Lorence-re a écrit: |
Alors chez nous il y a 3 lycées proposant le bac pro qu'Antoine souhaite, il avait envie de faire un CFA mais il est trop jeune (il aura juste 15 ans en décembre).
Sur ces 3 lycées, 1 est très sélectif (prend 1 dossier sur ![]() Il a l'idée de passer par le CAP, puis d'enchaîner sur le Bac pro, mais je crois qu'il faut avoir un très bon dossier non? J'ai un peu peur que par cette voie il ne "reste" au niveau CAP, et c'est pas ce qu'il veut... Donc donc donc, je suis juste un peu perdue dans les voeux en fait... Il peut aussi envisager au pire un CAP, puis un bac pro en apprentissage, il aura l'âge et là je crois que le passage ne répond pas aux même critères, sachant que le plus difficile est de trouver un employeur...? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Vous n'avez pas encore rempli "les voeux provisoires"?
Nous avons dû les rendre fin Janvier début Février. Nous allons bientôt recevoir la proposition provisoire du conseil de classe.Tu l'as reçue? Il a quelle moyenne ton garçon? Dans notre collège,les élèves qui de destinent à la voix professionnelle,doivent donner leur fiche de pré-affectation en Avril (dans qq jours quoi) A mon avis,tu ne vas pas avoir le temps de rencontrer un COP. Vous avez un site e-lyco? Il y a pas mal d'informations sur l'orientation. Tu as ce site qui est très bien fait aussi: http://www.onisep.fr/ |
Lorence-re a écrit: | ||
On a juste rempli en voeux "bac professionnel" et son conseil de classe était hier, on n'a pas encore la réponse. Antoine a 9,.... de moyenne générale, mais c'est très hétérogène, et il pêche dans des matières qui comptent pas mal pour la filière qu'il veut (mécanique), avec par exemple 5 en maths. Onisep, je passe ma vie sur ce site ces temps-ci ![]() Ange, oui on peut peut-être entrer en cfa à 15 ans, mais c'est en classe préparatoire à l'apprentissage, autant dire que je trouve que c'est une perte de temps... |
Et dans son collège on m'a dit qu'ils refusaient systématiquement ou presque les redoublements ![]() Je le pensais trop jeune pour l'apprentissage donc je n'ai pas recherché en fait, et oui finalement on a aussi un site comme le tien Gwen, chez nous c'est pronote. ![]() ![]() |
Et dans son collège on m'a dit qu'ils refusaient systématiquement ou presque les redoublements ![]() Je le pensais trop jeune pour l'apprentissage donc je n'ai pas recherché en fait, et oui finalement on a aussi un site comme le tien Gwen, chez nous c'est pronote. ![]() ![]() |
Oui je vais prendre rdv avec elle, en privé ce sera sans doute plus instructif qu'avec le prof principal et le principal du collège.
Comme ça, tu saurais me résumer les stratégies à adopter dont tu parles? |