sandrine a écrit: |
Je n'ai jamais fais attention à tout ça ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
steph7 a écrit: |
On fait attention à la sonorité... il faut que ça sonne bien...
|
bibiche a écrit: |
tous les prénoms se font potientiellement moquer gégé, que tu y fasses "attention" n'y change rien ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Il s'appelle comment Quit? |
Quit62 a écrit: | ||
Eloi .... et il a droit à tout Eloy, Elois, Eloïs, Héloïse etc.... C'est une fille ou un garçon ? Tu crois rêver .... |
Quit62 a écrit: |
Oui, même Eloa ... là grand moment de solitude, c'est quand même du niveau Cp le son OI .... |
Chérie2000 a écrit: | ||||
![]() On aime beaucoup Eloi ! ![]() |
lukimana a écrit: |
en fait, j'adorai Eléa pour une fille par exemple ... bah après Elouen, je ne sais plus... bon en même temps, j'ai peu de chance que ce soit une fille ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Si il n'y a ni le son é, ni le son o dans votre nom de famille, je ne trouve pas ça choquant. Eléa et Elouen, ça ne me choque pas non plus. |
Chérie2000 a écrit: | ||
![]() Héloïse, c'est fort aussi ! |
tous les prénoms se font potientiellement moquer gégé, que tu y fasses "attention" n'y change rien ![]() |
Par contre autant au niveau de la sonorité,je suis vigilante que pour le risque de moquerie je suis très peu vigilante (je me fiche de ce que peuvent penser les autres en fait)..autrement,je n'aurais pas choisit Ninon ou Prunille ![]() |
en fait, j'adorai Eléa pour une fille par exemple ... bah après Elouen, je ne sais plus... bon en même temps, j'ai peu de chance que ce soit une fille ![]() |
je suis très sensible à ça.
Nous aussi,nous avons un nom de famille très court et nous avons fait attention aux prénoms pour éviter une redondance style "arthur turcot". |
donneriez vous à vos enfants un prénom:
- qui rime avec votre nom de famille? surtout si le nom de famille est court , du style Simon Dupont? -qui rime avec un frère ou une soeur? Méline et Soline par exemple? - qui commence par la même lettre que votre nom de famille? Théo Turpin par exemple? je m'explique, notre nom de famille est très court et du coup, la rime ou la même lettre de début je trouve que ça cloche, je ne pense pas que ça fasse le même effet avec un nom de famille long... ![]() vos avis? |
fraueza a écrit: |
Mes garçons ont WC comme initiales tout comme moi mais je le vis très bien merci, j'ai plus de la peine pour les gens qui relèvent ce genre d'inepties, c'est pathétique ![]() |
Tu donnes pas ton nom de famille en premier ?
|
laurence a écrit: | ||
Bah non ! prénom= qui précède le nom. |
Tu donnes pas ton nom de famille en premier ?
Jusqu'à ce que ma belle mère m'en fasse la remarque je n'y avais même pas prêté cas Limite si elle nous a pas supplié de ne pas donner le prénom César à notre fils pour lui épargner cette situation ![]() |
Mistral a écrit: |
Je ne me préoccupe pas du tout des initiales, d'ailleurs les miennes sont SM ![]() Et pour moi aussi, c'est toujours prénom+nom, jamais l'inverse, je n'aime pas ça du tout. Mon mari est également le champion du jeu de mot débile pour les prénoms qu'il n'aime pas, ça m'agace... Il nous reste 5 mois de réflexion, mais on tourne en rond question prénom de garçon... |
laurence a écrit: | ||
On a le même donc ! c'est comment tes filles déjà ? enfin si ce n'est pas indiscret... |
sandrine a écrit: |
Je n'ai jamais fais attention à tout ça ![]() |