Maximômes

toutes les discussions - "Sale gamine"

Gwenaelle - Ven Mar 22, 2013 4:28 pm
Sujet du message: "Sale gamine"
j'en ai un peu ma claque en ce moment de voir ma fille (ma n°3) revenir le visage défait,l'air tristoune de l'école pour une sale gamine qui par je ne sais quel procédé a manipulé bon nombre de ses "copines " pour l'évincer du groupe.
En fait,elles sont 3 à le vivre et j'ai été informé de ce qui se passait par la maman d'une des 3 "harcelées"..ma fille ne disait rien.
Cela dure qd même depuis Octobre/Nov.

Les faits ne sont pas anodins:
insultes,moqueries,exclusion..puis elle lui a dérobé son N° de cadenas,et lui a vidé son casier,en y mettant ses affaires à la place.
Le fait le plus moche est un crachat au visage.
Ma fille fait face grâce à ses 2 autres amies,mais elles ne sont pas dans la même classe,donc elle est complètement esseulée au sein de sa classe où est le petit clan de la "sale gamine"
Ma fille est déléguée de classe,du coup,elle ne souhaite pas parler de "son" problème en conseil de classe.

J'ai essayé de comprendre pourquoi...à priori,bcp de jalousie.
Nous nous sommes rencontrées avec les 2 autres mamans.
Et là,je me dis que je vais prendre rendez-vous avec le CPE et dénoncer la gamine et les faits.
Vous feriez pareil? avec les deux autres familles ou seule?
Est-ce que je dois avertir les parents de G. avant?
Vous pensez que cela tient du harcèlement?
Sanssouci - Ven Mar 22, 2013 4:56 pm
Sujet du message:
Dans un cas similaire, je suis passée d'abord par la prof principale et je ne n'ai d'ailleurs pas eu besoin d'aller "plus haut" ;
l'écoute a été formidable et son action a porté ses fruits.

Bon courage à ta fille, c'est vraiment pas évident. On a aussi beaucoup discuté avec l'intéressé pour expliquer que c'était leur comportement qui était en cause, pas le fait qu'on agisse.

Comme ta fille, il refusait que nous soyons au courant, c'est sa grande sœur qui nous a alerté triste . Il lui en est très reconnaissant, d'ailleurs ; et nous aussi.
Clotilde - Ven Mar 22, 2013 5:10 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que c'est courant en sixième...
Ma grande subit la même chose triste
Pour le moment je n'ai rien fait... Je ne sais pas trop quoi faire en fait.
J'ai peur de la réaction des gamins "persécuteurs" si je commence à m'en mêler, avec le risque que l'évincement soit plus grand encore après qu'avant...
gdm - Ven Mar 22, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
de + en + courant triste ; RDV auprès de la direction directement en précisant l'objet du RDV et en demandant la présence du PP et du CPE. Bon courage à toi
@rmelle ;) - Ven Mar 22, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
J'ai peur de la réaction des gamins "persécuteurs" si je commence à m'en mêler, avec le risque que l'évincement soit plus grand encore après qu'avant...

Mais comment tu fais pour laisser ta fille souffrir parce que tu as peur de petits merdeux??? gros yeux gros yeux gros yeux

Quand on a eu un souci j'ai immédiatement contacté la direction, comme dit GDM, pas question de laisser mes enfants vivre en victimes!!!

C'est notre premier devoir de les protéger et de ne pas les laisser en danger.

La diplomatie, entre "petits", ça n'existe pas. On ne peut pas imaginer qu'ils arrondissent les angles si on les laisse faire. Il faut recadrer illico presto!
mimosa - Ven Mar 22, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
j'interviens, pour montrer à mon enfant que l'école n'est ps une zone de non droit, franchement ça me hérisse de voir ce qui peut se passer au collège par manque de moyens et de personnel, je ne suis ps du tout pressée d'y renvoyer Thomas
phanou - Ven Mar 22, 2013 5:34 pm
Sujet du message: Re: "Sale gamine"
Gwenaelle a écrit:
j'en ai un peu ma claque en ce moment de voir ma fille (ma n°3) revenir le visage défait,l'air tristoune de l'école pour une sale gamine qui par je ne sais quel procédé a manipulé bon nombre de ses "copines " pour l'évincer du groupe.
En fait,elles sont 3 à le vivre et j'ai été informé de ce qui se passait par la maman d'une des 3 "harcelées"..ma fille ne disait rien.

insultes,moqueries,exclusion..puis elle lui a dérobé son N° de cadenas,et lui a vidé son casier,en y mettant ses affaires à la place.
Ma fille fait face grâce à ses 2 autres amies,mais elles ne sont pas dans la même classe,donc elle est complètement esseulée au sein de sa classe où est le petit clan de la "sale gamine"
Ma fille est déléguée de classe,du coup,elle ne souhaite pas parler de "son" problème en conseil de classe.

Et là,je me dis que je vais prendre rendez-vous avec le CPE et dénoncer la gamine et les faits.

Carrément, j'en parle .. mais moi, je me chope les enfants en direct et cela ne se reproduit pas

J' y vais très ferme
Ma fille me narre ça . je ne sais pas si vrai ou pas . Je ne veux rien savoir mais cela cesse immédiatement ou je me charge de prendre des mesures pour que vous cessiez. 1 minute à la sortie de l'école et en général , cela calme le jeu
En général , je ne rameute pas les mères et les profs .
laurence - Ven Mar 22, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
Arthur a eu ce genre de souci avec un gamin de sa classe, des moqueries, et puis un jour, il s'est fait bousculer à la sortie du collège, rien de grave mais il est revenu en pleurant. j'ai téléphoné aussi sec au CPE (en prenant des précautions oratoires, parce que Arthur n'est pas forcément un saint non plus, sauf que là ça dépassait les bornes).
le gamin a été convoqué, sommé de se calmer, et ça a suffi. En sixième ils arrivent encore à peu près à les tenir ici.
pleine lune - Ven Mar 22, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
J'ai eu la même chose avec mon "sixième", j'ai alerté le CPE, et le problème a été réglé tout de suite.
mimosa - Ven Mar 22, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
Phanou, ça dépend des parents, ça peut se retourner contre toi, genre on ne fait ps justice soi même, je l'ai fait en primaire mais je savais que la mère tomberait des nues et punirait son chérubin clin d'oeil et au collège, nombre de perturbateurs ont des parents qui ne se déplacent ps et ne répondent pas quand le collège se manifeste soupire
phanou - Ven Mar 22, 2013 5:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Phanou, ça dépend des parents, ça peut se retourner contre toi, genre on ne fait ps justice soi même, je l'ai fait en primaire mais je savais que la mère tomberait des nues et punirait son chérubin clin d'oeil et au collège, nombre de perturbateurs ont des parents qui ne se déplacent ps et ne répondent pas quand le collège se manifeste soupire

Je sais . Je m'en contre-pète ...Autant je suis nounouille avec moi, autant avec mes enfants qui me cherche, me trouve!
Je ne fais pas de mal à l'enfant, je ne le menace pas , je ne lui fiche pas une claque ..
et en général quand un enfant est coupable, il préfère que cela ne s'ébruite pas et ferme son clapet
Clotilde - Ven Mar 22, 2013 5:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Clotilde a écrit:

Mais comment tu fais pour laisser ta fille souffrir parce que tu as peur de petits merdeux??? gros yeux gros yeux gros yeux

Quand on a eu un souci j'ai immédiatement contacté la direction, comme dit GDM, pas question de laisser mes enfants vivre en victimes!!!

La diplomatie, entre "petits", ça n'existe pas. On ne peut pas imaginer qu'ils arrondissent les angles si on les laisse faire. Il faut recadrer illico presto!

Je n'ai pas peur pour moi ! Mais je crains que cela se retourne contre elle et que le remède soit pire que le mal...
mammig - Ven Mar 22, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
Comme Sansouci, nous en avons parlé au prof principal : les gamins qui avaient pris mon fils comme cible de leurs moqueries ont tout de suite été "surveillés" : ils ont été séparés, d'abord dans la classe, puis ll'année d'après mis dans des classes différentes. Ils ont eu des devoirs surveillés sur différents thèmes civiques. L'un d'eux a même été évincé du collège quelques jours (pas à cause des moqueries lancées à mon fils, mais à d'autres incivilités de "sale gamin". Il faut dire que nous avons été plusieurs parents à réagir).
Mon fils était très mal en 6ème... Deux ans plus tard, il s'entend correctement avec ces gamins, qui se sont bien calmés.
steph7 - Ven Mar 22, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
Oui j'interviendrais tout de suite, j'irais voir le prof principal..avant d'aller plus haut si je ne suis pas entendue.
phanou - Ven Mar 22, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

Je n'ai pas peur pour moi ! Mais je crains que cela se retourne contre elle et que le remède soit pire que le mal...

Tu sais c'est un rapport de dominant/dominé , ... il ne faut jamais laissé les enfants se taire et être victime. C'est à toi de parler et de lui montrer qu'il ne faut pas tout accepter , que le respect de soi, il faut savoir se défendre ....
N'aies pas peur; tu iras jusqu’au bout si il faut ...C'est à toi de montrer les limites du tolérable et de intolérable
Est ce que pour toi, il est tolérable qu'on persécute TON enfant ?
En fait, tu réagis comme si tu avais été une victime qui a dû s'écraser jusqu’à à cela que cela cesse [/i]
lélé - Ven Mar 22, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Comme Sansouci, nous en avons parlé au prof principal : les gamins qui avaient pris mon fils comme cible de leurs moqueries ont tout de suite été "surveillés" : ils ont été séparés, d'abord dans la classe, puis ll'année d'après mis dans des classes différentes. Ils ont eu des devoirs surveillés sur différents thèmes civiques. L'un d'eux a même été évincé du collège quelques jours (pas à cause des moqueries lancées à mon fils, mais à d'autres incivilités de "sale gamin". Il faut dire que nous avons été plusieurs parents à réagir).
Mon fils était très mal en 6ème... Deux ans plus tard, il s'entend correctement avec ces gamins, qui se sont bien calmés.

Moi aussi, c'est ce que j'ai fait et c'était en 6eme aussi soupire
Le prof a été attentif de suite et en l'espace d'une semaine le problème a été résolu ... et ne s'est pas reproduit ... lors de la rencontre parent/prof suivante, nous en avons reparlé et il m'a confirmé qu'il continuait la surveillance de façon discrète ...

Emilie a eu un souci avec un garçon (pas de sa classe mais même niveau ) lors de son année de 5ème qui prenait le car avec elle... c'est pendant le trajet qu'il s'en prenait a elle ... un jour, elle est rentrée en larme, il lui avait mis une claque devant tout le monde gros yeux ... comme elle connaissait le prénom et le nom du gamin et l'arrêt ou il descendait, j'ai pris la décision de téléphoner en soirée chez lui pour avoir un des parents ... Je suis tombée sur le père, j'ai expliqué la situation, en précisant que c'était un premier contact entre nous et que je souhaitais qu'il parle avec son fils ... Au début, il est monté sur ses grands chevaux puis quand j'ai commencé a énumérer les "actions" de son fils et lui dire que les témoins étaient nombreux, il a radicalement changé de ton, a appelé son fils et là j'ai eu le droit a l’engueulade en direct ... gros yeux
Bref pff n'importe quoi

En tout cas, tout c'est arrêté et le môme ne regardait même plus ma fille !
rlullier - Ven Mar 22, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
j'en parlerais de suite au PP, et CPE si rien n'est fait.
Nono - Ven Mar 22, 2013 6:15 pm
Sujet du message:
même soucis à deux reprise pour ma grande qui est en 4ème, j'en ai informé la cpe à deux reprises qui a convoqué tout le monde ça avait cessé mais ça reprend...
Quit62 - Ven Mar 22, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
CPE direct. Surtout aucune autre intervention, ils savent très bien faire.
J'avais appelé celui de ma fille pour un soucis à l'arrêt de bus. Reglé en moins de 2.
En revanche chez nous ils se font gentiment "attraper" quand ils ont attendu si longtemps pour prévenir. Toute situation anormale doit être signalée immédiatement !
carpediem27 - Ven Mar 22, 2013 6:28 pm
Sujet du message:
oui comme les copines tout pareil
c'est inadmissible
fifi - Ven Mar 22, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
c est arrivé a mon 2ème en cinquième, il a essayé de se dépatouiller lui même un soir je l'ai récupéré en pleure, le lendemain matin j'ai débarqué au collège la cpe était occupée, un surveillant m'a reçu, ça a été terminé
Rom@ne - Ven Mar 22, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oui j'interviendrais tout de suite, j'irais voir le prof principal..avant d'aller plus haut si je ne suis pas entendue.
Pareil. On a eu un vrai souci en 1e, l'année dernière. J'ai rencontré la prof principale et le courant est bien passé. Bon ça n'a pas changé grand chose car Léa était alors une "victime consentante", mais c'est un autre sujet.

à ta fille.
Gwenaelle - Ven Mar 22, 2013 7:17 pm
[quote="phanou"]
Gwenaelle a écrit:

Carrément, j'en parle .. mais moi, je me chope les enfants en direct et cela ne se reproduit pas

J' y vais très ferme
Ma fille me narre ça . je ne sais pas si vrai ou pas . Je ne veux rien savoir mais cela cesse immédiatement ou je me charge de prendre des mesures pour que vous cessiez. 1 minute à la sortie de l'école et en général , cela calme le jeu
En général , je ne rameute pas les mères et les profs .[
/quote]

Tu as des enfants au collège?
Tu crois que cet enfant va prendre mes demandes en considération?!!!
Elle répond aux assistants d'éducation pdt les permanences,insulte la conductrice du car ..franchement,je crois qu'elle a besoin d'un autre cadrage que le mien.

phanou - Ven Mar 22, 2013 7:21 pm
[quote="Gwenaelle"]
phanou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

J' y vais très ferme
/quote]

Elle répond aux assistants d'éducation pdt les permanences,insulte la conductrice du car ..franchement,je crois qu'elle a besoin d'un autre cadrage que le mien.

mais oui, j'ai une enfant au collège. Cela ne compte sans doute pas parce que c'est du privé assez calme
Cette année il y avait une gamine qui ne cessait d'emmerder Anne ( je te fais tomber tes lunettes, t'arrache la capuche, te tire les cheveux en CM2)
Tous les jours...J ai dit à Anne de lui dire de cesser ou que j'allais intervenir, 1 2, 3 fois . J'ai dit à Anne de le dire à la maitresse " qui est allée voir l'enfant et lui a dit de cesser sous peine d'avoir une colle" . Rebelote. Je suis allée à la sortie et je lui ai dis que cela suffisait .
C'est à toi de sentir la situation. cela dit, je pense que tu as pas mal de caractère et que tu sais t'imposer ..

Cela une question, plusieurs réponses différentes. Tu choisis celle qui te convient à toi
Avant tout, fais comme tu sens clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mar 22, 2013 7:23 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

Tu sais c'est un rapport de dominant/dominé , ... il ne faut jamais laissé les enfants se taire et être victime. C'est à toi de parler et de lui montrer qu'il ne faut pas tout accepter , que le respect de soi, il faut savoir se défendre ....
N'aies pas peur; tu iras jusqu’au bout si il faut ...C'est à toi de montrer les limites du tolérable et de intolérable
Est ce que pour toi, il est tolérable qu'on persécute TON enfant ?
En fait, tu réagis comme si tu avais été une victime qui a dû s'écraser jusqu’à à cela que cela cesse

Je ne veux pas être blessante Phanou,mais tu parais très sûre de toi..mais sincèrement,pour moi,la scolarité de tes enfants me paraît pas loin d'être de l'ordre de la persécution,surtout l'année dernière avec cette école de "grands malades"..alors ton discours me paraît surréaliste clin d'oeil

Je vois les deux mamans demain pour faire un point.
phanou - Ven Mar 22, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
Tu ne me blesses pas.
Puisque quand j'ai considérée que l'école de mes enfants dépassait les bornes, je les ai changé d'école .
Par ailleurs, pour toi, c'est une école de " grands malades" pour une part c'est vrai. Pour une autre part, c'est une école très prisée avec des enfants à qui cela convient aussi et des gens qui se battent pour y entrer et y rester

Par ailleurs, là où tu as entièrement raison , c'est que j'ai été éduquée à la soumission , à supporter et ne rien dire pour ne pas faire vague . Je " sentais " que cela ne convenait pas . Après c'est en lisant MM ; vos réactions, que j'ai vu que tout n'était pas normal, que tout n'était pas bon et supportable et de plus en plus j'apprends à faire autrement.
Cela dit ce n'est pas le sujet clin d'oeil et c'est toi qui sent mieux la situation puisque tu es dedans

J'espère que vous arriverez à trouver "un plan d'attaque " avec les autres mamans
Par ailleurs; peut être que tu devrais regarder si les " persécutrices " ont un compte FB et ce qu'elles y laissent comme commentaire ...
tanie - Ven Mar 22, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
moi des l'ombre d'un soucis je previent cpe voir proviseur à ta fille ce n'est jamais facile a vivre
sandrine - Ven Mar 22, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
de + en + courant triste ; RDV auprès de la direction directement en précisant l'objet du RDV et en demandant la présence du PP et du CPE. Bon courage à toi

Tout pareil.
Sanssouci - Ven Mar 22, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

c'est comme ça qu'ils "gagnent" triste
Nos enfants doivent être encore convaincus que ce n'est pas la loi du plus fort qui gagne. Et normalement, en 6ème, un recadrage suffit.
Quand je suis intervenue, comme Laurence, j'y suis allée tout doucement (connaissant mon loustic) mais la prof principale m'a bien expliqué que RIEN n'excuse de pareilles attitudes et que les élèves incriminés doivent l'entendre.
Elle a vraiment été extra et je lui en suis très reconnaissante.
barnaby - Ven Mar 22, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
Dur pour ta fille ce qu'elle subit, j'hallucine de voir jusqu'où la méchanceté des gamins peut aller triste .
J'interviendrai auprès de la CPE directement, voir avec la PP vu la gamine. J'espère que cela suffira parce qu'apparemment, cette gamine n'a pas beaucoup l'air de craindre les adultes mais si vous êtes plusieurs à intervenir, cela aura plus de poids.
nelcy - Sam Mar 23, 2013 3:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Salomé a rencontré des soucis du même type, je suis allée voir la prof principale avec elle, elle l'a mise en confiance, Salomé lui a parlé et a raconté le même genre de choses que ce que subit ta fille en disant qui et quoi. Depuis la prof a fait un laïus sevère à la classe, a convoqué les enfants concernés discrètement ( les enquiquineurs pour leur remonter les bretelles et les mettre en garde) et les enfants qui étaient évincés pour les rassurer. Les profs ont été avertis ( ils n'avaient rien vu) et ont été plus attentifs. Depuis ça va beaucoup mieux et surtout Salomé se sent en confiance d'aller parler à un des profs en cas de soucis sans laisser traîner.
Donc oui j'irais vite dénoncer ces agissements.
J'ajoute que je n'interviendrais pas directement auprès des parents ou de l'enfant qui harcelle, he laisse ça aux profs ou CPE si besoin, ça a plus de poids à mon avis et ça évite que ça se retourne contre ton enfant. clin d'oeil

Pour Clotilde, si tu vas en parler au CPE ou prof principal, ils feront le nécessaire en surveillant les enfants et les convoquant sans mentionner que ta fille les a dénoncés. C'est important qu'elle ait confiance dans les adultes et dans leur capacité à résoudre son problème. clin d'oeil
titounette - Sam Mar 23, 2013 7:50 am
[quote="phanou"]
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

J' y vais très ferme
/quote]

mais oui, j'ai une enfant au collège. Cela ne compte sans doute pas parce que c'est du privé assez calme
Cette année il y avait une gamine qui ne cessait d'emmerder Anne ( je te fais tomber tes lunettes, t'arrache la capuche, te tire les cheveux en CM2)
Tous les jours...J ai dit à Anne de lui dire de cesser ou que j'allais intervenir, 1 2, 3 fois . J'ai dit à Anne de le dire à la maitresse " qui est allée voir l'enfant et lui a dit de cesser sous peine d'avoir une colle" . Rebelote. Je suis allée à la sortie et je lui ai dis que cela suffisait .
C'est à toi de sentir la situation. cela dit, je pense que tu as pas mal de caractère et que tu sais t'imposer ..

Cela une question, plusieurs réponses différentes. Tu choisis celle qui te convient à toi
Avant tout, fais comme tu sens clin d'oeil

mais Phanou on est à l'école c'est pas la loi de la jungle , un problème scolaire se règle dans le cadre scolaire que ce soit en primaire ou secondaire ,pas sur le trottoir , si pas de réaction il sera temps d'actionner d'autres leviers . Ca me plairait tiens de voir une autre maman aller enguirlander mes petits anges à la sortie .

Sinon comme pas mal d'autres ça me parait assez grave je crois que je demanderai rdv au CPE +proviseur parceque la petite qui embête doit déja être "fichée" d'après ce que tu racontes , et elle a aussi a besoin d'aide .

On a vécu ça au primaire , l'instit n'a pas bougée alors on est allés à voir la directrice qui elle a très bien réagi et mis fin au problème .
phanou - Sam Mar 23, 2013 8:08 am
Sujet du message:
Vous avez sans doute raison.

Je crois que l'année dernière le surveillant, il m'a énervé, cela avait pas mal trainé l'histoire de Jean et j'avais vraiment eu le sentiment qu'il ne faisait rien et qu'en plus je passais pour l'emmerdeuse de service

Sur le principe, vous avez raison, cela ne se fait pas .
Brune - Sam Mar 23, 2013 8:29 am
Sujet du message:
je demanderais RV au CPE et/ou principal.
ce que redoute le plus un principal, c'est une mauvaise pub pour son établissement et des parents qui parlent à l'extérieur.
cilou - Sam Mar 23, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Je réagirai de suite.

En primaire j'allais directement m'expliquer avec le sale gosse car je connaissais toutes les mamans et tous les enfants.
Au collège c'est différent.

Quand ma n°2 était e 6è elle a vécu aussi les voles de cartes de bus, de trousses et autres brimades. J'en ai parlé au directeur, qui n'a rien fait par peur de la bande de gamins (qui agressaient aussi les lycées!)
J'ai changé mes enfants de collège!
Au nouveau collège, j'ai appelé une fois le CPE pour une gifle reçu par fille de la part d'un camarade... il a été recadré de suite, elle n'a plus jamais été embetée.

On se doit de protéger nos enfants, de leur dire que l'on ne peut pas tout accepter et surtout qu'il faut agir de suite et ne pas subir.
Ado j'ai subit et fermé ma G.. longtemps. Quand je l'ai ouverte ma mère n'a rien trouvé de mieux à me dire que j'avais mal interpreté les gestes.
Non, étudier dans de bonnes conditions, sans y aller la boule au ventre, c'est ça qui devrait etre normal!
marinaq - Sam Mar 23, 2013 9:50 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Dur pour ta fille ce qu'elle subit, j'hallucine de voir jusqu'où la méchanceté des gamins peut aller triste .
J'interviendrai auprès de la CPE directement, voir avec la PP vu la gamine. J'espère que cela suffira parce qu'apparemment, cette gamine n'a pas beaucoup l'air de craindre les adultes mais si vous êtes plusieurs à intervenir, cela aura plus de poids.

+1 CPE et/ou principal...
à ta fille
flore - Sam Mar 23, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

voilà pareil
Maëlouche - Sam Mar 23, 2013 4:42 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
steph7 a écrit:

voilà pareil

Oui c'est aussi ce qu'on a fait en 1er et ça a suffit. Mais les faits étaient moins forts que pour ta fille. Bon courage à elle
Laury - Sam Mar 23, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
j'en parlerais au cpe...et si rien ne change, je ferais comme Phanou
Mélissandre - Dim Mar 24, 2013 10:22 am
Sujet du message:
flore a écrit:
steph7 a écrit:

voilà pareil

PAreil.
soffy - Mer Mar 27, 2013 9:54 am
Sujet du message:
pour le mien en 5e à l'époque, ça s'estpassé à l'extérieur et à l'intérieur du collège. une chance que je connaissais le gamin en cause depuis la maternelle (à ce moment-là ils étaient super potes pff n'importe quoi )
donc j'ai été chez lui, j'ai parlé à son père et au gosse mais ça n'a pas suffit (pourtant le père a super bien réagi)

2e embrouille, je retourne chez lui, là le père très remonté contre son fils (j'ai unpeu culpabilisé quand même honte ) puis j'ai eu l'occasion de prendre les 2 gamins à part et je leur ai bien expliqué ma façon de voir les choses et en plus je les ai prévenus que j'avisais le collège.

les CPE du collège ont pris les choses en main et pour l'extérieur, un pote de ma fille a surveillé discrétement le collège et le trajet en bus.

ça s'est reglé rapidement (ils avaient quand même prévu une bataille rangée le vendredi à la sortie des cours gros yeux )

et maintenant les 2 gosses ont 18ans et se parlent, bon l'autre a mal tourné et deale mais bon ... c'est une autre histoire malheureusement triste )
barnaby - Mer Mar 27, 2013 11:39 am
Sujet du message:
Tu as du nouveau Gwen?.
nutella - Mer Mar 27, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Dans un cas similaire, je suis passée d'abord par la prof principale et je ne n'ai d'ailleurs pas eu besoin d'aller "plus haut" ;
l'écoute a été formidable et son action a porté ses fruits.

Bon courage à ta fille, c'est vraiment pas évident. On a aussi beaucoup discuté avec l'intéressé pour expliquer que c'était leur comportement qui était en cause, pas le fait qu'on agisse.

Comme ta fille, il refusait que nous soyons au courant, c'est sa grande sœur qui nous a alerté triste . Il lui en est très reconnaissant, d'ailleurs ; et nous aussi.

je dirai idem, d'abord la prof principale et si ça ne va toujours pas alors le CPE.
Ma grande a eu un soucis en début d'année avec une gamine plus agée (2 ans de plus) mais dans sa classe de 5ème , elel en a touché un mot à sa prof principale et comme c'était toujours pareil on est passé par le CPE qui lui a remis les pendules à l'heure.

j'espère que ça va s'arranger
CamilleB - Mer Mar 27, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
Il y a eu un reportage sur M6, dimanche soir, sur ce sujet du harcèlement à l'école. C'était édifiant.
La solution est d'aller en parler au CPE, et plus haut si rien ne bouge. Surtout ne pas laisser la situation s'installer, empirer, et dégénérer.
C'est vraiment terrible le harcèlement. Il faut réagir le plus tôt possible, mais pas en allant en parler à l'enfant harceleur. Il faut que ce soit l'école qui réagisse. clin d'oeil
mimosa - Mer Mar 27, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
j'ai commencé à regarder le reportage, ps tout vu, par contre les profs et élèves français en Finlande ct bien de voir une autre approche, que je trouve très futée, encourager la solidarité pour casser l'agressivité
flore - Mer Mar 27, 2013 2:42 pm
Sujet du message:
vous avez avancé ?
sandrine - Mer Mar 27, 2013 4:50 pm
Sujet du message:
Vous avez tenter de régler le souci Gwen ?
Gwenaelle - Mer Mar 27, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
Mes aînées ont été voir la jeune fille et lui ont juste dit de ne pas continuer,qu'elles étaient hyper vigilantes et qu'au moindre écart,elles en avertiraient le CPE.
J'ai demandé à Ninon de se comporter différemment..tourner ses agissements à la dérision etc..
phanou - Mer Mar 27, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mes aînées ont été voir la jeune fille et lui ont juste dit de ne pas continuer,qu'elles étaient hyper vigilantes et qu'au moindre écart,elles en avertiraient le CPE.
J'ai demandé à Ninon de se comporter différemment..tourner ses agissements à la dérision etc..

C'est bien si tes ainées sont allées voir la fille

En revanche, tourner en dérision cela peut relancer ..
Rien, nada ! Juste aller voir le CPE si elle continue
Gwenaelle - Mer Mar 27, 2013 5:08 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est bien si tes ainées sont allées voir la fille

En revanche, tourner en dérision cela peut relancer ..
Rien, nada ! Juste aller voir le CPE si elle continue

enfin,si tu regardes tes pompes qd ce genre de personne se moque de toi devant un auditoire,elle risque de continuer longtemps.
Je demande juste à ma fille d'être à l'aise dans ses pompes et qu'elle ne se dépare pas de son humour habituel clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure