MARIKA a écrit: |
Dans l'immobilier, malheureusement contrairement aux idées très largement reçues ... on ne gagne pas à tous les coups !
Mais s'il manque d'acheteurs, c'est peut-être AUSSI qu'ils ont les mêmes préoccupations que toi. Une seule visite ? SI c'était l'affaire de 25.000 € une personne intéressée aurait déjà fait une proposition plus basse que la valeur affichée. Peut-être que c'est la manière dont le bien qui est présenté sur les sites de recherches de maison qui est à revoir. J'ai récemment visité une maison que j'ai vu ensuite sur Internet : la vraie visite était beaucoup plus sympa que les photos. |
MARIKA a écrit: |
Dans l'immobilier, malheureusement contrairement aux idées très largement reçues ... on ne gagne pas à tous les coups !
Mais s'il manque d'acheteurs, c'est peut-être AUSSI qu'ils ont les mêmes préoccupations que toi. Une seule visite ? SI c'était l'affaire de 25.000 € une personne intéressée aurait déjà fait une proposition plus basse que la valeur affichée. Peut-être que c'est la manière dont le bien qui est présenté sur les sites de recherches de maison qui est à revoir. J'ai récemment visité une maison que j'ai vu ensuite sur Internet : la vraie visite était beaucoup plus sympa que les photos. |
alexfalame a écrit: |
ma fille aura 45mn de bus.
Non on a pas fini de la payer puisque nous l'avons fait construite il y a 6 ans. Normalement les frais de banque pour remboursement anticipé ne nous serons pas appliqués. Et le marché de l'immobilier est en berne et le restera à priori au moins pendant 2 ans. |
alexfalame a écrit: | ||
Si les personnes qui l'ont visité avaient été interessé effectivement ils auraient fait une proposition à la baisse mais vu que c'était un couple avec un seul enfant et à priori pas le projet d'en avoir d'autres je ne vois pas trop ce qu'ils auraient fait d'une maison avec 5 chambres + bureau Par contre le fait de la mettre à 25000 € de moins peut amener d'autres visites |
figualix a écrit: | ||||
...on ne gagne pas à tous les coups...j'ajouterai, surtout pour une maison que vous avez fait construire ! Si pour fixer le prix, tu as mis le coût de revient de ta maison, c'est foutu d'avance. C'est comme une voiture, il y a une décote. Après, c'est sûr qu'il faut que le prix soit le plus cohérent possible avec le marché car en ce moment, c'est dur. Baisse le prix, remodèle ton annonce (cf Marika) et va-y ! ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
45 min aller + retour ou 45 aller ET retour ???? Si c'est 45 min aller Et 45 min retour, je pense que je déménagerais. ça me semble beaucoup. Il faut réfléchir à quelle heure cela la ferait rentrer, si avec les enfants qui le vivent déjà, cela se passe bien (fatigue engendrée, devoirs à faire en rentrant etc). Sinon, je resterais. C'est dommage que vous n'ayez pas envisagé ça avant de vous y installer ! ![]() Je ne te jette pas la pierre, nous n'y avons pas pensé non plus lorsque nous avons fait construire (nous n'avions pas encore d'enfant) mais heureusement pour nous, les trajets sont moins longs. (pas loin de 30 min quand même je pense). |
plusbelavie a écrit: |
45 minutes de trajet ça me paraît énorme en tant que maman. Pourtant j'ai fait ça quotidiennement de la 6ème à la terminale, et ça ne m'a pas dérangée plus que ça. |
Madec a écrit: |
Disons que pour nous 45 minutes de trajet pour aller au collège n'est pas un critère pour déménager.... les nôtres ont quoiqu'il arrive ce temps pour aller au collège ou au lycée et se lèvent entre 5h45 pour ma grande et 6h30 pour mon garçon.
Ils vont bien et vont au lit tôt. Si c'est juste pour ca.... je ne déménagerais pas, pas temps que nous n'aurions pas remboursé une bonne partie du prêt pour voir plus loin ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tout dépend de la date d'achat initial. Si tu as acheté lorsque le marché était au plus haut, c'est normal que tu y perdes. Nous, en deux ans, je crois que nous avions perdu 40 000 euros. Ca fait un peu mal au ventre sur le coup mais on oublie finalement. Le truc, c'est que si tu rachètes, tu vas racheter également dans un marché plus favorable pour toi également. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tout dépend de la date d'achat initial. Si tu as acheté lorsque le marché était au plus haut, c'est normal que tu y perdes. Nous, en deux ans, je crois que nous avions perdu 40 000 euros. Ca fait un peu mal au ventre sur le coup mais on oublie finalement. Le truc, c'est que si tu rachètes, tu vas racheter également dans un marché plus favorable pour toi également. |
figualix a écrit: | ||
Tu as mal lu, Ingrid ! C'est une maison qu'ils ont fait construire il y a 6 ans. Et comme je le dis dans un message plus haut, la maison ne "vaut" par forcément le prix qu'elle a coûté à être construite. |
45 mn aller et autant le soir. C'est un peu cela qui me tiquer. Je sais que pour d'autres cela se passe plutôt bien mais toutes les personnes me disent que les gamins quand rentrent le soir à 17h40 ils ont du mal à se remettre aux devoirs.
De plus, toutes leurs activités extra scolaires sont en ville et du coup je fais beaucoup de navettes le mercredi, plus pour le petit bout le déposer également à la crèche 1 journée par semaine. Nous allons je pense baisser le prix et la mettre en vente chez notaire et dans une autre agence. |
Maxie a écrit: | ||
Pareil ici, mes deux grands se lèvent à 6h15 pour prendre le bus à 7h15. Cela va faire 6 ans pour ma grande à ce rythme, et tout va bien. Ca ne leur pèse pas plus que ça vu qu'ils prennent le bus avec leurs amis. En plus de cela, ils ont des activités (sport et musique). Ils compensent en étant très cool pendant les congés scolaires. J'ai du mal à comprendre qu'on veuille revendre une maison qu'on a fait construire il y a 6 ans. Elle ne te plaît plus? Elle ne correspond plus à vos attentes? S'il n'y a que les trajets, ça ne justifie pas une si grosse perte financière selon moi... |
Gwenaelle a écrit: |
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/451770310.htm?ca=6_s
il y a celle-là,pour le même prix avec une entrée bitumée,une terrasse mise un peu plus en valeur etc.. |
phanou a écrit: |
En fait, je suis assez OK pour que tu mettes des photos de chaque pièce..
Mais je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à la mettre en location Parce que là, tu veux vendre pour te rapprocher d'un centre Ville mais dans 10 ans, vous aurez d'autres envies d'autres besoin et peut être tu t'en ficheras à ce moment là d'être plus au vert pour accueillir des petits enfants ... Perdre 400 000 euros me semble énorme, surtout si c'est à chaque coup ![]() |
En fait, je suis assez OK pour que tu mettes des photos de chaque pièce..
Mais je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à la mettre en location Parce que là, tu veux vendre pour te rapprocher d'un centre Ville mais dans 10 ans, vous aurez d'autres envies d'autres besoin et peut être tu t'en ficheras à ce moment là d'être plus au vert pour accueillir des petits enfants ... Perdre 400 000 euros me semble énorme, surtout si c'est à chaque coup ![]() |
Perdre 40 000 euros me semble énorme, surtout si c'est à chaque coup ![]() |
mawel a écrit: | ||
Sur 6 ans, ça veut dire que la perte a été de 555 € par mois. Finalement, c'est pas tellement pire que d'avoir loué pendant le même temps. Accessoirement, il vaut mieux vendre bas et racheter bas, que vendre haut et racheter encore plus haut ! Une manière simple de trancher la question : regarder le prix des biens qui vous tenteraient. Ca vous permettre de connaitre votre marge de négociation possible (s'ils sont a 200.000, alors ça vaut le coup de baisser un peu de votre coté pour accelerer la vente). |
laurence a écrit: | ||||
+ les intérêts du prêt: ce qui change complètement le montant ! La première chose à considérer, c'est combien il reste à rembourser à mon sens. Et malheureusement l'immobilier n'évolue pas de façon homogène, ça peut baisser à un endroit et monter à 30 km de là... |
Lorence-re a écrit: |
Peut-être que cela leur paraissait faisable, et qu'ils ont changé d'avis?
J'ai entendu récemment qu'une maison maintenant on ne l'achetait pas pour la vie... Refais les photos, plus lumineuses, et surtout montre d'autres pièces (sdb, cuisine, chambres...). |
Si on la baisse de 20000€ en réalité on ne perdrait par rapport à son cout de revient 15000€ en gros.
Nous savons à peu près combien il nous resterait après le remboursement de l'emprunt. Mon mari doit contacter notre conseiller. J'ai vu une maison chez un notaire et de visu mais non visité qui me plairait tant au niveau emplacement qu'au niveau extérieur et surface habitable. Nous aurions largement le budget pour l'acheter et la rénover. Ma fille pourra aller au collège à pied (10mn) et l'école primaire serait pareil à 10mn à pied. Le bus passe directement sur la route et du coup ma fille ainée pourrait aller à ses activités extra scolaires seule. Voilà mon coeur balance pour cette maison mais tant que la notre n'est pas vendue... J'ai voulu vous mettre des photos que j'ai prises mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'indiquer la procédure ? |
Si on la baisse de 20000€ en réalité on ne perdrait par rapport à son cout de revient 15000€ en gros.
Nous savons à peu près combien il nous resterait après le remboursement de l'emprunt. Mon mari doit contacter notre conseiller. J'ai vu une maison chez un notaire et de visu mais non visité qui me plairait tant au niveau emplacement qu'au niveau extérieur et surface habitable. Nous aurions largement le budget pour l'acheter et la rénover. Ma fille pourra aller au collège à pied (10mn) et l'école primaire serait pareil à 10mn à pied. Le bus passe directement sur la route et du coup ma fille ainée pourrait aller à ses activités extra scolaires seule. Voilà mon coeur balance pour cette maison mais tant que la notre n'est pas vendue... J'ai voulu vous mettre des photos que j'ai prises mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'indiquer la procédure ? |
Sauf que je ne veux pas la mettre de particulier à particulier car on a eu l'expérience de gens qui venaient visiter pour se promener |
Sauf que je ne veux pas la mettre de particulier à particulier car on a eu l'expérience de gens qui venaient visiter pour se promener |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Pas tant que ça ! Nous n'avons pas eu de promeneurs quand on a vendu la nôtre sur le boncoin. |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est le jeu ma pov' lucette ![]() |
mawel a écrit: | ||
Sur 6 ans, ça veut dire que la perte a été de 555 € par mois. Finalement, c'est pas tellement pire que d'avoir loué pendant le même temps. Accessoirement, il vaut mieux vendre bas et racheter bas, que vendre haut et racheter encore plus haut ! Une manière simple de trancher la question : regarder le prix des biens qui vous tenteraient. Ca vous permettre de connaitre votre marge de négociation possible (s'ils sont a 200.000, alors ça vaut le coup de baisser un peu de votre coté pour accelerer la vente). |
CARLOTTA a écrit: | ||
Juste une question : la maison que tu as vue serait, travaux de rénovation compris, au même prix que la vôtre même alors qu'elle est mieux située ? Ou alors vous avez de l'argent disponible autre que la vente de la maison actuelle ? Parce que si c'est la première hypothèse ça me semble louche et vouloir dire que soit cette maison que tu n'as pas encore visitée a en fait un gros défaut (ou alors elle est beaucoup plus petite que l'actuelle ?), Et si ça n'est pas le cas à mon avis ça veut dire que votre maison est effectivement trop chère. |
Gwenaelle a écrit: |
Jane68,tes postes contiennent une fois/2 un lien,c'est étrange ![]() |
phanou a écrit: | ||||
c'est énorme 550 euros de perdu par mois ![]() ![]() ![]() Moi, à la limite cela me fait mal au coeur pour autrui !!! ![]() |