Maximômes

toutes les discussions - lecteur DVD voiture vs tablette

zoline - Dim Mar 24, 2013 9:49 am
Sujet du message: lecteur DVD voiture vs tablette
Je voudrais racheter un système pour que les enfants puissent regarder des DVD dans la voiture, le notre est HS. J'hésite entre une tablette ou un lecteur DVD portable
Vous auriez des avis sur la question? coucou des marques à conseiller?
booboon - Dim Mar 24, 2013 9:56 am
Sujet du message:
On a opté pour des tablettes, plus faciles à faire passer, pas de DVD à manipuler.... donc on prête nos 2 tablettes à nos 2 grands, les autres regardent sur un écran chacun relié à un disque dur externe donc toujours pas de manipulations de CD.... je commande le disque dur externe depuis ma place grand sourire

tablette Arnova clin d'oeil
Libellule - Dim Mar 24, 2013 9:58 am
Sujet du message:
J'ai la tablette et le système DVD
Franchement, les 2 c'est bien (je t'aide hein clin d'oeil )
Le lecteur, on a eu, il a vite cassé et lors d'un accident, je me demande si ce n'est pas dangeureux
marinaq - Dim Mar 24, 2013 10:00 am
Sujet du message:
Tablette ici, on n'a jamais testé le lecteur dvd clin d'oeil
Acer Iconia A500 grand sourire le seul souci c'est que l'on n'a pas trouvé de chargeur de voiture triste
booboon - Dim Mar 24, 2013 10:02 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Tablette ici, on n'a jamais testé le lecteur dvd clin d'oeil
Acer Iconia A500 grand sourire le seul souci c'est que l'on n'a pas trouvé de chargeur de voiture triste

Il y a des adaptateurs pour ensuite les brancher sur l'allume cigare... ou un truc comme ça je crois clin d'oeil
plusbelavie - Dim Mar 24, 2013 10:08 am
Sujet du message:
DVD ici, avec les systèmes d'accroche sur les appuis-têtes. On en est satisfaits, mais nous n'avons pas de tablette, donc pas d'élément de comparaison.
Mélissandre - Dim Mar 24, 2013 10:15 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
DVD ici, avec les systèmes d'accroche sur les appuis-têtes. On en est satisfaits, mais nous n'avons pas de tablette, donc pas d'élément de comparaison.

PAreil.
@nge - Dim Mar 24, 2013 10:21 am
Sujet du message:
on a des écrans dvd,qui servent donc aussi pendant les vacances pour regarder des films en cas de mauvais temps*
je pense qu'a noel,ils auront des tablettes,car les lecteurs sautent souvent s'arrête quand il y a un 'nid de poule',on va faire avec encore cette été ,mais ensuite on investira(en même temps,ça servira ++)
mamanbeuns - Dim Mar 24, 2013 10:48 am
Sujet du message:
mais pour les tablettes faut une conexion? ou je suis a l'ouest!
laurence - Dim Mar 24, 2013 11:17 am
Sujet du message:
L'avantage de la tablette, c'est qu'elle a une plus grande autonomie, donc pas besoin de fil depuis l'allume cigare. Et on peut y mettre aussi des jeux.
En revanche c'est plus fragile pour des petites mains, et pour les plus petits le lecteur à clé usb est mieux je trouve.
laurence - Dim Mar 24, 2013 11:17 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

uniquement si tu veux accéder à internet.
booboon - Dim Mar 24, 2013 11:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'avantage de la tablette, c'est qu'elle a une plus grande autonomie, donc pas besoin de fil depuis l'allume cigare. Et on peut y mettre aussi des jeux.
En revanche c'est plus fragile pour des petites mains, et pour les plus petits le lecteur à clé usb est mieux je trouve.

SAuf que chez nous, à chaque sursaut, ou léger coup dans la clé USB, tout "saute".... je trouve ça plus délicat moi, mais nos enfants ne sont pas spécialement délicats....
booboon - Dim Mar 24, 2013 11:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

ça dépend quand même de temps de route....
mamanbeuns - Dim Mar 24, 2013 11:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mamanbeuns a écrit:

alors je suis une grosse nulle! comment tu regardes un film dessus? faut faire comment?
j'en ai une et j'ai jamais fait
jogadel - Dim Mar 24, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
laurence a écrit:
mamanbeuns a écrit:

alors je suis une grosse nulle! comment tu regardes un film dessus? faut faire comment?
j'en ai une et j'ai jamais fait

Soit tu as loué ou enregistré un film directement sur la tablette ( carte sd conseillée pour ne pas trop bouffer de mémoire) , soit tu l'as enregistré sur une clef usb.

On recharge les tablettes , téléphone , etc ... par l'allume-cigare. Mon grand à une prise allume-cigare avec deux entrées usb , c'est pratique on peut charger deux objets en même temps.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure