laurence a écrit: |
Ils vont vous rembourser la chaudière à pellets au moins ?!
je trouve difficile les choix énergétiques en ce moment, on manque vraiment de visibilité, et surtout pour du bâti déjà existant. On n'a pas constaté de grosse baisse quand on a isolé le grenier + mis du double vitrage. On en est à 1000 l de fuel (pas loin de 1000 euros) + 600-700 de bois, chauffés à 17-18° Je ne suis pas sûre que l'augmentation du fuel rentabiliserait une isolation de folie par l'extérieur, d'autant plus qu'on n'a pas l'intention de finir nos jours ici. |
karukera a écrit: |
Ici, on a :
32 euros / mois pour l'eau 225 euros pour l'électricité (chauffage tout électrique) ![]() |
zoline a écrit: | ||
il fait 17 18 dans ta maison? |
laurence a écrit: | ||||
Oui, ce n'est pas la mort non plus. Avant on était plutôt à 19-20°, mais je préfère mettre un pull et garder de l'argent pour autre chose. |
tulipe a écrit: |
Si vous voulez calculer quelle devrait être votre consommation d'eau, allez sur ce site
http://www.oieau.org/ Nous, on consommerait 75 mètres cube par an et d'après le site on devrait en consommer un peu plus de 100. Dans les 75 mètres cubes je compte l'eau que la femme de ménage utilise pour nettoyer les communs puisqu'on a un seul compteur pour tous. |
laurence a écrit: | ||
Ils nous trouvent 480 m3 ![]() |
Ils nous trouvent 480 m3 ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Vous en utilisez moitié moins ? |
laurence a écrit: | ||||||
120 m3... |
tulipe a écrit: |
Ah oui c'est peu si je compare avec nous. Bon, il faut dire que ma fille ne sait pas faire une vaisselle sans arrêter l'eau et la douche, je ne t'en parle même pas ! Vous arrosez le jardin ou pas besoin ? |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Dans la journée quand on s'active ou la nuit je ne le remarque pas du tout. En revanche si on regarde un film, donc sans bouger le soir, je suis une vraie mémé, avec robe de chambre et plaid ![]() |
zoline a écrit: | ||||
arroser un jardin c'est le truc juste inimaginable pour moi ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
160 m2, maison bioclimatique isolée mais pas comme une BBC, ventilation naturelle, chauffe-eau solaire, tout le reste à l'électrique... 400 euros de bois + 700 euros d'électricité par an = 1 100 euros par an soit 92 euros par mois ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Parce que tu crois que ton potager va pousser sans eau ? Mon père arrose aussi ses fleurs et sa pelouse de temps en temps, il fait ça le soir après le coucher du soleil |
fraueza a écrit: | ||||||
Parce que tu crois que ton potager va pousser sans eau ? Mon père arrose aussi ses fleurs et sa pelouse de temps en temps, il fait ça le soir après le coucher du soleil |
zoline a écrit: | ||||||||
c'était de la récuperation d'eau de pluie et sinon non quasi jamais d'arrosage pour le potager. |
mammig a écrit: |
C'est pour cela que je trouve que notre facture est importante : on devrait en avoir pour beaucoup moins. On a rarement des températures négatives. En revanche, on ne peut pas nier que c'est souvent humide par ici ... Et on sent que la maison reste chaude plus longtemps quand le temps est sec (c'est-à-dire pas souvent !!!). |
tulipe a écrit: | ||||||||
Ah oui c'est peu si je compare avec nous. Bon, il faut dire que ma fille ne sait pas faire une vaisselle sans arrêter l'eau et la douche, je ne t'en parle même pas ! Vous arrosez le jardin ou pas besoin ? |
rlullier a écrit: | ||
Oui, ça joue aussi. On a de très grandes baies vitrées et on a souvent du soleil donc le chauffage se coupe tout seul, c'est rare qu'il soit en route en journée... (Aujourd'hui, par exemple, il fait -2 mais un soleil magnifique) |