Maximômes

toutes les discussions - Week-end à 2

petitecoccinelle - Lun Mar 18, 2013 10:20 pm
Sujet du message: Week-end à 2
Est-ce que cela vous arrive régulièrement, exceptionnellement, jamais ?
Partir qq jours ou un week-end sans les enfants ?
Si non, pour quelle raison ? (financière, pas envie ???).

Merci !
bibounette80 - Lun Mar 18, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
Exceptionnellement.

On l'a eu fait qq fois dans le passé pour des mariages loin de chez nous, plus pratique de laisser les enfants qui étaient petits.

Et 1 seule fois je crois un we décidé par nous! (envie de se retrouver "tranquilles" tous les 2)

Sinon notre voyage de noces ça compte (on avait déjà notre 1ère)?!

Pas souvent donc!
Sans doute pour le côté pratique (habitant assez loin de nos familles partir un we seul c'est compliqué), et aussi car avec l'habitude de tout faire avec nos enfants, qui en plus grandissent et d'une part apprécient de partir avec nous, et d'autre part sont moins pénibles qu'à un certain âge, on n'en a pas envie!
@rmelle ;) - Lun Mar 18, 2013 10:30 pm
Sujet du message:
Jamais, je crois.
carpediem27 - Lun Mar 18, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
on a fait mais pas tant que çà si je me rappelle bien

1 semaine enceinte de n°3 en 2000
1 semaine en 2005

et ensuite un WE en 2007 , après je ne sais plus clin d'oeil
un en septembre dernier et le prochain en juin

ce sont toujours mes BP qui gardent les enfants

pour moi c'est important d'avoir du temps à deux sans les enfants , j'en ai besoin mais je conçois que l'on en ai pas envie clin d'oeil

en général c'est en gîte , chambre d'hôte , le prochain une cabane dans les arbres

financièrement ce n'est pas très onéreux et coup de chance on a une participation du CE grand sourire
is back - Lun Mar 18, 2013 10:43 pm
Sujet du message:
oui environ 1fois par an nous partons tous les 2. Et depuis que mes bp sont en retraite à chq vacances à peu près ils prennent les enfants. nous sommes tous les 2 et nous faisons plein plein de choses. ciné/resto/balades en moto....
nous avons besoin l un et l autre de ces coupures. c est un équilibre!
laurence - Lun Mar 18, 2013 10:44 pm
Sujet du message:
ça doit remonter à 2000 ou un truc comme ça.
Pas de garde possible, enfin maintenant on pourrait commencer à demander à nos grands, mais bon ils sont hyper pris par leurs études là d'une part, et j'aurais du mal à aller faire un truc sympa en excluant les enfants surtout.
Bon pour les restos ou cinés on le fait pourtant, sans scrupules, c'est vrai que ce n'est pas bien logique, et j'apprécie ces pauses là. Il faut croire que ça me suffit.
à un autre moment de notre vie on repartira juste tous les deux, voilà !
Gwenaelle - Lun Mar 18, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
cela arrive de temps en temps,ces derniers mois,nous avons passé un WE en Bretagne (en Octobre) et un WE à Paris (en Février),nous en avions besoin pour différentes raisons..mais nous avons aussi passé des années sans avoir un moment pour nous deux,même pas une soirée.
Je rêve d'un WE prolongé à reykjavik en amoureux,mais là financièrement ça coince.
adromaca - Lun Mar 18, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
alors oui ça nous arrive sourit une fois tous les 5 ans ...

enfin on l'a fait une fois aussi en avril 96 mon ainé avait 5 mois on était partis une semaine a 2 avec lui mais pas embêtant du tout lol sourit !!!

sinon en avril 98, une soirée sourit une baby sitter c'était pour un mariage, sans enfants (pas trop loin !!)
on s'est rencontrés en 1993 !!

et en 2003, 24h, de 15h a 15h le lendemain sourit des amis étaient venus chez nous garder les enfants pour nos 10 ans (on était partis a condom en habitant toulouse donc assez près )

et en 2008, un week end, du vendredi midi au dimanche midi, c'est ma maman qui est venue garder les enfants !! (on est allés a rocamadour j'ai adorée )

là on devait partir une semaine du samedi au samedi mais ça ne vas pas être possible aussi longtemps ...
Alors en fait se sera certainement du mardi (départ) au samedi (retour ) soit 3 jours pleins (mercredi jeudi et vendredi ) ... ma maman doit venir garder les enfants ... pour nos 20 ans enfin peut être, rien n'est fait ou décidé c'est compliqué en ce moment et on n'a pas trop d'argent ... (au pire on ira a 2h de train d'ici a ax , hôtel et demi pension et balnéo parcours normal et visites balades l'après midi ou autre, on trouvera bien un truc pas trop cher) ... ou alors on ne le fera pas ... je ne sais pas encore

donc voilà ... par contre la journée ça nous arrive de faire un resto a 2 ou un ciné et autres depuis que tous les enfants vont a l'école (avant on faisais ça le jour où ils allaient tous à la cantine ) maintenant on pourrait se faire une soirée et les laisser seuls je pense aussi ...

ça ne me manque pas, ça ne nous manque pas vraiment , pas encore, pas vraiment ...
Charlotte - Lun Mar 18, 2013 10:55 pm
Sujet du message:
Très peu parce que faire garder les filles est compliqué....ça ne me manque pas, je sais que dans quelques années ce sera plus facile. On fait beaucoup de choses avec elles et c'est très bien et comme Laurence j'aurai du mal à aller faire un truc sympa sans elles.
nelcy - Mar Mar 19, 2013 4:49 am
Sujet du message:
On a du partir 5 WE tous les deux depuis qe l'on a des enfants, soit en 12 ans. Ça ne manque pas, mais j'ai bien apprécié les fois où on l'a fait.
lukimana - Mar Mar 19, 2013 6:43 am
Sujet du message:
jamais... personne pour nous garder tous les enfants et en plus pas trop de budget donc si on part c'est avec eux pour q'ils en profitent aussi clin d'oeil
mais ça ne me manque pas grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Mar 19, 2013 7:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça doit remonter à 2000 ou un truc comme ça.
Pas de garde possible, enfin maintenant on pourrait commencer à demander à nos grands, mais bon ils sont hyper pris par leurs études là d'une part, et j'aurais du mal à aller faire un truc sympa en excluant les enfants surtout.
Bon pour les restos ou cinés on le fait pourtant, sans scrupules, c'est vrai que ce n'est pas bien logique, et j'apprécie ces pauses là. Il faut croire que ça me suffit.
à un autre moment de notre vie on repartira juste tous les deux, voilà !

Comme Laurence sauf que ça remonterait plutôt à 97 (ie avant la naissance de notre ainée) et pour les mêmes raisons.
Sauf que les ainées ici sont un peu moins grands mais ds qq années on réagira qd mm pareil
Sauf que ça nous arrive de faire un truc sur le temps sco mais ce n'est pas ciné c'est plutot restau sorties diverses.

Pareil pour l'avenir.

Bon l'an prochain mon mari va peut être devoir aller au Canada pour le boulot, ça fait 1 an qu'on le sait on s'était dit que j'irai avec (c'est de ce pays qu'il avait fait sa demande en mariage il rêve de me le faire découvrir)...reste juste à trouver 5 squattes ou colos qui les intéresse à la mm époque....
Bénédicte BZH - Mar Mar 19, 2013 7:46 am
Sujet du message:
En fait comme beaucoup quand je reçois des pub pour des week-end/voyages du CE ou autre mon premier réflexe est de me dire "oh ce n'est pas vraiment cher en fait, je vais y réfléchir"..........et puis je multiplie le "vraimet pas cher" par 7, c'est très peu dans ma nature de penser 2 tant qu'ils sont encore "petits".
Madec - Mar Mar 19, 2013 7:55 am
Sujet du message:
OUI et c'est bon !

La première fois fin 2008 nous sommes partis quand les dernières avait 4 ans, c'était NY pour 4 jours.

Cette année, nous sommes partis à Bruxelles 4 jours et bientôt à Barcelone, toujours 3 jours.

Mise à part NY, que cela soit Bruxelles ou Barcelone, ce n'est pas hyper couteux. Pour la garde des enfants, pas de famille, donc nos amis proches, vos chez les copains de nos enfants que nous connaissons bien. Pour Bruxelles, une amie sans enfants sous son toit à pris les 4, pour Barcelone : ma grande chez sa meilleure amie, mon fils pareil et les 2 puces chez nos amis de Lausanne.

Il c'est très agréable de retrouver quelques jours sans contraintes de TEMPS, ca va sans dire que nous appelons nos enfants tous les jours et si c'était mon mari 2x par jour. Moi pas j'ai besoin d''une coupure.
MARIKA - Mar Mar 19, 2013 8:17 am
Sujet du message:
Oui, on le fait régulièrement (une fois par an) depuis la naissance du 5e, mais ce qu'on le ressent comme une nécessité pour le couple de se retrouver à 2 pendant 2 ou 3 jours (la première fois c'était juste 24 heures pour des raisons logistiques).
On n'est pas QUE des parents.
Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué à organiser, ce qui nous a dissuadé pendant longtemps, mais à tort.
Oui, cela a aussi un coût, mais cela remplace souvent un cadeau pour une occasion (anniversaire) et on trouve des bonnes affaires pour tous les budgets quand on part à contre-courant des tendances (ce qu'on peut faire SANS enfants).
sandrine - Mar Mar 19, 2013 8:33 am
Sujet du message:
[quote="lukimana"]jamais... personne pour nous garder tous les enfants et en plus pas trop de budget donc si on part c'est avec eux pour q'ils en profitent aussi clin d'oeil
mais ça ne me manque pas grand sourire[/quote]

Pareil.
nananne - Mar Mar 19, 2013 8:33 am
Sujet du message:
jamais il me semble, quand je laisse enfin un de mes petits à la garde de quelqu'un d'autre pour une nuit, le suivant n'est pas bien loin. J'ai bien envie de partir à deux d'ici 1 ou 2 ans mais mon mari n'est pas chaud du tout pourpartir sans les enfants.
rlullier - Mar Mar 19, 2013 8:44 am
Sujet du message:
Nous l'avons fait une seule fois en 2007 , juste après notre mariage, c'était très sympa (partis le samedi PM, revenus le dimanche).
Sans solution de garde, c'est compliqué, il faut croire que ça ne nous manque pas tant que ça sinon, on chercherait des solutions!

Cet été, les enfants partent en camp une semaine donc nous partirons surement quelques jours tous les deux, enfin si mon mari n'a pas changé de travail et si il réussit à avoir des vacances donc ça fait beaucoup de SI! grand sourire
philipine - Mar Mar 19, 2013 10:04 am
Sujet du message:
C'est ce que je souhaitais très fort pour mes 40 ans.
Mon souhait c'est réalisé.
Un samedi matin, un billet de train pour Paris m'a été remis par ma fille ainée.
Mon mari était déjà à Paris pour ces études.
Ma soeur nous a prêté son appartement et est descendue garder les enfants.
We tranquille sans horraire, resto, visite, ballades et une pièce de théâtre en prime.

Vivement le prochain ! quand ?
Gwenaelle - Mar Mar 19, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Même programme pour nous sur Paris,avec en plus la visite d'un musée clin d'oeil
Cela ne nous a pas coûté une fortune.
60€ de transport et réservation sur vente privée d'une très belle chambre d'hôtel à 80€..un petit budget certes,mais cela nous a permis de passer qq heures sans contrainte,sans bruit,le pied!
rlullier - Mar Mar 19, 2013 10:12 am
Sujet du message:
enfin, le plus cher, c'est tout de même le budget baby-sitter, pour un WE clin d'oeil
Mamienouche - Mar Mar 19, 2013 10:12 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Jamais, je crois.

tu n'en es pas sûre ? roule de rire

ici, c'est arrivé une fois... pour un de mes annivs. Un WE à Toulouse, on était allés voir un concert en hommage à Nougaro, sur la place du capitole.
pleine lune - Mar Mar 19, 2013 10:19 am
Sujet du message:
ça nous arrive des fois, mais la dernière était en 2009 je crois.
Maintenant on n'a plus personne pour les garder, et même si ma fille ainée serait assez grande, comme chez Laurence elle est très occupée par ses études.
On va attendre encore une année je crois, et peut être les dispatcher chez des amis pour en avoir que quelques uns à la maison.
flore - Mar Mar 19, 2013 10:19 am
Sujet du message:
de temps en temps grand sourire
Mistral - Mar Mar 19, 2013 11:21 am
Sujet du message:
Jamais ! Aucune envie.

On s'éclate avec les enfants, on n'a pas du tout envie de faire des trucs funs sans elles, elles adorent sortir, voir du pays, aller au restau, chez des potes... Je précise qu'elles se tiennent très bien à l'extérieur, ça aide peut-être...

Il faut dire qu'elles sont à la crèche/école, de 8h à 17h, 4 jours sur 7, donc le temps libre, on aime le passer avec elles. Peut-être que si je les avais 24h/24, j'apprécierais quelques journées sans elles, je ne sais pas...

Je trouve que le temps que les enfants passent avec nous est très court. On a fait beaucoup de choses à deux avant leurs naissances, et le moment où elles vont nous quitter pour voler de leurs propres ailes va venir super vite, alors on en profite maintenant.

Cela dit, on est des extra-terrestres dans notre entourage qui est plutôt dans l'excès inverse, c'est-à-dire grand-parents, nounous, crèche, centre aéré à gogo même (surtout) pendant les congés et WE, vacances systématiques sans enfants...
bougnette - Mar Mar 19, 2013 1:08 pm
Sujet du message:
jamais depuis les enfants, ça ne me manque pas.
soffy - Mar Mar 19, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
jamais non plus, aucune envie, je préfère être avec les gosses. et puis maintenant ils grandissent, je préfère en profiter encore mais on peut facilement faire une soirée sans eux grimace
marinaq - Mar Mar 19, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Quand les enfants étaient petits un week end jamais je crois, mais 1 semaine oui grand sourire
On avait 1 copine au chômage qui est venue à la maison garder les enfants je me fais les ongles

Maintenant on part 1 semaine l'été en rando, et 1 week end de temps en temps mais ils sont grands et se gardent seuls clin d'oeil
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
Mistral, non, je te comprends, nous sommes pareil ! clin d'oeil Même si nous sommes très présents pour nos enfants (je suis maman au foyer), nous avons dû mal à envisager des vacances/sorties sans eux.
Une journée shopping avec resto à 2 nous contente pour plusieurs mois lorsque nous avons l'occasion de le faire.

Mais là, nous allons "fêter" (sans fête, juste façon de parler clin d'oeil ) nos 10 ans de mariage, et je me disais que c'était p-e l'occasion ...
J'aimerais beaucoup aller à Londres 3 jours mais je trouve les prix trop élevés (nous devrons prendre l'avion) pour 3 petites journées écourtées avec le vol aller et retour ...

Je vois que peu d'entre vous parte sans les enfants.
Ce n'est pas un vrai besoin chez nous. Pas du tout même.
C'était juste histoire de marquer le coup.
Mais mon côté fourmi m'empêche de me lancer ! honte
Rom@ne - Mar Mar 19, 2013 3:13 pm
Sujet du message:
On les laisse très souvent une partie du we... du vendredi 18h au samedi 18h pour un restau, un ciné, du temps à buller à deux... sauf bébé (Marie par ex n'y passe pas la nuit et d'ailleurs ça commence à me manquer... 9 mois sans une seule vraie soirée-nuit sans enfant, ça me paraît long).

Rarement plus par contre (on ne peut pas tout avoir)... ou alors 2 par 2...

Je suis surprise que peu le fassent en fait... je suis étonnée... je me dis que je me suis habituée à ce confort qui désormais me paraît normal... envie de se retrouver à deux... zhom textote..."possible garde mouflets ?" à sa mère, et parfois qlq minutes plus tard réponse :"ok" et on les pose le week end qui suit grand sourire

Je réalise qu'on a bcp de chance honte
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 3:20 pm
Sujet du message:
Ah ça oui, les laisser 2-3 jours à ma mère ou mes beaux-parents nous le faisons !
Enfin, pas les petits derniers car ils font leurs nuits tard ou sont encore allaités et nous avons dû mal à les laisser la nuit avant 2 ans/2 ans et demi.
Là, ma petite dernière va avoir 2 ans et nous sommes prêts ! grand sourire Nous allons pouvoir très bientôt nous offrir un week-end sans enfant MAIS à la maison ! clin d'oeil clin d'oeil

Là, je parlais vraiment DE PARTIR ! grand sourire
Rom@ne - Mar Mar 19, 2013 3:25 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Ah ça oui, les laisser 2-3 jours à ma mère ou mes beaux-parents nous le faisons !
Enfin, pas les petits derniers car ils font leurs nuits tard ou sont encore allaités et nous avons dû mal à les laisser la nuit avant 2 ans/2 ans et demi.
Là, ma petite dernière va avoir 2 ans et nous sommes prêts ! grand sourire Nous allons pouvoir très bientôt nous offrir un week-end sans enfant MAIS à la maison ! clin d'oeil clin d'oeil

Là, je parlais vraiment DE PARTIR ! grand sourire
ok j'avais mal compris. Partir, non. J'aurais du mal je pense...

D'ailleurs, mon mari a reçu une boîte-cadeau style "séjour de rêve"... elle traîne dans le salon et pour l'instant, je me retranche (et lui aussi) derrière le fait que Marie ait... 9 mois... que j'aie mon exam' en juin.... bref on repousse ! grand sourire
Gwenaelle - Mar Mar 19, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
moi ,j'ai besoin de me retrouver comme à nos 15 ans..nous deux,rien que nous,juste le temps d'un we!
Cela n'a rien à voir avec nos enfants avec qui nous faisons bcp de choses aussi,mais être juste une amoureuse cela fait vraiment du bien clin d'oeil
tequelle - Mar Mar 19, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Nous on l'a fait pour la première fois en Septembre dernier, on est parti un we en Allemagne tous les 2,mais c'est compliqué de le faire souvent parce que on a personne pour garder les enfants clin d'oeil
TICYA - Mar Mar 19, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
Jamais. Pas de famille assez compréhensive pour nous garder les enfants. J'ai mes amies qui me proposent souvent de me les garder mais j'estime que, étant donné qu'elles travaillent et ont elles-même charge de famille, ce ne sont pas à elles de le faire.
Quand nos familles nous les gardent pour qu'on passe du temps en amoureux c'est au maximum pour une journée, peut-être deux fois dans l'année. Une fois aux alentours de mon anniversaire et une fois avant Noël et là on en profite à 100%.
LAB - Mar Mar 19, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
Une fois pour nos 20 ans de mariage, les enfants étaient grands! Avant nous n'en avions aucune envie, on a profité un max de nos enfants, maintenant ils ne veulent plus trop venir avec nous et on se balade tout seuls, c'est la vie qui va!
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 8:12 pm
Sujet du message:
J'ai une amie qui laisse très très facilement ses enfants à ses parents, se fait des soirées resto/ciné en semaine, les laisse le we et les parents gèrent école et activités extra-scolaire ....
Du coup, je me sentais un peu cloche, j'avoue !

Mais je vois que nous ne sommes pas un cas à part ! clin d'oeil

Bah pour nos 10 ans, ça sera un p'tit resto à deux et une journée sans les enfants, cela sera bien suffisant !
Et si on est assez fou, nous ferons un ciné ! grimace clin d'oeil
bibounette80 - Mar Mar 19, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
J'ai une amie qui laisse très très facilement ses enfants à ses parents, se fait des soirées resto/ciné en semaine, les laisse le we et les parents gèrent école et activités extra-scolaire ....
Du coup, je me sentais un peu cloche, j'avoue !

Mais je vois que nous ne sommes pas un cas à part ! clin d'oeil

Bah pour nos 10 ans, ça sera un p'tit resto à deux et une journée sans les enfants, cela sera bien suffisant !
Et si on est assez fou, nous ferons un ciné ! grimace clin d'oeil

Euh non je ne crois pas que tu sois un cas à part!!
Perso je ne connais pas grand monde qui fasse ça! (en fait personne!!)
Mais c'est sûrement lié au fait qu'ici la plupart des gens n'ont pas de famille dans le coin, donc le pb est résolu!!
is back - Mar Mar 19, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
moi ,j'ai besoin de me retrouver comme à nos 15 ans..nous deux,rien que nous,juste le temps d'un we!
Cela n'a rien à voir avec nos enfants avec qui nous faisons bcp de choses aussi,mais être juste une amoureuse cela fait vraiment du bien clin d'oeil

voilà exactement pareil. J'ai une confiance totale en mes parents et beaux p' donc dés que je quitte la troupe, rideau. Je suis en vacances avec mon mari, ce qui ne nous empeche bien entendu pas de les appeler tous les soirs. On a aussi une vie sans eux.
cécé - Jeu Mar 21, 2013 9:20 pm
Sujet du message:
Moi les enfants manquent vite en fait ! Mais pour les 40 ans de mon mari je lui ai fait une surprise: 3 jours à deux à Venise. C'était super!
Sinon je profite vraiment d'être avec les enfants: le jour où ils nous quitteront arrivera bien vite... soupire
tanie - Jeu Mar 21, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
on part ce week end juste avec lilly rose car trop petite pour nous pour etre laisser seule meme avec mamie
petitecoccinelle - Jeu Mar 21, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
Vous allez où Tanie ? grand sourire

Ici, le we est oublié, si mon hom change de boulot, on ne partira même pas en vacances cet été ! triste
tanie - Jeu Mar 21, 2013 9:39 pm
Sujet du message:
on part en andorre on nous a offert un coffret cadeau avec 4* repas gastronomique et petit dej hourrah lilly rose fera la touriste
petitecoccinelle - Jeu Mar 21, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
Oh c'est chouette !!!!!!! hourrah
sandrine - Ven Mar 22, 2013 9:32 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
on part ce week end juste avec lilly rose car trop petite pour nous pour etre laisser seule meme avec mamie

Bon week end Tanie grand sourire
is back - Ven Mar 22, 2013 10:15 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
on part en andorre on nous a offert un coffret cadeau avec 4* repas gastronomique et petit dej hourrah lilly rose fera la touriste

bon week-end. grand sourire C'est si bon ces moments là. Tu vas revenir rebooster!
karukera - Ven Mar 22, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
tanie a écrit:

bon week-end. grand sourire C'est si bon ces moments là. Tu vas revenir rebooster!

+1 grand sourire
virgulle - Ven Mar 22, 2013 10:49 pm
Sujet du message:
J'aime bien honte On part une année sur deux je pense ou sur trois... 3 jours, une semaine c'est beaucoup pour nous... On ne fait rien on se promène on squatte l'hotel on prend des bains, on regarde la TV, on fait mes magasins... On va à Londres, faire les marchés de Noel, en Martinique mais trop long... Le rêve de mon mari : un Hotel dans le quartier roule de rire
Ysa 73 - Ven Mar 22, 2013 11:12 pm
Sujet du message:
Oui on le fait. Régulièrement. Pas tous les ans mais bien tous les deux ans, de 3 à 5 jours...
On a fait Barcelone, Marrakech, Paris, Londres, et là on aimerait bien aller à new York une petite semaine.

Nous en avons besoin tous les deux, de se retrouver en tant que couple... Et pourtant j'ai toujours beaucoup de mal à laisser nos enfants mais maintenant qu'ils grandissent, c'est quand même plus facile.
sandrine - Dim Mar 24, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
J'espère que vous avez passé un bon week end Tanie sourit
nelcy - Lun Mar 25, 2013 8:37 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
J'espère que vous avez passé un bon week end Tanie sourit

J'y oensais aussi. Alors?? grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure