gdm a écrit: |
220 m2 pour 5 enfants, bientôt 6; on cherche autour de 300... |
isabelle2 a écrit: | ||
Dans votre région, je n'ose même pas imaginer les prix... |
karukera a écrit: |
180 m² pour 6 personnes dont 40 m² ne sont pas encore aménagés (donc 140 m² pour l'instant).
Et seulement 3 chambres mais grandes. ![]() C'est juste bien ![]() Et on a des dépendances (70 m² d'atelier + 100 m² de hangar) pour stocker plein de choses, donc ça libère l'espace dans la maison. Je trouve que c'est un critère non négligeable même si ça ne rentre pas dans la surface habitable. ![]() |
laurence a écrit: |
160 m2 à dix donc.
Je suis épatée par vos surfaces, on avait déjà eu du mal à trouver + de quatre chambres/140 m2, et donc jusqu'à ce que je fréquente MM j'étais convaincue avoir une vraiment grande maison ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
160 m2 - 4 enfants - chaque enfant a sa chambre et nous avons 2 petites salles d'eau. C'est presque la bonne dimension pour nous, il nous manque juste 10 m2 de bureau. |
plusbelavie a écrit: | ||
Oui, voilà, nous avec nos 150m² pour 6, on est pas mal, mais je ne cracherais pas sur une vingtaine de m² en plus (pour la pièce de vie que je trouve un peu petite). |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Après, la situation géographique joue aussi beaucoup. C'est plus facile d'avoir petit avec jardin à Marseille qu'à Roubaix. |
mammig a écrit: |
Et ce n'est pas trop difficile à mettre en place un propulseur d'air ? |
Mamienouche a écrit: |
294 m2 à 9.
6 chambres dont 2 très grandes. 1 cuisine. 1 salle de vie. 1 sdb (elle est grande). 1 wawa. 1 pièce réservée au linge. 1 remise derrière la cuisine. 1 grand dégagement à l'étage qui dessert 5 chambres et qui servira de bureau/biblio etc... quand les travaux seront terminés ![]() On chauffe au bois (insert au rez de chaussée plus propulseur d'air chaud à l'étage). |
@nge a écrit: | ||
ça me rassure du coup quand je vois ta surface ![]() car parfois je trouve la mienne indécente,par rapport a certain ![]() nous avons "condamné une aile pour faire "rangement" |
Mais vous chauffez comment vos grandes maisons ? Et ça vous coûte combien ? |
Kaloo94 a écrit: |
82m2
6 personnes 3 chambres |
phanou a écrit: | ||||
![]() c'est un château que tu habites, ma juju ![]() ![]() Enfin, je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse ! ![]() Oui, c'est TOTALEMENT indécent pour une parigote ! Enfin, moi, j'ai ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
160 m2 de plain pied : chauffage gaz par le sol, on dépense autour de 500€ de gaz par an, eau chaude comprise ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Voilà c'est quasi pareil pour nous. Un tout petit peu plus grand, bientôt une petite chambre de plus et un enfant de plus. ![]() On cherche à acheter plus grand mais ici aussi dur dur vu le prix de l'immobilier. On a un jardin d'enfant et un piscine dans la résidence, on vit bien. |
Orély a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
quand je lis que vous avez 30m2 par personne, je pleure ![]() mais je suis devenue la reine du désencombrement ![]() ![]() en fait c une habitude ![]() ![]() le chauffage à l'insert c chouette j'ai connu mais ps le propulseur d'air chaud, ça doit être top pour chauffer les chambres de l'étage ! |
Sanssouci a écrit: |
Merci pour ce post, on se pose justement la question ![]() ![]() On rencontre aussi quelques difficultés à trouver la surface idéale à l'endroit idéal ![]() et nous, on est limité dans le temps ![]() Flore ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
Ils ont l'habitude et tout le monde préfère rester dans ce quartier plutôt que d'aller plus loin dans plus grand ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Flore ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
Ils ont l'habitude et tout le monde préfère rester dans ce quartier plutôt que d'aller plus loin dans plus grand ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Pareil que la parisienne ![]() Les surfaces de certaines ne me donnent pas du tout envie quand je vois l'éloignement que cela nécessite de toute vie commerciale et culturelle C'est un choix ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Pareil ici. Pour avoir beaucoup plus de surface, vu le prix de l'immobilier ici, il nous faudrait pas mal s'éloigner de la ville, des activités, de la mer, de mon boulot .... Pour nous le choix est fait. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Pareil que la parisienne ![]() Les surfaces de certaines ne me donnent pas du tout envie quand je vois l'éloignement que cela nécessite de toute vie commerciale et culturelle C'est un choix ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
pareil pour nous, c'est un choix de vie, tout à pied, le lac à moins de 5mn en vélo, ça n'a pas de prix pour moi. |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||
Moi c'est reprendre un crédit pour plus grand qui ne me fait pas du tout envie. C'est peut-être idiot, je ne sais pas ... Par moment, je m'interroge. |
rlullier a écrit: | ||||||||
pareil pour nous, c'est un choix de vie, tout à pied, le lac à moins de 5mn en vélo, ça n'a pas de prix pour moi. |
sandrine a écrit: | ||||||||||
Ca je comprends et en plus vous avez la montagne , presque le paradis quoi ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||||
j'ai un souvenir paradisiaque de baignade entourés des montagnes ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||||
Ca je comprends et en plus vous avez la montagne , presque le paradis quoi ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
c'est ce que l'on s’apprête à faire mais pas pour une surface démesurée , on passerait de 100m2 à environ 140m2 , une chambre en plus et une SDB déménager il aurait fallu s'éloigner encore , donc une deuxième voiture et on a un endroit privilégié pour les commodités ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||||||
Tu avais terminé le premier crédit ou pas ? Parce que nous, il se termine dans 1 an et demi et nous n'avons pas envie de repartir sur un autre crédit (surtout que mon CPE sera terminé). En même temps, c'est tentant ! ![]() |
figualix a écrit: | ||||||||||||
Vu les taux historiquement bas, ça peut valoir le coup ! |
petitecoccinelle a écrit: |
C'est un beau projet Carpediem ![]() Si nous étions plus courageux, je pense que nous le ferions aussi ! ![]() Enfin, la vie est pleine de rebondissements, qui sait après tout ?! ![]() |