Maximômes

toutes les discussions - trace blamnches apparues soudainement sur dent ???

titfamille - Lun Mar 04, 2013 9:44 pm
Sujet du message: trace blamnches apparues soudainement sur dent ???
Je viens de m'apercevoir que Valentin avait le bas de ses incisives blanc légèrement opaque sur 2 mm en bas.
C'est quoi ????
On lui a poser une grille pour Le pouce il y a 1 mois et il avait rien,je suis sûre qu'il y a encore 2 semaines ,rien non plus.
booboon - Lun Mar 04, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Un manque de calcium non ? j'en sais rien
Breizhfenua - Lun Mar 04, 2013 10:37 pm
Sujet du message:
Mes 2 ainés ( donc mes 2 "bios") ont une tache sur la meme incisive , c'est apparu avec la dentition définitive . C'est définitif , donc pour mon ado qui en etait complexée , la dentiste a mis une couche de resine dessus puis l'a poncé et on ne voit plus rien !
Il lui a fortement déconseillé les facettes ceramiques qui sont delabrantes ...et accessoirement hors de prix !
titfamille - Lun Mar 04, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
Pour valentin c est apparu il y a maxi 15 jours alors que pour là fluorose on dit que c'est quand les dents poussent, le soucis c est que depuis un mois il à son appareil et se lavent dc beaucoup plus régulièrement les dents avec un dentifrice normal adulte.

Et sion le manque de calcium peut provoquer ça ?

Ça me rassure de savoir que le dentiste peut cacher ça et qu il ne faille pas attendre qu il soit adulte !
Mamienouche - Mar Mar 05, 2013 9:05 am
Sujet du message:
j'ai... et je viens d'apprendre que c'est suite à un excès de fluor hein ?
Un de mes enfants aussi... je ne sais plus lequel honte
lili - Mar Mar 05, 2013 9:55 am
Sujet du message:
Vous donnez du fluor à vos enfants ?
titfamille - Mar Mar 05, 2013 11:45 am
Sujet du message:
lili a écrit:
Vous donnez du fluor à vos enfants ?

non pas de fluor à part avec le dentifrice et c est là où je me pose des questions car c est un signal dent blanches.Mais bon Valentin n est pas un acharné du brassage et c est une fois par jour quand il oublie pas.Et c est bien là mon inquiétude est ce que c est dû aux agents blanchissant , pour que ça apparaisse comme ça d un coup ?!!!
bougnette - Mar Mar 05, 2013 11:46 am
Sujet du message:
Mes deux grands en ont, pas mal en plus...

J'avais donné du fluor à mon premier, tout bien comme le pédiatre m'avait prescrit...

Pour le second, j'avais du lacher un peu, ça sera peut être moins pire...

Les deux autres n'ont pas eu de fluor, mais j'attends que toutes les dents définitives soient là, pour me réjouir pour eux.

Pour mes grands, nous n'avons rien fait, et pour le moment, ils assument. clin d'oeil
titfamille - Mar Mar 05, 2013 12:14 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

J'avais donné du fluor à mon premier, tout bien comme le pédiatre m'avait prescrit...

Les deux autres n'ont pas eu de fluor, mais j'attends que toutes les dents définitives soient là, pour me réjouir pour eux.

Pour mes grands, nous n'avons rien fait, et pour le moment, ils assument. clin d'oeil

Mais c'est apparu à la pousse des dents ou d'un coup comme cela fait pour mon grand ?
jogadel - Mar Mar 05, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
E a ça aussi. Zhom en avait parlé à la dentiste qui lui avait dit que ce n'était rien mais n'a pas dit à quoi c'était du.
Il ne manque pas de calcium ( prises de sang régulière donc on le voit) et on devine à peine le dentifrice sur sa brosse à dent tellement il en mets peu.
bougnette - Mar Mar 05, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
bougnette a écrit:

Mais c'est apparu à la pousse des dents ou d'un coup comme cela fait pour mon grand ?

Il me semble qu'on les a remarqué à la pousse des dents, mais pas sûr à 100%.
titfamille - Mar Mar 05, 2013 2:37 pm
Sujet du message:
c'est à n'y rien comprendre !!!

Hier les tâches étaient importantes,ce matin idem et là ça se voit quasi plus gros yeux hein ?

C'est vraiment sur le bord des incisives ,du coup je crois vraiment que c'est dû au dentifrice dents blanches honte
Lnjovir - Mer Mar 06, 2013 9:09 am
Sujet du message:
Oui c'est bizarre ! gros yeux
Tu l'as changé de dentifrice depuis ?
titfamille - Mer Mar 06, 2013 12:17 pm
Sujet du message:
Oui depuis 3 jours je lui donne un autre dentifrice.Et ce matin de nouveau elles sont plus voyantes ! À mon avis j ai fait une bêtise a lui laisser le dentifrice dents blanches.Je pense que c est ça car c est sur le bord des incisives là où l email est là plus fine.
Breizhfenua - Mer Mar 06, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Moi je suis persuadée que c'est génétique ... L'une a eu du fluor ( c'etait la mode a l'epoque , elle a 15 ans aujourdhui) l'autre n'en a jamais eu et ne se brosse les dents qu'avec un dentifrice pour petits . Sur la meme dent c'est quand meme etrange non ? Et puis mes 2 suivants adoptés qui ont les memes dentifrices n'ont aucune tache !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure