Gwenaelle a écrit: |
je ne comprends pas l'intérêt de ce post ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Moi, franchement, je ferai volontiers vivre les petits commerçants mais je n'ai pas les moyens ![]() |
zoline a écrit: |
ça me fait penser à ma boulangère;un we nous recevions des amis , le Dimanche matin notre copain décide d'aller chercher des viennoiseries , il va à la boulangerie, prends les x croissants en vitrine et demande si il y en a d'autres : elle lui a répondu en soufflant "oui bon ben ça va aller deja non?" ![]() ![]() |
ça me fait penser à ma boulangère;un we nous recevions des amis , le Dimanche matin notre copain décide d'aller chercher des viennoiseries , il va à la boulangerie, prends les x croissants en vitrine et demande si il y en a d'autres : elle lui a répondu en soufflant "oui bon ben ça va aller deja non?" ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() Moi je suis capable de changer de boulangerie même si c'est plus loin, rien que pour ça.... d'ailleurs ici, je boude la "boulangerie bleue" (Ingrid doit voir laquelle c'est....) |
zoline a écrit: | ||||
plus ou moins puisque nous faisons notre pain ![]() c'est deja arrivé qu'il manque 1 centime à un enfant et qu'elle le renvoie à la maison sans rien pour qu'il revienne avec ses 1 centime alors qu'elle sait que nous habitons tout près ![]() |
Miette a écrit: |
Je me rappellerai toujours une boulangère, en Bretagne, où nous étions en vacances ; mes parents voulaient acheter local et désignaient des viennoiseries dans sa vitrine, la boulangère "ah je ne vous le conseille pas, c'est très gras ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
L'hôtel/restau en face de la maison a fermé fin août en grande partie parce que le couple qui le tenait n'avait absolument pas le sens de l'accueil et du commerce... maintenant ils incriminent la crise, les touristes etc... alors c'est sûr que ça joue... mais ils ne se remettent absolument pas en question...
Guy y a déjeuné avant de nous rejoindre en Bretagne, donc en juillet... il a mangé un mauvais repas, et quand il est reparti vers 13h30, un groupe de touristes anglais se garait en face sur la place... et se dirigeait vers le resto.. et P... la propriétaire a dit à Guy en regardant sa montre "pffffffff qu'est-ce qu'ils veulent ceux-là à cette heure???" l'air bien revêche de la nana qui n'a pas envie de bosser quoi... |
Charlotte a écrit: | ||
Ça me fait penser au resto qui se trouve dans le village de 150 hab en provence où vivent mes beaux parents...on a jamais réussi à y déjeuner ou dîner il faut réserver au moins 3 jours à l'avance mais les jours d'ouverture ne sont jamais les mêmes, il y a un unique plat du jour pas tout évident pour les enfants...et ils se plaignent que leur business ne tourne pas... |
Charlotte a écrit: | ||
Ça me fait penser au resto qui se trouve dans le village de 150 hab en provence où vivent mes beaux parents...on a jamais réussi à y déjeuner ou dîner il faut réserver au moins 3 jours à l'avance mais les jours d'ouverture ne sont jamais les mêmes, il y a un unique plat du jour pas tout évident pour les enfants...et ils se plaignent que leur business ne tourne pas... |
steph7 a écrit: | ||||
oui je vois le style... cet été pour 13 euros Guy a eu droit à une lichette de melon avec un bout de jambon portant encore la marque de l'emballage plastique, une assiette de saucisse/lentilles en boite (il faisait 37°) et un coupe avec un bout de pomme au micro onde + glace vanille.. pas de vin, pas de café. Dans une région où la gastronomie est très importante, sa réputation a été très rapidement faite par un bouche à oreille dévastateur... Pourtant parfois ça a été bon (on a fait plusieurs repas chez eux quand on ne pouvait pas recevoir chez nous) mais bon, c'est dommage parce qu'ils faisaient épicerie aussi, et pour beaucoup de gens du village (les + de 80 ans) ça rendait bien service.. |
fraueza a écrit: |
le plus embêtant pour toi, Steph, est que tu vas devoir loger tes beaux parents maintenant qu'ils ne peuvent plus y dormir ![]() |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Au moins il a un pyjama... J'ai encore la vision des fesses du mien, de BP... ![]() Sinon, ça ne donne effectivement pas envie, vos expériences! ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Oh punaise ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Au moins il a un pyjama... J'ai encore la vision des fesses du mien, de BP... ![]() Sinon, ça ne donne effectivement pas envie, vos expériences! ![]() |
jogadel a écrit: |
avec zhom on se disait q'uon était super impressionnés de l'accueil reçu. Partout des sourires , des amabilités et des attentions pour les enfants. Pourtant nous n'avons pas l'accent trainant , ils savaient bien qu'ils n'allaient pas nous fidéliser ![]() |
4Y a écrit: | ||
![]() Regarde frau avec la Bretagne : l'essayer c'est l'adopter ! |
jogadel a écrit: |
[@Marika tu tombes toujours mal. Avec zhom on se disait q'uon était super impressionnés de l'accueil reçu. Partout des sourires , des amabilités et des attentions pour les enfants. Pourtant nous n'avons pas l'accent trainant , ils savaient bien qu'ils n'allaient pas nous fidéliser ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
heureusement non !!!!! il y a des petits commerçants qui sont vraiment extras. c'est vrai qu'il faudrait aussi que je parle de ceux-là sur le forum ! ![]() |