Gwenaelle a écrit: |
Je ne vois pas comment rebondir sans aide,car si tu as pioché dans toutes tes réserves (physiques,émotionnelles,psychologiques),il faut l'intervention d'une tierce personne pour te "relever". |
J'ai touché le fond lors de ma dernière grossesse,alors que je me croyais plutôt très forte jusque là..j'ai délégué (FDM..>3h/semaine,conduites aux activités par mon papa pour la moitié d'entre elles,repas plus que basique),je suis allée voir une psy pour écarter une dépression, et cela s'est terminé avec mon accouchement.
Je ne vois pas comment rebondir sans aide,car si tu as pioché dans toutes tes réserves (physiques,émotionnelles,psychologiques),il faut l'intervention d'une tierce personne pour te "relever". Nanon ![]() |
booboon a écrit: |
En plus de tous les conseils déjà donnés, je file chez mon généraliste, avant même le psy...
et comme laurence, je sèvre le bébé, quand on ne peut plus, on ne peut plus, personne ne t'en voudra ! ![]() |
mammig a écrit: |
Moi non plus, je ne vois pas le sevrage comme une solution : au niveau hormonal, le corps de la mère s'adapte aux besoins du bébé donc ça aurait plutôt tendance à favoriser la récupération.
C'est vrai quec'est désagréable quand il faut mettre les bouchées doubles à cause du ménage (ça m'est arrivé aujourd'hui !), mais ponctuellement, ça permet de se reposer. Le sommeil est le plus important. Le reste se fera deux fois mieux quand tu iras mieux ! |
Mélissandre a écrit: |
Je suis incapable de me reposer si ma maison est en bazard , donc impossible de me dire je ferais plus tard, en plus le bazard s'accumule et il faut encore plus d'energie ensuite ! Alors une aide menagère dans un premier temps et prendre l'air .
Je ne vois pas le sevrage comme une solution. |
nanon a écrit: |
Bébé a 5.5 mois.
Mamienouche, je ne pense pas qu'il puisse têter 6 fois par faim. Je ne le laisse pas pleurer parce que je veux que les autres dorment. Je ne descends pas la nuit parce que je dors (très bien) entre les demandes. Toujours ça de pris. Gwen, je vais retourner le mois prochain voir un psy que j'ai consulté il y a qq années. Je me pense très solide aussi et toujours optimiste. Mon mari a un boulot physiquement difficile, quand il rentre s'il a le temps , il m'aide, sinon, comme pour le moment, il y a des travaux à continuer et du bois de chauffage à achever impérativement avant une certaine date. Ma mère est tjs présente mais avec un dos kaput et des soucis à elle aussi. Je voudrais dormir une semaine et me réveiller dans une maison clean et calme, avec un grand soleil..... Pouet, après tout, je suis Blanche-Neige....alors elles sont où les bestioles qui assurent??? |
liza a écrit: |
Nanon ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Moi, je trouve que il faut déléguer, déléguer .; et quand ce n'est pas sur une femme de ménage ou sur une belle-mère .. on demande aux enfants. C'est fou ce que cela sait faire un petit ! rapporter un crayon oublié à un grand, un cahier.. et on demande, et on demande de l'aide à coup de " mon chéri" et on récompense Ah oui quand c'est raide " j'achète une énorme boite de quality street et à chaque action bien faite , bouclée, on récompense..; à la fin de la journée, tout est nickel et les enfants n'ont certes plus faim ! c'est tout ça de gagné !!!!!! ![]() |
Je suis incapable de me reposer si ma maison est en bazard , donc impossible de me dire je ferais plus tard, en plus le bazard s'accumule et il faut encore plus d'energie ensuite ! Alors une aide menagère dans un premier temps et prendre l'air .
Je ne vois pas le sevrage comme une solution. |
adromaca a écrit: | ||
je suis pareil , mais j'ai appris a délimiter ma maison en zones ![]() mais sinon je suis comme ça ... et je n'ai jamais pu sevrer ( c'était mon choix, mon plaisir , mes moments avec le bb ![]() ![]() avec ma santé, et non les enfants petits mais j'en ai que 4, j'ai appris a faire tous les jours un peu ... pour ne pas avoir à "rattrapper" ensuite car j'en suis incapable ... mais ce n'est pas ce que vis nanon actuellement donc c'est totalement différent ![]() |
diana a écrit: |
j'm'en sors nerveusement déjà parce que je dors !! et aussi parceque je m'aère régulièrement (on dirait que je parle d'un tapis ![]() ![]() |
Moi je me dis souvent heureusement que j'aillaite, au moins j'ai du temps assise ![]() |
Moi je me dis souvent heureusement que j'aillaite, au moins j'ai du temps assise ![]() |
mel a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() je n'ai bien évidemment aucun conseil à te donner, mais ![]() |
phanou a écrit: | ||||
c'est vrai ![]() |
barnaby a écrit: |
Je ne sais pas si l'allaitement retarde le fait qu'ils fassent leur nuit, je n'ai pas allaité mais, ce qui est sûr, c'est que j'ai commencé à me sentir mieux dès lors que j'ai dis stop et que ma dernière a enfin fait ses nuit, quelle différence sur mon état!.
Et avoir quelqun pour me faire le ménage ma/m'aide bien également. Pas de solution à part se reposer et déléguer si tu peux ![]() |
flore a écrit: | ||||||
pour les bibs ont est aussi assises ![]() Nanon j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour te seconder, pour les nuits je mettrai le bébé plus loin mais je n'arrêterais pas pour autant d'allaiter dans un premier temps ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Oui, mais il est vite fait de deleguer le bib et de courir faire autre chose. Comme dit maxie chacune sa perception des choses, les bibs pour moi c'est me compliquer la vie ![]() |
laurence a écrit: |
voilà c'est ça je suis bien d'accord que l'allaitement c'est super,que donner le sein ou le bib assise c'est pareil, mais le noeud du souci ici c'est les six tétées par nuit, ça foire là , et tant qu'on est un zombie, rien ne peut rouler de jour. ce n'est pas humain, il ne faut pas accepter. Avec de vraies nuits, tout serait différent. |
flore a écrit: |
comment ça va Nanon ? |
Merci à toutes pour vos réponses et vos divers avis! ![]() Alors.... Je ne compte pas arrêter l'allaitement, je trouve ça pratique et, pour moi, indispensable. Personne ne prendrait le relais de nuit de toute façon. Par contre, je vais commencer dès aujourd'hui à lui donner autre chose pour p^ le caler et voir si ça change qqchose aux nuits. C'est récent qu'il me fasse ça de toute façon. Il dort çà côté de moi donc, je l'allaite, ou il tétouille (je le reconnais) puis replonge. Pour l'instant, je ne saurais le mettre plus loin sans qu'il ne dérange et je n'en ai pas envie. Là n'est pas le souci.... Hier, je suis partie faire des courses pour Pâques, seule, ma mère a assuré un peu de nettoyage et de linge (à la base elle devait juste garder les enfants....mais elle n'est pas dupe et a vu que j'étais naze). Aujourd'hui, un peu de tricot et un fast food à midi et c'est vrai que je rentre mieux! J'ai décidé d'aller au lit tôt pour mieux récupérer, tant pis pour les 2 heures de soirée où je n'ai plus que Jojo avec moi et qui me semblent nécessaire , le calme après la tempête. J'ai aussi acheté un carnet qui me servira d'agenda et d'y écrire tout ce que je compte faire au jour le jour, maison, rdv, activités........ et surtout de m'y tenir. J'ai expliqué ce we aux enfants comment je me sentais mais ils ne tiltent pas. Je vois un psy le mois prochain pour écarter un souci trop important. Je ne peux pas laisser s'accumuler le désordre, je ne souhaite pas avoir une aide à domicile donc je vais m'organiser et rayer au fur et à mesure. C'est très scolaire mais tant pis, j'ai un joli carnet avec des cœurs et des cerises et je suis contente! ![]() J'ai prévu de reprendre la course à pied avec le projet "je cours pour ma santé", action communal en Belgique, 3 fois par semaine à 19 h, sauf que le premier rdv est le jour de l'opération de mes 2 petits gars et qu'à cette heure, Manu rentre et que j'ai du mal à envisager de lui laisser tout et tout le monde, repas, douche, trajets d'activités....Mais je vais quand même essayer. Ca me fera une sortie et je verrai d'autres adultes. Je commence une cure de magnésium aussi. J'ai fait le tour. On verra. |
Maxie a écrit: |
C'est quoi tes problèmes de vision, Nanon?
Je suis allée chez le médecin la semaine dernière, pour qu'elle me donne quelque chose pour ces problèmes que j'avais, selon moi dus au stress et à la fatigue essentiellement. Entre autres des problèmes de vue, comme des éblouissements qui m'empêchaient de lire ou de fixer quelque chose. Elle m'a envoyé voir l'ophtalmo pour écarter un problème de rétine ou autre, et finalement, elles m'ont prescrit toutes les deux du magnésium hautement dosé. ![]() ![]() ![]() |
J'ai mis trop de S dans mon teste.
Je ne fais jamais de liste, je tourne de façon automatique, je retiens tout, les rdv, les numéros sans jamais rien noter. Je mémorise , c'est tout.Ce sera donc une première. ![]() |
Chapeau pour toutes ces petites choses mises en place ![]() |
mammig a écrit: |
Nanon, ton sens de l'optimisme a déjà pris le dessus, chapeau ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Nanon, que de bonne résolutions, ne sois pas trop exigeante avec toi tout de même ![]() Et quel courage, moi, fatigué, je serai bien incapable d'aller faire de la course à pied ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Surtout en ce moment! ![]() |