Chérie2000 a écrit: |
Je bois un bol de lait chocolaté le matin, il m'est arrivé de ne plus en boire pendant quelques mois (avant la grossesse d'Aurore et entre les deux grossesses), je me sens plus légère le matin si je n'en bois pas, j'ai l'impression de mieux digérer et je perds du poids. (mais mon soucis c'est que j'aime trop ça!) |
fraueza a écrit: |
je pense que c'est l'excès qui n'est pas bon et ça va vite sans que l'on s'en rende compte avec tout ce qui est caché dans notre alimentation ![]() |
aaaaah le fromage ![]() ![]() et en variant les fromages ? tu peux alterner les laits de vache, brebis, bufflonne et chèvre ? |
Lorence-re a écrit: |
Alors moi ça fait 1 an que je n'en prends plus, avec des entorses durant ces fêtes surtout parce que je tentais une réintro pour Marguerite, mais juste un peu de beurre ou de gateau à base de beurre, et de la glace...
Pas encore de lait ni de laitages (fromages/yaourts). Et bien je crois que je vais me remettre en éviction stricte car j'ai mon eczéma du cuir chevelu qui est revenu durant ces vacances, ça doit être lié aux produits laitiers car il avait miraculeusement disparu alors que je me battais contre depuis mon adolescence... Je dois faire une prise de sang qui va doser mon taux de calcium dans le mois à venir, je verrai donc s'il je suis carencée ou pas, sachant que je ne prends pas les compléments de calcium prescrit par le doc (qui me filent la nausée ![]() |
je pense que c'est l'excès qui n'est pas bon et ça va vite sans que l'on s'en rende compte avec tout ce qui est caché dans notre alimentation ![]() |
virgulle a écrit: |
Quand j'ai mal partout j'arrête un mois les produits laitiers et je n'ai plus de douleurs articulaires ![]() |
Dali a écrit: |
Tiens ça me fait penser à mon frère qui en buvait des litres enfant, y compris à table. Adulte il a eu une consommation classique mais vient d'être diagnostiqué intolérant. |
val. a écrit: |
Je prends des laitages 1 à 2 fois par jour mais pas plus.
Le calcium, on peut le trouver ailleurs que dans le lait (certaines eaux, légumes, fruits etc.) Et comme dirait Marika : il faut manger de tout sans excès ! ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
il me semble avoir lu/entendu ? que 75% de la population serait dans ce cas sans le savoir ![]() çà me parait énorme ! |
fraueza a écrit: | ||||
faut dire qu'on a tellement bassiné nos parents sur l'importance des produits laitiers, qu'on en a bu et mangé en grande quantité ![]() |
oui tout à fait ![]() tu as des populations qui n'en consomment pas et qui n'ont pas de problèmes d'ostéoporoses |
fraueza a écrit: | ||||
j'ai vu un reportage sur ce sujet récemment et les études américaines vont à l'opposé de celles faites en France et il n'est pas prouvé que la supplémentation en calcium ait des effets sur la prévention de l'ostéoporose, c'est plutôt l'effet de la génétique du coup, difficile de se faire une réelle opinion ![]() |
oui on a du choix ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est dingue tout de même cette crainte que nos os ne soient pas assez solides si on ne mange pas de produits laitiers.
alors que la principale cause d'ostéoporose est le manque d'exercice en plein air (activités qui exercent une traction sur les os et les articulations, comme la marche à pied, le jardinage,...) et une alimentation insuffisante en protéines (en cela le fromage certes peut aider, mais ce n'est pas la seule source non plus) fréquente chez les personnes âgées qui perdent l'appétit suite à la réduction de leurs activités. on peut très bien se gaver de produits laitiers et avoir des os peu solides. |
phanou a écrit: | ||||
je ne bois pas une goutte de lait, je ne le digère pas . je m'occupe de mes os avec des yourts ou un bon frometon D'ailleurs, je suis verte mes enfants ont englouti le reblochon entier que j'avais rapporté dans mes bagages de la Savoie, alors que j'avais le mérite de trainer un sac qui sniffait la mort !!!!!!Mais sniffait.... j'ai essayé d'avoir l'air digne dans le TGV au milieu des effluves de Beaufort, Comté et Reblochon !!!!! |
Lorence-re a écrit: |
Comme j'ai dit que j'allais faire un dosage de calcium, je viens donner ici mes résultats: après plus d'1 an d'éviction de TOUS les produits laitiers (y compris chèvre, beurre dans les gateaux etc), et avec juste 2/3 exceptions à Noël avec un peu de bûche glacée), j'ai un taux dans le milieu de la fourchette donc nickel, et lus élevé qu'il y a 2 ans pile (janvier 2011) où je buvais mon bol de lait le matin+yaourt midi et soir+ crème gruyère etc dans les plats (on se fiche du beurre, il ne contient pas de calcium).
Comme quoi...je peux continuer tranquille... ![]() |
marinaq a écrit: | ||
![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'ai arrêté quand on a soupçonné une intolérance chez mon bébé allaité, et j'ai constaté que j'avais moins d'envies de sucré et de gras. Ce n'est pas une étude scientifique, juste mon ressenti.
Depuis, j'ai repris une consommation à peu près normale, je ne mange toutefois plus de fromage ni de yaourts. J'ai perdu beaucoup de poids depuis cette éviction, mais je n'ai pas constaté spécialement d'autres bienfaits sur ma santé. |