Maximômes

cuisine - soupe à la tomate

fraueza - Ven Jan 04, 2013 1:36 pm
Sujet du message: soupe à la tomate
flore coucou

il y a quelques temps, tu avais donné la recette d'une soupe à la tomate que je n'arrive pas à retrouver, peux tu me la redonner ?
merci clin d'oeil
flore - Ven Jan 04, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
je la fais au pif, je mets des oignons, un peu d'ail à blondir dans de l'huile d'olive puis quelques pdt en dés et 2 boites de tomates pelées, de l'eau, sel et poivre. Ca poupoune jusqu'à ce que les pdt soient cuites. Je mixe en ajoutant du basilic parfois de l'origan. c'est pas mal si tu ajoute des dés de mozza ou de chèvre.
tulipe - Ven Jan 04, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
J'adore ça et surtout j'adore celle que ma mère faisait. Du coup, elle était si bonne que je ne m'y suis jamais aventurée, tout comme la soupe à l'oseille.
Miette - Ven Jan 04, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je la fais au pif, je mets des oignons, un peu d'ail à blondir dans de l'huile d'olive puis quelques pdt en dés et 2 boites de tomates pelées, de l'eau, sel et poivre. Ca poupoune jusqu'à ce que les pdt soient cuites. Je mixe en ajoutant du basilic parfois de l'origan. c'est pas mal si tu ajoute des dés de mozza ou de chèvre.

roule de rire Ah ici, ça clapiote grimace
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
J'ai jamais essayer de mettre de la mozza ou autre, faudrais que je tente ! sourit
Lorence-re - Dim Mai 19, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
Huuuuuuum, j'en ferais bien une demain, mais j'ai pas de tomates en dés!
Ca attendra les courses!
Lnjovir - Mar Mai 21, 2013 10:54 am
Sujet du message:
Les boîtes de tomates pelées c'est des grosses ou des petites ?

Avec de la mozzarela ça doit être très sympa !
flore - Mar Mai 21, 2013 12:23 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Les boîtes de tomates pelées c'est des grosses ou des petites ?

Avec de la mozzarela ça doit être très sympa !

des grosses clin d'oeil
Lnjovir - Dim Mai 26, 2013 7:34 pm
Sujet du message:
Merci !
Ne me reste qu'à acheter de la mozzarella à l'épicerie italienne de la ville d'à côté. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure