Maximômes

toutes les discussions - Rangement chaussures

nanon - Sam Jan 12, 2013 2:42 pm
Sujet du message: Rangement chaussures
Comment vous rangez les chaussures?

Nous avons le vestiaire dans l'actuelle buanderie.
Le souci c'est que toutes les chaussures des enfants sont dans un ancien coffre et que je m'emmêle les pinces puisque que l'écart de pointure diminue entre chaque et que les chaussures correctes passent parfois au suivant.

Il faut parfois trop longtemps avant de réunir une paire, puis l'odeur de chaussettes dans le coffre fermé, miam!.......

J'aimerais trouver un système où chacun aurait son "bac", son étagère, pratique à nettoyer, où on se repère en un coup d'œil.

QU'avez-vous, vous?
Gwenaelle - Sam Jan 12, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/19027/

trofast,c'est bien pour ranger.

Nous,nous avons un placard avec 8 planches dans la lingerie.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Jan 12, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
J'ai une étagère et chaque enfant a son bac. Comme ça, dès qu'ils rentrent, ils enlèvent leurs chaussures et les mettent dans leur caisse.
cécé5361 - Sam Jan 12, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
j'utilise ce genre d'étagère

et un étage es pour une ou deux personnes, sachant que qd je prévois pour deux je met un grand avec un petit pour éviter les confusion .

Et puis c'est simple à nettoyer. Si tu veut que les chaussures ne se vois pas il en existe avec des portes ou alors on peut mettre un rideau devant.
Orély - Sam Jan 12, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
j'ai un vestiaire, et chaque enfant a son bac en plastique pour y mettre ses chaussures, même pour Adèle c'est simple clin d'oeil
karukera - Sam Jan 12, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
On a une vieille étagère dans la buanderie.

Sur chaque étagère un bac par personne avec les chaussures de l'enfant.
Le bac le plus bas pour nos 2 filles, au dessus, celui de notre gars, ect...
Même si les chaussures sont jetées en vrac dans le bac, comme ils n'ont chacun que quelques paires e chaussures, c'est facile de s'y retrouver. Je mets ensemble aussi bien les bottes, chaussures de rando ou sandales, je ne fais pas le tri été / hiver. clin d'oeil

Et si je retrouve des chaussures isolées dans la maison, même ma dernière est capable de remettre la chaussure dans le bon bac.

Ne restent au bas de l'escalier que les chaussons / chaussures du jour.

niveau nettoyage, je retourne le bac sur le sol pour virer la terre de temps en temps, remets les chaussures dans le bac, un coup, de chiffon sur l'étagère et un coup de balai après tout ça = 5 mn.

Le seul inconvénient du système: le centre de gravité du truc: les bacs de mon mari et u mien sont donc en haut de l'étagère et les chaussures de nos minis en bas. clin d'oeil
Mais ça me convient bien comme ça. grand sourire
Mélissandre - Sam Jan 12, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
PAs de bac chez nous, j'aime pas les chaussures mises en vrac clin d'oeil
Etagères dans le garage, une pour chaque personne, 3 pour maman froggy et les pas de saison au sous sol dans la lingerie, sur etagère aussi.
nanon - Sam Jan 12, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
Je mets les bottes et les chaussures pour jouer dehors dans la grange mais tout se retrouve au sol et l'alignement est assez dire....impressionnant!
tulipe - Sam Jan 12, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
ici j'ai acheté un meuble à chaussures, pas très grand, juste deux étagères mais c'est super pratique. Ma soeur qui a deux enfants en a acheté un plus grand que le mien et il est aussi dans leur entrée.
Avant les chaussures étaient dans une caisse, ça faisait fouillis.
Mélissandre - Sam Jan 12, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je mets les bottes et les chaussures pour jouer dehors dans la grange mais tout se retrouve au sol et l'alignement est assez dire....impressionnant!

Ici aussi les bottes alignées j'y comprends rien mais j'adore grand sourire
bibiche - Sam Jan 12, 2013 3:17 pm
Sujet du message:
un vieux haut de buffet à six casiers recyclé en meuble à chaussures. chaque enfanta sa case, nous mettons les bottes et sabots en dessous, pour mon mari et moi sur une étagère.
j'ai une caisse pour les hors saison.
Quizz - Sam Jan 12, 2013 3:19 pm
Sujet du message:
j'ai mis des étagères à chaussures dans la buanderie dehors et il y a la paire du jour + les chaussons juste à côtéde la porte d'entrée sous un petit banc ( ou cachés sous le canapé qui est à côté)...

l'été c'est très pratique, l'hiver moins ( car il faut sortir pour aller dans la buanderie et prendre les chaussures)

personne ne range donc régulièrement je fais la tournée des chuassures pour les ramener sur l'étagère.
lélé - Sam Jan 12, 2013 3:25 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé des bacs de rangements chaussures chez Ikéa (ceux qui vont par 3), ils se fixent au mur, existent en plusieurs coloris, sont en plastique donc lavables et pas chers ... du coup, on en a pris un paquet ! ... j'en ai plusieurs dans le vestiaire, Emilie en a dans son dressing pour les chaussures hors saison, Valentine aussi ... Moi, j'utilise le rangement chaussure prévu dans notre dressing (au départ pour Mr et moi .... mais j'ai trop de pompes !)

Les bottes, chaussures de marche, d'équitation et autres du même genre sont dans le garage sur des étagères ou ça craint rien ...
booboon - Sam Jan 12, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
La meilleure solution que j'ai trouvée : on garde ses chaussures au pied, toutes les autres paires (montagne et bootes quoi ) sont au grenier et les baskets dans ou près des sacs de sport dans une étagère ikéa avec chacun son bac je me fais les ongles
fraueza - Sam Jan 12, 2013 4:51 pm
Sujet du message:
ici c'est un peu le bronx par manque de place

les bottes des filles sont dans la buanderie, sur une étagère, ainsi que les baskets de sport
mon ainé y a une étagère également
le reste dans deux bacs, dans le placard de l'entrée, un pour les filles, un pour les deux petits

mais ce n'est vraiment pas l'idéal, je préfèrerai un rangement comme chez Orély grand sourire
@nge - Sam Jan 12, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
moi,je suis vraiment mal organiser question chaussure soupire
on se dechausse dans le sas,mais je voudrais bien des étageres,car tout est en vrac et ça me gave pff n'importe quoi
mais comment faire secher,ranger toutes les paire de chaussures ,et comme un coup chaussure de marche,un coup botte de neige,un autre basket...
sinon a chaque palier,il y a un endroit pour y mettre celle qu on utilise pas;quand on pense a les y monter grimace
ingrid (le retour...) - Sam Jan 12, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
c'est le binz aussi question chaussures... je ne peux pas t'aider mais j'aime bien la solution trofast si tu as de la place.
nelcy - Sam Jan 12, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
On a réorganisé récemment, dans leplacard de l'entrée 6 grands bacs, chacun a son nom dessus. Je bénéficie d'un meuble à chaussures supplémentaire dans le dressing Méli coucou .
steph7 - Sam Jan 12, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
marre moi aussi je voudrais bien un vestiaire comme chez Orély !

pour le moment c'est le binz dans l'entrée. mais on va trouver un système de banc avec casiers en dessous.
@nge - Sam Jan 12, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
un vieux haut de buffet à six casiers recyclé en meuble à chaussures. chaque enfanta sa case, nous mettons les bottes et sabots en dessous, pour mon mari et moi sur une étagère.
j'ai une caisse pour les hors saison.

il est placé ou?
Lorence-re - Sam Jan 12, 2013 10:19 pm
Sujet du message:
Pas le binz chez moi pour les chaussures, j'ai aménagé un placard mural uniquement dédié aux manteaux et chaussures.
Il y a donc des étagères pour les poser, on a suffisamment de place pour tous, mais on pose les chaussures à même l'étagère, pas dans un "bac" (d'ailleurs, quel en est l'intérêt?)
Chacun reconnait ses chaussures, je reconnais les chaussures de tout-le-monde, et je ne repasse pas au suivant.
Les hors- saison sont mises dans ce même placard, au fond sur le côté qui passe sous l'escalier.
On y range aussi les cartables, sacs, bonnets etc...
gege59 - Sam Jan 12, 2013 10:19 pm
Sujet du message:
Ici, meubles a chaussures, 10 casiers sur deux etages, on peut donc s'asseoir dessus ou mettre cartables et sacs( ce qu'on fait ici).
Il est dans l'entree pour que chacun enleve ses chaussures en entrant.
Je ne passe pas les chaussures de l'une a l'autre.
Pour nous, les chaussures non mises( celles d'ete rn hiver et vice versa) sont dans mon armoire de chambre en bas ( j'ai la chance d'avoir une armoire murale qui fait tout un pan de mur).
fraueza - Sam Jan 12, 2013 10:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marre moi aussi je voudrais bien un vestiaire comme chez Orély !

pour le moment c'est le binz dans l'entrée. mais on va trouver un système de banc avec casiers en dessous.

ils ont ce genre de bancs à la maternelle, c'est top grand sourire
tequelle - Sam Jan 12, 2013 10:48 pm
Sujet du message:
Ici les chaussures sont dans une armoire à chaussures.
ingrid (le retour...) - Sam Jan 12, 2013 10:50 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Ici les chausures sont dans une armoire à chaussures.

Nan gros yeux gros yeux gros yeux

idee roule de rire
tulipe - Dim Jan 13, 2013 9:29 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tequelle a écrit:
Ici les chausures sont dans une armoire à chaussures.

Nan gros yeux gros yeux gros yeux

idee roule de rire

Comme chez moi grimace
virgulle - Dim Jan 13, 2013 9:35 am
Sujet du message:
Celles de tous les jours sur une étagères dans l'entrée : une étagère par personne sauf moi honte ! en dessous les bientôt utilisées , hors saison en vrac dessous, les trop petites à la cave dans un sac plastique avec la taille au marqueur ainsi qu une ligne de botte clin d'oeil c'est très peu utilisée chez nous les bottes : colo, classe de mer ...
flore - Dim Jan 13, 2013 9:45 am
Sujet du message:
pour nous des étagères dabs notre "petit dressing", les garçons et Marie ont un mauble dans leur chambre, Anne et Alice un bac
pleine lune - Dim Jan 13, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
cécé5361 a écrit:
j'utilise ce genre d'étagère

et un étage es pour une ou deux personnes, sachant que qd je prévois pour deux je met un grand avec un petit pour éviter les confusion .

Et puis c'est simple à nettoyer. Si tu veut que les chaussures ne se vois pas il en existe avec des portes ou alors on peut mettre un rideau devant.

J'ai des étagères comme cela aussi, chaque enfant a son étagère, et le combat quotidien est: mettre les chaussures chacun dans son casier!
Les deux plus jeunes le font mieux que mon 8, 10, 11 ans!
virgulle - Dim Jan 13, 2013 4:09 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

J'ai des étagères comme cela aussi, chaque enfant a son étagère, et le combat quotidien est: mettre les chaussures chacun dans son casier!
Les deux plus jeunes le font mieux que mon 8, 10, 11 ans!

Et oui ici aussi le top c'est mon. 3 ans ! Et il aime beaucoup débarrasser aussi amoureux transi
bibounette80 - Dim Jan 13, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
Ici comme chez lorence, un casier par personne dans le placard mural de l'entrée, très pratique!
Et bottes neige et pluie au garage car rarement utilisées! (par tailles car passent d'un enfant à l'autre)
mammig - Lun Jan 14, 2013 10:09 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/19027/

trofast,c'est bien pour ranger.

Nous,nous avons un placard avec 8 planches dans la lingerie.

Tu mets combien de paires par casier ? Et les bottes qui prennent de la place ?
Quit62 - Lun Jan 14, 2013 11:21 am
Sujet du message:
Ouiiiiin , je n'ai pas (encore) d'entrée.
Etagère sous le auvent de l'entrée pour les bottes.
J'ai en ce moment les chaussures de marche planquées sous la crèche (je vais finir par la laisser à l'année) du côté de la salle à manger...
Je mets les chaussures en bas du placard de n°3, de l'armoire de n°2, en vrac dans la chambre de n°1, les miennes en bas de mes placards qui sont dans le couloir au fond de la maison et celles de zhom j'imagine dans son placard dans notre chambre ...
Bref, vivement mon entrée de 8 m² dans l'agrandissement.... avec la buanderie WC en plus, le pied !
mammig - Lun Jan 14, 2013 11:44 am
Sujet du message:
On aura un jour une nouvelle entrée. J'ai tous les plans dans ma tête... En attendant, on rentre directement dans la pièce principale, on la salit au passage, mais le meuble à chaussure est devenu trop petit. Les bottes en caoutchouc sont dans un bac dans le couloir, les chaussons dans un casier du trofast qui sert aux jouets et les chaussures en cours d'utilisation dans un haut de buffet, joli, mais trop petit et devenu pas pratique... Bon sang, je suis pressée d'avoir ma pièce en plus pff n'importe quoi
nanon - Lun Jan 14, 2013 11:47 am
Sujet du message:
J'attends aussi de modifier l'entrée, j'aurai tout ce qu'il faut pour tout caser correctement.
mimosa - Lun Jan 14, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
à une époque j'avais un machin qui s'accroche en haut de la porte, on pouvait y ranger bcp de chaussures, sauf les bottes, dans un minimum d'espace
virgulle - Lun Jan 14, 2013 4:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
à une époque j'avais un machin qui s'accroche en haut de la porte, on pouvait y ranger bcp de chaussures, sauf les bottes, dans un minimum d'espace

j'en ai un à peluche
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure