Maximômes

toutes les discussions - Pâte à modeler.

Mélissandre - Jeu Fév 14, 2013 2:35 pm
Sujet du message: Pâte à modeler.
Vous laisser faire? Pas de ca chez vous? Vous adorez y jouer froggy ?
flore - Jeu Fév 14, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
je la laisse faire presque tous les mercredis
Quizz - Jeu Fév 14, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
ici aussi mais avec restriction : sur la table....uniquement sur la table....

( j'en ai eu assez un jour d'en retrouver un peu partout surtout dans les endroits improbables )
4Y - Jeu Fév 14, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
Assis a table avec un set de table en protection , c'est quand ils veulent ( comme la peinture)
Lorence-re - Jeu Fév 14, 2013 2:51 pm
Sujet du message:
Et vous surveillez?
Vous restez à côté, vous regardez d'un oeil? Vous les laisser faire?
4Y - Jeu Fév 14, 2013 2:52 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et vous surveillez?

Je laisse faire. Mais la co figuration de ma maison fait que le salon est en plein milieu de l'appart clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Fév 14, 2013 2:52 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et vous surveillez?

Moi je surveille , et pas que d'un oeil clin d'oeil j
rlullier - Jeu Fév 14, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Assis a table avec un set de table en protection , c'est quand ils veulent ( comme la peinture)

C'était pareil quand elles étaient petites, sur la table basse du salon, en demandant avant, pas de souci clin d'oeil
Et aspirateur après pour enlever tous les petits trucs qui trainaient.
talitakoum - Jeu Fév 14, 2013 2:57 pm
Sujet du message:
oui je laisse faire tout en regardant :c'est quand ils veulent dans la salle de jeux sur les tables "adaptées " (c'est à dire qui en ont déjà pris plein la tête de peinture et autres).
Pour les grands ( au dessus de 3 ans ) je laisse en autonomie mais pour la plus petite (2 ans ) je reste à côté et je "joue" avec histoire d'éviter qu'elle ne la mange !!!
Par contre chuis chiante pas de mélanges !!! vouais chuis chiante !!! sinon on se retrouve en deux jours avec une couleur pourrie et des enfants qui réclament de racheter du rouge !!!! ou autre !!! Du coup ils ont bien intégré ils rangent dans les pots pour éviter de faire des statue de pâte à sel et tout le monde est content !!!
virgulle - Jeu Fév 14, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
Dans la cuisiner pendant que je bosse... Une seule couleur
fraueza - Jeu Fév 14, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
je laisse faire sans problème, tout comme la peinture, les playmaïs, la pâte à sel... mais c'est canalisé dans la cuisine

ils sont en autonomie mais je passe régulièrement vérifier clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Fév 14, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
Ici c'est autorisé sur demande et sur la table!
Je ne reste pas à côté mais je ne suis pas loin!
Chérie2000 - Jeu Fév 14, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
Et à partir de quel âge ?
booboon - Jeu Fév 14, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
Il y a longtemps que je n'en ai pas racheté tiens.... vers 20 mois/2 ans, ils ont tous adoré... à cet êga là je reste à côté et joue avec eux pour évoter qu'ils la mange oui, vers 3 ans, ils font tout seul, sur les tables où c'est permis (cuisine, salle de jeu), pas de mélange (et je ne me trouve pas ch*** grimace ), et surtout, surtout, on range quand on a fini (ça c'est plus dur à intégrer !!!)
La peinture, y'a encore plus longtemps que je n'en ai pas sorti, une grosse flemme honte quand je pense à tout ce que je faisais avec les grands quand ils étaient petits honte
tequelle - Jeu Fév 14, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
Je les laisse faire et de la peinture aussi,plus besoin de surveillance ils sont grands et ils nettoient quand ils ont fini.
quand ils étaient petits je les gardais à l'œil. grand sourire
pleine lune - Jeu Fév 14, 2013 4:30 pm
Sujet du message:
J'ai arrêté depuis longtemps d'en acheter, trop de soucis pour le nettoyage après, mais bon, à vous lire je devrais, j'y pense...
bibounette80 - Jeu Fév 14, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
A partir de 2 ans je dirais, mon dernier adore depuis ses 2 ans et demi (mais peut être car je n'en avais pas sorti pdt un long moment avant!) et ses soeurs y jouent tjs (ma grande a 8 ans).
rlullier - Jeu Fév 14, 2013 4:41 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Et à partir de quel âge ?

tu peux essayer de la pâte à sel clin d'oeil
TICYA - Jeu Fév 14, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
On n'en a jamais eu parce qu'il n'y a jamais eu de demande j'en sais rien Ni de peinture d'ailleurs. Par contre, ils adorent dessiner avec des feutres.
LAB - Jeu Fév 14, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
oui avec set de table pour protéger la table, que sur la table.Certains aiment y jouer vers 15 mois, enfin juste appuyer son doigt sur la pâte pour faire un petit creux clin d'oeil
Je reste à coté évidemment.
lélé - Jeu Fév 14, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai arrêté depuis longtemps d'en acheter, trop de soucis pour le nettoyage après, mais bon, à vous lire je devrais, j'y pense...

Voilà, le nettoyage me gonfle aussi, ça colle, t'en retrouve partout et quand je vois tout ce qu'il y a à l'école, je culpabilise pas clin d'oeil
Par contre peinture, coloriage, découpage, collage ... pas de problème
LAB - Jeu Fév 14, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
michelledem a écrit:

Voilà, le nettoyage me gonfle aussi, ça colle, t'en retrouve partout et quand je vois tout ce qu'il y a à l'école, je culpabilise pas clin d'oeil

je suis beaucoup plus réticente avec la colle qu'avec la pâte à modeler
Samaya - Jeu Fév 14, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
Ils ont tous adoré y jouer. Mon N°4 y joue encore, d'ailleurs la pizzeria était sur la liste de Noël grand sourire .
Il joue sur la table de la cuisine et sur un vieux calendrier, quand il veut sauf si l'heure du repas approche.
C'est vrai que après le nettoyage c'est ch....t !
mammig - Jeu Fév 14, 2013 11:02 pm
Sujet du message:
C'est en libre-accès ici, sur le meuble trofast de la salle mais ils y jouent peu. Ils préfèrent tous dessiner (et là, me laissent systématiquement leurs oeuvres et crayons traîner sur la table, au moment de dîner, je ne supporte pas !!!).

Et la peinture, vous laissez faire ? C'est occasionnel ? Jamais : ils font ça à l'école ???
cécé5361 - Jeu Fév 14, 2013 11:42 pm
Sujet du message:
depuis peu je les laisse faire qd ils veulent sur la table et ils range après?
Depuis que je fais ma pâte a modeler moi même , ça me dérange pas qu'ils mélangent et pour le nettoyage c'est bcp plus facile car elle colle pas trop au sol.
Je pense que la prochaine fois je tente sur la table du salon car avec une table a leur hauteurr il y en a moins par terre.

Pour la peinture très rarement et en ma présence.
Adara - Ven Fév 15, 2013 1:07 am
Sujet du message:
On en fait pas mal, presque tous les jours, a la table ou dans un petit plateau, j'aime bien y jouer aussi!
melvirni - Ven Fév 15, 2013 7:37 am
Sujet du message:
Pendant un long moment j'avais arrêté d'en acheter parce que j'en avais marre d'en retrouver partout après. J'en ai racheter dernièrement pour Anaëlle qui a adoré. Maintenant régulièrement ils y jouent, je les laisse faire et surveille de loin.
Quizz - Ven Fév 15, 2013 8:10 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et vous surveillez?

oui, d'un oeil....je trouve un truc à faire pas loin....
tulipe - Ven Fév 15, 2013 8:12 am
Sujet du message:
Je n'en ai acheté qu'une seule fois. Deux ou trois pots de Play Doh. La mienne n'en était pas fana de toutes façons.
Quit62 - Ven Fév 15, 2013 9:03 am
Sujet du message:
Ils y ont joué des heures.
Rien de mieux pour occuper 3 petits. Bien calés à la cuisine.
Nous n'en avons plus depuis quelques années .... mais ma n°2 en a demandé ... pour ses 10 ans ! Je pense que je vais en racheter, car j'ai fait plusieurs fois de la pâte à sel mais ils veulent les garder pff n'importe quoi
bibiche - Ven Fév 15, 2013 9:14 am
Sujet du message:
ils y ont accès à la demande, et je me fiche complètement que la couleur devienne cracra ... ça tombe bien, eux aussi grimace
laurence - Ven Fév 15, 2013 9:16 am
Sujet du message:
A l'anniversaire d'Augustin, les petits gars de huit ans ont tordu du nez quand je leur ai proposé, mais au final, quand les parents sont venus les chercher, ils ne voulaient plus partir !
Ils en font très souvent ici, on a les petits instruments de coupe et rouleaux en bois, des petits moules aussi.
Je préfère bien mieux la pâte faite maison comme cécé, je colore un peu, ça finit par se mélanger mais ce n'est pas grave et je m'arrange qu'ils en fassent juste avant de laver par terre et pas juste après, ça m'évite de tourner aigrie. En grandissant ils font plus attention de toute façon.
gege59 - Ven Fév 15, 2013 9:17 am
Sujet du message:
Ici, c'est sur demande et sur la table du salon.
Rangement obligatoire après.
Je laisse faire les mélanges, tant pis pour elles si elles n'ont plus qu'une seule couleur moche, tant que j'en ai encore elles gardent.
J'ai plein d'accessoires qu'elles adorent (le clown notamment).
Je ne les surveille pas spécialement, elles jouent et je passe de temps en temps voir si tout va bien.
De mémoire elles ont toutes les deux commencer vers 2 ans, au début avec moi puis vers 3 ans seules.
Samaya - Ven Fév 15, 2013 9:18 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Et la peinture, vous laissez faire ? C'est occasionnel ? Jamais : ils font ça à l'école ???

La peinture c'est au moins 2 ou 3 fois par semaine, il aime beaucoup et de temps en temps je participe, c'est sympa pour se vider la tête. Nous faisons aussi des coloriages ensemble, j'adore grand sourire
Dali - Ven Fév 15, 2013 9:18 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
lélé a écrit:
michelledem a écrit:

je suis beaucoup plus réticente avec la colle qu'avec la pâte à modeler
Encore une fois comme LAB, je ne laisse pas la colle à la grande car c'est un grand tube de colle liquide par contre aucun souci pour la pâte à modeler mais je mets des sets de table comme à chaque bricolage.
angelique - Ven Fév 15, 2013 9:20 am
Sujet du message:
La pate a modeler ils adorent, je surveille d'un oeil par contre pas de peinture pour nous.
gege59 - Ven Fév 15, 2013 9:33 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
C'est en libre-accès ici, sur le meuble trofast de la salle mais ils y jouent peu. Ils préfèrent tous dessiner (et là, me laissent systématiquement leurs oeuvres et crayons traîner sur la table, au moment de dîner, je ne supporte pas !!!).

La peinture, c'est de temps en temps avec protection enfants et tables. C'est assez rare, elles réclament rarement, d'ailleurs je n'en ai plus depuis environ 6 mois et cela n'a pas l'air de leur manquer. Elles sont plus coloriages, je passe mon temps à leur imprimer des dessins.
Lynettedu10 - Ven Fév 15, 2013 9:35 am
Sujet du message:
La pate à modeler,ils adorent,mon 5 ans y joue beaucoup en ce moment.Toujours sur la table du salon et sous surveillance,j'aime bien moi aussi mettre la main à la pâte et jouer avec eux de temps en temps. honte
Par contre la peinture c'est aux beaux jours sur la table dehors,je trouve ça plus pratique. clin d'oeil
Mamienouche - Ven Fév 15, 2013 9:36 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ils y ont accès à la demande, et je me fiche complètement que la couleur devienne cracra ... ça tombe bien, eux aussi grimace

pareil... enfin, quand ils étaient plus petits. Je laisse faire et ils mélangent s'ils veulent. Ils font ce qu'ils veulent avec, ils peuvent même la manger mais comme c'est salé/beurk... ça va jamais bien loin.
rlullier - Ven Fév 15, 2013 9:38 am
Sujet du message:
la peinture, je laisse faire aussi, mais elles sont grandes.
Elles ont plein de matériels de bricolage à disposition, papiers épais, colorés, plumes, colles, boutons, sequins, elles font ce qu'elles veulent, ce sont les reines du bricolage.
basille42 - Ven Fév 15, 2013 9:56 am
Sujet du message:
libre accès uniquement sur la table de la cuisine.TT comme la peinture.
TT seul mais avec moi dans les parages pour contrôler de temps en temps.
Et j'y joue aussi meme pas honte j'adore ca. clin d'oeil
Rom@ne - Ven Fév 15, 2013 10:13 am
Sujet du message:
Ils ont tous joué avec surveillance + ou - selon l'âge, je participe volontiers. On s'installe dans le salon, sur une petite table de jardin. La peinture c'est plus rare.
pleine lune - Ven Fév 15, 2013 10:47 am
Sujet du message:
La peinture ils en font assez souvent, sur la table de la cuisine, avec du journal dessous et des tabliers en plastique.
diana - Ven Fév 15, 2013 11:04 am
Sujet du message:
j'en ai .... mais j'autorise trés rarement honte alors quand j'autorise c'est hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah lol
fraueza - Ven Fév 15, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
pour le nettoyage, mieux vaut attendre que ça sèche un peu, c'est bien plus simple à ôter clin d'oeil

et s'il y en a sous la table, je les envoie nettoyer eux même grimace
kiki - Ven Fév 15, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
On en avait mais on en a plus et justement je pense à en racheter, ils y joueront sur la table de la salle à manger sans surveillance.
Quelqu'un a la recette de la pate à modeler faite maison, cela m'interresse grand sourire
laurence - Ven Fév 15, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=42591&highlight=pate

Je mets aussi qq gouttes d'essence d'amande ou de citron vers la fin .
kiki - Ven Fév 15, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
Super merci Laurence grand sourire
pleine lune - Sam Fév 23, 2013 11:44 am
Sujet du message:
J'ai sauté le pas, et racheté de la pate à modeler. GRAND succès, même mon 13 ans a joué avec. Et pour juliette on le sort tous les jours. POur la saleté ça va, ils rangent bien, on voit qu'ils sont plus grands, ouf!
Maëlouche - Sam Fév 23, 2013 12:35 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
libre accès uniquement sur la table de la cuisine.TT comme la peinture.
TT seul mais avec moi dans les parages pour contrôler de temps en temps.
Et j'y joue aussi meme pas honte j'adore ca. clin d'oeil

Pareil, avec balayage de la cuisine obligatoire après clin d'oeil
J'édite: c'est moi qui balaye, pas ma mini.
doule - Sam Fév 23, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
Jamais eu de pâte à modeler à la maison.
MARIKA - Lun Fév 25, 2013 6:58 am
Sujet du message:
Oui. A 100% !
cela m'a trop traumatisé de ne pas y avoir droit quand j'étais gamine parce que cela "salit".
nelcy - Lun Fév 25, 2013 9:30 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je laisse faire sans problème, tout comme la peinture, les playmaïs, la pâte à sel... mais c'est canalisé dans la cuisine

ils sont en autonomie mais je passe régulièrement vérifier clin d'oeil

Comme Frau. Des fois je fais avec eux, des fois en autonomie sous surveillance régulière.
angelique - Lun Mar 11, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
Y a une offre de remboursement de 50% minimum 20€ d'achat jusqu'au 15mars
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/products/toys/jeux-jouets/offres-speciales/15032013-odr-play-doh.png

J'ai fait un stock parce que ca part vite clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure