Maximômes

toutes les discussions - KAL petite pochette, deuxième édition

nananne - Mer Mar 13, 2013 8:19 pm
Sujet du message: KAL petite pochette, deuxième édition
bonjour,
voila je récidive, je propose à nouveau de tricoter mon modèle de petite pochette ensemble

Pour participer, pas besoin de savoir tricoter, je propose des explications vidéos et en photos pour toutes les étapes.
Le rythme est relativement lent entre 4 et 12 rangs par semaine mais pas de problème si vous avez besoin de plus de temps. Les explications restent en ligne.
Ca commence le 4 Avril
plus de détail ici
http://nananne.over-blog.com/article-kal-petite-pochette-deuxieme-edition-116158992.html
Be@ - Mer Mar 13, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
Je sais pas si j'ai le niveau ..... Ça me tente bien !!!
lukimana - Mer Mar 13, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
ça consiste en quoi? chacun fait sa pochette juste pour le fun?
nananne - Mer Mar 13, 2013 10:15 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Je sais pas si j'ai le niveau ..... Ça me tente bien !!!

y'a pas de niveau à avoir j'explique absolument tout : comment monter les mailles, comment faire un point endroit, un point envers etc.. On commence par du mousse et ça se complique petit à petit
nananne - Mer Mar 13, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

oui c'est l'occasion de voir différents points de tricot
flore - Jeu Mar 14, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
ça me dit bien grand sourire
lukimana - Jeu Mar 14, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
lukimana a écrit:

oui c'est l'occasion de voir différents points de tricot

ben alors je me lance , ça ne pourra que me donner des tuyaux vu mon niveau en tricot! clin d'oeil
mimosa - Ven Mar 15, 2013 9:47 am
Sujet du message:
j'aurais dû m'intéresser quand on m'a appris à tricoter-crocheter honte
je vais vous suivre en supporter hourrah
c une belle idée de partage que tu as heart et c joli cette pochette c'est trop mignon
scoubidou - Dim Mar 17, 2013 7:22 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ça me dit bien grand sourire

moi aussi, tiens !

je viens de me remettre au crochet et j'ai la ferme intention de me remettre au tricot aussi !
Chau7 Anne-Sophie - Dim Mar 17, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Ca me tente bien même si je n'ai jamais rien su faire de mes 10 doigts. Je peux toujours essayer.
Maxie - Dim Mar 17, 2013 8:29 pm
Sujet du message:
La première traîne toujours sur ses aiguilles...je crois que j'ai dû faire 4 étapes...
Un jour, quand j'aurai de nouveau le temps... grand sourire

yris33 - Dim Mar 17, 2013 10:00 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si je prendrais le temps (puis je suis plutot nulle)mais je trouve cela très généreux de ta part heart
nananne - Dim Mar 17, 2013 11:10 pm
Sujet du message:
Je suis bien heureuse que certaines envisagent de participer. Ces KAL sont pour moi des moments forts. Voir vos pochettes avancer, savoir que certaines prennent goût au tricot, ça me fait énormément plaisir. J'ai l'impression de recevoir plus que je ne donne.
Bleuette - Lun Mar 18, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
Je marche ! 12 rangs par semaine je devrais pouvoir tenir ça clin d'oeil
doule - Lun Mar 18, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
J'avais participé la dernière fois, pourtant je ne suis pas douée !
J'ai toujours ma petite pochette ! sourit
rlullier - Lun Mar 18, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien participer mais je n'ai pas d'aiguilles à tricoter; si j'en achète avant le 4 avril, je me lance grand sourire
soandco - Lun Mar 18, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
Comme ça tombe bien : je suis en pleine initiation tricot!
Je fait des écharpes en point mousse (euh non, j'ai fait une écharpe, et j'en ai entamé une autre...)
C'est une excellente occasion de découvrir d'autres points. Ça n'a pas l'air d'être trop contraignant comme rythme.
Bref, je vous suis! grand sourire
CamilleB - Lun Mar 18, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
Je suis en pleine réalisation de l'un de tes ouvrages, et comme j'ai d'autres projets en attente aussi, je passe mon tour pour cette fois !
Et pis bon, j'avais suivi le premier KAL, alors j'ai le droit d'être dispensée. héhé
Tu as eu une bonne idée de relancer la pochette, Anne.
Je suivrai vos avancées !
nananne - Lun Mar 18, 2013 3:43 pm
Sujet du message:
merci les filles, j'espère que ça vous plaira
nelcy - Lun Mar 18, 2013 5:40 pm
Sujet du message:
Je vais peut- être tenter aussi grand sourire
soandco - Lun Mar 18, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
On fait un post MM ou faut-il s'inscrire sur ton blog?

Je viens d'y faire un tour, tes vidéos sont géniales! Je comprends enfin le charabia des fiches techniques que je me suis échinée à déchiffrer. La couverture me fait envie également. Mais chaque chose en son tps, d'abord la trousse!
nananne - Lun Mar 18, 2013 9:45 pm
Sujet du message:
merci beaucoup grand sourire

Je vais poster directement ici les objectifs, je mettrais aussi les liens vers les tutos
nananne - Mer Avr 03, 2013 10:11 pm
Sujet du message:
Voici le premier objectif

Il s'agit de monter 50 mailles par la méthode du long fil puis de tricoter 4 rangs au point mousse.
lien vers un tuto pour monter les mailles
http://nananne.over-blog.com/article-22402509.html

Pour ma part, je ne tricote la première maille que pour le premier rang, pour les rangs suivants, je la glisse.
lien vers un tuto pour le premier rang de mousse
http://nananne.over-blog.com/article-22403488.html
lien vers un tuto pour les rangs suivants
http://nananne.over-blog.com/article-22404902.html
lukimana - Jeu Avr 04, 2013 7:04 am
Sujet du message:
oups, j'avais manger le truc.... mais je dois avoir du coton gris qui traine quelques part....
oppération recherche avant d'attaquer!
merci nananne!
violette - Jeu Avr 04, 2013 7:28 am
Sujet du message:
J'ai bien envie de me joindre à vous.. grand sourire grand sourire Je vais voir si je trouve deux petites pelotes qui me resteraient clin d'oeil
Merci d'avance Nananne sourit
nananne - Jeu Avr 11, 2013 8:49 am
Sujet du message:
Voici le second objectif 4 rangs de jersey endroit pour obtenir

plus de détails ici
http://nananne.over-blog.com/article-kal-petite-pochette-objectif-2-116998178.html
soandco - Jeu Avr 11, 2013 7:11 pm
Sujet du message:
J'arrive, j'arrive... coucou
Bon déjà une semaine de retard honte
Je viens d'acheter mes deux pelotes... grand sourire
Je m'y mets ce soir. hourrah
Je te tiens au courant si je rencontre des difficultés.
nananne - Jeu Avr 11, 2013 7:16 pm
Sujet du message:
Je pense que tu rattraperas facilement dans la soirée. Je suis très heureuse que tu participes
scoubidou - Jeu Avr 11, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
marre je ne retrouve qu'une de mes aiguilles n°5 pff n'importe quoi
nananne - Jeu Avr 11, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
marre je ne retrouve qu'une de mes aiguilles n°5 pff n'importe quoi

Je connais bien ce problème, ça finit par réapparaitre quand on s'y attend le moins
lukimana - Ven Avr 12, 2013 11:15 am
Sujet du message:
c'est fait hourrah j'ai hâte de voir la suite! merci nananne!
soandco - Ven Avr 12, 2013 11:27 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Moi aussi!
nananne - Ven Avr 12, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah merci grand sourire
yris33 - Ven Avr 12, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
oh je n'avais pas vu que c'etait commencer
c'est quelles aiguilles et combien de pelotes
tu l'as peut etre dejà dit? honte
nananne - Ven Avr 12, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
oh je n'avais pas vu que c'etait commencer
c'est quelles aiguilles et combien de pelotes
tu l'as peut etre dejà dit? honte

Je recommence des aiguilles entre 3,5 et 4,5 et dans ce cas il faut prévoir 2 pelotes. On peut prendre des aiguilles plus grosses mais il faudra plus de laine. Les motifs ressortent mieux avec du coton et un fil uni et clair.
yris33 - Ven Avr 12, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
merci nananne
scoubidou - Ven Avr 12, 2013 5:43 pm
Sujet du message:
ah mes aiguilles plus petites sont ptêt bien du 3 1/2, je vais regarder ça ! grand sourire
il faut que je fasse des emplettes, je n'ai que celles-là...
nananne - Ven Avr 12, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
tu peux prendre des aiguilles da la taille que tu veux. Mais plus elles seront petites et plus l'ouvrage sera petit et je trouve que les aiguilles petites ne sont pas les plus agréables à utiliser.
scoubidou - Ven Avr 12, 2013 9:29 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
tu peux prendre des aiguilles da la taille que tu veux. Mais plus elles seront petites et plus l'ouvrage sera petit et je trouve que les aiguilles petites ne sont pas les plus agréables à utiliser.

je suis d'accord d'autant que j'ai tendance à tricoter hyper serré (pareil au crochet) pff n'importe quoi
j'ai vérifié c'est du 3, je pense que ça ne le fera pas...
j'ai le coton, c'est déjà ça froggy
violette - Sam Avr 13, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
Mission accomplie! grand sourire
nananne - Sam Avr 13, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bravo
Alyssia - Sam Avr 13, 2013 4:28 pm
Sujet du message:
Nananne, je trouve ton projet super. Tu m'as vraiment donné envie de retricoter. Mais bon, j'ai d'autres projets en cours que je veux terminer. Je vais donc juste regarder ce fil et ton blog.
nananne - Jeu Avr 18, 2013 7:45 am
Sujet du message:
Voici le troisième objectif :
Il s'agit de tricoter 4 rangs de jersey envers.

Pour cela, on commence par un rang au point envers, puis un rang endroit et à nouveau, un rang au point envers, puis un rang au point endroit.
plus de détails ici
http://nananne.over-blog.com/article-kal-petite-pochette-objectif-3-117184066.html
bon tricot
violette - Jeu Avr 18, 2013 3:44 pm
Sujet du message:
coucou grand sourire
soandco - Jeu Avr 18, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
grand sourire et de trois! Pour le moment tout va bien.
Merci Nananne!
nananne - Jeu Avr 25, 2013 8:25 am
Sujet du message:
Voici la suite grand sourire

on va faire une première rangée de petits carrés.
Il suffit de répéter 4 fois le rang suivant :
On glisse la première maille puis on alterne 6 fois 4 mailles endroit, 4 mailles envers. Puis on tricote la dernière maille à l'endroit.
J'explique ce rang en détails ici :
http://nananne.over-blog.com/article-22812973.html
bon tricot
lukimana - Jeu Avr 25, 2013 9:23 am
Sujet du message:
voilà mon travail durant la sieste des petits grand sourire
nananne - Jeu Avr 25, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
voilà mon travail durant la sieste des petits grand sourire

hourrah
violette - Jeu Avr 25, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
grand sourire C'est fait reverence ça va ce n'est pas trop prenant ... fait très chaud et pas trop difficile.. fait très chaud
nananne - Jeu Avr 25, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
grand sourire C'est fait reverence ça va ce n'est pas trop prenant ... fait très chaud et pas trop difficile.. fait très chaud

hourrah
J'essaie de ne pas perdre de participantes donc le rythme est tranquille grand sourire
soandco - Ven Avr 26, 2013 9:31 pm
Sujet du message:
C'est fait et j'ai m^me pris de l'avance en faisant l'étape suivante qui est visible sur ta photo. Vacances obliges...
hourrah hourrah hourrah
nananne - Jeu Mai 02, 2013 10:38 am
Sujet du message:
Voici la nouvelle étape, on finit les petits carrés

Pour la deuxième rangée de petits carrés.
On glisse la première maille puis on alterne 6 fois 4 mailles envers, 4 mailles endroit. Puis on tricote la dernière maille à l’endroit.

Pour la troisième et dernière rangée de petits carrés.
On glisse la première maille puis on alterne 6 fois 4 mailles endroit, 4 mailles envers. Puis on tricote la dernière maille à l’endroit.

J’explique ce rang en détails ici :
http://nananne.over-blog.com/article-22812973.html
bon tricot grand sourire
nananne - Jeu Mai 09, 2013 9:23 am
Sujet du message:
voici la suite
On commence par tricoter 2 rangs de jersey envers, soit un rang au point envers suivi d'un rang au point endroit

puis 6 rangs au point de riz :
Pour le premier rang, on glisse la première maille puis on alterne une maille au point endroit, une maille au point envers jusqu’à la fin du rang en finissant par une maille au point endroit.
Pour le second rang, on glisse la première maille puis on alterne une maille au point envers une maille au point endroit jusqu’à une maille de la fin. La dernière maille est tricotée à l’endroit.
On répète ces 2 rangs 2 fois de plus.
On obtient alors

bon tricot grand sourire
violette - Lun Mai 13, 2013 9:45 am
Sujet du message:
coucou j'ai réussi à suivre le rythme malgré les vacances mouvementées hourrah
nananne - Lun Mai 13, 2013 6:05 pm
Sujet du message:
super hourrah
Fétiche - Mar Mai 14, 2013 11:22 am
Sujet du message:
coucou

Je prends le poste en cours et je trouve cela formidable comme initiative! hourrah

Peut être avec vous au prochain tricotage (même si j ai 2 mains gauches) honte
nananne - Mar Mai 14, 2013 4:19 pm
Sujet du message:
Super hourrah
nananne - Jeu Mai 16, 2013 10:35 am
Sujet du message:
Voici la suite grand sourire

On commence par tricoter 2 rangs de jersey envers, soit un rang au point envers, puis un rang endroit.

Puis on tricote 8 rangs de diagonales :

* rang 1 : on commence par glisser la première maille puis on alterne 5 points endroits et 1 point envers. On a 8 points envers sur l’ensemble du rang. Le dernier est fait sur l’avant-dernière maille.
* rang 2 : on glisse la première maille, puis on tricote une maille au point envers. Ensuite on alterne 1 point endroit et 5 points envers jusqu’à la fin du rang. Lorsque l’on regarde le motif obtenu, les points endroit sont décalés d’une maille vers la gauche.
* rang 3 : on commence par glisser la première maille, puis 3 mailles au point endroit. On alterne ensuite 1 point envers et 5 points endroits. Lorsque l’on regarde le motif obtenu, les points envers sont décalés d’une maille vers la droite.
* rang 4 : on glisse la première maille, puis on tricote 3 mailles au point envers. Ensuite on alterne 1 point endroit et 5 points envers jusqu’à la fin du rang.
* rang 5 : on commence par glisser la première maille, puis une maille au point endroit. On alterne ensuite 1 point envers et 5 points endroits.
* rang 6 : on glisse la première maille, puis on alterne 5 points envers et 1 point endroit jusqu’à la fin du rang.
* rang 7 : on commence par glisser la première maille puis on alterne 5 points endroits et 1 point envers. On a toujours 8 points envers sur l’ensemble du rang. Le dernier est fait sur l’avant-dernière maille.
* rang 8 : on glisse la première maille, puis on tricote une maille au point envers. Ensuite on alterne 1 point endroit et 5 points envers jusqu’à la fin du rang.

plus de détails sur les diagonales notamment si vous n’avez pas 50 mailles là :
http://nananne.over-blog.com/article-23460481.html

bon tricot grand sourire
soandco - Ven Mai 17, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
Ouhlala, je suis vraiment très en retard.
honte honte honte
lukimana - Mar Mai 21, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
retard rattraper hourrah
Maxie - Mar Mai 21, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Je viens de retrouver l'ouvrage tel que je l'avais laissé lors de l'édition précédente. J'avais arrêté à l'étape suivante je pense. Je vais essayer de reprendre le train en marche. grand sourire
nananne - Mer Mai 22, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
en voilà une bonne nouvelle grand sourire tu en avais fait plus de la moitié Maxie.
nananne - Mer Mai 22, 2013 12:33 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
retard rattraper hourrah

Bravo!
nananne - Jeu Mai 23, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
on arrive au 8ième objectif grand sourire
2 rangs de jersey envers, puis 6 rangs de point de riz, puis à nouveau 2 rangs de jersey envers.

donc un rang au point envers, puis un rang endroit.
puis 6 rangs au point de blé :
* rang 1, rang 2, rang 5, rang 6 : on commence par glisser la première maille puis on alterne un point endroit, un point envers tout le rang .
* rang 3, rang 4 : on commence par glisser la première maille puis on alterne un point envers, un point endroit tout le rang .
et à nouveau un rang au point envers, puis un rang endroit.
plus de précisions par ici
http://nananne.over-blog.com/article-kal-petite-pochette-objectif-8-118000051.html

bon tricot grand sourire
nananne - Jeu Mai 30, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
et hop un nouvel objectif :

On tricote 12 rangs de tissage :
rang 1, rang 5, rang 9 : on glisse la première maille puis ensuite on fait tout le rang au point endroit
rang 2, rang 4, rang 10, rang 12 : on glisse la première maille, puis on alterne cinq points endroit et trois points envers tout le rang. On finit par un point endroit.
rang 3, rang 11 : on glisse la première maille puis on alterne trois points endroit et cinq points envers tout le rang. On finit par un point endroit.
rang 6, rang 8 : on glisse la première maille, on tricote ensuite un point endroit. Puis on alterne trois points envers et cinq points endroit tout le rang.
rang 7 : on glisse la première maille, on tricote ensuite quatre points envers. On alterne ensuite trois points endroit et cinq points envers tout le rang.On finit par trois points endroit, un point envers et un point endroit.
soandco - Sam Juin 01, 2013 4:37 pm
Sujet du message:
Zut j'ai déjà 3 semaines de retard...
Je vais faire une étape ce we.
Encore merci Nananne! grand sourire
nananne - Sam Juin 01, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
de rien, ça me fait plaisir de vous voir me suivre.
lukimana - Sam Juin 01, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
je vais m'y mettre de ce pas, j'ai 2 étapes de retard.... pff n'importe quoi
Maxie - Dim Juin 02, 2013 11:08 am
Sujet du message:
Ca y est, je suis à jour! grand sourire Ca relaxe, en fait, le tricot, entre deux épisodes d'étude... clin d'oeil
nananne - Dim Juin 02, 2013 11:43 am
Sujet du message:
j'en suis persuadée
nananne - Ven Juin 07, 2013 8:36 am
Sujet du message:
Un peu de retard car je suis malade voici le troisième objectif en partant de la fin grand sourire

On commence par 2 rangs de jersey endroit. Pour cela, on commence par un rang au point endroit, puis un rang envers.

Puis on tricote 8 rangs de fausses côtes anglaises en alternant les deux rangs suivants:

rang 1 : On glisse la première maille puis ensuite on alterne trois mailles au point endroit(lien vers le point endroit) puis une maille au point envers (lien vers le point envers)tout le rang. On finit par une point endroit.
rang 2 : On glisse la première maille puis on fait deux mailles au point endroit. Ensuite, on alterne une maille au point envers puis trois mailles au point endroit tout le rang.

plus de détails là
http://nananne.over-blog.com/article-kal-petite-pochette-objectif-10-118330054.html
nananne - Jeu Juin 13, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
courage les filles, c'est l'avant dernière étape :

on tricote 2 rangs de jersey endroit, soit un rang au point endroit et un rang au point envers puis on tricote 8 rangs au point de chevron
les explications avec photo rang par rang du point chevron sont là
http://nananne.over-blog.com/article-24612841.html
lukimana - Sam Juin 29, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
hourrah ça a du bon d'être coincée sur un canapé, j'ai fini!
Il ne reste qu'un objectif?
scoubidou - Sam Juin 29, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
hourrah ça a du bon d'être coincée sur un canapé, j'ai fini!
Il ne reste qu'un objectif?

roule de rire moi j'ai du recommencer 15 fois au moins, j'avais fini l'étape 4-5, j'avais 2 mailles en plus gros yeux
je crois que je ne suis pas douée froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure