nananne a écrit: |
Tu as indeniablement besoin de repos. En ce moment tu es au bout du rouleau et ce n'est pas le moment de prendre une decision definitive mais par contre c'est celui de te reposer.
Parles en au responsable de ta formation, il y a peut etre des solutions que tu n'envisages pas. |
bibiche a écrit: |
et ton mari maxie ? il est prêt à te soutenir pour finir cette année ?
je me souviens que ta grande t'a fait des reproches à un moment, peut être as tu cela sur le coeur aussi ![]() |
Maxie a écrit: |
Ce qui a, c'est que je n'ai pas envie d'aller pleurnicher chez les profs... Et pour le moment, dès que j'en parle, je m'effondre... ![]() |
LAB a écrit: | ||
![]() Est-ce que tu peux recommencer l'an prochain, certains petits jeunes seront partis? En tout cas même si tu arrêtes tu auras déjà fait tout ça et c'est déjà super; personne ne te l'enlèveras. ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
j'aurai aussi perdu la confiance des profs qui m'auront vu arrêter (je suis engagée déjà dans mon projet de mémoire, que je devrai abandonner). Et certains profs enseignent dans les deux universités (c'est petit, la Belgique). |
nananne a écrit: | ||
Tu ne vas pas perdre la confiance de tes profs si tu les tiens au courant. Comme je l'ai ecrit en tant qu'enseignant, on deteste les disparitions. Par contre on voit beaucoup de situations compliquées et on s'y adapte. Voir une personne abandonner y'a pas pire pour nous. On essaie de faire du cas par cas quand on voit une personne motivée. Parfois on ne trouve pas de solution mais c'est bien rare qu'on ne cherche pas. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
oui, c'est vrai Mistral ! Dans mon groupe, une jeunette de 33 ans sans enfant a craqué récemment, elle était en larmes dans la salle café... |
Maxie a écrit: | ||
Moi j'ai pleuré tout le cours de géomagnétisme vendredi... Je n'arrivais pas me contrôler... Et j'ai des copines jeunettes l'an dernier qui prenaient des antidépresseurs pour tenir le choc... Ce n'est facile pour personne, non. J'ai écrit un mail à mon promoteur pour premièrement alléger la charge du côté du mémoire. On verra bien ce qu'il répond. De toute façon, je n'ai rien à perdre, tout à gagner. Sylphe, c'est une possibilité, la seconde session en aout programmée. Cet après-midi, je me disais que ça devait être comme une césarienne: on préfère l'éviter, mais si elle est programmée on l'accepte mieux. ![]() |
booboon a écrit: |
De l'extérieur, j'avais vraiment vraiment l'impression que tu maîtrisais tout..... et je suis sûre que je ne me trompe pas tant que ça ! Quel investissement, chapeau ! A toute la famille, et toi la première....
Je crois quand même que je rencontrerais les profs, tu verras bien, et même si tu fonds en larmes... ils se rendront compte comme ça, tant pis pour la honte, qui ne sera que passagère... La solution "bâcler" la fin me paraît être la plus simple pour tous, un peu moins de perfectionnisme peut-être ??? En tous cas, j'admire vraiment ce que tu as fait, et même cette remise en question, qui est signe à mon avis d'une grande générosité.... Alors bon courage. Notre soutien n'est que virtuel, mais il est vrai ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
De l'extérieur, j'avais vraiment vraiment l'impression que tu maîtrisais tout..... et je suis sûre que je ne me trompe pas tant que ça ! Quel investissement, chapeau ! A toute la famille, et toi la première....
Je crois quand même que je rencontrerais les profs, tu verras bien, et même si tu fonds en larmes... ils se rendront compte comme ça, tant pis pour la honte, qui ne sera que passagère... La solution "bâcler" la fin me paraît être la plus simple pour tous, un peu moins de perfectionnisme peut-être ??? En tous cas, j'admire vraiment ce que tu as fait, et même cette remise en question, qui est signe à mon avis d'une grande générosité.... Alors bon courage. Notre soutien n'est que virtuel, mais il est vrai ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Tout pareil Maxie ... prends le temps de décider, parles-en avec tes profs et vois si tu peux rallonger la fin peut-être? Tu as un gros gros coup de mou et cette période de fin d'hiver est souvent difficile, mais tu avais l'air tellement passionnée que ça vaut le coup de ne rien décider à la va-vite... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Zut, sale période ![]() Tu ne peux pas faire comme si tu étais malade, c'est à dire décrocher complètement pendant 10 jours? Sans prendre de décision particulitère, tu fais la pause nécessaire à ta survie? |
Mamienouche a écrit: |
Avec tout ce chemin parcouru (et tu peux être fière) et le peu qu'il te reste... il me semble que tu as la capacité (et largement) d'aller jusqu'au bout.
Comme Armelle, faire un vrai break pendant quelques jours, se ressourcer... et puis voir les positifs, les négatifs. CA serait tellement dommage et je suis presque certaine que si tu décidais d'arrêter maintenant, tu le regretterais amèrement. La fatigue (qui est tellement légitime le cas échéant) n'est pas bonne conseillère ![]() Question idiote : ta famille ne peut pas partir en vacs sans toi ? Tu ne resterais pas bosser tes exams chez toi durant ce temps ? Ce n'est que temporaire... lorsque tu auras tes exams (ce dont je ne doute même pas), ben tu rattrapes le coup avec ta famille en proposant des petites sorties. Ca parait simpliste mais est-ce que c'est possible ? |
Je crois que tu n'as pas compris, Mamienouche... Le séjour dans les Alpes, ce ne sont pas nos vacances! C'est un stage obligatoire à l'université. 10 jours de terrain. Je pars seule en laissant mon mari et mes enfants, ils vont donc déjà gérer seuls ces dix jours, et quand je vais rentrer, je vais devoir étudier non stop... Les autres étudiants vont rentrer chez eux, donner leur linge à laver à leur mère, et se mettre à étudier... Moi je vais rentrer, devoir faire la lessive accumulée...les repas...et accessoirement étudier... |
Tu ne vas pas perdre la confiance de tes profs si tu les tiens au courant. Comme je l'ai ecrit en tant qu'enseignant, on deteste les disparitions. Par contre on voit beaucoup de situations compliquées et on s'y adapte. Voir une personne abandonner y'a pas pire pour nous. On essaie de faire du cas par cas quand on voit une personne motivée. Parfois on ne trouve pas de solution mais c'est bien rare qu'on ne cherche pas. |
Je crois que tu n'as pas compris, Mamienouche... Le séjour dans les Alpes, ce ne sont pas nos vacances! C'est un stage obligatoire à l'université. 10 jours de terrain. Je pars seule en laissant mon mari et mes enfants, ils vont donc déjà gérer seuls ces dix jours, et quand je vais rentrer, je vais devoir étudier non stop... Les autres étudiants vont rentrer chez eux, donner leur linge à laver à leur mère, et se mettre à étudier... Moi je vais rentrer, devoir faire la lessive accumulée...les repas...et accessoirement étudier... |
anneclaire a écrit: |
Arriveras-tu a te dire "je m'en fous, c'était juste pour le fun ..."? Préféreras-tu avoir continué avec des résultats "moyens" ou avoir tout arrêté ?
|
LAB a écrit: | ||||
C'est inenvisageable financièrement oiou autre de prendre quelqu'un pour t'aider à ce moment là ? |
anneclaire a écrit: |
Pour le repassage, il y a des centrales de repassage qui fonctionnent avec des titres-services... Il doit y avoir ça près de chez toi
![]() |
Clotilde a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Super décision, Maxie ! ![]() Si j'étais toi, après le séjour dans les Alpes j'irais directement chez des amis (ou des parents) où je n'aurais qu'à mettre les pieds sous la table pour pouvoir me consacrer à mes révisions. Tu mets le paquet, tu passes l'exam et tu reviens chez toi avec la sensation d'avoir mis toutes les chances de ton côté. Ensuite, advienne que pourra ! Ton mari et tes enfants ne seront pas à 4 jours près. Ils se débrouilleront 4 jours de plus, c'est tout. |
lukimana a écrit: |
![]() ton système de repassage aura bien le temps de servir après, il n'est pas perdu! ![]() |
karukera a écrit: | ||
+1 Plein de courage pour ces derniers mois. ![]() ![]() |
Je suis contente de te lire Maxie ! ![]() Bon honnêtement que l'étudiant qui ne s'est jamais dopé un peu à un moment ou un autre en période d'examen lève le doigt !!! Alors dans ta situation, c'est encore plus normal.... Allez tu tiens le bon bout ! ![]() ![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Je suis contente de te lire reboostée !!
J'ai ressenti aussi cette frustration de ne pas pouvoir peaufiner, et rendre mon travail avant le 30 septembre... Ce n'est pas simple de tout concilier ![]() guimellorique, c'est une bonne chose ![]() |
@rmelle ![]() |
Je comprends bien cette frustration et je pense qu'il faut etre réaliste, elle est inévitable.
En ce moment je suis aussi des cours à la fac,je trouve les arguments passionnants, j'aurais envie d'approfondir mais je dois malheureusement mettre des priorités: Soit je bachote pour obtenir le diplome dans les temps, soit je prends mon temps pour potasser tant et plus et je risque de ne jamais l'obtenir. On a une situation de famille qui n'est pas compatible avec l'activité d'étudiant 24h24, et comme j'aime me le répéter: "On peut tout faire, mais on ne peut pas tout faire bien". J'avais le choix entre m'inscrire à un examen le 1er mars ou le 23, j'ai décidé de me lancer le 1er car réflexion faite, avec mon emploi du temps de ministre je n'avais pas plus de temps en repoussant de 3 semaines...sans regret. En vieillissant, j'ai l'impression qu'on en veut pour son argent, que si on s'inscrit c'est pour faire le tour de la question et que le temps où on était sur les bancs de l'école en attendant que ça se passe (je parle de mon expérience) sont bel et bien révolus. |
Mistral a écrit: | ||
C'est exactement ça ! On veut maîtriser chaque chapitre de chaque matière et fignoler chaque exo jusqu'à la dernière goutte ! Sauf que c'est impossible ! |
Mistral a écrit: | ||
C'est exactement ça ! On veut maîtriser chaque chapitre de chaque matière et fignoler chaque exo jusqu'à la dernière goutte ! Sauf que c'est impossible ! |
Mamienouche a écrit: | ||||
il faut vachement être entourée et avec des enfants en bas âge, c'est juste mission impossible (j'ai testé). |
tequelle a écrit: |
Fallait juste en parler ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||||
pareil il faut oser demander ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Exact... Et quand je disais ça aux jeunets, ils me répondaient "Tu crois que les profs n'ont que ça à faire?" ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Exact... Et quand je disais ça aux jeunets, ils me répondaient "Tu crois que les profs n'ont que ça à faire?" ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
C'est chouette Maxie! Je suis contente pour toi! |
Rom@ne a écrit: | ||
![]() |