Maximômes

toutes les discussions - Induction ou vitrocéramique...encore

laurence - Jeu Déc 27, 2012 5:14 pm
Sujet du message: Induction ou vitrocéramique...encore
Je ne suis pas la première à me poser la question, j'ai vu.

Le neuvième enfant de la maison (le dénommé Personne) a fait tomber il y a deux mois quelque chose (??) sur ma vitro qui est fêlée du coup.
ça tient le coup mais de moins en moins Bizarre et comme M. Laurence va partir pas mal en janvier, on va anticiper le changement.

Je suis plutôt satisfaite de la vitro, mais j'entends aussi le chant des sirènes de celles qui sont passées à l'induction. On a vu une Sauter à moitié prix (donc à peu près comme une vitro )sur le net, tout serait parfait si ma batterie de casseroles cuivre que j'adore fonctionnait...

Donc question: le cercle à placer sous une casserole non compatible, ça marche bien ou pas ? sachant que ces casseroles ne servent presque jamais à faire chauffer vite, plutôt à mijoter.

Ou bien est-ce que je m'embête pour rien, et que l'induction n'est pas tellement plus performante que la vitro ?
cookies681 - Jeu Déc 27, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
perso depuis que je suis passée à l'induction, je ne prendrais plus que ça...concernant ce fameux cercle par contre aucune idée...
laurence - Jeu Déc 27, 2012 5:27 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
perso depuis que je suis passée à l'induction, je ne prendrais plus que ça...concernant ce fameux cercle par contre aucune idée...

Depuis quel type de cuisson ?
tulipe - Jeu Déc 27, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
Moi je suis passée de l'électrique pourrie à l'induction alors forcément, je ne peux être que pour. Tu veux saisir un steak, ça cuit assez fortement pour le saisir. Tu réduis, ça réduit vraiment et sur la grosse plaque, quand je mets à 3, ça maintient au chaud sans tout brûler.

Ah et puis, si j'enlève la casserole sans éteindre, ça sonne pour m'avertir.
cookies681 - Jeu Déc 27, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
cookies681 a écrit:

Depuis quel type de cuisson ?

au début gaz de ville puis vitro chez ma maman...je trouvais que la plaque vitro etait super lente comparée à l'induction que j'ai...
fifi - Jeu Déc 27, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
j'ai changé (avec apprehension) gaz pour induction il y a un an, aucun regret c'est beaucoup plus rapide, tu mets ta casserole sur 3 ca tient au chaud sans bruler et en plus pour le nettoyage c'est le top
laurence - Jeu Déc 27, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
Pour le nettoyage, vitro et induction c'est pareil.
Il y a aussi vitro et vitro, celle que j'ai à Oléron c'est une horreur par rapport à ici, faut mettre l'eau à bouillir avant de partir à la plage en gros chat rigolo ici c'est correct.
Je me tâte...
TICYA - Jeu Déc 27, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
Si j'avais une batterie de cuisine comme la tienne, je n'hésiterais pas et continuerais avec l'induction. J'aurais bien trop de regret de ne pouvoir m'en servir.
virgulle - Jeu Déc 27, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Si j'avais une batterie de cuisine comme la tienne, je n'hésiterais pas et continuerais avec l'induction. J'aurais bien trop de regret de ne pouvoir m'en servir.

comme Ticya sauf que je resterais à la vitro titre la langue
et puis moi les champs magnétiques... tu rajoutes que tu ne peux pas utiliser de thermomètre Electronique et paf tu restes à la vitro avec de belles casseroles de folie heart
VerteMaison - Jeu Déc 27, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
je suis passée du vitrocéramique à l'induction et j'adore.
je cuisine pas mal mijoté aussi mais c'est d'une précision et d'une rapidité fort agréable;

Par contre les cercles adaptateurs pour les casseroles, c'est nul, j'ai eu j'ai tout jeté, tu perds tout l'interet de l'induction, cela chauffe moins vite, et le contact avec les casseroles n'est pas super et tu surconsommes pour chauffer le cercle souvent trop grand
is back - Jeu Déc 27, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Induction sans l'ombre d'une hésitation, je ne pourrais plus passer à autre chose.
TICYA - Jeu Déc 27, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Je me cite pff n'importe quoi Je voulais dire vitro...
Maxie - Jeu Déc 27, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
Quel dilemne...

Je crois qu'entre induction et vitro, y a pas photo... Mais j'ai une casserole que j'adore, et si on me disait que je ne peux plus l'utiliser, je serais bien ennuyée... Heureusement, elle fonctionne très bien sur l'induction. grimace clin d'oeil

Il faudrait presque pouvoir tester une induction chez quelqu'un d'autre ou en vacances, avec d'autres casseroles, et constater si tu préfères les bénéfices de l'induction ou tes casseroles...
Lorence-re - Jeu Déc 27, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas l'induction, mais comme virgulle, les champs magnétiques bof bof...
@nge - Jeu Déc 27, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
du gaz passer a la vitro,un peu comme chez laurence,une horreur,qui s arrrête des que la resistance est rouge,3plombes pour l eau des nouilles soupire ,j ai pris donc une plaque double induction et j en suis tres heureuse,car même quand je suisine sur 2poeles (oeuf/steak),je gagne du temps et pour bouillir l eau c est ultra rapide,le mijotage le programme et hop!!!

bon question casserolles,la plupart des miennent ayant un grand de mon temps... ,je commence le renouvellement,mais j ai d ela place,donc la vito est encore installler dans la petite cuisine,et j ai le piano gaz,dans l ancienne au cas ou grimace
laurence - Jeu Déc 27, 2012 11:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Quel dilemne...

Je crois qu'entre induction et vitro, y a pas photo... Mais j'ai une casserole que j'adore, et si on me disait que je ne peux plus l'utiliser, je serais bien ennuyée... Heureusement, elle fonctionne très bien sur l'induction. grimace clin d'oeil

C'est ça le souci, et racheter des casseroles aussi bien, compatibles induction ça va me coûter plus cher que la plaque elle même !
Sans compter qu'elles ont 13 ans mais sont absolument comme neuves.

Le champ magnétique je m'en fiche complètement en revanche honte
yoko - Ven Déc 28, 2012 9:49 am
Sujet du message:
J'ai de l'induction depuis un moment, et je ne m'en passerais pas.
mais je n'avais pas de belles batterie de casserole avant grimace
Il existe de chouettes casseroles extérieur inox intérieur cuivre compatible avec l'induction.
Et sinon pourquoi pas une table mixte induction/gaz pour profiter et de tes casseroles et de l'induction ?
tulipe - Ven Déc 28, 2012 9:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
Quel dilemne...

C'est ça le souci, et racheter des casseroles aussi bien, compatibles induction ça va me coûter plus cher que la plaque elle même !
Sans compter qu'elles ont 13 ans mais sont absolument comme neuves.

Le champ magnétique je m'en fiche complètement en revanche honte

Moi je m'en fiche royalement et même pas honte.
Quand j'ai acheté ma plaque à induction, j'ai bien évidemment dû racheter des casseroles mais comme les miennes avaient 20 ans d'âge ça n'était pas important. J'ai acheté deux cocottes en fonte (une grosse et une moyenne), une casserole (une seule, petite, qui ne sert que pour chauffer l'eau et le lait du matin) et deux poëles. Je n'ai pas racheté de cocotte minute ; avant je cuisinais tout dedans et depuis que j'ai l'induction, je ne me sers que des cocottes en fonte avec couvercle en verre.
rlullier - Ven Déc 28, 2012 10:03 am
Sujet du message:
on a de l'induction à la maison, mais je n'avais pas de casserole grand luxe, donc j'en ai racheté 2, il me semble...
Sinon, mes poeles fonctionnaient sans souci, ainsi que la cocotte-minute, les cocottes en fonte Creuset...

j'édite pour dire qu'avant, j'avais une table mixte induction/gaz de ville.
Nono - Ven Déc 28, 2012 10:07 am
Sujet du message:
je ne peux pas t'aider, ici plaque à gaz car bcp de coupures électriques par ici et comme la maison est au tout électrique quand ça arrivait on était complètement coincé...
mammig - Dim Déc 30, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
On est passé de gaz à induction, c'est franchement mieux, mais on a du changé notre batterie. J'ai racheté deux poêles, un grand fait-tout, un petit (pour les pâtes) chez Ikéa ; j'ai racheté une grande cocotte chez Leclerc (vraiment pas cher), pour faire des plats familiaux (type "kig-ha-farz"miam, faim ), le tout étant en Inox triple fond. Il me reste une casserole utilisable d'avant mais au final, je ne me suis pas ruinée.
Il y a aussi des plaques induction chez Brico-dépot qui sont vraiment bien niveau cuisson et au prix de la vitrocéramique.
laurence - Lun Déc 31, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
Ils n'ont que des quatre feux chez brico et je voudrais une trois feux, dommage.

A Oléron j'ai des casseroles inox simples, c'est le jour et la nuit par rapport à mes belles casseroles triste faudrait quand même que je mette un peu plus que du premier prix...sinon tout le reste de mes poêles ou cocottes est compatible induction.
Bon on va réfléchir, en espérant qu'elle ne se brise pas en mille morceaux quand monsieur sera à Pétaouchnok.
Chance - Lun Déc 31, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
Une bonne vitro c'est chouette aussi... Rapide, économe , les risques en moins et tout va dessus...
tequelle - Lun Déc 31, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Une bonne vitro c'est chouette aussi... Rapide, économe , les risques en moins et tout va dessus...

Oui,j'ai une vitro à halogene,je l'échangerais pas pour une induction clin d'oeil
zoline - Mar Jan 01, 2013 11:15 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Chance a écrit:

Oui,j'ai une vitro à halogene,je l'échangerais pas pour une induction clin d'oeil

exactement pareil
MARIKA - Mar Jan 01, 2013 11:20 am
Sujet du message:
on peut se faire à une bonne vitrocéramique (je viens d'y survivre), mais l'induction c'est tout de même ce qui se rapproche le plus de la cuisson au gaz !!!!
zoline - Mar Jan 01, 2013 11:22 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on peut se faire à une bonne vitrocéramique (je viens d'y survivre), mais l'induction c'est tout de même ce qui se rapproche le plus de la cuisson au gaz !!!!

pour utiliser les 2 non ma vitro vaut largement une induction
virgulle - Mar Jan 01, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

Parei, en fait comme je bosse dans ma cuisine je passe souvent 8 h au dessus de mes plaques soupire du coup prendre un champ magnétique dans la figure pendant 8h Ben je ne suis pas sur que ce soit anodin hein ?

Il n'y a que pour la saisie des viandes que je trouve l induction plus performante mais avec un gril en fonte, j ai le même résultat... Et je trouve que l'induction ça accroche/crame plus les ragoûts par exemple
zoline - Mar Jan 01, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

Parei, en fait comme je bosse dans ma cuisine je passe souvent 8 h au dessus de mes plaques soupire du coup prendre un champ magnétique dans la figure pendant 8h Ben je ne suis pas sur que ce soit anodin hein ?

Il n'y a que pour la saisie des viandes que je trouve l induction plus performante mais avec un gril en fonte, j ai le même résultat... Et je trouve que l'induction ça accroche/crame plus les ragoûts par exemple

moi pour ça j'utilise ma plaque halogène ;nickel clin d'oeil (j'ai 3 emplacements vitro/ 1 emplacement Halogène )
virgulle - Mar Jan 01, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
En fait j'ai deux emplacements halogènes et je n'utilise pas les deux autres plaques honte sauf pour finir la cuisson du riz....
MARIKA - Mar Jan 01, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
c'est aussi une question d'habitude.

il n'y a que l'induction qui permet de stopper net la cuisson en l'éteignant.
l'halogène continue à chauffer, mais si on vient de l'électrique on a déjà l'habitude de cela.
flore - Mar Jan 01, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
je vais suivre, j'ai bien envie de virer ma cuisinière
Maxie - Mar Jan 01, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est aussi une question d'habitude.

il n'y a que l'induction qui permet de stopper net la cuisson en l'éteignant.
l'halogène continue à chauffer, mais si on vient de l'électrique on a déjà l'habitude de cela.

C'est précisément une des caractéristiques que j'adore dans l'induction. C'est vrai que ça peut paraître inutile si on fait surtout des trucs mijotés. Mais si on veut vraiment que ça s'arrête de cuire, ou que ça passe très rapidement à un autre niveau de cuisson, c'est nickel. Ce tout ou rien immédiat, on ne l'a pas même dans la meilleure des vitros...
Bon, le champ magnétique, j'avoue, ça ne m'émeut pas. clin d'oeil
zoline - Mar Jan 01, 2013 4:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
TICYA a écrit:

comme Ticya sauf que je resterais à la vitro titre la langue
et puis moi les champs magnétiques... tu rajoutes que tu ne peux pas utiliser de thermomètre Electronique et paf tu restes à la vitro avec de belles casseroles de folie heart

question à 2 balles : ça fait quoi exactement? honte
@nge - Mar Jan 01, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
donc je ne suis pas la seule a constater que l induction fait cramer le repas soupire

du coup,comme la je test l induction avec une simple plaque a 2 faux et j ai ma vitro a coté(vitro,pas terrible question chauffe),quand je reinvestirais,du coup je resterais certainement a la vitro ,de qualité supérieur (bon mon mari ,n aime pas a cause justement de la non saisi des aliments soupire )
tulipe - Mar Jan 01, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
donc je ne suis pas la seule a constater que l induction fait cramer le repas soupire

du coup,comme la je test l induction avec une simple plaque a 2 faux et j ai ma vitro a coté(vitro,pas terrible question chauffe),quand je reinvestirais,du coup je resterais certainement a la vitro ,de qualité supérieur (bon mon mari ,n aime pas a cause justement de la non saisi des aliments soupire )

ici j'ai jamais rien crâmé avec l'induction hein ? Je peux faire cuire un lapin, le laisser mijoter, idem pour une sauce, etc
Je ne vois d'ailleurs pas comment ça peut crâmer car dès que tu diminues la température ça a effet immédiat
fifi - Mar Jan 01, 2013 6:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
juju a écrit:

ici j'ai jamais rien crâmé avec l'induction hein ? Je peux faire cuire un lapin, le laisser mijoter, idem pour une sauce, etc
Je ne vois d'ailleurs pas comment ça peut crâmer car dès que tu diminues la température ça a effet immédiat

bah oui hein ?

moi je suis très contente de l induction
virgulle - Mar Jan 01, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

question à 2 balles : ça fait quoi exactement? honte

l'induction c'est une activation des électrons d'un métal par un champ magnétique ( donc un courant dans une bobine ) .
Genre un Tesla dans la tronche 5min ça va mais 8heures...
De plus j'ai lu des articles de l'effet sur les vitamines et les anti oxydant des ondes du micro ondes, du coup je me suis dit : bah peut être ce n'est pas génial non plus de coller des bons petits légumes frais dans un tel champs ...
Bien sur je suis un peu maniaque titre la langue j'utilise le principe de précaution parce que je trouve que ça a une influence sur le plaisir que tu peux avoir en mangeant... Plus il y a de vitamines plus ça te donne envie d'en manger heart
Sur mes clients c'est flagrant : une soupe maison cuisinée le jour même et passée au blender 1h avant a beaucoup plus de succès que la même mixée la veille... car il y a une dégradation des vitamines flagrante.
@nge - Mar Jan 01, 2013 7:08 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
tulipe a écrit:
juju a écrit:

je ne sais pas ,mais depuis que j ai l induction ,mais ça viens de mes casseroles je pense,ça crame au fond

bah oui hein ?

moi je suis très contente de l induction

Chance - Mar Jan 01, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
J'ai tout halogène , ça baisse immédiat mais ok ça reste un peu chaud quand on éteins...Pour moi c'est un avantage pas un inconvénient? Et sinon, suffit de déplacer la casserole.
Je saisi très bien sur ma vitro actuelle , l'ancienne aussi même si elle était pas halogène... Du coup , je ne saisi pas que vous ne sachiez saisir avec? Elles sont peu puissantes?
carpediem27 - Mar Jan 01, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
je croyais que pour la cuisine rien ne valait la cuisson au gaz ?
qu'en pensez vous ?

je ne peux pas comparer , je n'ai eu jusque là que le gaz clin d'oeil
virgulle - Mar Jan 01, 2013 10:52 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas tellement fan du gaz que je trouve moins précis que les numéros des plaques ... Mais il y a 15 ans c'était vrai
laurence - Mar Jan 01, 2013 10:54 pm
Sujet du message:
Et on n'a pas le gaz de ville, avant on avait une bonbonne à l'extérieur, mais bon faut la changer, c'est un peu pénible, et surtout question nettoyage, quand on a goûté à la plaque en verre, difficile de revenir aux brûleurs...
fraueza - Mer Jan 02, 2013 12:54 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
qu'en pensez vous ?

je suis très contente de mon gaz de ville mais c'est moins tendance que veux tu grimace
melvirni - Mer Jan 02, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
Pour le moment je n'ai utilisé que le gaz mais vu comment ma grande a galérer pour faire des crêpes chez sa copine qui a une induction, et vu qu'elle est venue les finir chez moi je pense que je vais rester au gaz clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Jan 02, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
qu'en pensez vous ?

je suis très contente de mon gaz de ville mais c'est moins tendance que veux tu grimace
j'adore mon gaz (pas de ville on n'a pas)....et jai tjrs une tendre pensée pour ceux qui sont obligés de manger froid durant les coupures électriques et dans ma campagne une demi journée pour cause de vent cassant des arbres sur les fils c'est fréquent et plusieurs jours pour cause de grosse intempérie ça arrive aussi....je préfère manger chaud ou froid mais cuit que cru et froid (bon à part s'il s'agit de crudités of course) quitte à être moins tendance! grimace
piouceangel - Mer Jan 02, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
Je suis a la vitro et je change pour du gaz héhé par contre je me tate pour le four gaz ou electrique réfléchis
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
qu'en pensez vous ?

roule de rire
Maxie - Mer Jan 02, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
Gaz ou électrique, plus qu'une question de tendance, je pense que c'est surtout une question de disponibilité et/ou d'habitude. Ma mère n'a jamais cuisiné au gaz, et je n'ai jamais eu de gaz de ville dans mes habitations, rien que ça, ça me fait d'office choisir l'électrique... Et ma fille fait très bien les crêpes à l'induction clin d'oeil (j'avais un doute, la première fois, je me disais que la plaque allait s'arrêter quand on soulevait la poele pour retourner la crêpe, mais c'est assez rapide pour que ça ne coupe pas, ouf...)

Cela dit, peu importe, car la question ici ne concernait pas le gaz, mais plutôt de comparer vitro et induction... clin d'oeil
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Pour le moment je n'ai utilisé que le gaz mais vu comment ma grande a galérer pour faire des crêpes chez sa copine qui a une induction, et vu qu'elle est venue les finir chez moi je pense que je vais rester au gaz clin d'oeil

çà on me l' a déjà raconté clin d'oeil

j'aime bien le gaz de ville moi j'ai grimace et pour le nettoyage il faut donner un petit coup tout de suite clin d'oeil
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Gaz ou électrique, plus qu'une question de tendance, je pense que c'est surtout une question de disponibilité et/ou d'habitude. Ma mère n'a jamais cuisiné au gaz, et je n'ai jamais eu de gaz de ville dans mes habitations, rien que ça, ça me fait d'office choisir l'électrique... Et ma fille fait très bien les crêpes à l'induction clin d'oeil (j'avais un doute, la première fois, je me disais que la plaque allait s'arrêter quand on soulevait la poele pour retourner la crêpe, mais c'est assez rapide pour que ça ne coupe pas, ouf...)

Cela dit, peu importe, car la question ici ne concernait pas le gaz, mais plutôt de comparer vitro et induction... clin d'oeil

c'est vrai je m'égare .....
Maxie - Mer Jan 02, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Maxie a écrit:

fouet fouet fouet
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 2:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
carpediem27 a écrit:
Maxie a écrit:

fouet fouet fouet

pourquoi tant de violence roule de rire
certaines ont répondu plus gentiment grimace
@nge - Mer Jan 02, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

tiens j avais la même inquietude pour les crèpes clin d'oeil
par contre maintenant,on voit que c est plus rapide et plus joli qu au gaz grimace
fraueza - Mer Jan 02, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

ceci était pour répondre à quelques affirmations erronées clin d'oeil
MARIKA - Mer Jan 02, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:

c'est rigolo car les crêpes c'était juste mon test absolu.
impec sur l'induction. Le bon règlage chez moi c'est sur 12 (pas trop chaud, mais suffisamment).
mais je viens d'en faire 22 avec une bonne vitrocéramique (alors que je n'y arrive pas sur des plaques électriques normales).

l'induction c'est comme la cuisson au gaz, le nettoyage plus facile en prime (ainsi que pas d'abonnement ou de bouteille et la précision absolue de la température).
Mélissandre - Mer Jan 02, 2013 4:21 pm
Sujet du message:
[quote="laurence"]Et on n'a pas le gaz de ville, avant on avait une bonbonne à l'extérieur, mais bon faut la changer, c'est un peu pénible, et surtout question nettoyage, quand on a goûté à la plaque en verre, difficile de revenir aux brûleurs...[/quote]

On est passé du gaz à l 'induction, je suis ravie, cela chauffe vite, c'est hyper facile de doser la chauffe et a netoyer quel bonheur.
figualix - Mer Jan 02, 2013 4:32 pm
Sujet du message:
J'ai eu l'induction pendant des années : super !
J'ai le gaz ici, je n'aime pas ! Heureusement, les proprios vont mettre l'induction (pour une histoire de mise aux normes, cherchez pas à comprendre !) et j'en suis ravie !!!! hourrah hourrah hourrah Surtout que j'ai tout le matériel pour.
En passant, quand j'ai eu l'induction il y a près de 8 ans, j'ai trouvé un lot de casseroles chez Auchan, les 5 pour 20 € et je les ai toujours ! Evidemment, made in china... Comme quoi, on peut changer sa batterie de cuisine sans se ruiner...
laurence - Mer Jan 02, 2013 8:38 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je suis a la vitro et je change pour du gaz héhé par contre je me tate pour le four gaz ou electrique réfléchis

C'est ce que j'ai eu pendant six ans au début. Je m'en accommodais. Et puis on a été mutés dans un endroit où il y avait un four électrique. Quand je suis revenue, j'ai trouvé ça complètement insupportable de repasser au four à gaz roule de rire

Bon merci de vos avis ! en fait le coup de doser la chaleur/ couper la chaleur d'un coup mis en avant par beaucoup, je crois que ça m'est égal. ça ne pèse pas assez dans la balance vs mes casseroles à moi que j'aime... je pense qu'on va repartir sur une vitro de bonne qualité.
tulipe - Mer Jan 02, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
mais elles sont récentes tes casseroles ?

Ma grand mère avait un four à gaz qui était un 4 étoiles par rapport aux fours électriques que j'ai connus (qui ne cuisaient jamais les fonds de tarte, qui ne chauffaient pas assez)
laurence - Mer Jan 02, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
Elles ont treize ans, elles sont comme neuves amoureux transi
tulipe - Mer Jan 02, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Méfie-toi, l'adolescence arrive et elles vont te pourrir la vie roule de rire Il est temps de t'en débarasser roule de rire
Mélissandre - Mer Jan 02, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Méfie-toi, l'adolescence arrive et elles vont te pourrir la vie roule de rire Il est temps de t'en débarasser roule de rire

roule de rire
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire

Tulipe est en forme roule de rire
tequelle - Mer Jan 02, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire

Tulipe est en forme roule de rire

roule de rire
Soof - Mer Jan 02, 2013 11:04 pm
Sujet du message:
Ce post m'intéresse, je n'en peux plus de ma table de cuisson au gaz qui s'arrête dès que je fais mijoter à feu doux.
Je repasse un peu plus tard devant et pas manqué, c'est éteint !!!! Grrrrr
Bref, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je change.

D'après vous, quels sont les critères pour choisir une plaque à induction ?
MARIKA - Jeu Jan 03, 2013 5:38 am
Sujet du message:
Soof a écrit:

D'après vous, quels sont les critères pour choisir une plaque à induction ?

- avoir au moins 2 foyers avec booster (très pratique pour chauffer de l'eau très vite) qui s'allument en même temps (sur ma 1ère plaque je n'en avais qu'une seule et pendant que cela "boostait" on ne pouvait pas allumer les autres foyers ne chauffaient qu'à minima.
- si tu peux le mettre sur ton plan de travail, une plaque qui fait plus que les 60x60 standard, ce qui permet d'utiliser VRAIMENT 4 casseroles en même temps même si elles sont grandes. C'est vraiment un confort quand on cuisine pour beaucoup (en vacances j'ai cuisiné pour 11 avec une plaque de taille normale, je n'arrivais pas à mettre la 4e casserole en route avec les 3 autres).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure