Maximômes

toutes les discussions - Laver de la mâche

Alyssia - Dim Mar 17, 2013 1:13 pm
Sujet du message: Laver de la mâche
Pour celles qui aiment la mâche:

on m'a donné un truc tout simple pour bien la nettoyer en quelques minutes.

Mettre la mâche dans un récipient.
Saupoudrer d'un peu de sucre.
Recouvrir d'eau.
Mélanger délicatement.
L'eau sucrée entraîne les saletés vers le fond.
Reste plus qu'à essorer.

Je viens d'essayer. Ça fonctionne du tonnerre.
tulipe - Dim Mar 17, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
ah moi la mâche je la mange direct sans la laver.
Bénédicte BZH - Dim Mar 17, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
moi je passe sous l'eau, ce n'est jamais très sale!
rlullier - Dim Mar 17, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Moi aussi, même celle qui pousse dans la terre , c'est toujours moins sale que la salade clin d'oeil
Alyssia - Dim Mar 17, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Moi aussi, même celle qui pousse dans la terre , c'est toujours moins sale que la salade clin d'oeil

Ça devrait fonctionner aussi pour la salade "classique". clin d'oeil
marinaq - Lun Mar 18, 2013 10:02 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

+ 1 et je ne me vois pas utiliser un aliment même en petite quantité pour ça clin d'oeil
Be@ - Lun Mar 18, 2013 1:05 pm
Sujet du message:
Je comprend pas trop l'effet du sucre là.... ? La mache même s'il reste quelques grains de sable ce n'est pas très gênant pour nous ... clin d'oeil

Vous en faites pousser dans votre jardin ?
nananne - Lun Mar 18, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ah moi la mâche je la mange direct sans la laver.

pareil
carpediem27 - Lun Mar 18, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
j'avais entendu qu'il fallait la laver à cause d'un parasite éventuellement présent mais je ne sais plus le nom réfléchis
@nge - Lun Mar 18, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
j'avais entendu qu'il fallait la laver à cause d'un parasite éventuellement présent mais je ne sais plus le nom réfléchis

tu es sure que c'est dans la mache???moi c'est dans le cresson sauvage que je sais qu'il y a un risque de parasite grave
Charlotte - Lun Mar 18, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
Je fais la même chose sans sucre...La mâche n'est pas sale mais très sableuse je trouve...je serais incapable de la manger sans la laver.
LAB - Lun Mar 18, 2013 5:41 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
carpediem27 a écrit:

tu es sure que c'est dans la mache???moi c'est dans le cresson sauvage que je sais qu'il y a un risque de parasite grave

oui et moi je me vois mal ne pas laver la mâche que j'achète au producteur, elle est pleine de sable. très étonné(e)
rlullier - Lun Mar 18, 2013 5:44 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
@nge a écrit:
carpediem27 a écrit:

oui et moi je me vois mal ne pas laver la mâche que j'achète au producteur, elle est pleine de sable. très étonné(e)

Moi, je coupe aussi les petits fils des racines, ça fait plus propre dans l'assiette grand sourire
tulipe - Lun Mar 18, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:
@nge a écrit:
carpediem27 a écrit:

Moi, je coupe aussi les petits fils des racines, ça fait plus propre dans l'assiette grand sourire

C'est ce que je fais et donc pas besoin de la laver. Je n'ai jamais vu de saleté ou de terre dessus.
carpediem27 - Lun Mar 18, 2013 6:42 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
carpediem27 a écrit:

peut-être j'ai une mémoire de poisson rouge mais je vais chercher quand même clin d'oeil

http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/distomatose/12562
LAB - Lun Mar 18, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
@nge a écrit:
carpediem27 a écrit:

peut-être j'ai une mémoire de poisson rouge mais je vais chercher quand même clin d'oeil

bon ben la mâche aussi clin d'oeil
@nge - Lun Mar 18, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:
@nge a écrit:
carpediem27 a écrit:

fait très chaud
je ne la ramasse pas dans les champs clin d'oeil
LAB - Lun Mar 18, 2013 8:21 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:
@nge a écrit:
carpediem27 a écrit:

fait très chaud
je ne la ramasse pas dans les champs clin d'oeil

oui mais les bêtes voyagent.....
flore - Lun Mar 18, 2013 9:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je fais la même chose sans sucre...La mâche n'est pas sale mais très sableuse je trouve...je serais incapable de la manger sans la laver.

Pareil clin d'oeil
petitecoccinelle - Lun Mar 18, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
Je la lave comme la salade : je la mets à tremper pdt qq min dans du vinaigre + je rince et essoreuse à salade.
Perso, je coupe les racines.
carpediem27 - Lun Mar 18, 2013 10:05 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je la lave comme la salade : je la mets à tremper pdt qq min dans du vinaigre + je rince et essoreuse à salade.
Perso, je coupe les racines.

c'est ce que je fais clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure