Maximômes

toutes les discussions - Quel lave-vaisselle...

Coquelicot.fr - Ven Mar 15, 2013 5:18 pm
Sujet du message: Quel lave-vaisselle...
recommandez-vous? (marque et autre...)

Je recherche un assez silencieux et qui tient bien la route évidemment...

Le miens semble avoir rendu l'âme pff n'importe quoi
tequelle - Ven Mar 15, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
J'ai un Electrolux depuis 7 ans et j'en suis très contente clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Mar 15, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
siemens
karine16 - Ven Mar 15, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
Beko, acheté tout récemment et très silencieux clin d'oeil
carpediem27 - Ven Mar 15, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Beko, acheté tout récemment et très silencieux clin d'oeil

moi aussi et depuis 2ans grand sourire
Coquelicot.fr - Ven Mar 15, 2013 5:44 pm
Sujet du message:
avez-vous des liens du modèle que vous avez? Quelle gamme de prix investir? Plus cher ne rime pas forcément avec durabilité, si?
laurence - Ven Mar 15, 2013 6:06 pm
Sujet du message:
Déçus du Bosch qui a duré même pas quatre ans, on est partis sur un Miele qui pour l'instant fonctionne impec' mais n'a pas encore trois ans donc je ne pourrais dire question longévité.
En revanche il est silencieux et j'avais été bluffée par la logeabilité (due au tiroir à couverts en haut, ça dégage tout l'espace du bas)
carpediem27 - Ven Mar 15, 2013 6:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Déçus du Bosch qui a duré même pas quatre ans, on est partis sur un Miele qui pour l'instant fonctionne impec' mais n'a pas encore trois ans donc je ne pourrais dire question longévité.
En revanche il est silencieux et j'avais été bluffée par la logeabilité (due au tiroir à couverts en haut, ça dégage tout l'espace du bas)

j'en avais un avant , c'est bête mais je regrette pas beaucoup de modèles en ont soupire
figualix - Ven Mar 15, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Miele aussi ici, avec tiroir, rien à dire, nickel, rien à voir avec mon Brandt d'avant ! hourrah
Bénédicte BZH - Ven Mar 15, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
j'ai aussi le tiroir à couverts.... on a découvert ça un été en location sur un miele, du coup qd j'ai du changer j'ai chercher miele, sauf que siemens est moins cher et apparemment c'est la mm boite.

C'est cette invention par miele du tiroir à couvert qui a permis de passer dans le mm volume de 12 à 14 couverts..

Bon à l'achat aussi j'avais regardé les décibels, un silencieux c'est qd mm agréable.
Coquelicot.fr - Ven Mar 15, 2013 6:52 pm
Sujet du message:
Le tiroir à couverts, la bonne idée idee

Je vais chercher à l'aide de vos réponses, Merci grand sourire
@rmelle ;) - Ven Mar 15, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
le tiroir à couverts est utilisé avec les couverts "en ordre" ou "en vrac".
Mes parents en ont un et on passe du temps à mettre les fourchettes alignées...euh, bof en fait. pff n'importe quoi
steph7 - Ven Mar 15, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais te conseiller le nôtre, qui a plus de 10 ans... mais il est un peu bruyant et n'a pas de tiroir, mais il ne doit plus exister alors... mais jamais de panne !
@rmelle ;) - Ven Mar 15, 2013 7:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je ne pourrais te conseiller le nôtre, qui a plus de 10 ans... mais il est un peu bruyant et n'a pas de tiroir, mais il ne doit plus exister alors... mais jamais de panne !

On a un AEG qui a 14 ans grand sourire
gdm - Ven Mar 15, 2013 7:33 pm
Sujet du message:
siemens, ultra silencieux parce qu'on a des cuisines ouvertes, ici et aux volets bleus. Plus cher à l'achat que d'autres marques mais vraiment bien.
calisson21 - Ven Mar 15, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
j'avais un Arthur Martin Electrolux , il nous a fait 16 ans !
en septembre j'ai pris un Hotpoint Ariston , très silencieux et d'une très grand efficacité !
laurence - Ven Mar 15, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mes parents en ont un et on passe du temps à mettre les fourchettes alignées...euh, bof en fait. pff n'importe quoi

Oui, je trouvais ça pénible au début, en fait on s'y fait et on les dispose rapidement maintenant.
Gwenaelle - Ven Mar 15, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
on a un siemens,une vraie magnolia.
La prochaine fois,j'achète un miele.
tulipe - Ven Mar 15, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire ça a le mérite d'être clair.
laurence - Ven Mar 15, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Même boite que Bosch (et Neff) et même conclusions alors...bon après j'ai l'impression que c'est souvent la loterie.
zoline - Ven Mar 15, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui, je trouvais ça pénible au début, en fait on s'y fait et on les dispose rapidement maintenant.

vous parlez du système miele ? Moi j'ai un miele avec tiroir à couvert; punaise quel gain de place !
Sinon pour les marques moi je ne prends que miele et j'en suis très satisfaite mais ça à un coup clairement
laurence - Ven Mar 15, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

vous parlez du système miele ? Moi j'ai un miele avec tiroir à couvert; punaise quel gain de place !

Oui voilà
steph7 - Ven Mar 15, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

On a un AEG qui a 14 ans grand sourire

hourrah hourrah hourrah voilà c'est cette marque là, achetée à Ikéa à l'époque , cool si j'ai encore quelques années!
marinaq - Lun Mar 18, 2013 10:21 am
Sujet du message:
J'ai un bosch basique depuis longtemps, j'ai eu 1 ou 2 pannes mais rien de grave clin d'oeil

Le tiroir à couverts on l'a eu en location cet été ça m'a bien agacée, je n'en veut pas grimace
Lorence-re - Lun Mar 18, 2013 11:14 am
Sujet du message:
Surtout pas un Hoover pff n'importe quoi , le mien marche encore, mais alors quelle m****!!!!
pleine lune - Lun Mar 18, 2013 12:53 pm
Sujet du message:
JE déconseille Whirlpool, mais je pense qu'il y en a qui ont de bonnes expériences avec.
Là j'ai un arthur Martin, pas très contente des programmes trop trop longs et la durée qui change sans arrêt.
Je n'en reprendrais plus. En plus, c'est bien un 12 couverts, mais on ne peut pas mettre 12 grandes assiettes les unes derrière les autres, ils l'ont divisé en deux, côte à côte, donc 8 et 4. Mais les 4 je ne peux pas les mettre, que des petites creuses. DOnc pour ma grande famille pas pratique!
rlullier - Lun Mar 18, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
JE déconseille Whirlpool, mais je pense qu'il y en a qui ont de bonnes expériences avec.
Là j'ai un arthur Martin, pas très contente des programmes trop trop longs et la durée qui change sans arrêt.
Je n'en reprendrais plus. En plus, c'est bien un 12 couverts, mais on ne peut pas mettre 12 grandes assiettes les unes derrière les autres, ils l'ont divisé en deux, côte à côte, donc 8 et 4. Mais les 4 je ne peux pas les mettre, que des petites creuses. DOnc pour ma grande famille pas pratique!

Pour éviter ça, je mets des petites assiettes aux enfants et des grandes aux adultes clin d'oeil
pleine lune - Lun Mar 18, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:

Pour éviter ça, je mets des petites assiettes aux enfants et des grandes aux adultes clin d'oeil

Même mon presque 6 ans veut une grande assiette!
EN grandes assiettes j'en ai 11 donc.
rlullier - Lun Mar 18, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
Les programmes qui changent sans arrêt, je trouve ça insupportable, aussi bien le LV que le LL!
Quelquefois, quand il reste 2mn, j'attends devant, habillée pour partir, en me disant que ça permettra de tout bien sécher pendant que je ne suis pas là... et voilà, 3 mn en plus! C'est rageant pff n'importe quoi
mammig - Lun Mar 18, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
On a eu un Arthur Martin aussi, qui a lâché deux semaines après la fin de la garantie, à un an donc. C'était le programmateur et le changer coûtait presqu'aussi cher qu'acheter un nouveau LV pff n'importe quoi
On a récupéré un... Vedette. Je ne sais pas quel âge il a (je dirais qu'il est des années 80:froggy: ), mais il fonctionne très bien (en revanche, il est extrêmement bruyant et je supose qu'il consomme beaucoup, quoique je n'aie vu aucun changement sur mes factures EDF et eau depuis qu'on l'a). J'ai été déçue par Miele pour les aspirateurs (qui ne fonctionnent que là où il n'y a pas de poussière), par Siemens pour mon four donc je vais suivre ce post attentivement et voir ce qui vous convient grand sourire
laurence - Lun Mar 18, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
Ah tiens, l'aspi Miele je le trouve bien justement, c'est notre deuxième en vingt-deux ans, il y a juste le tube télescopique qui n'est pas solide, à côté de ça il aspire bien (et mieux que tout ce qu'on a jamais testé en location)
Comme quoi c'est soit subjectif, soit la loterie ces histoires de marque.
Dali - Lun Mar 18, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
candy Futura CDF8 348 enfin ça c'était avant, quand il était branché, là il fait étagère.
ritaline - Lun Mar 18, 2013 3:56 pm
Sujet du message:
j'ai un bosh depuis quelque années pas de problème.
mais j'entend de plus en plus que le mieux c'est les lave linge de première marque parceque il y a moins d'électronic
pour l'aspirateur j'ai un dyson mais je suis déçu , il n'est pas mieux que celui que j'avais avant sauf que c un sans sac mais il fait beaucoup de bruits et commence à pas bien aspirer alors que il a juste un peu plus d'un an.
bon c'est sur que les enfants qui jouent avec sa aide pas !!! si au moins ils faiaent le ménage pff n'importe quoi

lave - vaisselle pardon honte
karukera - Lun Mar 18, 2013 4:19 pm
Sujet du message:
On a acheté un vieux LV Thompson Calanka chez Emmaüs. Et bien, il lave largement aussi bien et sur un cycle moins long que le super A +++ qu'on avait en location.

Comme quoi ... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure