Maximômes

toutes les discussions - SOS détresse, j'écoute!.....

nanon - Ven Mar 22, 2013 1:54 pm
Sujet du message: SOS détresse, j'écoute!.....
J'aimerais savoir comment vous faites quand vous vous sentez au bout du rouleau, pas loin du craquage...?

Je suis extrêmement fatiguée depuis cet hiver, les tournées de maladies, les accidents, interventions, temps de magnolia, bébé qui tête parfois la nuit entière.....
Je suis morte de fatigue, physiquement et nerveusement.

J'ai l'impression d'être une balle de flipper, une fidèle Lassie que l'on siffle à tout bout de champ, pour un change, un trajet, une dispute, une têtée, un médoc.....
Ma vision débloque en permanence comme une migraine qui commence, je vais coucher plus tôt mais ça ne change rien, je prends des vitamines mais sans plus.

Je ne supporte même plus d'entendre "maman" pour le moment! triste
Je sais que c'est passager (heureusement, sinon, on est mal).

Je ne peux pas déléguer grand chose à quelqu'un.
Je ne peux pas me poser en journée, pas les dispatcher non plus, ....
Je ne fais plus rien d'autre que de l'intendance et du soin à tous.

Quand vous atteignez la cloche de cette façon (et ne me dites pas que personne ne vit ça faisons la paix ), comment vous faites pour recharger les batteries?????
is back - Ven Mar 22, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
A ce point je ne pense pas que cela me soit arriver mais qu'en coup de fatigue, de lassitude, d'epuisement (avec 4 enfants honte , mais oui ca peut arriver!!) et bien, le salut est dans la fuite.

Donc, pause.... rideau.... je fais garder TOUS les enfants qq jours, ciné, soin du visage, ou rien du tout, cure de vit'/spiruline . Juste beoin de me recentrer sur moi avec un bon bouquin enveloppée dans une couette sur le canap'. Et la je me reprends et je deviens de nouveau une mere dispo.
Mamienouche - Ven Mar 22, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
généralement, je craque la nuit : je descend, je m'installe sur le canapé et je passe en revue tout ce qui ne va pas... je chiale comme une madeleine, forcément, je trouve toujours plein de trucs qui ne vont pas dans ces moments là... puis je remonte, vidée, ruinée moralement et je m'endors pour me réveiller un peu fatiguée mais plus soulagée.
Sortir, s'aérer, ça fait du bien aussi.
Limiter les préparations repas en proposant des sandwichs que chacun se prépare.
Je suis comme toi, la fatigue a raison de mon moral alors j'essaie un max de "bien" dormir mais bon, Célian roupille bien, ça aide.
Ton poussin tête pour le plaisir ou parce qu'il a faim ?
anouk - Ven Mar 22, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
La fuite!
Il a quel âge le bébé? Le mien a 20 mois et je commence a revivre...
Gwenaelle - Ven Mar 22, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
J'ai touché le fond lors de ma dernière grossesse,alors que je me croyais plutôt très forte jusque là..j'ai délégué (FDM..>3h/semaine,conduites aux activités par mon papa pour la moitié d'entre elles,repas plus que basique),je suis allée voir une psy pour écarter une dépression, et cela s'est terminé avec mon accouchement.

Je ne vois pas comment rebondir sans aide,car si tu as pioché dans toutes tes réserves (physiques,émotionnelles,psychologiques),il faut l'intervention d'une tierce personne pour te "relever".

Nanon
mammig - Ven Mar 22, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
Je pense que voir une tierce personne et se faire aider peut te permettre de rebondir. Chez moi (j'ai le moral en dent de scie sur de longues périodes), il me faut des projets, il me faut rompre avec la routine... Il me faut dormir aussi alors le ménage et la maison, c'est au raz des paquerettes, mais sinon, je n'avance pas dans ma tête...
Nanon,
nanon - Ven Mar 22, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
Bébé a 5.5 mois.

Mamienouche, je ne pense pas qu'il puisse têter 6 fois par faim.
Je ne le laisse pas pleurer parce que je veux que les autres dorment.
Je ne descends pas la nuit parce que je dors (très bien) entre les demandes. Toujours ça de pris.

Gwen, je vais retourner le mois prochain voir un psy que j'ai consulté il y a qq années. Je me pense très solide aussi et toujours optimiste.

Mon mari a un boulot physiquement difficile, quand il rentre s'il a le temps , il m'aide, sinon, comme pour le moment, il y a des travaux à continuer et du bois de chauffage à achever impérativement avant une certaine date.

Ma mère est tjs présente mais avec un dos kaput et des soucis à elle aussi.

Je voudrais dormir une semaine et me réveiller dans une maison clean et calme, avec un grand soleil..... Pouet, après tout, je suis Blanche-Neige....alors elles sont où les bestioles qui assurent???
mimosa - Ven Mar 22, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Je ne vois pas comment rebondir sans aide,car si tu as pioché dans toutes tes réserves (physiques,émotionnelles,psychologiques),il faut l'intervention d'une tierce personne pour te "relever".

pareil, même un petit peu tous les jours pour te reposer
sandrine - Ven Mar 22, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'ai touché le fond lors de ma dernière grossesse,alors que je me croyais plutôt très forte jusque là..j'ai délégué (FDM..>3h/semaine,conduites aux activités par mon papa pour la moitié d'entre elles,repas plus que basique),je suis allée voir une psy pour écarter une dépression, et cela s'est terminé avec mon accouchement.

Nanon

Je partage aussi cet avis.

laurence - Ven Mar 22, 2013 2:16 pm
Sujet du message:
A bientôt six mois ton Joseph devrait te laisser dormir et au max prendre une tétée, je le virerais loin. ça n'empêchera pas les autres de dormir, ou au maximum une nuit ou deux.

J'édite pour dire que je le sèvrerais même carrément, mine de rien, l'allaitement, ça fatigue physiquement.
carpediem27 - Ven Mar 22, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
çà ne m'est jamais arrivé à ce point là soupire

l'hiver a été rude pour toi et là il te faut vraiment de l'aide pour te soulager

limiter les repas au minimum (personne n'en mourra ) , déléguer les conduites si possibles , t'accorder du temps rien qu'à toi, avoir une aide extérieure pour t'aider à y voir clair (psy)...

quand on a la tête dans le guidon on a pas le recul nécessaire
Gwenaelle - Ven Mar 22, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
Si tu demandes à mon entourage,les personnes te diront qu'ils ne connaissent pas plus dynamique et positive que moi et puis j'ai vécu cette grossesse..Mon mari a été effrayé je crois,il ne savait même plus comment réagir.
Il existe des associations qui peuvent t'envoyer une travailleuse familiale..je peux te dire,que je ne pensais pas un jour en avoir besoin et que cela m'a franchement aidé..parce qu'avoir une maison en désordre est inimaginable pour moi.
Et puis,la brique Knorr a été ma meilleure amie pdt qq semaines et même pas honte clin d'oeil
phanou - Ven Mar 22, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
Cela m'est arrivé quand les enfants étaient plus jeunes et donc moi, plus fatiguée

Je n'ai jamais pu fuit , ni confier les enfants
Donc, j'avais un mode survie

Déjà,je simplifiais les repas sans scrupule
ce n'est pas grave si tu fais des repas pizzas surgelés cuites en 10 min au four, pates au gryère , bol de céréales, lait chaud, tartines..même si tu fais cela 1 semaine, 1 mois, ils n'en mourront pas

Après, j'économisais tout ce que je pouvais économiser
pas obligée d'aller en sorte, et toi d'attendre que les petits se dépensent pdt que tu as une tonne de trucs à faire
Pas de promenade, vautrage tv pour les enfants

Si au contraire, tu as besoin d'une bouffée d'air et bien, quitte à les sortir , à ce qu'ils se dégueulassent comme des porcs, tu les fais déjeuner , dehors ( même si il fait frais, ils n'en mourront pas, et toi tu économises un nettoyage cuisine)

Tu fais du "rangement jeu" .. alors on sort, un chariot de marche, tu passes dans toutes les pièces avec les nains, on charge le chariot et on livre chacun dans sa chambre

Tu ne donnes plus qu'un bain sur deux ( c'est pas parce que ils ne sont pas lavés qu'ils attraperont la gale ). Pareil pour les sols la cuisine, l'aspi, les vitres, toutes ces bêtises .. tu ne fais plus qu'une fois sur deux
Tu fais porter les vêtements un jour de plus
et l'air de rien, de fil en aiguille, tu t'économises, une journée de corvée
tu repères aussi les mères qui font le même trajet que toi, aux activités, à l'école.. un jour tu emmènes les siens, un jour c'est l'autre

Tu remets à plus tard tout ce que tu peux faire un autre jour
Tu t'assoies avec les enfants, tu chantes, tu fais des câlins

et tu inventes un super jeu " moi, je suis le malade, très très malade" je me mets sur le canapé avec une couette et vous vous êtes les docteurs, les infirmières, ils vont te reborder, te caline, te tapoter la main ... c'est très réconfortant

Et tu t'achètes "comment ne pas être une mère parfaite " c'est très réconfortant !
fraueza - Ven Mar 22, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
Tu as déjà au plein de bons conseils nanon, j'aimerais juste ajouter que dans ces moments là j'en parle aux enfants

Je leur dis franchement que je suis très fatiguée et que j'ai besoin d'eux pour aller mieux et devenir une maman souriante, ils le comprennent très bien et s'appliquent à m'aider et à se tenir un peu plus tranquilles grand sourire
karukera - Ven Mar 22, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
Déjà, plein de vue tout ce que tu enchaines depuis quelques temps, je serais au bout du rouleau pour moins que ça. clin d'oeil

Et à ce point, cela ne m'est jamais arrivé, mais bon t'as presque le double d'enfants par rapport à moi, ce n'est donc pas comparable...

Pour moi, les quelques fois où je suis partie quelques heures pour me vider la tête, mon cher et tendre s'était bien occupé des enfants mais la maison était dans un tel état (bah, oui, car quitte à s'occuper d'eux, ils avaient mis tous les jouets dans le salon / sàm et bonjour le B*rdel. pff n'importe quoi . Ça m'avait achevé et gâché le bénéfice du temps pour moi. soupire , donc chez moi ce n'est pas la solution. clin d'oeil

Et je comprends bien ce désir de partir et de retrouver sa maison propre et en ordre, ça doit être super. c'est trop mignon

Financièrement, est-ce que vous pouvez prendre une FDM quelques heures ou une baby-sitter qui viendrait en fin de journée qui puisse se charger du quotidien et te laisser gérer ce que tu ne peux pas déléguer + imprévus + urgences + ...

Et faire une liste du minimum à faire par chacun + 1 tâche pour la maison par exemple?? ou des tandems un grand/ un petit??

Et le sevrage peut être une bonne étape aussi, tu pourrais plus facilement déléguer ça.

J'espère que tu vs vite trouver des solutions qui te conviennent et remonter la pente. Le printemps va arriver, tout le monde dehors, déjà, ça fait moins de bruit / désordre dans la maison.

Maëlouche - Ven Mar 22, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
Pas facile de faire face à tout , tout le temps. Tu as vu ton médecin? en dehors des problèmes de sommeil (et là je compatis ) tu manques peut-être aussi de fer, et ça provoque de la fatigue.
adromaca - Ven Mar 22, 2013 3:25 pm
Sujet du message:
tu cumules vraiment dis donc aussi triste

le psy est une bonne idée, l'ostéo aussi ...
une séance de massage, soins et autres si tu aimes

et ta maman elle peut t'aider, un peu, même par sa présence parfois ... faire la cuisine ou autres
avoir une aidé ménagère pendant quelques temps serait possible ?

par contre j'ai toujours continuée l'allaitement car ça, j'aimais ça me faisais plaisir sourit et j'y trouvais mon compte mais quand ils étaient petits ...

j'ai fermée les yeux un peu plus sur l'état de la maison ou revoir les priorités quand tu ne peux pas tout faire en même temps ... le bain moins souvent et pareil les habits changés moins souvent, pas de repassage, juste pliage pendant quelques temps, les grands qui passent l'aspirateur, acheter des lingettes nettoyantes (oui je sais c'est pas écolo ) mais les enfants adorent faire les sanitaires avec ici , baignoires et autres (de temps en temps ) faire un fajitas pour ranger les jouets, changer l'organisation , faire une chambre salle de jeux qui restera en bazar, et le reste pour dormir , neutraliser le bazar ... faire moins de cuisine ... le printemps arrive ça aide pour ça , les sandwich, ou je met tout sur la table et chacun se fait son truc ... parfois même , laisser les enfants en pyjama la journée quand on sort pas et qu'il pleut !!! moins surveiller les devoirs surtout avec les récalcitrants (je faisais ça quand ils étaient petits mais que 4 a l'école, le soir c'était 2 au bain et 2 avec devoirs a surveiller, le lendemain j'inversais, et les 2 du bain bossaient en "autonomie" ) ... etc etc, tu as déjà eu des supères astuces des autres aussi !!!
sortir aussi avec eux même si temps pas tip top , je ne voyais pas ce que j'avais a faire dans l'appart et eux se défoulait +++

voir le médecin pour une prise de sang

je suis comme ça cette année, l'hiver a été très difficile avec moitié moins d'enfants que toi pourtant et que des grands, ce qui m'a aidée c'est magnésium marin , une semaine seule ici chez moi , toute seule heart c'est trop mignon (mon mari et les enfants au ski) avec une séance massage, un ciné et un coiffeur , là je prend à nouveau également des fleurs de bach, j'ai vu le psy également ...

et l'arrivée du printemps, de mon filleul qu'on va héberger quelques semaines, l'ostéo , un stage en entreprise , quelques succès dans mes actions bénévoles ... j'espère que ça va continuer a aller "mieux" ... parce que je sature de plus en plus ...

ce n'est pas fini, c'est loin d'être gagné mais ça me semble moins insurmontable tout ça ...

je te souhaite la même chose rapidement, un peu de mieux, la lumière au bout du tunnel ...

booboon - Ven Mar 22, 2013 3:31 pm
Sujet du message:
En plus de tous les conseils déjà donnés, je file chez mon généraliste, avant même le psy...
et comme laurence, je sèvre le bébé, quand on ne peut plus, on ne peut plus, personne ne t'en voudra !
cécé - Ven Mar 22, 2013 3:44 pm
Sujet du message:
Sevrer est un changement qui demande de l'énergie, c'est à toi de voir si tu es capable de l'entendre pleurer... Ton mari peut prendre le relais la nuit ? Les bébés qui tètent en continu j'ai connu......

Je dirais comme Phanou: des plats vite faits, et moi perso je dois sortir chaque jour pour me sentir bien. Une ballade avec le plus petit en poussette pendant que les autres regardent un dessin animé par exemple... Et une mini sieste avec bébé, tu peux ?

Trouver les bonnes heures de coucher/lever.... Remettre maison et papiers en ordre un bon coup, par exemple lors d'un w-end oû ton mari peut garder les enfants... Car du retard partout ça mine.....

Et surtout courage
Madec - Ven Mar 22, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
Aller à l'essentiel, repas modeste, douche quand ils sont sales sourit et puis on explique que maman est fatiguée et qu'une petite sieste pendant qu'ils s'occupent tranquille ca peut être sympa. Faut pas croire, nos enfants savent aussi écouter. Pour la petite dernière qui pleure..... es-tu sûre que c réveillerait les autres ? Par ici, une de mes jumelles pleurait la nuit petite mais ne réveillait absolument sa jumelle à 2m.
Y a pas de miracle, il faut attendre qu'ils grandissent pour enfin "se reposer" si on peut dire.

Courage
rlullier - Ven Mar 22, 2013 3:53 pm
Sujet du message:
déléguer (mais ça coute de l'argent...), leur en parler, repas au strict minimum, se coucher très tôt .
Courage
lukimana - Ven Mar 22, 2013 3:55 pm
Sujet du message:
je crois que tout a été dit... je n'en suis jamais arrivé à ce point là, mais quand je vois que ça déborde, une soirée bouquin seule dans ma chambre avec mon mari qui gère, et une après-midi balade seule toujours avec mon mari qui gère suffit en général....
plat tout prêt (si tu n'a rien contre le cheval grimace ) , boites de conserves , pour te simplifier la vie quelques temps
et j'irai en parler à mon médecin traitant...
courage
tequelle - Ven Mar 22, 2013 4:04 pm
Sujet du message:
Les filles ont donné pleins de bons conseilles, je te fais juste
Mistral - Ven Mar 22, 2013 4:09 pm
Sujet du message:
Comme les copines... Réduire tout au minimum pendant quelques temps...

Je n'ai pas connu ton état (normal je n'ai que 2 grenouilles) mais en janvier j'ai été épuisée (2e mois de grossesse + maladie de toute la famille + nuits pourries + stress au boulot) et du coup j'ai sevré ma n°2 la nuit (qui est beaucoup plus grande que Joseph certes).

Alors que je pensais qu'il serait difficile de la sevrer et que je n'étais pas motivée avant, l'urgence de la situation m'a rendue ferme et efficace. Pendant 2 ou 3 nuits mon mari s'est levé pour aller la rassurer, je me suis accrochée à mon oreiller, et elle a fait des nuits complètes rapidement. Elle tète matin et soir et c'est très bien comme ça.

Et bien ça a été salvateur de retrouver le sommeil. Je n'hésite pas non plus à me coucher super tôt quand il le faut.

Bon courage.
diana - Ven Mar 22, 2013 4:39 pm
Sujet du message:
comme frau ... première chose j'en parle à mes enfants , j'ai déjà fait ca , sincèrement , posément ! je les ai trouvé extras aprés ca !! mes ainées ont pris tout le monde en main ! c'est trop mignon pour les nuits ... honte euhhh j'mettrai ton loulou à dormir ailleurs , tu penses vraiment qu'il se réveille parcequ'il a faim ? c'est plus une tété calin non ? triste t'as besoin de dormir avant tout nanon clin d'oeil , j'm'en sors nerveusement déjà parce que je dors !! et aussi parceque je m'aère régulièrement (on dirait que je parle d'un tapis sourit ) mais ca fait un bien fou ! et je rentre requinquée !!! j'te souhaite de vite reprendre le dessus !!!
phanou - Ven Mar 22, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En plus de tous les conseils déjà donnés, je file chez mon généraliste, avant même le psy...
et comme laurence, je sèvre le bébé, quand on ne peut plus, on ne peut plus, personne ne t'en voudra !

Pareil , quand je suis naze, je file voir mon généraliste et je fais la complainte de la famille nombreuse . Rien que cela , cela me fait du bien!
et parfois, il me donne des astuces, et on règle un truc...
Lynettedu10 - Ven Mar 22, 2013 5:39 pm
Sujet du message:
Comme les copines!

Une travailleuse famililale ou une aide ménagère c'est calculé sur ton quotient familial et ça aide bien,il faut te renseigner auprès de la puer de ton secteur,c'est elle qui monte le dossier.
Délègues autant que tu peux et prends le temps de te reposer même si des tas de choses restent à faire.(je sais c'est dur mais quand il faut il faut)

Mélissandre - Ven Mar 22, 2013 5:43 pm
Sujet du message:
Je suis incapable de me reposer si ma maison est en bazard , donc impossible de me dire je ferais plus tard, en plus le bazard s'accumule et il faut encore plus d'energie ensuite ! Alors une aide menagère dans un premier temps et prendre l'air .

Je ne vois pas le sevrage comme une solution.
mammig - Ven Mar 22, 2013 5:56 pm
Sujet du message:
Moi non plus, je ne vois pas le sevrage comme une solution : au niveau hormonal, le corps de la mère s'adapte aux besoins du bébé donc ça aurait plutôt tendance à favoriser la récupération.

C'est vrai quec'est désagréable quand il faut mettre les bouchées doubles à cause du ménage (ça m'est arrivé aujourd'hui !), mais ponctuellement, ça permet de se reposer. Le sommeil est le plus important. Le reste se fera deux fois mieux quand tu iras mieux !
phanou - Ven Mar 22, 2013 5:59 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Moi non plus, je ne vois pas le sevrage comme une solution : au niveau hormonal, le corps de la mère s'adapte aux besoins du bébé donc ça aurait plutôt tendance à favoriser la récupération.

C'est vrai quec'est désagréable quand il faut mettre les bouchées doubles à cause du ménage (ça m'est arrivé aujourd'hui !), mais ponctuellement, ça permet de se reposer. Le sommeil est le plus important. Le reste se fera deux fois mieux quand tu iras mieux !

Moi, je trouve que il faut déléguer, déléguer .; et quand ce n'est pas sur une femme de ménage ou sur une belle-mère .. on demande aux enfants. C'est fou ce que cela sait faire un petit ! rapporter un crayon oublié à un grand, un cahier.. et on demande, et on demande de l'aide à coup de " mon chéri" et on récompense
Ah oui quand c'est raide " j'achète une énorme boite de quality street et à chaque action bien faite , bouclée, on récompense..;
à la fin de la journée, tout est nickel et les enfants n'ont certes plus faim ! c'est tout ça de gagné !!!!!! clin d'oeil
laurence - Ven Mar 22, 2013 6:08 pm
Sujet du message:
Là dessus, chacune est différente, personnellement ça me repose quand je sèvre, physiquement et aussi, psychologiquement, de me détacher de ma "greffe" (parce que obtenir des nuits non hachées devient plus facile, on est plus ferme quand on n'a plus le néné magique)
gdm - Ven Mar 22, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
si je suis vraiment à bout je dis à mon mari "gère!" et j'abandonne la maison pendant qq heures en débranchant mon portable; c'est ça ou un infanticide alors...
le dire aux enfants? je ne sais pas si ils comprennent vraiment; s'ils prennent la mesure des choses, j'entends...et j'estime que ce ne sont QUE les enfants, l'autre adulte se doit d'assurer quand son conjoint est à bout; c'est sa responsabilité. Longtemps, je n'osais pas le dire, jusqu'à ce que ça arrive presque jusqu'à l'implosion de notre couple; j'ai failli partir pour de bon; depuis quand ça ne va vraiment pas, j'ose le dire et bizarrement, il prend le temps de le comprendre et de gérer.
fraueza - Ven Mar 22, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je suis incapable de me reposer si ma maison est en bazard , donc impossible de me dire je ferais plus tard, en plus le bazard s'accumule et il faut encore plus d'energie ensuite ! Alors une aide menagère dans un premier temps et prendre l'air .

Je vois les choses ainsi également, fermer les yeux sur le ménage, je n'y arrive pas et je me sens très mal dans le azalée
Du coup, aujourd'hui mon mari a passé une bonne partie de la journée à faire le ménage vu que je suis actuellement dans l'incapacité de le faire amoureux transi

Et les enfants le comprennent très bien, ce n'est pour autant les en rendre responsables
basille42 - Ven Mar 22, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Bébé a 5.5 mois.

Mamienouche, je ne pense pas qu'il puisse têter 6 fois par faim.
Je ne le laisse pas pleurer parce que je veux que les autres dorment.
Je ne descends pas la nuit parce que je dors (très bien) entre les demandes. Toujours ça de pris.

Gwen, je vais retourner le mois prochain voir un psy que j'ai consulté il y a qq années. Je me pense très solide aussi et toujours optimiste.

Mon mari a un boulot physiquement difficile, quand il rentre s'il a le temps , il m'aide, sinon, comme pour le moment, il y a des travaux à continuer et du bois de chauffage à achever impérativement avant une certaine date.

Ma mère est tjs présente mais avec un dos kaput et des soucis à elle aussi.

Je voudrais dormir une semaine et me réveiller dans une maison clean et calme, avec un grand soleil..... Pouet, après tout, je suis Blanche-Neige....alors elles sont où les bestioles qui assurent???

ADMR...aide a domicile.
je n'ai pas de solus mais deleguer et a mon avis la meilleure echapatoire. clin d'oeil
liza - Ven Mar 22, 2013 8:12 pm
Sujet du message:
Nanon
val. - Ven Mar 22, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Nanon

Rom@ne - Ven Mar 22, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
nanon, je le vis aussi un peu en ce moment, je suis au bout du bout là mais l'exam est dans moins de 3 mois faut pas lâcher donc j'étudie ! Marie tète la nuit, je veux pas lâcher, je continue le bénévolat, je veux pas lâcher.......... mais j'ai un mari qui gère bcp bcp bcp.

Parfois je craque, je pleure... je me dispute avec zhom et ça repart... j'attends le soleil, des jours meilleurs, que Marie grandisse un peu... que la roue tourne et je me le pardonne surtout. Tout ne peut pas toujours tourner parfaitement et oui nous sommes humaines et faillibles.

Je t'envoie plein de courage, dis-toi que tu assumes bcp et que le soleil arrive grand sourire les jours meilleurs aussi.

Je me retrouve aussi dans ce qu'a écrit mammig, les projets sont un bon moteur aussi. grand sourire

Et déléguer, se ressourcer. Pour donner, il faut recevoir. Parle à tes grands aussi, ils peuvent comprendre qu'avec un p'tit bout de 5 mois et demi qui tète, c'est dur.
tanie - Ven Mar 22, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
nanon
ln60 - Ven Mar 22, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
Il te faut de l aide extérieure pour tes tâches quotidiennes, afin de te reposer, reprendre pleins d énergie pour te sentir mieux après et puis le temps n aide pas non plus, ici aussi on se sent fatigué a cause du froid continuel depuis 6 mois,
Maxie - Ven Mar 22, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
C'est quoi tes problèmes de vision, Nanon?

Je suis allée chez le médecin la semaine dernière, pour qu'elle me donne quelque chose pour ces problèmes que j'avais, selon moi dus au stress et à la fatigue essentiellement. Entre autres des problèmes de vue, comme des éblouissements qui m'empêchaient de lire ou de fixer quelque chose.
Elle m'a envoyé voir l'ophtalmo pour écarter un problème de rétine ou autre, et finalement, elles m'ont prescrit toutes les deux du magnésium hautement dosé.

mammig - Ven Mar 22, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Moi, je trouve que il faut déléguer, déléguer .; et quand ce n'est pas sur une femme de ménage ou sur une belle-mère .. on demande aux enfants. C'est fou ce que cela sait faire un petit ! rapporter un crayon oublié à un grand, un cahier.. et on demande, et on demande de l'aide à coup de " mon chéri" et on récompense
Ah oui quand c'est raide " j'achète une énorme boite de quality street et à chaque action bien faite , bouclée, on récompense..;
à la fin de la journée, tout est nickel et les enfants n'ont certes plus faim ! c'est tout ça de gagné !!!!!! clin d'oeil

Oui, ils comprennent très bien en plus qu'on puisse avoir besoin d'eux. Ca les ait grandir (c'est diicile avec la tranche d'âge 2/4 ans mais avec les autres, c'est top !). Et la récompense ici c'est le droit de jouer à la Wii ou à la DS...
adromaca - Ven Mar 22, 2013 10:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

je suis pareil , mais j'ai appris a délimiter ma maison en zones sourit la zone de vie pour moi qui doit être rangée un minimum selon mes critères, et quand on avait la salle de jeux, là ça pouvait aller , je fermais la porte ...

mais sinon je suis comme ça ...
et je n'ai jamais pu sevrer ( c'était mon choix, mon plaisir , mes moments avec le bb amoureux transi c'est trop mignon )

avec ma santé, et non les enfants petits mais j'en ai que 4, j'ai appris a faire tous les jours un peu ... pour ne pas avoir à "rattrapper" ensuite car j'en suis incapable ... mais ce n'est pas ce que vis nanon actuellement donc c'est totalement différent

phanou - Ven Mar 22, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:

je suis pareil , mais j'ai appris a délimiter ma maison en zones sourit la zone de vie pour moi qui doit être rangée un minimum selon mes critères, et quand on avait la salle de jeux, là ça pouvait aller , je fermais la porte ...

mais sinon je suis comme ça ...
et je n'ai jamais pu sevrer ( c'était mon choix, mon plaisir , mes moments avec le bb amoureux transi c'est trop mignon )

avec ma santé, et non les enfants petits mais j'en ai que 4, j'ai appris a faire tous les jours un peu ... pour ne pas avoir à "rattrapper" ensuite car j'en suis incapable ... mais ce n'est pas ce que vis nanon actuellement donc c'est totalement différent

Moi aussi, je planque le bazar en attente pour que cela ne me fatigue pas .
gros yeux clin d'oeil grimace
et j'explique aux enfants qu'il faut un minimum vital et comme on n'a pas envie de ranger, on ne sort plus rien comme cela on n'aura rien à ranger
virgulle - Ven Mar 22, 2013 10:43 pm
Sujet du message:
Cantine + femme de ménage + suppression des activités parascolaires pendant une semaine ( ça repose tout le monde ). Ici ça me suffit honte et revoir l'année prochaine une organisation moins lourde pour toi.
virgulle - Ven Mar 22, 2013 10:43 pm
Sujet du message:
Cantine + femme de ménage + suppression des activités parascolaires pendant une semaine ( ça repose tout le monde ). Ici ça me suffit honte et revoir l'année prochaine une organisation moins lourde pour toi.
cécé - Ven Mar 22, 2013 10:44 pm
Sujet du message:
Pour le sevrage il n'y a aucune garantie qu'il dorme mieux après ! Donc faut que quelqu'un d'autre prenne le relais . Mais à cet âge je ne sèvrerais pas encore, surtout s'il ne prend pas de biberon.
nelcy - Sam Mar 23, 2013 4:33 am
Sujet du message:
Ici aussi quand je sens que ça m'arrive:
- je le dis à mon mari et étant sûre qu'il orenne la mesure de mon état
-je demande de l'aide à mon mari pour reprendre la main sur le ménage, les lessives etc...
-je le dis aux enfants, sans les rendre responsables, juste énoncer un état de fait pour qu'ils le sachent, comprennent certaines réactions et éventuellement en tiennent compte.
-je prends un moment seule (un bain, aller courrir, juste s'assoir...) au calme même une demi-heure peut suffire, je souffle je fais le point, je me rebooste.
- si c'est un grosse grosse fatigue je ferais comme Vurgulle une semaine sans activités
-aller à l'essentiel au plus simple
-pour les nuits, personnellement je sevrerais, mais en continuant à allaiter tu peux demander au papa de prendre le relais et te laisser faire une vraie nuit complète, ça peut tout changer.
Plein de courage, surtout ne pas laisser traîner, ni minimiser et je n'hésiterais pas à me faire aider si je sens que je m'enfonce.
tulipe - Sam Mar 23, 2013 11:00 am
Sujet du message:
diana a écrit:
j'm'en sors nerveusement déjà parce que je dors !! et aussi parceque je m'aère régulièrement (on dirait que je parle d'un tapis sourit ) mais ca fait un bien fou ! et je rentre requinquée !!! j'te souhaite de vite reprendre le dessus !!!

+1

Il faut que tu puisses dormir et que tu t'aères. Quand tu reviens après t'être aérée, ça va tout de suite mieux, je t'assure.

Comme Mélissandre, le bazar dans une maison me mine terriblement. Quand déjà tu ne vas pas bien et que c'est le bronx qui s'accumule avec la poussière, il y a de quoi craquer.

Il faudrait que quelqu'un s'occupe de ton ménage et que tu puisses confier tes enfants pour aller t'aérer la tête.
Pour la tétée nocturne, je n'ai pas d'avis. Je n'ai jamais allaité et à six mois la mienne dormait. Je me souviens juste qu'elle a fait ses nuits à 3 mois et demi ou 4 mois et demi et que c'était déjà une torture d'avoir à se lever deux fois par nuit.

bibounette80 - Sam Mar 23, 2013 11:43 am
Sujet du message:
Je n'ai pas connu ça mais pour mes 3 pour l'allaitement c'est moi qui ai dû leur faire faire leurs nuits car ils ne les faisaient pas, le jour où moi je n'en ai plus pu! Pour mon 3 eme c'était pour ses 3 mois! Et ça a marche à chaque fois, avec la technique de c'est le papa qui se lève à ma place!
Mélissandre - Sam Mar 23, 2013 11:43 am
Sujet du message:
Moi je me dis souvent heureusement que j'aillaite, au moins j'ai du temps assise titre la langue
fraueza - Sam Mar 23, 2013 11:49 am
Sujet du message:
J'ai eu des super pénibles qui n'étaient plus allaités et d'autres qui ont fait leurs nuits rapidement tout en continuant à téter, je crois qu'il n'y a pas vraiment de statistiques fiables qui peuvent être établies clin d'oeil

Nanon, comment s'est passée ta nuit ?
Rom@ne - Sam Mar 23, 2013 11:57 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi je me dis souvent heureusement que j'aillaite, au moins j'ai du temps assise titre la langue
Euh là je ne suis pas d'accord, le midi qd Marie tétait et qu'il fallait que tout le monde soit prêt pour repartir à 1 h le quart, ça ne m'arrangeait pas du tout, du tout de m'asseoir aussi longtemps !! grimace Bon, là elle mange en dehors donc j'estime qu'elle peut patienter mais il y a eu des moments j'y comprends rien

Donc l'argument, l'allaitement = plus simple, franchement ça dépend des bébés et des allaitements.

Pas de nuit avec un bébé allaité - notre cas encore : Marie a 9 mois et c'est la 1e fois que ça dure autant (pourtant c'est toujours mon mari qui va la chercher et depuis qlq temps il la reporte dans son lit)... et ça ne change rien. Je pense qu'on devra passer par le "non, maintenant fini tu es trop grande pour téter la nuit"........... j'avoue qu'à 9 mois et vu ce qu'elle mange en dehors, je pense qu'elle en a encore besoin d'un point de vue alimentaire.

Dire que c'est dur ne signifie pas qu'on n'est plus prêt à le faire. Oui, c'est dur et oui on continue pour l'instant...

Quant aux solutions cantine + femme de ménage, ça a un coût... ici cantine tous les jours pour tt le monde sur une longue période, franchement ça aurait une vraie répercussion.

La femme de ménage, pas question, mais ça c'est un autre sujet...avoir un domestique me pose un vrai souci grimace Bon il est vrai que ça, c'est plus mon mari qui gère en ce moment (lessive-repas du soir-courses).

Lâcher sur la pagaille dans la maison, je ne peux pas non plus en dessous d'un certain seuil ça me stresse tellement que ce n'est pas envisageable.
phanou - Sam Mar 23, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
En revanche, pour le sevrage
Je crois que je ferais un petit coup de polenta vanillée vers 21 h00 ( cela dit, j'ai sevré les miens vers 6 mois, je ne sais pas quel âge à Bibou, mais en fonction bib ou polenta ), histoire que Bibou rallonge son temps de sommeil

et je le coucherai à côté de moi et si il pleure un coup de sein pour ne pas réveiller tout le monde, supporter les pleurs , ect, ect ...;
mel - Sam Mar 23, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

je n'ai bien évidemment aucun conseil à te donner, mais
phanou - Sam Mar 23, 2013 12:53 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est vrai grand sourire
Maxie - Sam Mar 23, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi au contraire j'avais l'impression de perdre énormément de temps à ne pas pouvoir faire autre chose. Pendant que j'allaitais, je voyais et pensais à tout ce que je devais encore faire. Je me sentais coincée par l'allaitement. C'est vraiment une perception très personnelle.
barnaby - Sam Mar 23, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si l'allaitement retarde le fait qu'ils fassent leur nuit, je n'ai pas allaité mais, ce qui est sûr, c'est que j'ai commencé à me sentir mieux dès lors que j'ai dis stop et que ma dernière a enfin fait ses nuit, quelle différence sur mon état!.
Et avoir quelqun pour me faire le ménage ma/m'aide bien également.
Pas de solution à part se reposer et déléguer si tu peux
flore - Sam Mar 23, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mel a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est vrai grand sourire

pour les bibs ont est aussi assises roule de rire

Nanon j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour te seconder, pour les nuits je mettrai le bébé plus loin mais je n'arrêterais pas pour autant d'allaiter dans un premier temps
Lorence-re - Sam Mar 23, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
C'est sûr que déléguer ça aide, il faut pouvoir le faire, une aide ménagère un temps ça peut au moins faire le travail de gros, ou ce qui t'ennuie le plus, ou s'occuper des minus pendant que tu dors/sors/vas chez le coiffeur....
C'est vraiment un tout le changement positif, il faut un petit peu de ci et de ça, et on se sent mieux!
Pour les nuits, u peux effectivement déjà éloigner bébé, il ne te sentiras plus, tu seras moins rapide à ses demandes ou moins réceptive à ses bruits...je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais à tester...
Courage
pleine lune - Sam Mar 23, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
Bon courage à toi Nanon
adromaca - Sam Mar 23, 2013 2:49 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je ne sais pas si l'allaitement retarde le fait qu'ils fassent leur nuit, je n'ai pas allaité mais, ce qui est sûr, c'est que j'ai commencé à me sentir mieux dès lors que j'ai dis stop et que ma dernière a enfin fait ses nuit, quelle différence sur mon état!.
Et avoir quelqun pour me faire le ménage ma/m'aide bien également.
Pas de solution à part se reposer et déléguer si tu peux

pareil je ne sais pas le lien allaitement et nuit
ici le premier allaité 4 mois a dormi 8h d'affilées dès sa sortie de la maternité
la seconde allaitée 11 mois , nuits vers 8-9 mois avec l'entrée en crèche
la 3ème allaitée 12 mois.... a fait ses nuits a ses moments là (j'étais enceinte)
la dernière allaitée 16 mois a fait ses nuits vers 9 mois ...

donc ...

et le coût femme de ménage et cantine c'est clair, je n'ai jamais fait pour ces raisons et d'autres plus perso mais je sais que pour certaines ça les aide bien ...

mais en même temps je n'ai eu que 4 enfants

par contre je me souviens de périodes ou ils cumulaient maladies non stop et hospitalisation et autres et là de toute façon, pas le choix c'est un jour après l'autre ......... et rien qui va tant que la situation en santé ne se rétablit pas un peu ... et c'est ça qui est difficile , car en plus ça génère un max de stress triste et on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter

et pour nanon, c'est ça le trop plein car ensuite en effet on peut s'organiser, mettre des choses en place priorisé mais quand on cumule les maladies et autres, c'est le grain de sable et là rien, et aucune organisation ne tient la route c'est mode survie ...
Mélissandre - Sam Mar 23, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
phanou a écrit:
mel a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est vrai grand sourire

Nanon j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour te seconder, pour les nuits je mettrai le bébé plus loin mais je n'arrêterais pas pour autant d'allaiter dans un premier temps

Oui, mais il est vite fait de deleguer le bib et de courir faire autre chose.

Comme dit maxie chacune sa perception des choses, les bibs pour moi c'est me compliquer la vie clin d'oeil
adromaca - Sam Mar 23, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
phanou a écrit:
mel a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est vrai grand sourire

Oui, mais il est vite fait de deleguer le bib et de courir faire autre chose.

Comme dit maxie chacune sa perception des choses, les bibs pour moi c'est me compliquer la vie clin d'oeil

pour moi aussi c'est compliqué les bibs et en fait je ne sais pas faire ...
et j'allaite parfois debout sourit et parfois en faisant autre chose ça m'est arrivé, j'avais un porte bb ventral ou le bb pouvait teter tout seul sourit surtout passé 4-5 mois sourit ...

alors ensuite clair que chacun voit midi à sa porte en fait sourit

ici plus simple l'allaitement, assise et on se reposer ou regarde la télé raconte une histoire ou en train de manger ou debout ou autres c'est arrivé, dehors ou dedans etc etc ... mais c'est juste MA vision sourit et je comprends que pour d'autres se soit l'inverse sourit
stefertiti - Sam Mar 23, 2013 11:12 pm
Sujet du message:
Il y a un an et demi, j'étais dans le même état que toi.
J'ai fini par aller voir le médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs et m'a orientée vers une médecin acupunctrice.
L'acupuncture ne m'a jamais emballée mais comme je ne voulais pas prendre les antidépresseurs, je me suis dit pourquoi pas.
Finalement je ne regrette pas car à mon grand étonnement, ça m'a aidée à reprendre le dessus et j'ai pu éviter les médocs.
Mistral - Dim Mar 24, 2013 9:03 am
Sujet du message:
J'adore allaiter, je trouve ça naturel, pratique, agréable. J'ai allaité ma grande 21 mois, ma 20 mois tète encore, et je compte bien allaiter bébé.

MAIS, je ne m'en fais pas une obligation non plus. Si ma survie (= mes nuits) en dépendait, j'arrêterais sans état d'âme (au moins les nuits).

Bien sûr que nuit et sein ne sont pas liés. Cependant, ce qui est sûr, c'est que tant que bébé tète la nuit, maman ne dort pas. On peut sevrer seulement la nuit et conserver toutes les tétées de la journée, on peut faire du mixte, maman donne le sein la journée, papa donne le biberon la nuit, il y a des alternatives entre sevrage complet et bébé pendu au sein toute la nuit.

Cela dit, pour moi le sommeil est capital pour assurer. Je deviens limite folle quand je manque trop de sommeil, alors avec 7 jeunes enfants et une maison à faire tourner, je n'ose imaginer dans quel état je serais. D'autres sont certainement plus résistantes que moi...
laurence - Dim Mar 24, 2013 9:23 am
Sujet du message:
voilà c'est ça je suis bien d'accord que l'allaitement c'est super,que donner le sein ou le bib assise c'est pareil, mais le noeud du souci ici c'est les six tétées par nuit, ça foire là , et tant qu'on est un zombie, rien ne peut rouler de jour. ce n'est pas humain, il ne faut pas accepter. Avec de vraies nuits, tout serait différent.
booboon - Dim Mar 24, 2013 9:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
voilà c'est ça je suis bien d'accord que l'allaitement c'est super,que donner le sein ou le bib assise c'est pareil, mais le noeud du souci ici c'est les six tétées par nuit, ça foire là , et tant qu'on est un zombie, rien ne peut rouler de jour. ce n'est pas humain, il ne faut pas accepter. Avec de vraies nuits, tout serait différent.

Pour moi ça n'a pas été du tout pareil.... l'allaitement me fatiguait vraiment avec mes nouveaux nés de presque 5kg affamés... clin d'oeil
plusbelavie - Dim Mar 24, 2013 10:04 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de conseil à te donner mais je te souhaite de sortir de cette situation le plus rapidement possible.

mammig - Dim Mar 24, 2013 11:06 am
Sujet du message:
Mon premier me réveillait de 6 à 12 fois par nuit pff n'importe quoi (on n'aurait pas dû avoir 6 enfants...), jusqu'à 18 mois. Il dormait dans notre chambre mais pas dans notre lit. Il s'est calmé tout de suite dès qu'on l'a pris avec nous, puis très vite, il a choisi d'aller dans sa chambre...
Depuis, je dors avec mes bébés, ce qui est peut-être ton cas Nanon, mais je n'ai plus de fatigue liée aux tétées nocturnes.
La manière d'allaiter est tellement personnelle que tu ne trouveras pas ici de solution miracle, juste nos différents ressentis et expériences.

En revanche, ces jours-ci, j'étais vraiment fatiguée de mon hiver et des choses "exceptionnelles" qu'on a assumées en plus de la routine. Hier, j'ai fait une lymphangite, avec fièvre et vertiges (je ne mesure pas ma fatigue mais la lymphangite, c'est le signal d'alarme !). J'ai pris ça à temps. Je suis allée faire une sieste. Mon mari et les enfants ont tout pris en charge (ils ont fait le ménage dans la cuisine, la pâte à crêpes, une partie des crêpes ; je n'ai pas eu à ronchonner pour qu'ils rangent leurs chambres...). Avec les petits, c'est plus dur, ils comprennent moins, mais passé l'âge de raison, ils sont adorables. Aujourd'hui, je me sens mieux.

Je te souhaite de récupérer au plus vite
flore - Dim Mar 24, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
comment ça va Nanon ?
phanou - Dim Mar 24, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
comment ça va Nanon ?

Même question:
As tu essayé une petite astuce ? est ce que cela t'aide ?

Viens nous donnez de tes nouvelles sinon on va imaginer que tu as définitivement craqué
nanon - Dim Mar 24, 2013 4:32 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos réponses et vos divers avis! clin d'oeil

Alors....

Je ne compte pas arrêter l'allaitement, je trouve ça pratique et, pour moi, indispensable.
Personne ne prendrait le relais de nuit de toute façon.
Par contre, je vais commencer dès aujourd'hui à lui donner autre chose pour p^ le caler et voir si ça change qqchose aux nuits.
C'est récent qu'il me fasse ça de toute façon.
Il dort çà côté de moi donc, je l'allaite, ou il tétouille (je le reconnais) puis replonge.
Pour l'instant, je ne saurais le mettre plus loin sans qu'il ne dérange et je n'en ai pas envie. Là n'est pas le souci....

Hier, je suis partie faire des courses pour Pâques, seule, ma mère a assuré un peu de nettoyage et de linge (à la base elle devait juste garder les enfants....mais elle n'est pas dupe et a vu que j'étais naze).
Aujourd'hui, un peu de tricot et un fast food à midi et c'est vrai que je rentre mieux!

J'ai décidé d'aller au lit tôt pour mieux récupérer, tant pis pour les 2 heures de soirée où je n'ai plus que Jojo avec moi et qui me semblent nécessaire , le calme après la tempête.

J'ai aussi acheté un carnet qui me servira d'agenda et d'y écrire tout ce que je compte faire au jour le jour, maison, rdv, activités........ et surtout de m'y tenir.

J'ai expliqué ce we aux enfants comment je me sentais mais ils ne tiltent pas.

Je vois un psy le mois prochain pour écarter un souci trop important.

Je ne peux pas laisser s'accumuler le désordre, je ne souhaite pas avoir une aide à domicile donc je vais m'organiser et rayer au fur et à mesure.

C'est très scolaire mais tant pis, j'ai un joli carnet avec des cœurs et des cerises et je suis contente! héhé

J'ai prévu de reprendre la course à pied avec le projet "je cours pour ma santé", action communal en Belgique, 3 fois par semaine à 19 h, sauf que le premier rdv est le jour de l'opération de mes 2 petits gars et qu'à cette heure, Manu rentre et que j'ai du mal à envisager de lui laisser tout et tout le monde, repas, douche, trajets d'activités....Mais je vais quand même essayer. Ca me fera une sortie et je verrai d'autres adultes.

Je commence une cure de magnésium aussi.

J'ai fait le tour. On verra.
karine16 - Dim Mar 24, 2013 4:38 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses et vos divers avis! clin d'oeil

Alors....

Je ne compte pas arrêter l'allaitement, je trouve ça pratique et, pour moi, indispensable.
Personne ne prendrait le relais de nuit de toute façon.
Par contre, je vais commencer dès aujourd'hui à lui donner autre chose pour p^ le caler et voir si ça change qqchose aux nuits.
C'est récent qu'il me fasse ça de toute façon.
Il dort çà côté de moi donc, je l'allaite, ou il tétouille (je le reconnais) puis replonge.
Pour l'instant, je ne saurais le mettre plus loin sans qu'il ne dérange et je n'en ai pas envie. Là n'est pas le souci....

Hier, je suis partie faire des courses pour Pâques, seule, ma mère a assuré un peu de nettoyage et de linge (à la base elle devait juste garder les enfants....mais elle n'est pas dupe et a vu que j'étais naze).
Aujourd'hui, un peu de tricot et un fast food à midi et c'est vrai que je rentre mieux!

J'ai décidé d'aller au lit tôt pour mieux récupérer, tant pis pour les 2 heures de soirée où je n'ai plus que Jojo avec moi et qui me semblent nécessaire , le calme après la tempête.

J'ai aussi acheté un carnet qui me servira d'agenda et d'y écrire tout ce que je compte faire au jour le jour, maison, rdv, activités........ et surtout de m'y tenir.

J'ai expliqué ce we aux enfants comment je me sentais mais ils ne tiltent pas.

Je vois un psy le mois prochain pour écarter un souci trop important.

Je ne peux pas laisser s'accumuler le désordre, je ne souhaite pas avoir une aide à domicile donc je vais m'organiser et rayer au fur et à mesure.

C'est très scolaire mais tant pis, j'ai un joli carnet avec des cœurs et des cerises et je suis contente! héhé

J'ai prévu de reprendre la course à pied avec le projet "je cours pour ma santé", action communal en Belgique, 3 fois par semaine à 19 h, sauf que le premier rdv est le jour de l'opération de mes 2 petits gars et qu'à cette heure, Manu rentre et que j'ai du mal à envisager de lui laisser tout et tout le monde, repas, douche, trajets d'activités....Mais je vais quand même essayer. Ca me fera une sortie et je verrai d'autres adultes.

Je commence une cure de magnésium aussi.

J'ai fait le tour. On verra.

ça, à mon avis c'est vital héhé
sans rire, on se sent tellement bien après clin d'oeil

tu vas y arriver Nanon, mais ne culpabilise pas de laisser TOUS les enfants à ton mari 1 ou plusieurs fois dans la semaine! clin d'oeil
colettine - Dim Mar 24, 2013 5:09 pm
Sujet du message:
Bonjour, je ne te connais pas mais je suis sûre que tu sembles déjà avoir fait un grand pas pour aller mieux avec toutes ses résolutions que tu as prises.
Mais attention aux listes : je suis de ce style à lister les choses à faire, mais on écrit parfois trop de choses sur les listes ; quand tout va bien, pas de soucis, si la liste n est pas finie le soir, on se dit avec bonne humeur que demain sera un autre jour, mais dans certains moments de ras le bol, une liste encore trop pleine le soir peut être démoralisante, je sais, j ai testé ! Alors ok pour une liste mais soit légère pour chaque journée, soit non datée.
Bon courage.
nanon - Dim Mar 24, 2013 5:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est quoi tes problèmes de vision, Nanon?

Je suis allée chez le médecin la semaine dernière, pour qu'elle me donne quelque chose pour ces problèmes que j'avais, selon moi dus au stress et à la fatigue essentiellement. Entre autres des problèmes de vue, comme des éblouissements qui m'empêchaient de lire ou de fixer quelque chose.
Elle m'a envoyé voir l'ophtalmo pour écarter un problème de rétine ou autre, et finalement, elles m'ont prescrit toutes les deux du magnésium hautement dosé.

J'ai aussi bcp de mal à lire et à comprendre pour le moment.
Je suis assez intolérante à la lumière, c'est dingue.
Depuis la naissance de Joseph, j'ai des maux de tête très ciblés avec engourdissements d'une moitié du visage et un drôle d'état qui s'en suit.
J'ai été passer un scanner le 31 décembre un peu en urgence, ràs. Je ne suis pas une habituée, je n'ai connu que peu de migraines.

Je dois reprendre un rdv ophtalmo pour cet été. J'ai vu une ostéo qui a arrangé un peu les choses , qq vertèbres coincées, elle est remontée au niveau des sinus et des nerfs optiques. Ca allait mieux mais depuis qq jours ça reprend.
J'attribue donc ça à une grande fatigue doublée de vilaine nervosité.

Je vais pê essayer de trouver des séances de yoga ou de sophro à faire ici.

Karine, je mise bcp sur la course, c'est le programme qu'Armelle a mis en ligne.
C'est la première fois depuis 12 ans que je ressens le besoin de sortir de chez moi! honte

Ce qui m'est le plus difficile pour le moment c'est les cris des enfants. Mes fils ne jouent qu'à courir et à crier dans tous les sens, jamais de jeux de société ou autre..... J'ai essayé bcp de choses mais rien à faire!
Si je les envoie dans leurs chambres, ils font pareil en faisant trembler les planchers.
Il n'y a jamais de moment calme, j'avoue que j'en suis assez désemparée! triste
Ce ne sont pas des disputes, hein, juste trop d'énergie. Ils jouent dehors et rentrent rapidement, j'attends qu'il fasse meilleur pour imposer l'extérieur plus longtemps.

Et reprendre un sport en septembre. Là, ils ne font que de la musique et du théâtre
nanon - Dim Mar 24, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
J'ai mis trop de S dans mon teste.

Je ne fais jamais de liste, je tourne de façon automatique, je retiens tout, les rdv, les numéros sans jamais rien noter. Je mémorise , c'est tout.
Ce sera donc une première. clin d'oeil
adromaca - Dim Mar 24, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
super nanon dans tout ce que tu dis c'est extra, car tu fais quand même comme tu le sens et j'avoue que je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis

pour le carnet, j'ai pareil, des tâches journalières pages de gauche et hebdomadaire, page de droite, je coche ou fluo au fur et a mesure que c'est fait, ça me motive et les enfants peuvent le consulter aussi et cocher des trucs une fois qu'ils l'ont fait sourit
et un agenda avec les rendez vous , choses a faire aussi et ça m'aide bien également (mais pareil je retiens tout, mais ce que j'adore c'est rayer quand c'est fait !!! )

pour le sport j'approuve des deux mains ou des deux jambes dans ton cas sourit c'est extra de te lire comme ça sourit brave

et un jour après l'autre ....

pour les enfants, petits à petits ils comprendront mieux sourit et ton mari aussi plein de pensées à toi sourit

et on est là si tu as besoin ...
hourrah hourrah hourrah
Maxie - Dim Mar 24, 2013 5:40 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai mis trop de S dans mon teste.

Je ne fais jamais de liste, je tourne de façon automatique, je retiens tout, les rdv, les numéros sans jamais rien noter. Je mémorise , c'est tout.Ce sera donc une première. clin d'oeil

très étonné(e) Là je suis épatée! Moi j'oublie systématiquement. J'en suis arrivée à faire des fichiers Excell de rdv médecins, qui accompagnent l'agenda familial, pour être sûre de ne rien zapper. Même quand une de mes filles est invitée chez une copine, je note pour ne pas oublier de la conduire. Ma tête est trop pleine, plus rien n'y reste assez longtemps. clin d'oeil
Mistral - Dim Mar 24, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
Bon courage Nanon ! grand sourire

Tu vas retrouver ton équilibre rapidement, c'est certain avec une telle volonté !
cécé - Dim Mar 24, 2013 10:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ou mieux:couchée ! grand sourire
Chance - Dim Mar 24, 2013 10:26 pm
Sujet du message:
Une petite cure de vitamines ou spiruline?

Je te souhaite de retrouver tes forces rapidement en tout cas.
rlullier - Lun Mar 25, 2013 8:07 am
Sujet du message:
je trouve que tu avances vite, c'est super!

Attention tout de même à l'effet pervers des listes , on se sent frustrée quand on présume de ses forces et qu'on aligne trop de choses à faire sur sa liste.
Sinon, je sais que c'est différent par rapport à la France, mais as-tu possibilité d'inscrire tes enfants à la cantine le midi?

et pour les jeux, si tu t’assoies un peu avec eux pour jouer, est-ce que ça ne les calme pas? Ici, ça fonctionne bien, quand je sens qu'elles sont trop excitées.

nelcy - Lun Mar 25, 2013 8:34 am
Sujet du message:
Avec toutes ces bonnes résolutions, tu vas reorendre le dessus! grand sourire
Gwenaelle - Lun Mar 25, 2013 9:40 am
Sujet du message:
Chapeau pour toutes ces petites choses mises en place grand sourire
carpediem27 - Lun Mar 25, 2013 9:48 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chapeau pour toutes ces petites choses mises en place grand sourire

oui je viens de voir grand sourire

tu vas de l'avant et c'est positif
flore - Lun Mar 25, 2013 10:26 am
Sujet du message:
bravo Nanon ménage toi, tout de même clin d'oeil
mimosa - Lun Mar 25, 2013 10:29 am
Sujet du message:
j'espère que tu as trouvé ce qui te convient pour aller mieux
liza - Lun Mar 25, 2013 1:05 pm
Sujet du message:
j'espère que tu retrouveras un peu de sérénité Nanon.
mammig - Lun Mar 25, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Nanon, ton sens de l'optimisme a déjà pris le dessus, chapeau reverence reverence !
Orély - Lun Mar 25, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nanon, ton sens de l'optimisme a déjà pris le dessus, chapeau reverence reverence !

je plussoie clin d'oeil

barnaby - Lun Mar 25, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
Nanon, que de bonne résolutions, ne sois pas trop exigeante avec toi tout de même clin d'oeil .
Et quel courage, moi, fatigué, je serai bien incapable d'aller faire de la course à pied honte
nelcy - Lun Mar 25, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Nanon, que de bonne résolutions, ne sois pas trop exigeante avec toi tout de même clin d'oeil .
Et quel courage, moi, fatigué, je serai bien incapable d'aller faire de la course à pied honte

Surtout en ce moment! grimace
barnaby - Lun Mar 25, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
barnaby a écrit:

Surtout en ce moment! grimace

Oui, tu m'étonnes, j'imagine mal la scène Bizarre roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure