pareil et la dernière le bébé
ca ne gêne personne pour l'instant
cath69 - Ven Mar 08, 2013 9:07 am
Sujet du message:
ici, c'est "les garçons" pour les 2 ainés, "les filles", et "les petits"!!
ou alors "les grands" pour les 4 premiers, et "les petits"!
Chance - Ven Mar 08, 2013 9:09 am
Sujet du message:
"Les grands" par opposition au tout petit mais ça marche moyen puisque bébé aussi répond.
bougnette - Ven Mar 08, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Il sont trop proches pour avoir une vraie "coupure"
Il y a donc selon de quoi on parle :
les grands (3 en primaire) et le petit (maternelle)
les grands (2003 et 2004 qui vont au tennis le samedi matin) et les petits (2006 et 2008 qui restent à la maison avec maman)
le grand, les moyens et le petit (ça, c'est quand c'est le grand qui parle!!)
Mais au final, je suis en train de réaliser que maintenant, ils sont tous "grands"...
phanou - Ven Mar 08, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Chez nous, c'est " Les filles " et " les garçons" 3 grandes et 2 petits, Elsabeth refusant catégoriquement d'être avec les " petits" et même Jean se considère comme le grand de Guillaume et donc ne se sent pas concerné pas petit ... et Guillaume lui est convaincu qu'il est un homme , ....
Mamienouche - Ven Mar 08, 2013 9:37 am
Sujet du message:
IL n'y a que Colin et Amaël que l'on associe toujours et j'avoue que j'ai dit à tout le monde de cesser de les appeler "les petiiiiiiiiiits !!!". C'est devenu systématique et j'ai tilté il y a peu.
Donc maintenant, on se reprend encore un peu mais on essaie un maximum de dire :"Colin et Amaël".
Par contre, on a jamais associé les grands
tanie - Ven Mar 08, 2013 10:26 am
Sujet du message:
c’est vrai qu’ici on a morgane et les filles les deux du milieu si rapprochées en age et toujours dans la même pièce qu'on les appelle souvent ensemble
Coquelicot.fr - Ven Mar 08, 2013 10:30 am
Sujet du message:
Ici c'est très variable. Les grands, ça peut être les 4 grands, et les petits, les 4 petites. Mais ça peut-être, mes no. 3 et 4 qui sont à la maison avec nous, alors là, j'ai des "moyens" no 5 et 6 et no 7 et 8 sont les petites. Parfois les grandes, ce sont les no 5 et 6 quand je suis seule avec les 4 plus jeunes. Une valeur stable: les deux plus jeunes représentent toujours les 2 petites!!!
Lorence-re - Ven Mar 08, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
Ici aussi, pour moi comme ça j'ai 2 grands, 3 moyens et 2 petits...
nelcy - Ven Mar 08, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
Ici on dit les grands pour les 3 grands, même Anna parle d'eux comme ça...ce qui n'est pas super logique vu que Noé est plus prés d'Anna que de Salomé
La paire la plus souvent associée c'est les garçons, ils sont dans la même école et font les mêmes activités, ils fonctionnent en binome comme ça naturellement.
Il y a les filles, elles jouent ensemble, partagent la chambre...
Et depuis l'arrivée dÈve, je dis souvent les deux petites.
Oui on arrive à faire pas mal de groupes finalement
flore - Lun Mar 11, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
les 4 grands et les 2 petits
carpediem27 - Lun Mar 11, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
les grands et la petite
bibounette80 - Lun Mar 11, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Moi je n'en ai que 3 donc ici c'est souvent "les filles" pour mes 2 premières, ce qui fait que mon dernier au début ne savait pas les appeler par leur prénom, il disait " les filles"!
Sinon j'appelle selon les circonstances chacun "ma grande" ou même "mon grand"!
petitecoccinelle - Lun Mar 11, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
Il y a "les filles" pour mes 2 grandes, et aussi "les bébés" pour mes deux plus petits qui ne sont plus vraiment des bébés d'ailleurs
(4 ans et presque 2 ans
).
Quit62 - Mar Mar 12, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
J'ai une grande et deux petits. (qui râlent parcequ'ils se trouvent grands) ...
Comme quoi tout est relatif.
laurence - Mar Mar 12, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Ici il y a les quatre grands et les quatre petits, et parfois les quatre grands, le moyen et les trois petits.
Alors que si on regarde vraiment les âges, on devrait avoir trois grands, deux moyens et trois petits.
ça dépasse la façon des nommer, bien souvent ça correspond aux groupes qui se créent naturellement pour les activités, conversations ou sorties.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure