Rom@ne a écrit: |
Merci à toutes.
gwenaelle, ça approche pour toi aussi !
cherie2000, j'ai travaillé trois ans en tant qu'aide-éducatrice (dans le cadre des emplois jeunes) au collège et puis en primaire. Ma tâche consistait d'abord à aider les élèves en difficultés (lecture notamment) et puis je m'occupais de la bibliothèque de l'école..
C'était juste avant la naissance de Nathan...depuis je n'ai plus retravaillé... j'ai mis du temps à trouver ma voie en fait... c'est passé par pas mal de démarches, comme une psychothérapie après la naissance d'Alice ou encore une inscription au pôle emploi - j'ai un temps envisagé de devenir assistante maternelle - mais c'était une façon de biaiser; éviter de me poser certaines questions et ne pas me confronter à ma peur de l'échec !
Enfin, pouvoir aboutir car quelque chose restait en suspens - j'étais enceinte de trois mois en passant mon bac et je n'ai pas réussi ensuite à poursuivre des études - pas trouvé ma voie - pas l'énergie/la motivation ensuite. Commencé des deug (lettres modernes/droit), bts (action commerciale, qd j'y repense ), formations courtes un peu bidons comme secrétariat médical en tombant par hasard sur une brochure.
Yris, je suis contente mais je serai fière de moi lorsque ce projet aboutira et que j'atteindrai mes objectifs car je pourrai alors dire que j'ai réussi... obtenir mon diplôme et avoir un métier, et alors ça passera par un acte très chargé symboliquement : un contrat de travail.
sansouci, tu travailles dans le FLE ? Tu es dans quel coin ? Je te demande ça car je n'ai pas compris ta remarque.
Lorsque j'ai rencontré la coordinatrice de France Terre d'Asile, je cherchais une autre assoc' que le secours catho car... je ne suis pas catho peut être non plus sérieusement, elle avait un master Fle et j'aurais aimé avoir une sorte de "référente" mais l'ambiance ne m'a pas plu et je n'y suis pas restée. Elle m'a laissé entendre que hors master, point de salut... ça allait être compliqué pour la suite... comme trouver du travail.
Il faut croire que le responsable pédagogique de ce centre n'est pas tout à fait du même avis ! Bon, ma formation étant validée par le pôle emploi - financée par le conseil régional, je suppose qu'ils le font en connaissance de cause. |
+1.
Des nouvelles ????
liza - Jeu Mai 23, 2013 10:04 am
Sujet du message:
Rom@ne - Ven Mai 24, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
Merci à toutes, exténuée mais ça va ! Je repasse raconter plus tard !
Mimosa, merci pour le lien... je vais essayer de le trouver et le lire, qd j'aurai du temps !
nanousha1 - Mar Mai 28, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Alors Romane du nouveau pour ton nouveau boulot?
Moi ,il me reste un examen demain ,je croise les doigts!!
moi aussi je prépare un FLE,en fait je prépare une licence d'anglais parcours FLE et pour moi c'est difficile mais j'essaye,je me demande si l'année prochaine je reprendrai ce parcours,
Des conseils de méthodo pour le travail??
a plus
Naima
Rom@ne - Mar Mai 28, 2013 9:45 pm
Sujet du message:
pour ton examen demain.
Ici, rythme démentiel, ce mois-ci, je vais travailler 18h30...et je suis encore dans mes révisions, je fatigue.
Je sens que je vais adorer sinon, mais là, c'est beaucoup.
Côté logistique, ça a été... speed, mais ça roulait.
Par contre, il a fallu se faire aux outils matériels du centre, vidéoprojecteur, enceintes...etc qui n'étaient pas là où ils devaient être...
aller m'acheter un sandwich vite fait sous une pluie battante, car ...... rien pour manger, pas une assiette, pas de couverts, de verres...rien.
En mangeant mon sandwich dans ma voiture, le 1er midi, je me disais que ça me ferait des souvenirs !
J'en ai encore pour 15 jours de rythme de folie, et puis ça ira. Mon contrat s'arrête le 29. J'espère bien qu'ils me reprendront en septembre.
La vraie découverte, c'est qu'avec des adultes aussi, il faut faire un peu de discipline ! Les stagiaires en formation qui viennent de Pôle emploi sont rémunérés, et parfois ils essaient de partir plus tôt, de rentrer chez eux parce que "mal au ventre", "fatigué"... mais ça roule.
Le public est très éloigné bien évidemment du public "fle" représenté dans mes cours, donc il faut d'emblée prendre ses distances avec tout l'aspect théorique - jongler car toute cette "théorie", je dois la garder stockée précieusement pour le 12 !!
Marie a une laryngite depuis hier, donc les nuits
pauvrette, elle tousse. ça se passe très bien chez l'ass' mat' (elle y va le jeudi et le vendredi).
Le planning change tous les mois; ce mois-ci : lundi de 9h à 17h30 - pause d'1h réglementaire le midi. Idem le jeudi (mais le matin, je suis de "prép", ça veut dire que je suis au centre pour les préparations), et le vendredi jusqu'à 12h30... bref, ça fait 3h30 de plus que prévu !
Je travaille tellement que je ne réalise pas tout à fait ce que je vis, pas tout à fait le temps de me dire, ça y est
j'ai un travail- un vrai, je suis formatrice fle, j'ai réussi !
nelcy - Mer Mai 29, 2013 6:33 am
Sujet du message:
Super Romane!!
tequelle - Mer Mai 29, 2013 8:06 am
Sujet du message:
contente pour toi Romane
barnaby - Mer Mai 29, 2013 11:40 am
Sujet du message:
Romane, contente que cela te plaise, le rythme à l'air en effet pas mal soutenu.
adromaca - Mer Mai 29, 2013 11:57 am
Sujet du message:
c'est vraiment super pour toi romane tout ça
bravo
nanousha courage pour ton examen
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure