TICYA a écrit: |
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe. |
TICYA a écrit: |
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe. |
Citation: |
bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte |
fraueza a écrit: | ||
et il ne peut même pas compter sur sa mère vu la trouillarde que c'est ![]() tu as déjà testé le spin-off de criminal minds sur la 6 ? ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oui ![]() bon apparemment je ne suis pas si vieux jeu.... ! pour Black Swan, notre ainée nous avait dit "mais toutes mes copines l'ont vu!!! c'est pas juste!!!" Guy lui a dit niet, hors de question que tu regardes ce film maintenant... il s'est avéré ensuite qu'une seule vague copine l'avait vu et n'avait pas aimé.... ![]() |
titounette a écrit: | ||
Tu as raison .
Ce qui est gênant pour les scènes de sexe c'est que c'est une chose de savoir comme chez Fraueza
Et une autre que d'y être confronté visuellement , c'est assez violent en fait et provoque le malaise d'ou les ricanements chez Lorence . |
SPQR a écrit: |
Et pour le coup, il y a déjà tellement de trucs super à montrer aux enfants et préados que je ne leur montre que des films/séries pour lesquels je n'ai aucun doute ! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Voilà, je suis d'accord. Où est l'intérêt de brusquer les choses ? |
plusbelavie a écrit: | ||
plusbelavie a écrit: |
nelcy a écrit: | ||||
Je suis d'acc aussi, on apprécie en son temps aussi, peut-être même plus ( je suis très fan des séries gores avec ambiances malsaines ![]() |
flore a écrit: |
Je ne fais pas confiance à la classification que je trouve mal faite, j'ajuste en fonction des enfants mais c'est clair que les moyens voient plus de choses que les grands au même âge. |
flore a écrit: |
Je ne fais pas confiance à la classification que je trouve mal faite, j'ajuste en fonction des enfants mais c'est clair que les moyens voient plus de choses que les grands au même äge. |
laurence a écrit: | ||
En l'occurrence mon teenager avait lu Le trône de Fer et avait envie de voir le film qui en était tiré ![]() Gwenaëlle tu as choisi la critique négative, pour le reste c'est super bien noté (>4 pour la presse, 4,7 pour le public, c'est rare. ce n'est pas forcément un gage que ce soit bien, on est d'accord, mais quand même) |
laurence a écrit: | ||
En l'occurrence mon teenager avait lu Le trône de Fer et avait envie de voir le film qui en était tiré ![]() Gwenaëlle tu as choisi la critique négative, pour le reste c'est super bien noté (>4 pour la presse, 4,7 pour le public, c'est rare. ce n'est pas forcément un gage que ce soit bien, on est d'accord, mais quand même) |
Momo777 a écrit: |
Un jour quand je suis rentrée de la danse, mon mari était en train de regarder Dirty Dancing avec nos filles de 9 et 7 ans... A la finale, elles ont adoré, quand "ça se bécotait" elles ont dit berk. Elles ont regardé "Ghost" aussi. En effet, quelques scènes révélateurs, mais ce sont des scènes d'amour - et non pas des scènes "sexe pur et dur" comme on en voit dans "Games of Thrones". Je trouve que pour les jeunes, il y a des scènes assez hard tout de même qui n'ont plus rien à voir avec l'amour et qui risquent de choquer les âmes sensibles.
J'essaie maintenant de regarder avec elles que des films/séries que j'ai vus et dont je sais que c'est OK pour eux. La dernière fois que j'avais un doute et que j'ai tout de même fini par emmené ma 7 ans dans un film (Hobbit), je l'ai regretté car à la finale elle avait peur ![]() Tiens, par curiosité: vous emmeneriez une 12 ans voir le dernier Twilight? |
soffy a écrit: |
mon presque 12 ans regarde beaucoup plus de trucs gore que son frère et sa soeur ![]() on a bien rigolé d'ailleurs car il a fait regarder pirates des caraibes à sa GM qui a eu peur ![]() ils regardent aussi les DA tous les 3, faut pas croire qu'ils arrêtent les DA lorsqu'ils commencent à regarde rdes films pour "grands" ma 22 ans regarde toujours le roi lion ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tu trouves ça gore ? Achille les regarde sans souci non plus depuis qu'il a 5 ans mais je ne trouve pas ça gore. On n'a pas la même conception de ce qu'est le gore... |
laurence a écrit: |
Pour le coup les trucs hard, c'est exclusivement le soir quand les petits sont au lit c'est clair. |
Tu trouves ça gore ? Achille les regarde sans souci non plus depuis qu'il a 5 ans mais je ne trouve pas ça gore. On n'a pas la même conception de ce qu'est le gore... |
michelledem a écrit: | ||
On est couche-tôt chez moi, mais les petits ne vont pas au lit avant 20h30, donc il ne reste plus beaucoup de temps. Est ce que vous trouvez les Experts hard et gore? Je ne connais pas du tout les séries dont vous parlez,alors je en peux pas comparer. |
laurence a écrit: | ||||
Pareil, à la limite ce qui me gêne quand ils regardent ça, c'est que je trouve ça assez QQ comme films...Je ne vois même pas comment ça peut faire peur tellement c'est mal foutu. Je n'aime pas J. Depp, mais au moins il a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, pour le reste... |
SPQR a écrit: | ||||||
Pareil, ce n'est pas du tout ce que j'appelle des films potentiellement "choquants" ; les trucs réalistes peuvent être bien plus traumatisants. |
steph7 a écrit: | ||
je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas vu... mais sinon on dit "au final" et pas "à la finale" ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Je n'ai lu que des critiques dithyrambiques sur cette série, moi. |
rlullier a écrit: | ||||||||
mes filles n'ont même pas vu ce genre de films mais bon, comme ça ne nous intéresse pas en tant qu'adulte, on ne leur propose pas... elles le regarderont plus tard, avec leurs copains/copines. |
soffy a écrit: |
christiane F. je connais le bouquin par coeur à force de l'avoir lu et j'ai vu le film 2 fois lorsqu'il est sorti. ![]() je fais le même tri pour les films, tant que c'est de la fiction (sans sexe de préférence) ça ne me gêne pas trop. par contre je trie vraiment pour le reste, série ou film. |
diana a écrit: |
je regarde avant ,ca m'est arrivé de nombreuses fois moi-même de pas supporter regarder un film -12 ans ... alors si ca passe pour moi ca va ![]() |
marinaq a écrit: |
Il y a même des trucs - de 10 ans que je ne montrerais pas à ma 12 ans ![]() |
phanou a écrit: | ||
Moi aussi..; alors ce que je ne regarde pas je ne le montre pas à mes enfants ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Il y a un moment où ça coince ce raisonnement, dans la mesure où je suis incapable de voir un film d'horreur ou même juste dur. Interdit au moins de 16: moi je ne regarde pas ! Il y a bien un moment où il faut tenir compte de leur caractère (émotif ou pas) et pas que de leur âge. Ma fille va voir des films d'horreur depuis deux trois ans dont je ne supporte pas la bande annonce ! Je ne parle pas de gamins de 10-12 ans hein, de 13-15 ans. |
steph7 a écrit: |
Bon on a regardé hier soir Game of Throne , c'est pas mal, mais ça manque un peu d'actions les 2 premiers épisodes.. enfin j'ai trouvé ça nettement moins violent que les Piliers de la terre (je me souviens de scènes de torture bien gore, mais je me demande en écrivant si je ne confonds pas avec Les Tudors... ![]() |
Ou avec les Borgia. |
Dali a écrit: | ||||
|
Un film qui m'a vraiment choquée alors que j'étais déjà adulte c'est Fight Club. J'en ai eu la nausée. |
Libellule a écrit: | ||||||
Les borgias? Lesquels? La série américaine ou française? En tout cas, les 2 et les tudors, ce sont surtout des scènes de sexe qu'il y a. GoT, il y en aussi, mais vraiment c'est ultra violent, enfin, je trouve (bon OK pas autant que Walking dead avec les zombies) |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Libellule a écrit: | ||||||||||
Laquelle? Celle avec Jeremy irons? |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Dali a écrit: | ||||||||||||
![]() ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Borgia_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29 |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Mais j'ai adoré aussi. Cela n'empêche des scènes d'exécution et de tortures que même mon mari a eu du mal à supporter. |
Dali a écrit: | ||||||||||||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
Je fais pareil ![]() |
Un film qui m'a vraiment choquée alors que j'étais déjà adulte c'est Fight Club. J'en ai eu la nausée. |
steph7 a écrit: |
ça devait être les Borgias... ou Les piliers de la Terre, je visualise une horrible scène où un pauvre type est accroché par les pied et quelqu'un le découpe verticalement en commençant à le scier entre les jambes.... ![]() |