Maximômes

toutes les discussions - Machine à laver/lave vaisselle

Dali - Sam Jan 12, 2013 12:51 pm
Sujet du message: Machine à laver/lave vaisselle
Vous ne les lancez que quand vous êtes sures d'être là jusqu'à la fin du programme ou vous partez alors que ça tourne encore, voire même vous les lancez au moment de partir ?
rlullier - Sam Jan 12, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
je les lance souvent en partant, sans souci.
flore - Sam Jan 12, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
je suis toujours là si je m'absente je mets sur pause. Pour avoir un dégât des eaux du à une machine qui tournait sans surveillance je ne prendrais jamais le risque.
nanon - Sam Jan 12, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
Je laisse tourner tout seul sans souci.
En général de nuit.
plusbelavie - Sam Jan 12, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
En général de nuit.

Pareil. Je programme pour que ça parte pendant les heures creuses, soit en journée quand je ne suis pas là, sans pendant la nuit.
fifi - Sam Jan 12, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
nanon a écrit:
En général de nuit.

Pareil. Je programme pour que ça parte pendant les heures creuses, soit en journée quand je ne suis pas là, sans pendant la nuit.

pareil, il n' y a que le sèche linge que je fais tourner la journée quand je suis
là, mais je ne m'en sers plus beaucoup
nelcy - Sam Jan 12, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Aussi, je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir un souci honte
doule - Sam Jan 12, 2013 1:49 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Moi aussi.
Quizz - Sam Jan 12, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
la buanderie est un tout petit local collé à la maison mais néanmoins dehors donc on ne craint pas le dégat des eaux outre mesure ( et on entend quasi pas les appareils tourner...ça c'est vachement bien je trouve)...du coup je lance tout au moment où je remplis...avant de partir ou quand j'y suis...
pleine lune - Sam Jan 12, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
Aucune importance pour moi, mais je n'ai jamais eu de dégats des eaux, je comprends Flore!
Donc c'est quand c'est plein, la nuit pour le LV, souvent une deuxième fois la journée, et le LL une fois la nuit et une fois la journée en général.
Citronnelle - Sam Jan 12, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Jamais la nuit, j'ai toujours peur des incendies.
tulipe - Sam Jan 12, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je suis toujours là si je m'absente je mets sur pause. Pour avoir un dégât des eaux du à une machine qui tournait sans surveillance je ne prendrais jamais le risque.

Du jour où j'ai commencé à avoir des fuites d'eau, j'ai arrêté de mettre en route le lave-linge si je ne suis pas là.
Sans compter, qu'une fois le voisin de mon père a eu une fuite : l'eau coulait partout dans les escaliers et le hall de l'immeuble, un pur bonheur. La moquette qui était dans le couloir et les escaliers a été inondée, le gardien n'avait pas les clés, trop bien : l'eau coulait à flot.
karukera - Sam Jan 12, 2013 3:00 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
nanon a écrit:
En général de nuit.

tout pareil! reverence grand sourire
CamilleB - Sam Jan 12, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:
nanon a écrit:
En général de nuit.

tout pareil! reverence grand sourire

Pareil ici, sauf que les heures creuses ne sont que la nuit.
Parfois, je dois lancer une machine de plus en journée, et je la laisse tourner sans souci si je dois m'absenter.
Je n'ai eu qu'un dégât des eaux pendant une absence, mais c'était de ma faute : j'avais mis trop de lessive et elle a beaucoup moussé. Du coup, débordement. Maintenant, j'en mets beaucoup moins et ça fait des économies.
lélé - Sam Jan 12, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
LV, LL, SL, même mon four ! Tout est programmable ... Ca tourne en heures creuses très souvent ...
Jamais eu de soucis mais il est vrai qu'il suffit d'une fois ...
83angy - Sam Jan 12, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
quand je suis là ou pas.
Sauf pour le sèche-linge.
Mélissandre - Sam Jan 12, 2013 3:22 pm
Sujet du message:
Je mets en route lorsque c'est plein, peut importe que je sorte ou pas, mais je suis en maison et le LL est dnas la buanderie clin d'oeil
Rien ne tourne la nuit ici.
booboon - Sam Jan 12, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
Comme Méli je mets en route quand c'est plein et ne me pose pas d'autres questions....mais c'est sûr qu'un dégât des eaux ne nuirait qu'à nous....
Dali - Sam Jan 12, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
Je ne pensais pas au dégât des eaux qui n'est pas catastrophique mais plutôt à un faux contact ou à la surtension donc à l'incendie.
Je me disais que si je partais et que ça arrivait Dali cramerait à l'intérieur.
CamilleB - Sam Jan 12, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
Une Dali rôtie ! Miam ! miam, faim

héhé

Mais il n'y a aucune raison que ta machine ait un faux contact ou provoque une surtension. A moins que ce soit une antiquité, et encore... clin d'oeil
Dali - Sam Jan 12, 2013 3:43 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:

héhé

Mais il n'y a aucune raison que ta machine ait un faux contact ou provoque une surtension. A moins que ce soit une antiquité, et encore... clin d'oeil
UN Dali, même s'il a été opéré. grimace
CamilleB - Sam Jan 12, 2013 3:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
CamilleB a écrit:

héhé

UN Dali, même s'il a été opéré. grimace

Oups.
roule de rire
booboon - Sam Jan 12, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne pensais pas au dégât des eaux qui n'est pas catastrophique mais plutôt à un faux contact ou à la surtension donc à l'incendie.

Et si tu traverses la rue et qu'une voiture te renverse ben tu peux être morte soupire

Faut pas toujours penser au pire.... sinon on ne vit plus !
Dali - Sam Jan 12, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:

Et si tu traverses la rue et qu'une voiture te renverse ben tu peux être morte soupire

ça n'a rien à voir : si je peux éviter, pourquoi prendre le risque ?
booboon - Sam Jan 12, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Ben tu prends un risque à chaque fois que tu traverses, que tu prends ta voiture, etc....
Mamienouche - Sam Jan 12, 2013 5:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:

y pas un disjoncteur chez toi ?

Je lance que je sorte ou pas...
Soof - Sam Jan 12, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
Je suis souvent absente quand elles tournent.
Je n'ai jamais eu de pbl jusque là.

J'ai un peu + d'appréhension à laisser tourner le sèche linge par contre, peut être parce que ça chauffe pas mal qd même.
pleine lune - Sam Jan 12, 2013 5:15 pm
Sujet du message:
Normalement tu as un disjoncteur et ça coupe tout dès qu'il y a un court circuit.
fraueza - Sam Jan 12, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
je programme et ça tourne quand je suis là ou pas clin d'oeil

mais je n'ai pas de Dali pour qui m'inquiéter, moi grimace
tequelle - Sam Jan 12, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
je mets en route des que c'est plein que je sois là ou pas,jamais eu de probléme.
Maxie - Sam Jan 12, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:

Oui mais enfin alors il faut que tu coupes tous les fusibles à chaque fois que tu sors, pour éviter tout risque... Imagine que ton radio-réveil se mette à flamber... grimace
Dali - Sam Jan 12, 2013 7:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:

Oui mais enfin alors il faut que tu coupes tous les fusibles à chaque fois que tu sors, pour éviter tout risque... Imagine que ton radio-réveil se mette à flamber... grimace
J'en ai pas. prêt(e) pour la bagarre
gege59 - Sam Jan 12, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
Lave-linge programme le matin pour que ce soit fini quand je rentre (donc tourne en mon absence). Seche-linge en route des que je rentre, que je reparte ou pas et lave vaisselle mis en route le soir vers 21h, comme cela je range la vaisselle et le linge avant d'aller me coucher.
Cela tourne pour m'organiser au mieux et pas en fonction de ma presence.
Lorence-re - Sam Jan 12, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
Je ne fais pas attention à si je suis là ou pas, je fais quand j'ai besoin.
@nge - Sam Jan 12, 2013 10:33 pm
Sujet du message:
et le court circuit,peut venir du voisin,qui lui sera absent grimace

je n ai pas d heure creuse,du coup je fait quand c est plein,mais en fonction de ce qui tourne deja,l électricité est mal réparti soupire
flore - Dim Jan 13, 2013 9:49 am
Sujet du message:
J'ai vu l'eau courir sous la porte fermée de l'appart, dans l'escalier, dans la cour c'est impressionant la quantité d'eau d'une machine gros yeux
@nge - Dim Jan 13, 2013 11:24 am
Sujet du message:
arête tu l eau apres chaque utilisation?
Adara - Dim Jan 13, 2013 12:42 pm
Sujet du message:
Je fais rouler peut importe si je suis la ou pas. Il faudrait que nous apprenons a couper l'eau lorsqu'on s'en va pour quelques jours, ça pourrait vraiment créer de gros dommages.
marinaq - Dim Jan 13, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
Je fais tourner même en mon absence, pourtant j'ai eu une fois le SL qui a pris feu, si on n'avait pas été là tout aurait brulé soupire

Quand on part en vacances on débranche tout ce qui peut l'être clin d'oeil
virgulle - Dim Jan 13, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
Je débranche le SL quand je ne m'en sers pas...
Sinon les machines ça flambent sans être en marche... Juste branchée ça suffit pour faire un incendie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure