barnaby a écrit: |
Les miens ont tendances à le faire, mais pas tout le temps, surtout pour des choses qu'ils aiment bien manger/faire...mais je ne pense pas quec'est lié aux grandes fratrie, suffit d'être deux, je pense que c'est plus lié à un trait de caractère effectivement et un moyen de se rassurer peut-être ![]() |
Citation: |
mais ont tout de mm bien compris que c'est "chacun selon ses besoins" comme on dit. |
Gwenaelle a écrit: |
oui,régulièrement.pas trop pour les choses importantes,mais pour des broutilles en général. |
oui,régulièrement.pas trop pour les choses importantes,mais pour des broutilles en général. |
Clotilde a écrit: |
Mon aînée est comme ça... Elle regarde tout... compare tout... jusqu'à la quantité de nourriture dans l'assiette des autres ![]() C'est pénible. |
nelcy a écrit: | ||
Pareil et c'est mon second aussi qui le fait le plus. |
fraueza a écrit: |
ça leur arrive parfois mais je tourne ça à la dérision en leur demandant s'ils viendront également réclamer la même quantité de punition ![]() |
steph7 a écrit: |
Guy à midi:" demande à tes copines de MM. si elles ont aussi un enfant qui passe son temps à comparer ce qu'ont les autres ? (Temps devant l'ordi, quantité de nuggets etc etc...)
Ici c'est notre 2ème ... Est-ce par peur de manquer? D'être moins aimée? ![]() Est-ce que dans les très grandes fratries ça arrive aussi? |
steph7 a écrit: |
Guy à midi:" demande à tes copines de MM. si elles ont aussi un enfant qui passe son temps à comparer ce qu'ont les autres ? (Temps devant l'ordi, quantité de nuggets etc etc...)
Ici c'est notre 2ème ... Est-ce par peur de manquer? D'être moins aimée? ![]() Est-ce que dans les très grandes fratries ça arrive aussi? |
fraueza a écrit: |
ça leur arrive parfois mais je tourne ça à la dérision en leur demandant s'ils viendront également réclamer la même quantité de punition ![]() |
Mistral a écrit: |
J'étais comme ça ! ![]() ![]() Ma mère tournait en dérision aussi, ça aidait même si du coup, comme chez Booboon, je râlais que c'était toujours de moi qu'on se moquait ! ![]() En grandissant ça passe, je suis une adulte équilibrée qui sait se réjouir du bonheur des autres ! ![]() |
J'étais comme ça ! ![]() ![]() Ma mère tournait en dérision aussi, ça aidait même si du coup, comme chez Booboon, je râlais que c'était toujours de moi qu'on se moquait ! ![]() En grandissant ça passe, je suis une adulte équilibrée qui sait se réjouir du bonheur des autres ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||
j'ai les même souvenirs avec le même résultat ![]() j'ai encore des souvenirs de mon papa comptant les pommes noisette dans notre assiette pour être sûr que l'on en ait toutes exactement le même nombre ![]() heureusement qu'aucun des miens ne fait ça ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Ici c tres rare mais les miens sont encore petits. |
J'étais comme ça ! ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||||
je fais ça, moi... ![]() |
diana a écrit: |
les miens font tous ca ![]() |
jogadel a écrit: | ||||||
Je ne fais surtout pas ça. Pas le même âge pas la même quantité de nourriture , c'est du simple bon sens. Je me charge de leur rappeler le cas échéant. J'évite aussi au maximum d'acheter /donner des choses à tous en même temps. L'égalité pour moi ce n'est pas d'acheter un tee-shirt fois 4 en même temps mais que tout le monde soit habillé correctement. Et pour Disney j'aurai dit oui , ce n'est pas une inégalité , c'est une opportunité pour certains. Aux autres d'apprendre à se réjouir , et aux parents de prévoir un truc sympa à faire pour les restants. |
barnaby a écrit: |
J'essaie aussi d'équilibrer les choses de façon à ce que les uns ne se sentent pas laisé par rapport aux autres. Je n'achete pas tout fois 6 à chaque fois mais un coup c'est l'un un coup l'autre, pour l'ordi, la console de jeux, on se réparti le temps et si pas d'accord, j'étteint, et là, ils trouvent miraculeusement un terrain d'entente.
Pour le séjour chez Disney, j'aurai décliné aussi. |
bibounette80 a écrit: |
Je partage globalement l'avis de JOgadel, par contre pour qch de vraiment exceptionnel comme Disney, j'aurais dis non aussi! (par contre ce serait différent pour qch de moins exceptionnel) |
jogadel a écrit: | ||
Cela vient sans doute que pour nous disney n'a rien d'exceptionnel. Pas qu'on y aille souvent , d'ailleurs nous n'y sommes jamais allé , mais pour nous c'est juste un "truc sympa" sans plus. L'année dernière nous étions en vacances à seulement une heure de route ( caillou ![]() |
bougnette a écrit: | ||
pareil, sauf le dernier... sans doute parcequ'il ne sait pas encore suffisamment compter! ![]() |
jogadel a écrit: |
Et pour Disney j'aurai dit oui , ce n'est pas une inégalité , c'est une opportunité pour certains. Aux autres d'apprendre à se réjouir , et aux parents de prévoir un truc sympa à faire pour les restants. |