Maximômes

toutes les discussions - Conserver les vêtements pour les plus jeunes

gege59 - Ven Mar 01, 2013 2:11 pm
Sujet du message: Conserver les vêtements pour les plus jeunes
Je me demandais comment vous stockez les vêtements des plus grands pour les plus jeunes ?
Entre Anne-Sophie et Margaux, j'avais mis dans des cartons, mais j'ai du en jeter pas mal car certains ont moisi.
Là, j'ai beaucoup de placards, donc j'ai mis dans le haut des placards mais cela fait fouillis et je ne me retrouve pas dans les tailles et saisons.
J'ai pensé aux sacs où on vide l'air, je ne sais plus comment cela s'appelle mais c'est assez cher et je me demandais si cela valait le coup.
Chérie2000 - Ven Mar 01, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
J'ai des caisses en plastique transparent, j'écris sur une feuille la taille des vêtements en gros, on la voit donc à travers le plastique et tout ça monte au grenier.

On va bientôt descendre la caisse 0/1 mois! amoureux transi
Oelita - Ven Mar 01, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Des cartons à la cave, par âge. Ca ne moisit pas car la cave est saine. Il faut que les vêtements soient bien secs, évidemment !
tanie - Ven Mar 01, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
des caisses noires dans l'atelier et une recap sur l'ordi de ce que contient chaque caisse par age et saison
soffy - Ven Mar 01, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
dans les cartons dans les combles de la chambre de N2
gege59 - Ven Mar 01, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Des cartons à la cave, par âge. Ca ne moisit pas car la cave est saine. Il faut que les vêtements soient bien secs, évidemment !

Je n'ai pas compris non plus car ma cave est saine et les précédentes aussi. Ou alors c'est les différents déménagements, c'est vrai que je prenais et que je remettais à la cave sans me poser plus de questions
gege59 - Ven Mar 01, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
J'ai des caisses en plastique transparent, j'écris sur une feuille la taille des vêtements en gros, on la voit donc à travers le plastique et tout ça monte au grenier.

Arrêtes tu me rends nostalgique, pour Emilie suis déjà au 1 an, j'ai fait des cartons, comme plus de bébé prévu il faut que je m'organise pour revendre, pas encore eu le courage.
Bénédicte BZH - Ven Mar 01, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
soit cartons si j'ai, si je n'ai pas grand sac poubelle au grenier, rien ne s'abime si mm ne sent le renfermé.
pleine lune - Ven Mar 01, 2013 3:36 pm
Sujet du message:
Dans un grand placard avec un rideau devant, et certains âges sont dans un carton.
booboon - Ven Mar 01, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
Des cartons, des caisses et des sacs au grenier honte .... j'en ai enfin donné pas mal, ce qui m'a permis de ranger un peu mieux....
Lorence-re - Ven Mar 01, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
Des cartons aussi, à la cave aussi...j'espère que ça va pas moisirv froggy
barnaby - Ven Mar 01, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
Des cartons et encore des cartons dans le dressing avec l'âge dessus pour le bébé, les moyens, les grands.
Quand plus de bébé, je me débarasse de tout ca!.
adromaca - Ven Mar 01, 2013 4:11 pm
Sujet du message:
a paris dans des cartons au fond des placards mais ça "tournait vite" donc ça ne restait pas longtemps ou sur le lit superposé (personne n'avait l'âge pour dormir dedans )

ici j'ai une armoire dans mon débarras que pour ça !! d'ailleurs mes deux plus jeunes connaissent quand elles ont besoin de fringues, elles vont d'abord voir là et ensuite on achète ... mais ma collection diminue de plus en plus alors c'est facile en ce moment ... et le trop petit de ma grande va directement aux deux plus jeunes elles se partagent sourit selon leur goût ...

mais je n'ai jamais eu tellement de fringues pour eux alors ... jamais beaucoup a stocker en fait ...

bibounette80 - Ven Mar 01, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
Là j'ai une armoire dans le garage remplie de vêtements qui ne vont plus à mes enfants mais que je garde encore si j'ai un 4ème!

J'ai mis dans des housses ou grands sacs en plastique avec les âges marqués dessus.

Dans ma cave je ne pourrais pas, il y a trop de poussière et je craindrais l'humidité.

Sinon entre mes 2 filles les vêtements passent d'une année à l'autre, donc je mets directement les fringues de ma grande qui ne lui vont plus dans le placard de ma 2ème, ce qui fait d'ailleurs que l'année suivante parfois ma grande est triste de voir que sa robe préférée va à sa soeur maintenant!!

Si on a un 4ème, après je revendrai/donnerai tout, sauf qq trucs que je garderai en souvenir!
Lynettedu10 - Ven Mar 01, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
Dans des caisses ou des cartons dans le garage.
Dans un placard à l'étage.
En bas du dressing de petit dernier.
Bref partout ou j'ai de la place,je me rends compte en l'écrivant que ce n'est pas très organisé. pff n'importe quoi
val. - Ven Mar 01, 2013 5:36 pm
Sujet du message:
Dans des cartons, au garage, triés par âge.
fraueza - Ven Mar 01, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

tout pareil que la dame à part que chez moi c'est à la cave grand sourire
karukera - Ven Mar 01, 2013 6:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

comme la dame
Chérie2000 - Ven Mar 01, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Et vous, vous allez donc remontez le 0/1 mois ! clin d'oeil Je suis pressée !!!!!!
Momo777 - Ven Mar 01, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
Nous avons (heureusement) beaucoup de place et donc un grenier dans lequel nous avons stocké 3 cantines PVC, une par enfant. Ce qui est encore trop grand et les affaires été/hiver y vont, quand je vois que les affaires ne vont plus à la grande, je les mets dans la cantine de la deuxième et ainsi de suite. Pour les chaussures (celles qui sont encore portables), ce sont des sacs poubelle, triés par pointure...

Les sacs "sous vide" (je ne sais pas non plus comment ils s'appellent exactement honte ) ne sont pas mal, mais je me rappelle qu'à un moment donné, ils se sont "re-gonflés" (enfin, ce n'était peut-être pas la meilleure qualité là où je les avais achetés honte)
fraueza - Ven Mar 01, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Et vous, vous allez donc remontez le 0/1 mois ! clin d'oeil Je suis pressée !!!!!!

j'attends après la dernière écho pour voir si je remonte le 0/1 mois ou directement le 3 mois grand sourire
et j'ai acheté quelques trucs pour lui quand même amoureux transi
Chérie2000 - Ven Mar 01, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:
fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

j'attends après la dernière écho pour voir si je remonte le 0/1 mois ou directement le 3 mois grand sourire
et j'ai acheté quelques trucs pour lui quand même amoureux transi

Moi aussi j'ai commencé à acheter qq trucs. Aurore et le bébé étant décalés au niveau des saisons, je ne pourrais pas tout réutiliser, même si c'est une fille. clin d'oeil
@nge - Ven Mar 01, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
dans des cartons,a la cave,j'ai de la layette de mon ainé qui a fait les miens,et qui tourne pour mes petits enfants,la c'est chez ma fille qui est la dernière a avoir eu besoin et qui si tout va bien va resortir en fin d'été grand sourire
sinon,pour les derniers,ça passent vite d el'un a l'autre(entres mes enfants et mon petit fils),et ce qui ne plait pas,on donne clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Mar 01, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
honte dans des cartons et sac en vrac dans le garage qui sert de debarra geant ou il y a :linge qui attend d'avoior qq'un a sa taille; 2 congels;un vieux frigo qui sert de reserve;mon velo neuf d'il y a 10 ans honte ;1table de salon et un carton de livres
mamanbeuns - Ven Mar 01, 2013 10:24 pm
Sujet du message:
mais rangé par age quand meme
pff n'importe quoi
Lnjovir - Ven Mar 01, 2013 10:42 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pff n'importe quoi

Même les congel ? froggy
yris33 - Ven Mar 01, 2013 10:46 pm
Sujet du message:
je garde de miss1 à miss2
demiss2 a miss3
de miss3 a miss4
(heureusement je donne entre miss4 et miss5)
dans des placards plus que encombres
mamanbeuns - Ven Mar 01, 2013 10:49 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
pff n'importe quoi

Même les congel ? froggy

ben oui! le vieux au fond
gege59 - Sam Mar 02, 2013 7:28 am
Sujet du message:
Je vois que tout le monde a des méthodes diverses et variées.
Les bacs en plastiques me plaisent bien, je vais regarder si j'en trouve des pas mal car si j'arrive à trouver la bonne taille je pourrais les mettre en haut des placards (vous savez ceux près du plafond ou on accède avec une échelle ou on ne peut quasi rien ranger à part des valises).
nanon - Sam Mar 02, 2013 7:39 am
Sujet du message:
Ce qui est trop petit pour le dernier est rangé dans des caisses en carton de couches par taille.
Le reste circule d'un enfant à l'autre pour ce qui est en état et ce qui ne l'est plus va en recyclage.
rlullier - Sam Mar 02, 2013 8:24 am
Sujet du message:
je stocke dans des sachets plastiques ou des bacs dans la cave, enfin, maintenant, je stocke simplement les affaires de la saison opposée et je me débarrasse du stock restant, elles font les 3 la même taille quasiment...
gege59 - Sam Mar 02, 2013 10:42 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je stocke dans des sachets plastiques ou des bacs dans la cave, enfin, maintenant, je stocke simplement les affaires de la saison opposée et je me débarrasse du stock restant, elles font les 3 la même taille quasiment...

Moi suis partie pour avoir trois modèles différents.
Margaux est très grande et très menue.
Anne-Sophie est très grande et a un poids normal bien qu'en ce moment elle s'affine pas mal mais elle fait 16.5kg déjà alors que Margaux à cet âge en faisait 14, elle a en plus une bonne carrure et Emilie on verra mais je n'ai jamais eu un bébé aussi dodu (8kg déjà, ses soeurs ne dépassaient pas les 7kg au même âge).
Enfin, on verra en grandissant.
C'est mon problème, entre l'échange de saison et le stockage de taille, j'ai essayé de mettre tout dans les armoires, mais c'est fouillis maintenant, il faut que je reprenne tout.
cath69 - Sam Mar 02, 2013 11:09 am
Sujet du message:
j'ai gardé entre deux à chaque paire!! grand sourire : les 2 ainés, les 2 filles, et les 2 petits..!
mammig - Sam Mar 02, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
Pour les garçons, maintenant qu'ils sont plus grands, ça passe de l'un à l'autre (on gagne de laplace).
Je stocke pour les petits, j'ai tout essayé.
Lorsqu'on peut stocker en milieu bien sec, on peut utiliser n'importe quoi (cartons, sacs poubelles, bacs plastiques...). Si en revanche l'endroit est un peu humide, il faut des bacs plastiques qui ferment (au début de notre rénovation, on n'avait pas de place dans la maison pour stocker alors on mettait ça dans la caravane qu'on avait à l'époque : les cartons, c'est nul ; les bacs plastiques c'est OK.Je suppose que c'est pareil dans une cave un peu humide).
Maintenant, je stocke dans un placard dévolu au stockage de vêtements en attente et de jouets inutilisés : j'ai de grandes housses en plastique à fermeture éclair de chez Ikéa. C'est très pratique.
Les sacs vide-air, tu gagnes vraiment de la place. J'y ai rangé le trop petit bébé (1 mois et 3 mois garçon). Tu baisses d'1/3 l'espace utilisé. J'utilise ça aussi pour les blousons et les couettes/couvertures qui servent rarement.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Mar 02, 2013 3:09 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
val. a écrit:

comme la dame

Dans des caisses, au garage, trié par âge.
Ma maison est assez humide, du coup, les vêtements stockés avaient toujours une odeur de moisi.
Dans le garage, l'air circule, donc les vêtements ne sentent pas mauvais.
Par contre, il y fait un froid de canard en ce moment et franchement, ça ne donne aucune envie d'aller chercher les vêtements dont j'aurais besoin.
Chérie2000 - Sam Mar 02, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
karukera a écrit:
val. a écrit:

comme la dame

Ma maison est assez humide, du coup, les vêtements stockés avaient toujours une odeur de moisi.
Par contre, il y fait un froid de canard en ce moment et franchement, ça ne donne aucune envie d'aller chercher les vêtements dont j'aurais besoin.

Avec un peu de chance, on va accoucher quand il fera beau et bon ! clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Sam Mar 02, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
karukera a écrit:
val. a écrit:

comme la dame

Pour Clovis-Gabriel, j'avais accouché le 12 mai, la seule et unique journée d'été de 2008. J'étais arrivée à la maternité en tongs et tshirt et j'en été ressortie en bottes et doudoune pff n'importe quoi
Chérie2000 - Sam Mar 02, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
karukera a écrit:
val. a écrit:

comme la dame

Pour Clovis-Gabriel, j'avais accouché le 12 mai, la seule et unique journée d'été de 2008. J'étais arrivée à la maternité en tongs et tshirt et j'en été ressortie en bottes et doudoune pff n'importe quoi

Quelle horreur! Allez, on croise pour un superbe printemps ensoleillé sur toute la France cette année ! chance ! chance ! chance !
Adara - Sam Mar 02, 2013 7:01 pm
Sujet du message:
Je stocke dans des bacs en plastique, les deux filles sont presque la même taille, ce qui ne fait plus a Mila va en attente dans la chambre de Violet.

Je garde assez peu de morceaux après, que les préférés.
gege59 - Sam Mar 02, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Je stocke dans des bacs en plastique, les deux filles sont presque la même taille, ce qui ne fait plus a Mila va en attente dans la chambre de Violet.

Je garde assez peu de morceaux après, que les préférés.

Ben le souci (un de plus) est que j'en ai plein des vêtements préférés. Elles ont même des tenues Burberry que mon père me ramène de Tunisie (échange de bons procédés entre chefs d'atelier dans le textile). Alors difficile de s'en séparer.
Dali - Ven Mar 08, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
Vous lavez le tout avant de ranger dans la cave puis en les ressortant avant de les remettre ?
lukimana - Ven Mar 08, 2013 6:28 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Vous lavez le tout avant de ranger dans la cave puis en les ressortant avant de les remettre ?

oui je lave normalement mon linge et au moment de ranger c'est carton ou armoire, ou bien si l'enfant le sort de l'armoire et que c'est trop petit il met dans le carton, donc quoiqu'il en soit c'est propre pour aller dans le carton.... et je relave quand je réutilise... clin d'oeil
fraueza - Ven Mar 08, 2013 7:35 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

oui mais lavage express au retour clin d'oeil
marinaq - Ven Mar 08, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
Pas de lavage après mais chez moi c'est rangé dans le placard de le chambre, à l'abri de la poussière....
val. - Ven Mar 08, 2013 7:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:

oui mais lavage express au retour clin d'oeil

+1
Dali - Ven Mar 08, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
Ok merci ! grand sourire
On m'a donné du linge et des vêtements mais ils ne vont pas servir avant un moment. Je vais les laver et les ranger dans des bacs IKEA dans la cave en attendant.
Il faut mettre un sachet ou un truc spécifique pour ne pas que ça s'abîme ou vous allez vérifier régulièrement que le tout est en bon état ?
fraueza - Ven Mar 08, 2013 7:41 pm
Sujet du message:
les miens ne se sont jamais abimés et il n'y a rien de spécifique dans les caisses, ma cave doit être saine grand sourire
gdm - Dim Mar 10, 2013 6:53 pm
Sujet du message:
des tas de cartons, mal rangés, mal classés au fur et à mesure des enfants pff n'importe quoi et finalement maintenant, je donne à la boxe aux vêtements parce que ce quue je retrouve, je le trouve démodé, en fait, je crois que j'ai juste envie de racheter...
lukimana - Dim Mar 10, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
des tas de cartons, mal rangés, mal classés au fur et à mesure des enfants pff n'importe quoi et finalement maintenant, je donne à la boxe aux vêtements parce que ce quue je retrouve, je le trouve démodé, en fait, je crois que j'ai juste envie de racheter...

c'est normal je fait pareil, je fini par beaucoup donné pour que les plus jeunes ai des trucs neufs...
sinon, c'était le boxon ici aussi mais on a commencé un grand tri car mon mari a fait une pièce que pour ça, et on a récupéré des cartons de même taille où on a mis des pochettes plastifiées dessus pour enfiler des feuilles marquées à la taille.... il m'a fait des étagères, c'est plus pratique que les cartons les uns sur les autres....
tanie - Dim Mar 10, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

je garde parfois elle en remette mais je rachète aussi pas mal parce qu'elles n'ont pas forcement les même gouts parce que la mode change et parce j'aime les gâter tout simplement
Laury - Dim Mar 10, 2013 7:32 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
gdm a écrit:

je garde parfois elle en remette mais je rachète aussi pas mal parce qu'elles n'ont pas forcement les même gouts parce que la mode change et parce j'aime les gâter tout simplement

Pareil, les goûts changent...là, j'ai plein de knickers (j'adore) mais elles veulent des slims....
@rmelle ;) - Dim Mar 10, 2013 7:41 pm
Sujet du message:
Je ne stocke plus, j'achète peu et ils usent.
j'avais horreur de devoir classer, retrouver, fouiller, ça finissait en sacs ou cartons pleins de trucs qui étaient ressortis trop tard, Timeo qui n'a pas la meme conformation que ses frères etc...bref, plus de ça che nous.
mammig - Lun Mar 11, 2013 9:36 am
Sujet du message:
Je ne raisonne plus du tout maintenant comme au début. Avant, je stockais pour que ça passe de n°1 à n°2 puis n°3 et je faisais une gestion des vêtements en conséquence.
Mais les vêtements s'usent et j'en ai eu marre de voir les mêmes choses donc et je récupère beaucoup de choses des copines ou de la famille :
- je vire ce qui n'est pas pratique et ce qui ne plaît pas
- tout ce qui est tâché ou troué, exit (j'ai suivi les conseils de madame Laurence, toujours très efficace !)

Quand j'ai du mal à jeter parce que ce n'est pas absolument nickel, je passe une annonce dans "donnons.org" en précisant l'état des vêtements : ça part toujours en moins de 48h. Ce qui est en bon état part chez les copines ou au secours pop' du coin (je connais bien les bénévoles : je sais ce qui peut être revendu ou non), selon les tailles.
Je ne stocke plus que la layette,ce qui est en parfait état et peut passer de l'un à l'autre sans problème de morphologie (n°1 et un grand costaud, n°2 est tout maigrichon, n°3 est petit et trapu alors difficile de porter les mêmes vêtements). Le plus encombrant : les blousons mais je garde quand même quand ils sont en bon état (quand on en tient un bon, on le garde !).
phanou - Lun Mar 11, 2013 1:00 pm
Sujet du message:
J'ai tendance à garder, garder ..
Mais hier, j'ai vu une annonce du Secours Catholique, pour deux filles en 10 et 12 ans et deux garçons en 4 ans dont la famille est très démunie et qui ont besoin de tout ..
Je l'ai ressentie comme un appel particulier à faire du vide chez moi vu que j'ai de quoi donner tout ce dont ils ont besoin et que nous habitons le même quartier. Je vais donc consacrer ma semaine à trier les vêtements des enfants .
Je suis contente d'avoir pris ma décision et que les vêtements aient une seconde vie
flore - Lun Mar 11, 2013 1:07 pm
Sujet du message:
des sacs poubelles dans le grenier à la campagne, au fur et à mesure je rapporte à Paris, surtout je le fais régulièrement ça change tout.
petitecoccinelle - Lun Mar 11, 2013 9:32 pm
Sujet du message:
Je ne garde plus ce qui ne resservira pas.
Donc je donne au fur et à mesure.
Mes grandes sont 9 ans 1/2 et presque 7 ans donc ma deuzième récupère au fur et à mesure les vêtements de sa soeur. Comme elle partage la même chambre, ça reste dans le même placard grand sourire
Pour mon fils, pas d'autre garçon donc je donne directement.
Et pour ma petite dernière, pareil.
J'ai juste un carton avec les vêtements coups de coeur que je garde pour me faire plaisir.
val. - Mar Mar 12, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
tanie a écrit:
gdm a écrit:

Pareil, les goûts changent...là, j'ai plein de knickers (j'adore) mais elles veulent des slims....

Oui c'est vrai. Je garde que ce qui ne se démode pas et qui est encore mettable. Tout ce qui est abîmé, dehors !

mammig a écrit:
et j'en ai eu marre de voir les mêmes choses donc et je récupère beaucoup de choses des copines ou de la famille.

Je fais ça aussi. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure