Maximômes

toutes les discussions - Croquettes pour chat

Lorence-re - Dim Déc 30, 2012 1:16 pm
Sujet du message: Croquettes pour chat
J'ai donc été cherché mon chaton avant les vacances, et je lui donne des croquettes, ce qu'elle a mis quelques temps à adopeter, elle qui mangeait des restes de table (elle était d'ailleurs sacrément boulote gros yeux , et elle a maigri et fait des crottes bien plus acceptables clin d'oeil ).

je lui donne des Purina one junior, sachet rose, par facilité j'avoue, c'est plus simple pour moi que de courir chez le véto acheter des croquettes spéciales, mais je trouve qu'elle en mange beaucoup!
Hier j'ai pesé pour voir, et je lui ai mis 100g à 16h15, ce matin il ne reste plus rien très étonné(e)
Je me demandais donc si les croquettes véto sont plus rassasiantes, je pensais essayer les Virbac qui sont bien côtées et qu'elle a essayé car j'avais 2 échantillons...?
Parce que du coup la différence de prix ne se ferait pas sentir (6€/kgs les Purina, 10€ les Virbac)...
gege59 - Dim Déc 30, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Tu sais un chaton mange beaucoup, le notre est un goinfre. Pour un petit non sterilise je ne m'inquietrais pas, purina est tres bien. Par contre aucun a cote, ni boite, ni reste.
gege59 - Dim Déc 30, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
Ai oublie. Verifie qu'il ne s'ennuie pas, un chaton doit beaucoup jouer.
@nge - Dim Déc 30, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
le mien a des croquettes,mais mange tous les soir un reste de repas viande ET légumes,il adore les legumes clin d'oeil
un chaton mange beaucoup,mais le notre sort aussi donc se depense (il est de fin juillet),c est aussi un chasseur et mange ses proies Bizarre

il a eu des croquettes special chaton qu il a vite délaisser,la il a des junior,mais prefere piquer les 1er prix que j ai pour les chats errant gros yeux
Dali - Dim Déc 30, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Je lui donne des royal canin spécial chat sterilisé à 30€ le paquet.
Si tu veux réduire sa consommation achète lui un pipolino, il va se réguler.
Lorence-re - Dim Déc 30, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Ok je ne m'inquièterai plus, c'est surtout un étonnement en fait, et si je regarde ce qu'il a d'inscrit sur le paquet, je vois 55 à 80g de croquettes pour un chaton de 6/12 semaines et elle ne doit pas avoir plus, née fin septembre début octobre à priori (le véto a noté début octobre), et à 100g/jour il va me falloir 2 sachets par semaine quasi...bref... hein ?
Mais bon ça doit être une gourmande clin d'oeil

Sinon, pour l'ennui, elle est encore en phase de découverte, elle se cache dans un placard de ma cuisine quasi toute la journée, sort la nuit et joue quand on dort, elle nous craint encore, accepte les caresses quand on arrive à la choper et ronronne, mais ne vient pas encore vers nous...elle a mis 1 semaine à sortir de son placard pour faire autre choses que manger/boire ou aller à sa litière (qu'elle a appris très vite, 2 cacas en dehors seulement) et hier elle est allée pour la première fois à l'étage dans ma chambre. sourit
fraueza - Dim Déc 30, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
Friskies chez moi et ça suffit bien, je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres croquettes grimace
mes chats pètent la forme, le plus âgé va sur ses 16 ans grimace

au lieu de lui donner tout en une fois, tu devrais lui donner une dose définie plusieurs fois par jour en suivant les doses conseillées et pas plus, tant pis si elle baffre tout rapidement, elle va apprendre à se réguler clin d'oeil
Lorence-re - Dim Déc 30, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
Oui je vais essayer Frau. clin d'oeil
Par contre, je suis surprise, Friskies j'en ai lu tellement de mauvais commentaires, notamment que ça entraine des problèmes rénaux et urinaires hein ?
karine16 - Dim Déc 30, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Friskies chez moi et ça suffit bien, je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres croquettes grimace
mes chats pètent la forme, le plus âgé va sur ses 16 ans grimace

au lieu de lui donner tout en une fois, tu devrais lui donner une dose définie plusieurs fois par jour en suivant les doses conseillées et pas plus, tant pis si elle baffre tout rapidement, elle va apprendre à se réguler clin d'oeil

même les canaillou (marque inter) mon chat les apprécie! je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher clin d'oeil
titfamille - Dim Déc 30, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Ici c'est marque supermarché et une boite par jour pour 3 chats .J'en ai parlé au véto suite à la stérilisation de la dernière et ils m'a dit que c'était impec vu qu'ils sortaient beaucoup.D'ailleurs il a souvent en consult mes chats et aucun soucis ni de poids ,ni rénaux ou autres et pourtant ils sont tous stérilisés.
fraueza - Dim Déc 30, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui je vais essayer Frau. clin d'oeil
Par contre, je suis surprise, Friskies j'en ai lu tellement de mauvais commentaires, notamment que ça entraine des problèmes rénaux et urinaires hein ?

oui enfin le marketing est aussi passé par là...

mes chats décédés le sont pour les motifs suivants :
- un d'accident
- un du choriza
- un d'un ulcère à la gorge

et je les garde vieux, voir très vieux grand sourire

donc les recommandations des vétos, heuuuuu grimace
@nge - Dim Déc 30, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ici c'est marque supermarché et une boite par jour pour 3 chats .J'en ai parlé au véto suite à la stérilisation de la dernière et ils m'a dit que c'était impec vu qu'ils sortaient beaucoup.D'ailleurs il a souvent en consult mes chats et aucun soucis ni de poids ,ni rénaux ou autres et pourtant ils sont tous stérilisés.

tu donne quel grandeur de boite pour 3?

ici ,pour noël ma fille a voulu lui en acheter,du coup il a manger une petite boite carré,et il a été malade,du coup je ne sais pas si c est qu a la quantité ou qu il ne le suporte pas
il mange une portion de nos repas par jour légumes/viande,en plus de ses croquettes,donc je me demande si je vais lui donne rou pas de la paté de temps en temps soupire
fraueza - Dim Déc 30, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
juju, si je donne de la boite à mes chats, à coup sûr ils seront malades, je préfère leur donner du jambon (épaule premier prix) ou du thon et ça ne coûte pas plus cher clin d'oeil
Chance - Dim Déc 30, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
Ici c'est Hills en distributeur à volonté qu'ils puissent piocher quand ils veulent car un chat cela mange très souvent. Je prends celles de base par 15kg bien qu'ils soient stérilisés puisque pas de surpoids.
Quizz - Dim Déc 30, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
ici royal canin light ...achetés en gros sur un site internet ce qui me permet d'avoir un prix bien réduit ...tout en ne me cassant ni la tête ni le dos...

le chat de mes parents mangeait des croquettes de supermarché et il a effectivement eu des soucis rénaux. après est-ce que ça vient de ça ou d'autre chose, je ne saurais pas le dire !
Gwenaelle - Dim Déc 30, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
je prends le moins cher,et mes chats ont l'ai d'apprécier,notre vieille chatte est morte à 16 ans d'un OAP lié à un cancer métastasé.
Mettre de la thune dans la bouffe,jamais,même si j'adore les animaux.
@nge - Dim Déc 30, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
juju, si je donne de la boite à mes chats, à coup sûr ils seront malades, je préfère leur donner du jambon (épaule premier prix) ou du thon et ça ne coûte pas plus cher clin d'oeil

ok,donc ça peut les rendre mal clin d'oeil
du coup,je reste comme j ai commencé,et je vais prendre du thon,pour les jours ou je n ai plus rien très étonné(e)
@nge - Dim Déc 30, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
ici royal canin light ...achetés en gros sur un site internet ce qui me permet d'avoir un prix bien réduit ...tout en ne me cassant ni la tête ni le dos...

le chat de mes parents mangeait des croquettes de supermarché et il a effectivement eu des soucis rénaux. après est-ce que ça vient de ça ou d'autre chose, je ne saurais pas le dire !

le chat d ema fille ne mange que d ela marque ,et pour chat stérilisé, n empêche qu elle a des problèmes rénaux
Lorence-re - Dim Déc 30, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Bon je vais rester avec mes Purina One, ces croquettes ont l'air de lui convenir, tant au niveau gustatif que digestif grand sourire , et puis on verra pour les quantités si ça évolue!
Madec - Lun Déc 31, 2012 8:43 am
Sujet du message:
Marque chez un véto VIRBAC a raison de 60 g par jour, j'achète les paquets de 3kg. Mon véto offre le 11ème sac de croquettes et je dois payer dans les 20 euros le sac.

Je lui mets sa dose pour la journée et Mme se débrouille avec ca, si elle miaule après avoir tout mangé, je la mets dehors pour aller chasser clin d'oeil
Mon véto me disais qu'un chat miaule pas forcement pour manger mais parce qu'il s'ennuie, pour le tient je pense que ca peut être le cas s'il mange beaucoup, tes enfants peuvent créer des jeux avec lui (bouchon et ficelle, plume, objet à trainer, etc....)
val. - Lun Déc 31, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Le mien est un estomac sur pâte. Je lui donne 70g de croquettes (il n'a pas le droit à plus) que je répartie dans la journée sinon il mange tout d'un coup et vomit. pff n'importe quoi

Je lui achète ses croquettes soit chez le véto soit en animalerie. clin d'oeil Mon chat ne digère pas les canaillou d'inter. grimace

Quand il a des médicaments à prendre, c'est mélangé avec du thon.
Jamais de pâté sinon vomi assuré sur mon carrelage. amoureux transi grimace
Lorence-re - Mar Jan 01, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Marque chez un véto VIRBAC a raison de 60 g par jour, j'achète les paquets de 3kg. Mon véto offre le 11ème sac de croquettes et je dois payer dans les 20 euros le sac.

Je lui mets sa dose pour la journée et Mme se débrouille avec ca, si elle miaule après avoir tout mangé, je la mets dehors pour aller chasser clin d'oeil
Mon véto me disais qu'un chat miaule pas forcement pour manger mais parce qu'il s'ennuie, pour le tient je pense que ca peut être le cas s'il mange beaucoup, tes enfants peuvent créer des jeux avec lui (bouchon et ficelle, plume, objet à trainer, etc....)

Les 60 g lui suffisent?
Parce que j'avais lu sur je ne sais plus quel site qu'il lui faudrait 100g de croquettes Virbac à son âge, alors si c'est comme avec mes Purina one pff n'importe quoi , pas la peine.
Pour le jeu, pour le moment, elle joue peu et joue seule. On la laisse, afin qu'elle vienne vers nous d'elle même...
Sinon avec mes croquettes j'apprécie le volumes et la relative absence d'odeur des crottes clin d'oeil , ce qui n'était pas la cas au début (diarrhée avec alimentation restes de tables) ni avec les croquettes que j'utilisaient avec mes autres chats (Whiskas).
Lorence-re - Mar Jan 01, 2013 9:47 pm
Sujet du message:
Je me reprends: il est conseillé 45g de croquettes virbac entre 3 et 5 mois, finalement ce serait peut-être pas mal. A tester clin d'oeil
laurence - Mar Jan 01, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
Mais vous pesez ce que vous donnez à vos chats ? je serais bien incapable de dire combien mange le notre !?
virgulle - Mar Jan 01, 2013 10:54 pm
Sujet du message:
Tu pèses la première fois dans un truc en plastique et tu fais une marque a l endroit de la dose conseillée par le vendeur: enfin surtout avec les chats goinfres !
laurence - Mar Jan 01, 2013 10:57 pm
Sujet du message:
Non mais ce n'est pas que je n'imaginais pas le protocole pour peser les croquettes, c'est plutôt que je m'en fiche pas mal clin d'oeil
C'est comme pour l'allaitement, à la demande quoi...un chat qui joue, qui sort, qui est bien, n'a pas de raison particulière de se goinfrer.
virgulle - Mar Jan 01, 2013 11:00 pm
Sujet du message:
C est comme les enfants , tu contrôles quand ça sort des courbes !
zoline - Mar Jan 01, 2013 11:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non mais ce n'est pas que je n'imaginais pas le protocole pour peser les croquettes, c'est plutôt que je m'en fiche pas mal clin d'oeil
C'est comme pour l'allaitement, à la demande quoi...un chat qui joue, qui sort, qui est bien, n'a pas de raison particulière de se goinfrer.

nous on remplit une gamelle quand elle est vide et basta
Nos chats ne sont ni gros ni maigres et en bonne santé ...
zoline - Mar Jan 01, 2013 11:05 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

mais vous avez souvent vu un chaton s'ennuyer? honte
punaise je me suis jamais prise la tête comme ça pour un chat
@nge - Mar Jan 01, 2013 11:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

je fais pareil,il a un repas le soir,et un tipeu de lait le matin(il reclame,il a deja ses habitude ce jeune homme,tout comme quand il nous tue une souris recompense grimace ),et gamelle de croquettes a dispo,mais comme il joue,saute,grimpe partout il va bien grand sourire
Dali - Mar Jan 01, 2013 11:29 pm
Sujet du message:
Comme dit virgulle j'ai un gobelet en plastique gradué donné par mon véto.
Oui je pèse, mon chat ne sort pas donc il aurait tendance à grossir.

Quand j'habitais dans mon trou à rat et que Dali me réveillait toutes les nuits j'ai investi dans un arbre à chat pour qu'il puisse se défouler, si ça n'avait pas suffit j'aurais trouvé autre chose.

Et j'ai aussi un pipolino justement pour "l'occuper", je prend soin de lui en somme.
steph7 - Mar Jan 01, 2013 11:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
gege59 a écrit:

pareil que Zoline.. je ne pèse rien, et là on est partis une grosse semaine en leur laissant un saladier de croquettes et de l'eau et basta, s'ils ont faim ils chassent, et je n'ai jamais vu un chat s'ennuyer... j'en sais rien

Dali c'est un sac de combien de kg à ce prix là??
Dali - Mar Jan 01, 2013 11:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
gege59 a écrit:

pareil que Zoline.. je ne pèse rien, et là on est partis une grosse semaine en leur laissant un saladier de croquettes et de l'eau et basta, s'ils ont faim ils chassent, et je n'ai jamais vu un chat s'ennuyer... j'en sais rien

3,5kg.
steph7 - Mar Jan 01, 2013 11:46 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
gege59 a écrit:

3,5kg.

gros yeux
Dali - Mar Jan 01, 2013 11:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
gege59 a écrit:

3,5kg.

gros yeux
Chez le véto dans mon coin c'est 38€ le paquet du coup j'en commande 2 à 3 paquets quand je suis de passage à Brive dans une pharmacie qui distribue la marque.
fraueza - Mer Jan 02, 2013 12:46 am
Sujet du message:
les miens cavalent beaucoup (enfin moins en cette saison, il pèle trop pour leurs fesses), je pense que ça change pas mal la donne par rapport à un chat d'intérieur clin d'oeil
Quizz - Mer Jan 02, 2013 7:40 am
Sujet du message:
moi aussi je surveille la quantité car mes 3 chats sont obèses à semi obèses....
ils sont castrés et ils sortent à volonté...jouent...courent...sont qd même assez actifs....ont un arbre à chat assez conséquent et un chien qui les motivent à chahuter encore plus....sans compter les enfants !
Ils chassent tous...

mais....

avoir un chaton dès le début de sa vie quand il a été sevré correctement etc c'est une chose....

les miens ont tous été recueillis, ce sont des chats qui ont été abandonnés, maltraités....et ont manqué de nourriture pdt un temps....

mentalement ça doit avoir un impact ( excusez la comparaison mais c'est comme les petits vieux qui font des réserves pas possible "en cas de guerre" parcequ'ils ont manqué à un temps)

du coup j'en ai un qui est boulimique, il mange tout et vomit et remange ensuite....il ne mache même pas en crise....

je leur ai fabriqué des "gamelles" spéciales...pour qu'ils ne puissent pas tout avaler d'un coup....

les croquettes font ( attention les évanouissements gros yeux ) 113 euros..........................mais pour 20 kg ! donc ça dure lonnnngtemps.
nutella - Mer Jan 02, 2013 10:15 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

idem ici, jamais pesé, en plus mon chaton mangeait les croquettes de la chatte adulte...alors j'ai acheté les mêmes pour les 2.
Par contre elles ne mangent pas les kit et kat...elles ne mangent que les purina (j'ai essayé plusieurs marques)
tequelle - Mer Jan 02, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Tout pareil ici clin d'oeil
Madec - Mer Jan 02, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Madec a écrit:

Les 60 g lui suffisent?
Parce que j'avais lu sur je ne sais plus quel site qu'il lui faudrait 100g de croquettes Virbac à son âge, alors si c'est comme avec mes Purina one pff n'importe quoi , pas la peine.
Pour le jeu, pour le moment, elle joue peu et joue seule. On la laisse, afin qu'elle vienne vers nous d'elle même...
Sinon avec mes croquettes j'apprécie le volumes et la relative absence d'odeur des crottes clin d'oeil , ce qui n'était pas la cas au début (diarrhée avec alimentation restes de tables) ni avec les croquettes que j'utilisaient avec mes autres chats (Whiskas).

La quantité est différente selon l'âge, le poids surtout. La mienne est une grand-mère de 10-11 ans faisant tout de même 4,5kg clin d'oeil et c'est vrai que les crottes sont moins odorantes.
Lorence-re - Mer Jan 02, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
Je ne me prends pas la tête, j'essaie de faire les choses au mieux, pour le bien -être du chat et pour mon porte monnaie. C'est aussi un calcul financier, et vous ne me ferez pas croire que vous ne comptez rien pff n'importe quoi
Donc si je pèse, et c'est l'objet initial de ma question, c'est pour savoir si avec des croquettes vétérinaires, plus chères à l'achat, je ne m'y retrouverais pas quand même si du coup elle doit en manger moins...

Merci Madec, je pense que je vais les essayer, on verra ce qui lui convient le mieux. clin d'oeil
fraueza - Mer Jan 02, 2013 3:17 pm
Sujet du message:
compare aussi les prix sur zooplus clin d'oeil
Lorence-re - Mer Jan 02, 2013 3:23 pm
Sujet du message:
Oui je vais regarder clin d'oeil
nutella - Mer Jan 02, 2013 4:00 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je ne me prends pas la tête, j'essaie de faire les choses au mieux, pour le bien -être du chat et pour mon porte monnaie. C'est aussi un calcul financier, et vous ne me ferez pas croire que vous ne comptez rien pff n'importe quoi
Donc si je pèse, et c'est l'objet initial de ma question, c'est pour savoir si avec des croquettes vétérinaires, plus chères à l'achat, je ne m'y retrouverais pas quand même si du coup elle doit en manger moins...

Merci Madec, je pense que je vais les essayer, on verra ce qui lui convient le mieux. clin d'oeil

oui tu as raison mais je ne pèse pas j'ai juste suivi les conseils du véto... le véto m'avait dit que les kit et kat ou autres bon marché sont moins rassasiantes et du coup ils mangent plus et boivent plus car plus salées aussi...et en définitive ils prennent soi disant plus de poids!
Il m'avait conseillé les royal canin et le purina en dehors des siennes.

je suis restée sur le purina clin d'oeil
Mamienouche - Mer Jan 02, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
je prends des croquettes pas premier prix mais pas le plus cher non plus. Je vérifie juste qu'il n'y a pas de céréale à l'intérieur et puis c'est tout.
Je verse dans la gamelle, elle vient manger et elle s'en va... je ne pèse rien...
Mélissandre - Mer Jan 02, 2013 4:09 pm
Sujet du message:
Je ne pèse pas, notre chat a un distribiteur de croquettes.
Comme elle est diabetique , elle doit abvoir des croquettes de chez le véto, j'achete sur le net en grande quantité, c'est bien moins cher
Quizz - Mer Jan 02, 2013 4:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui je vais regarder clin d'oeil

regarde aussi chez wanimo ( et regarde sur google en tapant bon de réduction puis le site en ligne qui te tente....ça parait rien 5 ou 10 % ou euros de réduc mais sur un an ça fait quand même un peu !....compare aussi les frais de livraison voire la gratuité selon le montant car ça permet aussi de faire baisser la note )

( je veux pour eux la qualité mais aussi biensur que je compte !) clin d'oeil
Joce - Mer Jan 02, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
compare aussi les prix sur zooplus clin d'oeil

Et même zooplus.de, moins cher que le site français. Si tu commandes suffisamment pour faire sauter les frais de livraison, c'est encore plus avantageux.
Quand tu compares les marques de croquettes, vérifier que la viande soit notée en premier dans la composition et non pas maïs ou autre céréale.
Dali - Mer Jan 02, 2013 9:32 pm
Sujet du message:
Zooplus est plus cher que mon pharmacien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure