Maximômes

toutes les discussions - les pâtes

val. - Ven Déc 28, 2012 4:42 pm
Sujet du message: les pâtes
J'aimerai savoir, est-ce que vous faites souvent des pâtes dans la semaine ? Et si oui, combien de fois ?
ingrid (le retour...) - Ven Déc 28, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
plusieurs fois honte J'ai de grands amateurs et aussi une très mauvaise gestion des menus... Mais, tout le monde est en bonne santé !
val. - Ven Déc 28, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas à mettre le honte J'en fais aussi souvent d'autant plus que ma fille est allergique à la pdt.

Mais je voulais savoir, si dans une famille lamda (sans une fille allergique quoi) on en mangeait souvent ou pas.
rlullier - Ven Déc 28, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
nous faisons un féculent par midi , associé à des légumes le plus souvent donc soit pâtes, soit riz, soit pommes de terre, soit des "mélanges" ...
Et pâtes tous les samedis midi!
4Y - Ven Déc 28, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nous faisons un féculent par midi , associé à des légumes le plus souvent donc soit pâtes, soit riz, soit pommes de terre, soit des "mélanges" ...
Et pâtes tous les samedis midi!

+1
Sauf que parfois , comme nous mangeons peu de viande , nous mettons des légumineuses pour les protéines donc a ce moment la pas de féculents clin d'oeil
piouceangel - Ven Déc 28, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
Oui très souvent clin d'oeil
carpediem27 - Ven Déc 28, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

comme la dame clin d'oeil
TICYA - Ven Déc 28, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
piouceangel a écrit:

+ 1
flore - Ven Déc 28, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
oui je suis sûre de faire plaisir en plus grand sourire
jerevedunetribu - Ven Déc 28, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
oui je suis sûre de faire plaisir en plus grand sourire

pareil grand sourire
Chance - Ven Déc 28, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Je dirais 3-4 en moyenne. Il y a plein de façons de les faire et c'est souvent réclamé ici!
@nge - Ven Déc 28, 2012 5:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
piouceangel a écrit:

+ 1

coucou
ingrid (le retour...) - Ven Déc 28, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Tu n'as pas à mettre le honte J'en fais aussi souvent d'autant plus que ma fille est allergique à la pdt.

Mais je voulais savoir, si dans une famille lamda (sans une fille allergique quoi) on en mangeait souvent ou pas.

Ben, pour être une mère parfaite, je gagnerais plus de points à faire des haricots verts !
TICYA - Ven Déc 28, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:

Ben, pour être une mère parfaite, je gagnerais plus de points à faire des haricots verts !

L'un n'empêche pas l'autre grand sourire
sistamanue - Ven Déc 28, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
6 soirs sur 7
mimosa - Ven Déc 28, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
je recommence à en faire pour le gosse le midi, rarement des pdt , j'en ai même jeté, on mange souvent du riz basmati par contre grand sourire
ingrid (le retour...) - Ven Déc 28, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Si je mets les deux, les poules font la gueule, reste que les haricots verts.
TICYA - Ven Déc 28, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Si je mets les deux, les poules font la gueule, reste que les haricots verts.

grand sourire
Maxie - Ven Déc 28, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
Une fois par semaine.
Je crois qu'en moyenne, ça doit faire, par semaine, une fois des pâtes, deux fois du riz, et 4 fois des pdt.
Charlotte - Ven Déc 28, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
2/3 fois ça dépend des semaines....
Gwenaelle - Ven Déc 28, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
2 fois/semaine,qq fois plus qd il y a des compét' le WE.
Lynettedu10 - Ven Déc 28, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
Très très souvent,4 ou 5 soir par semaine. honte
Caribou - Ven Déc 28, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
pas souvent, car a part carbo ou bolo, je n'ai pas d'idées pour les accomoder j'en sais rien
pleine lune - Ven Déc 28, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
Environ 2 fois par semaine, j'alterne pdt, riz, pates, et des fois semoule de couscous en plus.
Citronnelle - Ven Déc 28, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
6 soirs sur 7

Pareil ici.
Ma dernière a été très déçue qu'il n'y ait pas de pates au gruyères le soir de Noel !
fraueza - Ven Déc 28, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
6 soirs sur 7

héhé grimace

très souvent, ça fait parti de notre équilibre alimentaire grimace
tulipe - Ven Déc 28, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
Une fois par semaine en moyenne.
liza - Ven Déc 28, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
2 fois/semaine..
nelcy - Ven Déc 28, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
On en mange souvent ici aussi. grand sourire
doule - Ven Déc 28, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
Plusieurs soirs par semaine.
Libellule - Ven Déc 28, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
2/3 fois ça dépend des semaines....

En comptant les lasagnes comme des pâtes, je fais comme la dame
Quizz - Ven Déc 28, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
beaucoup beaucoup....c'est de tradition chez nous....plusieurs fois par semaine....
des pâtes de toutes les formes, de toutes les couleurs...sauce tomate, carbo, crème+ saumon....juste avec un bout de beuure....ou du fromage....
parfois quand j'ai un reste de plat de légumes et que les enfants n'en veulent plus je le mixe et ça fait une sauce à pâtes !
je fais des omelettes avec des restes de pâtes ou des gratins aussi....
bref....ici c'est un peu comme le pain !
il n'y a guere qu'en salade qu'on aime pas trop....
marinaq - Ven Déc 28, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Environ 2 fois par semaine au delà ça râle pff n'importe quoi
rlullier - Ven Déc 28, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
mais celles qui en font tous les soirs, vous avez un menu spécial enfants ou toute la famille mange la même chose?
tequelle - Ven Déc 28, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
j'en fait souvent ici grand sourire
diana - Ven Déc 28, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
trés souvent également grand sourire
Gwenaelle - Ven Déc 28, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mais celles qui en font tous les soirs, vous avez un menu spécial enfants ou toute la famille mange la même chose?

Si tu mets par ex. de la ratatouille avec tes pâtes,cela reste un menu équilibré et peu onéreux.
diana - Ven Déc 28, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:

Si tu mets par ex. de la ratatouille avec tes pâtes,cela reste un menu équilibré et peu onéreux.

comme ce soir chez moi reverence
fraueza - Ven Déc 28, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:

tout à fait !

il y a plein de façons de les accommoder, ça ne se limite pas à la sauce tomate et emmental clin d'oeil
rlullier - Ven Déc 28, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:

je m'imagine devant une assiette de pâtes 6 jours par semaine, j'aurais du mal (mais mon mari serait très content), j'aime bien la diversité en fait clin d'oeil
nelcy - Ven Déc 28, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:

je m'imagine devant une assiette de pâtes 6 jours par semaine, j'aurais du mal (mais mon mari serait très content), j'aime bien la diversité en fait clin d'oeil

Si tu prends les différents types de pâtes, des ravioli, penne, lasagnes, canneloni, à accommoder avec des légumes, en soupe, gratins...tu n'as pas du tout l'impression de manger le même plat. clin d'oeil
tulipe - Ven Déc 28, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:

Moi aussi et puis je n'aime pas cuisiner et les pâtes, natures, avec un peu de crème fraîche et de sel/poivre, ben je trouve que ça n'a pas de goût. Alors que n'importe quel légume cuit à l'eau ou revenu dans un peu d'huile d'olive, ça a du goût : le goût du légume.
Donc je peux faire des pâtes deux fois par semaine mais pas plus et j'y ajoute toujours du pesto (et pas n'importe lequel en plus)
Orély - Ven Déc 28, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
régulièrement héhé
ça se marie avec tout, les enfants adorent, et puis avant le foot c'est parfait je me fais les ongles clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Déc 28, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
ca depend;des semaines tres svt d'autres tres peu.cela depend, des finances et des envies des enfants
cécé5361 - Ven Déc 28, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
ici moins d'une fois par semaine , j'essai de varié avec pdt, riz, ebly, boulgour , mélanges de céréales divers , polenta, floraline
en fait ici on aime bien changer, pour les légumes le soir c'est pareil on varie
val. - Ven Déc 28, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
Vous me rassurez les filles. grand sourire clin d'oeil

En fait, Amandine n'a pas eu l'habitude de manger des pâtes car elle était allergique au blé. Maintenant qu'elle peut en prendre, ben, elle n'aime pas trop ça. Alors quand ça revient souvent... elle fait la grimace.

Sa petite soeur Mélanie mange des pâtes que depuis 6 mois et de très petites quantités. Elle n'aime pas trop ça.

Mes grandes aiment mais quand cela revient plusieurs fois elles disent "encoooooore pfffff !" Pourtant je les cuisine différemment, des pâtes de toutes les formes.

Elles préfèrent aussi les pdt mais je ne peux plus en faire aussi souvent qu'avant. Amandine peut en manger mais vraiment peu. Et s'il y en a sur la table, elle a du mal à résister parce qu'elle adore.

Mes petites préfèrent le chou fleur aux pâtes. c'est dingue grimace
Mamienouche - Ven Déc 28, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
gros mangeurs de pâtes ici... de toutes sortes et accommodées de plusieurs façons (donc plusieurs fois par semaine) :
basilic parmesan,
jambon gruyère
poivrons lardons
carbo
bolo
saumon parmesan crème fraiche
thon tomate
tomate fromage
etc etc etc
nadounette - Ven Déc 28, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
Très souvent ici aussi . Surtout du temps de midi .
gege59 - Ven Déc 28, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
Ici, je dirais que c'est deux fois par semaines, les filles preferent le riz.
sistamanue - Ven Déc 28, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Tout le monde mange la même chose.

Et si on en fait si souvent c'est parce-qu'on aime grimace
sandrac - Ven Déc 28, 2012 10:10 pm
Sujet du message:
ici c'est souvent, idem pour le riz et souvent soupe ou salade en entrée.
1 seul menu pour tous
Tinam - Ven Déc 28, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
Ici c'est 1 à 2 fois par semaine en général mais cela dépend des envies de chacun
petitecoccinelle - Ven Déc 28, 2012 10:47 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
rlullier a écrit:

Même chose. C'est LE féculent qui réconcilie tout le monde ... Les pommes de terre, c'est partagé, le riz, c'est galère avec ma petite dernière qui veut manger seule, le blé and co, on n'est pas de grands fans ...
Donc les pâtes c'est au moins 5/6 fois par semaine, parfois le midi, parfois le soir.
En lasagne (steack haché ou saumon/épinard), ou en accompagnement de légumes (courgettes ail et persil, tomates à la provençale, ratatouille pour les légumes d'été par ex), ou bien de viande/poisson (sauce bolo, ou pâte aux 2 saumons etc).
Je les prends quasi toujours semi-complètes ou complètes, donc ça reste très sain ! hourrah
steph7 - Ven Déc 28, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
On en fait souvent, tout le monde aime ça, ce n'est pas cher, ça donne la pêche et il y a plein de variantes possibles... que du + !
@nge - Ven Déc 28, 2012 10:56 pm
Sujet du message:
ici aussi repas qui me permets d avoir une table complete satisfaite et avec l acompagnment de chacun
la quantité varie de ce que je fais avec ,mais les classique sont les plus apprécié grand sourire

depuis quelque tempq le reccord c est les lasagnesnet le hachisparmentier,qui en fait sont 2plats complets apprecié
pour moi un plat apprécié est un gain de temps appréciable grimace
Miette - Ven Déc 28, 2012 11:08 pm
Sujet du message:
Je dirais une fois/semaine. C'est vraiment quand je suis en panne d'idées clin d'oeil
virgulle - Sam Déc 29, 2012 10:45 am
Sujet du message:
5 fois je pense,
Mon mari déteste ebly et autres céréales, il mange peu de riz... Du coup c'est le féculent complément par excellence ici ...
Perso je déteste donc je mange salade et protéines dans ce cas ...
val. - Sam Déc 29, 2012 11:48 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
rlullier a écrit:

Nous les adultes aimont aussi. Et pas de menu spécial enfant.
@rmelle ;) - Sam Déc 29, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
pates, gnocchi, riz, tortellini, autres trucs qui s'y apparentent, c'est LE plat de midi.
Penne avec ricotta et épinards c'est un repas complet.
J'ai remarqué que ça m'endort d'en mangertrop donc j'ai réduit pour moi - je peux manger ricotta et épinards sans pates, par exemple clin d'oeil
bou - Sam Déc 29, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
pourquoi il y en a qui honte à propos des pâtes ?
c'est quoi la polémique autour des pâtes ?

ici, pâtes tous les jours. On ne mange du pain qu'au petit dèj.
fraueza - Sam Déc 29, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
mes préférées c'est arabiata et parmesan miam, faim

mais il faut que la sauce soit vraiment bonne, pas de mauvaise sauce en bocal du supermarché clin d'oeil
Caribou - Sam Déc 29, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
pour celles qui en mangent souvent, vous faîtes la sauce vous même ou vous l'achetez? quelles marques?
@rmelle ;) - Sam Déc 29, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
pour celles qui en mangent souvent, vous faîtes la sauce vous même ou vous l'achetez? quelles marques?

des penne, quelques cuillerées de creme fraiche et quelques tranches de saumon fumé et le tour est joué.
mamanbeuns - Sam Déc 29, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mais il faut que la sauce soit vraiment bonne, pas de mauvaise sauce en bocal du supermarché clin d'oeil

c'est quoi?
mamanbeuns - Sam Déc 29, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
soit je fais ma sauce, soit je l'achete
hummmmm des pates revenues a la poele avec de l'oignon et des fromage a tartiflette fondu amoureux transi
Be@ - Sam Déc 29, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
3 ou 4 fois, avec des sauces différentes, et ( presque ) toujours avec un légume.
TICYA - Sam Déc 29, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
Ce soir ravioles fromage frais/fines herbes de Rivoire et Carret avec juste un filet d'huile d'olive, du poivre et un sel parfumé.
baobab - Sam Déc 29, 2012 7:49 pm
Sujet du message: Les pâtes
Mon plat préféré: des pâtes sauce tomates basilic! Ici c'est environ de ux fois par semaine(c'est très saint, alors il ne faut pas s'en priver! clin d'oeil) .
diana - Sam Déc 29, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
j'achète et je fais les sauces ca dépend du temps que j'ai
mimosa - Sam Déc 29, 2012 10:36 pm
Sujet du message:
des penne, quelques cuillerées de creme fraiche et quelques tranches de saumon fumé et le tour est joué.[/quote]
C un des plats preferes du fiston grand sourire
nelcy - Dim Déc 30, 2012 4:15 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'adore aussi c'est trop mignon c'est trop mignon
C'est une sauce tomate trés relevée Mamanbeuns clin d'oeil

Ici sauce maison la plus part du temps, ça peut être trés simple, filet d'huile d'olive sel poivre, ou plus travaillé, sauce tomates maison avec herbes ou aubergines, olives...légumes grillées, courgettes chèvre, champignons crème, saumon crème...le seul truc que l'on ne mange jamais ici ce sont les pâtes au beurre, on aime pas ça du tout...
Momo777 - Dim Déc 30, 2012 8:50 am
Sujet du message:
Ici, les pâtes c'est souvent quand je suis pressée et que je n'ai pas d'idée pour le dîner... c'est-à-dire plusieurs fois par semaine honte En plus, j'ai des enfants difficiles et pas forcément envie de me prendre la tête avec eux le soir alors que je sais qu'à la cantine, ils sont plus ou moins obligés de manger des légumes lol titre la langue

C'est pâtes nature, spaghettis bolognaise, gratin de pâtes, pâtes sauce champignon... pour mon homme et moi, ça peut être la sacue Roquefort aussi (pour moi avec des broccolis de préférence miam, faim) mais dans ce cas, les enfants les préfèrent nature ou avec du ketchup...

Ben non, chuis pas un cordon bleu soupire
TICYA - Dim Déc 30, 2012 9:33 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

J'adore aussi c'est trop mignon c'est trop mignon
C'est une sauce tomate trés relevée Mamanbeuns clin d'oeil

Ici sauce maison la plus part du temps, ça peut être trés simple, filet d'huile d'olive sel poivre, ou plus travaillé, sauce tomates maison avec herbes ou aubergines, olives...légumes grillées, courgettes chèvre, champignons crème, saumon crème...le seul truc que l'on ne mange jamais ici ce sont les pâtes au beurre, on aime pas ça du tout...

Pareil que toi, Nelcy et les pâtes au beurre, beurk !
Chance - Dim Déc 30, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Sauce maison ou cuisinées en plat unique. Pas de pâtes beurre ou jambon-beurre ou juste fromage ici , je sais pas manger un plat sans légumes...
virgulle - Dim Déc 30, 2012 11:00 am
Sujet du message:
Ici ils aiment tout : beurre thym gruyère, huile d olive parmesan, tomate séchée , bolo, crème fraiche lardons, tout sauf toute prête !
angelique - Dim Déc 30, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Les pates a l'ail miam, faim
J'en fait souvent et a toutes les sauces .
booboon - Dim Déc 30, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
1 fois en semaine, 1 fois le WE...
plus quand j'ai la flemme de faire les courses !
flore - Dim Déc 30, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
au beurre 1/2 sel on aime beaucoup
titounette - Dim Déc 30, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
1 fois par semaine environ
val. - Lun Déc 31, 2012 11:08 am
Sujet du message:
Ma mère m'a toujours fait que des pâtes au beurre, jamais avec de la sauce grimace donc j'aime quand elles sont comme ça. re grimace

Perso, je les fais simplement au beurre mais aussi avec des légumes, des sauces "maison" (rarement du supermarché car je ne digère pas).
caillou - Lun Déc 31, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
On en mange souvent ici aussi.
Au beurre avec du gruyère
Au basilic, à l'ail, avec huile d'olive
A la crème fraîche avec dés de saumon ou des champignons
aux lardons
A la bolognèse "maison" (avec des variantes, au thon, ou sans viande, ou avec olives, ....)
En gratin ou en salade aussi
Très rarement à la sauce "toute prête" car je n'aime pas ça.
Je fais souvent des lasagnes au thon, les enfants en raffolent.
pleine lune - Mar Jan 01, 2013 11:40 am
Sujet du message:
Merci pour les idées de recettes, moi je ne connais que la bolo à la carbonara et au gruyère, donc ça peut changer un peu.
MARIKA - Mar Jan 01, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
on adore cela, mais je ne les supporte plus trop bien, donc 2 fois par semaine (mais je pouvais en manger tous les jours !!!).
on mange beaucoup de riz par contre aromatisés de toutes les manières possibles aussi : avec des champignons frais, du pesto maison, cuit dans du bouillon de légumes, feta/tomates sèchées, épinard/ricotta, cantonais,....
jogadel - Mer Jan 02, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
On en mange souvent ici aussi.
Au beurre avec du gruyère
Au basilic, à l'ail, avec huile d'olive
A la crème fraîche avec dés de saumon ou des champignons
aux lardons
A la bolognèse "maison" (avec des variantes, au thon, ou sans viande, ou avec olives, ....)
En gratin ou en salade aussi
Très rarement à la sauce "toute prête" car je n'aime pas ça.
Je fais souvent des lasagnes au thon, les enfants en raffolent.

A peu près pareil ici. Pâtes plusieurs fois par semaine. Comme certaines on essaye de respecter le féculent le midi , légumes le soir.
Pâtes tous les matins pour E dès que nous ne sommes plus en été , pour l'énergie et la chaleur ( il ne mange rien d'autre qui contiene de la farine , excepté la semoule).
Beurre demi-sel ou salé obligatoire et j'en profite aussi pour cacher une cuiller d'huile de colza pour les omégas 3.
Madec - Mer Jan 02, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
On mange des pâtes quand on veut et surtout quand j'ai pas envie de faire à manger ou le temps (merci les pâtes 3 minutes). Ce n'est pas mauvais pour la santé tout dépend de ce que tu mets dans tes pates clin d'oeil avec quelques légumes poeles, ou un sauce tomate, ou calorique avec crème et lardons.
Chérie2000 - Mer Jan 02, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
On mange des pâtes 2 fois/semaine. On aime beaucoup et enceinte, j'en ai trés souvent envie!

Nos sauces :
bolo
carbo
jambon parmesan
arabiata
à la florentine (bolo dans laquelle les épinards remplacent les carottes)
aux 2 saumons + crème
aux crevettes au curry + crème
...
Mélissandre - Mer Jan 02, 2013 3:36 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
1 fois par semaine environ

pareil.
Bleuette - Mer Jan 02, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
1 à 2 fois par semaine ici.
booboon - Mer Jan 02, 2013 6:46 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

gros yeux
TICYA - Mer Jan 02, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
Ici on achète des sauces tomates en grande surface, les Sacla.

Autrement c'est
crème fraîche/gorgonzola,
crème fraîche/saumon,
légumes grillés,
juste huile d'olive et sel parfumé,
à la carbonara,
à la sauce tomate faite maison.
tulipe - Mer Jan 02, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:

gros yeux

Ici aussi.
Une fois j'ai osé en faire deux jours après en avoir fait et j'ai entendu "encore des pââââââââtes" ! Bon, comme je n'en raffole pas, ça m'arrange bien.
TICYA - Mer Jan 02, 2013 7:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:

gros yeux

Ici aussi.
Une fois j'ai osé en faire deux jours après en avoir fait et j'ai entendu "encore des pââââââââtes" ! Bon, comme je n'en raffole pas, ça m'arrange bien.

Ici je pourrais faire des pâtes tous les jours sans que cela pose problème.
nelcy - Jeu Jan 03, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:

gros yeux

Ici aussi.

Ici je pourrais faire des pâtes tous les jours sans que cela pose problème.

Pareil ici, on adore tous. clin d'oeil
phanou - Jeu Jan 03, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:

gros yeux

Chez moi aussi honte
fraueza - Jeu Jan 03, 2013 7:34 pm
Sujet du message:
ce soir c'est pâtes au jus de poulet grimace
marinaq - Jeu Jan 03, 2013 7:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:

gros yeux

Chez moi aussi honte

Par contre je pourrais faire du riz tous les jours ça ne les dérange pas clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Jan 03, 2013 7:54 pm
Sujet du message:
Pâtes au thon ce soir clin d'oeil
tulipe - Jeu Jan 03, 2013 7:56 pm
Sujet du message:
Alors le riz, c'est pire que les pâtes. J'en achète un paquet tous les six mois et encore.
SPQR - Jeu Jan 03, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
Très souvent pdt les vacances, quand j'ai tout le monde à manger à chaque repas : au moins un midi sur deux (tjs végé cad soit parmesan/huile d'olive quand je sais qu'il y a juste soupe de légumes/fruit le soir, soit avec des sauces aux légumes ou accompagnées de crudités).

En période scolaire, beaucoup moins souvent car bizarrement, on n'en fait jamais le soir. Dc un midi le WE, souvent avec une sauce aux légumes (sauces à base de tomates pelées/oignons/herbes ou champignons/crème l'hiver, plus variées l'été où on tourne sur tomates fraiches, courgettes, oignons, aubergines, poivrons et où on décline même le truc parfois le soir version salade composée).
fraueza - Jeu Jan 03, 2013 11:01 pm
Sujet du message:
finalement, les enfants ont mangé des pâtes au jus et moi, du foie gras aux mangues sur pain d'épice préparé par mon petit mari miam, faim

je mangerai mes pâtes demain grimace
bibiche - Jeu Jan 03, 2013 11:05 pm
Sujet du message:
nous en mangeons très souvent, un peu à toutes les sauces, c'est la garantie de faire l'unanimité sans chouineurs grimace
Alaïs - Jeu Jan 03, 2013 11:25 pm
Sujet du message:
Nous mangeons beaucoup de pâtes, sous toutes leurs formes, avec de la sauce, avec une garniture carnée, avec des légumes.
val. - Dim Jan 06, 2013 12:13 pm
Sujet du message:
Raviolis ce midi grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure