Maximômes

cuisine - Congelés des gateaux maison.

Mélissandre - Dim Fév 10, 2013 12:46 pm
Sujet du message: Congelés des gateaux maison.
Vous avez déja fait?
Type cake, quatre quart?
Si oui, c'est comment à la décongelation?
mirena - Dim Fév 10, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
oui souvent mais je coupe en part avant de congeler comme cela ça prend peu de temps a décongeler clin d'oeil c'est nickel
rlullier - Dim Fév 10, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
comme Miréna, j'ai déjà congelé des parts de cake ou de quatre-quarts , la décongélation, je ne sais pas vu que je leur mets directement congelé dans leur boite à gouter clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Fév 10, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
cakes salés, fait par ma BM pour le vin d'honneur de notre mariage.

refait depuis des cakes au thon à l'avance pour le pique nique de la route des vacances.
Quizz - Lun Fév 11, 2013 9:15 am
Sujet du message:
je congèle la pâte....et je cuis après....du coup c'est sensiblement pareil.
lélé - Mar Fév 12, 2013 8:07 am
Sujet du message:
Quand je fais mon gâteau breton, j'en met régulièrement une bonne moitié au congèl. (une fois cuit et bien refroidi)

C'est nikel décongelé a température ambiante clin d'oeil

Je n'ai jamais testé pour d'autre gâteau ... ils n'ont pas le temps d'aller au congèl . !!!

Ah! et la brioche aussi se congèle bien en tranche clin d'oeil
Miette - Mar Fév 12, 2013 9:01 am
Sujet du message:
Bon, alors, je dois être la seule à trouver que ce n'est pas terrible honte mais vraiment le moelleux du gâteau décongelé est décevant.
flore - Mar Fév 12, 2013 10:58 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Bon, alors, je dois être la seule à trouver que ce n'est pas terrible honte mais vraiment le moelleux du gâteau décongelé est décevant.

non non tu n'es pas la seule clin d'oeil
Mélissandre - Mar Fév 12, 2013 11:05 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Miette a écrit:

non non tu n'es pas la seule clin d'oeil

J'ai tenté avec un quatre quart, j'ai trouvé moyen en effet et les enfants aussi.
rlullier - Mar Fév 12, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
bien sur que c'est moins bon qu'un gâteau qui sort du four mais en cas de souci d'emploi du temps, je trouve que c'est mieux que rien clin d'oeil
flore - Mar Fév 12, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Quizz a écrit:
je congèle la pâte....et je cuis après....du coup c'est sensiblement pareil.

la prochaine fois je ferai ça merci clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 12, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
congeler des oeufs crus, ça me laisse plutôt dubitative réfléchis
@nge - Mar Fév 12, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
pas le temps d en mettre au congel clin d'oeil
deja qu on multiplie les doses ++
Mamienouche - Mar Fév 12, 2013 4:13 pm
Sujet du message:
heu, jamais ne je n'ai songé à congeler des gâteaux. Ici, ils n'ont pas le temps de moisir de toutes façons. Ils sont généralement très vite mangés par les gourmands.
@nge - Mar Fév 12, 2013 4:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
heu, jamais ne je n'ai songé à congeler des gâteaux. Ici, ils n'ont pas le temps de moisir de toutes façons. Ils sont généralement très vite mangés par les gourmands.

tu en a aussi clin d'oeil ??
Bénédicte BZH - Mar Fév 12, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ben moi je me suis déjà posé la question si...parce que n°3 n'aime quasiment pas les gateaux élaborés (style avec mousse de fruit ou choco) et quand le reste de la famille en mange, ce serait bien de pouvoir lui sortir une part individuelle de ce qu'elle apprécie le plus= le tout simple au yaourt ou le 4/4... mais je n'ai jamais encore osé, j'attends que plus ici testent clin d'oeil
flore - Mar Fév 12, 2013 6:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je crois que ça se garde 3/4 mois
rlullier - Mar Fév 12, 2013 6:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, bien sur! On peut congeler uniquement des blancs d'oeuf, par exemple, si tu fais de la crème anglaise.
Quizz - Mer Fév 13, 2013 8:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

exact...3/4 mois et ça ne pose pas de soucis vu que tu cuis le gateau après....

mais on ne s'en sert pas pour faire une mayo....

il y a une recette tupp qui date de ...ma mère...qui est exprès pour être congelée...le gateau du congélateur...
violette - Mer Fév 13, 2013 10:20 am
Sujet du message:
Jamais fait car tout est dévoré illico! grand sourire grand sourire Et s'il en reste exceptionnellement c'est servi au ptit dej le lendemain clin d'oeil
rlullier - Mer Fév 13, 2013 10:29 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Jamais fait car tout est dévoré illico! grand sourire grand sourire Et s'il en reste exceptionnellement c'est servi au ptit dej le lendemain clin d'oeil

Moi quand j'ai le courage, j'en fais plusieurs à la fois, je découpe et je congèle pour des goûters .
lélé - Mer Fév 13, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
Je confirme pour les blancs d’œufs, ça se congèle très bien, faut juste pas les oublier trop longtemps au congélo !!!

Je pense que certains gâteaux sont plus facilement congelables que d'autres ... En pâtisserie, on congèle certaines pâtes crues et d'autres cuites ... je sais que le pain d'épice cuit par exemple se congèle très bien, le gâteau breton aussi ... par contre le kouign amann se congèle cru ...
Bon après ça vaudra jamais un frais, on est bien d'accord clin d'oeil
Mélissandre - Mer Fév 13, 2013 5:28 pm
Sujet du message:
Bon j'ai besoin de faire une 20 ène de gateaux pour une fête et je vais donc congeler pour me simplifier la vie grand sourire

Merci à toutes.
lélé - Mer Fév 13, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bon j'ai besoin de faire une 20 ène de gateaux pour une fête et je vais donc congeler pour me simplifier la vie grand sourire

Merci à toutes.

Ah oui, quand même ....

Bon courage
tulipe - Jeu Fév 21, 2013 9:24 pm
Sujet du message:
TRès souvent et c'est parfait. Souvent, j'en sors le soir pour le petit déj du lendemain matin. ça décongèle tranquillement et c'est franchement aussi bon que lorsque tu le manges le jour où tu l'as cuit.
Il faut dire que je cuis, je coupe en tranche et je congèle dès que ça a refroidi.
Je ne fais ça qu'avec des gâteaux au yaourt ou quatre quart ou gâteau au chocolat.
Brune - Mar Fév 26, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
Je cuisine très souvent des gâteaux que je cuis en plaque de minis individuels (type flexipan). Je les congèle et j'en ressors deux ou 3 le matin pour le goûter des filles.
A 10h, ils sont décongelés et impec.
figualix - Jeu Fév 28, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
Je congèle mes gâteaux au chocolat (avant glaçage bien sûr !).
scoubidou - Dim Mar 03, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
comme isabelle, souvent fait avec des "minis" mais préparés à l'avance pour des fêtes, et vraiment, nickel, on ne voit pas la différence, mais je décongèle à four très doux (entre 50 et 100°) grand sourire
petitecoccinelle - Mar Mar 12, 2013 9:24 pm
Sujet du message:
Je le fais toutes les semaines ! grand sourire
Je fais mes gâteaux par 2 et je congèle toujours quelques parts.
Mes 2 filles au primaire partent avec un goûter dans leur cartable chaque jour, pour la récréation du matin, et je leur sors au fur et à mesure ces parts congelées !
Elles sont ravies !!!!
Du coup, jamais de biscuits du commerce ou très très peu clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mar 19, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
J'ai testé avec la plus part des gateaux , et c'est vraiment pas mal, surtout en mettant en part! Les muffins à la myrtilles sont encore plus moelleux miam, faim
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
Super Mélissandre ! grand sourire grand sourire
Moi, j'ai adopté, ça rend bien service et du coup, j'achète peu de biscuits du commerce (les enfants aiment moyennement de toute manière).
Cet aprem, par ex., j'ai fait un gâteau choco-banane pour le goûter et j'en ai fait 2 au lieu d'un, et HOP je congèle ! grand sourire
tulipe - Mar Mar 19, 2013 8:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai testé avec la plus part des gateaux , et c'est vraiment pas mal, surtout en mettant en part! Les muffins à la myrtilles sont encore plus moelleux miam, faim

C'est ce que je fais et même avec le pain c'est pareil. Hier j'ai fait deux pains d'un kilo chacun. Je les coupe en tranches que je congèle et quand j'en ai besoin, je les sors le soir avant de me coucher et le lendemain matin c'est parfait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure