figualix a écrit: |
Je suis plutôt papier mais vu le coût annuel, j'hésite quand même...
L'idée c'est que mes ados puissent lire aussi, donc, si c'est uniquement numérique, pas sûr qu'ils y jettent un oeil... |
Dali a écrit: | ||
|
figualix a écrit: | ||||
![]() |
booboon a écrit: |
La Croix version papier.... et on hésite régulièrement, mais finalement ayant une cheminée c'est pratique pour allumer le feu (d'autant plus que c'est un journal à grand tirage, ouh on me l'avait jamais faite celle là....) ![]() |
booboon a écrit: |
La Croix version papier.... et on hésite régulièrement, mais finalement ayant une cheminée c'est pratique pour allumer le feu (d'autant plus que c'est un journal à grand tirage, ouh on me l'avait jamais faite celle là....) ![]() |
Dali a écrit: |
parce que j'ai toutes les revues gratuites, certes avec une journée de décalage. |
Dali a écrit: |
En torrent la totalité de la revue est gratuite. |
laurence a écrit: | ||
![]() On reçoit le Monde en version papier (et ça donne accès automatiquement à la version numérique). Un moment donné, on avait arrêté, mon mari me disant que sur internet on trouve tout ce contenu gratuitement. Alors d'abord, pas mal d'articles sont réservés aux abonnés. Et ensuite, moi, je ne le lisais quasiment plus, ni les ados. Alors qu'avec la version papier toujours disponible pour les petits moments perdus, si ! Avec des étudiants à la maison on a un tarif intéressant (200 euros l'année) Mais bon il parait que le journal papier est condamné à plus ou moins brève échéance. |
virgulle a écrit: |
J'ai arrêté même les magazines car je n'avais pas le temps de les lire ![]() Je reçois déjà sans rien faire : le mag des AFC, de la Maif, de Famille de France, d'IKEA, de l'enseignement catholique , des APEL .... Et aussi Paris Notre Dame.... Par contre sur l'iPad je suis abonnée à trois mag de martha Stuart et national géographie kids qui fait lire de l'anglais à mon fils ![]() ![]() C'est pour eux que j'ai acheté l'iPad ... |
TICYA a écrit: |
Plutôt Martha Stewart, non ? En tout cas j'adore son site ![]() |
Ah, sinon, je profite de ce post pour vous conseiller une revue particulièrement bien faite. C'est un trimestriel, beau, bien écrit, superbe ! Même mon mari aime, c'est dire ! Je l'emprunte à la médiathèque. C'est XXI. ![]() |
J'ai été abonnée pendant 2-3 ans il y a plus de 10 ans mais j'avais de tel soucis avec la Poste que je recevais parfois 3 numéros ensemble ! C'est d'un intérêt limité pour un quotidien...
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Libé papier depuis 15 ans et Libé numérique depuis un an, on va lâcher le papier car on ne le lit plus que sur les tablettes. Avantage majeur : mon mari et moi pouvons lire le même journal sans avoir à séparer les pages.
Ticya, j'ai bien lu ? T'es abonnée au Figaro ![]() |
bordellummaximum a écrit: |
c'est quoi torrent ? |
figualix a écrit: | ||||
![]() |
laurence a écrit: | ||
![]() On reçoit le Monde en version papier (et ça donne accès automatiquement à la version numérique). Un moment donné, on avait arrêté, mon mari me disant que sur internet on trouve tout ce contenu gratuitement. Alors d'abord, pas mal d'articles sont réservés aux abonnés. Et ensuite, moi, je ne le lisais quasiment plus, ni les ados. Alors qu'avec la version papier toujours disponible pour les petits moments perdus, si ! Avec des étudiants à la maison on a un tarif intéressant (200 euros l'année) Mais bon il parait que le journal papier est condamné à plus ou moins brève échéance. |
tulipe a écrit: | ||
Bien sûr ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Je salue ton élégance et ta pudeur pour évoquer ces journaux qui n'en finissent pas d'encombrer les chiottes. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Bien sûr ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Je suis un dinosaure. J'ai besoin du papier. Ici, je ne suis abonnée qu'à Famille Chrétienne et je sais que l'on peut y avoir accès sur le net, mais je ne l'envisage pas du tout. En plus je le donne à la marraine de ma fille, laquelle me file Pèlerin et Point de vue. Je récupère les Fig Mag de ma collègue et je les donne ensuite aux parents de la petite que je garde. Ici, ça circule. Quand mes parents viennent, je leur redonne les Pèlerins (ils ne sont ni croyants ni pratiquants mais ils aiment bien le lire).
Sinon, je n'achète pas de quotidien car je n'aime pas le contact du papier journal sur les doigts. Le papier glacé des magazines me convient plus ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Autre avantage du numerique : lire le journal dans son lit |