eleoude a écrit: |
mon mari vient de se décider à me dire qu'il ne désire plus de 4ème enfant, après des mois de réflexion
après 10 ans de vie commune et de projets partagés de famille nombreuse après le choix que je reste à la maison pour éduquer les enfa,ts après des semaines à me souffler le chaud et le froidaprès des hectolitres de larmes c'est décidé je ne comprends pas il ne doit pas m'aimer suffisamment pour me faire ce cadeau |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'amour. Il y a des hommes qui "bloquent", parce qu'ils sont fatigués ++, parce qu'ils ne se sentent pas avoir un enfant de plus pour plein de raisons... Un enfant, ce n'est pas un "cadeau" qu'un homme offre à une femme, cela l'engage personnellement et pour toute sa vie. Enfin, tu sais tout ça je pense mais "à chaud", je comprends que tes espoirs s'effondrent. |
Miette a écrit: | ||
ça, c'est moche ![]() Je suis en revanche convaincue que cela n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte. |
non seulement j'ai espéré, mais c'était dit, décidé, d'accord, depuis toujours, même avant le premier
je ne pensais pas qu'il pourrait me faire mal au coeur comme ça un jour |
ingrid (le retour...) a écrit: |
les autres... qui savent ce qu'un enfant de plus implique comme "travail", disponibilité etc. |
nanon a écrit: |
Je suis désolée pour toi. ![]() Je suis de celles qui ont toujours eu le dernier mot sur ce sujet. Je comprends ton désarroi mais ne vois pas ça comme un manque d'amour. ![]() |
non seulement j'ai espéré, mais c'était dit, décidé, d'accord, depuis toujours, même avant le premierje ne pensais pas qu'il pourrait me faire mal au coeur comme ça un jour |
Orély a écrit: |
je pense comme ingrid,
je comprends ta déception et ton sentiment de trahison. je comprends ton envie viscérale d'un autre bébé, mais il faut aussi se mettre de l'autre côté, moins viscéral, plus masculin, et comprendre que l'autre puisse ne pas avoir "envie" d'un bébé... c'est ce que je suis en train de faire avec mon mari... pourquoi "la preuve d'amour" n'irait elle que dans un sens? en tous les cas, ne remets pas en cause son amour pour toi par rapport à cette décision, je dirais que faire un bébé ce n'est pas "que" de l'amour, loin de là, sinon on arrêterait jamais ![]() |
non seulement j'ai espéré, mais c'était dit, décidé, d'accord, depuis toujours, même avant le premier |
je ne comprends pas pourquoi il m'a faite mariner aussi longtemps pour dire non |
bibiche a écrit: | ||
j'aime bcp ce que tu écris orely. imagine ton mari se dire sur un forum de mecs : elle me harcèle avec son histoire de bébé, elle ne m'aime pas assez pour comprendre que c'est stop pour moi ? ![]() |
nananne a écrit: | ||
peut etre que justement te dire non etait tres difficile pour lui, il savait qu'il allait te faire beaucoup de peine et donc il a recule tant qu'il a pu |
mais moi ça me rend malheureuse et ça me manque, alors on fait quoi ?
pourquoi je dois vivre avec un manque et pas lui avec un bonus ? |
CamilleB a écrit: | ||
Il ne voit peut-être pas ça comme un bonus... Essaie d'en discuter avec lui, posément, pour comprendre les raisons de son refus. ![]() |
mais moi ça me rend malheureuse et ça me manque, alors on fait quoi ?
pourquoi je dois vivre avec un manque et pas lui avec un bonus ? |
mais moi ça me rend malheureuse et ça me manque, alors on fait quoi ? |
Orély a écrit: |
je ne suis pas en train de te dire de renoncer ![]() parfois le dialogue mène là où on se s'attend pas... juste d'essayer de te préparer à accepter, et de "recevoir" les sentiments de ton conjoint, comme lui les tiens, parlez, ouvrez vous l'un à l'autre... je te sens très bloquée sur son refus, il faut que tu dépasses ça... il faut dépasser l'incompréhension, la colère et la déception... recevoir son refus, c'est aussi pour lui comprendre ta tristesse si vous arrivez à garder un dialogue là dessus le plus sereinement possible... ça peut déboucher sur ton acceptation ou sur la sienne, mais rester bloqués ne fera qu'aggraver la chose ![]() |
nananne a écrit: | ||
on apprend à vivre avec. Je veux un cinquieme pas mon mari. Je connais ses raisons il connait les miennes |