cookies681 a écrit: |
perso depuis que je suis passée à l'induction, je ne prendrais plus que ça...concernant ce fameux cercle par contre aucune idée... |
laurence a écrit: | ||
Depuis quel type de cuisson ? |
TICYA a écrit: |
Si j'avais une batterie de cuisine comme la tienne, je n'hésiterais pas et continuerais avec l'induction. J'aurais bien trop de regret de ne pouvoir m'en servir. |
TICYA a écrit: |
Si j'avais une batterie de cuisine comme la tienne, je n'hésiterais pas et continuerais avec l'induction. J'aurais bien trop de regret de ne pouvoir m'en servir. |
Maxie a écrit: |
Quel dilemne...
Je crois qu'entre induction et vitro, y a pas photo... Mais j'ai une casserole que j'adore, et si on me disait que je ne peux plus l'utiliser, je serais bien ennuyée... Heureusement, elle fonctionne très bien sur l'induction. ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
C'est ça le souci, et racheter des casseroles aussi bien, compatibles induction ça va me coûter plus cher que la plaque elle même ! Sans compter qu'elles ont 13 ans mais sont absolument comme neuves. Le champ magnétique je m'en fiche complètement en revanche ![]() |
Chance a écrit: |
Une bonne vitro c'est chouette aussi... Rapide, économe , les risques en moins et tout va dessus... |
tequelle a écrit: | ||
Oui,j'ai une vitro à halogene,je l'échangerais pas pour une induction ![]() |
MARIKA a écrit: |
on peut se faire à une bonne vitrocéramique (je viens d'y survivre), mais l'induction c'est tout de même ce qui se rapproche le plus de la cuisson au gaz !!!! |
zoline a écrit: | ||
pour utiliser les 2 non ma vitro vaut largement une induction |
virgulle a écrit: | ||||
Parei, en fait comme je bosse dans ma cuisine je passe souvent 8 h au dessus de mes plaques ![]() ![]() Il n'y a que pour la saisie des viandes que je trouve l induction plus performante mais avec un gril en fonte, j ai le même résultat... Et je trouve que l'induction ça accroche/crame plus les ragoûts par exemple |
MARIKA a écrit: |
c'est aussi une question d'habitude.
il n'y a que l'induction qui permet de stopper net la cuisson en l'éteignant. l'halogène continue à chauffer, mais si on vient de l'électrique on a déjà l'habitude de cela. |
virgulle a écrit: | ||
comme Ticya sauf que je resterais à la vitro ![]() et puis moi les champs magnétiques... tu rajoutes que tu ne peux pas utiliser de thermomètre Electronique et paf tu restes à la vitro avec de belles casseroles de folie ![]() |
juju a écrit: |
donc je ne suis pas la seule a constater que l induction fait cramer le repas ![]() du coup,comme la je test l induction avec une simple plaque a 2 faux et j ai ma vitro a coté(vitro,pas terrible question chauffe),quand je reinvestirais,du coup je resterais certainement a la vitro ,de qualité supérieur (bon mon mari ,n aime pas a cause justement de la non saisi des aliments ![]() |
tulipe a écrit: | ||
ici j'ai jamais rien crâmé avec l'induction ![]() Je ne vois d'ailleurs pas comment ça peut crâmer car dès que tu diminues la température ça a effet immédiat |
zoline a écrit: |
question à 2 balles : ça fait quoi exactement? ![]() |
fifi a écrit: | ||||
je ne sais pas ,mais depuis que j ai l induction ,mais ça viens de mes casseroles je pense,ça crame au fond bah oui ![]() moi je suis très contente de l induction |
carpediem27 a écrit: |
je croyais que pour la cuisine rien ne valait la cuisson au gaz ?
qu'en pensez vous ? je ne peux pas comparer , je n'ai eu jusque là que le gaz ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je suis très contente de mon gaz de ville mais c'est moins tendance que veux tu ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je suis très contente de mon gaz de ville mais c'est moins tendance que veux tu ![]() |
melvirni a écrit: |
Pour le moment je n'ai utilisé que le gaz mais vu comment ma grande a galérer pour faire des crêpes chez sa copine qui a une induction, et vu qu'elle est venue les finir chez moi je pense que je vais rester au gaz ![]() |
Gaz ou électrique, plus qu'une question de tendance, je pense que c'est surtout une question de disponibilité et/ou d'habitude. Ma mère n'a jamais cuisiné au gaz, et je n'ai jamais eu de gaz de ville dans mes habitations, rien que ça, ça me fait d'office choisir l'électrique... Et ma fille fait très bien les crêpes à l'induction ![]() Cela dit, peu importe, car la question ici ne concernait pas le gaz, mais plutôt de comparer vitro et induction... ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
c'est vrai je m'égare ..... |
Maxie a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
Gaz ou électrique, plus qu'une question de tendance, je pense que c'est surtout une question de disponibilité et/ou d'habitude. Ma mère n'a jamais cuisiné au gaz, et je n'ai jamais eu de gaz de ville dans mes habitations, rien que ça, ça me fait d'office choisir l'électrique... Et ma fille fait très bien les crêpes à l'induction ![]() Cela dit, peu importe, car la question ici ne concernait pas le gaz, mais plutôt de comparer vitro et induction... ![]() |
Cela dit, peu importe, car la question ici ne concernait pas le gaz, mais plutôt de comparer vitro et induction... ![]() |
melvirni a écrit: |
Pour le moment je n'ai utilisé que le gaz mais vu comment ma grande a galérer pour faire des crêpes chez sa copine qui a une induction, et vu qu'elle est venue les finir chez moi je pense que je vais rester au gaz ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je suis a la vitro et je change pour du gaz ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Elles ont treize ans, elles sont comme neuves ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Méfie-toi, l'adolescence arrive et elles vont te pourrir la vie ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Tulipe est en forme ![]() |
Soof a écrit: |
D'après vous, quels sont les critères pour choisir une plaque à induction ? |