Maximômes

toutes les discussions - - de 12 ans..? vous faites confiance?

steph7 - Jeu Jan 10, 2013 11:42 pm
Sujet du message: - de 12 ans..? vous faites confiance?
JE parle des programmes TV interdits aux moins de 12 ans... est-ce que vous laissez vos + de 12 ans regarder des films/séries interdites aux moins de 12 ans sans les avoir vus avant?

J'ai enregistré ce soir une nouvelle série sur canal+ que Mr voulait voir, interdite aux moins de 12 ans.
J'ai regardé quelques images et je me demande si je suis complètement vieux jeu honte ce n'est pas tant l'hémoglobine mais les scènes de s.exe très explicites...
ça me dérangerait beaucoup de regarder ça à côté de mes deux ainées qui ont + de 12 ans quoi....

Qu'en-est-il chez vous?

(c'est comme un soir où j'ai re-regardé Love Actually en l'enregistrant pour les filles... et j'avais complètement oublié les scènes de doublage de film X... drôles mais que je n'ai pas envie de regarder avec les filles du coup-ni qu'elles les voient, donc je l'ai effacé du DD) je dois être très vieux jeu je crois....
fraueza - Jeu Jan 10, 2013 11:46 pm
Sujet du message:
non même s'il a plus de 12 ans, je mets mon véto pour mon ainé quand j'estime que le programme est inapproprié

bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte clin d'oeil
il est plus choqué par le sang comme récemment dans Inglorious Bastards
nelcy - Jeu Jan 10, 2013 11:52 pm
Sujet du message:
Comme toi je suis souvent surprise sur les interdictions - 12 ans, il y a pas mal de films ou séries que je ne montrerais pas à Salomé. C'est vrai qu'elle a 12 ans tout juste, mais je me sens souvent en décalage aussi. clin d'oeil
Lorence-re - Ven Jan 11, 2013 12:09 am
Sujet du message:
Je me fie à mon jugement surtout.
ce qui est en mon sens le plus marquant dans les films/séries etc..., plus que les scènes de sexe (qi les font ricaner) ou de violence (d'avec lesquelles ils ont assez de recul car on en a parlé +++), ce sont les contextes évoqués, les situations. Ca eut être très dérangeant, mais c'est pas nécessairement inclus dans une censure...
virgulle - Ven Jan 11, 2013 12:16 am
Sujet du message:
Très mauvais souvenir de black Swan avec ma fille de treize ans...
TICYA - Ven Jan 11, 2013 12:34 am
Sujet du message:
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe.
fraueza - Ven Jan 11, 2013 12:38 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe.

et il ne peut même pas compter sur sa mère vu la trouillarde que c'est grimace

tu as déjà testé le spin-off de criminal minds sur la 6 ? niark niark
steph7 - Ven Jan 11, 2013 1:01 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

oui clin d'oeil je n'ai vu que la scène avant qu'un blond défenestre un gamin du haut d'une tour...

bon apparemment je ne suis pas si vieux jeu.... !

pour Black Swan, notre ainée nous avait dit "mais toutes mes copines l'ont vu!!! c'est pas juste!!!" Guy lui a dit niet, hors de question que tu regardes ce film maintenant... il s'est avéré ensuite qu'une seule vague copine l'avait vu et n'avait pas aimé.... pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Ven Jan 11, 2013 7:51 am
Sujet du message:
J'ai déjà vu Game of thrones ça passe maintenant la saison 1 où c'est une nouvelle saison? On a aimé mais on ne le ferait pas voir aux grands.

Pour les ages mentionnés (ou non) non je ne m'y fie pas trop... en général les enfants ne regardent que des films dont on est surs car déjà vu ou trouvé une bonne critique ( pas forcément du soft bisounours pour autant hein, il y a peu on a montré la rafle aux 2 grands) ou alors classés "films jeunesse" (par ex je n'ai pas visionné Harry Poter avant, de toute manière les 3 grands ont lu les livres, la 4è a commencé).
titounette - Ven Jan 11, 2013 7:58 am
Sujet du message:
Tu as raison .

Ce qui est gênant pour les scènes de sexe c'est que c'est une chose de savoir comme chez Fraueza
Citation:

bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte

Et une autre que d'y être confronté visuellement , c'est assez violent en fait et provoque le malaise d'ou les ricanements chez Lorence .
laurence - Ven Jan 11, 2013 8:50 am
Sujet du message:
Mon 13 ans a vu deux saisons de game of thrones.
Avec des ainés et avec son père (moi ça n'est pas ma tasse de thé, j'aime bien le générique en revanche)
Mais c'est aussi une question de maturité, il est tellement inclus dans le groupe des ainés... et je n'aurais pas laissé son petit frère de 11 ans regarder.
Madec - Ven Jan 11, 2013 8:56 am
Sujet du message:
J'ai regardé hier soir, ma grande est capable de faire la part des choses à 15 ans, mon fils est bien trop pudique pour oser regarder une scène "d'amour".

Je regarde toujours les films ou lis les livres avant de les passer à mes enfants ainés. Ma fille adore les piliers de la terre, mais avait lu le livre avant ou les scènes de viol existent.
Mistral - Ven Jan 11, 2013 8:57 am
Sujet du message:
Ce n'est pas du tout être vieux jeu, je trouve ça complétement normal ! grand sourire

Ou alors, je suis aussi vieux jeu que toi ! réfléchis

J'ai toujours validé ce que regardait mon neveu, jusqu'assez grand, à la télé ou au ciné. D'ailleurs, il en rigolait en disant qu'à 40 ans il en serait encore aux 101 dalmatiens ! joker

Je trouve que ça dépend beaucoup de la maturité de chaque enfant, du contexte, du type de scène choquante...
TICYA - Ven Jan 11, 2013 9:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:

et il ne peut même pas compter sur sa mère vu la trouillarde que c'est grimace

tu as déjà testé le spin-off de criminal minds sur la 6 ? niark niark

Non grimace
mimosa - Ven Jan 11, 2013 9:36 am
Sujet du message:
avec moi il ne regarde que des trucs soft genre "NCIS", chez son père je sais ps ? les scènes de sexe j'éviterais absolument parce que je sais que ça le choquerait plus que de la violence, mais les films "durs" je ne supporte ps donc niet à la maison clin d'oeil
Momo777 - Ven Jan 11, 2013 12:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:

oui clin d'oeil je n'ai vu que la scène avant qu'un blond défenestre un gamin du haut d'une tour...

bon apparemment je ne suis pas si vieux jeu.... !

pour Black Swan, notre ainée nous avait dit "mais toutes mes copines l'ont vu!!! c'est pas juste!!!" Guy lui a dit niet, hors de question que tu regardes ce film maintenant... il s'est avéré ensuite qu'une seule vague copine l'avait vu et n'avait pas aimé.... pff n'importe quoi

Games of Thrones à partir de 12???? gros yeux Jamais de la vie! non
Surtout que ça ne s'arrête pas à de simples scènes de "sexe", je crains que dans la deuxième saison, c'est encore pire très étonné(e)
plusbelavie - Ven Jan 11, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
J'ai vu les deux premières saisons de Games of Throne et c'est quand même non seulement très violent, gore mais c'est aussi super malsain. Je ne suis pas pudibonde, d'ailleurs j'aime bien cette série et je suis tentée de lire les livres, mais il y a des scènes que je trouve choquantes. Je n'autoriserais pas mes enfants à regarder ça à 12 ans, c'est certain.
Gwenaelle - Ven Jan 11, 2013 12:50 pm
Sujet du message:
"Acteurs au charisme chevalin, scénarios prévisibles, érotisme racoleur faisandé, scènes sanguinolentes asthmatiques, cette série sous-"Seigneurs des anneaux" est assurément inintéressante à l'envi! Le générique me donnait déjà le ton, finalement c'est ce que cette fiction comporte de mieux!"

c'est une critique lue sur allociné sur cette série,cela donne envie froggy
SPQR - Ven Jan 11, 2013 12:53 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Tu as raison .

Ce qui est gênant pour les scènes de sexe c'est que c'est une chose de savoir comme chez Fraueza
Citation:

bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte

Et une autre que d'y être confronté visuellement , c'est assez violent en fait et provoque le malaise d'ou les ricanements chez Lorence .

Pareil. clin d'oeil

Et pour le coup, il y a déjà tellement de trucs super à montrer aux enfants et préados que je ne leur montre que des films/séries pour lesquels je n'ai aucun doute !

grand sourire
plusbelavie - Ven Jan 11, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Et pour le coup, il y a déjà tellement de trucs super à montrer aux enfants et préados que je ne leur montre que des films/séries pour lesquels je n'ai aucun doute !

grand sourire
.

Voilà, je suis d'accord. Où est l'intérêt de brusquer les choses ?
nelcy - Ven Jan 11, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire
.

Je suis d'acc aussi, on apprécie en son temps aussi, peut-être même plus ( je suis très fan des séries gores avec ambiances malsaines grimace ).
rlullier - Ven Jan 11, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire
.

Pareil ici, elles n'ont pour l'instant jamais regardé de série le soir, et elles n'ont vu que des films "tout public", sans obligatoirement tomber dans la niaiserie.
N2 a vu "les vacances de Mr Hulot" hier PM avec l'école, elle a adoré clin d'oeil
SPQR - Ven Jan 11, 2013 1:03 pm
Sujet du message:
Quand ils auront éclusé le stock de la médiathèque de péplums et de films de cape et d'épée, on attaquera les trucs un peu plus "bad" roule de rire
laurence - Ven Jan 11, 2013 1:08 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

En l'occurrence mon teenager avait lu Le trône de Fer et avait envie de voir le film qui en était tiré j'en sais rien

Gwenaëlle tu as choisi la critique négative, pour le reste c'est super bien noté (>4 pour la presse, 4,7 pour le public, c'est rare. ce n'est pas forcément un gage que ce soit bien, on est d'accord, mais quand même)
phanou - Ven Jan 11, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire
.

Je suis d'acc aussi, on apprécie en son temps aussi, peut-être même plus ( je suis très fan des séries gores avec ambiances malsaines grimace ).

Pareil !
si ils ne voient pas les films d'enfants , enfants ils les verront quand ?
flore - Ven Jan 11, 2013 1:21 pm
Sujet du message:
Je ne fais pas confiance à la classification que je trouve mal faite, j'ajuste en fonction des enfants mais c'est clair que les moyens voient plus de choses que les grands au même äge.
laurence - Ven Jan 11, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je ne fais pas confiance à la classification que je trouve mal faite, j'ajuste en fonction des enfants mais c'est clair que les moyens voient plus de choses que les grands au même âge.

Alors ça c'est sûr !
Un enfant n'est pas un autre non plus...
d'ailleurs avec Dr House ça m'arrive de fermer les yeux et de leur demander de me dire quand le truc horrible est fini, alors que j'ai plus de 18 ans moi hein honte

Sinon les vacances de M. Hulot ou les Capra etc ça fait belle lurette qu'ils les ont vu à 12 ans ici.
SPQR - Ven Jan 11, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je ne fais pas confiance à la classification que je trouve mal faite, j'ajuste en fonction des enfants mais c'est clair que les moyens voient plus de choses que les grands au même äge.

ça par contre, c'est clair !

Les grandes ne regardaient que des dessins animés à 5 ans, alors que Nil et Fleur ne regardent presque que des films (en ce moment, l'intégrale de la petite maison ds la prairie. J'ai un peu hésité, c'est quand même assez dark non ? roule de rire )
Momo777 - Ven Jan 11, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
Un jour quand je suis rentrée de la danse, mon mari était en train de regarder Dirty Dancing avec nos filles de 9 et 7 ans... A la finale, elles ont adoré, quand "ça se bécotait" elles ont dit berk. Elles ont regardé "Ghost" aussi. En effet, quelques scènes révélateurs, mais ce sont des scènes d'amour - et non pas des scènes "sexe pur et dur" comme on en voit dans "Games of Thrones". Je trouve que pour les jeunes, il y a des scènes assez hard tout de même qui n'ont plus rien à voir avec l'amour et qui risquent de choquer les âmes sensibles.

J'essaie maintenant de regarder avec elles que des films/séries que j'ai vus et dont je sais que c'est OK pour eux. La dernière fois que j'avais un doute et que j'ai tout de même fini par emmené ma 7 ans dans un film (Hobbit), je l'ai regretté car à la finale elle avait peur triste.

Tiens, par curiosité: vous emmeneriez une 12 ans voir le dernier Twilight?
barnaby - Ven Jan 11, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à tenir les film avec la vu du sang, je zappe, ce me stresse trop alors laissé un de mes enfants devant, non non .
Bon, en même temps, le miens a tout juste 11 ans mais je reste vigilente, d'ailleurs quand des extraits un peu violent passe à la télé ils le disent d'eux-même, ca on ne peut pas regarder...bon, je sais bien que cela ne durera pas.
TICYA - Ven Jan 11, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

En l'occurrence mon teenager avait lu Le trône de Fer et avait envie de voir le film qui en était tiré j'en sais rien

Gwenaëlle tu as choisi la critique négative, pour le reste c'est super bien noté (>4 pour la presse, 4,7 pour le public, c'est rare. ce n'est pas forcément un gage que ce soit bien, on est d'accord, mais quand même)

Je n'ai lu que des critiques dithyrambiques sur cette série, moi.
Gwenaelle - Ven Jan 11, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui,j'ai vu que c'était très bien noté clin d'oeil
A cause de toi,on se couche à pas d'heure pour regarder "Borgen " grimace
steph7 - Ven Jan 11, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Un jour quand je suis rentrée de la danse, mon mari était en train de regarder Dirty Dancing avec nos filles de 9 et 7 ans... A la finale, elles ont adoré, quand "ça se bécotait" elles ont dit berk. Elles ont regardé "Ghost" aussi. En effet, quelques scènes révélateurs, mais ce sont des scènes d'amour - et non pas des scènes "sexe pur et dur" comme on en voit dans "Games of Thrones". Je trouve que pour les jeunes, il y a des scènes assez hard tout de même qui n'ont plus rien à voir avec l'amour et qui risquent de choquer les âmes sensibles.

J'essaie maintenant de regarder avec elles que des films/séries que j'ai vus et dont je sais que c'est OK pour eux. La dernière fois que j'avais un doute et que j'ai tout de même fini par emmené ma 7 ans dans un film (Hobbit), je l'ai regretté car à la finale elle avait peur triste.

je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas vu... mais sinon on dit "au final" et pas "à la finale"
laurence - Ven Jan 11, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Ah bien Borgen, ça c'est soft pour le coup roule de rire
Gwenaelle - Ven Jan 11, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
Ca me va comme ça clin d'oeil
soffy - Ven Jan 11, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
mon presque 12 ans regarde beaucoup plus de trucs gore que son frère et sa soeur grand sourire lui a vu les HP, pirates des caraibes, twilight, seigneur des anneaux sans pbs
on a bien rigolé d'ailleurs car il a fait regarder pirates des caraibes à sa GM qui a eu peur je me moque

ils regardent aussi les DA tous les 3, faut pas croire qu'ils arrêtent les DA lorsqu'ils commencent à regarde rdes films pour "grands"
ma 22 ans regarde toujours le roi lion sourit
pleine lune - Ven Jan 11, 2013 2:16 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est assez difficile quand on a des grands et de plus petits.
Personnellement j'aime beaucoup regarder les Experts de Miami en ce moment, je les télécharge, et j'ai fait autant avec les Esprits Criminels et les Las Vegas.
Mes grands les regardent aussi, mais on ne trouve presque plus d'occasion ou les plus jeunes ne sont pas là, alors ils regardent quand on ne les voit pas, et j'aime pas, c'est déconseillé pour les - de 10 ans et je trouve ça jeune pour certaines scènes.
laurence - Ven Jan 11, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
Pour le coup les trucs hard, c'est exclusivement le soir quand les petits sont au lit c'est clair.
TICYA - Ven Jan 11, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
mon presque 12 ans regarde beaucoup plus de trucs gore que son frère et sa soeur grand sourire lui a vu les HP, pirates des caraibes, twilight, seigneur des anneaux sans pbs
on a bien rigolé d'ailleurs car il a fait regarder pirates des caraibes à sa GM qui a eu peur je me moque

ils regardent aussi les DA tous les 3, faut pas croire qu'ils arrêtent les DA lorsqu'ils commencent à regarde rdes films pour "grands"

Tu trouves ça gore ? Achille les regarde sans souci non plus depuis qu'il a 5 ans mais je ne trouve pas ça gore. On n'a pas la même conception de ce qu'est le gore...
bibiche - Ven Jan 11, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
je regardais hier les épisodes de house, avec léon endormi sur moi (varicelle, calinage intensif, moi hs ...)
lors d'une intéressante trachéotomie à l'aide d'un bic, j'entends un petit : berk il lui fait bobo ! froggy le nain ne dormait plus grimace

bon, sinon trève de plaisanterie, je redoute plus les images de sexe que de violence (violence minime hein, pas saw grimace)
ici inglorious bastards ce serait non, twillight oui, black swan sûrement pas, les aliens oui, la série experts/esprits crim et cie même ma 11 ans les regarde et aime bcp.
cela dépend aussi de la maturité de l'enfant et de la façon dont il a compris le rapprt réalité/fiction/Histoire/romancé ......
laurence - Ven Jan 11, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
soffy a écrit:

Tu trouves ça gore ? Achille les regarde sans souci non plus depuis qu'il a 5 ans mais je ne trouve pas ça gore. On n'a pas la même conception de ce qu'est le gore...

Pareil, à la limite ce qui me gêne quand ils regardent ça, c'est que je trouve ça assez QQ comme films...Je ne vois même pas comment ça peut faire peur tellement c'est mal foutu. Je n'aime pas J. Depp, mais au moins il a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, pour le reste...
pleine lune - Ven Jan 11, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour le coup les trucs hard, c'est exclusivement le soir quand les petits sont au lit c'est clair.

On est couche-tôt chez moi, mais les petits ne vont pas au lit avant 20h30, donc il ne reste plus beaucoup de temps.
Est ce que vous trouvez les Experts hard et gore?
Je ne connais pas du tout les séries dont vous parlez,alors je en peux pas comparer.
bibiche - Ven Jan 11, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
soffy a écrit:

carrément clin d'oeil
laurence - Ven Jan 11, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:

On est couche-tôt chez moi, mais les petits ne vont pas au lit avant 20h30, donc il ne reste plus beaucoup de temps.
Est ce que vous trouvez les Experts hard et gore?
Je ne connais pas du tout les séries dont vous parlez,alors je en peux pas comparer.

Jamais vu je ne sais pas.
Je couche les petits à 20h30, on finit de ranger/régler des trucs jusque 21h, et après seulement on se regarde un ou deux épisodes. Et après on travaille ou on lit, et le lendemain à 7h on regrette chat rigolo
SPQR - Ven Jan 11, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
soffy a écrit:

Pareil, à la limite ce qui me gêne quand ils regardent ça, c'est que je trouve ça assez QQ comme films...Je ne vois même pas comment ça peut faire peur tellement c'est mal foutu. Je n'aime pas J. Depp, mais au moins il a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, pour le reste...

Pareil, ce n'est pas du tout ce que j'appelle des films potentiellement "choquants" ; les trucs réalistes peuvent être bien plus traumatisants.
rlullier - Ven Jan 11, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
soffy a écrit:

Pareil, ce n'est pas du tout ce que j'appelle des films potentiellement "choquants" ; les trucs réalistes peuvent être bien plus traumatisants.

mes filles n'ont même pas vu ce genre de films mais bon, comme ça ne nous intéresse pas en tant qu'adulte, on ne leur propose pas... elles le regarderont plus tard, avec leurs copains/copines.
Momo777 - Ven Jan 11, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Momo777 a écrit:

je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas vu... mais sinon on dit "au final" et pas "à la finale"

oups, désolée honte (encore appris quelque chose grand sourire) Au fait, nous avons eu la visite de mon beau-frère et sa copine et la petite soeur de la copine, 12 ans, qui voulait absolument aller voir Twilight - et qui aurait déjà vu les 3 autres. Je suis peut-être trop vieux jeu honte mais je ne sais pas si j'y aurais emmené ma fille à cet âge-là... j'en sais rien
Momo777 - Ven Jan 11, 2013 3:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

Je n'ai lu que des critiques dithyrambiques sur cette série, moi.

C'est mon mari qui l'avait regardée en premier, quand je m'y suis mise, je crois bien que j'ai "dévoré" les 10 épisodes en moins d'une semaine honte Et j'ai acheté les livres grand sourire Mais bon, je vais sur mes quarante ans et je persiste à dire que certaines scènes sont vraiment choquantes (même pour moi!).
D'ailleurs, mon mari en est à la dernière saison de "Dexter", mais il fait bien attention qu'aucun enfant ne "traîne" dans les parages quand il regarde cette série clin d'oeil
soffy - Ven Jan 11, 2013 4:03 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
soffy a écrit:

mes filles n'ont même pas vu ce genre de films mais bon, comme ça ne nous intéresse pas en tant qu'adulte, on ne leur propose pas... elles le regarderont plus tard, avec leurs copains/copines.

je me suis mal exprimée honte, je ne trouve pas ces films "gore" j'aurais dû separer ma phrase sourit

à propos : quels films trouvez-vous gore ?
diana - Ven Jan 11, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
je regarde avant ,ca m'est arrivé de nombreuses fois moi-même de pas supporter regarder un film -12 ans ... alors si ca passe pour moi ca va sourit
Momo777 - Ven Jan 11, 2013 4:10 pm
Sujet du message:
Un film que je trouve "gore" car trop réaliste (et qui est peut-être mal connu en France) c'est "Moi Christiane F... 13 ans, droguée prostituée". Un livre très connu en Allemagne que nous avons lu au lycée, le film est très dur à digérer car justement il s'agit d'une histoire vraie... par contre, peut-être une bonne méthode pour dissuader une fois pour toutes ses ados de l'envie d'essayer la drogue... j'en sais rien

Sinon je trouve gore ce genre de film où deux personnes ont été attachées quelque part dans des toilettes en leur demandant de s'entretuer (aucune idée comment il s'appelle, mais rien qu'à voir les extraits, ça ne m'a pas donné envie!)
virgulle - Ven Jan 11, 2013 4:11 pm
Sujet du message:
Typiquement : game of throne, spartacus, sons of anarchie: le trucs sexe + têtes qui volent ...
La Stéph le petit garçon qui est balancé du haut d'une tour qui finit hémiplégique : Ben il venait de voir par une fenêtre la reine coucher avec son frère : cette inceste pour moi était aussi malade qui gerbe que la chute du gamin (mais peut être que la scène est censurée en français ?
Sinon mes 12/14/19 regardent ensemble Dexter Même si je trouve ça un peu gore et moralement moyen....
soffy - Ven Jan 11, 2013 4:19 pm
Sujet du message:
christiane F. je connais le bouquin par coeur à force de l'avoir lu et j'ai vu le film 2 fois lorsqu'il est sorti. heart

je fais le même tri pour les films, tant que c'est de la fiction (sans sexe de préférence) ça ne me gêne pas trop. par contre je trie vraiment pour le reste, série ou film.
steph7 - Ven Jan 11, 2013 4:32 pm
Sujet du message:
Oui j'ai vu la scène d'avant virgule, sans savoir que c'était un inceste. Ce n'est pas tant la défenestration qui me bloque pour que les grandes visionnent cette série mais la levrette quoi..
Momo777 - Ven Jan 11, 2013 4:37 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
christiane F. je connais le bouquin par coeur à force de l'avoir lu et j'ai vu le film 2 fois lorsqu'il est sorti. heart

je fais le même tri pour les films, tant que c'est de la fiction (sans sexe de préférence) ça ne me gêne pas trop. par contre je trie vraiment pour le reste, série ou film.

Pour moi c'est d'autant plus morose que je connais la "Gare du Zoo", que j'ai grandi là-bas, qu'on en a longuement parlé... et je trouve cela du coup beaucoup plus "saisissant" que les séries américaines (pleines de drogues, alcool, sexe, certes) mais déjà tellement banalisés que cela semble irréel.

Et cela me peine de voir comment certains enfants sont déjà "blasés" face à cela... comme la maman qui m'a raconté que ses enfants (16, 14 et 9 ans) regardaient un film où justement, il arrivait un truc horrible à une fille qui par la suite partait en hurlant et pleurant... au lieu de la plaindre, ses trois enfants ont dit "berk, elle a de la morve partout!" gros yeux

Je ne m'en fais pas pour les miens (= pour un éventuel manque d'empathie!) - je peux regarder avec eux un film pour enfant sur un poulain dont la maman meurt, ils vont tous être en larmes...
tulipe - Ven Jan 11, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
Alors bien souvent quand je vois - 12 ans, ce n'es tpas un truc que je montrerais à ma fille. D'ailleurs, je me dis qu'heureusement que je ne fixe pas les limites d'âge.
Ici le problème est résolu, elle ne regarde jamais rien le soir !
phanou - Sam Jan 12, 2013 8:21 am
Sujet du message:
diana a écrit:
je regarde avant ,ca m'est arrivé de nombreuses fois moi-même de pas supporter regarder un film -12 ans ... alors si ca passe pour moi ca va sourit

Moi aussi..; alors ce que je ne regarde pas je ne le montre pas à mes enfants grimace
marinaq - Sam Jan 12, 2013 10:11 am
Sujet du message:
Il y a même des trucs - de 10 ans que je ne montrerais pas à ma 12 ans pff n'importe quoi
fraueza - Sam Jan 12, 2013 11:10 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il y a même des trucs - de 10 ans que je ne montrerais pas à ma 12 ans pff n'importe quoi

c'est vrai ça !

à commencer par certaines scènes des Experts, ça me laisse tout de même dubitative que l'on puisse considérer que cela n'a rien de choquant alors que même nous adultes pouvons être gênés par certains scènes

j'aimerai bien connaitre les critères du CSA qui met en place cette signalisation hein ?
se fient-ils au jugement des producteurs ? ou ont-ils leur propres juges ?
nelcy - Sam Jan 12, 2013 11:14 am
Sujet du message:
Je me suis posée la question aussi de comment était mises les limites d'âge....
J'avais entendu Spielberg une fois dire que lui n'approuvait pas les limites sur certains de ses propres films car il les trouvaient trop basses...ça fait réfléchir. clin d'oeil
laurence - Sam Jan 12, 2013 11:59 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
diana a écrit:

Moi aussi..; alors ce que je ne regarde pas je ne le montre pas à mes enfants grimace
*

Il y a un moment où ça coince ce raisonnement, dans la mesure où je suis incapable de voir un film d'horreur ou même juste dur. Interdit au moins de 16: moi je ne regarde pas ! Il y a bien un moment où il faut tenir compte de leur caractère (émotif ou pas) et pas que de leur âge. Ma fille va voir des films d'horreur depuis deux trois ans dont je ne supporte pas la bande annonce !
Je ne parle pas de gamins de 10-12 ans hein, de 13-15 ans.
Libellule - Sam Jan 12, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
En tout cas GoT, pas pour un 12 ans. C'est hyper violent. J'ai vu toutes les saisons et je trouve que ça empire avec le temps
steph7 - Sam Jan 12, 2013 4:13 pm
Sujet du message:
Bon on a regardé hier soir Game of Throne , c'est pas mal, mais ça manque un peu d'actions les 2 premiers épisodes.. enfin j'ai trouvé ça nettement moins violent que les Piliers de la terre (je me souviens de scènes de torture bien gore, mais je me demande en écrivant si je ne confonds pas avec Les Tudors... réfléchis )...
phanou - Sam Jan 12, 2013 4:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
phanou a écrit:
diana a écrit:

*

Il y a un moment où ça coince ce raisonnement, dans la mesure où je suis incapable de voir un film d'horreur ou même juste dur. Interdit au moins de 16: moi je ne regarde pas ! Il y a bien un moment où il faut tenir compte de leur caractère (émotif ou pas) et pas que de leur âge. Ma fille va voir des films d'horreur depuis deux trois ans dont je ne supporte pas la bande annonce !
Je ne parle pas de gamins de 10-12 ans hein, de 13-15 ans.

Je suis d'accord mon ainée n'a que 11 ans et j'en ai des peureux et des qui ne sont pas impressionnables .. ils regarderont avec mon mari qui n'aime pas les films cuculs ...
TICYA - Sam Jan 12, 2013 4:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon on a regardé hier soir Game of Throne , c'est pas mal, mais ça manque un peu d'actions les 2 premiers épisodes.. enfin j'ai trouvé ça nettement moins violent que les Piliers de la terre (je me souviens de scènes de torture bien gore, mais je me demande en écrivant si je ne confonds pas avec Les Tudors... réfléchis )...

Ou avec les Borgia.
Dali - Sam Jan 12, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.
Libellule - Sam Jan 12, 2013 6:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

Les borgias? Lesquels? La série américaine ou française? En tout cas, les 2 et les tudors, ce sont surtout des scènes de sexe qu'il y a. GoT, il y en aussi, mais vraiment c'est ultra violent, enfin, je trouve (bon OK pas autant que Walking dead avec les zombies)
bibounette80 - Dim Jan 13, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
Perso j'ai été choquée par Seven que j'ai vu quand j'avais 15 ou 16 ans au ciné alors qu'il était interdit seulement aux moins de 12 ans! 15 ans après je m' en souviens encore et je me suis dis que je ne le reverrais pas!
plusbelavie - Dim Jan 13, 2013 10:06 pm
Sujet du message:
Un film qui m'a vraiment choquée alors que j'étais déjà adulte c'est Fight Club. J'en ai eu la nausée.
Dali - Dim Jan 13, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Un film qui m'a vraiment choquée alors que j'étais déjà adulte c'est Fight Club. J'en ai eu la nausée.
Le genre de films que je ne peux pas regarder.
Dali - Dim Jan 13, 2013 10:11 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

Les borgias? Lesquels? La série américaine ou française? En tout cas, les 2 et les tudors, ce sont surtout des scènes de sexe qu'il y a. GoT, il y en aussi, mais vraiment c'est ultra violent, enfin, je trouve (bon OK pas autant que Walking dead avec les zombies)
Borgia, certes il y a du sexe mais je trouve cette série très bien tournée, costumes et décors très réalistes, j'aime beaucoup, tout comme Maison close.
Libellule - Dim Jan 13, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

Borgia, certes il y a du sexe mais je trouve cette série très bien tournée, costumes et décors très réalistes, j'aime beaucoup, tout comme Maison close.

Laquelle? Celle avec Jeremy irons?
Dali - Dim Jan 13, 2013 10:59 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

T'as des problèmes de vue ?? gros yeux ça fait trois fois que j’écris : BORGIA. grimace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borgia_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
TICYA - Dim Jan 13, 2013 11:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

Mais j'ai adoré aussi. Cela n'empêche des scènes d'exécution et de tortures que même mon mari a eu du mal à supporter.
Libellule - Dim Jan 13, 2013 11:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

T'as des problèmes de vue ?? gros yeux ça fait trois fois que j’écris : BORGIA. grimace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borgia_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

Ah excuse, c'est vrai qu'entre borgia et the borgia, la différence est minime
Dali - Dim Jan 13, 2013 11:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

Mais j'ai adoré aussi. Cela n'empêche des scènes d'exécution et de tortures que même mon mari a eu du mal à supporter.
Ah mais dans ce cas-là je ferme un œil, je mets ma main sur l’œil ouvert et je lève tout doucement. froggy
Libellule - Dim Jan 13, 2013 11:09 pm
Sujet du message:
Sincèrement, borgia et the borgia, je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça bien creux et long, mais long (comme les tudors d'ailleurs). Bref, je me suis ennuyer
TICYA - Dim Jan 13, 2013 11:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

Ah mais dans ce cas-là je ferme un œil, je mets ma main sur l’œil ouvert et je lève tout doucement. froggy

Je fais pareil buvons en coeur
phanou - Dim Jan 13, 2013 11:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ou avec les Borgia.
J n'ai trouvé ça gore.

Je fais pareil buvons en coeur

Moi, je ferme les 2 et demande à mon mari quand je peux regarder froggy
steph7 - Lun Jan 14, 2013 12:41 am
Sujet du message:
ça devait être les Borgias... ou Les piliers de la Terre, je visualise une horrible scène où un pauvre type est accroché par les pied et quelqu'un le découpe verticalement en commençant à le scier entre les jambes.... malade qui gerbe
nelcy - Lun Jan 14, 2013 7:57 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Oui c'est super dur, j'aime bcp ce film. Le film est vraiment trés réussi, le bouquin ne se prête pas tellement à être transposé sur écran, pourtant le résultat est fidèle.
marinaq - Lun Jan 14, 2013 10:27 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça devait être les Borgias... ou Les piliers de la Terre, je visualise une horrible scène où un pauvre type est accroché par les pied et quelqu'un le découpe verticalement en commençant à le scier entre les jambes.... malade qui gerbe

J'ai beaucoup aimé le livre des piliers de la terre mais je n'ai pas pu regarder le film clin d'oeil

Sinon quand il y a des scènes que je ne veux pas voir je regarde ailleurs : le cadre au dessus de la télé...

Ado j'ai vu " il était une fois dans l'ouest " je ne peux plus le regarder pff n'importe quoi
Multitask - Mar Jan 15, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
Hello,
Perso, c'est plutot les questions de morale que souleve le film ou la serie. Je regarde Game of thrones, The walking dead, Dexter et j'adore mais la violence est tres presente et il n'est pas permis a ma grande (10 ans) de regarder. Par contre, elle regarde Batman, Star Wars et en general tout ce qui est sci-fi. C'est mon cote "le bien triomphe du mal". Je precise aussi que les indications d'age sur les DVD changent pour chaque pays. En Allemagne, -16 ans, c'est 12 ans en France et 18 en Irland. gros yeux
Eleonor
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure