Bénédicte BZH a écrit: |
moi je passe sous l'eau, ce n'est jamais très sale! |
rlullier a écrit: | ||
Moi aussi, même celle qui pousse dans la terre , c'est toujours moins sale que la salade ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Moi aussi, même celle qui pousse dans la terre , c'est toujours moins sale que la salade ![]() |
tulipe a écrit: |
ah moi la mâche je la mange direct sans la laver. |
carpediem27 a écrit: |
j'avais entendu qu'il fallait la laver à cause d'un parasite éventuellement présent mais je ne sais plus le nom ![]() |
@nge a écrit: | ||
tu es sure que c'est dans la mache???moi c'est dans le cresson sauvage que je sais qu'il y a un risque de parasite grave |
LAB a écrit: | ||||
oui et moi je me vois mal ne pas laver la mâche que j'achète au producteur, elle est pleine de sable. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Moi, je coupe aussi les petits fils des racines, ça fait plus propre dans l'assiette ![]() |
@nge a écrit: | ||
tu es sure que c'est dans la mache???moi c'est dans le cresson sauvage que je sais qu'il y a un risque de parasite grave |
carpediem27 a écrit: | ||||
peut-être j'ai une mémoire de poisson rouge mais je vais chercher quand même ![]() http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/distomatose/12562 |
LAB a écrit: | ||||||
bon ben la mâche aussi ![]() |
@nge a écrit: | ||||||||
![]() je ne la ramasse pas dans les champs ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je fais la même chose sans sucre...La mâche n'est pas sale mais très sableuse je trouve...je serais incapable de la manger sans la laver. |
petitecoccinelle a écrit: |
Je la lave comme la salade : je la mets à tremper pdt qq min dans du vinaigre + je rince et essoreuse à salade.
Perso, je coupe les racines. |