Maximômes

toutes les discussions - Qui est votre oreille quand tout va de travers.

guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 12:44 pm
Sujet du message: Qui est votre oreille quand tout va de travers.
Ces derniers mois ont été plutôt difficiles pour moi.
Je me rends compte que je n'ai pas de personne assez proche pour me confier. Je n'ose pas franchir le pas d'aller demander de l'aide professionnelle. C'est peut être stupide. Mes vrais amis sont loin et font partie du "problème".
titounette - Jeu Fév 28, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
Ben et ton mari ?
gege59 - Jeu Fév 28, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
Cela dépend des sujets. Je dirais mon compagnon et ma meilleure amie.
mimosa - Jeu Fév 28, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
je peux tout dire à zhom, même quand il s'agit de notre relation ou de soucis pros ou matériels ou à une époque quand je "revivais" des trucs douloureux du passé, g aussi une copine qui peut être ma confidente et réciproquement, et je me confie volontiers sur MM, parce que depuis le temps j'ai l'impression de pouvoir faire confiance
CamilleB - Jeu Fév 28, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
À mon conjoint, mais parfois ça ne suffit pas et j'ai besoin de parler à d'autres personnes. Je me confie à des amies virtuelles (et pas seulement), parce que j'ai peu d'amies dans la vraie vie et qu'elles ont aussi leurs soucis.

guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
On a parfois besoin d'un regard extérieur.
Je parle beaucoup à mon mari qui est davantage présent physiquement ces derniers temps, mais il est un peu à la fois juge et partie.
Par exemple pour le travail, il me dit "pourquoi tu t'emmerdes avec un boulot qui ne te plait pas alors que je peux à nouveau vous faire vivre tous sans que tu ne bosses". Ce serait plus confortable pour lui si j'arretais.
Mélissandre - Jeu Fév 28, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
Mon mari .
pleine lune - Jeu Fév 28, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
Mon mari aussi, et sur un ou deux des forums ou je vais.
nelcy - Jeu Fév 28, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mon mari .

Aussi.
violette - Jeu Fév 28, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
Petit mari toujours amoureux transi

Si c'est des broutilles les copines grand sourire
sandrine - Jeu Fév 28, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mon mari .

Aussi.

idem.
guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
A ma place vous écouteriez mon mari sur cet exemple précis ? (travail).
Une part de moi se dit qu'il a raison. Une Autre se dit que je suis à plus du quart du chemin parcouru pour avoir enfin un diplôme valide sur le marché du travail (j'en ai un incomplet parce que j'ai lâché prise à 2/3 du chemin.
Même si actuellement tout va bien, qui me dit de quoi demain sera fait.
Si je dois retravailler par nécessité j'aimerais gagner plus que le smic.
L'éternel débat de la raison !
rlullier - Jeu Fév 28, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Une part de moi se dit qu'il a raison. Une Autre se dit que je suis à plus du quart du chemin parcouru pour avoir enfin un diplôme valide sur le marché du travail (j'en ai un incomplet parce que j'ai lâché prise à 2/3 du chemin.

Mon mari me dit quelquefois la même chose, quand il me voit fatiguée, ou qu'il voit que je cours partout sans avoir le temps mais ça ne change pas ma décision de travailler clin d'oeil
guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 1:36 pm
Sujet du message:
Merci rlullier.
Je ne remets pas en cause le fait de travailler, mais mon orientation.
Je me dis que je peux toujours changer dans environ 15 mois quand j'aurais mon diplôme.
Je fais un Bts compta mais je ne sais pas si c'est la boite où je bosse ou la compta, mais je m'étiole.
J'aime bien certains cours par contre !
gege59 - Jeu Fév 28, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

Moi, il me dit la même chose mais là par exemple, cela fait 6 mois que je suis à la maison et je deviens tellement infernale qu'il n'a qu'une hâte, que je retourne bosser !! grand sourire
Gwenaelle - Jeu Fév 28, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
mon mari.
Si j'avais ce genre de questionnement avec mon mari,je pense qu'il me dirait de faire ce que je pense le mieux pour moi.
Le fait que cela soit plus confortable pour lui serait vraiment secondaire.
guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi justement., sinOn ce serait vite vu. J'ai besoin de faire un vrai point. Le travail et le formation n'est qu'un aspect.
Je suis surprise de l'unaminité des réponses "mari". Vous n'avez jamais besoin d'un avis extérieur ?
Ce n'est pas choisir sa maison ou ses prochaines vacances !
TICYA - Jeu Fév 28, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
Mon mari et mes deux amies les plus proches. J'en parle aussi ici.
barnaby - Jeu Fév 28, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
Mon mari mais aussi une amie avec qui je suis le plus proche, ma maman aussi (bon, cela dépend le sujet).
flore - Jeu Fév 28, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Mon mari, ma mère, ma BM , ma grande fille
doule - Jeu Fév 28, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
Mon mari et ma soeur.
booboon - Jeu Fév 28, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Je parle beaucoup à mon mari qui est davantage présent physiquement ces derniers temps, mais il est un peu à la fois juge et partie.
Par exemple pour le travail, il me dit "pourquoi tu t'emmerdes avec un boulot qui ne te plait pas alors que je peux à nouveau vous faire vivre tous sans que tu ne bosses". Ce serait plus confortable pour lui si j'arretais.

Si c'est un boulot qui ne me plaît effectivement pas, et que je peux me le permettre alors oui je l'écoute et j'arrête.... toute la famille peut gagner en confort de vie en ayant une femme /mère épanouie.... clin d'oeil
Brune - Jeu Fév 28, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
Mon mari.
C'est la personne qui me connaît le mieux.
Il est capable de sentir ce qui est le mieux pour moi, même si ce n'est pas ce qui l'arrange forcément.
MARIKA - Jeu Fév 28, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
Cela dépend des trucs.
Mon mari pour certaines choses.
Mais parfois ce sont les (très) bonnes copines (pour les trucs "de filles".
Je suis plus souvent celle à qui on se confie que le contaire (depuis toujours, c'est parfois très gênant parfois).
Par contre ce n'est ni ma mère, ni ma fille, je trouve qu'il ne faut pas confondre les générations.

Si tu as besoin de faire un vrai travail sur toi-même, c'est peut-être bien de demander l'aide d'un pro.
lélé - Jeu Fév 28, 2013 3:22 pm
Sujet du message:
Mon mari, mes deux sœurs et mon frère ....
Mon homme est aussi mon meilleur ami clin d'oeil
Je rejoins l'avis de Gwen : il me dirai sans aucun doute de faire ce qui est le mieux pour moi, d'ailleurs la situation s'est présentée quand j'ai repris le boulot après la naissance de Valentine . Le fait que l'on me propose un temps partiel, un bon salaire etc ... j'aurais très bien pu ne pas retravailler tout de suite, j'ai hésité mais je sentais qu'il ne fallait pas que je laisse passer cette opportunité ... il a tout mis en œuvre de son côté pour faciliter ma reprise ...
adromaca - Jeu Fév 28, 2013 4:03 pm
Sujet du message:
personne ... et c'est bien ça mon soucis à force, avant ça ne m'en posait pas en fait ... maintenant de plus en plus ...

pour le travail je ne saurais pas te conseiller et dire, mais je sais qu'il faut avancer, un jour après l'autre , et tu verras bien dans 6 mois, ou 15 mois ce que tu feras ou pas !!! ça bouge parfois tellement vite .. et on ne fait jamais rien "pour rien" je trouve ... toute expérience est bonne à prendre, au pire ça permet de savoir ce qu'on ne voudra plus faire sourit

courage à toi
guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 4:10 pm
Sujet du message:
Est-ce pour vous c'est un problème si ce n'est pas votre mari avec qui vous avez le plus de complicité ? honte
Gwenaelle - Jeu Fév 28, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
Est-ce pour vous c'est un problème si ce n'est pas votre mari avec qui vous avez le plus de complicité ?
OUI.
Pour les autres couples,chacun fait comme il veut.
Il n'y a pas une seule façon d'être un couple,MM l’illustre bien clin d'oeil
violette - Jeu Fév 28, 2013 4:30 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Est-ce pour vous c'est un problème si ce n'est pas votre mari avec qui vous avez le plus de complicité ? honte

Pour MOI oui ce serait un vrai problème clin d'oeil mais après chacun voit midi à sa porte... on ne fonctionne pas tous pareils.
tulipe - Jeu Fév 28, 2013 4:32 pm
Sujet du message:
Rien ne va de travers et si j'ai un coup de mou, ça passe au bout de 48 heures.
Sinon, si j'allais mal, je m'adresserais à un professionnel. Pas besoin d'avoir l'aval/l'avis du boucher, de mon beau-frère ou de ma mère pour faire quoique ce soit ou pour changer quelque chose dans ma vie.
guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 4:37 pm
Sujet du message:
J'aime bien ton raisonnement Tulipe.
On s'en fiche de l'avis du boucher.
flore - Jeu Fév 28, 2013 4:38 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
guimellorique a écrit:

Pour MOI oui ce serait un vrai problème clin d'oeil mais après chacun voit midi à sa porte... on ne fonctionne pas tous pareils.

tout comme Violette
tulipe - Jeu Fév 28, 2013 4:49 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

C'est surtout que si tu demandes à ton père ce qu'il pense au sujet du boulot que tu veux quitter pour aller faire plombier alors que lui a bossé 45 ans dans la même boîte, il ne va pas bien comprendre.
ça fait 40 ans que ma soeur habite dans la même région, proche de chez mes parents et elle ne conçoit pas la vie autrement. Si je lui dis que je déménagerais bien dans le sud ou en Bretagne, elle ne comprendra pas non plus (tout comme elle ne comprend pas que l'on achète des livres ou des magazines : pour elle, c'est du gâchis. Pour moi, c'est du vital).
Mieux vaut ne pas parler mobilité à quelqu'un qui pratique l'immobilisme.
mimosa - Jeu Fév 28, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

jusque là, dans ma vie de couple ce n'était jamais mon chéri mon meilleur ami, ps du tout le même genre d'hommes et ça ne posait aucun souci
maismaintenant que j'y ai goûté, oui ça me dérangerait, d'une part parce qu'il est de bon conseil, d'autre part parce que je sais qu'il me veut du bien donc un truc qui serait bon pour moi et ch... il me le conseillerait volontiers et c pareil pour lui, je pense être la personne à qui il se confie le plus pour les mêmes raisons
en cas de gros coups durs, je pense comme Tulipe, pleine de bon sens grand sourire
je cherche un pro compétent avec qui j'ai le feeling parce que ça dépasse ce que peut donner un ami ou un conjoint
TICYA - Jeu Fév 28, 2013 4:56 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:
guimellorique a écrit:

tout comme Violette

Pour moi aussi même si j'adore papoter avec mes amies grand sourire
guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 4:57 pm
Sujet du message:
Tulipe : j'aurais du mal à demander à mon père qui est décédé depuis longtemps.
Je peux discuter de certaines choses avec mon mari, mais pour certains trucs il est trop hermétique, question de culture.
lukimana - Jeu Fév 28, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
violette a écrit:
guimellorique a écrit:

tout comme Violette

Pour moi aussi même si j'adore papoter avec mes amies grand sourire

idem!
pour les choses importante c'est mon mari pour sûr!
sinon, je discute beaucoup avec ma petite soeur...
bibounette80 - Jeu Fév 28, 2013 5:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
guimellorique a écrit:

C'est surtout que si tu demandes à ton père ce qu'il pense au sujet du boulot que tu veux quitter pour aller faire plombier alors que lui a bossé 45 ans dans la même boîte, il ne va pas bien comprendre.
ça fait 40 ans que ma soeur habite dans la même région, proche de chez mes parents et elle ne conçoit pas la vie autrement. Si je lui dis que je déménagerais bien dans le sud ou en Bretagne, elle ne comprendra pas non plus (tout comme elle ne comprend pas que l'on achète des livres ou des magazines : pour elle, c'est du gâchis. Pour moi, c'est du vital).
Mieux vaut ne pas parler mobilité à quelqu'un qui pratique l'immobilisme.

Moi c'est seulement à mon mari que je confie les vrais trucs qui m'inquiétent, je sais que d'une part je peux tout lui dire, et d'autre part vu qu'on vit ensemble ça me semble normal qu'il puisse avoir son avis à donner.

Mais sinon je rejoins Tulipe, perso je ne demande pas l'avis de mes parents par ex sur mes choix de vie car je n'ai pas forcément les mêmes aspirations qu'eux, donc je n'en vois pas l'intéret!
Par contre je peux parler de certaines choses à des copines, des collègues, ou sur le forum ici, si je sais que d'autres peuvent être concernées et du coup me donner leur vécu.
cath69 - Jeu Fév 28, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
mon mari et ma meilleure amie....
guimellorique - Jeu Fév 28, 2013 5:22 pm
Sujet du message:
Mais quand c'est un problème de couple ?
Chérie2000 - Jeu Fév 28, 2013 5:29 pm
Sujet du message:
Mais quand c'est un problème de couple, c'est bien d'en parler à son mari.
MARIKA - Jeu Fév 28, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
Je trouve cela malsain de confier ses problèmes de couple à un ami homme (et vice-versa froggy).
nelcy - Jeu Fév 28, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

Pour moi oui ce serait un problème mais on est pas toutes pareilles!
bougnette - Jeu Fév 28, 2013 5:41 pm
Sujet du message:
A pas grand monde... J'ai tendance à tout garder pour moi. Mais parfois, faut que ça sorte! Selon à quoi se rapportent mes interrogations, je me tourne vers une de mes plus proches amies.
TICYA - Jeu Fév 28, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

Ben c'est le premier concerné non ? A moins que tu te tâtes de le tromper avec un beau mec grimace
Mais je décortique aussi beaucoup avec mes amies grand sourire
Miette - Jeu Fév 28, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
Mon mari, mes amies, ma mère...
tulipe - Jeu Fév 28, 2013 7:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
guimellorique a écrit:

Ben c'est le premier concerné non ? A moins que tu te tâtes de le tromper avec un beau mec grimace

Je crois qu'en l'occurrence, c'était le contraire ; à savoir que son mari aimait bien la voisine puisqu'il voulait fêter l'anniversaire de Guimellorique chez la voisine
MARIKA - Jeu Fév 28, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
guimellorique a écrit:

Je crois qu'en l'occurrence, c'était le contraire ; à savoir que son mari aimait bien la voisine puisqu'il voulait fêter l'anniversaire de Guimellorique chez la voisine

ce qui ne veut pas dire qu'il veut la tromper avec sa voisine.
mais si je décortique son message, il y a un problème de communication entre eux.
donc Guimellorique, c'est vraiment avec ton mari qu'il faut causer.
tulipe - Jeu Fév 28, 2013 8:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
guimellorique a écrit:

mais si je décortique son message, il y a un problème de communication entre eux.

Je suis bien d'accord avec toi et j'espère bien grand sourire
sandrine - Jeu Fév 28, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
guimellorique a écrit:

+1.
Mélissandre - Jeu Fév 28, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
violette a écrit:
guimellorique a écrit:

+1.

+1
Laury - Jeu Fév 28, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
Je dirai... Personne...
J'ai ma meilleure amie mais on est loin et le train train quotidien, assurer pr les enfants...donc je tiens... Parfois j'ai un peu peur de flancher sans
Crier gare ou sans raison apparente.

Mon mari n'est pas mon confident. On n'a pas les mêmes idées, les mêmes apsirations... Mais pour autant, on s'aime et on se connait par
Cœur. En cas de coup dur, c'est une évidence ," parce que c'était lui parce que c'était moi".
Aimer c'est aussi accepter l'autre dans sa
Différence.
MARIKA - Jeu Fév 28, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
mon mari et moi on est très différents, on parle beaucoup tout de même.
si je veux parler d'un même truc, il y a une manière dont je vais en parler à mon mari, une autre avec une copine et encore une 3e manière s'il s'agit d'un ami homme.
plusbelavie - Jeu Fév 28, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
Mon mari et une amie.
Dali - Jeu Fév 28, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
guimellorique a écrit:

Ben oui c'est pour ça que guillem' veut se confier à un amI (jeune, sexy et sans enfants).
tequelle - Jeu Fév 28, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
je parle à mon mari, et encore plus si c'est un problème de couple clin d'oeil
calisson21 - Jeu Fév 28, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
je parle à mon mari, et encore plus si c'est un problème de couple clin d'oeil

+1
Alyssia - Ven Mar 01, 2013 8:02 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

Quand je vois la question de ton mari, que je trouve claire et censée, je me demande pourquoi tu réagis avec un "Ce serait plus confortable pour lui si j'arretais."

Et pour toi ?

Là, tu me donnes l'impression de ne pas faire équipe avec ton mari, mais de "travailler" contre lui.

Je pense que tu devrais oser le pas vers un professionnel. J'ai bien peur que ton mari se lasse.
tulipe - Ven Mar 01, 2013 8:04 am
Sujet du message:
Guimellorique, c'est sûr que si le boulot ne te plaît pas et que tu y vas quand même alors que visiblement vous n'en avez pas besoin financièrement, tu devrais vraiment réfléchir à pourquoi tu y vas ?
Une tendance masochiste ? Une revanche pour dire que toi aussi tu peux trouver du boulot ?
Alyssia - Ven Mar 01, 2013 8:14 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

Tu peux en parler à ton mari. Mais vous risquez de vous friter sec, surtout si ça tourne en rond.
Tu devrais surtout en parler à un pro qui te donnerait d'autres pistes de réflexion.
(Je ne suis pas pro, mais tu me sembles être qn du type "oui, mais" et qui sort facilement du sujet -> regarde ta réponse à Tulipe).

Tu n'es pas obligée de suivre une thérapie de couple, mais en faisant une thérapie personnelle tu peux déjà avancer pas mal.
Coquelicot.fr - Ven Mar 01, 2013 8:56 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Petit mari toujours amoureux transi

Si c'est des broutilles les copines grand sourire

IDEM grand sourire
Mamienouche - Ven Mar 01, 2013 9:37 am
Sujet du message:
mon mari n'analyse rien... donc, ce n'est pas du tout mon confident (il est trop brut de décoffrage et manque de sensibilité).
Donc, ma thérapeute, c'est Armelle... mais là, je l'épargne parce qu'elle est overbookée grimace en même temps, ça tombe plutôt bien puisque y a rien de vital qui cloche.
laurence - Ven Mar 01, 2013 10:39 am
Sujet du message:
Mon mari, sauf quand je veux juste me plaindre un peu, sans vouloir qu'un plan orsec se déclenche avec 1.analyse de la situation 2. panel des solutions 3. action (immédiate dans l'heure)
Alors que des fois on veut juste ralouiller un coup sur une situation qui n'est pas si terrible (enfin moins que de mobiliser des solutions plus fatigantes que le problème)

Dans ces cas là, parents, copine ou forum sont plus adaptés.
tanie - Ven Mar 01, 2013 10:49 am
Sujet du message:
mon mari puis ma mere
guimellorique - Dim Mar 03, 2013 7:44 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
guimellorique a écrit:

Encore faut-il qu'il ne se braque pas sur certains sujets.
Mon mari est quelqu'un de charmant mais qui a une carapace intérieure parfois, même avec moi. Ça m'énerve.
petitecoccinelle - Lun Mar 04, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
Mon mari.
Ma mère aussi mais pas pour tout, ou pas systématiquement plutôt. Pourtant nous sommes très proches mais je n'ai pas envie de parler parfois.
carpediem27 - Lun Mar 04, 2013 9:23 pm
Sujet du message:
mon mari en premier après çà dépend du sujet , une amie proche de lycée , MM
Rom@ne - Jeu Mar 07, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
Mon mari qui est aussi mon ami donc mon confident... encore plus si ça clashe entre nous.

Laurence, j'ai bien aimé ta description roule de rire

guimellorique, je ne comprends pas trop que tu travailles alors que tu n'aimes pas ça et que tu n'en as pas matériellement besoin... je ne sais pas

Réoriente-toi si c'est le domaine qui ne te plaît pas... change de métier... surtout si financièrement ça suit, c'est un atout. grand sourire
gdm - Jeu Mar 07, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
guimellorique a écrit:

Mon mari me dit quelquefois la même chose, quand il me voit fatiguée, ou qu'il voit que je cours partout sans avoir le temps mais ça ne change pas ma décision de travailler clin d'oeil

pareil mais c'est vraiment quelquefois...parce que le plus souvent, il est ravi de mon salaire...et moi ça me rassure de travailler et de pouvoir me débrouiller financièrement, ça permet de mieux supporter la fatigue et la ras le bol du boulot quelquefois...
guimellorique - Jeu Mar 07, 2013 6:50 pm
Sujet du message:
J'aime travailler et ai repris depuis plusieurs années.
J'ai fait le point aujourd'hui avec mon conseiller pédagogique. Le problème se situe au niveau de l'entreprise qui ne joue pas le jeu.
Difficile de changer en cours d'année mais pas impossible.
Je suis remotivée.
guimellorique - Jeu Mar 07, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
Ps : j'ai trouvé l'oreille la plus surprenante.... honte
MARIKA - Jeu Mar 07, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

laisse-moi deviner .... Ta voisine ???? je me fais les ongles je me fais les ongles
marinaq - Jeu Mar 07, 2013 7:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
guimellorique a écrit:

laisse-moi deviner .... Ta voisine ???? je me fais les ongles je me fais les ongles

roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure