Mamienouche a écrit: |
trop tard... |
plusbelavie a écrit: |
Encore des fautes d'orthographe. Je me demande s'il existe encore des journalistes capables d'écrire deux paragraphes sans faute. |
scoubidou a écrit: | ||
![]() nous on est d'accord, et mon âge me paraît parfait ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Encore des fautes d'orthographe. Je me demande s'il existe encore des journalistes capables d'écrire deux paragraphes sans faute. |
Citation: |
L'émission est à pour objectif d'aider des personnes vivant un évènement important dans leur vie qui entraîne chez eux un dilemme, une hésitation entre plusieurs choix déterminants d'avenir, à trouver certaines réponses. |
Mamienouche a écrit: | ||
la phrase dans son intégralité est... pfiouuuuu ! |
tv-reportage a écrit: |
Bonjour.
Dans le cadre d'une toute nouvelle émission de reportage nous recherchons des personnes ayant une famille nombreuse et qui envisagent d'avoir un nouvel enfant mais qui hésitent énormément pour certaines raisons (avis opposé dans le couple sur l'idée d'une nouvelle grossesse, problème de place dans le foyer, inquiétude sur la grossesse dû à un age avancé, etc...). L'émission a pour objectif d'aider des personnes vivant un évènement important dans leur vie entrainant chez eux un dilemme, une hésitation entre plusieurs choix déterminants d'avenir, à trouver certaines réponses. Vous pouvez me contacter par mail afin d'en savoir plus : tvmencast@gmail.com ou au 01 46 21 83 38 Cordialement |
tv-reportage a écrit: | ||
|
Bleuette a écrit: | ||||
C'est pas quand on a chié dans les draps qu'il faut serrer les fesses... Il vous aurait mieux valu vous relire avant, là on a vraiment l'impression que vous prenez les parents de familles nombreuses pour des crétins... et des excuses en plus c'est pas mal non plus ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
je ne connaissais pas cette expression ![]() |
Purée, j'imagine la teneur du prochain démarchage :
Moi, journaliste, toi, mère famille nombreuse. MOi, vouloir parler toi, moi vouloir savoir pourquoi toi vouloir plein enfants... toi intéressée ? Si toi intéressée, toi joindre moi pour faire farce à la télé. Moi pas payer toi mais moi faire de l'audimat parce que moi savoir rayer plancher avec dents longues... |
Moi, journaliste, toi, mère famille nombreuse. MOi, vouloir parler toi, moi vouloir savoir pourquoi toi vouloir plein enfants... toi intéressée ? Si toi intéressée, toi joindre moi pour faire farce à la télé. Moi pas payer toi mais moi faire de l'audimat parce que moi savoir rayer plancher avec dents longues... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
jrnaliste pr nvelle émission ch fam nb avec pb de cptt ou autre tkt tv sérieuse no voyeurisme mail to jrnaliste tv pr + info ou call voire sms mdr |
@nge a écrit: | ||||||||
quasi même formule ici "c'est pas quand ta chié dans ton froc,......... ![]() |
Dali a écrit: |
Je ne vois pas ce qui vous choque, des tas de familles participent à ce genre d'émissions, elle aurait tord de ne pas tenter sa chance ici. |
scoubidou a écrit: |
en fait on devrait inviter plus de journalistes, qu'est ce qu'on rigole ! |
Mamienouche a écrit: | ||
nous pas choquées, nous amusées... nous envie de rire, nous passer un bon moment parce que journalistes toujours démarcher nous pour reportages... alors nous, faire dérision... toi comprendre mieux ? |
Dali a écrit: | ||||
![]() Je ne vois pas de dérision mais de l'agressivité et une réclame d'excuse c'est un peu le monde à l'envers. |
On ne peut pas t'empêcher de penser... mais si tu savais personnellement hein ? Si tu permets que nous soyons agacées par les démarchages perpétuels et celui-là particulièrement parce que la journaliste ne prend même pas la peine de soigner son texte, comme si nous "devions" nous en contenter... Perso, j'en ai assez des démarchages pour nous mettre en pâture à la télévision telles des bêtes de foire. M'enfin, rares sont les reportages "intéressants" et/ou valorisants. Tiens, et si on te démarchait quotidiennement pour comprendre pourquoi tu es parmi nous, comme si tu devais perpétuellement justifier ce choix... tu en penserais quoi ? |
Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi à chaque fois,c'est le même cirque.
Ces personnes ont le droit de faire cette demande et vous passer votre chemin. Certes,elle ne parle pas exactement le français que l'on m'a appris à l'école,mais si il n'y avait qu'elle .. ![]() Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi cela vous "remue" autant..(ou certaines "jouent "les indignées,mais pourquoi alors?) |
plusbelavie a écrit: | ||
En ce qui me concerne, les demandes, je m'en moque, et je les comprends très bien, elles me paraissent même très logique... on cherche à faire un article ou un reportage sur les familles nombreuses, ça me parait tout à fait adapté de venir proposer cela à des familles nombreuses. En revanche je trouve qu'il y a certaines professions dans lesquelles on ne peut pas se permettre un français approximatif. Autant un plombier, un paysagiste ou même un architecte peut se permettre de faire des fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, ça ne me dérange pas le moins du monde. Autant d'autres ont, à mon sens, le devoir de faire attention. Je ne dis pas d'être irréprochable, mais au moins faire attention. C'est le cas des profs, des écrivains (bien qu'ils soient relus...) et des journalistes. Les journalistes qui viennent ici pour nous solliciter écrivent en général deux ou trois paragraphes, je trouve que par respect pour eux-mêmes et pour nous, ils pourraient faire un effort de rédaction. Et s'ils ne s'en sentent pas capables, faire relire leur message par quelqu'un qui le sera. |
Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi à chaque fois,c'est le même cirque.
Ces personnes ont le droit de faire cette demande et vous passer votre chemin. Certes,elle ne parle pas exactement le français que l'on m'a appris à l'école,mais si il n'y avait qu'elle .. ![]() Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi cela vous "remue" autant..(ou certaines "jouent "les indignées,mais pourquoi alors?) |
fraueza a écrit: |
Ça ne nous remue, ça nous gonfle d'être constamment sollicitées pour ces émissions qui sont, en grande partie, très médiocres et on a aussi le droit de leur dire qu'ils nous font chier plutôt que de faire comme si le post n'existait pas ![]() Il y a une rubrique pour ces demandes, tout à fait visible mais ils ont en rien à faire, ils préfèrent venir poster ici donc il ne faut pas être étonné de telles réactions ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
+1 |
scoubidou a écrit: | ||||
en même temps alyssia, tu n'as pas souvent dû entendre de réflexion désagréable sur ta famille nombreuse, un peu comme Dali ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
en même temps alyssia, tu n'as pas souvent dû entendre de réflexion désagréable sur ta famille nombreuse, un peu comme Dali ![]() et sinon, comme frau ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
je trouve cela "petit" Dans ce forum,il n'y a pas de sous-rubriques "moins de 3 enfants","plus de 6" "XXXXXL" Bref,je ne comprends pas qu'on leur mette à la tête leur situation familiale car elles n'ont pas le même avis que vous! ![]() |
Dali a écrit: |
J'ai aussi reçu des MP de journalistes pour info. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Parce que tu n'as pas de signature donc ils croient que tu es déjà à la tête d'une colonie ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
fraueza a écrit: | ||||||
Tu leur avoues tout de suite ou tu les laisses mariner un moment ? J.adorerai les faire tourner en bourrique ![]() |
fraueza a écrit: |
Il n'est pas question d'avis là mais de situation vécue ou non, ce qui est juste me semble-t-il ? ![]() |
En ce qui me concerne, les demandes, je m'en moque, et je les comprends très bien, elles me paraissent même très logique... on cherche à faire un article ou un reportage sur les familles nombreuses, ça me parait tout à fait adapté de venir proposer cela à des familles nombreuses. En revanche je trouve qu'il y a certaines professions dans lesquelles on ne peut pas se permettre un français approximatif. Autant un plombier, un paysagiste ou même un architecte peut se permettre de faire des fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, ça ne me dérange pas le moins du monde. Autant d'autres ont, à mon sens, le devoir de faire attention. Je ne dis pas d'être irréprochable, mais au moins faire attention. C'est le cas des profs, des écrivains (bien qu'ils soient relus...) et des journalistes. Les journalistes qui viennent ici pour nous solliciter écrivent en général deux ou trois paragraphes, je trouve que par respect pour eux-mêmes et pour nous, ils pourraient faire un effort de rédaction. Et s'ils ne s'en sentent pas capables, faire relire leur message par quelqu'un qui le sera. |
val. a écrit: |
Un post qui part en vrille, j'adoooore ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
tu fais quoi dans la vie? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Je suis à mi-temps, je fais donc attention à mi-temps et je suis irréprochable à mi-temps ![]() |
diana a écrit: |
![]() |
phanou a écrit: | ||
En fait, j'ai bien aimé le reportage sur ta famille parce que justement elle ne caricature pas un aspect de la famille nombreuse. Tout y est doux, léger et simple Cela ne me choque pas non plus qu'un journaliste fasse une demande mais c'est la manière dont la demande est présentée que je trouve un peu grotesque Qu'on est 10 enfants ou 1 seul c'est le même cheminement, pour avoir un autre enfant ... Moi, j'en reviens à ma demande : Ah quand un reportage sur la famille de deux enfants avec un pavillon et 1 chien .. ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
Vu les 38 pages du post "reportages familles nombreuses" et les MM déjà filmées, les journalistes doivent penser que ça nous intéresse ... |
Mamienouche a écrit: | ||||
Le problème avec ce genre d'émissions, c'est qu'ils montrent ce que l'on veut bien regarder. La vie au quotidien, ce n'est pas que tout doux, tout léger et simple justement ou encore le nbre de caddy, de bains, de machines... La vie est faite de tourments, d'échecs, de joies, de peines, enfin de trucs "normaux" comme partout, plus ou moins selon le nbre d'enfants, le milieu socioculturel etc etc etc... Diana justement le sait mieux que quiconque (Diana, je ne te prends pas pour cible hein ? Non non, c'est juste pour rebondir sur les propos de phanou ![]() Donc voilà... il y a cette fameuse rubrique poru les annonces des journalistes, comme le dit Béné, dans laquelle je ne vais jamais parce que ça ne m'intéresse pas et j'aimerais bien qu'on nous laisse cet espace de discussions sans venir nous polluer sans arrêt. Je pense aussi comme Plubelavie concernant le soin apporté à la rédaction. Je pense également qu'on a encore le droit de taper un délire sans que ce soit forcément "interprété", analysé. Juste une envie de partager un moment rigolo. C'est encore possible sur MM ? Hein ? |
fraueza a écrit: | ||
Il y en a tant que ça ? Je ne me souviens que de Diana ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
je me rappelle de bounty aussi mais je ne les ai pas vus. Là, ça fait vraiment "on est à l'affut pour se défouler sur les journalistes", bon... ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Exact ![]() C'était dans un registre tout autre D'ailleurs, Olivier, quand nous refais tu quelques émissions ? ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Je suis à mi-temps, je fais donc attention à mi-temps et je suis irréprochable à mi-temps ![]() |
tv-reportage a écrit:
Bonjour. Dans le cadre d'une toute nouvelle émission de reportage nous recherchons des personnes ayant une famille nombreuse et qui envisagent d'avoir un nouvel enfant mais qui hésitent énormément pour certaines raisons (avis opposé dans le couple sur l'idée d'une nouvelle grossesse, problème de place dans le foyer, inquiétude sur la grossesse due à un âge avancé, etc...). |
L'émission a pour objectif d'aider des personnes vivant un évènement important dans leur vie entraînant chez elles un dilemme, une hésitation entre plusieurs choix déterminants pour l'avenir, et à trouver certaines réponses.
|