fraueza a écrit: |
Friskies chez moi et ça suffit bien, je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres croquettes ![]() mes chats pètent la forme, le plus âgé va sur ses 16 ans ![]() au lieu de lui donner tout en une fois, tu devrais lui donner une dose définie plusieurs fois par jour en suivant les doses conseillées et pas plus, tant pis si elle baffre tout rapidement, elle va apprendre à se réguler ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Oui je vais essayer Frau. ![]() Par contre, je suis surprise, Friskies j'en ai lu tellement de mauvais commentaires, notamment que ça entraine des problèmes rénaux et urinaires ![]() |
titfamille a écrit: |
Ici c'est marque supermarché et une boite par jour pour 3 chats .J'en ai parlé au véto suite à la stérilisation de la dernière et ils m'a dit que c'était impec vu qu'ils sortaient beaucoup.D'ailleurs il a souvent en consult mes chats et aucun soucis ni de poids ,ni rénaux ou autres et pourtant ils sont tous stérilisés. |
juju, si je donne de la boite à mes chats, à coup sûr ils seront malades, je préfère leur donner du jambon (épaule premier prix) ou du thon et ça ne coûte pas plus cher ![]() |
bordellummaximum a écrit: |
ici royal canin light ...achetés en gros sur un site internet ce qui me permet d'avoir un prix bien réduit ...tout en ne me cassant ni la tête ni le dos...
le chat de mes parents mangeait des croquettes de supermarché et il a effectivement eu des soucis rénaux. après est-ce que ça vient de ça ou d'autre chose, je ne saurais pas le dire ! |
Madec a écrit: |
Marque chez un véto VIRBAC a raison de 60 g par jour, j'achète les paquets de 3kg. Mon véto offre le 11ème sac de croquettes et je dois payer dans les 20 euros le sac.
Je lui mets sa dose pour la journée et Mme se débrouille avec ca, si elle miaule après avoir tout mangé, je la mets dehors pour aller chasser ![]() Mon véto me disais qu'un chat miaule pas forcement pour manger mais parce qu'il s'ennuie, pour le tient je pense que ca peut être le cas s'il mange beaucoup, tes enfants peuvent créer des jeux avec lui (bouchon et ficelle, plume, objet à trainer, etc....) |
laurence a écrit: |
Non mais ce n'est pas que je n'imaginais pas le protocole pour peser les croquettes, c'est plutôt que je m'en fiche pas mal ![]() C'est comme pour l'allaitement, à la demande quoi...un chat qui joue, qui sort, qui est bien, n'a pas de raison particulière de se goinfrer. |
gege59 a écrit: |
Ai oublie. Verifie qu'il ne s'ennuie pas, un chaton doit beaucoup jouer. |
zoline a écrit: | ||
nous on remplit une gamelle quand elle est vide et basta Nos chats ne sont ni gros ni maigres et en bonne santé ... |
mais vous avez souvent vu un chaton s'ennuyer? ![]() punaise je me suis jamais prise la tête comme ça pour un chat |
steph7 a écrit: | ||||
pareil que Zoline.. je ne pèse rien, et là on est partis une grosse semaine en leur laissant un saladier de croquettes et de l'eau et basta, s'ils ont faim ils chassent, et je n'ai jamais vu un chat s'ennuyer... ![]() Dali c'est un sac de combien de kg à ce prix là?? |
Dali a écrit: | ||||||
|
steph7 a écrit: | ||||||||
![]() |
nous on remplit une gamelle quand elle est vide et basta Nos chats ne sont ni gros ni maigres et en bonne santé ... |
Lorence-re a écrit: | ||
Les 60 g lui suffisent? Parce que j'avais lu sur je ne sais plus quel site qu'il lui faudrait 100g de croquettes Virbac à son âge, alors si c'est comme avec mes Purina one ![]() Pour le jeu, pour le moment, elle joue peu et joue seule. On la laisse, afin qu'elle vienne vers nous d'elle même... Sinon avec mes croquettes j'apprécie le volumes et la relative absence d'odeur des crottes ![]() |
Je ne me prends pas la tête, j'essaie de faire les choses au mieux, pour le bien -être du chat et pour mon porte monnaie. C'est aussi un calcul financier, et vous ne me ferez pas croire que vous ne comptez rien ![]() Donc si je pèse, et c'est l'objet initial de ma question, c'est pour savoir si avec des croquettes vétérinaires, plus chères à l'achat, je ne m'y retrouverais pas quand même si du coup elle doit en manger moins... Merci Madec, je pense que je vais les essayer, on verra ce qui lui convient le mieux. ![]() |
Oui je vais regarder ![]() |
compare aussi les prix sur zooplus ![]() |