Quizz a écrit: |
non le mari il est considéré comme un enfant de plus de 14 ans ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Ou la femme Quizz ![]() Je fais un petit calcul, pour ne pas être en dessous du seuil de pauvreté mon mari devrait gagner 4750E par mois... Ce mois-ci, sans les paniers, il en a eu 1100, et moi 500, faites le calcul. Et pourtant je ne me sens pas pauvre. |
michelledem a écrit: | ||
Ou la femme Quizz ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
mais tu ne touches pas les allocations familiales? ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
SI bien sûr, moi je parle de revenu gagné par le travail! Non Quizz, je n'ai pas mis les allocs dedans. Dans ce cas là c'est pile poil le seuil. |
@nge a écrit: |
effectivement on compte tout ce qui rentre,mais pas ce qui sort,du coup ça dépends aussi du loyer,car l APL a un maximun et selon ça peut payer quasi le loyer ou seulement la moitié,pour la mutuelle pareil si tu as une mutuelle employeur (ou cmu) et si tu as une mutuelle privé (et la les prix ![]() aussi si tu as une ou 2 voitures ou pas du tout les impots si tu es locataire ou propriétaire ........................................;;; du coup,c est faussé |
4Y a écrit: |
quizz (et @nge je crois mais lu en diagonale)
Vos frais de scolarité / vos frais médicaux etc .....c'est VOtRE manière de dépenser Alors ok quand on s'éloigne d'un centre ville pour payer moins de loyer ça coûte cher en voiture (essence/ assurance / entretient) Mais c'est votre choix , ça n'a rien a voir avec le seuil de pauvreté ![]() |
Lorence-re a écrit: |
C'est le seuil calculé par certaines association d'aide alimentaire pour avoir droit à des dons, et comme je m'y pointe demain... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
sans salaire des 2 parents avec 7 enfants,je ne vois pas comment vous ne pourriez pas y prétendre ![]() |
rlullier a écrit: | ||
au moins vous dépanner pour les semaines qui viennent. |
C'est le seuil calculé par certaines association d'aide alimentaire pour avoir droit à des dons, et comme je m'y pointe demain... ![]() |
virgulle a écrit: |
![]() ![]() |
quizz (et @nge je crois mais lu en diagonale)
Vos frais de scolarité / vos frais médicaux etc .....c'est VOtRE manière de dépenser Alors ok quand on s'éloigne d'un centre ville pour payer moins de loyer ça coûte cher en voiture (essence/ assurance / entretient) Mais c'est votre choix , ça n'a rien a voir avec le seuil de pauvreté ![]() |
Quizz a écrit: | ||
![]() |
@nge a écrit: | ||
pas sur que ce soit une maniere de dépenser differente ,car les frais de scolarité,font parti de la vie,je ne parle que des frais de scolarité classique,pas de ce que l on fais par choix ![]() je pense que le reste a vivre est different de ce que tu as a sortir,et que d ailleurs ça n a rien a voir avec "le seuil de pauvreté" ,car il dépends bien sur des dépenses mensuelles obligé ![]() |
à savoir si elle va faire débrancher son enfant dans le coma à l'hopital sous respirateur parceque le forfait journalier reste à payer....
(humour très très noir....j'avoue je suis choquée qu'on considère les frais médicaux comme un choix financier) 1000 excuses par avance si ça choque mais faut que ça sorte.... |
4Y a écrit: | ||||
Ok juju , je n'avais pas compris cela en terme de frais de scolarité. Bon , je suppose qu'ils sont tout de même réduit si il s'agit de frais "obligatoire" ( = pour moi frais rentrée scolaire ? Car école publique si je suis ton discour ? ) |
4Y a écrit: | ||
Celle qui bossent a l'hop te le confirmerons certainement , Mais a l'hop comme tu dis quand ton gosse est branché on ne te demande pas si tu as les moyens de payer ou pas. eT même , si tu ne peux pas payer , si tu n'as pas de mutuelle , pas de cmu (que tu peux obtenir "en urgence" soit dit en passant), l'hôpital a même des assistante sociale -ou te renvois vers- et peut même faire des dossiers exceptionnel d'aide) Faut arrêter de de.conner on habite par le quart monde non plus , et a l'hôpital - pour y avoir été confronté- ils font tout de même le maximum Allez , tu veux tout savoir : par chez moi ils ont même débloqué mon dossier alors que pas les moyens de le faire avancer ni même de faire l'avance. Ils sont sympa hein , ils n'ont pas laissé ma tumeur prendre de l'avance ils m'ont bien fait la radioT avant ... Quelle classe .... J'ai vraiment été chanceuse ![]() |
http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/systeme-de-sante/professionnel-de-sante/enquete-sante-se-soigner-est-il-un-luxe
à lire aussi... http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/10/08/se-soigner-deviendrait-il-un-luxe |
Lnjovir a écrit: | ||
Oui enfin dans les exemples que tu cites, les problèmes de soins ça relève plus de : je ne peux pas me faire poser un implant parce que c'est hors de prix et quasi pas remboursé (ce qui est vrai), je ne peux pas changer mes lunettes assez régulièrement, payer l'orthodentiste... Pas : on me refuse une chimio, une opération vitale, ni d'ailleurs on me débranche parce que je n'ai pas l'argent nécessaire. A moins d'admettre que dans ces derniers cas ils sont tous morts donc n'ont pas pu témoigner. ![]() |
Qd tu vois le nombre de sans domicile fixe dans les urgences,c'est un peu abusif de dire qu'en France,si on n'a pas d'argent on n'est pas soigné. |
barnaby a écrit: | ||
Oui, les hôpitaux publics en France permettent encore à tous le monde avec ou sans argent de se faire soigner, pour le moment. Après oui, il existe des différence dans la vitesse de prise en charge (quand non urgent j'entend bien) selon que tu as les moyens de payer ou non. |
![]() |
puisqu'on peut être soigné sans soucis sans papiers ni rien, pourquoi faire alors ? ça ne va pas les empécher d'être soigné ? ![]() |
Si vous le dites.... ![]() tant mieux pour vous si c'est ce que vous avez vécu....et j'espère de tout mon coeur que vous n'aurez jamais une autre version à proposer.... moi j'ai vécu exactement le contraire.... et je me souviens aussi d'une petite fille qui devait se faire opérer du cerveau et dont l'opération a été refusée par la sécu ( car peu de chance de survie) et les parents ont du faire une asso pour trouver les fonds.... mais j'invente.... d'ailleurs personne ici ne paye de forfait journalier ni de ticket modérateur non plus....on est en France...tout est gratuit.... Mais alors ???? une question juste pour voir : remplissez vous les formulaires de consentement pour les enfants pour l'école, les voyages sco etc ? puisqu'on peut être soigné sans soucis sans papiers ni rien, pourquoi faire alors ? ça ne va pas les empécher d'être soigné ? ![]() |
Parce que légalement , il faut que le directeur de la structure qui accueille ton enfant soit couvert pour pouvoir le faire soigner Il ne peut/doit pas se substituer a l'autorité parentale et donc ne peut/doit pas prendre de décision médicale sans accord des parents. D'autres questions ? |
Quizz a écrit: | ||||
voilà....merci pour ta réponse.... légalement faut être couvert.....pour pouvoir soigner..... ce qui implique en toute logique que......si pas de couverture......? |
Mais quizz tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou quoi? ![]() Sur le lien que tu m'as donné , on parle d'hospitalisation d'un. Étranger. Soit il/elle est étranger n'a pas les moyens et l'état soigne avec l'aide médicale d'urgence , mais clairement faudra pas qu'elle viennent se refaire faire les seins ou le nez au frais de la princesse .... Faut pas non plus se foute du monde Soit c'est un étranger vivant e France ayant certains revenus dans son pays ( je pense notamment a certains quataris) et soit tu dois possédez une mutuelle style assurance américaine ( donc qui couvre tout et a des accord avec la France) soit tu dois payer ta sécu ( oui ça existe et c'est assez cher) mais la on parle de gens qui sont très loinnnn du seuil de pauvreté!! Tu lis au moins ce que tu balances ? Ou tu cherche du lien a tous prix ? |
voilà....merci pour ta réponse.... légalement faut être couvert.....pour pouvoir soigner..... ce qui implique en toute logique que......si pas de couverture......? |
steph7 a écrit: |
Et là on a toutes le choix d'arrêter de polluer le post de lorence.. |
Quizz a écrit: | ||
elle touche une pension de reversion française.....elle a un kyste au foie.... elle ne roule donc pas sur l'or.... et c'est quand même pas comparable à se faire refaire les seins ? si ? elle a une assurance...qui refuse de payer.... et l'hopital lui demande 30 000 euros alors que c'était vital ! et puis alors quoi ? ça veut dire qu'il est admis et même bien vu que si tu es français t'es soigné....si tu es étranger en France tu crèves ? l'assistance sociale ne l'a pas aidée apparemment à ce qu'ils disent.... je ne suis pas de mauvaise fois, je ne suis pas d'accord c'est bien différent.... nos expériences contraires font que nous n'avons pas du tout la même vision du système.... ça n'est pas la première fois que sur le forum ou sur la planète les gens ne vivent pas les choses de la même façon dans le même coin du globe.... où elle a eu le choix cette dame ? |
mirena a écrit: |
Même pauvre tu as droit a un minimum de soins dans n'importe quel hopital ![]() ![]() ![]() Faut arrêter de délirer et faire le tri de ce que l'on trouve sur le net ![]() J'ai bossé presque 30 ans en milieu hospitalier et je peux t'affirmer qu'on s'occupe du patient avant de lui demander ses papiers si c'est une véritable urgence et que même un SDF qui se pointe pour un mal de gorge sera vu parceque derrière ce qu'il demande c'est un peu d'écoute. Nous on laissait toujours des brancards a dispo pour "nos" SDF qu'ils passent la nuit au chaud dans un coin calme des urgences si le personnel hospitalier n'était pas humain il choisirait une autre profession. Après si tu es pauvre en effet tu n'as pas accès aux implants ni dentaires ni mammaires ![]() mais un cancer c'est pris en charge a 100% comme beaucoup de pathologies lourdes. |
Et là on a toutes le choix d'arrêter de polluer le post de lorence.. |
Aujourd'hui,je fais rentrer du fuel,et j'ai pensé à toi. Le litre est à 1.01€,bref,je me demande comment font les gens sans salaire pour se chauffer. |
cassiop a écrit: |
Euh quand les revenus sont bas il y a la CMU donc que la partie mutuelle à payer .... |
Et encore, ceux qui sont en dessous d'un certain seuil bénéficient de la cmu complémentaire qui couvre les frais de mutuelle également ![]() |
Merci pour vos encouragements ![]() Je vais y aller cet après-midi ou demain matin car j'ai vu que c'était ouvert et j'avais zappé qu'en fin de matinée j'avais la réunion de l'équipe éducative pour Victor, ça m'aurait fait trop d'un coup. Juste un truc sur votre "débat": Oui on est couvert quand on est aux minimas, ce qui est compliqué c'est l'entre deux...personnellement si je devais aller chez le médecin et bien je n'irai pas, car avancer 25€ ben ça ne serait juste pas possible (quoique j'ai gardé de la monnaie pour ça en fait, mais aussi pour payer les fdp des 2 trucs que j'ai vendus histoire de renflouer mon compte ![]() Et puis aussi la mutuelle...je vais demander une aide Cmu mutuelle, mais en éttendant je paie 115€/mois. Il y a trèèèès longtemps j'en avais pas et Victor a été hospitalisé 9 jours, je vous dis pas combien de temps j'ai payé pour les frais d'hôpitaux ![]() De la même manière, mon orthophoniste se fait rembourser elle même par la sécu comme ça j'avance que la part mutuelle...j'ai payé hier en lui demandant d'encaisser en mars, ça m'ennuie mais pas le choix, y'a rien sur mon compte... Bref, l'accès aux soins, c'est des fois, un peu le binz, mais en fait faut être vachement au fait et avoir la tête hors de l'eau, si tu te relache, c'est mort ![]() |
fraueza a écrit: | ||
tu peux aussi expliquer ta situation à ton orthophoniste qui fait une demande de remboursement direct avec la mutuelle ils ne le crient pas sur tous les toits, normal ils faut bien qu'ils vivent eux aussi sans percevoir leur honoraires 60 jours après l'acte, mais c'est faisable (une amie orthophoniste le fait pour quelques patients) pour le médecin généraliste, tu es remboursée sous 48h avec la carte vitale mais tu peux également demander à décaler le paiement, le temps que ta mutuelle te rembourse etc etc... quand c'est une réelle nécessité, il y a des solutions ![]() |
Je crois que les ça peuvent faire une aide exceptionnelle pour le loyer .
La ou je bosse , on gère aussi la "cohésion sociale" tu veux que je me renseigne pour savoir a quoi tu pourrais avoir droit ? |
fraueza a écrit: |
malheureusement ça ne m'étonne même pas lorence, les plafonds sont vraiment très très bas et rien qu'avec les allocs, ça fait un revenu important selon leurs critères d'attribution |
Lorence-re a écrit: | ||
Voilà, c'est ça... |
michelledem a écrit: |
Quelle déception Lorence! Je croyais que c'était gagné d'avance vu ce que les autres disaient.
J'espère que tu trouveras de quoi manger quand même. Si tu étais plus près je saurai quoi faire! ![]() ![]() ![]() |
Ben le problème, c'est qu'il y a pas des masses de boulot, noir ou pas, et dans ce genre de truc encore moins j'ai l'impression.
Ici, beaucoup de gens pauvres, mais aussi beaucoup de gens moyens, qui paient leur maison et tout, et qui tirent au max sur les dépenses.. |
J'ai revendu des trucs effectivement, histoire de renflouer un peu sur le coup, mon lit cododo, ma veste de portage mise en annonce ici, mon Manduca...ça fait quand même des sous...
|
mais en allant quelques kms plus loin, tu es sure que tu ne trouverais pas? Tu n'es pas carrément à la petite ville, l'A, c'est ça? |
J'ai revendu des trucs effectivement, histoire de renflouer un peu sur le coup, mon lit cododo, ma veste de portage mise en annonce ici, mon Manduca...ça fait quand même des sous...
Sinon je vais voir du côté des autres associations, mais alors j'avoue que pour aujourd'hui ça ira bien, je m'y remets demain matin ![]() Mais ça va, vous inquiétez pas trop non plus, j'ai la chance d'avoir des parents bien plus intelligents que nous niveau professionnel, et qui peuvent nous aider de temps en temps...on ne va pas mourir de faim, ma mère payera mon caddie de courses ![]() Je vais payer un peu plus de loyer en plusieurs fois pour bien éponger ça aussi, ça va le faire! et puis on va trouver du travail |
carpediem27 a écrit: |
j'espère que tu auras plus de chances avec le secours catholique ![]() |
sylphe a écrit: |
je te souhaite de tout coeur de tenir,au jour le jour jusqu'à l'éclaircie tant attendue ![]() ton message me touche car on est dans la même situation... |
Tout-à-fait, ça explique pourquoi certains avec les mêmes revenus s'en sortiront et d'autres pas, mais ce n'est pas pris en compte. |
MARIKA a écrit: | ||
+1 ce n'est pas seulement une question de revenus, mais de charges fixes et AUSSI d'aides non financières dont on peut bénéficier (personne qui peut garder les enfants pour que les 2 parents puissent aller bosser sans trop de frais, potager pour réduire la facture côté alimentaire,...), nécessité d'une voiture ou non pour le quotidien,...) |
@nge a écrit: | ||||
mais heureusement qu' il y a des règles,car il y a aussi la façon de vivre,et cela n'a pas a entrer en ligne,ça serais trop facile le calcul,se fait avec revenu,nombre de personnes et eux on un barême pour logement |
QUIZZ
pour te dire qu'on ne trouve pas tes dire drole,car ici on est quelques une,qui vivent justement(ou on vévu) avec le montant rsa ou un peu plus,on sais de quoi on parle on connait aussi les marche a suivre en cas de pépin ![]() |
Be@ a écrit: |
Courage Lorence.... Il faut parfois réapprendre à gérer son budget ... Mon homme fait cela à merveille on s'en sort beaucoup mieux maintenant avec moins de salaire et plus d'enfants qu'il y a quelques années ... On a vraiment peu de rentrée d'argent quand je vous lis, on doit faire parti des toutspetits revenus ici, mais on est pas malheureux ... On fait ce qu'on peut on est patient quand on désire qqchose, on a de nombreux syst̀eme D ... Je sais que je pourrais demander plus d'aides surement, comme les aides alimentaires etc... Mais non ! Je considère que d'autres ont besoin avant moi. On a ce qu'il nous faut.
Je souligne que même si il y aurait des tas de choses à revoir dans les aides,les calculs etc ... On est bien lotis en France ... (Ce qui n'empêche pas la misère, malheureusement .... ). Courage !!! |
Pour le calcul rsa on ne rajoute pas les allocations familiales, il y a un forfait pour couple + 2 enfants et un forfait par enfant en +, on ajoute à ça l'apl et on déduit un forfait logement...soit ocncrètement 1837,82€ + 665€ d'Allocations logement soit 2502,82€.
Donc effectivement on s'en sort ou pas selon ses charges... Sinon ce que je trouve personnellement aberrant, c'est cette carence de 3 mois, juste le temps de s'enfoncer... ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Quizz tes propos sont vraiment souvent très déplacés. |
une fois je me suis amusée ( enfin amusée...pas vraiment en fait....disons que j'aime bien comparer, ça aide à faire le point) à calculer un truc:
prendre les montants rsa pour voir si un jour aucun des deux n'a + de boulot du tout pdt un long moment ( ce qui peut arriver à tout le monde en théorie..rien d'exceptionnel). rajouter les allocs familiales ( je pense que ça se rajoute....) + l'apl si vous l'avez ( quoique je ne sais pas si ça se rajoute en fait au rsa ???? faut compter le maximum pouvant être perçu en cas de gros gros pépin quoi mais je sais que certaines aides ne se rajoutent pas) d'un autre côté prendre le budget maison ( tous les frais actuels, assurance, impots etc ....car imaginons que vous n'avez pas les sous de déménager...parceque pour le faire il faut pouvoir avancer une caution par exemple et payer les ouvertures de compteurs + avancer les sous d'assurance etc etc....) ajouter le budget de 1 seule voiture ( le tout : carburant pour chercher boulot + assurance + entretien courant type pneus, vidange, courroie de distribution, freins + ct etc) ajouter l'edf actuel, le téléphone, internet pour chercher les annonces.... virer les portables....virer les loisirs....virer même le médical....virer aussi les vétements ( ça va devenir chaud ![]() rajouter la nourriture... laisser les frais minimum pour l'école des gosses ( frais dans le public....transport compris ou internat si loin...livres...asso sco, foyer, achat des fournitures sco...livres pour le secondaire....) ....... après il ne reste plus qu'à comparer.... ça peut être étonnant et ça renseigne bien je trouve.... après si vous avez envie de rire, rajouter une panne de voiture, les cadeaux de noel et d'anniversaire des gosses, une grippe générale et 2 ou 3 tuiles n'ayant rien d'exceptionnel ( genre panne de machine à laver....). |
@rmelle ![]() |
||
Tu veux dire que vous avez 2500 euros de revenus sans rien faire du tout? Juste pour le fait d'être résidents en France? |
@rmelle ![]() |
||
Tu veux dire que vous avez 2500 euros de revenus sans rien faire du tout? Juste pour le fait d'être résidents en France? |
En fait, c'est vraiment propre à un "accident" ces mois-ci qu'on est dans la mouise, concrètement sans rouler sur l'or on devrait y arriver!
Mais ce sont les frais non prévus et importants et les frais bancaires qui s'y rapportent qui font couler doucement, c'est impressionnant! Donc si ça se stabilise on repartira normalement, il faut dire que mon mari est au chômage depuis quasi 1 an et qu'on a quand même réussi à partir en vacances 15 jours et à faire un certain nombre de choses... Moi je gère pas trop mal, faut pas que lui s'emballe c'est sûr...! |
bibiche a écrit: |
depuis son licenciement l'an passé, il a fait presque un an dans une boite de travaux publics, puis chômage depuis noel. il a fait des demandes de dif dans son domaine, postule pour changer de branche .... il a des touches sur reims, si cela se concrétise ça lui fera un bien fou au moral. c'est un aspect très important du chômage/travail, le poids moral. on verra bien, le début d'année est toujours vide dans son secteur d'activité, là ça va reprendre ![]() c'est gentil de demander ![]() |
titounette a écrit: |
Je me doute que vous ramez ![]() |
bibiche a écrit: | ||
lorence ou moi ? ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Lorence je vais peut être de parâitre trés dure dans ce que je vais dire mais c'est pas par méchanceté ,juste pour t'aider. Tu dis penser bien gérer ton budget,hors je n'en suis pas convaincue . Tu dis avoir réussi à partir 15 jours en vacances et faire plein de choses . C'est chouette certes mais aprés tu n'as pas pu gérer un coup dur. Quand on tient son budget ,il faut savoir anticiper ces éventuels coups durs . Je ne dis pas ,par là de ne rien faire en loisir et plaisir ,mais modérèment.Au lieu de 15 jours de vacances ,1 semaine aurait suffit et les plaisirs auraient pu être réduits . Béa le résume trés bien,ils sont patients pour les projets ,projettent sur plusieurs mois ,années pour ne pas empiéter sur le quotidien. Certaines personnes n'ont même pas de quoi mettre un sous de côté,et là ma foi c'est une autre affaire ,mais dans ton discours et de ce que tu peux raconter ici,on voit que vous n'en êtes ou n'étiez pas là. Alors une fois que tu auras réussi à redresser la barre ,essaie t'anticiper et de te garder toujours une certaine somme pour les coups durs ![]() ![]() J'espère sincérement ne pas t'attrister dans mes propos et peut être que je me gourre totalement car je n'ai jamais vécu une situation comme celle ci ,mais j'essaie juste de te donner mon point de vue extérieur ![]() ![]() |
alors bon, je n'en parle pas trop, je n'aime pas m'étaler ou mettre la charrue avant les boeufs ....
il y a du boulot dans la branche de mon mari, les beaux jours et les chantiers reprennent, même en interim ça revient, mais on ne se refait pas, on aimerait vraiment un cdi. on place en quelque sorte des jetons, on sème, et on attend la récolte qui ne saurait tarder ! moi, je fais un peu de black, mais surtout je prépare l'oral de la formation d'aide soignante, ce qui ne va pas nous faciliter la vie si je suis retenue, mais c'est un investissement pour l'avenir, je suis sûre de trouver du boulot dans cette branche. si j'échoue, je le retenterai pour la rentrée de janvier dans une autre école, et comme j'aurais cet automne accès aux cui cae et je pense trouver un poste d'avs pas trop difficilement. voilà, vous savez tout ![]() on sème ... il parait que le changement, c'est maintenant ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
je vous souhaite une belle récolte! |
sandrine a écrit: | ||||
Oui tout pareil ![]() |
mais surtout je prépare l'oral de la formation d'aide soignante, ce qui ne va pas nous faciliter la vie si je suis retenue, mais c'est un investissement pour l'avenir, je suis sûre de trouver du boulot dans cette branche. si j'échoue, je le retenterai pour la rentrée de janvier dans une autre école, et comme j'aurais cet automne accès aux cui cae et je pense trouver un poste d'avs pas trop difficilement. voilà, vous savez tout ![]() on sème ... il parait que le changement, c'est maintenant ![]() |
C'est super bibiche de voir que vous allez de l'avant , ca va bien finir par porter ses fruits tous vos efforts.
![]() |
C'est super bibiche de voir que vous allez de l'avant , ca va bien finir par porter ses fruits tous vos efforts.
![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
oui, je vous trouve exemplaires. ![]() |
![]() |
Be@ a écrit: |
Nous avons à peu près 2500 nous aussi, mon homme travaillant à temps partiel ... On a fait ce choix , de ne pas travailler à temps plein, pour se consacrer aux choses que nous faisons par nous même (énorme potager, animaux, etc .... ). Je suis certaine Lorence que tu sauras rebondir ... Un petit boulot à mi temps c'est toujours bien, on a une association qui s'appelle l'entraide ici, et qui aide a trouver des petits jobs ... Vous avez peut être ça vous aussi dans la région ? Par contre travailler à deux ce n'est pas toujours facile, il faudrait payer une garde, des transports supplémentaires etc ...
Le budget alimentation est un budget que je n'ai jamais réduit ... Il est pour nous important ... On mange simple, équilibré, sain au maximum .... Dans chaque caddie qqchose qui fait plaisir aux enfants, ou un plat qu'ils aiment ... Genre Hamburger maison plutôt qu'un fastfood ![]() On vient de s'offrir un'trafic ( à Noël ).... Ça fait presque deux ans qu'on l'envisageait... On a attendu ... On le savoure maintenant ! Plaisir encore plus grand quand il est dix fois plus désiré ... Chaque dépense .... Est réfléchie, ça permet aussi de nous aider dans notre démarche ecolo, de simplicité, sobriété heureuse ... Il me semble que tu n'es pas insensible à tout cela. Pour les cosmétiques bio, dont on parlait la dernière fois .... Nous commandons sur le monde bio, savon douche, etc .... En 1 L ! Y'a plein de petites astuces et de choses à faire pour gagner qq sous, qui serviront à des loisirs ou activités en famille ... Courage courage courage !!!! |
mimosa a écrit: |
Béa, quand je te lis, je vois la gestion que faisait ma maman avec 5 enfants et des revenus aléatoires, tu tiens drôlement bien la route ![]() Lorence, je pense aussi qu'il y a des priorités à revoir et il faudrait que monsieur se bouge pour de bon, ou que ce soit toi et lui à la maison, les aides c ps fait pour remplacer un salaire et je suis sûre que TU peux réussir Bibiche, courage, encore un mois creux et les CDI vont tomber mi ou fin mars pour monsieur, toi aussi tu assures du tonnerre ![]() g du retard sur le Plan dû à une mauvaise gestion qui aurait dû être plus stricte mais quelquefois même en serrant les boulons... bon ce n'est ps immuable, je compte trouver un complément de revenu qui bouchera les trous, zhom lui se bat de son côté, et je vois bien qu'il prend absolument tous les boulots qu'il trouve, je n'en attends ps moins de lui d'ici quelques mois je devrais à nouveau souffler et ne plus couper chaque sou en quatre |
mamanbeuns a écrit: |
alors je vais parler de nous
mon homme s'est retrouvé au chomage technique il y a qq années;n'a jamais baissé les bras;la il rebosse depuis 3ans et mon congé parental est fini depuis octobre. je voulais trouver un petit peu de boulot et puis il y a qq temps cheri a été augmenté;mais je précise qu'avec la caf on touche un peu - de 2300 euros depuis son augmentation,mais d'un commun accord on a decidé que tant pis si je ne trouve pas de boulot ;je reste avec les enfants on a fait les calculs entre les frais de garde, les bus,les cantines qui augmenteraient ,les apl qui diminuraient on ne serait pas plus riches alors je reste au foyer '(en ayant un oeil sur les petites annonces ![]() ![]() je regarde bcp les 1ers prix ;les -50% ;les plats fait maison; l'entraide avec des copines; les magasins tel que noz et meme que j'ai pu faire les reparations de ma voiture en payant en 3 fois sans devoir pleurer les soirs ![]() |
et je rajoute: on part 1 semaine en juillet ![]() ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
J'ajoute aux bons plan de mamanbeuns que je pratique aussi que je fais tous les vide greniers de mon secteur le dimanche matin et j'y vais très tôt pour dénicher les bonnes affaires. En matière d'habillement enfant c'est imbattable. On peut trouver jusqu'au 14-16 ans en cherchant bien et d'années en année on connait les vendeurs et on arrive à anticiper sur ce que l'on va trouver.
Il y a aussi les marchés à partir de midi qui casse les prix des derniers fruits et légumes(mais je crois que Michelledem en a déjà parlé) Et les échanges entre copines (dernièrement j'ai donné le 16 ans de mon fils contre une commode et un lit pour future mini miss) Non seulement ça améliore le quotidien mais en plus on peut faire plisir au enfants! ![]() |
cassiop a écrit: |
Je ne vais pas en rajouter une couche mais ici pareil on s'est toujours bougés malgrés tous les aléas involontaires comme le dernier en date .... on a eu de sacrés creux mais toujours on a été de l'avant et je ne vois pas comment on peut faire autrement , faut savoir juste ce que l'on veut ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et des catas on en a et je ne sais si un jour ça se calmera ... mais bon en attendant je bosse à temps bien plein , j'ai meme en cours une demande de 4 ième agrément car sur les 11 nounous du village je suis la seule à accepter de me lever pour acceuillir eventuellement une puce à 4h30 du matin . Que ce soit Florent ou moi on s'est toujours decarcassés pour s'en sortir des catas ![]() ![]() ![]() |
anne ta position est différente, tu as une maladie invalidante, tu assumes bcp seule, .... je te lis bcp parler de travail, alors que dans un même temps tu expliques ne pas avoir l'énergie : tu peux bénéficier des aides allouées aux handicapés ? |
@rmelle ![]() |
Je crois qu'on n'a jamais eu 30 000 euros de revenus par an, on n'a aucune sorte d'aide (alloc, apl ou quoique ce soit), on n'a jamais été dans le rouge, on a toujours bossé ou bossouillé, on n'a pas toujours été en bonne santé, on n'a pas de parents qui nous gardent les momes, on n'est pas fonctionnaires...je crois que si je pouvais compter sur 2500 euros par mois qui tombent comme ça, je vivrais vachement bien et je ne chercherais pas de boulot non plus. |
le hic armelle c'est que ça ne dure pas ![]() pour nous, à titre d'exemple, en plus des 950 d'allocs, mon mari touche 1100 de chômage, un peu plus un peu moins selon les mois, ça nous change du salaire auquel on était habitués (1800 à 2300 ![]() je ne comprends pas comment on peut ne pas s'inquiéter dans une telle situation. |
anne ta position est différente, tu as une maladie invalidante, tu assumes bcp seule, .... je te lis bcp parler de travail, alors que dans un même temps tu expliques ne pas avoir l'énergie : tu peux bénéficier des aides allouées aux handicapés ? |
mirena a écrit: | ||
Et bien je dirais heureusement que cela ne dure pas, ca oblige les gens en théorie a se secouer et 2 ans ca donne le temps de trouver un travail. Beaucoup de couples qui bossent a deux salaires ne parviennent pas a 2500 euros de revenus ![]() |
adromaca a écrit: |
je vous trouve géniales les filles, vous faites tout en effet pour avancer et vous en sortir et ça marche, cahin caha ...
mais je sais que ce n'est pas toujours aussi "simple" surtout via un forum, ou autre et que pour lorence c'est certainement pas évident , même si elle finira par s'en sortir ... je le vois bien ici , quand on me dit, allez bouge toi etc etc, et bien non, je n'y arrive pas, ou quand j'ai un travail , pris "vite-fait" et que j'ai présumée de mes capacités et bien je plonge et ça je ne le peux plus , comme prendre un second travail et autres, déjà je ne pourrais pas faire plus qu'un mi temps et certains boulots sont carrément impossible pour moi à faire , donc parfois ça n'a rien à voir avec le fait de se "bouger " et autres , et ces dernières années, j'ai tentée pas mal de choses qui ont toutes abouties sur des échecs et là c'est de plus en plus dur d'y croire, de ne pas baisser les bras et de ne pas rebondir ... (combien de fois on m'a accusée d'inertie, de ne pas avancer etc etc ![]() donc bravo à vous les filles ...... certes mais lorence, j'ai une pensées particulière pour toi , car je me doute que tu fais tout ce qu'il faut , comme il faut, du moins au mieux ... et que si ça ne marche pas de suite, ce n'est pas "par inertie" .... je pense fort à toi lorence ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
+1 je suis pas a cela avec mes loulous seule et peut d'apl, car les apl augment si au chomage, a revenu constant en travaillant moins d'apl qu'au chomage. |
Alyssia a écrit: | ||||||
C'est tellement vrai ! |
Et bien je dirais heureusement que cela ne dure pas, ca oblige les gens en théorie a se secouer et 2 ans ca donne le temps de trouver un travail. Beaucoup de couples qui bossent a deux salaires ne parviennent pas a 2500 euros de revenus ![]() |
Dali a écrit: |
Ça dépend surtout des revenus N-2, je me souviens après avoir licenciée du poste de commerciale où je gagnais entre 2000 et 4000€ net par mois, je me suis retrouvée avec 800€ de chômage...pas d'apl ni rien, les boules !
Je bénéficie maintenant des APL des années où jai galèré alors que je gagne bien ma vie, c'est vraiment très mal fait. |
905€ tulipe, et 287€ d'edf |
905€ tulipe, et 287€ d'edf |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() Moi ce qui m'a souvent marquée c'est que on voit des familles dans les difficultés qui perçoivent forcement de l'apl et que leur loyer ne soit pas payé au moins meme pour la partie apl ! ça je ne comprendrai jamais cela me parait tellement essentiel ![]() |
287€ d'EDF ![]() Par contre 19 degrés et pull ++ pour les frileux sinon ça chiffre trop .et rideaux de partout sur les portes exterieurs pour couper le moindre souffle d'air ![]() bon l'avantage c'est que pour mon asthmatique +++ c'est tip top ce qu'il lui faut et enfants moins malades depuis qu'on chauffe moins ( causes a effets ? ) Lorence tu es sûre qu'il n'y a pas un problème avec ton compteur ? |
tulipe a écrit: | ||
Vous ne voudriez pas partir pour essayer de trouver un logement ILM ou HLM ? |
sandrac a écrit: | ||||
ils onrt une grand maison peut etre ici c'est 72 euro mois gaz (chauffage) et 50 d'edf et 18 degré et des pull |
Lorence-re a écrit: | ||||
C'est sûr qu'en HLM on paierait pas de loyer du tout ![]() 4Y, le compteur est vieux, mais il me semble fonctionner...c'est beaucoup, mais on était au tout électrique, j'ai maintenant au moins le gaz pour cuisiner, je pense que ça se sentira, j'espère! Sinon, mon mari il n'essaie rien steph, c'est moi qui cherche/postule pour lui, je vais d'ailleurs envoyer sa feuille pour demande de formation sécurité... ![]() |
Sinon, mon mari il n'essaie rien steph, c'est moi qui cherche/postule pour lui, je vais d'ailleurs envoyer sa feuille pour demande de formation sécurité... ![]() |
4Y, le compteur est vieux, mais il me semble fonctionner...c'est beaucoup, mais on était au tout électrique, j'ai maintenant au moins le gaz pour cuisiner, je pense que ça se sentira, j'espère! |
Il dort, regarde la télé, joue à l'ordi...c'est TOUT. |
TICYA a écrit: |
Tu n'as pas à te justifier, Lorence. Tu essayes de faire au mieux pour ta famille comme nous toutes. Et puis toujours se priver, c'est juste impossible. Le seul truc qui ne tourne pas rond dans l'histoire c'est le fait que ton mari ne se bouge pas alors que ça fait déjà un an qu'il est au chômage. Ca c'est vraiment le truc qui me tue. ![]() |
En fait il est là le problème ma pauvre tu n'es pas aidée ![]() ![]() |
Je coupe ton texte , le reste ne me "regarde" pas ![]() Ici aussi je suis au tout électrique. Par contre c'est vrai que je paye moins en étant de plein pied qu'avant ou j'avais des étages ( tout électrique aussi) Le gaz pour cuisiner : il paraît ( je ne sais pas si vrai ou pas) qu'une plaque électrique basique peut énormément consommer : vu le nombre que vous êtes = obligé de cuisiner , je pense que si tu avais une basique ça peut t'avoir coûté cher.... Sinon , un petit coup de fil a EDF pour leur demander ce qu'il pense de ta facture ( ils font des évaluations par tel) |
carpediem27 a écrit: | ||||
pareil çà me parait énorme ta facture ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais c'est fou ça ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Lorence ton homme déprime, il faut qu'il sorte, qu'il se bouge, qu'il se trouve une occupation entre mecs. |
Lorence ton homme déprime, il faut qu'il sorte, qu'il se bouge, qu'il se trouve une occupation entre mecs. |
Le seuil de 6 mois de chômage est un électrochoc pour beaucoup car c'est le délai au-delà duquel on ne peut plus justifier un trou dans un C.V.
Je le vois très bien autour de moi les hommes qui mettent plus de temps pour trouver un emploi dépriment, le fait de dormir en journée est un signe qui doit alerter. Quand on est en recherche d'emploi on s'emmerde aussi, je me souviens je me levais à 7h pour avoir dès 8h les offres de pôle emploi, je furetais sur tous les sites, je passais des coups de fils et puis à 11h c'était bouclé sauf qu'il fallait tenir jusqu'au soir... |
Maxie a écrit: | ||
Céline, quand tu as 7 enfants, tu n'as aucun mal à t'occuper jusqu'au soir...chômage ou pas... |
Céline, quand tu as 7 enfants, tu n'as aucun mal à t'occuper jusqu'au soir...chômage ou pas... |
@rmelle ![]() |
||
S'il partait de la maison tu ne toucherais pas une allocation pour mère seule? Parce qu'à ce niveau-là je commencerais à être sérieusement pragmatique ![]() |
sandrac tu te souviens chez moi? je paye 108 de gaz par mois pour le chauffage et la cuisine et 98 d'electricité |
Je coupe ton texte , le reste ne me "regarde" pas ![]() Ici aussi je suis au tout électrique. Par contre c'est vrai que je paye moins en étant de plein pied qu'avant ou j'avais des étages ( tout électrique aussi) Le gaz pour cuisiner : il paraît ( je ne sais pas si vrai ou pas) qu'une plaque électrique basique peut énormément consommer : vu le nombre que vous êtes = obligé de cuisiner , je pense que si tu avais une basique ça peut t'avoir coûté cher.... Sinon , un petit coup de fil a EDF pour leur demander ce qu'il pense de ta facture ( ils font des évaluations par tel) |
Madec a écrit: |
Le mari de Lorence est par nature un "calme" et un "bon vivant" (pour être gentille), il me semble que déjà il y a quelques années Lorence devait gérer pas mal de chose seule. J'ai l'impression que maintenant c'est le petit 8ème de Lorence.
C'est un problème de couple et là nous pouvons dire ce que l'on veut mais c'est à eux de régler ce problème récurrent. Un job c'est avant tout un tremplin pour repartir dans la vie active par ses horaires, ses rencontres, donc au boulot ! |
sandrac a écrit: | ||
oui donc il y a un soucis chez lorence en effet, faut voir avec edf; j'ai jamais été au tt électrique. |
Miette a écrit: | ||
Mais non, il ne déprime pas, il profite ; parfois on se régale à être inerte. |
Effectivement michelledem, ce que tu décris ressemble vraiment à ce qu'on vit... ![]() Sinon, de mon côté, je suis convoquée demain à une session d'entretiens pour une entreprise pas trop loin de chez moi ![]() Boulot en milieu stérile (fabrication de reins artificiels), en 5x8 ![]() ![]() Rien n'est fait mais ça booste un peu!!! ![]() |
Effectivement michelledem, ce que tu décris ressemble vraiment à ce qu'on vit... ![]() Sinon, de mon côté, je suis convoquée demain à une session d'entretiens pour une entreprise pas trop loin de chez moi ![]() Boulot en milieu stérile (fabrication de reins artificiels), en 5x8 ![]() ![]() Rien n'est fait mais ça booste un peu!!! ![]() |
c'est quoi 5x8? Je connais les 3x8. on croise pour toi ![]() |
Mon mari Sandrine, je ne peux pas travailler avec de tels horaires et me préoccuper d'une garde éventuelle...
Enfin rien n'est fait hein! |
sandrine a écrit: | ||
Ca lui ouvrira peut être les yeux ![]() ![]() |
oui ange, le complément de la caf tu veux dire? |
tu n'es plus lié a ton dernier employeur? |
Ha mais non j'étais en cdd, j'ai touché le chômage, je suis au foyer...je ne me ferais aucun souci si je pouvais reprendre dans mon précédent emploi ![]() |
@nge a écrit: | ||||
c'était juste comme ça ![]() |
Ha mais non j'étais en cdd, j'ai touché le chômage, je suis au foyer...je ne me ferais aucun souci si je pouvais reprendre dans mon précédent emploi ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
je pensais que tu étais en CPE en fait. |
karine16 a écrit: |
et si tu vas bosser il va vraiment s'occuper des enfants? j'aurais un peu" peur" moi de les laisser avec lui ![]() en même temps, tu n'as pas vraiment le choix, je comprend bien!juste que ça me parait tellement absurde que ce soit toi qui doive te démener comme ça ![]() |
Dans son cas,elle n'a pas franchement le choix. |
karine16 a écrit: | ||||
oui c'est ce que je dis ![]() |
c'est super pour le boulot ![]() |
L'entretien s'est bien passé, après moult tests ect...la dem retient ma candidature et m'appelle dès qu'il y a du boulot. Ces erait pas mal de remplacements pour commencer, je suis un peu d'"astreinte" du coup, mais après s'il y a de longues missions c'est ok (c'est de l'intérim et la durée des missions est de 18 mois maximum). Le trajet ça va, 50 minutes de marche, de nuit on verra...
Par contre, je suis dégoûtée depuis que je suis rentrée...devinez qui dort encore, et qui se drivent tous seuls depuis ce matin??? ![]() (+ accessoirement l'état de la maison) Là, ça va chauffer dur... |
Il y aura toujours 1 trajet de nuit, quel que soit l'horaire en fait (matin 6/14h, Après-midi 14/22h, nuit 22/6h).
En vélo j'y ai pensé, je peux le faire mais pas sur tout le trajet, j'habite sur une colline, je dois "descendre" en ville et remonter sur l'autre colline où est le boulot! Et j'avoue que de nuit ça me fait un peu peur (c'est dans une zone industrielle)! A part ça, je pense que je vais avoir un problème niveau organisation, pas certaine que Mr arrive à gérer quand l'école va reprendre! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Un bon coup de pied au cu*l ![]() |
tanie a écrit: | ||||
+1 ![]() |
Tu assures pour le boulot, super! Mais c'est sûr qu'il faut que Monsieur s'occupe de la maison, sinon les pauvres enfants en feront les frais. Et Marguerite est encore beaucoup trop petite pour se débrouiller toute seule.
Il faut obliger ton mari à consulter Lorence! ![]() ![]() |
lorence, bon sang ... tu te lis, tu te rends compte ?
tu es capable de faire deux heures de marche par jour et de nuit pour aller bosser, et ton mari ne serait pas capable de mettre trois gamins à l'école et de lancer une machine à laver ? mais ça me fait bondir de lire cela ! |
Mais consulter pourquoi? ![]() |
Non mais ton mari a le permis non ?
Donc il se lèvera et t'accompagnera ! Il y a quelques annees, mon mari a eu une mission d'intérim très tôt le matin, à l'époque j'étais très enceinte de ma seconde et nous n'avions qu'une voiture dont j'avais besoin pour amener mon aîné à l'école Je me levais en même temps que mon mari et l'accompagnais à son travail, distant d'une dizaine de bornes, il ne me serait jamais venu à l'idée de lui dire de se débrouiller dans le froid du mois de décembre à 5h du mat ![]() |
Donc il se lèvera et t'accompagnera ! Il y a quelques annees, mon mari a eu une mission d'intérim très tôt le matin, à l'époque j'étais très enceinte de ma seconde et nous n'avions qu'une voiture dont j'avais besoin pour amener mon aîné à l'école Je me levais en même temps que mon mari et l'accompagnais à son travail, distant d'une dizaine de bornes, il ne me serait jamais venu à l'idée de lui dire de se débrouiller dans le froid du mois de décembre à 5h du mat ![]() |
Je me levais en même temps que mon mari et l'accompagnais à son travail, distant d'une dizaine de bornes, il ne me serait jamais venu à l'idée de lui dire de se débrouiller dans le froid du mois de décembre à 5h du mat ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Une dépression peut être |
M'accompagner et laisser les enfants à la maison? |
mais déprime ? dépression ? il est juste feignannt voilà tout !faut arrêter un peu de lui chercher des excuses, ça fait un moment que lorence nous brosse un portrait pas très avantageux de son mari, mais il ne fait pas du tout penser à un dépressif ! il y a des dépressifs qui travaillent, qui se bougent le cul ! |
M'accompagner et laisser les enfants à la maison? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ton grand ne pourrait pas gerer ? C'est des horaires ou ils dorment tout de même. Lorence, je pense que tu veux trop en faire, 50 minutes de marche la nuit, c'est carrement dingue pour moi. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Il va être absent 20 minutes, ce n'est pas le bout du monde et tu as des grands tout de même |
bibiche je ne serais pas affirmative parce que j'ai vu zhom ds le même état (bon ps 7 gosses à gérer) à végéter entre le sommeil, l'ordi et la tv et quand je rentrais du boulot rien ne se faisait, je n'en pouvais plus, plusieurs clashs puis vraie discu où j'ai compris que les non réponses à sa recherche de taf l'avaient cassé, d'où décision de chercher hors RP et en effet le premier boulot a été le début d'une longue absence mais aussi d'un nouveau Cv et d'un projet pro, peutêtre que le mari de lorence s'enferme par peur de l'échec ou découragement ? mais ce qui est sûr c'est qu'il doit se bouger pour s'aider à redémarrer une activité! ct une vraie déprime et en re-bossant il est redevenu lui même, confiance etc et là il bosse de plus en plus
si c de la paresse, là c mon départ que je préparerais ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
bibiche a écrit: | ||||
le mari de lorence a 7 enfants ! alors oui, perdre son taff ça fait déprimer, ça donne envie de rester sous la couette à pleurer qu'on est un bon à rien, mais ça dure depuis un an ! et il lui parle de refaire un gamin ??? alors qu'il n'est pas foutu de se lever pour les autres tandis que lorence se tape une heure de marche pour du boulot ? punaise, quand on est parent, on assume, mince quoi ! |
bibiche a écrit: | ||||
le mari de lorence a 7 enfants ! alors oui, perdre son taff ça fait déprimer, ça donne envie de rester sous la couette à pleurer qu'on est un bon à rien, mais ça dure depuis un an ! et il lui parle de refaire un gamin ??? alors qu'il n'est pas foutu de se lever pour les autres tandis que lorence se tape une heure de marche pour du boulot ? punaise, quand on est parent, on assume, mince quoi ! |
Puis la dépression, je l'ai frôlé de près, j'ai presque même crier au secours auprès de mon mari pour lui expliquer que oh la ça n'allait pas du tout pour moi, et je n'ai jamais, jamais, eu de retour si ce n'est des bagatelles... ![]() |
oui ça fait bondir. Il faiut arrêter de lui trouver des excuses Lorence, et ne pas lui laisser le choix.. soit il s'occupe des enfants correctement soit il va bosser à Mac Do ou autre pour nourrir ses enfants... point barre. Et il t'emmène au taf en voiture. Quel homme normal accepterait que sa femme marche la nuit 50mn pour aller travailler et continuer à ronfler sans s'inquiéter??? Vous parlez de dépression, je pense autre chose que je vais m'empêcher d'écrire parce que ce n'est pas du tout gentil mais PUREE qu'est-ce que ça me démange! Lorence tu ne peux pas tout accepter quand même ! |
titi a écrit: |
j'aurais du mal a supporter ce que tu acceptes..
Comment réagit 'il au fait que tu ais eu un entretien? |
Je ne connais pas le mari de lorence même si le portrait brossé n'est pas des plus blanc mais la dépression est une maladie, ça se saurait si le fait d'avoir 7 enfants y changeait quelque chose. |
rlullier a écrit: |
C'est là que l'adage "vaut mieux être seule que mal accompagnée" prend tout son sens.
.. |
C'est là que l'adage "vaut mieux être seule que mal accompagnée" prend tout son sens. |
merci dali, je suis au courant. |
bibounette80 a écrit: |
Ben moi je suis ok qu'une dépression c'est une maladie, mais dans ce cas il n'y a qu'une chose à faire: consulter et vite!!
|
Oui , j'emmenais mon mari au train si besoin le matin très tot avant d avoir la seconde voiture et lui me deposait au boulot à 6h si besoin. |
merci dali, je suis au courant. |
lorence, bon sang ... tu te lis, tu te rends compte ?
tu es capable de faire deux heures de marche par jour et de nuit pour aller bosser, et ton mari ne serait pas capable de mettre trois gamins à l'école et de lancer une machine à laver ? mais ça me fait bondir de lire cela ! |
Moi,je ne crois pas une seconde à "sa dépression".
Lorence a tjs parlé de son mari dans ces termes. Une personne égocentrée et puérile..ce ne sont pas des symptômes de dépression. Après avec l'amour,on peut bcp supporter ![]() C'est leur histoire de couple..seulement,il y a 7 enfants qui gravitent autour et franchement rien que pour eux et l'image que tu leur renvoies Lorence,je ne comprends pas que tu restes avec ton mari(je ne parle même pas de leur papa).je ne devrais pas dire ça,mais bon à force de tourner autour du pot.. Comment se construire sereinement dans une telle ambiance? |
flore a écrit: |
je te trouve vraiment forte Lorence mais ne dépasse pas tes forces sans aide et soit prudente. ![]() |
nananne a écrit: |
Dépression ou pas dépression, il me semble que ça serait déjà un point de depart de savoir et je ne vois pas comment faire sans consulter. A partir de là, tu y verras peut etre un peu plus clair dans ta situation à la maison et tes marges de manoeuvre. Ton courage est indéniable mais la situation ne doit pas rester comme ça.
Pour ton boulot, je trouve egalement flippant l'idée que tu fasses le trajet seule la nuit. |
tu as de la patience, moi direct il aurait ses valises sur le pas de porte ![]() ![]() et 7km en velo cela le fait. |
Puis la dépression, je l'ai frôlé de près, j'ai presque même crier au secours auprès de mon mari pour lui expliquer que oh la ça n'allait pas du tout pour moi, et je n'ai jamais, jamais, eu de retour si ce n'est des bagatelles... ![]() |
Complètement d'accord. |
plusbelavie a écrit: |
C'est un grand pas que tu fais Lorence, tu es courageuse, tes enfants peuvent être fiers de toi ![]() |
C'est là que l'adage "vaut mieux être seule que mal accompagnée" prend tout son sens.
Bon courage Lorence, pour les 7 km, je prendrais un vélo, tout simplement, même si ça monte un peu, ça le fait... Et j'ouvrirais un compte à mon nom, sans procuration, pour mettre mon salaire... |
+1 ici mes mômes savaient a 6a ce dépatouiller, tel en cas d'urgence.. je gérais seule, mais tranquille, mon ex 2 fois est pas rentré a l’heure pour garder les loulous de nuit, je suis parti avec eux au taf de nuit ils ont dormi dans le bureau de la surveillante et j'ai mis dehors monsieur, depuis je gère tranquille et mes loulous sont super autonome et sympas. pourquoi avoir un homme enfant, moi cela me dépasse |
qd on aime qq'un on peut accepter bcp de chose. |
qd on aime qq'un on peut accepter bcp de chose. |
flore a écrit: | ||||||
tout à fait, si j'étais Lorence je crois que je serais déstabilisée par toute cette accumulation de remarques sur mon mari et père de mes enfants. |
sandrac a écrit: |
pourquoi avoir un homme enfant, moi cela me dépasse |
Moi ce qui me dépasse c'est de porter de tels jugements sur un couple alors qu'on a qu'une vision partielle des choses , qu'ils se sont tout de même trouvés assez de qualités pour avoir 7 enfants ensemble et qu'un papa même défaillant reste leur papa , prendre la décision de se séparer de son conjoint ne repose pas sur les avis de personnes confortablement installées derrière leurs ordinateurs . C'est un cheminement personnel .
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , oui ce comportement me choque aussi , mais mesurez vos propos . Le témoignage des mamans qui élèvent seules leurs enfants sur le forum ne renvoie pas non plus l'image d'une vie super épanouissante et agréable . |
doule a écrit: | ||
Pourquoi les posts de ce genre terminent toujours de cette façon ? ![]() Qu'est ce que Lorence attend de nous en nous racontant que son mari roupille pendant qu'elle cherche du boulot et que ses enfants dont des petits de moins de 3 ans sont livrés tte une matinée à eux mêmes ??? |
Une oreille attentive et des encouragements je pense principalement . ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Et puis c'est surtout qu'elle peut bien faire ce qu'elle veut de sa vie : rester avec lui ou non. Si vraiment tu trouves ça normal comme situation, tu ne viens pas demander des conseils ou dire ce qu'il en est. |
Et bien écoutez si vous vous sentez assez sure de vous pour dire à une personne de larguer son conjoint tant mieux pour vous (sincèrement hein ) moi je ne peux pas . Je considère que je n'ai pas tous les élements , que ce n'est pas la première fois que Lorence est dans le creux sur le forum pour revenir ensuite avec un meilleur moral , que je ne connais pas son mari ni leur histoire .
|
doule a écrit: | ||||
J'adhère à 100%, je fais des bonds sur ma chaise quand je lis ce post. ![]() |
Seule, avec pas de vélo pour le moment (le mien a un pneu crevé), vous iriez? ![]() ![]() |
Mais pourquoi ton mari ne peut pas t'y conduire??? |
Seule, avec pas de vélo pour le moment (le mien a un pneu crevé), vous iriez? ![]() ![]() |
Je ne peux pas compter qu'il m'emmène, ni qu'il répare mon vélo ![]() ![]() C'est MOI qui suis allée postulée là-bas, c'est MOI qui suis inscrite au permis depuis x temps et qui ne l'ai pas (pour plein de raisons et la première et pas des moindres c'est que physiquement je n'arrive pas à conduire, je m'en suis rendue compte il y a peu)... C'est cool....d'autant plus que finalement, cet entretien il aurait aussi bien pu le passer LUI...! |
Je ne peux pas compter qu'il m'emmène, ni qu'il répare mon vélo ![]() ![]() C'est MOI qui suis allée postulée là-bas, c'est MOI qui suis inscrite au permis depuis x temps et qui ne l'ai pas (pour plein de raisons et la première et pas des moindres c'est que physiquement je n'arrive pas à conduire, je m'en suis rendue compte il y a peu)... C'est cool....d'autant plus que finalement, cet entretien il aurait aussi bien pu le passer LUI...! |
comment ça? le vélo tu peux le faire toi même c'est pas très compliqué ![]() |
Moi, ça me fout la trouille, je le sens pas...
Je suis pas fainéante hein, ce matin no problem, j'y suis allée, revenue, je me disais que je faisais mon cardio (ce qui n'est pas faux, surtout qu'au final on travaille pas tous les jours), mais de nuit brrrrrr |
Mais il faut que j'achète un autre pneu non? Je n'arrive pas à conduire car je suis très sujette aux vertiges, donc c'est aléatoires un truc de dingue, un coup ça va (je SAIS conduire), et le lendemain, voire pendant un bon moment, je ne vais pas pouvoir beaucoup bouger la tête...je m'en suis aperçue car même en tant que piéton j'économise mes mouvements, mais je vis comme ça en fait. |
tulipe a écrit: |
oui Karine sauf que Lorence habite dans un bourg ou à la cmapagne et qu'elle n'a pas de Décathlon à portée de main |
karine16 a écrit: | ||
oui bon, son mari conduit, il peut quand même aller déposer un pneu chez décath le jour où ils vont faire les courses, non? ![]() |
C'est loin Décathlon ![]() Bon pour le pneu on devrait y arriver, pour le trajet y'a rien à faire, je crois que ça l'em***** que j'aille bosser en fait ![]() |
un voisin ? c'est bête de baisser les bras , il y aura toujours des obstacles de toutes façons et ce boulot vous en avez besoin . |
Moi, ça me fout la trouille, je le sens pas...
Je suis pas fainéante hein, ce matin no problem, j'y suis allée, revenue, je me disais que je faisais mon cardio (ce qui n'est pas faux, surtout qu'au final on travaille pas tous les jours), mais de nuit brrrrrr |
un voisin ? c'est bête de baisser les bras , il y aura toujours des obstacles de toutes façons et ce boulot vous en avez besoin . |
adromaca a écrit: | ||
si tu ne le sens pas .... les horaires changeant, la nuit et tout, font que tout se complique ... donc ce boulot là ne marche pas pour toi mais préparre toi au mieux au prochain ![]() ![]() prend soin de toi ... et en effet ton mari , se retrouve face à son inertie et son mal être ou dépression ou .... je ne sais quoi, quand il te voit te bouger , ça renforce en lui l'image que "lui ne fais rien" c'est vrai, mais entre le savoir et l'accepter et ensuite se bouger ![]() mais tu n'y est pour rien ... toi, tu fais ta vie et tu avances ... tu as trop porté de choses sur toi .... ![]() courage à toi ... et fais ce que toi tu veux, ce qui te semble possible pour toi (car tu sais que tu ne seras pas soutenue par ailleurs ... ) ![]() ![]() ![]() |
effectivement, ça a l'air inéluctable...
|
plusbelavie a écrit: | ||
Tu ne voulais pas dire plutôt "inextricable" ? |
Tu ne voulais pas dire plutôt "inextricable" ? |
Moi inéluctable ça me convenait ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Oh, tu es gentille Tulipe ![]() |
C'est loin Décathlon ![]() Bon pour le pneu on devrait y arriver, pour le trajet y'a rien à faire, je crois que ça l'em***** que j'aille bosser en fait ![]() |
Je suis la seule inconsciente qui irait de nuit dans cette situation bosser..Ton mari se rendra peut-être alors compte de ta force de caractère Lorence..si cela pouvait le faire un peu bouger ![]() |
Tu vas abandonner l'idée de ce poste?!!
Purée,mais vous êtes dans la m.erde,vous n'avez pas le choix là! Je n'y connais rien,mais un jours les aides vont se tarir je suppose,vous ferez comment? Je suis la seule inconsciente qui irait de nuit dans cette situation bosser..Ton mari se rendra peut-être alors compte de ta force de caractère Lorence..si cela pouvait le faire un peu bouger ![]() ces aides vous ont un peu anesthésiés,non? C'est sûr que certains couples gagnent moins avec un salaire que vos aides,mais cela ne dure pas,faut penser à l'avenir,à celui de vos enfants. As-tu vu une assistance sociale? |
Oui, c'est dommage, tu avais l'air remontée à bloc hier, et le soufflé semble être retombé. C'est sûr, il va falloir t'armer de courage, ta journée de boulot suivie d'une autre journée à la maison où tu ne seras probablement pas secondée par ton mari. Mais ne te laisse pas couler... |
Et bien si je le faisais dans ces conditions, je peux te dire qu'après avoir eu la première paye, je me barrerai vite fait avec mes gosses ! Faut quand même pas exagérer. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Oui mais y'a l'instit qui veille ![]() |
Les filles ont raison en fait, j'irais , même la peur au ventre de rentrer de nuit, et je suis certaine que sur place il y aura une personne pour te ramener ![]() |
Oui nanon, mais faut bien trouver des sous pour faire manger les enfants. |
nanon a écrit: | ||
Oui mais juste les enfants alors! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
La je suis bien d'accord ![]() |
Je comprends pas en fait qu'il puisse te dire non pour les trajets ![]() |
Je comprends pas en fait qu'il puisse te dire non pour les trajets ![]() |
karukera a écrit: |
Il est sans doute persuadé (bon ce sont des suppositions hein je n'en sais rien ![]() ![]() Le mari de Diana était persuadé que jamais elle ne partirait, et pourtant elle a trouvé un appart et gère ses enfants. C'est pas pour comparer hein ![]() Ça me peine vraiment pour toi cette histoire ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
ah vous m'aurez fait rire ![]() Bon, sur ce, je m'en vais surveiller le repas pour ma pougnette qui va revenir du sport. Signé : la maman qui a deux boulots et pas de boulet sinon elle devrait aussi bosser la nuit |
Sincèrement son attitude est à gerber !
Tu t'occupes de tes gosses, tu gères la maison, tu envoies SES demandes d'emploi, tu trouves un boulot et il ne peut même pas t'emmener au boulot !!! Je lui mettrai le marché en main : ou tu m'emmènes ou tu dégages. Ce n'est juste pas possible un manque pareil de respect à ton égard et un manque total de sens des responsabilités envers ses gosses ! |
bibounette80 a écrit: | ||
Je partage l'avis de TIcya, comme je l'ai déjà dit, et encore plus quand je lis Lorence que tu dis que tu as l'impression qu'il n'a même pas envie que tu ailles bosser!! En plus franchement pour le coup ça ne fait pas dépressif mais profiteur de la société!! Et concrètement quand ses indemnités chômage vont elles cesser? Et comment compte t'il faire à ce moment?! |
val. a écrit: | ||||
+1 Et sinon, demander à un voisin de te réparer le vélo. |
Mamienouche a écrit: |
ce sera ma dernière intervention à ce sujet mais je tenais à dire que je suis un peu d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger et surtout ne pas encourager quoi que ce soit (séparation). On peut filer des conseils, des ressentis mais on ne peut pas dire à Lorence que son mari est un kon, un fainéant, un bon à rien, un couard... sous des propos déguisés hein ? Non, je crois qu'il est plus judicieux de lui insuffler des choses positives comme le fait de se battre... elle avancera et trouvera forcément des solutions.
J'ai eu un peu ce malaise avec Diana. Il y avait eu des propos assez forts sur son mari... |
flore a écrit: | ||
oui voilà je ne pense pas que cette "avalanche " l'aide à se sentir mieux et avancer moi ça m'écraserait c'était le sens de mon intervention d'hier. |
comme on peut se dire,elle a besoin d'entendre certaines choses pour confirmer qu'elle peut aller de l'avant,seule. Ce qui serait le plus simple (sain?) évidemment c'est que celle qui lance ce genre de post dise clairement ce qu'elle souhaite entendre (juste des mots de soutien/ce que la MM lambda pense de sa situation). |
Mamienouche a écrit: |
ce sera ma dernière intervention à ce sujet mais je tenais à dire que je suis un peu d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger et surtout ne pas encourager quoi que ce soit (séparation). On peut filer des conseils, des ressentis mais on ne peut pas dire à Lorence que son mari est un kon, un fainéant, un bon à rien, un couard... sous des propos déguisés hein ? Non, je crois qu'il est plus judicieux de lui insuffler des choses positives comme le fait de se battre... elle avancera et trouvera forcément des solutions.
J'ai eu un peu ce malaise avec Diana. Il y avait eu des propos assez forts sur son mari... |
Citation: |
je sauterais sur le travail!
pour se sortir de la spirale endettement pour nourrir la famille sans les aides sociale pour sortir de la maison pour montrer à mon mari que je suis indépendante et qu'il peut prendre la porte du jour au lendemain pour montrer aux enfants que travailler c'est normal pour mon amour propre aussi |
alex.bzh a écrit: |
Euh c'est un peu vexant mamanbeuns, c'est mon seul message sur ce post, et je ne dis pas ce que je pense mais ce que je ferais en répondant à sa question ("vous iriez"?)...Réponse : oui avec le vélo, ensuite voir pour un autre moyen de transport, et à plus long terme repenser à finaliser ce permis qui lui servirait vraiment... |
Alors il m'accompagnera, je sais pas pourquoi il m'avait dit non sur le coup...
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() Et peut être que en plus cela va lui donner l'étincelle nécessaire pour reprendre des horaires d'actif, je vous le souhaite. |
michelledem a écrit: | ||||
+1! |
guimellorique a écrit: |
Vous ce sont toutes les personnes qui donnent des solutions comme de quitter son mari (qui le connait lui ?) ou de faire des trajets dangereux de nuit (on n'est pas obligé de tout accepter pour un travail).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. |
Vous jugez sans rien connaitre.
Quand mon mari s'est retrouvé sans rien, certains de mes prétendues amies m'ont conseillée de partir pour ne pas avoir à payer les dettes et à le faire vivre car moi aussi j'ai été la première à trouver un travail. C'est simple : j'aurais pris n'importe quoi et d'ailleurs le premier travail je ne l'ai gardé que 2 semaines. Non, mon mari n'allait pas bien du tout, mais je ne pense pas qu'il serait allé mieux si je l'avais plaqué. Ni mes enfants d'ailleurs. Ça n'a pas toujours été rose et on a eu beaucoup de disputes. Mais on s'en est sortis : ensemble ! En ce moment c'est moi qui déprime. Il trouve que je pleure la bouche pleine. Je l'ai eu un peu mauvaise, jusqu'à ce qu'il comprenne par l'intermédiaire de la voisine d'ailleurs tout ce que j'avais fait pour lui. Il faut parfois un regard extérieur, mais un regard positif. Moi aussi j'ai eu une amie qui m'a demandé de regarder le verre plein. |
Alors la je t arrêté tout de suite ! Lorence nous parle de sa situation qui me semble, à moi ahurissante. Donc je donne MON avis en disant que JE ne supporterais pas cela. Maintenant, Lorence fait bien ce qu' eelle veut. En attendant j estime aussi avoir le droit de dire que si rien ne change et que Lorence revient poster le même message dans trois mois, je n en vois pas l utilité. Si c est juste pour qu' on la plaigne car il ne faut pas lui donner de pistes ou de conseils parce que l on n est pas à place et bien qu' elle se débrouille ! Je ne fais pas dans la consolation perpétuelle |
Alors la je t arrêté tout de suite ! Lorence nous parle de sa situation qui me semble, à moi ahurissante. Donc je donne MON avis en disant que JE ne supporterais pas cela. Maintenant, Lorence fait bien ce qu' eelle veut. En attendant j estime aussi avoir le droit de dire que si rien ne change et que Lorence revient poster le même message dans trois mois, je n en vois pas l utilité. Si c est juste pour qu' on la plaigne car il ne faut pas lui donner de pistes ou de conseils parce que l on n est pas à place et bien qu' elle se débrouille ! Je ne fais pas dans la consolation perpétuelle |
sandrine a écrit: | ||||
+1. |
MARIKA a écrit: |
pourquoi il ne postule pas LUI chez Decath' ???
ou mieux, tous les DEUX !!!! |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Vous jugez sans rien connaitre.
Quand mon mari s'est retrouvé sans rien, certains de mes prétendues amies m'ont conseillée de partir pour ne pas avoir à payer les dettes et à le faire vivre car moi aussi j'ai été la première à trouver un travail. C'est simple : j'aurais pris n'importe quoi et d'ailleurs le premier travail je ne l'ai gardé que 2 semaines. Non, mon mari n'allait pas bien du tout, mais je ne pense pas qu'il serait allé mieux si je l'avais plaqué. Ni mes enfants d'ailleurs. Ça n'a pas toujours été rose et on a eu beaucoup de disputes. Mais on s'en est sortis : ensemble ! En ce moment c'est moi qui déprime. Il trouve que je pleure la bouche pleine. Je l'ai eu un peu mauvaise, jusqu'à ce qu'il comprenne par l'intermédiaire de la voisine d'ailleurs tout ce que j'avais fait pour lui. Il faut parfois un regard extérieur, mais un regard positif. Moi aussi j'ai eu une amie qui m'a demandé de regarder le verre plein. |
J'adore tes interventions toi ![]() |
mais c une idée pour peu qu'il y en ait un ps trop loin, parce que du coup, le covoiturage ça n'a rien d'impossible en étant toute une équipe à faire les mêmes horaires |
@nge a écrit: | ||
les 2 au même endroit et arangement avec le chef,pour horaire different,c'est dur car les conjoints se croisent,mais top pour les enfants,même si "echange" sur le parking ![]() |
J'adore tes interventions toi ![]() |
Oui, les anciennes savent tout mieux ! ![]() ![]() |
Oui, les anciennes savent tout mieux ! ![]() ![]() Lorence, je ne prétends pas mieux te connaitre que toutes les autres participantes, mais pose toi les bonnes questions. Je ne connais pas ton mari, mais j'imagine que tu n'as pas fait tous ces bébés avec un inconscient, paresseux, égoïste comme il ressort des discussions sur ce fil. Je le dis parce que j'étais très remontée contre mon mari quand il a un son coup de mou. Il avait plusieurs associés dans l'aventure. Lui a rebondi. Un autre n'a toujours pas retrouvé quoique ce soit et a été largué par sa femme. Mon mari me dit que ce qui l'a aidé à tenir, c'est que je tienne le coup moi et que je ne parte pas. Chaque histoire est différente, mais je trouve ça bizarre de conseiller de quitter le navire quand il y a le moindre coup d'eau. Ai-je eu raison de rester ? Je pense que oui. On a épongé les detres ensemble. On s'en est sortis. Ça n'aurait pas été possible si la depression avait duré des années. Beaucoup de gens m'ont dit de me protéger. Réfléchis bien. C'est tout ce que je te dis. |
C'est arrivé à une de les amies. La plus dynamique des filles avant son licenciement. |
J'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu : qui a déjà rencontré le mari de Lorence ?
Est-ce que le diagnostic de dépression a été fait ? c'est du ressort du médecin dans ce cas. Et de ce que j'en sais ça ne se soigne pas à coup de coup de pied au cul. Et quand c'est madame qui fait une dépression, vous conseillez aussi à son mari de prendre les enfants et de se tirer ? C'est arrivé à une de les amies. La plus dynamique des filles avant son licenciement. |
J'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu : qui a déjà rencontré le mari de Lorence ?
Est-ce que le diagnostic de dépression a été fait ? c'est du ressort du médecin dans ce cas. Et de ce que j'en sais ça ne se soigne pas à coup de coup de pied au cul. Et quand c'est madame qui fait une dépression, vous conseillez aussi à son mari de prendre les enfants et de se tirer ? C'est arrivé à une de les amies. La plus dynamique des filles avant son licenciement. |
adromaca a écrit: |
je pense que la dépression peut avoir "plusieurs visages", plusieurs façon de se manifester ... ... ce n'est pas "unique" ni linéaire ... |
Si tu as assez d'énergie pour te lever de ton fauteuil et quitter une pièce, si tu as assez d'énergie pour faire de la musculation et aller t'acheter un truc qui te fais plaisir, tu en as peut-être assez pour conduire une voiture ou réparer un vélo.............je pense ![]() |
Bon, il me semble que titounette a dit un peu la même chose que guimel, c'est à dire de ne pas conseiller de quitter son mari sans connaître la situation, et elle n'a pas été attaque comme guimel.
Alors, calmez vous un peu avec elle s'il vous plaît. ![]() |
titounette a écrit: | ||
En vla une autre , elle me compare avec une nouvelle ... et avec Guimel en plus ![]() ![]() |
Mais nonnnnnnnnnnnn. Elle veut dire que tu es une petite jeune toute dynamique ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
![]() |
En vla une autre , elle me compare avec une nouvelle ... et avec Guimel en plus ![]() ![]() |
Je dois faire la petite crise de paranoïa et le dire que décidément je n'ai pas la place sur ce forum ?
Il y a des gens que j'apprécie pourtant. C'est à Lorence de faire le tri dans ce qui a été dit. |
Bah oui guillemorique c'est tout l'intérêt d'un forum où on pose une question ouverte...Je n'imagine pas une seconde que Lorence prennent religieusement notes de toutes les remarques en les suivant scrupuleusement... |
Ouais...Moi je dis que tout ce monde-là va se retrouver avec sa valise chez décathlon...c'est le voisin qui ne va rien comprendre... |
isabelle2 a écrit: |
Je pense que ce qui a provoqué ce type de réactions, c'est le fait que Lorence a souvent et depuis longtemps mentionné ce trait de caractère de son mari sans pour autant parler de dépression.
Il est clair que si une autre MM décrit tout à coup son mari comme ça, personne ne va lui demander si elle songe à faire ses valises. Après, je pense aussi que dans une discussion entre personnes qui se connaissent depuis longtemps - même virtuellement - et en tous cas suffisamment pour que l'on ait envie de se confier, on peut entendre toutes sortes d'avis, qu'ils conviennent ou non. Lorence est aussi assez grande pour répondre elle-même : "Je pourrais le quitter, mais non, je n'ai pas envie, je préfère chercher une autre solution". Une discussion normale. |
tulipe a écrit: |
Surtout vu les avis divergents : imagine ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Surtout vu les avis divergents : imagine ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Et bien écoutez si vous vous sentez assez sure de vous pour dire à une personne de larguer son conjoint tant mieux pour vous (sincèrement hein ) moi je ne peux pas . Je considère que je n'ai pas tous les élements , que ce n'est pas la première fois que Lorence est dans le creux sur le forum pour revenir ensuite avec un meilleur moral , que je ne connais pas son mari ni leur histoire .
Les faits sont révoltants d'accord , vous avez indiquées des solutions mais la ça touche trop à l'intime du couple . Mais je le répéte c'est très personnel. Et si on peut aussi venir en parler juste pour être écouté , in fine c'est la principale motivation des filles qui postent sur des sujets douloureux . |
( ne pas taper sur la messagère hein) |
mimosa a écrit: | ||
ça risque ps, j'aurais peur de te ![]() ![]() Anne, je raisonne comme Tulipe, toi ta maladie bouffe ton énergie, je t'assure que quand j'étais au fond du trou je n'avais ps l'énergie d'aller à une salle de sport ou faire les magasins... ![]() |
c certain, mais c une habitude à prendre, la petite aussi va s'y faire et c sûr que c plus hard que de bosser à la maison, ma soeur le fait depuis plus de 20ans et a élevé ses deux filles avec des horaires euh très différents de mes horaires de mémé ![]() |
Je déchanterai peut-être à la longue c'est certain ![]() Mais bon je vais peut-être pas bosser beaucoup non plus, je verrai! |
Ca va...c'est pas moi hein, il a pas fait trop de trucs, mais au moins j'ai pu dormir, car c'est ce que je craignais, de devoir me lever... |
val. a écrit: |
Bon début ! ![]() |
Ca va...c'est pas moi hein, il a pas fait trop de trucs, mais au moins j'ai pu dormir, car c'est ce que je craignais, de devoir me lever... |
T'a spas compris, c'est moins difficile de trouve ![]() |
C'est le principal. Je suis bien contente pour toi que ça se soit bien passé. ![]() |
plusbelavie a écrit: |
ça a été rapide !!! C'est une bonne nouvelle, bravo parce que le changement doit être difficile à gérer. J'espère que c'est le début d'une bonne période pour toi. |
lélé a écrit: |
Moi aussi je suis bien contente pour toi ...
Je te trouve très courageuse ... ![]() |
T'a spas compris, c'est moins difficile de trouve ![]() |
C'est super lorence, je suis admirative de ton courage. ![]() |
Mais si Virgulle, les embaûchés font plusieurs nuits d'affilées (cette semaine, 3 matins et 2 nuits).
je suis rentrée avec une collègue oui ![]() |
Je n'avais pas lu. Finalement tu es partie à pied et ta collègue t'as ramenée ? C'est chouette ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Lorence, il n'y a pas forcément d'embrouille mais le travail en intérim est mieux payé que le CDD (prime de précarité + importante) |
carpediem27 a écrit: |
je venais aux nouvelles et je vois du positif !
bravo Lorence , tu peux être fière de toi ![]() |
Ou maso, après 2h à astiquer aujourd'hui il me reste tant de chose à faire ![]() |
Nerveusement, tu penses supporter cela longtemps ? |
Ni physiquement, ni nerveusement, ni émotionellement... |
Enfin,je n'ai que 6 enfants,mais j'ai tjs bosser avec un mari absent 12h/jour..et je ne suis pas la seule dans cette situation ![]() ce qui est difficile est le fait de bosser de nuit,je pense et la transition entre le fait d'être à la maison et de travailler à l'extérieur. Dans qq jours,tu auras pris le rythme,des automatismes. Allez,ça va venir,courage ![]() |
Là est toute la différence. Entre les enfants à l'école, toi et ton mari au boulot, grosso modo vous n'étiez là tous ensemble que le soir et le week-end était seul dispo pour les courses, ménages, etc. Donc pas grand-chose de sali/dévasté pendant la journée. Comme quand ma fille était petite et que je partais vers 7h30/7h45 pour rentrer à 19 heures. Je faisais tout le week-end et personne ne salopait la maison pendant ce temps là même si effectivment le repassage ou le ménage n'avançaient pas d'eux-mêmes. Là, Lorence rentre et tout est à mon avis resté en l'état alors que son mari est à la maison et ses enfants aussi et rien n'a bien dû évoluer entre le matin et le soir. Entre la vaisselle qui n'aura pas été faite et les gosses qui auront dévasté les piles de linge repassé ou qui n'auront pas fait leurs devoirs, il faut une sacrée dose de jenesaisquoi pour supporter ça. ça me donnerait envie de bosser 60 heures par semaine. |
Suis-je la seule avec Tulipe à trouver cela anormal d'être obligée de gérer la maison pendant mon jour de congé alors que Mr regarde la télé? ![]() |
Suis-je la seule avec Tulipe à trouver cela anormal d'être obligée de gérer la maison pendant mon jour de congé alors que Mr regarde la télé? ![]() |
Ok ![]() |
Non ce n'est absolument pas normal ![]() |
Complètement. |
Complètement. |
Petitefée a écrit: |
Il faut du temps pour prendre un rythme, s'organiser, c'est normal. |
sandrine a écrit: |
De toutes façons il faut faire rentrer de l'argent vu votre situation catastrophique au niveau des loyers , ton mari ne veut pas travailler, tu n'as pas vraiment le choix si ? |
+1, as-tu le choix?. Pour répondre à ton qustionnement par rapport à ton mari, je répondrai comme les autres, non, cela ne me paraît pas normal. Cela dis, je te trouve très courageuse, cumuler travail de nuit + tout faire à la maison, seule, j'imagine que tu dois être lessivé. Tes enfants les plus grands peuvent aider aussi ![]() |
C'est chouette tout ça!
Ca avance bien ![]() |
Merci, du courage j'en ai, avec des hauts et des bas...
Bonne discussion hier, il a fait des efforts ensuite, je crois qu'il se rend pas compte du tout du travail à la maison...ça va venir ça. Aujourd'hui est un drôle de jour, il a reçu sa réponse favorable pour faire sa formation en sécurité, donc ce sera déjà un bon premier pas, il trouvera du travail dans cette branche, il est confiant car il en a fait beaucoup dans le passé. Moi je verrai les missions q'on me propose et que je peux assurer en fonction de notre emploi du temps (je ne sais pas encore quelles seront ses dates de formation, mais c'est sur 1 mois, 35h par semaine, à Lyon). Voilà, voilà... |
tequelle a écrit: | ||
Oui ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles ![]() |
tanie a écrit: |
![]() ![]() |
Qu'est-ce que ça a bougé en quelques jours ! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Oui!! ![]() |
Qu'est-ce que ça a bougé en quelques jours ! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
L'ostéopathie pourrait aider à te soigner?
J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te convient mieux niveau boulot. En attendant tu continues celui-là ou il te l'a formellelent déconseillé? Bon courage! ![]() |
Madec a écrit: |
Osthéo pas remboursé.... kiné oui ![]() |
Oui oui j'ai une mutuelle!
Je pense faire mon possible, de toutes manières autant prendre tout ce qu'on peut ![]() Sinon, mon problème persiste, je viens de faire du rangement, et ça tourne, j'me sens maaaaal, j'ai envie de vomir, bref, le pied ![]() |
Je pense faire mon possible, de toutes manières autant prendre tout ce qu'on peut ![]() Sinon, mon problème persiste, je viens de faire du rangement, et ça tourne, j'me sens maaaaal, j'ai envie de vomir, bref, le pied ![]() |
pour les vertiges,du a l'oreille interne,l'orl et sa manipulation,marche pas mal
de plus,quand on reprends un travail,après de nombreuse années,il y a un temps d'adaptation et aussi un temps de doute |
On va dire fortement déconseillé, que j'y laisse pas un doigt ou ma santé ![]() Je vais tenter l'ostéo peut-être, mais j'avais déjà consulté pour ça il y a plusieurs années, sans trop de résultat je crois, après une crise énorme qui m'avait clouée au lit yeux fermés pendant 4 jours (sinon je vomissais mes boyaux et tombais à terre) et anéantie pendant plus de 3 semaines... Je ne sais pas trop dans quoi chercher là, je regarde déjà ce qu'il y a en offres. ![]() Mais je reste optimiste, effectivement je pense être dans une démarche plutôt positive (et j'apprends à déléguer!) ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() J'espère que tu pourras trouver quelque chose qui t'aide, ostéo ou traitement....J'ai pensé à l'ostéo car j'avais une amie qui avait des soucis de vertiges et migraines vraiment handicapant et un ostéo lui a réglé le souci en fait elle avait quelque chose (je ne me souviens plus des détails) coincé au niveau de la machoire et ça avait déclenché une malposition au niveau des cervicales et des maux en cascades, elle souffrait de ça depuis des années. ![]() J'espère que tu trouveras vite un boulot plus adapté. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||
J'ai eu la même chose suite à un accident de voiture. Après des mois de rendez-vous médicaux, j'ai finit par aller voir un ostéo qui m'a décoincé tout ça en une seule séance. Par contre, je dois y retourner tous les 6 mois environs. Bravo pour tout lorence. Tu forces l'admiration ![]() |
Tu fais quoi finalement ? |
Tu as trouvé un autre travail ? |
Tu as trouvé un autre travail ? |
Il a signé un CDI comme ça en 2 jours ? |
Sanssouci a écrit: |
hé bé, comme quoi ![]() |
Oui, en cherchant un peu, deux boulots trouvés en 15 jours, comme quoi il y a du boulot quand on se démène un peu ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Mouaif... j'suis pas certaine que ce soit si simple. En fait, je n'aime pas trop ce genre de type de discours qui sous entendrait que les chômeurs le seraient parce qu'ils le veulent bien. |
Ben oui Dali, ils cherchaient quelqu'un et comme il avait de l'expérience et que le feeling est bien passé, il a eu un accord de principe et est allé signer hier après-midi. Il commence lundi. ![]() |
rlullier, moi non plus je ne tiendrais pas ce genre de discours, même si cela me concerne, car déjà ce que j'avais trouvé atit de l'intérim, et du travail précaire, il y en a sans aucun doute (des cdd, intérims ou temps partiels, mais qui VIT vraiment avec ça???).
Sinon Dali, je en suis pas certaine qu'il galèrera, il est fort physiquement et ce qui l'avait plus que bousillé était la répétition du même geste pendant des journées entières, penché sur un établi qui n'était pas à la bonne heuteur (trop bas). Là c'est bien différent, d'ailleurs il allait déjà mieux rien qu'en faisant de la musculation, parce que dans ce cas il renforce sa musculature du dos, et s'étire. Y'aura pas de souci je pense ![]() |
Mouaif... j'suis pas certaine que ce soit si simple. En fait, je n'aime pas trop ce genre de type de discours qui sous entendrait que les chômeurs le seraient parce qu'ils le veulent bien. |
Ben pourtant c'est la 2ème fois que ça lui arrive, il avait déjà travailler en hôpital, embauché aussi, et licencié car devait quitter le coin... ![]() Mais je veux bien croire en la chance, pour une fois! |
Merci!
C'est toute une organisation à reprendre pour moi là, j'avais plus l'habitude d'être seule en journée, il faut se trimbaler les minus pour les aller-retours à l'école, sous la pluie aujourd'hui, mais ça va, c'est cool! |
Pour l'instant, pas d'horaires fixes, il se balade entre les services et aura des horaires établis quelques semaines à l'avance à ce que j'ai compris.
Après, on verra. Bah, il y a une éclaircie là, je vais en profiter, et puis le pli je vais vite le reprendre ![]() ![]() |
C'est bien qu'il ait un boulot ![]() Je ne comprend pas ce qui est moins reposant . Si tu restes à la maison et qu'il va au boulot ![]() |
Oui, c'est ça, il a envoyé un cv volontaire dans de nombreux centres hospitaliers, et en fait, comme je l'avais dit, il avait déjà travaillé comme brancardier dans le passé dans un hôpital à Lyon. Et là-bas en fait, il n'y avait pas de poste mais par chance la personne qui l'avait embauché à l'époque travaille encore et a appuyé sa demande à un endroit où elle savait qu'il y avait peut-être un poste...et ça s'est avéré payant!
Mais sinon c'est clair qu'il y a très très peu d'opportunité dans cette voie, je regardais des fois pour moi, et souvent ils demandent diplômes, expérience etc.. Ton mari a fait quoi sinon avant? Il peut se lancer dans quelle branche? |