gege59 a écrit: |
Je pense que si a chaque fois, on regardait toutes les contraintes que l'on a, on ne ferait pas d'enfants, a part peut etre le premier.
Si vous avez envie de ce 5ieme, faites le sans plus vous posez de question. |
Multitask a écrit: |
Bonjour,
Je suis Eleonor, 40 ans et 4 enfants entre 10 et 3 ans. Je n'arrive pas a faire un choix pour ou contre un 5eme. Ma petite dernier juste rentree en maternelle, je me suis dis que je pouvais avoir un peu de temps pour moi, et peut-etre travailler en mi-temps. Mais ici (autre pays), c'est juste pas possible. L'ecole s'arrete a 12h30 ou 15h pour le college. Et il n'y a pas de garderie ou post-scolaire, ou si peu et extremement cher! (500€/enfant). D'autre part, nous ne trouvons pas a nous loger plus grand.....personne ne veux de "cas sociaux" autrement dit...plus de 1,1 enfant, quant aux maisons a acheter, jamais plus de 3 chambres et dans les 500 000€. Autre chose qui me fais reflechir...ma 2eme est Asperger, et est assez difficile a gerer, il arrive souvent que la situation soit tres tres tendue entre les enfants a cause d'elle. Mais je n'arrive pas a me dire que je ne serai plus enceinte. Je precise que mes bebes etaient vraiment tres faciles et bons dormeurs. Mon mari est partant pour un enfant en plus, il me dit que c'est mon choix, et qu'il acceuillera toujours un enfant. Mon entourage, evidement me dit que je suis folle. Merci de m'avoir lu et bonne journee a toutes |
gdm a écrit: |
Ce qui me surprend dans ce que tu écris, c'est le regret de ne plus être enceinte et l'enfant à venir, tu vois les contraintes/les problèmes (à juste titre);
être enceinte est un état transitoire , l'enfant tu l'as à vie. Tu as la chance que ton mari te suive dans tes choix, après il n'y a que toi qui puisse faire le choix, mais si c'est juste pour être à nouveau enceinte , je ne suis pas sure qu'avoir un enfant de plus, soit pertinent compte tenu de la situation décrite. |
Alyssia a écrit: |
Tiens, on ne vit pas dans la même Allemagne. Et c'est bizarre, booboon te demande si tu es d'Irlande et d'Allemagne et tu réponds que tu es une irlandaise (parlant vachement bien français au passage) vivant en Allemagne. ![]() Bizarre, trèèèèèès bizarre. |