Maximômes

toutes les discussions - Se Démaquiller

4Y - Mar Jan 01, 2013 12:31 pm
Sujet du message: Se Démaquiller
Question bête,

Je suis "obligée" de mettre de la crème le matin car peau très réactive et sèche en ce moment

Le soir il faut se démaquiller?
Si oui , les lingères bébé quand je n'ai rien ça peut faire ?
( si je fait a l'eau c'est encore pire pour ma peau ça l'assèche et c'est désagréable )
Gwenaelle - Mar Jan 01, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
une huile démaquillante?!
virgulle - Mar Jan 01, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
Les linge très bébé c'est super décapant...
Si tu n as rien tu peux prendre de ta crème et ôter le surplus pour une fois ce n'est pas très grave...
Perso je ne me démaquille pas sourit sinon j'ai des boutons des plaques : quoi que je fasse ma peau n'aime pas qu'on multiplie les actions sur elle... Et je mets de la crème hydratante avant la douche sinon roug écarlate ! Mais il ne faut pas le dire c'est politiquement incorrect !
Quizz - Mar Jan 01, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
je ne me démaquille pas car ma peau est une plaie sur patte ...un rien m'irite ( pas que ma peau d'ailleurs roule de rire ) ....je me contente de laver avec un savon très très très doux ( sans savon d'ailleurs, un savon avec des plantes dedans à effet apaisant) pour enlever ce qui doit l'être....

sinon un moment je le faisais mais avec de l'eau de bleuet....ou de la camomille ( parceque c'est apaisant)

je me maquille de moins en moins...
@nge - Mar Jan 01, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les linge très bébé c'est super décapant...
Si tu n as rien tu peux prendre de ta crème et ôter le surplus pour une fois ce n'est pas très grave...
Perso je ne me démaquille pas sourit sinon j'ai des boutons des plaques : quoi que je fasse ma peau n'aime pas qu'on multiplie les actions sur elle... Et je mets de la crème hydratante avant la douche sinon roug écarlate ! Mais il ne faut pas le dire c'est politiquement incorrect !

tiens je vais essayé,car j ai un souci de peau et effectivement après la douche c est pire soupire
tulipe - Mar Jan 01, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
Même si je ne me maquille pas, je me démaquille.
Je mets du lait démaquillant et une lotion démaquillante à la camomille puis ma crème de nuit.
MARIKA - Mar Jan 01, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
tu mets juste de la crème ou est-ce que tu te maquilles en plus ?

si c'est juste de la crème, la peau l'a absorbée pendant la journée. pas besoin d'agresser la peau.

par contre le fond de teint ou la poudre, cela finit par encrasser les pores, donc démaquillage pour enlever les résidus.

et je suis d'accord qu'il faut laisser la peau le plus tranquille possible.
il faut aussi nourrir la peau de l'intérieur (manger suffisamment d'huiles végétales, d'avocats,...)
tulipe - Mar Jan 01, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
Je rajoute que crème ou pas crème, quand tu te passes un coton le soir sur le visage, le coton n'est plus blanc. Tu as inévitablement des saletés, des poussières d'où la nécessité de se "démaquiller" ou de se laver le visage avec de l'eau et du savon si ta peau te le permet. On ne se maquille pas les mains et on se les lave et elles sont d'ailleurs souvent cracra même si on n' a pas touché du bois ou du charbon.
flore - Mar Jan 01, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
c'est quand je ne me démaquille mal que j'ai des plaques. Depuis quelques jours je réhydrate avec une gamme bio pour bébé Natessance, pour le moment ça fait des miracles.
4Y - Mar Jan 01, 2013 4:08 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
Marika , oui je met uniquement de la crème. Je suis assez "nature" et surtout flemmarde . Donc quasi jamais de maquillage.
Là, en ce moment , une crème de jour a laquelle j'associe mon huile nuxe parceque même la crème de jour ne me suffit pas ! très étonné(e)

Bon je vais éviter les lingettes alors , parceque si ça assèche encore plus je ne vais pas m'en sortir!

Je vais essayer de trouver un truc en pharmacie , j'irais voir demain.
Miette - Mar Jan 01, 2013 4:16 pm
Sujet du message:
Je ne me maquille quasiment pas (un peu de poudre et du rouge à lèvres, mais aucune retouche dans la journée), mais je me démaquille systématiquement clin d'oeil Ce qui fait la peau toute douce : lait hydratant puis coton imbibé de lotion ; si je ne suis pas à la maison, savon puis crème.
phanou - Mar Jan 01, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
J'utilise un tonique sur un coton , simple rapide et rafraichissant !
Jamais d'eau sur le visage, ça pique et gratte. j'ai aussi une peau sensible et réactive
CamilleB - Mar Jan 01, 2013 4:44 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Merci pour vos réponses.
Marika , oui je met uniquement de la crème. Je suis assez "nature" et surtout flemmarde . Donc quasi jamais de maquillage.
Là, en ce moment , une crème de jour a laquelle j'associe mon huile nuxe parceque même la crème de jour ne me suffit pas ! très étonné(e)

Bon je vais éviter les lingettes alors , parceque si ça assèche encore plus je ne vais pas m'en sortir!

Je ne me démaquille pas, sauf quand je me mets fond de teint, poudre, et autres maquillages, autrement dit rarement.
Je me lave le visage matin et soir avec du savon doux pour le visage (acheté en pharmacie), parce que sinon, ma peau réagit beaucoup aussi.
J'ai les mêmes soucis que toi : peau sèche et réactive en hiver. Mon esthéticienne m'avait conseillé de mettre une crème très hydratante pour que ça aille jusque dans les couches profondes de l'épiderme. Et depuis, c'est vrai que le soulagement est immédiat et ma peau beaucoup moins rouge. Mais je n'en mets pas pour la nuit, par contre.

Et les lingettes BB, vaut mieux éviter, oui. C'est super agressif pour le visage. clin d'oeil
nelcy - Mar Jan 01, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne me maquille quasiment pas (un peu de poudre et du rouge à lèvres, mais aucune retouche dans la journée), mais je me démaquille systématiquement clin d'oeil Ce qui fait la peau toute douce : lait hydratant puis coton imbibé de lotion ; si je ne suis pas à la maison, savon puis crème.

Pareil pour le démaquillage clin d'oeil je me maquille léger aussi, crème BB, trait de crayon et mascara, plus si je sors.
ingrid (le retour...) - Mar Jan 01, 2013 6:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je rajoute que crème ou pas crème, quand tu te passes un coton le soir sur le visage, le coton n'est plus blanc. Tu as inévitablement des saletés, des poussières d'où la nécessité de se "démaquiller" ou de se laver le visage avec de l'eau et du savon si ta peau te le permet. On ne se maquille pas les mains et on se les lave et elles sont d'ailleurs souvent cracra même si on n' a pas touché du bois ou du charbon.

Tulipe, ce que tu décris est vrai à Paris. Dans ma campagne, je n'ai jamais constaté ce phénoméne (idem pour les cols de vestes qui ne sont jamais sales comme ils pouvaient l'être à Paris). Donc, chez moi, pas de démaquillage le soir, un coup de flotte au mieux après brossage de dents et basta.
caillou - Mar Jan 01, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
4Y as tu essayé le liniment ? J'ai testé pour ôter du mascara super waterproof (en effet, il l'était....) et ça marche bien sans pour autant irriter la peau (la mienne rougit facilement).
TICYA - Mar Jan 01, 2013 7:54 pm
Sujet du message:
L'eau micellaire de Bioderma http://www.santemoinschere.com/bioderma-crealine-h2o-solution-micellaire-lot-de-2-x-500ml.html?gclid=CLD6oKPqx7QCFW3MtAodGmMAww

Elle fait peau nette sans agresser aucunement clin d'oeil
phanou - Mar Jan 01, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
je pensais à toi avec les eaux de rose, bleuet, camomille ..
Au skji j'ai utilisé de l'eau de fleur d'oranger matin et soir
val. - Mar Jan 01, 2013 10:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:

Tulipe, ce que tu décris est vrai à Paris. Dans ma campagne, je n'ai jamais constaté ce phénoméne (idem pour les cols de vestes qui ne sont jamais sales comme ils pouvaient l'être à Paris). Donc, chez moi, pas de démaquillage le soir, un coup de flotte au mieux après brossage de dents et basta.

J'habite dans un village et même si ma peau n'est pas aussi sale qu'en RP, le coton le soir n'est jamais nickel. Tout simplement parce que nos mains ne le sont pas toute la journée et que forcément, il y a un moment ou un autre où l'on se touche le visage. clin d'oeil
Donc moi, je me passe un coton doux avec de l'eau micellaire d'Avène. Ensuite, je m'hydrate la peau avec une crème, toujours de la même marque.
diana - Mar Jan 01, 2013 10:13 pm
Sujet du message:
un lait démaquillant tous les jours plus une crème hydratante
Lorence-re - Mar Jan 01, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Et bien moi je lave.
Vous ne vous lavez pas le visage sous la douche? hein ?
Et j'hydrate bien clin d'oeil
Miette - Mar Jan 01, 2013 11:32 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et bien moi je lave.
Vous ne vous lavez pas le visage sous la douche? hein ?

Sur le visage sous la douche, Un coup d'eau, jamais de savon clin d'oeil
Dali - Mar Jan 01, 2013 11:45 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai toujours utilisé les lingettes pour me démaquiller et non pas des produits démaquillants.
elisamlou - Mer Jan 02, 2013 12:09 am
Sujet du message:
Liniment pour demaquiller et eau de rose pour réduire l'effet gras.
mimosa - Mer Jan 02, 2013 9:35 am
Sujet du message:
ma peau réactive ne supporte plus l'eau calcaire d'ici, et ps non plus le coton pff n'importe quoi je fais des tests eau micellaire +mouchoir en papier, je vais lire vos suggestions , et puis hydratation matin et soir, masque hydratant 3 fois par semaine (La Roche Posay), ma peau ne supporte ni le froid ni le chaud, ni le chauffage, ni le vent pff n'importe quoi
virgulle - Mer Jan 02, 2013 9:42 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ma peau réactive ne supporte plus l'eau calcaire d'ici, et ps non plus le coton pff n'importe quoi je fais des tests eau micellaire +mouchoir en papier, je vais lire vos suggestions , et puis hydratation matin et soir, masque hydratant 3 fois par semaine (La Roche Posay), ma peau ne supporte ni le froid ni le chaud, ni le chauffage, ni le vent pff n'importe quoi

Comme toi Mimosa et tu rajoutes aussi les éponges en latex ! en fait seuls les doigts propres !!! Une vendeuse m'a conseillé fluide hydratant en plus de la crème hydratante...
mimosa - Mer Jan 02, 2013 9:49 am
Sujet du message:
j'utilise un fluide anti rougeurs + crème hydratante (un mix avène / la roche posay) mais je n'ai toujours ps trouvé la routine "de lavage" , sous la douche je vais faire gaffe aussi je vire vieux crocodile soupire
Chérie2000 - Mer Jan 02, 2013 10:18 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
L'eau micellaire de Bioderma http://www.santemoinschere.com/bioderma-crealine-h2o-solution-micellaire-lot-de-2-x-500ml.html?gclid=CLD6oKPqx7QCFW3MtAodGmMAww

Idem, matin et soir!

Jamais d'eau sur le visage (sauf celle qui coule involontairement dessus quand je me lave les cheveux).
Caribou - Mer Jan 02, 2013 11:49 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ma peau est comme la tienne, j'ai longtemps cherché une crème qui me convienne( avène, la roche posay, bioderma....) ma peau s'est reposée en outre mer(climat très humide) je n'avais besoin d'aucune crème! et depuis mon retour je fais très simple : eau micellaire et après quelques gouttes d'huile d'abricot, et ma est très confortable, ne ne changerai plus grand sourire
Rom@ne - Mer Jan 02, 2013 5:37 pm
Sujet du message:
Fluide démaquillant pour moi le soir (je mets juste du mascara et un trait de crayon en journée) , ma peau est mixte, je n'aime pas du tout la crème (qui me pique les yeux), et le matin, je prends souvent du fluide que j'utilise pour Marie.
tulipe - Mer Jan 02, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mimosa a écrit:

Comme toi Mimosa et tu rajoutes aussi les éponges en latex ! en fait seuls les doigts propres !!! Une vendeuse m'a conseillé fluide hydratant en plus de la crème hydratante...

c'est ce que j'applique poru la journée : une goutte de fluide hydratant (flacon pompe) puis ma crème hydratante.
Charlotte - Mer Jan 02, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
Effadiane, c'est pas cher ça ne sent pas bon c'est super gras mais je n'ai jamais trouvé mieux...et bien sûr jamais de lotion genre tonique ni machin gel liquide sans savon et autres merveilles cosmétiques......
gege59 - Mer Jan 02, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
TICYA a écrit:

Idem, matin et soir!

Jamais d'eau sur le visage (sauf celle qui coule involontairement dessus quand je me lave les cheveux).

Eau micellaire aussi mais Avesne pour moi.
Maxie - Mer Jan 02, 2013 10:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
TICYA a écrit:

Idem, matin et soir!

Et à la piscine, j'imagine... Ou alors tu évites aussi?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure