Maximômes

toutes les discussions - boutons d'acnée à 19 ans

pleine lune - Jeu Mar 21, 2013 1:33 pm
Sujet du message: boutons d'acnée à 19 ans
Ma fille ainée en a ras le bol! Elle a bientôt 20 ans et des myriades de boutons sur la figure. ELle a déjà les cheveux très vite gras aussi, achète un shampooing à la pharmacie à l'argile, prend un produit pour assécher les boutons, mais elle aimerait faire quelque chose pour ne plus en avoir, ou au moins en avoir moins.
VOus avez des solutions?
Chérie2000 - Jeu Mar 21, 2013 1:38 pm
Sujet du message:
Aller chez le dermato pour un traitement choc.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Mar 21, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
J'ai eu énormément d'acné jusqu'à mes 21 ans. Mes parents ne voulaient rien faire pensant que celà repousserait les éventuels prétendants pff n'importe quoi

J'ai finit par me prendre en main et aller voir une dermatologue qui m'a donné du roacutane. C'est un produit très efficace mais aussi très agressif. En même temps, vu la quantité d'acné, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
Quit62 - Jeu Mar 21, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai eu énormément d'acné jusqu'à mes 21 ans. Mes parents ne voulaient rien faire pensant que celà repousserait les éventuels prétendants pff n'importe quoi

J'ai finit par me prendre en main et aller voir une dermatologue qui m'a donné du roacutane. C'est un produit très efficace mais aussi très agressif. En même temps, vu la quantité d'acné, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.

Itou, pas pour les parents, pour le roacutane. Auparavant j'avais eu plusieurs traitements antibio.
Il faut savoir que le roacutane n'est plus donné comme ça, car il peut déclencher une dépression. Il doit être impérativement asocié à une pilule pendant le traitement et 9 mois après car il a des conséquences déstastreuses sur un foetus. Donc il faut une jeune fille qui soit bien informée de ce côté là et en tienne bien compte.
Sinon la fameuse Diane 35... je l'ai pris 6 mois vers 25 ans pour l'acné, mais je ne sais plus ce qu'il faut en penser !
soffy - Jeu Mar 21, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
ma miss avait holgyeme qui fait pilule et acné, mais elle n'avait pas énormément de boutons
sandrine - Jeu Mar 21, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Aller chez le dermato pour un traitement choc.

+1.

Gaëtan finit un traitement trés fort qui a duré 6 mois, 1 pds par mois pour contrôler que son foie supportait , il n'a plus rien grand sourire
Charlotte - Jeu Mar 21, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
Ici aussi Roaccutane et Diane 35, hyper efficace, je n'ai plus jamais eu aucun bouton....En revanche, quand j'entends ce qui est dit aujourd'hui sur ces produits je me considère comme une véritable rescapée !
pleine lune - Jeu Mar 21, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
Merci les filles, je vais l'envoyer chez la dermatologue.
kiki - Jeu Mar 21, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
J'ai pris la diane 35 et cela a juste un peu diminué mon acné avant j'avais pris du roacutane mais j'ai dû l'arrêter, les résultats de prise de sang n'étaient pas top. Du coup à presque 36 ans j'ai encore de l'acné mais beaucoup moins qu'ado.
karine16 - Jeu Mar 21, 2013 3:55 pm
Sujet du message:
mon ainé en est au procuta depuis + de 6 mois (traitement hard, avec prise de sang tous les mois).la dermato augmente le dosage tous lesm ois, je ne sais pas jusqu'où elle va aller d'ailleurs Bizarre ).

il y a un mieux...certains mois! mais ce n'est pas miraculeux, pour tous les effets indésirables qu'il se tape triste
liza - Jeu Mar 21, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
j'ia un ado concerné, il en partout même dans le dos ! très étonné(e) triste

on attend le rv le 27 avril.
Mistral - Jeu Mar 21, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
Attention au Roaccutane ! J'ai fait une dépression très grave, hospitalisation, psychothérapie, neuroleptiques, anxiolytiques, jenesaisplusquoiencore... Je ne suis pas passée loin du drame. J'avais 19 ans, une année foutue en l'air, et mes parents ont bien morflés aussi...

Mais tout les patients ne sont pas égaux devant les réactions alors peut-être qu'en surveillant bien ta fille ça peut passer...

En revanche, ça a été très efficace pour l'acné !
pleine lune - Jeu Mar 21, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
Je ne vais certainement pas la laisser prendre ce médicament si ça peut avoir d'aussi graves conséquences Mistral.
Surtout qu'on a des antécédents de dépression dans la famille.
Mistral - Jeu Mar 21, 2013 5:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je ne vais certainement pas la laisser prendre ce médicament si ça peut avoir d'aussi graves conséquences Mistral.
Surtout qu'on a des antécédents de dépression dans la famille.

C'est juste mon expérience, je ne suis pas médecin. Juste pour que tu penses à évoquer ce point avec le médecin et que tu tires la sonnette d'alarme au moindre doute si ta fille a ce traitement. clin d'oeil

Si le traitement existe encore, j'imagine qu'il convient à un majorité de gens.
sandrine - Jeu Mar 21, 2013 6:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mon ainé en est au procuta depuis + de 6 mois (traitement hard, avec prise de sang tous les mois).la dermato augmente le dosage tous lesm ois, je ne sais pas jusqu'où elle va aller d'ailleurs Bizarre ).

il y a un mieux...certains mois! mais ce n'est pas miraculeux, pour tous les effets indésirables qu'il se tape triste

Gaëtan n'a plus rien, il arrête le mois prochain, il a commencé en sept, peut être qu'il faut un peu plus de temps pour ton garçon.
karine16 - Jeu Mar 21, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:

Gaëtan n'a plus rien, il arrête le mois prochain, il a commencé en sept, peut être qu'il faut un peu plus de temps pour ton garçon.

je ne sais pas! j'ai l'impression qu'il n'en verra jamais le bout triste
sandrine - Jeu Mar 21, 2013 7:59 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:

Il est au dosage maximum ou pas ?

Gaëtan n'a jamais été au plus fort dosage mais ca a fonctionné.

Je compatis parce que je sais à quel point c'est dur à vivre pour eux soupire

Le/la dermato dit quoi ?
karine16 - Jeu Mar 21, 2013 8:11 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:

Il est au dosage maximum ou pas ?

Gaëtan n'a jamais été au plus fort dosage mais ca a fonctionné.

Je compatis parce que je sais à quel point c'est dur à vivre pour eux soupire

Le/la dermato dit quoi ?

je crois qu'il est au dosage maximum là!
le dermato je ne le vois jamais, et mon fils n'est pas très bavard pff n'importe quoi
sandrine - Jeu Mar 21, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
Gaëtan est comme Titouan, il ne dit rien alors mon mari va avec lui sinon on ne saurait rien !
CamilleB - Jeu Mar 21, 2013 8:20 pm
Sujet du message:
Un traitement à la vitamine A prescrit par un dermato.
C'est radical, mais ça assèche beaucoup la peau, faut une pommade à côté pour compenser, et ça donne soif. Tu peux peut-être creuser de ce côté-là. grand sourire
pleine lune - Jeu Mar 21, 2013 8:28 pm
Sujet du message:
Merci à toutes!
seosense - Ven Mar 22, 2013 8:47 am
Sujet du message:
Je pense qu'il s'agit d'un problème hormonal. Tu as un excès de sébum, donc parfois les médecins conseillent des pilules pour régulariser le taux de l'hormone dans ce cas. consultes en un sourit
Be@ - Lun Mar 25, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
Pour ma part je commençe tout juste à voir qq résultats avec l'argile verte et l'eau précieuse ... J évite les produits laitiers, et surtout de toucher mon visage...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure