Maximômes

toutes les discussions - Tablette Lexibook, Gulli, Mpam, archos

phanou - Mer Mar 13, 2013 3:19 pm
Sujet du message: Tablette Lexibook, Gulli, Mpam, archos
Ma bm veut offrir cela à ma grande
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/lexibook-tablet-8-android-4-0/f-120062508-lexmfc180fr.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!s736D3UAS!pcrid!19115453826!!pcrid!19115453826!#tabtechnicaldescription

en principe c'est ce qu'elle veut acheter mais j'ai lu des avis de consommateurs déplorables
Est ce que l'un de vos enfants l'a ? Est ce que cela marche ? Cela m'ennuirait que ma BM mette 200 euros dans un truc nul
@nge - Mer Mar 13, 2013 3:24 pm
Sujet du message:
mon petit fils la eu a noel et elle est deja en panne ,on va voir si la garantie marche(le truc pour charger,rentre dedans)
Bénédicte BZH - Mer Mar 13, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
J'ai regardé un peu les tablettes enfants car mon future 6 ans rêve d'une tablette tictale (je cite) à son anniv...
mes 2 conclusions
..........il va rêver encore parce que ça fait cher un anniv
.........et si vraiment on pouvait mettre ce prix à la lecture des divers avis je me serai plutôt orientée vers la tablette Gulli
Soof - Mer Mar 13, 2013 4:41 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
mon petit fils la eu a noel et elle est deja en panne ,on va voir si la garantie marche(le truc pour charger,rentre dedans)

J'allais dire que je voulais suivre ce post car je songeais à offrir ça à mon fils pour son anniv, mais finalement, ça calme ! roule de rire
@nge - Mer Mar 13, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
@nge a écrit:

J'allais dire que je voulais suivre ce post car je songeais à offrir ça à mon fils pour son anniv, mais finalement, ça calme ! roule de rire

après on a peut être pas eu de chance
voir les avis de consomateur ,il y a certainement des personnes qui non pas eu de soucis
booboon - Mer Mar 13, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...) : on trouve tout ça sur un vrai ordinateur et c'est plus facile de dire : "ah non mon chéri j'ai besoin de l'ordi là "

En fait, je n'aime pas les trucs individuels informatiques pour les enfants.... clin d'oeil
rlullier - Mer Mar 13, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
mes enfants ont eu une tablette pas ciblée "enfant" pour Noel, elle fonctionne très bien.
phanou - Mer Mar 13, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mes enfants ont eu une tablette pas ciblée "enfant" pour Noel, elle fonctionne très bien.

Tu as pris quoi !

je n'ai lu que des remarques négatives sur la Lexibook triste
rlullier - Mer Mar 13, 2013 5:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

Tu as pris quoi !

une MPman qui était à 149 euros à la fnac juste avant Noel clin d'oeil
phanou - Mer Mar 13, 2013 5:24 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

Tu as pris quoi !

je vais regarder, elles font quoi avec ?
Cela me ferait mal au coeur pour ma BM que cela ne marche pas !
rlullier - Mer Mar 13, 2013 5:27 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

Tu as pris quoi !

elles jouent, recherchent des infos (pour l'école ou perso), écoutent de la musique, regardent des vidéos, composent de la musique...
Elles envoient des messages à leurs grands-parents et discutent avec leur père le mercredi clin d'oeil
phanou - Mer Mar 13, 2013 5:29 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

Tu as pris quoi !

elles jouent, recherchent des infos (pour l'école ou perso), écoutent de la musique, regardent des vidéos, composent de la musique...
Elles envoient des messages à leurs grands-parents et discutent avec leur père le mercredi clin d'oeil

Tu as un contrôle parental ?Tu as ajouté des fonctions ?
rlullier - Mer Mar 13, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

Tu as pris quoi !

Tu as un contrôle parental ?Tu as ajouté des fonctions ?

Non, pas de contrôle parental mais elles sont à côté de moi clin d'oeil
phanou - Mer Mar 13, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
c'est celle-çi ?
http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/tablette/tablette-tactile/mpman/tablette-tactile-mpman--mid102c-4g--10543.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CKfS79yO-rUCFcHHtAodzCIAKQ
rlullier - Mer Mar 13, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
celle-ci!
http://www.fnac.com/Mp-Man-MP1010-4-Go/a4558587/w-4
phanou - Mer Mar 13, 2013 5:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
celle-ci!
http://www.fnac.com/Mp-Man-MP1010-4-Go/a4558587/w-4

le nouveau modèle en puissance c'est cela
http://www.fnac.com/Mp-Man-MP969-8-Go-9-7/a5016988/w-
La Gulli a l'air mieux que la Lexibook ..
Ma bm m'a dit qu'elle voulait un truc pour une collégienne et pas d'adulte .. parce que d'ici à ce qu'elle soit au lycée, il y aurait eu plein de progrès, et elle lui en offrirait.... une autre ...

Là, je suis perdue, tellemen les réserves sont grandes pour Gulli et lexibbok
Archos a l'air pas mal !
virgulle - Mer Mar 13, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
Tablette Kindle Fire HD 8,9"
Écran HD de 8,9" (22,6 cm), audio Dolby, Wi-Fi bi-bande à double antenne, 16 Go ou 32 Go
269€
phanou - Mer Mar 13, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
J'ai téléphoné à ma Bm , elle préfère que Marie ait une tablette adulte qui marche qu'une d'ado qui rame !
j'ai un budget de 200 euros... elle m'a proposé une rallonge mais bon...je pense que c'est un bon budget
jogadel - Mer Mar 13, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
Elle à raison ta BM.
Mon 8 ans à eu une tablette enfant (MEEP) à Noël qui n'était absolument aps au point. Le concept éatit bien mais encore eut'il fallu qu'elle fonctionne....
Mon périsco de 7 ans à eu une tablette enfant Guilli. Cassée à la première chute.
Résultat j'ai acheté une Acer adulte à 119 euros chez Darty , les parents de mon périsco songeaient à un kindle aux dernières nouvelles ( ya un mois). Tout ça moins cher et qui fonctionne parfaitement.

Un contrôle parental ça s'installe , non ?
coeurdebreizh - Jeu Mar 14, 2013 12:40 am
Sujet du message:
@nge a écrit:

j'ai eu aussi ce souci ,au départ je pensais sincèrement que la tablette avait été maltraitée ,or surfant de forum en forum il est apparu que ce problème est assez récurant ,notre "chance" est de l'avoir achetée chez darty et de suite ils nous l'ont échangée ,mais bon c'est assez fragile mais sinon j'aime bien les applications et le contrôle parental les bd les livres enfi bon dans l'ensemble je la trouvais bien sympa ,donc au final ma fille n'a pas pu s'en servir bien longtemps puisque elle a glissé et l'écran tactile est cassé
phanou - Jeu Mar 14, 2013 8:07 am
Sujet du message:
coeurdebreizh a écrit:
@nge a écrit:

j'ai eu aussi ce souci ,au départ je pensais sincèrement que la tablette avait été maltraitée ,or surfant de forum en forum il est apparu que ce problème est assez récurant ,notre "chance" est de l'avoir achetée chez darty et de suite ils nous l'ont échangée ,mais bon c'est assez fragile mais sinon j'aime bien les applications et le contrôle parental les bd les livres enfi bon dans l'ensemble je la trouvais bien sympa ,donc au final ma fille n'a pas pu s'en servir bien longtemps puisque elle a glissé et l'écran tactile est cassé

triste
Mais est ce que je peux mettre un controle parental sur une tablette adulte
?
En fait, la bibliothèque, la culture G en plus de musique et jeux, je trouvais ça sympa
mais du coup je me demande si ce n'est pas effectivement plus simple que je prenne une tablette adulte et que moi, je mette les liens vers des sites de jeu, de culture G
Il parrait que dans les tablettes enfants les applis sont en Anglais, et que dans la Gulli, les jeux ados, sont très roses paillettes un peu neu pour les filles et très violents pour les garçons .. je n'aime ni le neuneu, ni le violent ...
J'ai un Darty à coté de chez moi , je compte y passer demain....

Ma grande aime bien écouter de la musique, dessiner
pour le parascolaire, elle préfère s'entrainer en ligne aux conjugaisons par exemple que sur papier
Pour la Culture G, je pense que le monde du net est vaste

Je trouve que l'idée de Rhullier qu'elle en fasse pas loin de moi, c'est pas mal ....
J'ai vu la kindlle aussi !

Bon je change ma demande
Pour 200 euros , à votre avis, quelle est la meilleure tablette ?
jogadel - Jeu Mar 14, 2013 9:46 am
Sujet du message:
Alors :
> l'acer à 119 € ou la samsung à 179 € + un rbst

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_tab_b1-a71.html
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/samsung_galaxy_tab_2_7_wifi_8_go_silver.html

>étui 25€
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/accessoire_ipad/case_logic_folio_univ_tab_7.html

>protection d'écran 15€
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/accessoire_ipad/belkin_fprot_a_scr_prot7_x3.html

> casque 20€

> éventuellement une carte SD pour enregistrer des films , documents lourds etc ... 20€
jogadel - Jeu Mar 14, 2013 9:53 am
Sujet du message:
Pour t'aider même si les dernières n'y sont pas:
http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-tablettes-petit-format-287.html
phanou - Jeu Mar 14, 2013 10:02 am
Sujet du message:
Merci pour les précieux conseils
rlullier - Jeu Mar 14, 2013 10:04 am
Sujet du message:
Nous n'avons acheté que la tablette, mais elles ne la transportent jamais donc pas besoin d'étui ou de protection.
laurence - Jeu Mar 14, 2013 12:15 pm
Sujet du message:
On a pris une Lenovo toute simple (160 euros avec l'étui) à Augustin pour ses huit ans, une vraie bénédiction pour les deux fois 1200 km de bagnole clin d'oeil

Pour les petits mon mari prête souvent son Ipad, les jeux Apple sont géniaux, on n'a pas trouvé si bien sous androïd (mais bon pas le même prix aussi). Ecriture, tangram, puzzle, logique...ils sont vraiment travaillés. Enfin évidemment je n'irais pas acheter un ipad pour un 3-6 ans...
fraueza - Jeu Mar 14, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
Laurence, peux tu me donner le nom des appris qui ont le plus de succès chez toi ?

Le choix est tellement vaste !
@nge - Jeu Mar 14, 2013 12:31 pm
Sujet du message:
coeurdebreizh a écrit:
@nge a écrit:

elle a été achré chez maxitoys,donc on va voir ou s'adresser pour la garantie(si garantie ,il y a pff n'importe quoi )

moi,je regarde,pour noel prochain,pour les garçons clin d'oeil ,mais une vrai
laurence - Jeu Mar 14, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Laurence, peux tu me donner le nom des appris qui ont le plus de succès chez toi ?

Pour les 3-8 ans : Ani puzzle, Océan, mes premiers Dinosaures (tout ça c'est des puzzles et/ou coloriages), mes premières Paires, mes premiers Sudoku, Alphabet (écriture), mes premiers Tangrams, Le petit train des enfants, Fruit Ninja HD, Shark Dash, Temple Run ...
jogadel - Jeu Mar 14, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous n'avons acheté que la tablette, mais elles ne la transportent jamais donc pas besoin d'étui ou de protection.

Içi c'est Indispensable. L'étui en protection pour les plus petits et en position vidéo pour tous.
Les protections d'écran... c'est bien simple , je lave l'écran à la microfibre et au produit vaisselle tous les jours. Je n'image pas l'état de l'écran dans six mois à ce rythme là.

Ah au fait Phanou , on avait acheté une MPMAN à mon 15 ans pour son anniversaire. Je ne la recommande absolument pas. lente , pas réactive , store très très pauvre (lagjar).
jogadel - Jeu Mar 14, 2013 2:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Cela fait un moment déjà que je me tate pour créer un post sur le sujet. En fin plutôt deux , les applis enfants et les applis adultes. Le choix est tellement vaste qu'on ne peux pas tout tester et on passerait des heures dans les stores.

Enfin ça ferait quatre parce que nous on est sous androïd grimace
rlullier - Jeu Mar 14, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
rlullier a écrit:

Içi c'est Indispensable. L'étui en protection pour les plus petits et en position vidéo pour tous.
Les protections d'écran... c'est bien simple , je lave l'écran à la microfibre et au produit vaisselle tous les jours. Je n'image pas l'état de l'écran dans six mois à ce rythme là.

Ah au fait Phanou , on avait acheté une MPMAN à mon 15 ans pour son anniversaire. Je ne la recommande absolument pas. lente , pas réactive , store très très pauvre (lagjar).

ici, pas de souci mais nous n'avons pas de tout petits... et elles se lavent les mains avant de jouer clin d'oeil
laurence - Mar Mar 26, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
Mon mari leur a installé "little fox music box" c'est super mignon (histoires interactives avec musique)
nelcy - Mar Mar 26, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
Merci pour tes conseils Laurence, j'ai installé plein de petits jeux sympas pour Anna dans ceux que tu as cités. grand sourire

Ici ce qui plait le plus à tous mes enfants c'est garageband pour composer des morceaux de musique. C'est vraiment chouette et les résultats sont bluffant.
phanou - Mer Mar 27, 2013 8:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon mari leur a installé "little fox music box" c'est super mignon (histoires interactives avec musique)

Tu le mets sur les tablettes ?
J'ai envie d'acheter celle-çi
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/samsung_galaxy_tab_7_8go_rouge.html#pack_eco
rlullier - Mer Mar 27, 2013 8:30 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/samsung_galaxy_tab_7_8go_rouge.html#pack_eco

essaie d'aller voir les tablettes en magasin, pour se rendre compte de la taille de l'écran c'est très important.
phanou - Mer Mar 27, 2013 8:57 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

essaie d'aller voir les tablettes en magasin, pour se rendre compte de la taille de l'écran c'est très important.

Justement, j'ai un doute sur la taille de l'écran.
Vous avez pris quoi 7, 8 ou 9 ?? je ne sais plus l'unité de mesure
le gars me conseillait de la prendre la plus grande possible pour les films ...
et parce que c'est plus agréable ( et plus cher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil )
phanou - Mer Mar 27, 2013 8:58 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

Justement, j'ai un doute sur la taille de l'écran.
Vous avez pris quoi 7, 8 ou 9 ?? je ne sais plus l'unité de mesure
le gars me conseillait de la prendre la plus grande possible pour les films ...
et parce que c'est plus agréable ( et plus cher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil )
laurence - Mer Mar 27, 2013 9:04 am
Sujet du message:
[quote="phanou"]
laurence a écrit:

Non Ipad, et c'est le souci, sous androïd les jeux sont moins bien (mais certes potentiellement gratuits)
phanou - Mer Mar 27, 2013 9:08 am
Sujet du message:
[quote="laurence"]
phanou a écrit:
laurence a écrit:

Non Ipad, et c'est le souci, sous androïd les jeux sont moins bien (mais certes potentiellement gratuits)

Mais IPAD c'est forcément un cout de 500 euros

c'est bcp mieux I Pad par rapport à une autre tablette ?
jogadel - Mer Mar 27, 2013 9:24 am
Sujet du message:
[quote="laurence"]
phanou a écrit:
laurence a écrit:

Moi je trouve pleins de jeux bien sous android. hein ?
Et d'ailleurs quand un jeu a du succès il est développé sur les deux plateformes.
Les jeux gratuits sont souvent des versions "lite". Quand une appli te plais , tu télécharges la version lite , tu testes et si vraiment il te convient tu achètes la version payante. Enfin c'est comme ça que je fais moi.
laurence - Mer Mar 27, 2013 9:26 am
Sujet du message:
C'est celui de mon mari, même pas en rêve on achète un objet de ce prix pour les enfants.

pour les jeux, oui, je les trouve vraiment mieux. Pour le reste, pas forcément, je trouve même pénible leur quasi absence de connectique; pour y charger des films c'est plus simple avec une tablette lambda.
laurence - Mer Mar 27, 2013 9:28 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:

Et d'ailleurs quand un jeu a du succès il est développé sur les deux plateformes.
Les jeux gratuits sont souvent des versions "lite". Quand une appli te plait , tu télécharges la version lite , tu testes et si vraiment il te convient tu achètes la version payante. Enfin c'est comme ça que je fais moi.

Oui il y en a des biens, mais vraiment ceux d'Apple pour les petits sont mieux, on y trouve des éducatifs charmants.
jogadel - Mer Mar 27, 2013 9:36 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

Nous venons d'acheter la galaxy tab2 10" pour E ( une super promo dans notre hyper U). Ce que j'en pense par rapport à l'Acer inconia 7" de son frère.
points positifs : le format 10" est vraiment plus agréable aussi bien pour les aplis que pour les vidéos. Le clavier virtuel a directement les chiffres sur la première page , je ne sais pas si c'est du à Samsung ou au format. Par contre évidement pour la glisser dans un sac à main ...
La possibilité d'acheter un étui dédié à peine plus cher qu'un générique et vraiment plus pratique.
se recharge vite.
Points négatifs : moins réactif sur internet. L'acer réagit tout de suite , la samsung je regarde souvent la barre de téléchargement pour savoir si oui ou non elle est en train de charger la page.
Le nombre de pubs , d'applis , de suggestions que j'ai du virer pas content du tout
jogadel - Mer Mar 27, 2013 9:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
jogadel a écrit:

Les jeux gratuits sont souvent des versions "lite". Quand une appli te plait , tu télécharges la version lite , tu testes et si vraiment il te convient tu achètes la version payante. Enfin c'est comme ça que je fais moi.

Oui il y en a des biens, mais vraiment ceux d'Apple pour les petits sont mieux, on y trouve des éducatifs charmants.

J'ai regardé little fox music box. Le graphisme est vraiment beau. c'est trop mignon
laurence - Jeu Avr 04, 2013 8:55 pm
Sujet du message:
Oui n'est ce pas ? grand sourire

On a pris les révisions de tables pour Augustin, celui d'Hachette, il est très bien.
Mon grand a même demandé "mais pourquoi ils ne font pas aussi les réductions d'endomorphisme ? " roule de rire
nelcy - Ven Avr 05, 2013 8:59 am
Sujet du message:
[quote="phanou"]
laurence a écrit:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

Mais IPAD c'est forcément un cout de 500 euros

c'est bcp mieux I Pad par rapport à une autre tablette ?

Je trouve que l'offre d'appli est plus grande et de meilleure qualité. clin d'oeil
Comme Laurence l'Ipad est à nous, on le leur prête mais as question pour nous de leur en acheter un perso. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure