Maximômes

cuisine - Faire des galettes à l'avance

marinaq - Mar Fév 12, 2013 12:25 pm
Sujet du message: Faire des galettes à l'avance
Celles qui font des galettes, vous les faites à l’avance ?
Si oui comment vous les gardez au chaud sans qu'elles soient sèchent ?

C'est toujours le problème je trouve avec les galettes : soit on mange à tour de rôle, soit les galettes sont déséchées pff n'importe quoi
rlullier - Mar Fév 12, 2013 12:31 pm
Sujet du message:
on cuit les galettes puis après, on fait au fur et à mesure le garnissage, en fonction des demandes; pas de souci particulier.
marinaq - Mar Fév 12, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on cuit les galettes puis après, on fait au fur et à mesure le garnissage, en fonction des demandes; pas de souci particulier.

Comment tu les gardes au chaud ?
flore - Mar Fév 12, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
Je fais comme rluillier, elles ne sont pas tenues au chaud mais réchauffées quand elles sont garnies
liza - Mar Fév 12, 2013 1:39 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je fais comme rluillier, elles ne sont pas tenues au chaud mais réchauffées quand elles sont garnies

+1
rlullier - Mar Fév 12, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:

je ne les garde pas au chaud, je les remets dans la poele au moment de cuire la garniture, c'est tout
marinaq - Mar Fév 12, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:

je ne les garde pas au chaud, je les remets dans la poele au moment de cuire la garniture, c'est tout

Ok merci grand sourire
Chérie2000 - Mar Fév 12, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
Mon beau-frère les met un peu au four dans un plat à tarte en les recouvrant d'alu avant de les servir.
fraueza - Mar Fév 12, 2013 3:03 pm
Sujet du message:
je cuis les galettes et les remets à feu doux au moment d'ajouter la garniture clin d'oeil
nanon - Mar Fév 12, 2013 8:55 pm
Sujet du message:
C'est quoi des galettes?
Quelle pâte? Comme des crêpes?

Ici, des galettes c'est des gaufres à pâte molle
marinaq - Mer Fév 13, 2013 11:37 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
C'est quoi des galettes?
Quelle pâte? Comme des crêpes?

Ici, des galettes c'est des gaufres à pâte molle

C'est de la farine de sarrasin clin d'oeil
Finalement on a réchauffé les crêpes au moment de servir et mis la garniture, merci !
Pour une fois mon mari était là de bonne heure, c'est souvent ça le problème clin d'oeil
figualix - Jeu Fév 28, 2013 9:34 pm
Sujet du message:
Ici, soit je fais d'avance et garni après, soit je fais et garni, pose sur une assiette et hop, au four à 50°C. J'arrive à mettre 6 assiettes environ au four, puis je sers ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure