Maximômes

toutes les discussions - armoire à pharmacie ?

Quizz - Lun Déc 31, 2012 11:09 am
Sujet du message: armoire à pharmacie ?
question organisation....

vous les rangez dans quoi vos médicaments ?
je regarde les armoires à pharmacie parceque j'aimerais que ça soit mieux rangé...et tout ce que je vois est tout petit....trop petit !

vous faites comment ? vous en avez plusieurs ? vous mettez ça ailleurs ? vous connaissez des modèles "familiaux"?
angelique - Lun Déc 31, 2012 11:11 am
Sujet du message:
J'ai un placard 2 portes haut tout bete dans le bureau, et une malette securisé quand on part, je met tout au meme endroit sinon je m'y perd.
virgulle - Lun Déc 31, 2012 11:38 am
Sujet du message:
Dans ma chambre en hauteur des touts petits tiroirs en bois ikea avec écris les maladies : gastro, rhume , maux de tête, douleurs, fièvres.... Tu cherches ce que tu as tu ouvres et hop il y a thermomètre advil avec autocollant Georges allergique sur le médoc ! Et un tiroir uniquement à pipette : je garde les vieille comme ça je les lave en machine à chaque utilisation...

J ai optimisé cette année avec le petit panier malade : thermomètre alcool mouchoirs désinfectant médicament : tout dans le même panier jusqu'à la guérison ....
tanie - Lun Déc 31, 2012 11:58 am
Sujet du message:
j 'ai deux armoires a pharmacie dans les toilettes de chez ikea qui ferment a clé elles ont pleines honte honte
Quizz - Lun Déc 31, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
j 'ai deux armoires a pharmacie dans les toilettes de chez ikea qui ferment a clé elles ont pleines honte honte

si tu rougis je vais devoir rougir aussi alors ! parceque j'ai une quantité à ranger... gros yeux ....importante !
bibounette80 - Lun Déc 31, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
Armoire à pharmacie 2 portes pr les médicaments et une boîte à bobos posée dessus.
J'aime bien ton organisation virgulle!
doule - Lun Déc 31, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
J'ai deux paniers dans la salle de bains, un pour les adultes, un pour les enfants.
Chance - Lun Déc 31, 2012 12:33 pm
Sujet du message:
Un sac tout en haut d'une armoire dans la cuisine mais ça fait pas grand chose!
fraueza - Lun Déc 31, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
une caisse en plastique haut perchée dans la salle de bains que je trie régulièrement pour ne garder que l'indispensable
flore - Lun Déc 31, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
dans la cuisine, c'est trié pour les bobos divers, les maux de ventre, les antidouleurs, les rhumes et les trucs des petits.
pleine lune - Lun Déc 31, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
Une assez grande armoire à pharmacie dans notre chambre, fermable à clé.
Mais en bas je garde sous la main ce qu'on utilise.
Je dois aussi régulièrement remettre en haut ce qu'on n'a plus besoin en bas, sinon c'est vite encombré.
EN bas c'est en bonne hauteur.
Samaya - Lun Déc 31, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
Pendant longtemps j'ai eu une armoire à pharmacie fermant à clef mais elle était toujours trop petite, du coup il y en avait un peu partout.
Depuis j'ai opté pour un petit placard ainsi qu'un grand tiroir Ikea placé dans le cellier, et dans la cuisine un petit panier pour les traitements au long/court (allergies) et le traitement en cours si malade il y a.
caillou - Lun Déc 31, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
Virgulle, j'adore ton système !!

Ici, dans les toilettes, j'ai une armoire de salle de bain, à 1 porte. 1 étagère par groupe de médicaments : bobos, petits maux (antidouleurs et maux de gorge, de ventre, etc), et "vrais médicaments" (que je trie régulièrement).
J'ai aussi 1 paquet/bouteille de paracétamol par poids et de l'arnigel dans la cuisine.
gege59 - Lun Déc 31, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
Une armoire en hauteur dans la salle de bain.
Par contre, je pense que je vais opter pour le systeme Virgulle, c'est toujours plein a craquer.
Virgulle, merci, c'est genial comme systeme.
tulipe - Lun Déc 31, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
Je n'ai que du Doliprane et de l'homéogène 9 donc aucun risque avec ça.
J'ai aussi une bande Velpeau et de l'Arnigel donc pas plus de risque d'intoxication.
Jamais de médicaments ici.
val. - Lun Déc 31, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
une caisse en plastique haut perchée dans la salle de bains que je trie régulièrement pour ne garder que l'indispensable

pareil que la dame.
Quizz - Ven Jan 04, 2013 9:37 am
Sujet du message:
ça y est ! j'ai ( enfin) eu une idée !

je vais prendre deux boites en métal qui servent ( pas ....mais qui auraient du) à ranger les papiers...vous savez ? les grosses boites moches en métal avec des trucs en papier dedans pour trier ?
ça ferme à clef.
je vais enlever les trucs en papier...

il faut maintenant que je trouve à décorer un peu pour que ça soit plus joli et comme ça je pourrais les poser où ça me prend ( où je trouverais la place )

j'hésite entre la simple croix rouge, un caducée de pharmacie...à moins que je fasse un tour à la pharmacie pour piquer tous les minis calendriers je me fais les ongles

à moins que je ne les décore pas du tout et comme ça elles passeront encore plus inaperçu ?
faut voir....essais en perspective....

et si je n'ai pas assez avec deux ça ne sera pas la ruine d'en acheter une troisième....

contente je suis....il n'y a plus qu'à !
mimosa - Ven Jan 04, 2013 9:58 am
Sujet du message:
tanie a écrit:

tout l'inverse ici, une boite dans l'armoire de toilette qui contient quelques basiques ! bon faut dire que j'ai une pharmacie ouverte 7j/7 dans le quartier qu'on est peu souvent malade, et qu'avant de donner le moindre médoc j'attends de voir comment le corps réagit...
le petit, à l'inverse de moi aurait vite tendance à se voir plus malade qu'il ne l'est et à s'inquiéter au moindre bobo pff n'importe quoi mais j'ai été habituée chez mes parents à faire comme moi
CamilleB - Ven Jan 04, 2013 10:13 am
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

pareil que la dame.

Pareil, sauf que ce n'est pas dans une caisse plastique mais sur deux étagères en haut d'un meuble + deux tiroirs.
Bon, c'est un peu le bazar aussi, mais j'essaie de ranger régulièrement, histoire de ne pas racheter ce que j'ai déjà.
marinaq - Ven Jan 04, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Une armoire à pharmacie petite pour tout ce qui est bobos : désinfectant, alcool, pansements,...
Dans un meuble bas ( qui était sécurisé quand les enfants étaient petits ) j'ai des boites de glaces par catégories : mal au ventre, douleurs articulaires, nez gorge oreilles,......

En cette saison la boite rhume est à la cuisine clin d'oeil
Quizz - Ven Jan 04, 2013 11:30 am
Sujet du message:
J'attends aussi pas mal avant de donner des médicaments mais vu qu'on est tous allergiques + un asthmatique, le miminum de base doit toujours y etre car la pharmacie de garde les we est parfois à 25 km ( trop loin en cas d'urgence...) et les urgences justement ne sont pas plus près...

mais je suis contente, c'est quand même tout rentré dans les deux boites en métal ( une fois que j'ai trié et enlevé ceux qui étaient dépassés ) hourrah
Be@ - Ven Jan 04, 2013 11:49 am
Sujet du message:
Une grande caisse plastique dans l'armoire du haut de la salle de bain. Je trie souvent.
J'ai une petite trousse de "secours" avec les carnets de santé, et tout ce qu'il faut pour les soins premiers, que je trimballe partout.
nelcy - Ven Jan 04, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
dans la cuisine, c'est trié pour les bobos divers, les maux de ventre, les antidouleurs, les rhumes et les trucs des petits.

À peu prés pareil dans un bac dans le placard de l'entrée.
zoline - Ven Jan 04, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
dans une caisse à vin , dans la salle de bain des parents.
Elle n'est pas très garnie ; nous ne sommes quasi jamais malades grand sourire
TICYA - Ven Jan 04, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
Dans un farinier qui est dans ma cuisine, deux boîtes métalliques à bobos. Je les ai triées mercredi. je me fais les ongles
karukera - Ven Jan 04, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

pareil que la dame.

Pareil que ces dames reverence .
clin d'oeil
titina - Ven Jan 04, 2013 7:59 pm
Sujet du message:
Une petite armoire à pharmacie dans les WC et j'essaie de la trier régulièrement.
Et aussi une trousse de premiers secours avec pansements, arnica, thermomètre, pince à épiler,....
que je peux emmener de partout (quand je pense à la prendre; elle sert surtout pendant les vacances).
Miette - Ven Jan 04, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
La pharmacie occupe un tiroir de commode dans notre chambre.
En théorie, c'est rangé comme chez Virgulle, par maladie/par symptôme. Dans les faits froggy les boîtes et leur ordonnance sont regroupées par prescription, ficelées d'un gros élastique ; il faut défaire tous les petits fagots pour trouver ce qu'on cherche. Je reconnais que ce n'est pas optimal. amoureux transi
virgulle - Sam Jan 05, 2013 9:28 am
Sujet du message:
En fait j'espérais que grâce à mon classement mon mari trouverait seul un médicament... Mais en fait ça n'a pas marché roule de rire il reste à 39 et soit je lui donne , soit il ne prend rien ...
rlullier - Dim Jan 06, 2013 9:36 am
Sujet du message:
on a un petit meuble en plastique dans l'armoire parentale, il n'y a pas grand'chose à part la bobologie (arnica, doliprane...). On trie régulièrement.
Lorence-re - Dim Jan 06, 2013 4:29 pm
Sujet du message:
Pour le moment, dans des boites à chaussures, par type de maladie ( maux de ventre, fièvre/douleur, soins type pommade) en haut d'un placard mural de mon salon.
Dans l'idéal, j'aurais préféré avoir ça dans ma salle de bain, mais elle est tellement minuscule que je devrais faire un aménagement exprès, ce que je n'ai aps encore pris le temps de faire.
Ha oui, les médicaments les plus utilisés sont dans un saladier en céramique dans la cuisine, vitamines, EPP, et anti douleur type Doliprane enfant et adulte.
barnaby - Dim Jan 06, 2013 5:05 pm
Sujet du message:
Dans un placard dans ma cuisine, cela prend beaucoup, beaucoup de place. J'ai de quoi tenir un siège. Bon, l'avantage, si la pharmacie est fermée, c'est que j'ai déjà tout sous la main (antibio compris).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure