Maximômes

toutes les discussions - Boules dans l'aine

Momo777 - Lun Mar 18, 2013 12:26 pm
Sujet du message: Boules dans l'aine
Bonjour les filles,

Après m'être angoissée pour mon papa, voilà que je m'inquiète un peu pour mon fils... Cela fait quelque temps déjà que j'ai constaté qu'il avait des petites boules dans l'aine - des ganglions comme on les a parfois au cou quand on est malade ou juste un peu mal fichu. Je vais (enfin honte ) aller consulter demain, mais en attendant, je me demande si une des boules n'aurait pas grossi très étonné(e) Elle doit bien faire la taille d'un petit pois et j'espère que ce n'est pas une hernie! triste

Y en a-t-il parmi vos enfants qui ont eu ça? En cas d'hernie, cela devrait leur faire mal, non? Il dit que ça fait mal quand on appuie dessus, mais bon, je ne sais pas s'il est sérieux quand il dit ça ou si c'est uniquement parce que je lui ai demandé si ça faisait mal en appuyant (trèèèès légèrement!) dessus. Je crois bien que c'est aussi de ce côté là où le testicule n'est toujours pas descendu...

Merci pour vos témoignages, je serai fixée demain soir, j'espère que ce n'est rien!

Bises et bonne journée,

- Momo -
Lorence-re - Lun Mar 18, 2013 12:46 pm
Sujet du message:
Roméo a ça sur le côté du cou, je m'en suis aperçue il y a peu et je vais l'emmener chez le médecin aussi.
Ca fait comme des ganglions, mais c'est permanent.
Mon mari en a une aussi sur l'abdomen, sur les abdos, j'imaginais un kyste ou une boule graisseuse, mais on n'en sais rien en fait.
Momo777 - Lun Mar 18, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'en avais sur le cou quand j'étais petite, à priori ce sont des ganglions qui peuvent gonfler un peu (p.ex. quand on couve quelque chose, qu'on a attrapé froid etc.).

C'est surtout l'endroit qui m'inquiète...

Tu fais bien de vérifier - mieux vaut y aller "une fois de trop" et d'être rassuré
Quit62 - Lun Mar 18, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
Ce n'est rien, petite infection, le cops se défend.
Le médecin te rassureras.
Lynettedu10 - Lun Mar 18, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ce n'est rien, petite infection, le cops se défend.
Le médecin te rassureras.

Oui en général c'est du à une infection et puis ça s'en va petit à petit tout seul.
Momo777 - Lun Mar 18, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
Merci de me rassurer grand sourire
Faut dire qu'après tout ce qui vient d'arriver à mon papa, je stresse pour un rien triste honte

Je vous tiendrai au courant!

ritaline - Lun Mar 18, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
j'espère que se n'est rien momo ...
tu as raison d'aller chez le docteur, ça m'aurai inquiéter aussi...
j'aurai fait aussi la même chose

tu nous dit hein pour la boule !
petitecoccinelle - Lun Mar 18, 2013 10:05 pm
Sujet du message:
Dans l'aîne, il y a des ganglions donc ce sont probablement des ganglions.
Pour te rassurer, consulte ! grand sourire
yris33 - Lun Mar 18, 2013 10:58 pm
Sujet du message:
miss4 vient de passer une echo
elle a des ganglions douloureux a l'aine
la douleur vient juste parce que c'est pile sur la pulsation veineuse, rien de grave donc

Momo777 - Mar Mar 19, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
Merci de me rassurer
Je vous tiendrai au courant!
Momo777 - Mar Mar 19, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai eu confirmation, ce n'est rien à priori grand sourire Mais elle lui a tout de même prescrit une prise de sang à faire pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose.

Et elle a été tout étonnée d'apprendre que ni moi ni le papa ne l'ayant jamais décalotté honte Jamais personne ne m'a demandé de le faire, elle a dit que c'était un peu serré et d'en parler à l'urologue la prochaine fois triste
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
Super ! grand sourire

Pour le décalottage, tiens, bonne question !
Mon fils est de 2009, notre pédiatre dit de laisser faire et de ne pas y toucher (ce qui m'arrange clin d'oeil ), elle dit qu'il le fera tout seul en se touchant mais il ne le fait pas en fait. hein ?
Le généraliste, que nous voyons en parallèle, meurt d'envie de le faire ! très étonné(e)
tulipe - Mar Mar 19, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Super ! grand sourire

Mon fils est de 2009, notre pédiatre dit de laisser faire et de ne pas y toucher (ce qui m'arrange clin d'oeil ), elle dit qu'il le fera tout seul en se touchant mais il ne le fait pas en fait. hein ?
Le généraliste, que nous voyons en parallèle, meurt d'envie de le faire ! très étonné(e)

J'avais ouï dire que c'est ce qu'il fallait faire : à savoir, rien.
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Super ! grand sourire

Exact !
Mais la vieille école (comme le généraliste) aime bien y mettre son p'tit grain de sel ! clin d'oeil clin d'oeil C'est ce même généraliste qui avait frotté comme un malade la gencive de mon fils avec une petite cuillière pour l'aider à percer sa dent ! gros yeux Ce jour là, je ne m'y attendais pas, j'ai mis des jours à m'en remettre ! triste Heureusement, je l'ai stoppé rapidement.
Donc tout dépend de ton médecin Momo grand sourire
tulipe - Mar Mar 19, 2013 9:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Super ! grand sourire

Exact !
Mais la vieille école (comme le généraliste) aime bien y mettre son p'tit grain de sel ! clin d'oeil clin d'oeil C'est ce même généraliste qui avait frotté comme un malade la gencive de mon fils avec une petite cuillière pour l'aider à percer sa dent ! gros yeux Ce jour là, je ne m'y attendais pas, j'ai mis des jours à m'en remettre ! triste Heureusement, je l'ai stoppé rapidement.

Mais tu continues d'aller le voir ? très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Mar Mar 19, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Super ! grand sourire

+ 1, prépuce bien adhérent chez mes trois gars, le premier a été décalotté en même tant qu'un acte chirurgical sous AG (on nous avait demandé notre avis, hein !), les autres se sont débrouillés tout seuls, on leur a juste dit de le faire sous la douche et, en quelques mois, c'était ok. Et comme c'est une affaire de gars, c'est le projet zizi a plutôt été porté par mon mari.
carpediem27 - Mar Mar 19, 2013 9:49 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
Super ! grand sourire

+ 1, prépuce bien adhérent chez mes trois gars, le premier a été décalotté en même tant qu'un acte chirurgical sous AG (on nous avait demandé notre avis, hein !), les autres se sont débrouillés tout seuls, on leur a juste dit de le faire sous la douche et, en quelques mois, c'était ok. Et comme c'est une affaire de gars, c'est le projet zizi a plutôt été porté par mon mari.

pareil pour l'aîné sous AG clin d'oeil

après tu as des partisans du laisser faire et le contraire soupire
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 9:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
Super ! grand sourire

Exact !

Mais tu continues d'aller le voir ? très étonné(e)

Je vais voir la pédiatre de préférence mais elle est loin de chez moi (elle est homéopathe, j'y vais donc pour les gros soucis, les vaccins, les traitements de fond etc) et donc en cas de fièvre ou rhino, otites etc, oui, je vais encore chez ce généraliste prochainement à la retraite.
Je suis juste vigilante, je sais qu'il a de vieille méthode notamment les dents et les zizis des p'tits gars ! clin d'oeil
Faut dire que nous ne sommes pas vraiment vernis dans notre village question généraliste ... pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 9:49 pm
Sujet du message:
Ingrid, à quel âge se sont-ils décalottés tout seul ???
fraueza - Mar Mar 19, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
Super ! grand sourire

J'ai délégué la tâche à mon aîné qui s'est chargé avec plaisir d'apprendre ça à mon 5 ans je me fais les ongles
Premier essai à presque 5 ans alors que cela n'avait jamais été fait et aucun souci, maintenant il se décalotte entièrement tout seul et n'oublie pas cette partie lorsqu'il se savonne sous la douche grand sourire
Finalement ils prennent ça comme un jeu et ça se passe bien

Pour mon aîné je n'ai pas trop de souvenirs sauf ceux de la pédiatre qu'il tirait dessus a chaque visite pff n'importe quoi

Je n'ai pas encore essayé avec mon 3 ans 1/2 mais il regarde faire ses grands frères, ça viendra, je ne m'inquiète pas et surtout : je j'écoute pas les toubibs qui s'affolent vite pour pas grand chose clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Mar 19, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
Ingrid, à quel âge se sont-ils décalottés tout seul ???

entre 5 et 7 ans je crois...
@nge - Mar Mar 19, 2013 10:07 pm
Sujet du message:
ici ils apprennent tot,ensuite a eux de surveillé
mon 15ans,était "serré",comme je refuse d'office l'opé,on lui avait dit de bien le faire,a 10ans,il y avait pas mal d'aderence ,maintenant tout va bien,la nature a fait le reste clin d'oeil
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 10:20 pm
Sujet du message:
Bon, ça va alors, on a le temps ! Le mien de fiston a tout juste 4 ans et on lui a appris à bien tirer dessus sous la douche pour nettoyer tout ça mais bon, il dit que ça fait mal et ne tire pas tellement fort.

Frau, toi tu es cool peut-être parce que tu as plusieurs p'tits gars ! clin d'oeil Moi je n'en ai qu'un et je découvre toutes ces histoires de zizi ! grimace
Je ne suis pas inquiète mais bon, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! clin d'oeil
Momo777 - Mar Mar 19, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Bonsoir les filles,

Alors si je me rappelle bien, le pédiatre (de la vieille école!) était celui qui a dû dire un truc comme de laisser couler, les filles s'en occuperaient héhé (un sens de l'humour celui-là grimace).

Notre généraliste n'est pas non plus du genre à tirer de force sur le zizi, pour elle "décalotter", c'est d'y aller tout doucement, mais de le faire régulièrement car elle trouve que c'est bien étroit j'en sais rien Je pense que la personne la plus apte à me dire ce qui en est réellement, c'est l'urologue (et je ne pense pas qu'en plus de lui descendre son testicule, il "s'amusera" à opérer mon fils du zizi si ce n'est pas vraiment nécessaire), enfin, j'espère!

Pas de grand frère ici qui pourrait lui apprendre, il n'y a que le papa grimace
fraueza - Mar Mar 19, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
Bon, ça va alors, on a le temps ! Le mien de fiston a tout juste 4 ans et on lui a appris à bien tirer dessus sous la douche pour nettoyer tout ça mais bon, il dit que ça fait mal et ne tire pas tellement fort.

Frau, toi tu es cool peut-être parce que tu as plusieurs p'tits gars ! clin d'oeil Moi je n'en ai qu'un et je découvre toutes ces histoires de zizi ! grimace
Je ne suis pas inquiète mais bon, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! clin d'oeil

Oui, j'étais moins détendue avec le premier, maintenant j'ai appris à laisser couler plein de choses et pas que la nouille de mes fils clin d'oeil

Mais à quatre ans il est encore petit pour avoir la bonne technique, essaie donc de tirer là dessus avec les mains pleines de savon, toi grimace
fraueza - Mar Mar 19, 2013 10:29 pm
Sujet du message:
C'est aussi le rôle du papa et je trouve également que l'on a trop vite recours à la chirurgie sans laisser la nature faire son œuvre, hors couper le prépuce, pôur moi, ce n'est anodin et ne devrait donc pas être banalisé
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 10:57 pm
Sujet du message:
Tout à fait d'acc avec toi Frau ! clin d'oeil
Je vais encourager mon hom, alors, à lui tirer plus souvent (c'est lui qui gère les histoires de zizi clin d'oeil ).
Momo777 - Mer Mar 20, 2013 8:30 am
Sujet du message:
Justement, ma généraliste était tout étonnée que mon mari ne s'en soit jamais occupé! Cela dit, ce n'est jamais lui qui lui donne son bain, dans la vie quotidienne il n'est pas très présent (boulot boulot), alors je le vois mal venir tout d'un coup lui "tripoter" le zizi j'en sais rien Il se le tripote assez souvent lui même (je parle de mon fils, pas de mon homme hein grimace ) mais pas de la bonne manière! roule de rire
fraueza - Mer Mar 20, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Oui enfin ça c'est une excuse à deux balles, le mien travaille énormément et pourtant il s'occupe de ses 6 enfants, prendre 2 minutes deux fois dans le week-end end pour lui montrer ce n'est pas la mer à boire tout de même ! hein ?
Momo777 - Mer Mar 20, 2013 10:32 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui enfin ça c'est une excuse à deux balles, le mien travaille énormément et pourtant il s'occupe de ses 6 enfants, prendre 2 minutes deux fois dans le week-end end pour lui montrer ce n'est pas la mer à boire tout de même ! hein ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, hélas triste C'est l'éternel problème ici... rester à table le temps que les enfants aient terminé leur repas (si je ne suis pas avec eux), venir chercher le petit au sport (ça prend 10 minutes) pour qu'il ait la joie de montrer à son papa ce qu'il sait faire... Si je lui demande, souvent ça fini en prise de tête triste
jogadel - Jeu Mar 21, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Euh franchement je ne comprends pas non plus cette histoire de lavage et de décalottage. Je suis de la vielle école du médecin de momo. La nature est bien faite , je ne vois pas pourquoi je m'inquièterai plus pour cette partie là qu'une autre.
En plus j'avais vu une fois un reportage à la télé qui disais que c'était absolument inutile de décalotter pour laver. L'urine en sortant fait un sorte de petit tourbillon à l'intérieur qui chasse les éventuelles impuretés.
Momo777 - Jeu Mar 21, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
Je suis de ton avis, Jodgadel, maintenant, je ne suis ni un homme ni un médecin, pas trop familière avec cette partie de son anatomie clin d'oeil, je suis donc entre l'envie de laisser faire la nature et la peur d'omettre quelque chose suite à quoi il pourrait y avoir un problème quand il sera plus grand j'en sais rien

Cela dit, je n'ai pas à m'en faire, maintenant, à chaque fois qu'il se change, il essaie et se triture le zizi héhé - j'ai dû juste lui expliquer que cela ne se faisait pas devant sa soeur!!!! pff n'importe quoi roule de rire
scoubidou - Jeu Mar 21, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
Super ! grand sourire

Josué avait une ouverture minuscule, une tête d'épingle, et maintenant il se décalotte seul, il a appris en regardant faire son frère, à qui son Papa l'avait montré !

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure