Maximômes

toutes les discussions - transat pour bébé

cookies681 - Ven Déc 28, 2012 2:47 pm
Sujet du message: transat pour bébé
je souhaite acheter un nouveau transat pour N4 mais j'aimerais l'avis d'autres mamans pour savoir lequel choisir, les 2 autres que j'avais, étaient des pas cher et à chaque fois que je les ai déhoussé, je n'arrivais pas à remettre la housse correctement..

merci pour votre aide!!!!
4Y - Ven Déc 28, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
Ici eu pour les 2 premiers le bébéconfort (cocoon je crois)
Et pour les 2 derniers le maclaren rocker revendu dans un état encore proche du neuf !

Pour le bébéconfort , il était très résistant . Mais le fils aîné de ma sœur avait attaqué la housse a coup de ciseaux pff n'importe quoi .... Sinon il aurait , je pense , pu faire les 4
Chance - Ven Déc 28, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
Pour le dernier , j'ai pris le pouf domidoo ou quelque chose du genre... Il sert à tous maintenant.
flore - Ven Déc 28, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Baby Bjorn
val. - Ven Déc 28, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Pour le dernier , j'ai pris le pouf domidoo ou quelque chose du genre... Il sert à tous maintenant.

Le transat que l'on m'a offert pour mon aînée est encore en bon état (bebeconfort). Il est inusable. Je m'en sers en tant qu'ass mat.

Si je devais en acheter un autre, je prendrais celui-là :

http://www.autourdebebe.com/eveil---jouets-_4456449/le-transat-de-bebe-_4456452/doomoo-nid-_9109509-_9109510-_12.html

Cela doit correspondre au transat de Chance.
flore - Ven Déc 28, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
baby Bjorn
Chance - Ven Déc 28, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Chance a écrit:

Le transat que l'on m'a offert pour mon aînée est encore en bon état (bebeconfort). Il est inusable. Je m'en sers en tant qu'ass mat.

Si je devais en acheter un autre, je prendrais celui-là :

http://www.autourdebebe.com/eveil---jouets-_4456449/le-transat-de-bebe-_4456452/doomoo-nid-_9109509-_9109510-_12.html

Cela doit correspondre au transat de Chance.

Oui , c'est cela! Ils apparaissent parfois en vente privée , j'avais pris le mien dessus.
tulipe - Ven Déc 28, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
c'était un bébé confort à carreaux bleu marine et blanc. Je ne l'avais pas acheté. Ma cousine me l'avait prêté et il venait déjà d'une de ses amies. Ma fille a été le 4ème enfant à aller dessus et après je l'ai redonné à ma cousine qui s'en est servi pour son fils.
Rom@ne - Ven Déc 28, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
J'ai le bébéconfort cocon, on me l'a offert pour Juliette. Il est robuste et douillet.
cookies681 - Ven Déc 28, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
merci les filles!!

concernant le doomoo c'était mon premier choix jusqu'à ce que certaines personnes me disent qu'il n'est pas stable du tout quand bébé gigote...

je viens de regarder un peu et je me tate pour le fameux systeme keyo de bebe confort... sachant que :

1. j'ai envie de me faire plaisir
2.j'ai deja une chaise haute qui est super
3. j'ai l'ensemble complet bébé confort ( poussette/cosy/nacelle)
4.le prix de l'ensemble triste

ou bien vaut il mieux que je prenne un bon transat uniquement...pffff dur dur de savoir...
Gwenaelle - Ven Déc 28, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
moi j'ai adoré le système transat de stokke,que tu adaptes sur la chaise tripp trapp.
diana - Ven Déc 28, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
j'ai eu en cadeau 2 transats chicco extras .... neuf .... ils ont trés vite mal tourné hein ? tout tordus trés instables et pourtant ils coutaient un bras , alors le prix ... pff n'importe quoi
mel - Ven Déc 28, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
moi j'ai flashé sur celui là :

après, il faut que je vois en magasin.
tanie - Ven Déc 28, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
j'ai un babymoov acheté d'occas pour la puce je l'adore
val. - Ven Déc 28, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
concernant le doomoo c'était mon premier choix jusqu'à ce que certaines personnes me disent qu'il n'est pas stable du tout quand bébé gigote...

Tu fais bien de le préciser car j'aurai jamais cru à le voir. hein ?

Comme ça, en regardant sur les sites, c'est celui de bebe confort cocon qui me tente le plus. clin d'oeil Il ressemble beaucoup à celui de mes filles.
Chance - Ven Déc 28, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
Je vois pas comment... Après , j'ai pas d'action chez eux mais quand tu gigotes sur un pouf à billes au pire tu t'enfonces?
Serai-ce avec la base? Je ne peux pas en parler je ne l'ai pas...
petitecoccinelle - Ven Déc 28, 2012 11:30 pm
Sujet du message:
Bébé Confort.
Il a fait mes 4 enfants et lavé et relavé sans jamais bougé.
Je l'ai beaucoup apprécié.
cookies681 - Sam Déc 29, 2012 7:37 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Je vois pas comment... Après , j'ai pas d'action chez eux mais quand tu gigotes sur un pouf à billes au pire tu t'enfonces?
Serai-ce avec la base? Je ne peux pas en parler je ne l'ai pas...

tu as raison, je n'ai pas trop compris non plus...surtout vu que c'est à base de microbilles...mais comme je n'ai jamais testé, difficile de me faire une opinion...
avec ce poste déjà on voit à quel point les avis divergent...en fait il faudrait un magasin où on puisse emprunter les modèles qui nous intéressent pour les essayer...lol...

après je me suis fait la réflexion que le doomoo n'était peut être pas pratique pour donner les 1eres purées à bébé quand ils sont encore trop petits pour la chaise haute, surtout que la mienne ressemble un peu à la tripp trapp et donc très droite ...

heureusement que j'ai encore le temps...
virgulle - Sam Déc 29, 2012 10:38 am
Sujet du message:
Babybjorn Aussi il balance incroyablement quand le bébé bouge peine.... Et il,suffit de le coller contre un mur / chaise pour qu il ne balance pas... La house en coton se ré enfile très facilement il y a juste deux petits élastique s a tirer .
mel - Sam Déc 29, 2012 10:58 am
Sujet du message:
Ah mince Virgulle je ne pensais pas....bon jirai voit en magasin alors. il fait stable sinon?
Mistral - Sam Déc 29, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
moi j'ai adoré le système transat de stokke,que tu adaptes sur la chaise tripp trapp.

Ah oui je l'ai déjà vu, il me plairait bien !

Mais sachant que je ne me suis jamais servi du transat pour n°1 et n°2, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'investir...
virgulle - Sam Déc 29, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Ah mince Virgulle je ne pensais pas....bon jirai voit en magasin alors. il fait stable sinon?

Stable ? C'est comme un hamac sur ressort donc ça balance beaucoup ! Par contre les miens n'en sortent pas ... Ils ne se renversent pas par contre je ne poserais pas sur une table ( mais en fait aucun transat ça me fait peur honte )
mimosa - Sam Déc 29, 2012 11:38 pm
Sujet du message:
Un Bebeconfort increvable!! Jamais en hauteur le petit adorait se balancer a fond ...
Libellule - Sam Déc 29, 2012 11:38 pm
Sujet du message:
J'avais également le babybjorn. Franchement impeccable et super pratique
mel - Dim Déc 30, 2012 10:51 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mel a écrit:

Stable ? C'est comme un hamac sur ressort donc ça balance beaucoup ! Par contre les miens n'en sortent pas ... Ils ne se renversent pas par contre je ne poserais pas sur une table ( mais en fait aucun transat ça me fait peur honte )

merci pour les précisions !

oh, moi non plus jamais de transat sur une table, jai trop peur honte
mel - Dim Déc 30, 2012 10:53 am
Sujet du message:
ah, et celui ci m'attire aussi ! quelqu'une connait?

tulipe - Dim Déc 30, 2012 11:06 am
Sujet du message:
Enfin un transat ça ne se pose jamais sur une table. Après on s'étonne des accidents hein ?
calisson21 - Dim Déc 30, 2012 11:14 am
Sujet du message:
pas de transat ici.
j'ai une chaise haute qui s'utilise dès la naissance , comme un transat.
tulipe - Dim Déc 30, 2012 11:17 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
pas de transat ici.
j'ai une chaise haute qui s'utilise dès la naissance , comme un transat.

L'inverse ici clin d'oeil Un transat mais pas de chaise haute.
karine16 - Dim Déc 30, 2012 11:50 am
Sujet du message:
j'en ai offert un à ma fille amoureux transi
http://katherine-roumanoff.com/137074-transat-b%C3%A9b%C3%A9-rose-dam.html
fifi - Dim Déc 30, 2012 11:53 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

c'est trop mignon c'est trop mignon
tulipe - Dim Déc 30, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Tu craques future mamie ? grand sourire
Soof - Dim Déc 30, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Moi j'avais acheté un transat à Carrefour (pas cher) et il a fait mes 3 bébés + d'autres car je l'ai prêté à plusieurs reprises et il est super !
Je l'ai même soigneusement emballé et s'il est en bon état, je le sortirai dans une quinzaine d'année quand je serai grand mère !
C'est vrai qu'il n'est pas facile à replacer après le lavage, mais j'ai pris le coup de main.
flore - Dim Déc 30, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
virgulle a écrit:
mel a écrit:

il est super Mel clin d'oeil
titounette - Dim Déc 30, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
mel a écrit:
virgulle a écrit:
mel a écrit:

Oui mais il est moche
flore - Dim Déc 30, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
flore a écrit:
mel a écrit:
virgulle a écrit:
mel a écrit:

Oui mais il est moche

je ne trouve pas, il est discret et peu encombrant
mel - Dim Déc 30, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
titounette a écrit:
flore a écrit:
mel a écrit:
virgulle a écrit:
mel a écrit:

Oui mais il est moche

je le trouve plutot design moi grand sourire
titounette - Dim Déc 30, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
flore a écrit:
titounette a écrit:
flore a écrit:
mel a écrit:
virgulle a écrit:
mel a écrit:

Oui mais il est moche

je le trouve plutot design moi grand sourire

Je l'avais vu chez une amie il avait l'air top mais perso je l'ai trouvé vraiment laid
zoline - Dim Déc 30, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
moi je le trouve moche aussi honte
mel - Lun Déc 31, 2012 10:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

grimace grimace grimace grimace
jogadel - Lun Déc 31, 2012 10:45 am
Sujet du message:
mel a écrit:
moi j'ai flashé sur celui là :

après, il faut que je vois en magasin.

LE baby-Björn !
Pour avoir travaillé en puériculture j'ai vu et testé pas mal de transats et il n'y a pas photo. Des transats beaux et solides et même pas cher tu vas en trouver. Des transats vraiment conçus pour respecter l'ergonomie du bébé et super pratiques pour les parents , en fait je n'en connait qu'un ; Le Baby-Björn.
Bébé super à l'aise
transat leger , pliage extra plat et facile
Housse qui s'enlève facilement et qui peut aussi se coudre facilement. J'ai donc trois housses pour mon transat clin d'oeil
Balancement par lesparents pour calmer bébé. En plus ils adorent. J'ai regretté d'être une bille en vidéo tellement la minette de cinq mois que je garde s'éclatait à faire balancer le transat toute seule amoureux transi
mel - Lun Déc 31, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
merci Jogadel pour toutes ces précisions grand sourire
fraueza - Lun Déc 31, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
je suis allée voir le prix du dit transat, wahou très étonné(e)
virgulle - Lun Déc 31, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
C'est un transat super solide tu peux en acheter d'occasion facilement et il se vend bien après...'
jogadel - Lun Déc 31, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Oui il est cher mais comme dit virgulle on peut tout à fait l'acheter d'occas. Enfin même en occas les prix restent quand même assez élévés.
Sinon il faut profiter des soldes car c'est le moment des changements de collection. Les anciens coloris sont en général démarqués pour laisser la place aux nouveaux.
fraueza - Lun Déc 31, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
oui j'ai regardé les occasions et les gens le revendent très cher
caillou - Lun Déc 31, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
Je précise juste que ma soeur ayant eu le babybjorn, on peut difficilement mettre un tout petit bébé dedans, contrairement à ceux qui s'allongent presque à plat. Celui là reste assez vertical en fait.
Mais pour les 6 mois et plus, c'est assez chouette !
val. - Lun Déc 31, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
zoline a écrit:

grimace grimace grimace grimace

Moi aussi et quand je le vois, j'ai l'impression que bébé va tomber en avant. grimace
tulipe - Lun Déc 31, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je précise juste que ma soeur ayant eu le babybjorn, on peut difficilement mettre un tout petit bébé dedans, contrairement à ceux qui s'allongent presque à plat. Celui là reste assez vertical en fait.

idee Mon Bébé confort s'allongeait à plat et elle pouvait donc s'endormir dedans. Et le dossier n'était pas un morceau de tissu simple mais il était matelassé et un peu ferme. J'ai du mal avec tous les trucs mous pour les dos des bébés.
val. - Lun Déc 31, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:

idee Mon Bébé confort s'allongeait à plat et elle pouvait donc s'endormir dedans. Et le dossier n'était pas un morceau de tissu simple mais il était matelassé et un peu ferme. J'ai du mal avec tous les trucs mous pour les dos des bébés.

Le mien est pareil Tulipe et pour les tout mini c'était super bien. clin d'oeil
doule - Lun Déc 31, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:

Le mien est pareil Tulipe et pour les tout mini c'était super bien. clin d'oeil

Oui, j'ai beaucoup aimé le bb confort que j'avais pour Louis.
jogadel - Lun Déc 31, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Cela ne m'a jamais gêné pour mettre des tout petits. Le transat est incliné mais pas le bébé en lui-même puisque ses fesses reposent dans une sorte de petit creux.

Moi j'ai du mal avec les dossier durs et plats. Je trouve que ce n'est pas adapté au dos des bébés.

Je ne suis pas fan non plus de son look , enfin surtout des coloris des tissus, trop sobres à mon goût.
virgulle - Lun Déc 31, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
J'y pose mes nourrissons il y a 4 positions dont une bien pour dormir mais mes enfants sont RGO donc à plat on oublie clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure