Gwenaelle a écrit: |
Je n'en vois aucun intérêt,à part si un médecin lui trouve cela nécessaire,à ce moment là,il te prescrira un holter sur 24h pour prendre ta tension sur une journée.
La tension peut varier dans la journée,si tu en achètes un cela va te servir à quoi, à part psychoter sans raison et claquer de la thune inutilement. Si tu as le moindre symptômes,style mouche dans les yeux,oedème,faut plutôt aller aux urgences de ta mater ![]() |
MARIKA a écrit: |
toutes les personnes âgées qui prennent leur tension à la maison stressent à ce sujet et cela n'améliore en rien leur tension.
en cas de risque d'éclampsie, il y a tout de même des signes avant-courreurs. |
je dois être très zen en fait..ou je connais bien mon corps??
avant l'éclampsie,il y a la pré-éclampsie,et des signes bien visibles qd même..vous achetez alors des bandelettes urinaires pour surveiller votre protéinurie pdt toute la fin de la grossesse ????? |
MARIKA a écrit: |
toutes les personnes âgées qui prennent leur tension à la maison stressent à ce sujet et cela n'améliore en rien leur tension.
en cas de risque d'éclampsie, il y a tout de même des signes avant-courreurs. |
bah,je suis infirmière en maison de retraite et fort heureusement pour moi,je ne prends pas la tension aux 43 patients qui ont des anti-hypertenseurs plusieurs fois/jour ![]() c'est du délire de prendre sa tension ainsi,cela ne fait qu'augmenter l'angoisse..mais bon,je suppose que le médecin touche un belle commission qd il a réussi à faire acheter tel tensiomètre par X patients ![]() Je ne suis pas médecin,mais une séance de yoga/sophro/méditation par jour me paraît plus bénéfique que de prendre sa tension toutes les 3 h. |
virgulle a écrit: | ||
Oui sauf que parfois tu psychotes les signes... Un chiffre c'est pas mal... Si tu stresses avant de la prendre , il suffit de la prendre toutes les 10 min et de noter, en 3 ou 4 fois tu te calmes et après c'est bon. |