booboon a écrit: |
L'école des enfants me demande de fournir une attestation "individuelle Accident" pour chacun d'eux pour participer aux sorties scoalires.
Or c'est la première année qu'elle nous le demande, la responsabilité civile suffisant jusque là. Chez vous aussi on vous le demande ? ça fait partie de votre contrat d'assurance ou c'est en plus ? ![]() |
fraueza a écrit: |
Assurance individuelle également mais c'est inclus dans celle de l'habitation ![]() |
sistamanue a écrit: |
Chez nous la responsabilité civile est suffisante.
Je l'ai via mon assurance habitation. |
fraueza a écrit: |
Assurance individuelle également mais c'est inclus dans celle de l'habitation ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
pareil et mon assurance envoie les attestations automatiquement fin août. |
Sans nouvelle de la mutuelle, j'ai rappelé et ai eu une autre dame qui m'a expliqué que finalement non, ce n'était pas compris dans l'assurance maison.... c'est bien ce qui me semblait ![]() Donc j'ai demandé un devis : 53,27€ / an..... ça m'énerve pour seulement "le cas où" un dommage subi, sachant qu'en plus, si dommage subi il y avait, on serait capable de prendre à notre charge.... Mon mari est prêt à ne pas envoyer les enfants en sortie scolaire, moi moins ![]() |
MARIKA a écrit: |
9, 90 € à la MAE comme cela ils sont contents et arrêtent de me chercher des poux dans la tête parce que bla-bla-bla l'assurance RC de l'assurance habitation ne suffit pas.
C'est le prix pour ne pas me fatiguer inutilement (gaspillage de salive). |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
tu peux tout faire en ligne, inscription, réglement, tu imprimes toi mm l'attestation le tout pour 9,90€X3 puisque à partir du 3ème tu as 9,90€ de réduc par enfant (donc gratos si tu prends la formule de base) |
plusbelavie a écrit: |
Je suis très étonnée que ce soit la première fois qu'on te la demande. Dans toutes les écoles où je suis passée, ou les écoles où sont passés mes enfants, même à la crèche et à la garderie, cette assurance était obligatoire. Nous n'avons pas le droit de faire des sorties avec les enfants qui n'ont pas cette assurance.
En fait je crois que c'est un peu plus subtil que ça, parce que ça ne concerne pas toutes les sorties. Il me semble (à vérifier) qu'il s'agit des sorties qui dépassent les horaires scolaires. |
booboon a écrit: | ||
Ben alors je suis encore plus étonne parce que mes enfants ont fréquenté une autre école dans le sud ouest et on ne nous a jamais demandé ça non plus....je viens d'avoir une amie instit au tel qui me dit qu'on ne lui a jamais demandé non plus pour ses enfants et qu'ils ne le demandent pas dans l'école où elle enseigne... Je ne vois pas trop comment imposer à une famille ces frais-là étant donné que les frais engendrés par un dommage subi sont de la responsabilité des parents de l'enfant qui a subi.... ![]() Bon enfin bref, je ne vais pas user trop d'énergie à ce genre de trucs, mais c'est un détail de plus...... et l'accumulation de détails commence à peser...déjà, une chose est certaine : si mes enfants sont encore là l'an prochain, nous paierons le tarif de base au lieu de tarif de soutien.... le pb, c'est qu'on ne sera pas les seuls ! |
Je suis très étonnée que ce soit la première fois qu'on te la demande. Dans toutes les écoles où je suis passée, ou les écoles où sont passés mes enfants, même à la crèche et à la garderie, cette assurance était obligatoire. Nous n'avons pas le droit de faire des sorties avec les enfants qui n'ont pas cette assurance.
En fait je crois que c'est un peu plus subtil que ça, parce que ça ne concerne pas toutes les sorties. Il me semble (à vérifier) qu'il s'agit des sorties qui dépassent les horaires scolaires. |
rlullier a écrit: | ||
Mais potentiellement, toutes les sorties dépassent les horaires scolaires, il suffit de rentrer en car à 16h35 parce que retard quelconque... Moi aussi, je suis étonnée que tu découvres ça maintenant. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Et la différence ne serait pas entre privé et public ? ça me paraitrait bizarre, mais ce que tu dis m'étonne drôlement. |
figualix a écrit: | ||||||
Les seules fois où on me l'a demandé, c'était quand mes enfants étaient dans le public. Rien dans le privé. C'est l'assurance de l'école qui nous couvre (si j'ai bien compris), la mutuelle Saint Christophe. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Moi ? |
L'école des enfants me demande de fournir une attestation "individuelle Accident" pour chacun d'eux pour participer aux sorties scoalires.
Or c'est la première année qu'elle nous le demande, la responsabilité civile suffisant jusque là. Chez vous aussi on vous le demande ? ça fait partie de votre contrat d'assurance ou c'est en plus ? ![]() |
Les seules fois où on me l'a demandé, c'était quand mes enfants étaient dans le public. Rien dans le privé. C'est l'assurance de l'école qui nous couvre (si j'ai bien compris), la mutuelle Saint Christophe. |
booboon a écrit: | ||
|