Mélissandre a écrit: |
Mon mari . |
nelcy a écrit: | ||
Aussi. |
guimellorique a écrit: |
A ma place vous écouteriez mon mari sur cet exemple précis ? (travail).
Une part de moi se dit qu'il a raison. Une Autre se dit que je suis à plus du quart du chemin parcouru pour avoir enfin un diplôme valide sur le marché du travail (j'en ai un incomplet parce que j'ai lâché prise à 2/3 du chemin. Même si actuellement tout va bien, qui me dit de quoi demain sera fait. Si je dois retravailler par nécessité j'aimerais gagner plus que le smic. L'éternel débat de la raison ! |
A ma place vous écouteriez mon mari sur cet exemple précis ? (travail).
Une part de moi se dit qu'il a raison. Une Autre se dit que je suis à plus du quart du chemin parcouru pour avoir enfin un diplôme valide sur le marché du travail (j'en ai un incomplet parce que j'ai lâché prise à 2/3 du chemin. Même si actuellement tout va bien, qui me dit de quoi demain sera fait. Si je dois retravailler par nécessité j'aimerais gagner plus que le smic. L'éternel débat de la raison ! |
On a parfois besoin d'un regard extérieur.
Je parle beaucoup à mon mari qui est davantage présent physiquement ces derniers temps, mais il est un peu à la fois juge et partie. Par exemple pour le travail, il me dit "pourquoi tu t'emmerdes avec un boulot qui ne te plait pas alors que je peux à nouveau vous faire vivre tous sans que tu ne bosses". Ce serait plus confortable pour lui si j'arretais. |
Est-ce pour vous c'est un problème si ce n'est pas votre mari avec qui vous avez le plus de complicité ? ![]() |
violette a écrit: | ||
Pour MOI oui ce serait un vrai problème ![]() |
J'aime bien ton raisonnement Tulipe.
On s'en fiche de l'avis du boucher. |
Est-ce pour vous c'est un problème si ce n'est pas votre mari avec qui vous avez le plus de complicité ? ![]() |
flore a écrit: | ||||
tout comme Violette |
TICYA a écrit: | ||||||
Pour moi aussi même si j'adore papoter avec mes amies ![]() |
tulipe a écrit: | ||
C'est surtout que si tu demandes à ton père ce qu'il pense au sujet du boulot que tu veux quitter pour aller faire plombier alors que lui a bossé 45 ans dans la même boîte, il ne va pas bien comprendre. ça fait 40 ans que ma soeur habite dans la même région, proche de chez mes parents et elle ne conçoit pas la vie autrement. Si je lui dis que je déménagerais bien dans le sud ou en Bretagne, elle ne comprendra pas non plus (tout comme elle ne comprend pas que l'on achète des livres ou des magazines : pour elle, c'est du gâchis. Pour moi, c'est du vital). Mieux vaut ne pas parler mobilité à quelqu'un qui pratique l'immobilisme. |
Mais quand c'est un problème de couple ? |
TICYA a écrit: | ||
Ben c'est le premier concerné non ? A moins que tu te tâtes de le tromper avec un beau mec ![]() Mais je décortique aussi beaucoup avec mes amies ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je crois qu'en l'occurrence, c'était le contraire ; à savoir que son mari aimait bien la voisine puisqu'il voulait fêter l'anniversaire de Guimellorique chez la voisine |
MARIKA a écrit: | ||||||
ce qui ne veut pas dire qu'il veut la tromper avec sa voisine. mais si je décortique son message, il y a un problème de communication entre eux. donc Guimellorique, c'est vraiment avec ton mari qu'il faut causer. |
violette a écrit: | ||
Pour MOI oui ce serait un vrai problème ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
+1. |
tulipe a écrit: | ||||
Je crois qu'en l'occurrence, c'était le contraire ; à savoir que son mari aimait bien la voisine puisqu'il voulait fêter l'anniversaire de Guimellorique chez la voisine |
tequelle a écrit: |
je parle à mon mari, et encore plus si c'est un problème de couple ![]() |
On a parfois besoin d'un regard extérieur.
Je parle beaucoup à mon mari qui est davantage présent physiquement ces derniers temps, mais il est un peu à la fois juge et partie. Par exemple pour le travail, il me dit "pourquoi tu t'emmerdes avec un boulot qui ne te plait pas alors que je peux à nouveau vous faire vivre tous sans que tu ne bosses". Ce serait plus confortable pour lui si j'arretais. |
Mais quand c'est un problème de couple ? |
violette a écrit: |
Petit mari toujours ![]() Si c'est des broutilles les copines ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||||
ce qui ne veut pas dire qu'il veut la tromper avec sa voisine. mais si je décortique son message, il y a un problème de communication entre eux. donc Guimellorique, c'est vraiment avec ton mari qu'il faut causer. |
rlullier a écrit: | ||
Mon mari me dit quelquefois la même chose, quand il me voit fatiguée, ou qu'il voit que je cours partout sans avoir le temps mais ça ne change pas ma décision de travailler ![]() |
Ps : j'ai trouvé l'oreille la plus surprenante.... ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
laisse-moi deviner .... Ta voisine ???? ![]() ![]() |