Maximômes

toutes les discussions - Les grands/les petits...

booboon - Jeu Mar 07, 2013 6:56 pm
Sujet du message: Les grands/les petits...
Depuis quelques temps déjà, il y a une nette différence entre les "grands" et les "petits" chez nous en termes de comportement activités etc....
J'avoue que j'appelle souvent mes enfants comme ça "eh oh les grands, vous venez ?" ou "eh oh les petits vous venez ?"....
Évidemment mon 3° qui a 7 ans est à la fois grand et petit, mais se met volontiers du côté des petits !
ça n'a pas l'air de les chagriner, mais je me demande moi, s'il faut que je fasse attention ou si c'est seulement normal dans une fratrie de 5 enfants ....

Chez vous c'est comment ?

(oui bon je sais c'est une question hautement existentielle.... honte )
lukimana - Jeu Mar 07, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
pareil ici! ma 8 ans est aussi soit dans un groupe soit dans l'autre...ça n'a l'air de géner personne j'en sais rien
diana - Jeu Mar 07, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
ici il y a les grands ,les petits et les bébés grand sourire
pleine lune - Jeu Mar 07, 2013 7:07 pm
Sujet du message:
Oh oui, pareil ici. Et plus ils grandissent, plus les petits sont grands (si vous comprenez). Mon 11 ans était encore considéré comme petit tant qu'il était à l'école primaire, maintenant il est passé dans un groupe "entre deux". Ils sont un peu "fier" quand ils vont dans le groupe des grands.
Je ne pense pas que cela leur apporte un préjudice.
marinaq - Jeu Mar 07, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Mon N°3 a longtemps parlé de ses frères en disant "les grands" alors qu'ils ont 2 et 4 ans de + de lui clin d'oeil il est + proche d'eux en age que de la N°4 qui a 5 ans de moins !
Lynettedu10 - Jeu Mar 07, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
Oui j'ai mes 3 grands et mes 3 petits. Le plus "grand" de mes petits à 9 ans mais il est bien trop petit pour que je le "range" avec les ados. clin d'oeil
nanon - Jeu Mar 07, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
J'ai les grands (les 2 aînés), les moyens (les 2 ou 3 suivants selon....) et les petits pour le reste.
Mais attention, il faut que j'appelle les moyens grands ceux du milieu pour ne vexer personne.

Difficile de fractionner avec aussi peu d'écart je trouve, pourtant ils y tiennent.
val. - Jeu Mar 07, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
J'avoue que j'ai tendance à dire "les grandes" pour mes 14 et 12 ans et "les petites" pour mes 8 et 5 ans.

Jusqu'à présent, cela ne les gêne pas. Mais d'ici quelques années, je pense qu'il faudra arrêter. clin d'oeil
calisson21 - Jeu Mar 07, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
ici c'est simple : les 4 grands (de 18 à 12 ans ) et les 3 petits ( de 3 ans à 4 mois )..
val. - Jeu Mar 07, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ici c'est simple : les 4 grands (de 18 à 12 ans ) et les 3 petits ( de 3 ans à 4 mois )..

et les minus, tes chichis ! grimace
karukera - Jeu Mar 07, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est "les grands" et "les filles". Il y aurait eu un garçon, on aurait dit "les petits" clin d'oeil .

Par contre, tout le monde dit "la petite Aurore": pas quand on s'adresse à elle directement mais quand on parle d'elle.
ET quand on lui demande comment elle s'appelle, elle répond "moi pitite" . Si on la reprend en disant Aurore, elle redit: "non moi pitite" ou "pitite aurore" .

Ça me fait amoureux transi pour l'instant.
calisson21 - Jeu Mar 07, 2013 8:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
calisson21 a écrit:

grand sourire grand sourire

en fait ma chichi c'est ma "fifille" honte honte
val. - Jeu Mar 07, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
val. a écrit:
calisson21 a écrit:

et l'autre, ça va être quoi ? grand sourire
calisson21 - Jeu Mar 07, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
calisson21 a écrit:
val. a écrit:
calisson21 a écrit:

j'aurai l'inspiration quand elle sera à la maison clin d'oeil
val. - Jeu Mar 07, 2013 8:34 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
val. a écrit:
calisson21 a écrit:
val. a écrit:
calisson21 a écrit:

j'aurai l'inspiration quand elle sera à la maison clin d'oeil

ça me fait rire parce que nos 4 cochons d'inde, quand je les appelle pour leurs légumes, je dis "les fifiiiiiiilles" et elles répondent "couiiiiiiiiik" pendant 5 min. roule de rire

Je sens que je pollue le post. froggy
Kaloo94 - Jeu Mar 07, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
avec 4 j'arrive à faire plein de groupes grand sourire
les petits, les grands, les garçons (qui sont les grands clin d'oeil, les filles (qui sont les petites), et les moyens ...
c'est selon les circonstances clin d'oeil
cilou - Jeu Mar 07, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
pareil ici.
il y a les grands (les 2 ainés) et les autres lol
ou le grand, les filles, le mini
ou les garçons et les filles.

ça ne gène personne... je crois.
Rom@ne - Jeu Mar 07, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
Ce fût la grande/les moyens/la petite... ça devient les grands (17/11ans), les filles (8/4 ans) parfois les petites + le bébé. ça redeviendra peut être la grande (Léa), les moyens (Nathan, Alice), les petites (Juliette, Marie)... grand sourire Bref, ça évolue et apparemment ça ne gêne personne.
Momo777 - Jeu Mar 07, 2013 10:09 pm
Sujet du message:
Je n'en ai que trois et j'en ai donc une seule qui "bascule" entre les "grands" et les "petits". Par rapport à la grande, il y a les "deux petits", mais par rapport au petit, les filles sont les deux "grandes", donc souvent, ma moyenne se retrouve soit chez les uns, soit chez les autres. Cela n'a pas l'air de la déranger pour l'instant grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Mar 07, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Ici aussi mais c'est plutot logique: Les deux 14 ans d'un coté et les autres de l'autre.
nananne - Jeu Mar 07, 2013 10:58 pm
Sujet du message:
Moi aussi je fais plein de groupes les grands, les filles, les extrêmes, la petite, les petites etc... En tant que matheux on a aussi les pairs et les impairs grimace
Gwenaelle - Jeu Mar 07, 2013 11:00 pm
Sujet du message:
moi j'ai "les filles!!!!!!" chat rigolo
scoubidou - Jeu Mar 07, 2013 11:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
moi j'ai "les filles!!!!!!" chat rigolo

roule de rire c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu que tu avais répondu !
yris33 - Ven Mar 08, 2013 8:38 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'avoue que j'ai tendance à dire "les grandes" pour mes 14 et 12 ans et "les petites" pour mes 8 et 5 ans.

Jusqu'à présent, cela ne les gêne pas. Mais d'ici quelques années, je pense qu'il faudra arrêter. clin d'oeil
pareil et la dernière le bébé
ca ne gêne personne pour l'instant
cath69 - Ven Mar 08, 2013 9:07 am
Sujet du message:
ici, c'est "les garçons" pour les 2 ainés, "les filles", et "les petits"!!
ou alors "les grands" pour les 4 premiers, et "les petits"! grand sourire
Chance - Ven Mar 08, 2013 9:09 am
Sujet du message:
"Les grands" par opposition au tout petit mais ça marche moyen puisque bébé aussi répond.
bougnette - Ven Mar 08, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Il sont trop proches pour avoir une vraie "coupure"

Il y a donc selon de quoi on parle :

les grands (3 en primaire) et le petit (maternelle)

les grands (2003 et 2004 qui vont au tennis le samedi matin) et les petits (2006 et 2008 qui restent à la maison avec maman)

le grand, les moyens et le petit (ça, c'est quand c'est le grand qui parle!!)

Mais au final, je suis en train de réaliser que maintenant, ils sont tous "grands"...
phanou - Ven Mar 08, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Chez nous, c'est " Les filles " et " les garçons" 3 grandes et 2 petits, Elsabeth refusant catégoriquement d'être avec les " petits" et même Jean se considère comme le grand de Guillaume et donc ne se sent pas concerné pas petit ... et Guillaume lui est convaincu qu'il est un homme , ....
Mamienouche - Ven Mar 08, 2013 9:37 am
Sujet du message:
IL n'y a que Colin et Amaël que l'on associe toujours et j'avoue que j'ai dit à tout le monde de cesser de les appeler "les petiiiiiiiiiits !!!". C'est devenu systématique et j'ai tilté il y a peu.
Donc maintenant, on se reprend encore un peu mais on essaie un maximum de dire :"Colin et Amaël".
Par contre, on a jamais associé les grands hein ?
tanie - Ven Mar 08, 2013 10:26 am
Sujet du message:
c’est vrai qu’ici on a morgane et les filles les deux du milieu si rapprochées en age et toujours dans la même pièce qu'on les appelle souvent ensemble honte
Coquelicot.fr - Ven Mar 08, 2013 10:30 am
Sujet du message:
Ici c'est très variable. Les grands, ça peut être les 4 grands, et les petits, les 4 petites. Mais ça peut-être, mes no. 3 et 4 qui sont à la maison avec nous, alors là, j'ai des "moyens" no 5 et 6 et no 7 et 8 sont les petites. Parfois les grandes, ce sont les no 5 et 6 quand je suis seule avec les 4 plus jeunes. Une valeur stable: les deux plus jeunes représentent toujours les 2 petites!!!
Lorence-re - Ven Mar 08, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
Ici aussi, pour moi comme ça j'ai 2 grands, 3 moyens et 2 petits...
nelcy - Ven Mar 08, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
Ici on dit les grands pour les 3 grands, même Anna parle d'eux comme ça...ce qui n'est pas super logique vu que Noé est plus prés d'Anna que de Salomé réfléchis

La paire la plus souvent associée c'est les garçons, ils sont dans la même école et font les mêmes activités, ils fonctionnent en binome comme ça naturellement.

Il y a les filles, elles jouent ensemble, partagent la chambre...

Et depuis l'arrivée dÈve, je dis souvent les deux petites.

Oui on arrive à faire pas mal de groupes finalement grimace
flore - Lun Mar 11, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
les 4 grands et les 2 petits
carpediem27 - Lun Mar 11, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
les grands et la petite clin d'oeil
bibounette80 - Lun Mar 11, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Moi je n'en ai que 3 donc ici c'est souvent "les filles" pour mes 2 premières, ce qui fait que mon dernier au début ne savait pas les appeler par leur prénom, il disait " les filles"!

Sinon j'appelle selon les circonstances chacun "ma grande" ou même "mon grand"!
petitecoccinelle - Lun Mar 11, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
Il y a "les filles" pour mes 2 grandes, et aussi "les bébés" pour mes deux plus petits qui ne sont plus vraiment des bébés d'ailleurs pff n'importe quoi (4 ans et presque 2 ans clin d'oeil ).
Quit62 - Mar Mar 12, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
J'ai une grande et deux petits. (qui râlent parcequ'ils se trouvent grands) ...
Comme quoi tout est relatif.
laurence - Mar Mar 12, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Ici il y a les quatre grands et les quatre petits, et parfois les quatre grands, le moyen et les trois petits.
Alors que si on regarde vraiment les âges, on devrait avoir trois grands, deux moyens et trois petits.

ça dépasse la façon des nommer, bien souvent ça correspond aux groupes qui se créent naturellement pour les activités, conversations ou sorties.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure