Maximômes

toutes les discussions - gastro bébé

tanie - Sam Déc 29, 2012 9:39 am
Sujet du message: gastro bébé
je viens vers vous car je m'inquiete lilly a la gastro depuis 4 jours elle est sous traitement depuis hier matin..

elle n'a pas de fievre dort peu (encore moins que d'habitude )meme si elle tombe de fatigue

elle refuse la solution de réhydratation, elle boit ces biberons à peu prés en quantité l'quivalent de 3 biberons alors que d'hab elle en boit 4...

malgré le tiorfan c'est toujours trés liquide je dois integralement la changer tellement le liquide est pff n'importe quoi

moi elle me semble moi ronde que d'habitude mon mari me dit que je m'inquiete pour rien elle est quand meme tonique elle est aussi enombrée des voies repsiratoires

a votre avis je m'inquiete pour rien le traitement n'a pas encore agit et avec ce qu'elle boit comme lait elle ne risque rien????
plusbelavie - Sam Déc 29, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Au bout de 4 jours sans amélioration, je retournerais voir le doc clin d'oeil
gege59 - Sam Déc 29, 2012 10:30 am
Sujet du message:
Elle n'est traitee que depuis hier tu dis ? Attends encore un peu, 48h normalement. Ellz boit pas mal quand meme et elle esr tonique si je comprends bien. Si elle reste tonique et qu'elle boit une bonne partie de ses biberons, c'est rassurant. Moi j'attendrais jusque demain.
pleine lune - Sam Déc 29, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Comme gege, c'est sur que le temps paraît passer lentement quand on est dedans, mais attend jusqu'à demain, si son état ne se dégrade pas plus dans la journée. Bien sûr que si tu vois qu'elle va moins bien tu retournes chez le doc.
tanie - Sam Déc 29, 2012 10:44 am
Sujet du message:
merci c'est ma 1ere qui fait une gastro donc je ne sais pas trop comment réagir
la on a reussi a lui faire un peu boire de solution de réhydratation elle a soif et epuisée mais tonique et par contre pas de pipi depuis hier soir que des selles gros yeux
je vais attendre un peu
mirena - Sam Déc 29, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Tant qu'elle boira du lait elle ne guérira pas c'est la première chose a arrêter, tu peux essayer aussi les sachets de smecta ca retient l'eau des selles et un lait de regime si elle ne veux pas de la solution de réhydratation.
Tu prends un lait sans lactose a la pharmacie diargal par ex ou autre.
fraueza - Sam Déc 29, 2012 11:58 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tant qu'elle boira du lait elle ne guérira pas c'est la première chose a arrêter, tu peux essayer aussi les sachets de smecta ca retient l'eau des selles et un lait de regime si elle ne veux pas de la solution de réhydratation.
Tu prends un lait sans lactose a la pharmacie diargal par ex ou autre.

comme la mamie, je suis étonnée qu'elle ait toujours du lait normal surtout que c'est sa seule alimentation vu son âge hein ?

et n'hésite pas à rappeler ton médecin si ça traine clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Déc 29, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
elle a peut-être du lait spécial.
Tant que le bébé est assez tonique,hydraté,je ne m'inquiète pas.
Rom@ne - Sam Déc 29, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
Smecta oui... j'ai toujours lu qu'il fallait supprimer le lait artificiel ou de vache mais peut être que les recommandations ont changé.
Un lait spécial donc, et puis régime gastro mais ta poussinette est peut être trop petite pour ça : purée de carottes-compote de pommes/banane.

Pour moi le meilleur indicateur c'est ton ressenti face à ta fille.

doule - Sam Déc 29, 2012 12:33 pm
Sujet du message:
Je trouve que Tiorfan est plus efficace que Smecta. Mais on peut peut-être associé les deux, je ne sais pas...
J'espère que ta pucette va aller mieux aujourd'hui.
fraueza - Sam Déc 29, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
il n'y a pas à comparer le Tiorfan et le Smecta, puisqu'ils n'ont pas le même effet et le Tiorfan n'est destiné qu'à un certain type de gastro, il n'a aucune efficacité sur les autres clin d'oeil
tanie - Sam Déc 29, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
elle a un lait anti AR de la pharmacie c'est peut être pour cela qu'elle ne l'a pas changé pour son reflux??? elle prend du mopral 2 fois par jour aussi et depuis hier matin 2 sachets de tiorfan 3/jour....
elle est fatiguée mais elle aussi prise des bronches donc fatiguée a cause de quoi pas facile à savoir...
toujours pas de pipi cela m'inquiete un peu qu'il y ait0 urines depuis hier 20h hein ?
Gwenaelle - Sam Déc 29, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Si il n'y a pas d'urine c'est un signe plutôt inquiétant.
Sa langue est comment?
Le pli cutané revient vite?
tanie - Sam Déc 29, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
la elle dort ce matin sa langue me semblait normale et le pli cutané elle est bien dodue on arrive pas a attraper la peau honte

elle a fait 3 selles depuis7h ce matin à chaque coup je surveille l'urine mais rien...
tout a l'heure elle a accepter de boire un peu de solution de réhydratation la j'attends qu'elle se reveille pour lui redonner son bib avec du tiorfan

dire qu'il aura fallu ma 4eme pour que je connaisse les joies de la gastro pff n'importe quoi
Gwenaelle - Sam Déc 29, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
je ne suis pas médecin,donc ce n'est qu'un avis de maman,j'arrêterai pdt 1 journée son lait AR et ne lui donnerais son SRO avec tiorfan dedans toutes les 10 min.
mirena - Sam Déc 29, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Comment tu arrive a voir qu'il n'y a pas d'urines dans une couche imbibée de selles liquides ? C'est probablement mélangé.
Lynettedu10 - Sam Déc 29, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne suis pas médecin,donc ce n'est qu'un avis de maman,j'arrêterai pdt 1 journée son lait AR et ne lui donnerais son SRO avec tiorfan dedans toutes les 10 min.
[list=]

Je crois que je ferais ça aussi. clin d'oeil [/list]
mamanbeuns - Sam Déc 29, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
TU n'as pas essayé l'homeo ou les L ?
fraueza - Sam Déc 29, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

avec la même humilité, je te dirai comme gwen clin d'oeil
tanie - Sam Déc 29, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
mirena les selles sortent immediatement de la couche tellement c liquide et visqueu honte pour les détails du coup on voit bien que la couche est vide
elle a fait deux petits pipis dans l'aprem donc ca rentre dnas l'ordre toujours diarhée ++++ elle refuse les bib la donc on force sur la solution de réhydratation ma puce est grognon+++++ et pleure beacuoup
Lynettedu10 - Sam Déc 29, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
mirena les selles sortent immediatement de la couche tellement c liquide et visqueu honte pour les détails du coup on voit bien que la couche est vide
elle a fait deux petits pipis dans l'aprem donc ca rentre dnas l'ordre toujours diarhée ++++ elle refuse les bib la donc on force sur la solution de réhydratation ma puce est grognon+++++ et pleure beacuoup

Pauvre puce. triste Courage je pense aussi que ça va aller de mieux en mieux maintenant.
tanie - Dim Déc 30, 2012 2:48 am
Sujet du message:
Ma puce n arrive pas a dormir elle pleure bcp et a de la fievre maintenant en plus triste
nelcy - Dim Déc 30, 2012 3:56 am
Sujet du message:
Tu asl'air inquiète, un coup de fil au 15 et tu leur exposes la situation? Ils te donneront un avis au téléphone déjà.
Bon courage
tanie - Dim Déc 30, 2012 9:57 am
Sujet du message:
Je n avais pas vu ton message nelcy mais on a eu la meme idee car lilly refusr tout liquidec matin on doit aller aux urgences car le medecin dit qu il faut absolumeny que ca passe maintenant...j attend que mes filles aillent chez leur pere et on y va sa toux s est aussi agravee elle a un sale virus ma puce et moi qui me fait operer dans 8 jours c que du bonheur
Lynettedu10 - Dim Déc 30, 2012 10:14 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
Je n avais pas vu ton message nelcy mais on a eu la meme idee car lilly refusr tout liquidec matin on doit aller aux urgences car le medecin dit qu il faut absolumeny que ca passe maintenant...j attend que mes filles aillent chez leur pere et on y va sa toux s est aussi agravee elle a un sale virus ma puce et moi qui me fait operer dans 8 jours c que du bonheur

Tanie,tiens nous au courant.Bon courage.
mel - Dim Déc 30, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Tanie triste
doule - Dim Déc 30, 2012 10:51 am
Sujet du message:
Bon courage, Tanie. à Lilly.
tulipe - Dim Déc 30, 2012 11:07 am
Sujet du message:
Bon courage Tanie
LAB - Dim Déc 30, 2012 11:30 am
Sujet du message:
Bon courage
tequelle - Dim Déc 30, 2012 11:37 am
Sujet du message:
Bon courage tanie
melvirni - Dim Déc 30, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
Bon courage Tanie, j'espère que ça va aller pour ta puce
tanie - Dim Déc 30, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
On est a l hosto depuis 11h. Il se donne encore qq heurrd avant de la perfuser
tanie - Dim Déc 30, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
On est a l hosto depuis 11h. Il se donne encore qq heurrd avant de la perfuser
melvirni - Dim Déc 30, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
Ta puce est entre de bonnes mains
une de mes filles avait une gastro qui ne passait pas, une journée de perf et tout est rentré dans l'ordre très vite.
flore - Dim Déc 30, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
tu as bien fait
Rom@ne - Dim Déc 30, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
Tanie, ta poussinette est entre de bonnes mains.
Madamour - Dim Déc 30, 2012 4:35 pm
Sujet du message:

pleine lune - Dim Déc 30, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait d'aller aux urgences, bon courage!
mel - Dim Déc 30, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
tanie, bon courage ! jespere que Lilly ira vite mieux
fraueza - Dim Déc 30, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
tu as bien fait, j'espère que ça va vite être réglé ainsi clin d'oeil
Bleuette - Dim Déc 30, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu as bien fait, j'espère que ça va vite être réglé ainsi clin d'oeil

Pareil, même si l'hopital avec un bébé, c'est pas des plus marrant
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
je viens de rentrer ma puce se tort et pleure c'est un calvaire triste

j'ai failli m'enerver copieux l'interne m'a dit 4 fosi que'elle avait plus d'un an très étonné(e) , que je devais essayer lui donner des sirop de fraise ou autres pour qu’elle boive gros yeux pour au fianl dire elle est grande alors on attend si elel avait été plus petite de taille on l'aurai perfuser la on attend demain
si elle ne boit pas 400 ml mini de solution de réhydratation vous revenez demain matin on la perfuse très étonné(e)
lilly a bu durant cette journée a l'hosto 170 ml pff n'importe quoi , elle n'a dormi que deux fois 15 mn et la des qu’elle commence a dormir elle hurle

le pharmacien de garde m'a dit de ne plus aller a cet hosto que je n'etais pas la 1ere a avoir des soucis soupire je suis si soupire pour mon bb
Bleuette - Dim Déc 30, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
Je sais bien que tu dois en avoir ta claque de l'hosto, mais tu ne tenterais pas ta chance dans un autre hôpital ?
Là vu ce que tu décris, la nuit risque d'être terrible...
Je pense que dans ton cas, j'aurais pété un joli scandale au nez de l'interne honte
Madamour - Dim Déc 30, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
Effectivement, il faut peut-être que tu te tournes vers un autre hôpital ... confondre un bébé de moins de 6 mois avec un d'un an (même si ta puce est grande)... il doit bien s'y connaître en bébé, celui-là !!! pff n'importe quoi

Pauvre puce, elle doit être épuisée en plus d'être malade... triste

à Lilly
4Y - Dim Déc 30, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
je viens de rentrer ma puce se tort et pleure c'est un calvaire triste

j'ai failli m'enerver copieux l'interne m'a dit 4 fosi que'elle avait plus d'un an très étonné(e) , que je devais essayer lui donner des sirop de fraise ou autres pour qu’elle boive gros yeux pour au fianl dire elle est grande alors on attend si elel avait été plus petite de taille on l'aurai perfuser la on attend demain
si elle ne boit pas 400 ml mini de solution de réhydratation vous revenez demain matin on la perfuse très étonné(e)
lilly a bu durant cette journée a l'hosto 170 ml pff n'importe quoi , elle n'a dormi que deux fois 15 mn et la des qu’elle commence a dormir elle hurle

le pharmacien de garde m'a dit de ne plus aller a cet hosto que je n'etais pas la 1ere a avoir des soucis soupire je suis si soupire pour mon bb

Tu es allées sur A.ix ou S.alon?
doule - Dim Déc 30, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
Oui change d'hopital, Tanie. Ne laisse pas ta puce dans cet état. triste
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
je suis aller a aix 4y mais on m'a dit autant de mal de salon soupire ...la puce n'arrive meme pas a dormir...mon mari vient de rentrer du travail elle refait encore de la diarhée soupire passer une journée a l’hosto pour en apprendre plus par le pharmacien de garde qui lui a été adorable faut le faire
Bleuette - Dim Déc 30, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
Je ne me rends pas bien compte des distances, mais vous êtes vraiment loin de Marseille ?
ne la laisse pas comme ça
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
55km environ pour l'hopital nord et plus pour la timone qui est en plein centre
nelcy - Dim Déc 30, 2012 8:43 pm
Sujet du message:
Tanie triste c'est dingue quand même!
Je n'hésiterais pas à y retourner si je pensais que c'était nécessaire
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
la on hesite car lilly est crevée moi aussi et mon mari idem en plsu elle a le nez qui coule+++ depuis l'hosto grrrr on se laisse encore 1 à 2h avant de voir si elle n'arrive pas à dormir et va plus mal on partira a marseille je pense sans attendre demain
Bleuette - Dim Déc 30, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:

Ouaip, c'est vrai que ça fait beaucoup !
Ceci dit, je crois que si nécessaire je n'hésiterais pas...
Elle a perdu beaucoup de poids ?
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
elle faisait 8kg600 le 20 et la ce matin 8kg270 apparement ça va comme perte
Bleuette - Dim Déc 30, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
En effet, ta fille est solide clin d'oeil
Dans mes souvenirs on s'affole à moins 10 pour cent du poids en moins ce qui ferait une perte de 850g.
les autres me corrigeront si je me trompe.
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
non c'est bien ca il me semble aussi
fraueza - Dim Déc 30, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
je me rend bien compte que la Timone n'est pas tout prêt mais vraiment, ils sont tops en pédiatrie clin d'oeil

tu as aussi le pôle mère-enfant de St Joseph (bon ça fait kif kif avec la Timone)
4Y - Dim Déc 30, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:

J'aurais tenté urgence de parc rambot
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
c'est ce que m'a dit le pharmacien fraueza...

la j'ai peur d'infliger encore plein de fatigue à la puce pour rien j'essaie de me rassurer en me disant qu'elle n'a pas encore trop perdu qu'il lui reste encore 400g a perdre pour que ca soit critique et qu'elle ne va pas les perdre en un jour mais triste quand meme
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
4y rambot ne prend les enfants que pour les trauma c'est la que je vais d'habitude grand sourire je m'y fait opérer aussi dans 8 jours il ne prenne pas les maladies ils n'ont pas de pediatre
4Y - Dim Déc 30, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me rend bien compte que la Timone n'est pas tout prêt mais vraiment, ils sont tops en pédiatrie clin d'oeil

tu as aussi le pôle mère-enfant de St Joseph (bon ça fait kif kif avec la Timone)

Oui St. Joseph sinon, car timone il y a peu de chance que tu sois prise de suite
4Y - Dim Déc 30, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
Sinon aix ils changent les équipes a21 h clin d'oeil

J’évite : faudra passer par les urgences direct pour rentrer passé 22 h
tanie - Dim Déc 30, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
je crois que si j'y retourne et qu'un autre me dit encore des magnolias honte honte je ne pourrais pas me retenir
4Y - Dim Déc 30, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
je crois que si j'y retourne et qu'un autre me dit encore des magnolias honte honte je ne pourrais pas me retenir

Ben alors Marseille parceque rien d'autre.
Mais je te le redit tu ne sera pas prioritaire pff n'importe quoi ( la nuit ils passent en urgence blessure ouverte , gros trauma et pbm respi et ils sont débordés même pour asthme nous passons par aix qui s'occupe du transfert pour ma puce)

Donc si elle n'est pas bien , ne traîne pas
Gwenaelle - Dim Déc 30, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
je ferai confiance en l'équipe.
Surveille les signes de déshydratation,doliprane en systèmatique,SRO par toute petite quantité toutes les 10 minutes,surveillance de la T°.
Je ne m'inquiète que lorque l'enfant a des signes de déshydratation ou une apathie ou si perte de plus de 10% du poids.
4Y - Dim Déc 30, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
Axium a des urgences?
tanie - Dim Déc 30, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
meme s'il ne mange plus et ne dort plus gwen???

il mont di pas dedoliprane
Gwenaelle - Dim Déc 30, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
si elle continue à s'hydrater et qu'il n'y a pas de signes de déshydratation,il ne faut pas s'inquièter.
Le doliprane peut l'aider à soulager ses douleurs.
Ne pas dormir qd on a mal c'est logique.
courage
tanie - Dim Déc 30, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
gwen elle boit peu elle a bu en tout 300 ml d'eau dans la journee
TICYA - Dim Déc 30, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
Tanie, je suis de tout coeur avec toi. Que d'inquiétudes ! triste
tanie - Dim Déc 30, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
merci ticya elle vient de s'endormir épuisée dans mes bras elle n'est toujours qu'a 300 ml si elle ne boit pas 100 de plus selon l'interne je dois la faire hospitalisée et perfusée demain matin... soupire
yris33 - Dim Déc 30, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
oh tanie, je suis desolée pour ta puce
en esperant qu'elle boive les 100 ml
fraueza - Dim Déc 30, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
tu sais Tanie, j'habite en face d'un hôpital avec des urgences pédia (je peux même y aller à pied) mais ils sont vraiment trop nuls, je préfère faire 25 bornes pour aller dans un endroit de confiance clin d'oeil

demain est un autre jour, j'espère que ça va s'arranger
LAB - Dim Déc 30, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
C'est tout ce que je peux faire.
Bleuette - Dim Déc 30, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
En même temps, 100 ml sur une nuit, c'est jouable...
Mais j'imagine que tu dois être bien crevée avec ça ! triste
Courage, va ! et n'hésite pas à aller voir des gens compétents même loin si ton instinct te dis que ça ne va pas clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Déc 30, 2012 11:36 pm
Sujet du message:
Oh Tanie je n'avais pas vu... J'espère que cette saleté de gastro va vite passer!
steph7 - Dim Déc 30, 2012 11:44 pm
Sujet du message:
j'espère que tu vas pouvoir voir des gens compétents qui vont bien te conseiller et que ta petite va vite guérir ..
mamanbeuns - Dim Déc 30, 2012 11:47 pm
Sujet du message:
un petit truc qui peut aider, lui faire boire des choses tres froides
tanie - Lun Déc 31, 2012 4:16 am
Sujet du message:
hourrah elle a bu...2eme nuit hard elle se reveilke souvent et encire un gros reveil cause couche avec caca deux changes un petit38 je la decouvre juste j ecoute le pharmacuen je l ai mouchee car son nez coule bcp elle a juste vomi des glaires
Du coup je sais pas trop quoi faire demain elle a bu le minimum recquis mais on attaque le 2eme jour sans lait et faut pas depasser deux jours si j ai bien compris....
yris33 - Lun Déc 31, 2012 7:13 am
Sujet du message:
hourrah contente qu'elle ait bu
courage
gege59 - Lun Déc 31, 2012 7:44 am
Sujet du message:
Super nouvelle, esperons que cela aille, je croise les doigts que la journee se passe bien.
Gwenaelle - Lun Déc 31, 2012 7:53 am
Sujet du message:
à lily,bon courage Tanie!
mamanbeuns - Lun Déc 31, 2012 8:23 am
Sujet du message:
hourrah c'est deja ca
tanie - Lun Déc 31, 2012 8:48 am
Sujet du message:
La diarhee reprend +++++ pff n'importe quoi
nelcy - Lun Déc 31, 2012 9:02 am
Sujet du message:
Ho pauvre puce! triste
Tu ne peux pas appeler ton médecin de famille ou le pédiatre qui la suit, c'est lundi aujourd'hui? Courage
Madamour - Lun Déc 31, 2012 9:10 am
Sujet du message:
Oh mince, pauvre puce !!! triste triste triste
tanie - Lun Déc 31, 2012 9:14 am
Sujet du message:
Mon toubib a pris un mois de vacances pff n'importe quoi je suis meme embeteee czr il devait faire mon arret pour un jour juste avant l operation pffff ma pediatre fait le pont elle sera la mercredi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je suis d une humeur de dogue j ai envoyer paitre mon mari qui soufflait parce qu il avait encore sommeil alors que je ne dors quasi plus depuis trois nuit honte honte
La fin de l annee va etre sympa pff n'importe quoi
doule - Lun Déc 31, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Mais tu ne vas pas laisser ta puce encore une journée comme ça, il faut que tu reconsultes Tanie.
LAB - Lun Déc 31, 2012 9:51 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Mais tu ne vas pas laisser ta puce encore une journée comme ça, il faut que tu reconsultes Tanie.

Je trouve aussi, il y a SOS médecins chez toi? Bon courage
tanie - Lun Déc 31, 2012 11:15 am
Sujet du message:
lilly a bu 180ml de lait ce matin , elle en a revomi un peu mais a cause de glaire, elle avait un petit 38 de fièvre je lui ai mis un doliprane et aspirer le nez elle a dormis une 20 aine de minutes la elle semble plus calme j’attends de voir comment va se passer le biberon de midi
virgulle - Lun Déc 31, 2012 11:43 am
Sujet du message:
J irais aux urgences cet aprem plutôt que demain si le déjeuner ne passe pas triste enfin surtout si ton bébé est faible , s il est bien réactif j,attendrais mercredi...
tanie - Lun Déc 31, 2012 11:54 am
Sujet du message:
non c'est ca qui me fait attendre elle joue encore et tres fatiguée mais joue
fraueza - Lun Déc 31, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
Mon toubib a pris un mois de vacances pff n'importe quoi je suis meme embeteee czr il devait faire mon arret pour un jour juste avant l operation pffff ma pediatre fait le pont elle sera la mercredi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

non mais tu prends ton téléphone, tu harcèles tous les médecins du coin quitte à mentir un peu en disant que tu es déjà patiente chez eux, tu vas bien en trouver un clin d'oeil
tanie - Lun Déc 31, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
lilly a dormi une heure et bu 180 ml de lait encore la diarhée semble se calmer plus de change depuis ce matin hourrah elle est encore fatiguée mais semble mieux j'ai rappelé le 15 qui m'a dit de continuer et surtout qu'il lui fallait du repos pour reprendre des forces
flore - Lun Déc 31, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
c'est super
Bleuette - Lun Déc 31, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
lilly a dormi une heure et bu 180 ml de lait encore la diarhée semble se calmer plus de change depuis ce matin hourrah elle est encore fatiguée mais semble mieux j'ai rappelé le 15 qui m'a dit de continuer et surtout qu'il lui fallait du repos pour reprendre des forces

Il y a du mieux ! Avec un peu de chance tu vas pouvoir t'économiser le trajet chez le médecin !
Allez, on espère très fort heart
tanie - Lun Déc 31, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
merci...

la puce redort enfin elle y arrive j’espère qu'elle va récupérer comme cela
Laury - Lun Déc 31, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Par contre n'hésite pas si ta puce te parait vraiment fatiguée, la déshydratation peut aller très vite, même si ça n'a pas forcément de rapport avec le nombre de diarrhée ou de vomissement ( Ronan avait été hospitalisé en urgence alors qu'il avait eu 1 selle molle et 1 vomissement , mais je l'avais retrouvé étendu par terre)

Bon courage

virgulle - Lun Déc 31, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Chouette sourit
tanie - Lun Déc 31, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Par contre n'hésite pas si ta puce te parait vraiment fatiguée, la déshydratation peut aller très vite, même si ça n'a pas forcément de rapport avec le nombre de diarrhée ou de vomissement ( Ronan avait été hospitalisé en urgence alors qu'il avait eu 1 selle molle et 1 vomissement , mais je l'avais retrouvé étendu par terre)

Bon courage

gros yeux je ne savais pas elle est hs la mais je pense que ça vient du manque de sommeil depuis 3 jours et elle boit donc elle ne peut pas se déshydrater non?
Laury - Lun Déc 31, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
C'est sur que 3 jrs avec peu de sommeil, ça jour aussi.
Ronan avait 18 mois et tout petit gabarit, je l'allaitais encore. Dernierment, quand il nous a fait son "appendicite Canada dry", en mois de 24h, il était en hypo et déshydraté .
Si ta puce est "juste"fatiguée mais qu'elle reste active, comprend... Ça devrait aller.

tanie - Lun Déc 31, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
elle est très fatiguée en fait cet aprem elle se rendort constamment hein ? ce n'est pas trop son genre la a 16h30 elle n'a bu que 70 mais bon dans la journée elle est deja à 310 ml de lait elle n'a fait qu'une diarrhée cet aprem...
sa langue est bien elle bave +++ pour moi ca fait pas bébé déshydraté je me trompe????
c'est juste de la fatigue ou je m'inquiète à votre avis?

désolée d’entre casse pied comme ça je me sens très gourde sur ce coup la
Madamour - Lun Déc 31, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
Qu'elle dorme beaucoup après ces derniers jours me parait tout à fait normal. Elle boit, n'a eu qu'une diarrhée ... c'est plutôt bon signe, non ?

Allez, je pense que tu peux passer un bon réveillon ! grand sourire
tanie - Lun Déc 31, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
merci tu me rassures
pleine lune - Lun Déc 31, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que ça va bien Tanie. Bon réveillon!
Laury - Lun Déc 31, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
Apres 3 jrs à ce rythme, c'est normal qu'elle soit fatiguée.
Je ne Voulais pas t'alarmer. Le comportement qu'avait eu Ronan était très rapide et qu'aucune fatigue liée aux diarrhées ne pouvait expliquer .
Bon réveillon
mel - Mar Jan 01, 2013 8:45 am
Sujet du message:
Jespere quelle va mieux aujourdhui
Madamour - Mar Jan 01, 2013 8:55 am
Sujet du message:
mel a écrit:
Jespere quelle va mieux aujourdhui

+1 et que vous avez pu passer un bon réveillon et une bonne nuit pour elle !

Comment va t-elle ce matin ?
tanie - Mar Jan 01, 2013 9:16 am
Sujet du message:
Merci de penser a elle...
Lilly s est endormie a 22h pour se reveiller en pleurs a 0h45 elle avait fait de la diarhee et avait 38,5de fievre...hier au final elle n a pas bu que 350ml dans les 24h...
Elle n a trouve le sommeil et le reconfort que blottie dans mes bras dans notee lit
...
Je la trouve completement hs elle fixe par ex depuis 10 mn le chat au bout du lit sans hbouger...a 6h45elle n avait que 37,8 elle a bu 150.de solution de rehydratation c deja bien...j ai l impression qu elle a encore maigrit bref je ne sais pas trop je reste constamment avec elle et la surveille
melvirni - Mar Jan 01, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Il vaudrait mieux que tu consultes de nouveau parce que ça n'a pas l'air de s'arranger soupire et ça commence à faire long pour ta puce triste
courage
Gwenaelle - Mar Jan 01, 2013 10:06 am
Sujet du message:
La SRO se donne par petite quantité normalement.
Elle n'est pas diversifiée?parce que tu pourrais juste lui donner de la carotte,pomme/coing et le SRO et zapper le lait.
Bonne journée à vous.
tanie - Mar Jan 01, 2013 10:08 am
Sujet du message:
oui ça fait une semaine aujourd'hui elle a bu 30 de lait et refuser enfin plutôt recracher les quelques cuillères de compote avec le tiorfan dedans ...

la je suis coincée mon mari est au travail mes grandes doivent bientôt arriver je vais appeler le 15 déjà pour avoir un avis
la elle joue dans son lit avec les étiquettes de ces peluches, elle ne me semble pas déshydrater sa langue n'est pas sèche...
tanie - Mar Jan 01, 2013 10:10 am
Sujet du message:
gwenaelle j'ai fractionner le sro mais pas trop elle était assoiffée a ce moment la depuis elle refuse de boire on dirait que parfois ça lui fait mal de boire hein ?

non elle n'est pas diversifiée on commençait a peine a lui donner quelques cuillères parc ci par la et la les urgences m'avait dit de donner tiorfan avec compote de fruit elle l'a accepter jusqu’à hier et ce matin m'a tout craché dessus
sandrine - Mar Jan 01, 2013 10:27 am
Sujet du message:
Moi je consulterais de nouveau parce que ca fait long je trouve.
tanie - Mar Jan 01, 2013 10:33 am
Sujet du message:
j'ai eu le 15 il y a un médecin de garde pour une fois hourrah hourrah le médecin que j'ai eu m'a dit qu'il fallait qu'elle soit vu il me l'envoi hourrah
virgulle - Mar Jan 01, 2013 10:45 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
j'ai eu le 15 il y a un médecin de garde pour une fois hourrah hourrah le médecin que j'ai eu m'a dit qu'il fallait qu'elle soit vu il me l'envoi hourrah
hourrah hourrah hourrah hourrah
Je suis tellement contente heart
sandrine - Mar Jan 01, 2013 10:50 am
Sujet du message:
tant mieux sourit
pleine lune - Mar Jan 01, 2013 11:24 am
Sujet du message:
Ah, c'est bien tanie! Bon courage!!
TICYA - Mar Jan 01, 2013 11:30 am
Sujet du message:
Ca va te soulager, te rassurer de voir un professionnel. J'espère que les nouvelles seront bonnes
tanie - Mar Jan 01, 2013 11:31 am
Sujet du message:
le medecin vient de passer pour lui la gastro c'est pas le pire lilly a un soucis respiratoire on doit lui faire un clapping en urgence je fila a la pharmacie en attendant le numero du kine de garde bisous
pleine lune - Mar Jan 01, 2013 11:38 am
Sujet du message:
Espérons que ça lui fera du bien!
Chance - Mar Jan 01, 2013 11:38 am
Sujet du message:
Oh zut...
Amélioration rapides pour la mini puce!
Gwenaelle - Mar Jan 01, 2013 11:45 am
Sujet du message:
j'espère qu'on ne lui fera pas un clapping,ce ne devrait plus être pratiqué depuis 15 ans clin d'oeil
Bisous à ta puce.
Chez nous aussi,prunille a besoin de kiné respi aujourd'hui,elle a une forte grippe et respire très mal,mais papa est là.

Bon courage à vous!
tanie - Mar Jan 01, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
Si gwen il a prescrit claping et arret total de l alimentation jusqua retour sele normale gros yeux que de l adiaril meme plusieurs jours je trouve ca gros yeux
Gwenaelle - Mar Jan 01, 2013 12:53 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
Si gwen il a prescrit claping et arret total de l alimentation jusqua retour sele normale gros yeux que de l adiaril meme plusieurs jours je trouve ca gros yeux

C'est normal pour l'arrêt du lait.
Par contre on ne parle plus de claping,plus personne n'en fait,enfin j'espère.
virgulle - Mar Jan 01, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'espère caché derrière la porte
tanie - Mar Jan 01, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
Il a marquer trois seances de clapping sur l ordo j ai rendez vous ce soir....a l hosto il m a avait. Dit pas plus de deux jours sous adiaril complet ...enfin demain y z ma pediatee je lui telephonerai apres mon rendez vous chez l anesthesiste
4Y - Mar Jan 01, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
Tanie ´ je vois que tu es la .
Ta pucette va mieux?
4Y - Mar Jan 01, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
Tu as contacté l'arbam pour la kiné respi?
tanie - Mar Jan 01, 2013 9:12 pm
Sujet du message:
4y c'est un toubib de chez toi qui m'a filer leur coordonnée je suis tombée sur une dame super gentille et douce je dois y retourner demain sur L justement on a pris la bronchiolite au debut la kiné a été super mais nous a dit que le soucis c'est l'accumulation que lilly a beau avoir des réserves ca commence a faire longtemps tout ca et que cette nuit ca peut vite dégénere aussi on surveille donc
TICYA - Mar Jan 01, 2013 9:15 pm
Sujet du message:
Tiens-nous au courant
tanie - Mar Jan 01, 2013 9:15 pm
Sujet du message:
la diarhée ne stoppe pas on est crevée toute les deux elle ne mange toujours pas et boit avec peine ces 400ml de sro...

demain ca va etre sport je dois aller voir l'anesthesiste pour moi et reserver ma place pour l'operation de mardi prochain mener lilly a la kiné et je pense voir la pediatre j'ai besoin de savoir son poids je vois bien qu'elle a encore maigrit meme si elle est encore loin d'etre squelettique...
4Y - Mar Jan 01, 2013 9:16 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
4y c'est un toubib de chez toi qui m'a filer leur coordonnée je suis tombée sur une dame super gentille et douce je dois y retourner demain sur L justement on a pris la bronchiolite au debut la kiné a été super mais nous a dit que le soucis c'est l'accumulation que lilly a beau avoir des réserves ca commence a faire longtemps tout ca et que cette nuit ca peut vite dégénere aussi on surveille donc

C'était qui le dr? Mr C..te ?
Et kinésithérapeute tu as quelqu'un de L ? Ils sont tous super ici clin d'oeil
tanie - Mar Jan 01, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Tiens-nous au courant

oui pas de soucis merci de penser à elle
ma pediatre est la demain je vais lui tel lui raconter tout ca et voir ce qu'elle en pense voir si elle veut versifier le poids ou la revoir car la kine m'a aussi parler qu'il faudra peut etre la mettre sous antibio...

le fait que lilly soit grande et dodue l'a sauvée de l'hospitalisation jusque la tous les praticiens sont unanimes si elle n'avait pas fait 8kg6 le 20/12 elle serait deja hospitalisée
tanie - Mar Jan 01, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
tanie a écrit:

celui de garde c'etait L P qui fait aussi osteo... la on a vu une kine sur senas et demain elle m'a donner un nom sur lambesc qui fait parti de l'assoc justement
4Y - Mar Jan 01, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
4Y a écrit:
tanie a écrit:

celui de garde c'etait L P qui fait aussi osteo... la on a vu une kine sur senas et demain elle m'a donner un nom sur lambesc qui fait parti de l'assoc justement

Ok pour le dr.
Tu as aussi F.our.nier. Et son mari qui sont très très efficace comme dr et qui s'y connaissent bien en asthme/broncho/... Justement.

Ça doit être sylvain C le kinésithérapeute de chez nous .?
carpediem27 - Mar Jan 01, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
bon courage pour ta puce Tanie
tanie - Mar Jan 01, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
j'ai pas fait attention au nom je te dirais ça ces selles sont pleines de glaires normal qu'elle mange peu aussi... je commence a flipper un peu qu'elle n'aille pas mieux car mardi prochain je passe au bloc je finis par me demander si je ne devrais pas annuler et repousser pff n'importe quoi
4Y - Mar Jan 01, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
j'ai pas fait attention au nom je te dirais ça ces selles sont pleines de glaires normal qu'elle mange peu aussi... je commence a flipper un peu qu'elle n'aille pas mieux car mardi prochain je passe au bloc je finis par me demander si je ne devrais pas annuler et repousser pff n'importe quoi

Mais non
D'ici mardi , au pire , les antibio auront fait effet
Là , tu es fatiguée , c'est normal que tu penses cela
Chance - Mar Jan 01, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
N'oublie pas ton repos dans tout ça. clin d'oeil
Je suis désolée de lire que ça ne va toujours pas... triste
Allez plein d'ondes pour du mieux!
tanie - Mar Jan 01, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
c'est renoux le nom....

elle n'a pas d'antibio pour l'instant... esperons qu'avec la kine ma puce fera une nuit normale

je vois la date de l'opération se rapprocher je sais que je ne pourrais plus porter lilly , la bercer, la soulever ou autres pendant au minimum 15 jours ça fini par me stresser . Que son état ne s’améliore pas n'arrange rien ma hantise c'est qu'elle décline doucement et qu'il faille l'hospitaliser alors que j'ai été opérée honte

je vais dépendre de mon entourage je pourrais juste m'occuper de ma fille si elle ne gigote pas trop et dans le lit alors si elle est malade je vais terriblement m'en vouloir de ne pas etre la pour elle car j'ai deja du mal a accepter de ne pas m'en occuper pleinement dans la semaine a venir honte
virgulle - Mar Jan 01, 2013 10:50 pm
Sujet du message:
Ne t inquiète pas au dernier moment tu peux ne pas te faire opérer si ta fille ne va pas mieux lundi tu as le temps de voir clin d'oeil si tu avais la grippe on annulerait l opération sourit au pire lundi tu appelles tu dis que tu as 39 et basta ... Elle a 5 jours pour aller mieux , tu as le temps : ne t inquiète pas !
tanie - Mar Jan 01, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
oui c'est vrai merci c'est pour ca demain je vais quand meme a mon rendez vous anesthésiste et on verra
Laury - Mar Jan 01, 2013 11:28 pm
Sujet du message:
Comme dit virgulle, il te reste encore 5 jours. Les petits peuvent se remettre à vitesse grand v.
Bon courage
Madamour - Mer Jan 02, 2013 11:03 am
Sujet du message:
Comment va ta puce ce matin ?
LAB - Mer Jan 02, 2013 11:42 am
Sujet du message:
Comme dit virgule tu peux toujours annuler pour toi, il faut d'abord régler le problème de ta puce. Bon courage à vous.
Chance - Mer Jan 02, 2013 11:42 am
Sujet du message:
Allez , ça va vite passer! heart
nelcy - Mer Jan 02, 2013 1:00 pm
Sujet du message:
Comment ça va ce matin Tanie?
pleine lune - Mer Jan 02, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
Je suis désolée d'apprendre que Lilly ne va toujours pas mieux!
J'espère que là ça s'améliore quand même!
Rom@ne - Mer Jan 02, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
Mince je suis désolée de lire ça, Tanie, tu dois être inquiète.
flore - Mer Jan 02, 2013 6:31 pm
Sujet du message:
et aujourd'hui ?
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
je venais aux nouvelles coucou
j'espère qu'elle va mieux
tanie - Mer Jan 02, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Ce fut une journee marathon clinique pour moi le matin deuxieme seanxe de kine respi plus difficile a supporter que celle d hier puis pediatre...

Lilly a vomi ce matin le peu quelle avait bu puis a 16h n avait bu dzns toute la journee que 40ml...elle a tj la diarhee donc la pediatre a voulu la voir elle a perdu 440g en tout et tiens le choc niveau tonus la pediatre veut un suivi quotidien et une pesee surement vendredi...on est epuisee toutes les deux mais ca va elle tient le choc depuis ces 40ml elle a rebu encore 60de sro qq ceuilleres de pomme avec tiorfan et 150de lait elle est donc a 250 ml dans la journee et 7 selles je n en voit pas le bout...

Demain a nouveau kine et on verra ce que dira la pediatre...c est dur d etre dans l attente chaque jour (je n ose meme pas imaginer ce qu a vecu meli ca a du etre atroce vu laogravite en plus)...chq jour on echappe a l hospitalisation et on passe au suivant en esperant qu il en sera de meme

Merci pour vos petits mots
yris33 - Mer Jan 02, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
oh tanie courage, ca doit être si difficile
Mélissandre - Mer Jan 02, 2013 10:26 pm
Sujet du message:
Oh tanie soupire tu penes que ce ne serait pas mieux qu'elle soit hospitalisée? Pauvre petite puce, c'est long tout de même pour elle.
Courage à toi.
tanie - Mer Jan 02, 2013 10:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas meli elles est costaud elle faisait 8,6kh et la 8,160kg et malgre le peu qu elle boit elle n est pas desydrater donc il la laisse z la maison...
Ce soir elle etait gelee ma nenette impossible de rechauffer ces petites mains et ces pieds la elle dort ...son nez ronfle mais ca va...
Elle a la voix cassee a force la pediatre pense qu il y en a au moins pour 3 semaines pour qu elle soit comme avant pff n'importe quoi ca bien sur si ca n empire pas
tequelle - Mer Jan 02, 2013 10:39 pm
Sujet du message:
Bon courage Tanie
Rom@ne - Mer Jan 02, 2013 10:41 pm
Sujet du message:
Mince la pauvre triste

Tanie
sandrine - Jeu Jan 03, 2013 9:02 am
Sujet du message:
Lilly
melvirni - Jeu Jan 03, 2013 9:16 am
Sujet du message:
Mince je pensais que ta puce allait mieux soupire
Comme Méli tu ne penses pas qu'une hospitalisation serait mieux pour elle, même si elle est costaud son virus l'est encore plus, à l'hôpital elle aurait une perf avec ce qu'il faut dedans et tout rentrerait dans l'ordre rapidement je trouve que ça fait vraiment très long soupire
doule - Jeu Jan 03, 2013 9:22 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'hospitalise pas, depuis le temps qu'elle traine cette diahrée, même si elle n'est pas déshydratée, elle serait mieux prise en charge et tout rentrerait dans l'ordre rapidement...
à ta puce.
Lynettedu10 - Jeu Jan 03, 2013 9:25 am
Sujet du message:
Bon courage à toi et à Lily.

J'éspère que ça ira mieux aujourd'hui.
tanie - Jeu Jan 03, 2013 9:31 am
Sujet du message:
Je ne sais pas pourquoi il laisse trainer peut etre parce qu elle perd peu je ne sais plus a force...lilly a fait 3 diarhee dans la nuit a bu un peu de sro...
Ce matin elle a bu150de lait et revomi 3/4dh apres une bonne partie c est reparti pour une journee galere....
doule - Jeu Jan 03, 2013 9:33 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il laisse trainer peut etre parce qu elle perd peu je ne sais plus a force...lilly a fait 3 diarhee dans la nuit a bu un peu de sro...
Ce matin elle a bu150de lait et revomi 3/4dh apres une bonne partie c est reparti pour une journee galere....

Insiste pour qu'elle soit hospitalisée, elle doit avoir mal au ventre, pauvre poucinette !
Et toi, Tanie, tu dois être épuisée ! triste
karukera - Jeu Jan 03, 2013 9:43 am
Sujet du message:
doule a écrit:
tanie a écrit:

Insiste pour qu'elle soit hospitalisée, elle doit avoir mal au ventre, pauvre poucinette !

Je suis d'accord aussi. Si elle n'arrive pas à se débarrasser du virus, elle a besoin d'une aide + importante. Tu ne peux pas continuer à osciller comme ça entre: ça va un peu mieux , puis encore x diarrhées / vomissements... ça prouve que ça ne va pas réellement mieux.

Bon courage à toi en tous cas. soupire
liza - Jeu Jan 03, 2013 9:44 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
doule a écrit:
tanie a écrit:

Je suis d'accord aussi. Si elle n'arrive pas à se débarrasser du virus, elle a besoin d'une aide + importante. Tu ne peux pas continuer à osciller comme ça entre: ça va un peu mieux , puis encore x diarrhées / vomissements... ça prouve que ça ne va pas réellement mieux.

Bon courage à toi en tous cas. soupire

tu vas devoir fair eplus ; la pauvre petite soupire
Bon courage
virgulle - Jeu Jan 03, 2013 9:46 am
Sujet du message:
ça dépend ... si c'est une hospitalisation pour lui mettre une perf tant qu'elle n'est pas déshydratée ça n'a pas trop d’intérêt si ? pour les gastro avec les miens c'était observation + perf + une prise de sang ....
Par contre je n'ai rien compris : elle doit boire du lait ?
Elle a 6 mois je lui donnerais du coca rouge honte et de la compote caché derrière la porte
tanie - Jeu Jan 03, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Elle vient de s endormir un peu....j ai negocier hier avev l anesthesiste je peux esperer sortir vers 15h30. Je vais avoir mal et avoir du mal a me deplacer mais je gererais...
La pediatre parle de 3 semaines environ pour guerir ca me semble atrocement long

Je vais l appeler toute a l heure mais je sais que va etre on attend elle boit un peu c est ca depuis dimanche....
tanie - Jeu Jan 03, 2013 9:55 am
Sujet du message:
Elle n a pas encore 6 mois...elle refuse la compote enfin accepte3-4 cuilleres et basta...la on en est a je dois lui proposer pleins de choses pour tenter qu elle prenne et ne pas prendre le risque qu elle rejette ensuite completement un aliment...

Je crois que l hosto pour eux c juste si elle se desydrate
flore - Jeu Jan 03, 2013 9:56 am
Sujet du message:
vous devez être à plat
Madamour - Jeu Jan 03, 2013 10:05 am
Sujet du message:
Que ça doit être stressant d'être constamment dans cette incertitude et de ne pas voir la situation s'améliorer soupire . En plus elle est encore toute petite, ce serait effectivement peut-être plus simple si elle était déjà diversifiée, mais là, à part la dégoûter de la cuillère ...

Heureusement qu'à la base c'est une petite fille plutôt grande et "costaude" (je ne suis pas sûre que la mienne dépasse les 8 kg) ça l'aide forcément à tenir le coup ... je ne sais quoi te dire à part : courage !
tanie - Jeu Jan 03, 2013 10:05 am
Sujet du message:
Oui je commence a faiblir un peu entre le manque de sommeil les rdv medicaux a un rythme effrene et la preparation de mon operation(la je vais cuisiner des plats pour que mon mari les degele quand je ne pourrais pas faire car je ne veux pas que les filles ne mangent que des pates a cause de moi) les journees sont chargees lilly pleure bcp car elle n est pas bien et donc bcp au bras...le plus demoralisant c est de ne pas en voir le bout honte
tanie - Jeu Jan 03, 2013 10:07 am
Sujet du message:
Oui c son poids de depart qui fait que les toubib s inquiete moins un m a sorti ellr z des reserves elle fait pas pitie pff n'importe quoi ca c sur mais ca ne l rmpeche pas d etre mal
flore - Jeu Jan 03, 2013 10:08 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
Oui je commence a faiblir un peu entre le manque de sommeil les rdv medicaux a un rythme effrene et la preparation de mon operation(la je vais cuisiner des plats pour que mon mari les degele quand je ne pourrais pas faire car je ne veux pas que les filles ne mangent que des pates a cause de moi) les journees sont chargees lilly pleure bcp car elle n est pas bien et donc bcp au bras...le plus demoralisant c est de ne pas en voir le bout honte

ménage-toi aussi, laisse tomber la cuisine, prend des surgelés, des raviolis..., ça n'est pas bien grave clin d'oeil
nelcy - Jeu Jan 03, 2013 10:09 am
Sujet du message:
Tanie soupire c'est long et dur pour ta puce et toi! L'attente au jour le jour triste
Occupe toi d'elle, repose toi dés que tu le peux...
Je laisserais tomber la cuisine, je suis sûre que tes filles seront ravis de manger des pâtes et autres plats vite fait pendant quelques jours, ne te mets pas la pression. clin d'oeil
Madamour - Jeu Jan 03, 2013 10:11 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
Oui c son poids de depart qui fait que les toubib s inquiete moins un m a sorti ellr z des reserves elle fait pas pitie pff n'importe quoi ca c sur mais ca ne l rmpeche pas d etre mal

Oui c'est sûr que la pauvre ne doit vraiment pas être bien triste . Et que si elle avait pesé moins, ils s'en seraient peut-être occupés différemment, plus vite ?

Enfin la réflexion "elle ne fait pas pitié", c'est vraiment nul, l'entendre quand le bébé est en forme, c'est une chose, mais là justement, à mon avis elle doit faire pitié ta petite triste
carpediem27 - Jeu Jan 03, 2013 10:21 am
Sujet du message:
que c'est pénible cette situation pour toi soupire

çà dure
fraueza - Jeu Jan 03, 2013 10:25 am
Sujet du message:
pour les douleurs abdominales, tu peux lui donner du débridat, c'est une goutte d'eau mais si ça peut la soulager un peu, c'est ça de pris clin d'oeil
Miette - Jeu Jan 03, 2013 10:38 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Tanie soupire c'est long et dur pour ta puce et toi! L'attente au jour le jour triste
Occupe toi d'elle, repose toi dés que tu le peux...
Je laisserais tomber la cuisine, je suis sûre que tes filles seront ravis de manger des pâtes et autres plats vite fait pendant quelques jours, ne te mets pas la pression. clin d'oeil

Oui, carrément, et ne te culpabilise pas
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 10:53 am
Sujet du message:
Je ne peux pas dire mieux que les autres Tanie, je t'envoie mon soutien et un gros calin pour toi et Lilly!
Gwenaelle - Jeu Jan 03, 2013 11:07 am
Sujet du message:
je ne comprends pas du tout la prise en charge.
A nantes,tant que le bébé a des selles liquides et/ou des vomissements,c'est juste SRO et compote pomme/coing.Jamais de lait.
Elle a eu une coproculture?
C'est peut-être un germe pas franchement sympa,style giardiase.
Qd au poids de ta puce,c'est sûr qu'elle est franchement costaud,ma 1 an ne pèse pas ce poids,mais ce n'est pas une raison pour ne pas prendre soin d'elle et de sa douleur.
Bref,je serai très mécontente je crois.

Bon courage à vous
yris33 - Jeu Jan 03, 2013 11:11 am
Sujet du message:
c'est sure qu'elle est dodue grand sourire ...mais il n'empêche qu'elle est malade la pauvre
tant qu'elle fait en diahrée+ vomissements, ils devraient quand même mieux la soulager et l'aide
a tous
marinaq - Jeu Jan 03, 2013 11:24 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
A nantes,tant que le bébé a des selles liquides et/ou des vomissements,c'est juste SRO et compote pomme/coing.Jamais de lait.
Qd au poids de ta puce,c'est sûr qu'elle est franchement costaud,ma 1 an ne pèse pas ce poids,mais ce n'est pas une raison pour ne pas prendre soin d'elle et de sa douleur.

Bon courage à vous

C'est ça qui me surprend : pourquoi on continue à lui donner du lait à cette pauvre puce triste
Bon courage
tanie - Jeu Jan 03, 2013 11:34 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Bon courage à vous

non elle n' a rien eu de plus comme examen...
j'ai eu la pediatre qui dit etat stationnaire vous me retelephoner ce soir pour faire le point c'est insupportable a force
fraueza - Jeu Jan 03, 2013 11:50 am
Sujet du message:
tu connais bien ta pédiatre ? elle suivait les ainées ?
tanie - Jeu Jan 03, 2013 11:58 am
Sujet du message:
oui elle suit mes filles depuis 13 ans elle est inquiète d’où les 2 coups de fils par jour que je dois lui passer...

on a la poisse mon mari n'est pas moralement en forme non plus car il s'est fait agressé au tef hier bref c'est que du bonheur en ce moment
Libellule - Jeu Jan 03, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
Ma pauvre, que de soucis pour débuter cette nouvelle année.
Je suis étonnée du manque de réactivité de la part du corps médical. Mon ainé avait eu une gastro très longue lors de sa 2ème année, nous avons immédiatement été pris en charge au CHU. Il a été en observation et sa douleur a été gérée.
Vous devez être particulièrement fatiguée et stressée. Comme les filles, je pense que je serais très en colère.
Je pense beaucoup à vous
Gwenaelle - Jeu Jan 03, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
j'insisterai pour qu'elle ait une coproculture.
tanie - Jeu Jan 03, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
la ce matin j'ai insisté sur le fait que le tiorfan ne servait vraisemblablement à rien....j’attends la kiné de ce soir et l'appel a la pédiatre je finis par me dire que je l’emmènerai bien aux urgences a marseille mais j'ai peur qu'il ne fasse rien non plus et que j'expose ma mini a d'autres microbes et a une fatigue supplémentaire pour rien...

sinon gwen j'ai acheté compote pomme coing hier et je vais lui en faire a la banane aussi pour essayer de l'aider

même son sommeil est agité elle a des soubresauts des micro réveils en sursaut soupire
doule - Jeu Jan 03, 2013 12:11 pm
Sujet du message:
Et vu son état, je décalerais ta propre opération parce que ça me parait difficile de tout gérer en même temps.
tanie - Jeu Jan 03, 2013 12:17 pm
Sujet du message:
ca a l'air compliqué de décaler dixit l'anesthesite j'aimerais tant qu'elle aille mieux avant
doule - Jeu Jan 03, 2013 12:30 pm
Sujet du message:
Quand je devais me faire opérer des dents de sagesse, j'ai attrapé une angine, il m'a suffi d'appeler la secrétaire du chirurgien qui a décalé la date d'une semaine.
Vraiment ils n'ont pas l'air au point dans ton département au niveau médical ! pff n'importe quoi
tanie - Jeu Jan 03, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
ouai c'est déprimant tout ça à force et comme un soucis n'arrive jamais seul mon taf nous a fait changer de mutuelle de groupe et je n'ai toujours pas ma carte il me la faut absolument pour mardi pour l’opération les factures s’amoncelle et personne en décroche aux bureau concerné à la mutuelle
on commence 2013 sur les chapeaux de roue lol
LAB - Jeu Jan 03, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
Quel début d'année! triste triste Je trouve aussi bizarre qu'ils aient continué le lait. Courage
sandrine - Jeu Jan 03, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Quel début d'année! triste triste Je trouve aussi bizarre qu'ils aient continué le lait. Courage

Tout pareil
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
Ah oui, le médecin de SOS ne t'a pas dit d'arrêter le lait totalement jusqu'à l'arrêt de la diarrhée?

Bon courage Tanie, ça cumules chez vous!
fraueza - Jeu Jan 03, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
lui as-tu donné du smecta en plus du tiorfan ?

tu l'as peut être déjà dis ? honte

RGO ou pas, j'arrêterai le lait au profit d'un lait de régime et si ça ne suffit pas à calmer la diarrhée, c'est qu'il y a un autre problème et le lieu le plus approprié quand ça sort de l'ordinaire est l'hôpital clin d'oeil
Rom@ne - Jeu Jan 03, 2013 1:23 pm
Sujet du message:
Tanie ainsi qu'à Lilly-Rose la pauvre. C'est minant comme situation soupire
tanie - Jeu Jan 03, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah oui, le médecin de SOS ne t'a pas dit d'arrêter le lait totalement jusqu'à l'arrêt de la diarrhée?

Bon courage Tanie, ça cumules chez vous!

si mais le kiné et la pédiatre m'ont dit qu'aprés6h de sro de lui redonner de petites quantités de lait personne n'est du même avis j'en perd mon latin a force

je veux y croire lilly n'a pas eu de selle depuis ce matin elle a rebu 140 ml de lait j'en envie d'y croire tant pis si je suis déçue ce soir

frau elle n'est qu'au tiorfan, les urgences ont dit de continuer que ça, le doc de garde aussi et la pédiatre aussi

niveau bronchiolite elle me semble moins encombrée on verra ce qu'en pense le kine tout a lheure
TICYA - Jeu Jan 03, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
Mais quelle galère quand même !!! Ca fait trop longtemps que ça dure ! triste
tanie - Jeu Jan 03, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
c'est clair ca fera 10 jours demain pff n'importe quoi
diana - Jeu Jan 03, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
c'est beaucoup trop long ca !
carpediem27 - Jeu Jan 03, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
quelle début d'année pour toi
vivement du mieux pour ta puce

te faire opérer dans ces conditions pas top du tout soupire
flore - Jeu Jan 03, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
je ne te trouve pas très soutenue par le corps médical, comme Gwenaelle je trouve bizarre qu'il n'y ait pas d'examen complémentaire sous pretexte de ses petis bourrelets charmants.
tanie - Jeu Jan 03, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
voila kine respiratoire de faite on y retourne demain matin..

lilly rose a bu 60 a16h j'ai eu la pédiatre au tel elle veut la revoir demain soir la peser et faire le point soupire encore une journée a courir demain....
et bien sur ca a pas loupé mon mari fait une tete de 10 pied de long donc faut que j'assure seule il en est pas capable je sais que cela n'est pas de sa faute mais dans ces moments c'est pas facile à accepter on aimerait bien etre epauler honte
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 6:25 pm
Sujet du message:
Comme je te comprends tanie, on a besoin de soutien dans ces moments là, alors je te souhaite plein de courage!
nelcy - Jeu Jan 03, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
Ho Tanie, c'est vraiment pénible cette situation triste à toi et ta puce.
Rom@ne - Jeu Jan 03, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
Tanie, et si en plus ton mari fait l'enfant, c'est le pompon soupire
tanie - Jeu Jan 03, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
c'est clair que la je suis legerement a cran ce soir...
nelcy - Jeu Jan 03, 2013 7:05 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
c'est clair que la je suis legerement a cran ce soir...

On le serait à moins
Laury - Jeu Jan 03, 2013 7:43 pm
Sujet du message:
Bourrelets ou pas au dela d'un certain pourcentage de perte, Fzudrait qu'ils se bougent...
Parfois ça fait peur le corps médical : j'ai une collègue qui traine une vilaine toux depuis longtemps, est tres très essouchée... Bronchite asthmatiforme...
On a appris aujourd'hui qu'elle a été hospitalisée le jour de Noël pr une embolie pulmonaire!

Bon courage Tanie. Aussi difficile que ce soit pr ton mari, il pourrait faire un "effort" pr ta puce et toi....
tulipe - Jeu Jan 03, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
Moi j'aurais arrêté aussi sec le lait car là, ça ne fait qu'entretenir les diarrhées hein ?
Au bout d'un moment, assoiffée, elle aurait bien fini par ne boire que le soluté de réhydratation et mangé autre chose, non ?
Ma fille a eu une super gastro alors qu'elle était plus petite que la tienne. Le médecin m'avait prescrit une solution de réhydratation et m'avait dit de ne plus lui donner de lait. Comme une nouille, je n'arrivais pas à lui supprimer le lait car je me disais qu'elle allait crever de faim. Et bien au bout de trois jours elle a d'elle-même refusé le lait. Il faut dire qu'à cette époque, la mienne avait déjà commencé la diversification donc la compote banane ça passait.
4Y - Jeu Jan 03, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
Elle vient de s endormir un peu....j ai negocier hier avev l anesthesiste je peux esperer sortir vers 15h30. Je vais avoir mal et avoir du mal a me deplacer mais je gererais...
La pediatre parle de 3 semaines environ pour guerir ca me semble atrocement long

Je vais l appeler toute a l heure mais je sais que va etre on attend elle boit un peu c est ca depuis dimanche....

C'est celle de chez moi?
tanie - Jeu Jan 03, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
non 4y j'ai eu une mauvaise expérience avec celle de chez toi pour ma grande hospitalisation d'urgence car elle trainait trop du coup je vais laroque

par contre le kiné est c'est trop mignon il prend le temps de lui parler etc

elle a bien dormir après la kine et la a nouveau elle pleure ma minette

elle n'a plus fait de selles depuis ce matin j'ai envie de hourrah hourrah mais j'attends de voir la nuit... elle a bu 480 ml c'est un mieux
4Y - Jeu Jan 03, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
non 4y j'ai eu une mauvaise expérience avec celle de chez toi pour ma grande hospitalisation d'urgence car elle trainait trop du coup je vais laroque

par contre le kiné est c'est trop mignon il prend le temps de lui parler etc

elle a bien dormir après la kine et la a nouveau elle pleure ma minette

elle n'a plus fait de selles depuis ce matin j'ai envie de hourrah hourrah mais j'attends de voir la nuit... elle a bu 480 ml c'est un mieux

Oui , oui celle d'ici tu fais bien de l'éviter
C'est pour cela que je te demandais.

Sinon essaye les médecins dont on a parlé si tu as besoin
( MP si besoin )
tanie - Jeu Jan 03, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
allez on va y croire on va dire que demain j'aurais une bonne nouvelle a vous annoncer après mon rendez vous de 17h..

merci 4y je te mp
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Ah, j'espère que demain tu pourras sauter tanie!
Miette - Jeu Jan 03, 2013 10:35 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:

lilly rose a bu 60 a16h j'ai eu la pédiatre au tel elle veut la revoir demain soir la peser et faire le point soupire encore une journée a courir demain....
et bien sur ca a pas loupé mon mari fait une tete de 10 pied de long donc faut que j'assure seule il en est pas capable je sais que cela n'est pas de sa faute mais dans ces moments c'est pas facile à accepter on aimerait bien etre epauler honte

Je ne comprends pas, il n'est pas capable de quoi ? hein ?

Enfin, tu fais bien de tout anticiper chouette (et de te crever à la tâche au passage, génial super ! ).
bibiche - Jeu Jan 03, 2013 10:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
tanie a écrit:

Je ne comprends pas, il n'est pas capable de quoi ? hein ?

Enfin, tu fais bien de tout anticiper chouette (et de te crever à la tâche au passage, génial super ! ).

se mettre une pizza au four, changer une couche, la vaisselle peut être ?
tanie - Ven Jan 04, 2013 8:27 am
Sujet du message:
Non ce n est pas ca c est un bon mari et papa mais malade il se soigne mais quand il a trop de stress sa maladie le bloque et le rend absent et la entre son agression et la petite il pointe aux abonnes absent depuis deux jours mais caline quand meme bb...
Pour la cuisine il n aime pas et ne sait pas alors j anticipe...mais quand il a fallu assurer apres ma cesarienne il l a fait mais la il va bosser etc ca fait bcp...

La puce a un peu mieux dormi qu une dizaine de reveil et pas de diarhee nocturne...
nelcy - Ven Jan 04, 2013 8:45 am
Sujet du message:
Tanie j'espère qu'il y aura du mieux aujourd'hui!
Coquelicot.fr - Ven Jan 04, 2013 8:55 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, et il semble y avoir du mieux. Je te le souhaite.
Est-ce que le md surveille la déshydration du bébé? Car ça semble durer ce truc non?
Je te dis ça car c'est assez impressionnant quand ça arrive... ça m'est arrivé avec deux tout-petits en même temps et de les voir si léthargiques a nécessité une hospitalisation.
Si ton bébé est en belle forme pas de souci grand sourire
Mais si tu le trouve somnolent, et qu'il veut dormir tout le temps, le corp non tonique, là il faut réhydrater le bébé à l'hosto...
doule - Ven Jan 04, 2013 9:19 am
Sujet du message:
Pas de diarrhée depuis hier matin, elle va certainement commencer à aller mieux. Courage !
sandrine - Ven Jan 04, 2013 9:23 am
Sujet du message:
à Lilly.
tanie - Ven Jan 04, 2013 10:47 am
Sujet du message:
honte j'ai honte en fait il y a eu diarhée mais je ne l'ai pas entendu pleurer au début de la nuit c'est mon mari qui l'a changé et depuis ce matin 2 diarrhée a nouveau pff n'importe quoi par contre on sort du kine pour lui faut y aller au kine de garde demain mais niveau respi il pense qu'elle devrait vite aller mieux hourrah hourrah

elle n'a pas vomi ce matin ces 180 ml de lait hourrah on voit la pediatre a 17h
Rom@ne - Ven Jan 04, 2013 1:32 pm
Sujet du message:
C'est en bonne voie on dirait, tant mieux pour ta poussinette.
karukera - Ven Jan 04, 2013 2:42 pm
Sujet du message:
Tu continues le lait quand même??
tulipe - Ven Jan 04, 2013 5:14 pm
Sujet du message:
moi quand je vois qu'elle a de la diarrhée depuis le 25 décembre, j'hallucine. On est quand même le 4 janvier.
Je ne tiendrais jamais 11 jours à me vider et à continuer de boire du lait !!!
Mistral - Ven Jan 04, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
Pareil, je ne comprends pas, pour moi, diarrhées = arrêt du lait de vache... j'en sais rien

A moins qu'elle prenne du lait maternel ou du lait de riz ?

Elle doit être épuisée la pauvre puce. triste
tanie - Ven Jan 04, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
c'est du lait de pharmacie elle n'accepte que ca...

la miss n'a pas reperdu de poids hourrah hourrah la bronchiolite va mieux reste la diarhée pour la pédiatre il faut lui donner ce qu'elle accepte...
on lui donne du doliprane en systématique toutes les 6h pour les douleurs et du spasfon mais madame l'a refuser ce soir j'ai tenter de le mettre dnas du lait après avoir essayer dans l'eau elle en a bu un peu mais du coup a arrêter de boire le lait pff n'importe quoi

ma puce nous a fait quelques sourires de plus et 5 diarrhées pour l'instant mais des petites... pour la pédiatre ça suit son cours
yris33 - Ven Jan 04, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
hourrah pour la bronchio
j'espère qu'elle va vite remonter la pente
a toute ta famille
mel - Sam Jan 05, 2013 11:21 am
Sujet du message:
ça semble aller beaucoup mieux par ici comment sest passée la nuit?
tanie - Sam Jan 05, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
Mieux que 4-5reveils et une seule selle ce matin hourrah on va vers le mieux elle remange pas tout mais c normal et elle sourit a nouveau c'est trop mignon je crois que le pire est derriere enfin je croise les doigts
Madamour - Sam Jan 05, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
Mieux que 4-5reveils et une seule selle ce matin hourrah on va vers le mieux elle remange pas tout mais c normal et elle sourit a nouveau c'est trop mignon je crois que le pire est derriere enfin je croise les doigts

Quelle belle nouvelle !!!
LAB - Sam Jan 05, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
Madamour a écrit:
tanie a écrit:

Quelle belle nouvelle !!!

ca oui alors!
doule - Dim Jan 06, 2013 11:12 am
Sujet du message:
Comment va Lilly Rose ?
flore - Dim Jan 06, 2013 12:19 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Comment va Lilly Rose ?

oui est ce que ça s'arrange toujours ?
Rom@ne - Dim Jan 06, 2013 1:39 pm
Sujet du message:
ça a l'air d'aller mieux grand sourire
tanie - Dim Jan 06, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
Nuit difficile mais elle est mieux la gastro semble diminuer...elle mange paefois bien parfois peu mais elle est mieux dans l ensemble elle se remet doucement je dirais
sandrine - Dim Jan 06, 2013 2:52 pm
Sujet du message:
C est en bonne voie alors , tant mieux. grand sourire grand sourire
nelcy - Dim Jan 06, 2013 7:18 pm
Sujet du message:
Tant mieux si c'est en bonne voie. grand sourire
Chance - Dim Jan 06, 2013 7:59 pm
Sujet du message:
Super! grand sourire
Gwenaelle - Dim Jan 06, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
c'est chouette grand sourire