Maximômes

toutes les discussions - Mauvais plat au resto

Dali - Dim Jan 06, 2013 4:09 pm
Sujet du message: Mauvais plat au resto
Vous faites quoi ?
Miette - Dim Jan 06, 2013 4:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas le souvenir que ce me soit arrivé...
Si, demander une viande bleue et voir arriver une viande bien cuite ; j'avais demandé une autre pièce de viande. Le serveur avait convenu que c'était trop cuit et avait repris l'assiette. clin d'oeil
phanou - Dim Jan 06, 2013 5:38 pm
Sujet du message:
En fait, je crois que cela ne m'est jamais arrivé
mais en revanche, quand j'achète un aliment, et qu'il est avarié, je le rapporte
donc je crois qu'on me servirait un truc dég , je le dirai

une fois dans le XVI ème on m'a servi , une baguette au moins de la veille, dure comme du vieux pain ..;
la fille ne voulait pas me la changer
je lui ai proposé de la gouter grimace
elle n'a pas voulu
je lui ai dis " même, vous, vous ne voulez pas manger VOTRE pain"
je lui ai montré sur son comptoir qu'on ne pouvait couper la baguette à la main, cela faisait des miettes partout , la fille a fini par me changer mon pain
mais je suis restée très polie et très souriante !!!!
virgulle - Dim Jan 06, 2013 5:40 pm
Sujet du message:
On est très bon client, on ne dit rien ... On ne revient pas c'est tout...
Maxie - Dim Jan 06, 2013 5:44 pm
Sujet du message:
Ca ne m'est jamais arrivé. Mais mon mari a un jour commandé un plat très épicé dans un resto thaï, et une fois servi, il s'est rendu compte que ça ne piquait pas du tout. Il s'est plaint. Ils avaient oublié les piments, et ont rectifié le tir en s'excusant.

En réfléchissant bien, on m'a servi un jour des calamars immondes caoutchouteux et filandreux, et je n'ai rien dit... Je n'y retournerai juste pas.

Par contre, si c'était vraiment avarié, là je ne pourrais pas ne pas me plaindre.
Charlotte - Dim Jan 06, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
Ça ne m'est jamais arrivé mais parfois je me trompe je n'aime pas mais ce n'est pas le plat qui est "immonde"...en revanche j'aime manger très chaud donc si c'est tiède je renvoie.
LAB - Dim Jan 06, 2013 5:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

on est comme ça aussi.
Dali - Dim Jan 06, 2013 5:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais renvoyé un plat, je me souviens d'un resto à Rocamadour, une famille de chinois. Déjà on se caillait, le fromage de chèvre était encore congelé et la salade dég', on n'a pas mangé, écrasé et mélangé le tout pour ne pas qu'ils le serve à quelqu'un d'autre et on a fini par manger dans un autre resto.
Mamienouche - Dim Jan 06, 2013 6:09 pm
Sujet du message:
mais en fait, ça dépend de ce que tu entends par "mauvais" et du restau que tu as choisis. Si c'est une gargote pour faire rapide... je me tais. Si c'est un restau qui présente bien, dans lequel je pense bien manger et me détendre, je crois que je renvois si c'est pas mangeable.
TICYA - Dim Jan 06, 2013 6:23 pm
Sujet du message:
Ca ne m'est jamais arrivé mais si c'était immangeable, je le dirais.
Une fois, on a été très déçu d'un restau où on allait souvent en Dordogne, ce n'était pas dégueu mais juste un truc qu'on aurait pu faire à la maison alors que ce n'était pas ça du tout sur l'intitulé du menu. On n'y a jamais remis les pieds et d'ailleurs depuis ça a fermé.
Rom@ne - Dim Jan 06, 2013 6:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mais en fait, ça dépend de ce que tu entends par "mauvais" et du restau que tu as choisis. Si c'est une gargote pour faire rapide... je me tais. Si c'est un restau qui présente bien, dans lequel je pense bien manger et me détendre, je crois que je renvois si c'est pas mangeable.
pareil
MARIKA - Dim Jan 06, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
je ne vois pas pourquoi je ne dirais rien !
ce n'est rendre service à personne, même quand on est très bons clients.
ingrid (le retour...) - Dim Jan 06, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
Si ce n'est pas à mon goût, je ne reviens pas. Si c'est vraiment du foutage de gueule, je le signale et surtout, je laisse une appréciation à la hauteur du repas sur Trip advisor (idem si c'est très bien d'ailleurs)
Chance - Dim Jan 06, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
Je mange pas mais je redemande rien... La nourriture c'est un peu sensible , si vraiment j'ai été dégoutée au point de faire ma difficile on me refera pas manger quoique se soit au même endroit!
@nge - Dim Jan 06, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Si, demander une viande bleue et voir arriver une viande bien cuite ; j'avais demandé une autre pièce de viande. Le serveur avait convenu que c'était trop cuit et avait repris l'assiette. clin d'oeil

il nous est arrivé comme toi,un steak bien trop cuit alors que l on a demandé bleu,mon mari ex de la restau,ne voulait rien dire et ne l aurai pas mangé,et comme moi je suis chiante,j ai appeler le serveur et demander une viande bleu et du coup,nous la refait(faut dire qu il servait des faux filet épais comme un papier a cigarette pff n'importe quoi )
tequelle - Dim Jan 06, 2013 9:23 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Moi j'ai fait pareil,mais moi c'était de la viande peu cuite,alors que j'avais demandé de la viande bien cuite,le serveur à repris l'assiette et m'a ramené de la viande bien cuite clin d'oeil
jogadel - Dim Jan 06, 2013 9:46 pm
Sujet du message:
Si c'est juste mangeable , je mange et je ne reviens jamais.
Si c'est froid je demande au serveur de le changer.
Si c'est immonde je renvoie et je fais changer avec un autre plat. Pour l'instant cela ne m'est arrivé qu'une fois ; des haricots verts épais , pleins de fils. De la boite en dessous même du premier prix.

Après on va toujours au resto en famille donc il est facile de voir si le plat pas bon est une exception ou si nous avons six plats tout juste mangeables.
phanou - Dim Jan 06, 2013 11:27 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il est logique de demander une prestation décente , au minimum
Comme on demande à la coiffeuse, de bien couper les cheveux, à l'électricien de réparer la prise ..
plusbelavie - Dim Jan 06, 2013 11:57 pm
Sujet du message:
Je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois. Personne n'a rien dit mais on n'a pas pris de dessert ni de café et on n'y remettra plus jamais les pieds.
phanou - Lun Jan 07, 2013 12:08 am
Sujet du message:
Alors, Dali, tu as dû manger quoi ?
Dali - Lun Jan 07, 2013 12:11 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'ai gouté du foie en pensant que c'était du foie gras le 31 décembre.
phanou - Lun Jan 07, 2013 12:15 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
J'ai gouté du foie en pensant que c'était du foie gras le 31 décembre.
malade qui gerbe Rien qu'à lire ....
titine - Lun Jan 07, 2013 12:36 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ca ne m'est jamais arrivé. Mais mon mari a un jour commandé un plat très épicé dans un resto thaï, et une fois servi, il s'est rendu compte que ça ne piquait pas du tout. Il s'est plaint. Ils avaient oublié les piments, et ont rectifié le tir en s'excusant.

En réfléchissant bien, on m'a servi un jour des calamars immondes caoutchouteux et filandreux, et je n'ai rien dit... Je n'y retournerai juste pas.

Par contre, si c'était vraiment avarié, là je ne pourrais pas ne pas me plaindre.

Tu te souviens, quand on était allées aux Grands Prés à Mons manger une salade ? Tu n'avais pas eu une espèce de petite chenille dans ta salade ?
mimosa - Lun Jan 07, 2013 9:46 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

pareil !
marinaq - Lun Jan 07, 2013 10:09 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

pareil !

+1
virgulle - Lun Jan 07, 2013 10:13 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne vois pas pourquoi je ne dirais rien !
ce n'est rendre service à personne, même quand on est très bons clients.

C'est parce que tu crois en l'homme heart moi non , je pense que le restaurateur ne peut pas me donner un truc mieux clin d'oeil inutile de renvoyer le plat ! De même je ne vais pas me fatiguer à lui expliquer son métier : il sait ce qu'il fait : salade en sachet et vinaigrette en bouteille : il n'y a rien à dire ... C'est son choix , si son restau est plein de gens qui ne font pas la différence entre ratatouille congelée et des légumes frais ... Qu'il fasse du bénéfice sans scrupule et ... Sans moi clin d'oeil
mimosa - Lun Jan 07, 2013 10:21 am
Sujet du message:
je pense que le chef qui sert un plat dégueu sait qu'il fait n'importe quoi, d'ailleurs si c bon il aura du monde et inversement,
la brasserie où je vais, le patron ne fait ps du tout maison mais ps non plus du tout industriel, c un mix et le résultat est bon, le prix est raisonnable et l'accueil est sympa, j'estime "en avoir pour mon argent", si ct tout maison, ce serait facturé bien plus et je ne pourrais ps y aller, c une question de mesure...
si c dégueu je ne reviens ps parce que j'ai l'impression d'être prise pour une idiote et je ne discute ps avec quelqu'un qui ne me respecte pas
Maxie - Lun Jan 07, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Maxie a écrit:

Tu te souviens, quand on était allées aux Grands Prés à Mons manger une salade ? Tu n'avais pas eu une espèce de petite chenille dans ta salade ?

Oh la la oui! Ca date! grand sourire J'avais complètement oublié... J'avais rouspété? Je ne pense pas, hein...
doule - Lun Jan 07, 2013 7:43 pm
Sujet du message:
A la taverne de maitre Kanter,j'ai trouvé une chenille presqu'à la fin d'une salade composée, j'ai appelé la serveuse qui m'a proposé de me ramener une autre salade. J'ai donc répondu que non, j'avais presque terminé mais qu'elle pouvait m'offrir le dessert.
Là, elle s'est emportée et m'a dit que c'était hors de question ! gros yeux
On a donc quitté le resto sans prendre ni dessert ni café et en lui disant qu'on ne leur ferait pas de pub ! pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure