virgulle a écrit: |
nan faut être inscrit avec des droits pour financer
il y a d'autres pistes : asso pour le travail des femmes... téléphoner au CNED leur demander comment payer moins cher ![]() mais bon, sincèrement avec un bébé + un mari pas très engagé vie de famille + pas de sou pour payer une nounou... j'ai bien peur que ce soit des sous dépensés pour rien... faire une formation c'est comme aller bosser et par le CNED c'est comme bosser à la maison... il faut un mode de garde : on ne peut pas bosser juste pendant la sieste ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
@nge a écrit: | ||||
le financement je ne sais pas trop si tu n es pas demandeur d emploi,mais tu dois aller en cours et la payer une garde pour les enfants ![]() quand j ai fais les tests ,j avais pas mal de rendez vous et fallait faire garder les enfants,et la si un jour tu en as un de malade et que tu ne peux faire autrement que de rester le garder,tu en prends plein la tronche,car c est pour te mettre aussi en situation de travail |
@nge a écrit: |
si un jour tu en as un de malade et que tu ne peux faire autrement que de rester le garder,tu en prends plein la tronche,car c est pour te mettre aussi en situation de travail |
virgulle a écrit: | ||
![]() ![]() Situation de travail = pervers aux commandes C'est vraiment étonnant |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Les Conseils Régionaux proposent des formation gratuites et rémunérées (pas lourd mais c'est mieux que rien). |
CamilleB a écrit: | ||||
Exactement. Consternant. |
@nge a écrit: | ||
il y en a peu,assez lourd et déplacement ici pour le cap petite enfance,en 9mois le programme de 2annees certains cours a 30km et d autres a 60km,des filles qui venait de divers endroit,donc pas près de toutes et bien sur comme c est en cours,gerer les enfants ,écoles,creche,et bien sur les grèves d école et d etransport,par contre ma connaissances c est bien débrouillés a eu le diplomes (elle avait quand même deja des compétences) et a trouvé un job d atsem par contre l organisme m échappe,mais pareil pour cette formation,il faut si prendre a temps car peu de place et petit concours pour être admisse |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
même chose ici, niveau II (licence) à atteindre en 10 mois. Pour ma part, 100 km par jour et, en effet, une absence = un jour d'indemnisation en moins (et si ça tombe un lundi ou un vendredi, c'est - 3 jours). |
|
carpediem27 a écrit: |
pas simple les filles çà donne envie tout çà ![]() hormis le fait qu'un jour j'ai envie de retravailler et parfois non ![]() bref vous croyez vraiment que je si je me pointe au Pôle Emploi on va me proposer des formations ou me financer un bilan de compétence ? j'y crois moyen .... sinon Lorence c'est vrai qu'avec un bébé c'est pas évident , moi à la limite ce serait plus facile puisque ma dernière va rentrer au CP je pourrais avoir le même souci en cas de maladie .... |
mais as tu deja vu pour l organisation des enfants?
pour le coté difficile financier,je connais par contre,prends rendez vous avec le pole emploi,voir une AS pour avoir des renseignements,plus concret savoir aussi si il te reste des droit assedic,car le mois d avant les 3ans tu perd la paje aussi par rapport a tes "diplomes" ,voir si tu es dans un secteur d emploi ou non,et aussi que pour les formations assedic,ils aident mais pas dans tous les domaines,seulement ceux qui ouvrent a des emplois bon courage |
Lorence-re a écrit: |
AVS ou EVS?
Parce que les EVS sont tous des CUI CAE et je crois que je ne rentre pas dans les critères...je vais me renseigner. |
Gwenaelle a écrit: |
En attendant,tu pourrais peut-être postuler auprès du rectorat de ton académie pour avoir un poste d'AVS.
Je crois qu'il recrute sans diplôme. Et tu aurais tes WE,les vacances scolaires. |
AVS ou EVS?
Parce que les EVS sont tous des CUI CAE et je crois que je ne rentre pas dans les critères...je vais me renseigner. |
Gwenaelle a écrit: | ||
Son mari ne travaille pas.Je ne vois pas le pb. |
AVS ou EVS?
Je sais pas pour le fongecif, je vais me renseigner mais j'ai travaillé exclusivement comme surveillante d'"externat, donc éducation nationale...
Mon mari n'a pas de qualif particulière, donc il cherche ce qu'il peut faire magasinage, préparation de commandes, c'est plus dans cette branche qu'il a bossé. On va voir s'il peut refaire de la sécurité sinon, mais ce sra assez long à mettre en place. rlullier, je sais que dans ton coin ils recherchent pas mal d'assistants d'éducation, je le vois quand je fais une recherche sur la région, malheureusement ce n'est pas le cas dans mon académie ![]() |
@nge a écrit: | ||
bilan de compétance ,même non indemnisé,le pole emploi me la financé(mais ça fait 8ans),et c est la justement ou on m a bien fait remarqué la difficulté de travaillé avec des enfants encore petits ![]() |
Ne comptez plus sur le Pôle emploi pour financer un bilan de compétences. Je le leur ai demandé il y a une semaine, la conseillère m'a dit qu'ils n'en faisaient plus. Ça a été remplacé par un autre type de test (je ne me souviens plus du nom) qui n'a absolument rien à voir, et pour lequel il faut déjà avoir monté un projet professionnel. Donc il faut déjà savoir vers quoi s'orienter, et leur amener le truc tout prêt. C'est très pratique quand on veut reprendre sa vie professionnelle en main et qu'on ne sait pas trop vers quoi s'orienter ou si on en a même les capacités. ![]() Merci Pôle emploi pour toutes ces aides inestimables. ![]() |
Ne comptez plus sur le Pôle emploi pour financer un bilan de compétences. Je le leur ai demandé il y a une semaine, la conseillère m'a dit qu'ils n'en faisaient plus. Ça a été remplacé par un autre type de test (je ne me souviens plus du nom) qui n'a absolument rien à voir, et pour lequel il faut déjà avoir monté un projet professionnel. Donc il faut déjà savoir vers quoi s'orienter, et leur amener le truc tout prêt. C'est très pratique quand on veut reprendre sa vie professionnelle en main et qu'on ne sait pas trop vers quoi s'orienter ou si on en a même les capacités. ![]() Merci Pôle emploi pour toutes ces aides inestimables. ![]() |
Oui mais alors le rsa c'est pas lourd niveau revenus hein!
Moi c'est ce qui me fait le + peur, arriver en fin de droit chômage et être au rsa... Comment ça se fait que vous y auriez droit? |
bibiche a écrit: | ||
je n'en sais rien, leurs critères sont un peu fumeux, la conseillère pôle emploi m'a dit d'essayer. tu as des droits au chômage encore ? du coup tu restes en congé parental car tu touches plus qu'au chômage si j'ai bien compris ? donc tu ne cherches pas de boulot (cpe ![]() |
bibiche a écrit: |
alors @nge, le rsa c'est en complément, mais leurs critères sont un peu bizarres : une copine dont le mari bosse touche du rsa en complément, et j'avais calculé qu'avec le chômage de mon mari nous n'y aurions pas droit, car le rsa est une aide au travail, pas pour les vilains chômeurs qui ne foutent rien ![]() de même, j'ai recontacté la banque de france pour savoir quoi faire : elle m'a dit qu'en cas de chômage bien sûr notre plan pouvait être changé, donc on devrait redéposer un nouveau dossier avec tous les nouveaux éléments. je dis "devrait" car on ne le fera pas, le dossier a été très éprouvant pour moi la dernière fois, et je ne veux pas revivre cela, j'aurais trop peur de tomber sur moins conciliant, de devoir vendre la maison ou que ce soit refusé et qu'on perde le bénéfice du premier plan. et monter un plan demande une énergie que je n'ai pas pour ça. donc on va serrer les fesses, manger des nouilles et croire en l'avenir ![]() pour vous, je ne saurais pas te conseiller, vous venez d'acheter je crois, et tout dépend tellement de vos créanciers ! bon courage en tout cas ![]() ![]() |
la vie est mal fichue parfois @nge, et c'est facile de dire/écrire que les pb d'argent son mineurs quand on n'en manque pas ![]() vous arrivez à faire des projets ? pro ou autre ? des idées de reconversion ? |
ton mari n'a rien retrouvé depuis qu'il a démissionné ? |
On a 650€ d'APL, ce sera pareil au rsa.
Je devrais reporter la formation d'1 an alors? je ne sais pas si je pourrais mettre ça de côté, je ne pense pas franchement... |
ton mari n'a rien retrouvé depuis qu'il a démissionné ? |
rlullier a écrit: | ||
mais il va bien falloir qu'un des deux travaille, non? |
virgulle a écrit: | ||
tu es sure que les APL se cumulent dans leur intégralité au RAS ? |
Lorence-re a écrit: | ||||
oui je pense |
rlullier a écrit: | ||||||
donc mise plus là-dessus, chercher pour TOI un travail plutôt qu'une formation |
tulipe a écrit: | ||||||||
Je suis absolument d'accord avec Rlullier qui m'a devancée ![]() ![]() Plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à trouver une formation rémunérée ou tout au moins qui ne te coûte pas grand-chose, essaye plutôt de trouver du travail et tu aviseras après. |
![]() Je regarde quand même souvent, mais je trouve rien, à part le Mc Do peut-être... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Honnêtement Lorence, tu crois que ce serait "rentable" pour toi de travailler ? Ton mari va s'occuper des enfants ? Ton mari, tu ne peux pas le pousser un peu au cul pour qu'il prenne ce qu'il trouve sans trop se poser de questions, histoire que vous ne vous retrouviez pas tous dans le caca ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Honnêtement Lorence, tu crois que ce serait "rentable" pour toi de travailler ? Ton mari va s'occuper des enfants ? Ton mari, tu ne peux pas le pousser un peu au cul pour qu'il prenne ce qu'il trouve sans trop se poser de questions, histoire que vous ne vous retrouviez pas tous dans le caca ? |
virgulle a écrit: | ||||
En fait il y a des maris que ça pousse vachement de se retrouver à la maison et leur femme au boulot: bien souvent ils bossent avant que tu aies signé ton contrat ... |
rlullier a écrit: | ||||||
Peu importe, il faut qu'elle trouve seule une solution; je me rappelle exactement le même type de post avant que tu aies ton dernier bébé... C'est vrai que le CPE permet de vivoter , mais vous n'allez pas rester dans cette mouise, à espérer les aides sociales en permanence? Ton mari peut également se mettre en CPE à ta place, quand il n'aura plus de chômage. |
Et pourquoi pas le mac do,c'est un métier comme un autre.
Je ne sais pas comment ton mari vit cette période de chômage,mais j'imagine que cela doit être dur au niveau culpabilité.Avoir une famille de 9 et ne pas travailler depuis plusiueurs mois,cela doit être vraiment difficile à vivre au niveau stress. Le fait d'être à la maison tous les deux doit être aussi anxiogène pour vos plus grands .Mes filles s'inquiètent déjà de mes 1 ans de CPE,alors j'imagine si je disais,je prends les 3 ans (et mon mari travaille)..Bon courage à vous. |
Mélissandre a écrit: | ||
Les miennes s'inquietent que je puisse repartir au boulot ![]() Mais je pense comme gwen, même le macdo, si ca peut rapporter des sous, je foncerais. |
mimosa a écrit: |
le souci du mac do ce sont les horaires, non ? ou alors négocier là dessus, et vraiment c mieux que de rester sans rien, en plus je dirais pareil, c anxiogène pour les enfants de vous voir sans taf, ici zhom est resté longtemps sans rien avant de partir sur lyon, et vraiment ça inquiétait thomas , à la fois de voir un seul bosser mais parce que l'ambiance était "tendue" ![]() |
Nous,elles adoreraient que je reste à la maison surtout Céleste et Violette (Prunille aussi,mais elle le verbalise difficilement encore),mais financièrement c'est dur. |
Mon mari ne veut pas faire une formation, à part retenter de bosser en sécurité, là on va contacter un centre de formation (en fin "je"), et on verra ce qu'ils disent, à voir si on peut se la faire financer aussi.
Sinon, du taf même en manutention on trouve pas pour le moment... De mon côté le dilemne pour vraiment chercher du taf, c'est que si je bosse, je peux dire adieu à un diplôme ou autre, et là c'est un pari d'avenir, j'ai "envie" de faire un truc qui me plait et qui rapporte plu que le smic, j'en ai marre marre de galérer! Donc je regarde tous les cas de figures, je ne sais pas trop où ça va nous mener pour l'instant! |
et puis lorence, tu as encore de très petits chez toi, c'est utopique de croire que tuvas pouvoir bosser un diplôme dans ces conditions.
trouves plutôt un job, met des sous de côté et ainsi tu pourras assurer la cantine, la garderie, pour quand tu te formeras et qu'ils seront à l'école. ce n'est pas faire une croix sur un diplôme, juste reporter intelligemment ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je trouve que Bibiche a raison, Lorence ![]() ![]() ![]() |
mais pourquoi c'est TOI qui le fais ???????? |
|
|
bibiche a écrit: | ||||
si il n'est pas foutu de postuler seul, il n'ira pas bosser non plus. |
C'est pas grave mimosa, j'en prends mon parti pour le moment, mais je sais tout ce que tu me dis, saf que péter un câble ne sert à rien dans mon cas, au contraire ![]() Bon, je viens d'envoyer un CV pour mon mari, un truc absolument extra qui lui correspond à 200%, et à 800m de chez nous ![]() Je t'ai fait une lettre de motivation trop chouette! |
bibiche a écrit: | ||||
si il n'est pas foutu de postuler seul, il n'ira pas bosser non plus. |
Il s'en rend compte ton mari qu'il a une chance inouïe d'avoir une femme exceptionnelle comme toi ? ![]() |
mais pourquoi c'est TOI qui le fais ???????? |
Mélissandre a écrit: |
Je comprends très bien ton envie d'avoir un diplome ![]() |
Par ici non, mais j'ai le train qui peut aller à Lyon assez vite (tram train 1/2h de trajet) |
Rom@ne a écrit: | ||
![]() |
Rom@ne a écrit: | ||
![]() |
Citation: |
[quote="barnaby"]Oui, Lorence, le mieux, enfin, le plus simple serait que monsieur trouve un boulot, à moins qu'il ne soit d'accord pour rester à la maison à ta place et gérer tout ce que tu fais. Et puis, en fonction des horaires, des modes de gardes diponibles,etc. tu te cherches une formation.
Romane, [b]tu fais tout cela de la maison ou tu vas te former à l'extérieur?.quote] |
Citation: | ||
|
Rom@ne a écrit: | ||||
et tu arrives à bosser combien de temps? Je travaille aussi par le cned,mais les bons jours,j'arrive à bosser 3 ,4 heures et il m'arrive de ne bosser qu'1h30. Mais j'ai encore ma mini à temps plein à la maison. |
je passe le concours d'infirmière de l'écducation nationale.
J'ai été admise il y a qq années,mais avais refusé le poste qui était à 180 kms de chez moi,avec 3 nuits d'astreintes (lycée avec internat).Ma N°4 était tout bébé. Là même si j'ai un poste à l'autre bout de l'académie et que je dois être absente toute la semaine pdt 2 ans,j'accepterai le poste. |
Mistral a écrit: | ||
Waou ! ![]() ![]() Avec un peu de chance tu auras un poste près de chez toi en externat ! ![]() Bon courage en tout cas ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
non,les postes intéressants sont choisis par mutation interne. seuls les posts un peu "pourris" restent pour les nouvelles recrues ![]() Enfin,je suis bien capable de le louper ce concours,vu comme je bosse ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Mais tulipe tu dois pouvoir faire une formation tout en conservant ton salaire, il suffit qu'elle soit acceptée, mon mari qd il a repris ses études continuait à avoir son poste et son salaire, tu devrais en parler avec le responsable formations des RH. |
tulipe a écrit: | ||
je ne peux faire qu'une formation qui ouvre aux métiers de la catégorie supérieure, soit la catégorie A (cadres). Même si je voulais faire infirmière, catégorie B, ça ne serait pas possible. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
|
carpediem27 a écrit: | ||||||
je trouve curieux que tu ne puisses pas non plus ! çà vaut le coup de se renseigner parfois ![]() |
guimellorique a écrit: |
Je fais une formation en alternance : c'est possible même si on a plus de 26 ans.
Ce n'est pas tous les jours facile et j'ai été tentée d'abandonner. Mais je suis encore accrochée ! ![]() |
Je fais une formation en alternance : c'est possible même si on a plus de 26 ans.
Ce n'est pas tous les jours facile et j'ai été tentée d'abandonner. Mais je suis encore accrochée ! ![]() |
J'ai du fixer des priorités, mais je vous mis de temps en temps.
Merci de te préoccuper ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui c'est possible, mais tu n'as pas des petits comme laurence ![]() |
Juju c'est quoi en fait ton job actuel? |
Tu es titulaire de ton poste? Tu n'avais pas commencé comme contractuelle?
C'est vraiment pas de chance cette situation quand même ![]() ![]() |
Oh la la oui, quelle panade
Tu avais passé le concours et tu étais en cours de titularisation suite à une vague d'embaûche par voie directe? Tu veux que je demande conseil à me maman qui était gestionnaire d'intendance et gérait les agents pour voir ce qu'elle en pense? |
tanie a écrit: |
je me questionne beaucoup en ce moment sur ce sujet la je n'ai aucune envie de reprendre mon travail et pourtant la reprise arrive a grand pas je n'y crois plus j'ai perdu le feu sacré comme on dit se battre contre des moulins a vent pour rien je n'en voit plus l’intérêt
j’hésite a reprendre l'année qu'il me manque pour etre psy pour enfant ou tenter de passer le concours d'instit... pour les deux il va falloir bcp bosser j'hesite bcp a me lancer peur de ne pas etre a la hauteur |
tanie a écrit: |
non je n'aurai aucun conges formation donc ca devra etre en plus de mes heures de taf c'est ca qui me fait peur j'ai peur de ne pas assumer j'ai droit a des heures formations mais en rapport avec mon travail hors la je suis a 100000 lieux de mon taf ![]() |
Ca n'avance pas, non.
Ils recrutent pour mars, on n'a pas de nouvelles. Et puis parallèlement il ne cherche pas alors ça ne risque pas d'avancer ![]() |
Ca n'avance pas, non.
Ils recrutent pour mars, on n'a pas de nouvelles. Et puis parallèlement il ne cherche pas alors ça ne risque pas d'avancer ![]() |
zoline a écrit: |
rfer |
Mistral a écrit: |
Mais non Lorence ! Tu ne passes pas à côté de tout ! Tu as 7 enfants jeunes, c'est un boulot à plein temps tout de même, surtout en n'étant pas secondée ! ![]() Quand tes deux derniers seront scolarisés et feront leurs nuits tu auras beaucoup plus de temps et d'énergie à consacrer à une formation ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||
pas mieux ! soit un peu moins exigeante avec toi même ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Oui et un peu plus envers ton mari ![]() ![]() |
Mais encore ? J'ai pas la traduction ? ![]() |
|
Lorence tu es tres jeune encore faut ps croire que la vie s arrete a 30 ans ![]() Tu pourras faire plus tard et ton energie ton courage de maintenant compenseront largement de ne ps avoir 20 ans au moment voulu ![]() |
D'accord à 3 000 % ! |
tequelle a écrit: | ||||||
je pense pareil que les copines ![]() |
Il ne s'inquiète pas pour l'avenir ? |
Heu, je ne crois pas. Cet après-midi, il a dit "je vais me reprendre en mains", je me suis dit chouette il va faire des efforts etc...ben non, il cherchait une poulie pour se remettre au sport ![]() |
Heu, je ne crois pas. Cet après-midi, il a dit "je vais me reprendre en mains", je me suis dit chouette il va faire des efforts etc...ben non, il cherchait une poulie pour se remettre au sport ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||
c'est peut être un début ? Il sort peut être de sa torpeur ? C'est dur de sortir du truc de harcèlement qu'il a eu, il va reprendre le dessus ![]() |
tulipe a écrit: |
Et bien moi je passerais volontiers le diplôme d'auxilliaire puer pour bosser en crèche sauf que bien que ça ne dure que 10 mois, je ne peux pas rester dix mois sans salaire.
|
Lila a écrit: | ||
Si ton objectif, c'est de travailler en crêche, et non d'être aux. puer., passe le CAP PE, tu peux le faire sans t'arrêter de travailler. |
adromaca a écrit: |
lorence, ce n'est pas évident à vivre tout ça pour toi et je te comprend parfaitement ... je t'envoie une tonne de courage et de volonté, même si je sais que tu en as déjà beaucoup ...
j'ai suivie mon mari sur pas mal de points et ce n'est pas évident, et pourtant il a toujours eu un travail ... aujourd'hui, je pense que je vais refuser la formation au cric, à temps plein pour 1 an et pas indemnisée et dès la rentrée postuler sur un cae en établissement scolaire, 20 ou 24h par semaine même si j'ai du trajet ... ensuite je ferais peut être la formation par correspondance plus tard ... oui se sera un boulot alimentaire, mais à temps partiel quand même et j'aurais une partie des vacances scolaires voire toutes, ça me permet de concilier les enfants et mon état de santé en ayant un "petit" salaire mais aussi un boulot régulier ![]() à défaut de prendre le "mieux" je vais opter pour le moins "pire" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() courage à toi lorence ...... ![]() |
sandrine a écrit: |
Et toi Lila tu en es ou? |
Je te souhaite que cela te convienne ![]() |
Merci de prendre des nouvelles Sandrine ![]() Donc je suis inscrite pour le CAP PE, mais une ancienne collègue m'a contactée, et me propose de venir travailler dans son équipe -- j'suis faible, je n'ai pas résisté, je devrais commencer d'ici quelques jours. Ceci dit, rien ne m'empêchera de poser quelques jours pour passer les épreuves du CAP, même si je ne pourrai pas valider les stages. |
Merci de prendre des nouvelles Sandrine ![]() Donc je suis inscrite pour le CAP PE, mais une ancienne collègue m'a contactée, et me propose de venir travailler dans son équipe -- j'suis faible, je n'ai pas résisté, je devrais commencer d'ici quelques jours. Ceci dit, rien ne m'empêchera de poser quelques jours pour passer les épreuves du CAP, même si je ne pourrai pas valider les stages. |
Lnjovir a écrit: | ||||
Qu'est-ce que le CAP PE ? |
marinaq a écrit: | ||||||
Petite Enfance ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Merci. ![]() Je n'ai pas fait preuve d'esprit de déduction pour le coup. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||
Faut arrêter la bénédictine.....ou la bénécilline ![]() |
Si ton objectif, c'est de travailler en crêche, et non d'être aux. puer., passe le CAP PE, tu peux le faire sans t'arrêter de travailler. |
Ha oui effectivement ça riqsue de ne pas être simple Tulipe...
Et cette idée de prêt, c'est une idée en l'air ou tu l'as envisagé? |
Ici les crèches ne recrutent pas de titulaire du CAP PE. Ils ne recrutent que des auxilliaires puer ou des ATEPE ![]() |
Viens ici ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||||||||
C'est bien vrai ! ![]() Et si en plus, je te dis que je me suis trompée, que ce n'est pas du tout la bénédictine vers chez moi mais la chartreuse, tu en déduis quoi ? |
mais elle n a pas le bac,donc on voit soit aux ou éduc de jeune enfant
|
EJE c'est bac + 3 avec un concours pas évident pour l'entrée en école. |
marinaq a écrit: | ||||||||||||||
Tu as les neurones congelés par la neige ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||||||||||
En vrai, tu te la pètes mais tu es sobre comme un chameau ? |
![]() J ai appelé la dame de l organisme qui serait susceptible de financer ma formation et elle m envoie le dossier. Comme ça, mardi au plus tard je le reçois et lui renvoie dans la semaine. J'ai rédigé ma lettr de motivation. J ai préparé mon dossier pour l' I.F.S.I et je n ai plus qu'à le poster ![]() |
karine16 a écrit: |
moi aussi j'ai avancé un peu
j'ai envoyé une lettre de demande de formation à mon employeur, et je suis pré- inscrite pour le concours d'amp (dossier que je ne peux renvoyer tant que je n'ai pas l'accord d'un employeur)! les inscriptions seront closes le 28 février, je crains que ce soit loupé pour cette session! |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||||
Oui mais si elle est sobre, elle n'a plus d'excuse ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Bravo Tulipe ! ![]() |
Bon moi du coup ce sera pour la prochaine. |
tulipe a écrit: | ||||
Quand j ai une idée en tête, je ne l ai pas ailleurs ![]() |
C'est quoi AMP ? |
C'est quoi AMP ? |
et pour choisir un reclassement qui prends la décision de ce que l on peut faire?nous ou un organisme?
faut il expliquer pourquoi plus ce job qu un autre?, je voudrais bien mettre le pieds a l étrier,mais en douceur ![]() ![]() |
![]() J ai appelé la dame de l organisme qui serait susceptible de financer ma formation et elle m envoie le dossier. Comme ça, mardi au plus tard je le reçois et lui renvoie dans la semaine. J'ai rédigé ma lettr de motivation. J ai préparé mon dossier pour l' I.F.S.I et je n ai plus qu'à le poster ![]() |
Dali a écrit: |
Et aller le chercher ?
Ce serait trop bête après tout ça. |
Il n'est pas fait c'est le problème. Car la secrétaire m'a dit "pour que ça aille plus vite, je vous l'enverrai par mail et non par la poste" |
Tulipe je suis admirative ![]() |
K@rine27 a écrit: |
tu n 'as pas le diplôme AVS Karine16? |
flore a écrit: | ||
moi aussi ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
la hooonte ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
mais non, c'était joli ![]() |
karine16 a écrit: | ||
2 mois après je te répond ![]() ![]() |
K@rine27 a écrit: | ||||
pas grave karine ![]() pour ma part j'ai eu mon concours AS je rentre à l'école au mois de septembre ![]() |
Tulipe je suis admirative ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
bravo parce que ce n'est pas facile ![]() moi j'ai loupé l'oral ![]() |
Exactement. Consternant. |
karine16 a écrit: | ||||||
bravo parce que ce n'est pas facile ![]() moi j'ai loupé l'oral ![]() |
adromaca a écrit: |
voilà ... c'est long je trouve et très lourd administrativement parlant , mais j'essaie d'avancer malgré tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Romane ! Super! Bravo! ![]() Tulipe, je vais brûler des cierges aussi. ![]() |
Ils vont me rendre dingue !
Je relance la secrétaire de l'IFSI car j'attendais toujours ![]() Elle me renvoie le mail hier avec les dates de formations (enfin !). Je renvoie le mail illico à la DRH, laquelle me répond qu'elle veut la répartition par mois ![]() J'envoie encore un mail à l'IFSI ![]() Elle me répond mais un peu tard (car j'étais déjà partie du boulot-forcément sinon c'est pas drôle), que c'est entre 20 et 23 jours par mois ![]() Sauf que comme il était trop tard pour que je rappelle ma DRH, je me suis dit que je la contacterais lundi. Et là : ![]() Maintenant, je vais pouvoir brûler tous les cierges de l'église pour avoir les papiers pour le 16 mai car j'ai quelques doutes (la DRH sait que le 16 mai est la date limite) |
Charlotte a écrit: | ||
Qu'as-tu fait comme formation ? |
Doule ![]() ![]() ![]() ![]() Bref. J'appelle donc le chef de service, lequel me dit qu'il peut me recevoir à 16h30. Comme je suis supposée être à la crèche à 16h30, j'appelle la maman de la petite pour qu'elle prévienne la crèche que je ne serais là qu'à 17 heures. ![]() Finalement, à 15h45 le chef de service me rappelle pour me dire qu'il peut me recevoir. Je lui raconte brièvement la petite histoire. Il me dit qu'il voudrait bien le signer mais comme ça doit être signé par le cadre, il a peur que le papier soit refusé. Je lui précise que demain je ne suis pas là. Du coup, il a envoyé un mail au cadre pour le prévenir qu'il y avait un papier à signer, puis je suis allée voir une de mes collègues (la seule qui soit au courant) pour lui demander de transmettre le papier au cadre et de me le laisser dans le bureau. Ensuite j'ai renvoyé un mail à la dadame pour lui raconter tout cela et lui préciser que vendredi matin je passerais au bureau chercher le papier signé, puis lui redéposerai. Au secours ![]() |
Courage ! Tu vaincras ! ![]() Ce ne sont pas quelques délires administratifs qui vont t'arrêter non mais oh ! ![]() |
Courage ! Tu vaincras ! ![]() Ce ne sont pas quelques délires administratifs qui vont t'arrêter non mais oh ! ![]() |
michelledem a écrit: |
Je fais aussi ma toute petite formation: l'épreuve UP1 du CAP petite Enfance. C'est le 3 et le 12 juin, oral et écrit. |
En arrivant, je vais à l'accueil dire que je suis convoquée pour l'oral à 9h30 et la dame me regarde et me dit "vous faites partie du jury" . Euh, non ![]() |
ça devrait aller pour toi Michelledem ![]() En fait, demain je vais à l'oral sans même savoir si l'hosto accepte que je parte en formation dix mois et sans même savoir si j'aurai les papiers à temps ! |
Mais un oral,c'est tjs comme ça,voire bien pire!
Ils sont là pour te tester,te déstabiliser. Le sujet était sympa Tulipe! Tu as qd tes résultats? |
Le 31 mai pour les résultats. J'ai pensé à toi en voyant le sujet ![]() J'aurais bien aimé voir ce qu'étaient les autres sujets. On était peu à être convoqué car les oraux durent depuis deux semaines déjà. Nous n'étions que 5 ce matin. En fait j'avais envie de lui dire "vous faites exprès de ne pas comprendre" ? ![]() En tout cas je ne sais pas si elles ont retenu la fille d'avant (qui était jeune) mais elle était au téléphone avec une copine et elle lui dit d'un air agacé " Non mais tu peux pas décoller ton gosse de toi car là j'comprends rien de ce que tu dis et j'peux pas parler fort". La candidate après moi, avait pas loin de mon âge. |
Je croise pour toi ! ![]() Moi le même jour j'aurai mon affectation : je saurai où je vais travailler dans le département. |
tulipe a écrit: | ||||||
Et pour toi, à combien de kilomètres ![]() |
moi j'ai eu une question sur l'augmentation du nombre de cas d'alzheimer et l'impact sur la société.
tu as du bol d'avoir ton résultat si vite, j'attends depuis deux mois et je ne saurais pas avant début juin ![]() |
C'est parce que je suis une des dernières à passer. Je pense qu'elles saturaient ce matin ![]() Il y avait aussi des oraux pour le concours d'aide-soignant. J'espère fortement que pour toi ça sera positif. Je respirerai demain soir si j'ai enfin mes papiers. |
Je croise pour vous Tulipe et Bibiche ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui ! ![]() ![]() ![]() |
Alleluia ! J ai récupéré le papier que devait signer le cadre puis comme je n avais toujours rien de celle qui s occupait de mon dossier ![]() ![]() |
Alleluia ! J ai récupéré le papier que devait signer le cadre puis comme je n avais toujours rien de celle qui s occupait de mon dossier ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
Ca me fait penser à la maison qui rend fou, dans les 12 travaux d'Astérix ![]() Quoiqu'il en soit, super que ce soit bouclé ![]() |
Barnaby,, quoiqu'il arrive il faut avoir le concours pour faire la formation. Enfin, sur 440 ils en ont retenu 150 ou 140 pour l oral et ensuite ils en prendront 39. Comme je ne peux pas faire cette formation dans le cadre de la formation continue, il fallait que je fasse une demande auprès de l organisme qui s'occupe des personnels hospitaliers (équivalent des FONGECIFS). C est donc une partie de ce fameux dossier que j ai eu du mal à avoir. L IFSI à rempli le dossier rapidement et moi aussi. Ne manquait que la ppartie à remplir par L hosto. Si l organisme accepte la reconversion professionnelle et accepte le financement, je serai payée pendant la formation (en fait j aurai 1320 par mois au lieu des 1416 actuellement). De plus ils devront payer l IFSI pour le coût de la formation (environ 7000 euros). Je ne pouvais pas faire la formation dans le cadre de la formation continue car je ne peux faire qu' une formation qui me conduise à un poste de cadre |
Quelle tueuse cette Tulipe ! Bravo ! On croise jusqu'aux résultats ( c'est quand ? ) |
Bon, je suis déçue. Je ne suis pas prise. ça fait une heure et demi que j'attends la liste sur leur site (car ça devait être mis à 14 heures) et ils viennent enfin de la mettre en ligne je ne suis pas prise.
D'ailleurs ils devaient en prendre 39 et ils n'en ont pris que 37. ça me fait suer (pour rester polie). |
figualix a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Tu peux le repasser ? |
michelledem a écrit: |
Je suis déçue pour toi tulipe, j'y croyais! |
Tu peux demander à voir tes copies |
![]() ![]() |
Moi aussi ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je suis désolée pour toi Tulipe... Vu ton profil et la demande qu'il y a à Paris, il n'y aurait pas moyen que tu trouves un job salariée à plein temps dans une famille un peu friquée ? Je suis certaines que certains seraient prêts à payer cher tes compétences et ta personnalité. |
Oui je pourrais trouver, assurément, et ça me tente vraiment ![]() La maman de la petite avait bien retenu la date des résultats car j'ai à peine eu le temps de lui faire les transmissions qu'elle m'a demandé ce qu'il en était. Eux, ça les arrange que je reste mais on est dans le flou. Je leur ai dit qu'il fallait déjà qu'ils aient ou qu'ils trouvent une organisation avec le futur bébé et la petite avant que l'on puisse statuer sur quoique ce soit tous les trois. Car à l'heure actuelle, ils ne savent finalement pas où va aller la petite à l'école à la rentrée, ils n'ont pas de mode de garde pour le bébé qui va naître. Ils veulent absolument la crèche car elle n'envisage pas de laisser son enfant chez une ass mat. Et pour que le petit puisse passer en commission pour la crèche, il faut qu'il naisse avant le 25 juin sinon c'est cuit. Donc ça fait tellement de facteurs, que je pense qu'ils devraient eux d'abord décider d'un mode de garde et de le trouver et après on verra ce que je ferai ou ne ferai pas. |
michelledem a écrit: | ||||
Mais qu'est ce qu'elle a contre les ass mat? Trop cher peut être? J'ai compris qu'elles demandent 5 E de l'heure à Paris. S'il n'a pas la place en crèche (quel stress de "devoir" accoucher avant le 25 juin si ce n'est pas la date prévue) elle pourrait te prendre comme nounou à domicile et te payer le SMIC ![]() |
Bon, j'ai reçu le courrier ce matin. j'ai eu 14 à l'oral et en fait ils ont fait une liste complémentaire sur laquelle je suis 21ème. Il suffirait que deux qui soient sur la liste principale se désistent et que celles qui sont devant moi sur liste complémentaire ne veuillent pas la place, mais je n'y crois que très très peu
Je dois renvoyer un formulaire dans les 72 heures pour dire si oui ou non on maintient sa place sur liste complémentaire (je suppose que celles qui sont sur liste principale doivent confirmer leur inscription). Et une fois les 72 heures dépassées ils refont un point mais visiblement, ils doivent avoir des désistements au cours de l'été car ils demandent un numéro de téléphone où on est joignable l'été pour pouvoir faire apel à nous rapidement je cite "au fur et à mesure des désistements". Pour moi, personne ou deux personnes maximum se désistaient, mais visiblement ça n'est pas le cas. De toutes façons, ne nous emballons pas car je n'ai pas la réponse de l'organisme payeur. Je vais leur faire le courrier la semaine prochaine pour leur signaler que je suis sur la liste complémentaire. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Si tu n'as pas habité Paris, tu ne peux pas comprendre... Et une nounou qui assure, à Paris, ça ne se paye pas le SMIC, c'est une "denrée" bien trop rare. |
Maxie a écrit: | ||
Ca se présente quand même nettement mieux qu'hier! ![]() Félicitations pour ta note, et espérons un max de désistements... ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Pareil ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Pareil ![]() |
Fétiche a écrit: | ||||||
J'avais pas tout lu...Je croise alors ![]() |
nelcy a écrit: |
Je croise aussi Tulipe ![]() Et bravo pour tes notes! |
Bon, j'ai reçu le courrier pour le financement et ça m'est refusé au motif qu'ils privilégient les employés qui travaillent dans des structures de moins de 500 employés ![]() ![]() Je ne vois pas pourquoi les autres auraient plus de droits de formations que nous. Bref, bref, bref. |
carpediem27 a écrit: | ||
je ne comprends pas non plus ![]() tes projets tombent complètement à l'eau ? pas d'autres moyens de financer ? |
tulipe a écrit: | ||||
A moins de trouver un rentier, une âme bienfaisante, ou de gagner au loto, non. EN fait je peux faire appel de la décision mais d'une part je ne sais pas si cela sera accepté et de plus, ils m'ont dit qu'il fallait que la formation débute fin octobre et pas avant puisqu'ils ne rendront leur réponse qu'en octobre. Et de toutes façons, je suis toujours sur la liste d'attente et si personne ne se désiste d'ici septembre, c'est cuit (déjà que ça l'était un peu vu la place que j'occupe sur la liste d'attente) |
Mistral a écrit: |
Oh Tulipe, quelle déception... Il n'y a pas un autre moyen d'arriver à tes fins ? J'imagine bien que tu as déjà du étudier la question... ![]() |
Merdum Tulipe!!
C'est moche cette mentalité! |
C'est clair ![]() Ca m'énerve cette politique qui consiste en gros à décourager ceux et celles qui souhaitent enfin avoir un boulot qui les branche ! |
Merdum Tulipe!!
C'est moche cette mentalité! |
Moi ce qui me scie c'est d'oser l'écrire ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
???? dire que le fonctionnement du financement est naze, c'est un problème ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Non. Je dis que cela me scie d'oser inscrire le motif du refus du financement. |
laurence a écrit: |
Ce qui m'étonne, c'est que ma petite soeur qui était aide-soignante à l'AP-HP s'est justement vu financer ses études d'infirmières par l'AP-HP !?
Bon c'était il y a une bonne dizaine d'années aussi. |