Maximômes

toutes les discussions - Adolescente et pilosité

Ysa 73 - Ven Jan 18, 2013 7:29 pm
Sujet du message: Adolescente et pilosité
Ma grande a un petit duvet au dessus de la lèvre supérieure, ce qui la gène beaucoup...
Perso, je trouve que cela ne se voit pas beaucoup...je lui explique que c'est hormonal et que ça va passer mais elle aimerait que l'on fasse quelque chose...

Que faites vous dans ce cas là ? Merci.
pleine lune - Ven Jan 18, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
Je l'avais aussi dès l'adolescence, je me suis toujours épilée toute seule, parce que je n'en parlais à personne, j'en avais honte.
Maxie - Ven Jan 18, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
Si ça la gène, j'épilerais. Moi-même ou chez une esthéticienne.
sistamanue - Ven Jan 18, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais tenté l'épilation car vraiment trop peur que ça repousse +++
Je décolore seulement.
Dali - Ven Jan 18, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
A l'adolescence j'ai rasé, je me maudis maintenant c’est l'horreur !
Décoloration en blond.
Alyssia - Ven Jan 18, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Surtout, surtout, je n'épilerais pas. Ça fait la moustache drue et noire (j'ai testé sur un tout petit espace sur moi). Bien m'en a pris de NE PAS écouter l'esthéticienne qui voulait retirer tout le duvet. Chaque semaine, je dois y aller à la pince à épiler (et miroir grossissant) pour les retirer. C'est très douloureux.
Maxie - Ven Jan 18, 2013 8:08 pm
Sujet du message:
Ah, sorry alors. Moi j'ai épilé chez moi deux fois, et c'est repoussé tout doux, comme avant.
Brune - Ven Jan 18, 2013 8:08 pm
Sujet du message:
J'épile à la cire depuis l'adolescence, sans souci.
Alyssia - Ven Jan 18, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ah, sorry alors. Moi j'ai épilé chez moi deux fois, et c'est repoussé tout doux, comme avant.

Je suis brune. Et j'ai peut-être atteint l'âge d'être "la tante à moustaches" marre Chez mes amies allemandes blondes, tu ne vois rien.

Une amie de ma fille, bien brune, a rasé le duvet. Elle s'en mord les doigts ! Je crois qu'il ne lui reste plus que la solution du laser (j'ose pas imaginer la douleur).
Maxie - Ven Jan 18, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
Ah mais raser, je ne ferais jamais. Là c'est sûr ça repousse dru. Par contre épiler c'est différent je pense. Mais bon, si certaines ont fait l'expérience et qu'elle est désastreuse, c'est à réfléchir!

Mais quand vous dites décolorer, je me pose quand même des questions, parce que chez moi, le problème c'est la longueur des poils, qui fait qu'on voit bien la moustache. Pas la couleur, vu qu'ils sont déjà blonds... Donc décolorer ne servirait à rien chez moi.
@rmelle ;) - Ven Jan 18, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ah mais raser, je ne ferais jamais. Là c'est sûr ça repousse dru. Par contre épiler c'est différent je pense. Mais bon, si certaines ont fait l'expérience et qu'elle est désastreuse, c'est à réfléchir!

Mais quand vous dites décolorer, je me pose quand même des questions, parce que chez moi, le problème c'est la longueur des poils, qui fait qu'on voit bien la moustache. Pas la couleur, vu qu'ils sont déjà blonds... Donc décolorer ne servirait à rien chez moi.

Les tresses, je ne vois que ça amoureux transi
zoline - Ven Jan 18, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Epiler ? on parle bien de la lèvre du visage hein? honte
val. - Ven Jan 18, 2013 9:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

oui Zoline, elles parlent de la lèvre du visage. clin d'oeil Tu pensais à quoi ? froggy
zoline - Ven Jan 18, 2013 9:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

oui Zoline, elles parlent de la lèvre du visage. clin d'oeil Tu pensais à quoi ? froggy

naivement je pensais que d'une c'était super rare d'avoir ce genre de souci, j'ai une copine qui avait ce problème quand j'étais au collège; elle était algérienne , et je n'aurai jamais imaginé qu'une femme puisse s'épiler cette partie là (ma copine utilisais de l'eau oxygénée )
val. - Ven Jan 18, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

naivement je pensais que d'une c'était super rare d'avoir ce genre de souci, j'ai une copine qui avait ce problème quand j'étais au collège; elle était algérienne , et je n'aurai jamais imaginé qu'une femme puisse s'épiler cette partie là (ma copine utilisais de l'eau oxygénée )

Eau oxygénée aussi pour une copine très brune. Adulte, elle a fait une épilation définitive et nickel.
is back - Ven Jan 18, 2013 9:34 pm
Sujet du message:
Ben alors Zoline, tu débarques? gros yeux

c'est après le maillot et les 1/2 jambes l'épilation la plus effectuée en cabine. très étonné(e)
zoline - Ven Jan 18, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
is back a écrit:

c'est après le maillot et les 1/2 jambes l'épilation la plus effectuée en cabine. très étonné(e)

oh? honte alors là oui je débarque total honte
is back - Ven Jan 18, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
is back a écrit:

Tu ne dois pas etre concernée!
is back - Ven Jan 18, 2013 9:37 pm
Sujet du message:
sinon pour répondre. Oui épilé est le plus sage. Rasoir gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux n'y pense pas ou décoloration si elle a peur de douiller mais franchement ca n'est pas "très" douloureux. clin d'oeil
yris33 - Ven Jan 18, 2013 10:20 pm
Sujet du message:
ma miss s'est rasée( evidement sans me le dire)
quand je m'en suis apercue je lui ai proposé la decoloration (elle faisait de l'eau oxygénée)
moi je m'épile honte
tulipe - Sam Jan 19, 2013 9:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
is back a écrit:

gros yeux Ben Zoline, tu débarques ? très étonné(e) J'suis déçue soupire grimace grimace grimace grimace
Bien sûr que c'est courru comme épilation.
Moi je n'en ai pas besoin mais il se pourrait que ma fille si, plus tard
nelcy - Sam Jan 19, 2013 10:02 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je n'ai jamais tenté l'épilation car vraiment trop peur que ça repousse +++
Je décolore seulement.

Pareil. Si elle est vraiment gênée, je lui proposerais de décolorer.
diana - Sam Jan 19, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
ma grande en a également ,elle m'en parlait l'autre jour , faut vraiment regarder de prét .... moi étant ado , j'ai rasé ... et ca a fini par stopper la repousse bizarrement !
Rom@ne - Sam Jan 19, 2013 4:21 pm
Sujet du message:
Décoloration ou épilation - plus jeune j'ai testé les deux, j'étais obsédée par ça, mais la décoloration suffisait...maintenant je n'en ai plus besoin.

Mais c'était peu et je me faisais une montagne de pas grand chose, ma mère un peu typée espagnole (et pour cause, elle est d'origine catalane) avait une vraie moustache et elle se décolorait, je trouvais ça horrible, ça lui faisait une moustache blonde honte honte honte

Bref, parfois je trouve que la décoloration ne suffit pas - c'est du cas par cas.
Samaya - Sam Jan 19, 2013 5:24 pm
Sujet du message:
Et l'épilation à la crème dépilatoire ??
zoline - Sam Jan 19, 2013 5:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
is back a écrit:

gros yeux Ben Zoline, tu débarques ? très étonné(e) J'suis déçue soupire grimace grimace grimace grimace

je m'occupe de mes poils pas de ceux des autres grimace et je ne pensais pas que c'était un souci si répandu
Maxie - Sam Jan 19, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
Ne me dis pas que tu n'as jamais vu des vieilles moustachues, Zoline...

Attends de vieillir un peu. Quand j'avais ton âge, je ne m'occupais pas de ma moustache. grimace
zoline - Sam Jan 19, 2013 7:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Attends de vieillir un peu. Quand j'avais ton âge, je ne m'occupais pas de ma moustache. grimace

ben oui mais vous n'avez pas 70 ans grimace et ma mère elle a pas de moustache non plus grimace
Maxie - Sam Jan 19, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

ben oui mais vous n'avez pas 70 ans grimace et ma mère elle a pas de moustache non plus grimace

La mienne oui par contre... Bizarre

Puis si ça tombe, la tienne elle s'épile sans te le dire... Tu t'es bien fait tatouer et d'autres choses inavouables sans le lui dire... clin d'oeil grimace
zoline - Dim Jan 20, 2013 2:43 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

La mienne oui par contre... Bizarre

Puis si ça tombe, la tienne elle s'épile sans te le dire... Tu t'es bien fait tatouer et d'autres choses inavouables sans le lui dire... clin d'oeil grimace

non non non non jamais passé le cap clin d'oeil
Ysa 73 - Mer Mar 06, 2013 3:25 pm
Sujet du message:
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

J'entends vraiment 2 sons de cloche: décolorer ou épiler à la cire.

Il est évident que je ne lui ferai pas raser, mais vraiment j'Hesite du fait de son âge, 14 ans en Juin prochain.
doule - Mer Mar 06, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Il est évident que je ne lui ferai pas raser, mais vraiment j'Hesite du fait de son âge, 14 ans en Juin prochain.

Décolorer, ça ne coute pas grand chose d'essayer. clin d'oeil Tu pourras passer à l'épilation si vraiment ça ne fonctionne pas.
gege59 - Mer Mar 06, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Décolorer, ça ne coute pas grand chose d'essayer. clin d'oeil Tu pourras passer à l'épilation si vraiment ça ne fonctionne pas.

+1
cilou - Mer Mar 06, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Surtout, surtout, je n'épilerais pas. Ça fait la moustache drue et noire (j'ai testé sur un tout petit espace sur moi). Bien m'en a pris de NE PAS écouter l'esthéticienne qui voulait retirer tout le duvet. Chaque semaine, je dois y aller à la pince à épiler (et miroir grossissant) pour les retirer. C'est très douloureux.

que l'on épile à la cire où à la pince le résultat est le même^^ ça ne repousse pas dru!!!

je me fais épiler depuis mon entrée en 6è!
Et ma 99 s'épile les jambes, depuis ses 11 ans aussi. Et les sourcils depuis peu.
Pour la moustache non, car elle a la chance d'avoir un duvet très clair.
Mais mes 2 autres filles sont bien plus brunes, elles devront y passer sans aucun doute.
kiki - Mer Mar 06, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
Quel produit vous utilisez pour vous décolorer? ma grande a un duvet qui se voit bien et avant de passer à l'épilation je voudrai qu'elle essaye la décoloration mais je n'y connais rien du tout...
doule - Mer Mar 06, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Quel produit vous utilisez pour vous décolorer? ma grande a un duvet qui se voit bien et avant de passer à l'épilation je voudrai qu'elle essaye la décoloration mais je n'y connais rien du tout...

Capucine met de l'eau oxygénée sur ses jambes.
jogadel - Mer Mar 06, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
is back a écrit:

Ah ben moi aussi je débarque très étonné(e) J'ai toujours cru que les femmes à moustaches étaient des exceptions très rares.
En même temps maintenant je comprends que les femmes ne vont pas le crier sur les toits.
karukera - Mer Mar 06, 2013 9:36 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
doule a écrit:
Ysa 73 a écrit:

+1

D'accord avec Doule, je ferais pareil. clin d'oeil
kiki - Mer Mar 06, 2013 10:59 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
kiki a écrit:

Capucine met de l'eau oxygénée sur ses jambes.

Merci, cela s'achète ou? honte
yris33 - Jeu Mar 07, 2013 8:15 am
Sujet du message:
mes miss ont essayé l'eau oxygénée : ca fait jaune triste
donc maintenant décoloration, c'est bien mieux
kiki - Jeu Mar 07, 2013 9:46 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
mes miss ont essayé l'eau oxygénée : ca fait jaune triste
donc maintenant décoloration, c'est bien mieux

Oupsss avec la chance qu'elle a ma grande cela va aussi faire jaune lol, elles décolorent avec quel produit?
doule - Jeu Mar 07, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
L eau oxygénée ,tu en trouves au rayon parapharmacie.
Jamais remarqué que ca faisait jaune.
Ysa 73 - Jeu Mar 07, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
J'Ai vu un produit qui s'Appelle BLondepil pour décolorer...on va tester...
Mélie - Jeu Mar 07, 2013 5:27 pm
Sujet du message:
La crème décolorante "JOLEN" est très bien. Tu l as trouvera en parapharmacie ou pharmacie.

Sinon, toutes les crèmes décolorantes se trouvent souvent dans le même rayon que les crème épilatoires.
yris33 - Jeu Mar 07, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
pour miss1 (chatain clair)c eclaircit
pour miss2 (brune)c jaunit
elles prennent "veet"
phanou - Jeu Mar 07, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
is back a écrit:

je m'occupe de mes poils pas de ceux des autres grimace et je ne pensais pas que c'était un souci si répandu

Si il n'est pas honteux d'avoir besoin de s'épiler le dessus de la lèvre, ce n'est pas grave non plus de ne pas tout connaitre des secrets de l'épilation grimace
Je vote pour une épilation à la cire froide avec des bandelettes visage que l'on trouve chez Monop .. par exemple
Brune - Jeu Mar 07, 2013 6:09 pm
Sujet du message:
Pour moi décolorer ne change rien, ça se voit toujours et c'est vraiment moins net qu'épiler.
kiki - Jeu Mar 07, 2013 6:20 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour vos renseignements, je vais voir avec ma grande ce qu'elle veut faire dès qu'elle rentre de colo.
doule - Jeu Mar 07, 2013 8:41 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
doule a écrit:
elles prennent "veet"

Les jambes, c'est ptet différent aussi du visage.
phanou - Ven Mar 08, 2013 9:07 am
Sujet du message:
doule a écrit:
yris33 a écrit:
doule a écrit:
elles prennent "veet"

Les jambes, c'est ptet différent aussi du visage.

je trouve aussi que cela fait moins net qu'une bonne épilation ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure