Bénédicte BZH a écrit: |
Quant à la durée de vie je ne saurai dire, je ne fais pas assez attention et puis ça ne fait pas 15 ans qu'on est passé! |
steph7 a écrit: |
Je me demandais si vous trouviez vraiment que les ampoules basse consommation durent réellement plus longtemps que les autres?
Et que veut dire "garantie 10 ans"? Est-ce que vous gardez les tickets de caisse des ampoules pour les faire rembourser si elles claquent? Moi non, mais je commence à me demander si je ne vais pas m'y mettre parce que ça m'énerve un peu cette histoire... je ne trouve pas qu'elles durent vraiment plus longtemps, l'éclairage est moche et elles coûtent un bras... à moins que je n'ai pas encore trouvé LE modèle ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ca m'amuse ton comm dali parce que j'allais écrire
des ampoules basse conso on en prend depuis qq années, au début par bonne consicence écolo/économique.......ensuite parce que quasi plus rien d'autre et mes conclusions sur les divers marques achetées: -Philipps coute la peau des fesses et met des plombes à s'allumer -Bien vu (ou top budget enfin la marque discount de super U je confonds tjrs avec Inter) prix très bas allumage très rapide -Osram les dernières que j'ai achetées car plus de premier prix et pas envie de reprendre philips....prix relativement correct mais allumage sur un temps moyen A tester celles de ikea il paraitrait qu'elles sont bien! Quant à la durée de vie je ne saurai dire, je ne fais pas assez attention et puis ça ne fait pas 15 ans qu'on est passé! |
Alyssia a écrit: | ||
Vu le mercure qu'il y a dedans, il n'y a absolument rien d'écolo dans ces lampes. |
@rmelle ![]() |
C'est une superbe escroquerie. |
nanon a écrit: |
Mais vous trouvez encore des anciennes ampoules?
Ici, il n'y a plus que des économiques. |