Maximômes

toutes les discussions - dilemne vente de maison

alexfalame - Lun Mar 25, 2013 4:19 pm
Sujet du message: dilemne vente de maison
Bonjour
Nous habitons une grande maison en campagne mais proche du bourg (500m ). Nous l'avons mis en vente il y a quelque temps (4 mois) une seule visite.
J'ai reçu un agent immobilier aujourd'hui qui m'a dit que si nous voulions vraiment vendre notre maison nous devrions la baisser de 20 à 25000 €.
Du coup on la revendrait moins cher de 15 000 € qu'elle nous ait revenue.
Je veux déménager et aller vivre en ville pour avoir un confort moins de trajet pour ma fille ainée qui entrera au collège en septembre et mon n°3 est obligé l'année prochaine d'aller dans l'école du bourg voisin donc soit il prend le car soit je l'emmène.
Vous feriez quoi ? Je précise que pour que ma fille ainée prenne le ramassage scolaire pour aller au collège elle sera obligée de se lever à 6h15 -6h30 et je devrai l'emmener au bourg en voiture.
Mon mari ne peut par son travail participer au aller/retour
rlullier - Lun Mar 25, 2013 4:34 pm
Sujet du message:
vous avez fini de la payer?
Vous l'habitez depuis combien de temps?
Ta fille aurait combien de temps de bus?
MARIKA - Lun Mar 25, 2013 4:53 pm
Sujet du message:
Dans l'immobilier, malheureusement contrairement aux idées très largement reçues ... on ne gagne pas à tous les coups !

Mais s'il manque d'acheteurs, c'est peut-être AUSSI qu'ils ont les mêmes préoccupations que toi.
Une seule visite ? SI c'était l'affaire de 25.000 € une personne intéressée aurait déjà fait une proposition plus basse que la valeur affichée.
Peut-être que c'est la manière dont le bien qui est présenté sur les sites de recherches de maison qui est à revoir.
J'ai récemment visité une maison que j'ai vu ensuite sur Internet : la vraie visite était beaucoup plus sympa que les photos.
tulipe - Lun Mar 25, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Dans l'immobilier, malheureusement contrairement aux idées très largement reçues ... on ne gagne pas à tous les coups !

Mais s'il manque d'acheteurs, c'est peut-être AUSSI qu'ils ont les mêmes préoccupations que toi.
Une seule visite ? SI c'était l'affaire de 25.000 € une personne intéressée aurait déjà fait une proposition plus basse que la valeur affichée.
Peut-être que c'est la manière dont le bien qui est présenté sur les sites de recherches de maison qui est à revoir.
J'ai récemment visité une maison que j'ai vu ensuite sur Internet : la vraie visite était beaucoup plus sympa que les photos.

J'ai surtout envie de dire que ce n'est pas le but essentiel de l'achat et de la revente d'un bien immobilier.
tulipe - Lun Mar 25, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
Je rajoute que le but des notaires ou des agents immobiliers c'est quand même de gagner de l'argent donc s'ils te disent de la baisser c'est que c'est quand même le prix du marché et que ça ne leur fait pas plaisir de toucher moins sur chaque vente qu'ils font.
alexfalame - Lun Mar 25, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
ma fille aura 45mn de bus.
Non on a pas fini de la payer puisque nous l'avons fait construite il y a 6 ans.
Normalement les frais de banque pour remboursement anticipé ne nous serons pas appliqués.
Et le marché de l'immobilier est en berne et le restera à priori au moins pendant 2 ans.
alexfalame - Lun Mar 25, 2013 5:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Si les personnes qui l'ont visité avaient été interessé effectivement ils auraient fait une proposition à la baisse mais vu que c'était un couple avec un seul enfant et à priori pas le projet d'en avoir d'autres je ne vois pas trop ce qu'ils auraient fait d'une maison avec 5 chambres + bureau
Par contre le fait de la mettre à 25000 € de moins peut amener d'autres visites
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
Non on a pas fini de la payer puisque nous l'avons fait construite il y a 6 ans.
Normalement les frais de banque pour remboursement anticipé ne nous serons pas appliqués.
Et le marché de l'immobilier est en berne et le restera à priori au moins pendant 2 ans.

45 min aller + retour ou 45 aller ET retour ????

Si c'est 45 min aller Et 45 min retour, je pense que je déménagerais.
ça me semble beaucoup. Il faut réfléchir à quelle heure cela la ferait rentrer, si avec les enfants qui le vivent déjà, cela se passe bien (fatigue engendrée, devoirs à faire en rentrant etc).

Sinon, je resterais.

C'est dommage que vous n'ayez pas envisagé ça avant de vous y installer ! soupire
Je ne te jette pas la pierre, nous n'y avons pas pensé non plus lorsque nous avons fait construire (nous n'avions pas encore d'enfant) mais heureusement pour nous, les trajets sont moins longs. (pas loin de 30 min quand même je pense).
plusbelavie - Lun Mar 25, 2013 6:23 pm
Sujet du message:
Si tu n'as eu aucune visite, c'est certainement un signe quand même.
figualix - Lun Mar 25, 2013 6:27 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
MARIKA a écrit:

Si les personnes qui l'ont visité avaient été interessé effectivement ils auraient fait une proposition à la baisse mais vu que c'était un couple avec un seul enfant et à priori pas le projet d'en avoir d'autres je ne vois pas trop ce qu'ils auraient fait d'une maison avec 5 chambres + bureau

...on ne gagne pas à tous les coups...j'ajouterai, surtout pour une maison que vous avez fait construire ! Si pour fixer le prix, tu as mis le coût de revient de ta maison, c'est foutu d'avance. C'est comme une voiture, il y a une décote.
Après, c'est sûr qu'il faut que le prix soit le plus cohérent possible avec le marché car en ce moment, c'est dur.
Baisse le prix, remodèle ton annonce (cf Marika) et va-y ! hourrah
plusbelavie - Lun Mar 25, 2013 6:28 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
alexfalame a écrit:
MARIKA a écrit:

...on ne gagne pas à tous les coups...j'ajouterai, surtout pour une maison que vous avez fait construire ! Si pour fixer le prix, tu as mis le coût de revient de ta maison, c'est foutu d'avance. C'est comme une voiture, il y a une décote.
Après, c'est sûr qu'il faut que le prix soit le plus cohérent possible avec le marché car en ce moment, c'est dur.
Baisse le prix, remodèle ton annonce (cf Marika) et va-y ! hourrah

Et regarde quelques épisodes de maison à vendre pour les visites...
laurence - Lun Mar 25, 2013 6:47 pm
Sujet du message:
Ou peut-être change d'agence ?
Je me rappelle pour Saint Gervais, on l'avait mis sur deux agences: deux mois sans visite.
On l'a mis dans une troisième, et là tout un tas de visites et vente en quelques semaines.
Madec - Lun Mar 25, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
Disons que pour nous 45 minutes de trajet pour aller au collège n'est pas un critère pour déménager.... les nôtres ont quoiqu'il arrive ce temps pour aller au collège ou au lycée et se lèvent entre 5h45 pour ma grande et 6h30 pour mon garçon.
Ils vont bien et vont au lit tôt.

Si c'est juste pour ca.... je ne déménagerais pas, pas temps que nous n'aurions pas remboursé une bonne partie du prêt pour voir plus loin clin d'oeil
figualix - Lun Mar 25, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
D'un autre côté, si ils vendent sans perdre trop de plumes, il faut voir aussi que les taux actuels sont très très très très bas. Ca peut compter aussi.
phanou - Lun Mar 25, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
alexfalame a écrit:

45 min aller + retour ou 45 aller ET retour ????

Si c'est 45 min aller Et 45 min retour, je pense que je déménagerais.
ça me semble beaucoup. Il faut réfléchir à quelle heure cela la ferait rentrer, si avec les enfants qui le vivent déjà, cela se passe bien (fatigue engendrée, devoirs à faire en rentrant etc).

Sinon, je resterais.

C'est dommage que vous n'ayez pas envisagé ça avant de vous y installer ! soupire
Je ne te jette pas la pierre, nous n'y avons pas pensé non plus lorsque nous avons fait construire (nous n'avions pas encore d'enfant) mais heureusement pour nous, les trajets sont moins longs. (pas loin de 30 min quand même je pense).

En bonne parisienne, cela ne me choque pas 45 min.Il y a plein de gens qui ont ce temps de trajets et qui n'en meurent pas .. Et puis, on voit les copains, on dort, on révise une leçon ...
De toutes manières, c'est assez simple
Si tu as un acquéreur au prix qui te convient, tu vends
Si tu n'as pas d'acquéreur, tu fais comme tout le monde, tu trouves des solutions
En bonne fan de Stéphane Plazza, de toutes manières quelqu'un d'interressé qui n'a pas ton budget, te fera une offre plus basse non ?
Tout n'est pas parfait .. Qui dit plus loin du collège, dit plus grande maison ...
plusbelavie - Lun Mar 25, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
45 minutes de trajet ça me paraît énorme en tant que maman. Pourtant j'ai fait ça quotidiennement de la 6ème à la terminale, et ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
@rmelle ;) - Lun Mar 25, 2013 8:13 pm
Sujet du message:
Si la maison intéresse quelqu'un, elle est visitée et on discute le prix. Je ferais comme Laurence, je tenterais plusieurs agences.
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
45 minutes de trajet ça me paraît énorme en tant que maman. Pourtant j'ai fait ça quotidiennement de la 6ème à la terminale, et ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Oui voilà, c'est exactement ça !
En tant que maman, ça parait énorme mais moi aussi j'ai pris le car lorsque j'allais au lycée et j'en garde même de bons souvenirs grand sourire

Dans ton cas, je pense que je déménagerai uniquement si je me sens mal là où j'habite.
Concernant le nombre de visite, il doit y avoir un couac quelque part, ce n'est pas possible, une seule visite ! gros yeux
rlullier - Lun Mar 25, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
Moi, je trouve ça beaucoup 1h30 de transport à 11 ans mais c'est personnel comme ressenti, je ne le ferais pas en tant qu'adulte non plus clin d'oeil

Je me renseignerais surtout à la banque, pour savoir exactement combien il reste à rembourser, pénalités ou pas...
alexfalame - Lun Mar 25, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
45 mn aller et autant le soir. C'est un peu cela qui me tiquer. Je sais que pour d'autres cela se passe plutôt bien mais toutes les personnes me disent que les gamins quand rentrent le soir à 17h40 ils ont du mal à se remettre aux devoirs.
De plus, toutes leurs activités extra scolaires sont en ville et du coup je fais beaucoup de navettes le mercredi, plus pour le petit bout le déposer également à la crèche 1 journée par semaine.
Nous allons je pense baisser le prix et la mettre en vente chez notaire et dans une autre agence.
Brune - Lun Mar 25, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
Fais venir un autre agent immobilier pour avoir un 2e avis.

L'agent va se prendre 12000 euros de frais, donc il vendrait ta maison seulement 10000 de moins que toi. Il faut que tu gardes une marge de négo, donc 20000 au dessus du prix annoncé par les agences ne me choque pas.

Tu l'as mise sur le bon coin ? Ton annonce est peut-être mal rédigée.
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 9:14 pm
Sujet du message:
Tu ne l'as pas visible sur le net ???
On pourrait p-e te dire ce qu'on pense (photos, etc) grand sourire
ingrid (le retour...) - Lun Mar 25, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
Tout dépend de la date d'achat initial. Si tu as acheté lorsque le marché était au plus haut, c'est normal que tu y perdes. Nous, en deux ans, je crois que nous avions perdu 40 000 euros. Ca fait un peu mal au ventre sur le coup mais on oublie finalement. Le truc, c'est que si tu rachètes, tu vas racheter également dans un marché plus favorable pour toi également.
Maxie - Lun Mar 25, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Disons que pour nous 45 minutes de trajet pour aller au collège n'est pas un critère pour déménager.... les nôtres ont quoiqu'il arrive ce temps pour aller au collège ou au lycée et se lèvent entre 5h45 pour ma grande et 6h30 pour mon garçon.

Si c'est juste pour ca.... je ne déménagerais pas, pas temps que nous n'aurions pas remboursé une bonne partie du prêt pour voir plus loin clin d'oeil

Pareil ici, mes deux grands se lèvent à 6h15 pour prendre le bus à 7h15. Cela va faire 6 ans pour ma grande à ce rythme, et tout va bien. Ca ne leur pèse pas plus que ça vu qu'ils prennent le bus avec leurs amis. En plus de cela, ils ont des activités (sport et musique). Ils compensent en étant très cool pendant les congés scolaires.

J'ai du mal à comprendre qu'on veuille revendre une maison qu'on a fait construire il y a 6 ans. Elle ne te plaît plus? Elle ne correspond plus à vos attentes? S'il n'y a que les trajets, ça ne justifie pas une si grosse perte financière selon moi...
carpediem27 - Lun Mar 25, 2013 9:39 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tout dépend de la date d'achat initial. Si tu as acheté lorsque le marché était au plus haut, c'est normal que tu y perdes. Nous, en deux ans, je crois que nous avions perdu 40 000 euros. Ca fait un peu mal au ventre sur le coup mais on oublie finalement. Le truc, c'est que si tu rachètes, tu vas racheter également dans un marché plus favorable pour toi également.

c'est pas faux clin d'oeil

le temps de trajet me parait beaucoup mais ce n'est que mon ressenti.

ici quand on pensais vendre on a vite repéré l'agence qui vendait le mieux c'est à dire au prix du marché et du coup ils vendaient plus et plus vite que les autres.
figualix - Lun Mar 25, 2013 9:40 pm
Sujet du message:

Tu as mal lu, Ingrid ! C'est une maison qu'ils ont fait construire il y a 6 ans. Et comme je le dis dans un message plus haut, la maison ne "vaut" par forcément le prix qu'elle a coûté à être construite.
ingrid (le retour...) - Lun Mar 25, 2013 10:04 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Tu as mal lu, Ingrid ! C'est une maison qu'ils ont fait construire il y a 6 ans. Et comme je le dis dans un message plus haut, la maison ne "vaut" par forcément le prix qu'elle a coûté à être construite.

Mea culpa honte
booboon - Lun Mar 25, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
45 mn aller et autant le soir. C'est un peu cela qui me tiquer. Je sais que pour d'autres cela se passe plutôt bien mais toutes les personnes me disent que les gamins quand rentrent le soir à 17h40 ils ont du mal à se remettre aux devoirs.
De plus, toutes leurs activités extra scolaires sont en ville et du coup je fais beaucoup de navettes le mercredi, plus pour le petit bout le déposer également à la crèche 1 journée par semaine.
Nous allons je pense baisser le prix et la mettre en vente chez notaire et dans une autre agence.

Ah mais oui... je viens de tilter que tu es dans le 35 très étonné(e)
Elle est où ta maison exactement ? (MP si tu préfères) Je ne me souviens plus honte
Effectivement je la mettrais déjà chez le notaire, ici les acheteurs commencent par ça... clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mar 25, 2013 11:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Madec a écrit:

Pareil ici, mes deux grands se lèvent à 6h15 pour prendre le bus à 7h15. Cela va faire 6 ans pour ma grande à ce rythme, et tout va bien. Ca ne leur pèse pas plus que ça vu qu'ils prennent le bus avec leurs amis. En plus de cela, ils ont des activités (sport et musique). Ils compensent en étant très cool pendant les congés scolaires.

J'ai du mal à comprendre qu'on veuille revendre une maison qu'on a fait construire il y a 6 ans. Elle ne te plaît plus? Elle ne correspond plus à vos attentes? S'il n'y a que les trajets, ça ne justifie pas une si grosse perte financière selon moi...

idem,et elles rentrent le soir à 17h45.
Pourtant nous n'habitons pas dans un trou paumé,mais les cars font des tours et détours.

c'est dommage de vendre cette maison tout de même.
Surtout qu'une maison que vous avez fait construire est à votre image..est-ce que vous trouverez une maison qui vous plaît autant?
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 8:53 am
Sujet du message:
Elle est mise en vente sur le site de l'agence et sur le bon coin.
Effectivement elle est à notre image puisque c'est moi qui ait fait les plans mais maintenant que mon mari a transféré son entrepot hors de la maison nous avons beaucoup de surface garage inutile.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/447887795.htm?ca=6_s
Dites moi ce que vous en penser
rlullier - Mar Mar 26, 2013 9:00 am
Sujet du message:
très très mauvaises photos de l'intérieur et l'extérieur me parait non fini.

Après, pour le prix, je ne connais pas le marché donc difficile de te dire.
mimosa - Mar Mar 26, 2013 9:49 am
Sujet du message:
j'ai l'impression que tes photos sont "sombres" alors que je suis sûre qu'en réalité c ps ça, pour la très grande pièce il me manque des espaces plus "cocon" avec le salon devant la cheminée, la salle à manger etc plus "marqués", et d'autres photos du reste de la maison, la terrasse j'aimerais y voir des fleurs, un salon pour l'apéro ou ? un truc qui fasse "sud" même si certainement vous passez moins de temps dehors clin d'oeil , et quand on a la chance d'avoir une cheminée, c péché de ne pas faire une flambée le temps de la photo pour faire baver les acheteurs potentiels (ça me rappelle mon enfance la cheminée c'est trop mignon )
je trouve important de voir les chambres, SDB ... pour rêver et voir si ça me correspond grand sourire
j'adore regarder les émissions déco genre plaza (ne jetez ps de pierre grimace )et je me fais avoir à chaque fois par les transformations quand elles suggèrent une maison "douillette"
(j'aime bcp ton sol et tes meubles clin d'oeil )

pour le prix, aucune idée mais le marché est dingue, donc si tu vends "à perte" en apparence tu rachèteras aussi "moins cher", bon viens en RP lire les annonces immobilières pour aller mieux, les prix y sont indécents
Madec - Mar Mar 26, 2013 9:52 am
Sujet du message:
Les photos ne mettent pas en valeur la surface de ta maison. J'ai fait des recherches dans ta région et il y a énormement de maison à vendre aussi très grande.... marché saturé peut-être ?

L'extérieur n'est pas arboré, ca fait on a posé une maison et c'est tout... mais vous n'allez pas engagé des frais pour la vendre cela serait idiot. Je réfléchirais sur l'utilité réel de la vendre.
Quit62 - Mar Mar 26, 2013 9:54 am
Sujet du message:
Franchement les photos ne lui rendent pas hommage, elle a l'air super cette maison.
Prends des photos au 1er rayon de soleil (s'il revient avant 6 mois !) et mets un peu de verdure sur la terrasse. Le jardin n'est pas vendeur.
Si tu n'as pas de visite, c'est probablement parcequ'elle est trop chère. (pourtant elle n'est pas chère, pétard fais bon d'être à la campagne dans le 35)
Tu devrais contacter un notaire (ils sont plus réalistes et se basent sur les prix de vente rééls des maisons) et prendre le temps de visiter des produits équivalents pour te faire une idée du marché.

Tu peux peut être prendre le temps d'essayer une année ton organisation école. Tu trouveras peut être d'autres parents avec qui s'arranger.
Lever 6h30, il y a 1 an je t'aurais dit "impossible" finalement on s'y met. Ici on a réussi à tirer jusqu'à 6h45 mais on s'y fait.
Retour 17h40 c'est sans pb. Ne te tracasse pas.
Mamienouche - Mar Mar 26, 2013 10:00 am
Sujet du message:
effectivement les photos ne mettent pas ta maison en valeur...
bibounette80 - Mar Mar 26, 2013 10:13 am
Sujet du message:
Comme les copines, les photos sont trop sombres, ça ne donne pas envie, et en plus de la même pièce, je mettrais une photo de la pièce à vivre, une de la chambre parentale et éventuellement une d'une chambre d'enfant.
Pour le jardin je n'ai vu nulle part la superficie indiquée (bon j'ai lu vite peut-être!)
Et sinon je cloturerais le jardin, les gens préfèrent souvent quand c'est bien clos.
En faisant ces petites choses je suis sûre que ça serait bcp plus attractif! Quand on a vendu notre maison c'est ce qu'on a fait, photos bien attractives avec le soleil avec tous les points positifs mis en avant!
sandrine - Mar Mar 26, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Même si les photos ne mettent pas en valeur ta maison, je vois bien qu'elle est trés jolie grand sourire

Le trajet que pourront faire tes enfants n'est vraiment pas un critère pour vendre cette maison qui vous ressemble trés certainement, à votre place je la garderais.
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Pour le jardin on ne peut pas planter d'arbres car on a un épandage pour la fosse septique. Je vais faire des photos de la façade avant qui est plus fleuri.
Côté terrasse, l'hiver on range le salon de jardin c'est pourquoi elle est nue et pourquoi pas vous avez raison mettre des jardinières que je pourrais emporter le cas échéant.
Pour les photos de l'intérieur je pense que l'agent immobilier n'a pas voulu mettre de photos des chambres pour attirer les visiteurs mais c'est possible que ça manque.
Merci de vos avis et je vous tiens au courant des modif qu'on va y apporter
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 11:25 am
Sujet du message:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/451770310.htm?ca=6_s

il y a celle-là,pour le même prix avec une entrée bitumée,une terrasse mise un peu plus en valeur etc..

Et pour l'intérieur,un peu de home staging au moins pour les photos..enlève des meubles,par ex. les deux meubles autour de l'entrée de ta cuisine..et le marche-pied devant la cheminée grand sourire

Bon courage!
bibiche - Mar Mar 26, 2013 12:08 pm
Sujet du message:
Mais vous n aviez pas pense a tous ces desagrements qd vous avez fait batir?
Chérie2000 - Mar Mar 26, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
Elle a l'air chouette ta maison mais en effet, il faudrait des photos plus claires et surtout des photos des autres pièces. clin d'oeil
rlullier - Mar Mar 26, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
le petit mur de moellons du côté de la terrasse, c'est difficile à enduire?

Pour faire des photos, je mettrais en place les chaises et la table stockées. clin d'oeil
fifi - Mar Mar 26, 2013 12:46 pm
Sujet du message:
ta maison a l'air sympa grand sourire , je trouve dommage de la vendre juste pour le problème des trajets scolaires,

mon fils ainé ne va pas au lycée de secteur car il n'y avait pas le bac qu'il souhaitait faire, il va donc dans un lycée a un quart d'heure en voiture de chez nous, l'année dernière les bus mis place mettaient 20 min, cette année économie oblige, moins de bus plus de détour et en plus il a un changement à chaque fois, il met 40 min. tout cela pour te dire que rien n'est figé.......
mawel - Mar Mar 26, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/451770310.htm?ca=6_s

il y a celle-là,pour le même prix avec une entrée bitumée,une terrasse mise un peu plus en valeur etc..

En effet. Au moins sur les photos, c'est une maison qui fait plus envie - même si elle est plus petite.

Quand je regarde sur seloger, je voit des maisons qui 'semblent équivalentes' (mais ne le sont peut-être pas vraiment) en dessous de 200.000 € (ce qui représente tout de même déjà une belle somme).

Bref, si vous voulez vraiment vendre, le mieux serait de baisser un peu, pour au moins avoir des visites.
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 1:36 pm
Sujet du message:
Oui la maison est sympa à vivre mais plus les enfants vont grandir plus ils vont être demandeurs d'avoir des activités à faire.
Quand nous avons acheté le terrain le maire nous avait dit qu'il y aurait certainement d'autres maisons à venir et du coup on aurait eu un arrêt de ramassage scolaire. Depuis aucun acquéreur pour les terrains et donc pas d'arrêt pour un seul enfant.
Si j'avais su je pense qu'effectivement je n'aurai pas fait construire sur ce terrain même si ma maison me plait bien.
Mais je me dis que si une maison est sympa à vivre c'est parce qu'on en fait
[/img]
MARIKA - Mar Mar 26, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Ta maison semble fonctionnelle, mais il manque d'un je-ne-sais-quoi qui donnerait ce petit coup de cœur qui fait qu'on a envie de la visiter MEME si elle est plus chère que le marché.
Le nombre de chambres n'est pas mis en valeur (sur les photos, je vois une "petite" maison).
pour passer des annonces, je peux te dire que les gens ne lisent l'annonce qu'en diagonale.
c'est la photo principale qui fiat flasher ou pas.
ET le PRIX !!!!
phanou - Mar Mar 26, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
En fait, je suis assez OK pour que tu mettes des photos de chaque pièce..

Mais je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à la mettre en location
Parce que là, tu veux vendre pour te rapprocher d'un centre Ville
mais dans 10 ans, vous aurez d'autres envies d'autres besoin et peut être tu t'en ficheras à ce moment là d'être plus au vert pour accueillir des petits enfants ...
Perdre 400 000 euros me semble énorme, surtout si c'est à chaque coup triste
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

mais dans 10 ans, vous aurez d'autres envies d'autres besoin et peut être tu t'en ficheras à ce moment là d'être plus au vert pour accueillir des petits enfants ...

buvons en coeur
phanou - Mar Mar 26, 2013 2:42 pm
Sujet du message:
[quote="Gwenaelle"]
phanou a écrit:

buvons en coeur[/quote
J'ai juste rajouté un 0 ...
Quit62 - Mar Mar 26, 2013 2:49 pm
Sujet du message:
Il faut aussi une photo du côté où on voit l'entrée du sous sol.
On a l'impression qu'il n'y a pas de garage, donc pas de rangement.
Enduire un mur, ce n'est rien du tout, une bonne après midi de travail pour un néophyte (on en fait en ce moment).

Réfléchis avant de vendre, et je ne te conseillerai pas de louer. Trop de risque de loyer impayé, fiscalisation du loyer, bien qui n'est plus considéré comme ta résidence principale pour la plus-value (remarque à priori tu n'en as pas .... mince).

Une maison très grande n'est pas forcément facile à vendre, ni à louer d'ailleurs, ça attire les familles qui verront les mêmes défauts que toi.
Bonne chance pour ta réflexion.
booboon - Mar Mar 26, 2013 3:22 pm
Sujet du message:
Pour avoir parcouru un peu les annonces du coin, je pense que le prix est justifié, si on lit le texte en bas de l'annonce. Or, je crois que les gens ne lisent pas le texte, ils regardent les photos, et si les photos tiltent, ils vont chercher plus d'infos....
Donc comme les autres un peu, je mettrais :
plus de photos :
une photo de la cuisine
une photo de la salle de bain
un photo d'au moins une chambre
2 photos de ce fameux "plateau de vie" ensoleillé
1 photo des 2 façades principales de la maison
1 photo de la cave et une phot du grenier
1 photo de la façade où on verrait la porte d'entrée

Bon courage, ce n'est pas facile en ce moment la vente de maison...
Quand je pense au prix où on a acheté la nôtre : on a eu un sacré coup de bol !!!
figualix - Mar Mar 26, 2013 3:23 pm
Sujet du message:
Quand on a vendu notre 2ème maison, j'ai fait moi-même les photos que j'ai donné au notaire, à l'agence et mises sur le Bon Coin. J'avais mis en valeur une salle de bain qui était quasi-neuve et mon séjour avec un sol en terre cuite très beau. Egalement le jardin. Je crois qu'il faut vraiment faire attention car avec 3 photos, il ne faut pas se louper.

La photo de la maison vu de dehors ne donne pas très envie. Ca fait "bloc" posé sur du gazon. Avec un autre angle, tu devrais arriver à faire une photo qui donne plus envie.

mawel - Mar Mar 26, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Perdre 40 000 euros me semble énorme, surtout si c'est à chaque coup triste

Sur 6 ans, ça veut dire que la perte a été de 555 € par mois.
Finalement, c'est pas tellement pire que d'avoir loué pendant le même temps.

Accessoirement, il vaut mieux vendre bas et racheter bas, que vendre haut et racheter encore plus haut !

Une manière simple de trancher la question : regarder le prix des biens qui vous tenteraient. Ca vous permettre de connaitre votre marge de négociation possible (s'ils sont a 200.000, alors ça vaut le coup de baisser un peu de votre coté pour accelerer la vente).
laurence - Mar Mar 26, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
phanou a écrit:

Accessoirement, il vaut mieux vendre bas et racheter bas, que vendre haut et racheter encore plus haut !

Une manière simple de trancher la question : regarder le prix des biens qui vous tenteraient. Ca vous permettre de connaitre votre marge de négociation possible (s'ils sont a 200.000, alors ça vaut le coup de baisser un peu de votre coté pour accelerer la vente).

+ les intérêts du prêt: ce qui change complètement le montant !

La première chose à considérer, c'est combien il reste à rembourser à mon sens.

Et malheureusement l'immobilier n'évolue pas de façon homogène, ça peut baisser à un endroit et monter à 30 km de là...
Lorence-re - Mar Mar 26, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
Peut-être que cela leur paraissait faisable, et qu'ils ont changé d'avis?
J'ai entendu récemment qu'une maison maintenant on ne l'achetait pas pour la vie...

Refais les photos, plus lumineuses, et surtout montre d'autres pièces (sdb, cuisine, chambres...).
rlullier - Mar Mar 26, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mawel a écrit:
phanou a écrit:

+ les intérêts du prêt: ce qui change complètement le montant !

La première chose à considérer, c'est combien il reste à rembourser à mon sens.

Et malheureusement l'immobilier n'évolue pas de façon homogène, ça peut baisser à un endroit et monter à 30 km de là...

tout à fait, c'est ce que je disais plus haut : contacter la banque, savoir ce que vous avez déjà remboursé, et ce qu'il reste... pour voir la marge de manoeuvre.
figualix - Mar Mar 26, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Peut-être que cela leur paraissait faisable, et qu'ils ont changé d'avis?
J'ai entendu récemment qu'une maison maintenant on ne l'achetait pas pour la vie...

Refais les photos, plus lumineuses, et surtout montre d'autres pièces (sdb, cuisine, chambres...).

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil Nous sommes en train d'acheter notre 3ème maison, en 12 ans... La famille s'est agrandie, nous changeons de région, et il faut bien se loger ! Qui peut dire qu'il habitera au même endroit dans 10 ans ? Ca devient rare...
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
Si on la baisse de 20000€ en réalité on ne perdrait par rapport à son cout de revient 15000€ en gros.
Nous savons à peu près combien il nous resterait après le remboursement de l'emprunt. Mon mari doit contacter notre conseiller.
J'ai vu une maison chez un notaire et de visu mais non visité qui me plairait tant au niveau emplacement qu'au niveau extérieur et surface habitable. Nous aurions largement le budget pour l'acheter et la rénover. Ma fille pourra aller au collège à pied (10mn) et l'école primaire serait pareil à 10mn à pied.
Le bus passe directement sur la route et du coup ma fille ainée pourrait aller à ses activités extra scolaires seule.
Voilà mon coeur balance pour cette maison mais tant que la notre n'est pas vendue...
J'ai voulu vous mettre des photos que j'ai prises mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'indiquer la procédure ?
figualix - Mar Mar 26, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
Si on la baisse de 20000€ en réalité on ne perdrait par rapport à son cout de revient 15000€ en gros.
Nous savons à peu près combien il nous resterait après le remboursement de l'emprunt. Mon mari doit contacter notre conseiller.
J'ai vu une maison chez un notaire et de visu mais non visité qui me plairait tant au niveau emplacement qu'au niveau extérieur et surface habitable. Nous aurions largement le budget pour l'acheter et la rénover. Ma fille pourra aller au collège à pied (10mn) et l'école primaire serait pareil à 10mn à pied.
Le bus passe directement sur la route et du coup ma fille ainée pourrait aller à ses activités extra scolaires seule.
Voilà mon coeur balance pour cette maison mais tant que la notre n'est pas vendue...
J'ai voulu vous mettre des photos que j'ai prises mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'indiquer la procédure ?

Dans ton dossier d'emprunt, tu as normalement un échéancier pour savoir où tu en es. Ca récapitule le capital, les intérêts, l'assurance et ce qui reste à payer et le nombre d'échéances.
Brune - Mar Mar 26, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

Nous vendons la nôtre et rachetons 20 km plus loin pour les mêmes raisons que toi.
ce n'est peut-être pas un bon calcul financier, mais on paye aussi la qualité de vie.
Revois tes photos, celle de la façade ne met pas ta maison en valeur. les photos intérieures sont à contre-jour. Il manque la cuisine, la salle de bain, une chambre.
Madec - Mar Mar 26, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
[quote="alexfalame"]Si on la baisse de 20000€ en réalité on ne perdrait par rapport à son cout de revient 15000€ en gros.
J'ai voulu vous mettre des photos que j'ai prises mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'indiquer la procédure ?[/quote]
Sur le boncoin c'est payant quand tu changes ton annonce, donc tu la supprimes et tu en mets une nouvelle.
CARLOTTA - Mar Mar 26, 2013 5:32 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

Juste une question : la maison que tu as vue serait, travaux de rénovation compris, au même prix que la vôtre même alors qu'elle est mieux située ? Ou alors vous avez de l'argent disponible autre que la vente de la maison actuelle ? Parce que si c'est la première hypothèse ça me semble louche et vouloir dire que soit cette maison que tu n'as pas encore visitée a en fait un gros défaut (ou alors elle est beaucoup plus petite que l'actuelle ?), Et si ça n'est pas le cas à mon avis ça veut dire que votre maison est effectivement trop chère.
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
Sauf que je ne veux pas la mettre de particulier à particulier car on a eu l'expérience de gens qui venaient visiter pour se promener
MARIKA - Mar Mar 26, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
Sauf que je ne veux pas la mettre de particulier à particulier car on a eu l'expérience de gens qui venaient visiter pour se promener

avec une agence aussi cela arrive !!!
booboon - Mar Mar 26, 2013 5:59 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

honte
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

c'est le jeu ma pov' lucette froggy
steph7 - Mar Mar 26, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
booboon roule de rire démasquée !!

sinon je ne connais pas le marché dans le 35 mais c'est certain qu'il te faudrait mettre plus de photos, plus claires, de toutes les pièces je trouve...
Sanssouci - Mar Mar 26, 2013 6:47 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas t'aider, on cherche à un endroit où le marché est "mort" et... à la moindre annonce, on fonce ; on relit les textes 500 fois pour être sûrs qu'il n'y aurait pas un espace caché qu'on pourrait utiliser, etc....

Pour moi, ton annonce ,je fonce grand sourire grand sourire

En revanche, j'aime bien une photo de la cuisine, et de la vue de la terrasse honte honte
tulipe - Mar Mar 26, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
ton lien ne marche plus mais la maison présentée par Gwenaëlle me plait grand sourire
Il faut aussi voir que des gens qui achètent on souvent envie de poser leurs affaires et de ne pas avoir à se lancer dans l'aménagement d'un jardin qui coûte cher, dans de la réfection du papier peint etc
ingrid (le retour...) - Mar Mar 26, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

Pas tant que ça ! Nous n'avons pas eu de promeneurs quand on a vendu la nôtre sur le boncoin.
Brune - Mar Mar 26, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

Pas tant que ça ! Nous n'avons pas eu de promeneurs quand on a vendu la nôtre sur le boncoin.

on en a eu un peu, c'est vrai que c'est rasoir (j'ai du mal à comprendre d'ailleurs de visiter quand on ne cherche pas), mais au final, les gens préfèrent souvent acheter sans agence.
figualix - Mar Mar 26, 2013 9:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
alexfalame a écrit:

c'est le jeu ma pov' lucette froggy

Il y a des gens qui ne passent plus par les agences, uniquement par les particuliers. Si tu ne la mets pas en direct, tu te coupes d'une partie d'acheteurs potentiels !
C'est galère, les touristes ( grimace Booboon), mais comme le dit Gwen, c'est le jeu !
Et surtout, ça fait quelques milliers d'euros de moins qu'une agence ou qu'un notaire, pour les budgets serrés, ce n'est pas négligeable...
phanou - Mar Mar 26, 2013 9:04 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
phanou a écrit:

c'est énorme 550 euros de perdu par mois hein ? hein ? hein ? !!!!!!
Moi, à la limite cela me fait mal au coeur pour autrui !!! gros yeux
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 9:14 pm
Sujet du message:
Je vais en parler avec mon mari pour la mettre de particulier à particulier
Brune - Mar Mar 26, 2013 9:17 pm
Sujet du message:
On vient de vendre la nôtre de particulier à particulier sur le bon coin en 1 mois et demi.
Tu ne risques rien à essayer.
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 9:17 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
alexfalame a écrit:

Juste une question : la maison que tu as vue serait, travaux de rénovation compris, au même prix que la vôtre même alors qu'elle est mieux située ? Ou alors vous avez de l'argent disponible autre que la vente de la maison actuelle ? Parce que si c'est la première hypothèse ça me semble louche et vouloir dire que soit cette maison que tu n'as pas encore visitée a en fait un gros défaut (ou alors elle est beaucoup plus petite que l'actuelle ?), Et si ça n'est pas le cas à mon avis ça veut dire que votre maison est effectivement trop chère.

Le montant de la maison + rénovation correspondrait au prix de vente de la maison. Elle est un peu plus petite 20 m² de moins en surface habitable. Le terrain plus petit aussi mais correct avec 900 m² et un garage non communicant avec la maison. De plus, il s'agit d'une succession dont à mon avis les personnes sont pressées de vendre.
Jane68 - Ven Mar 29, 2013 9:15 am
Sujet du message:
J'ai lu le sujet avec attention, peut être un peu moins les diverses réponses qui ont suivi.
Avant de savoir si oui ou non tu dois faire baisser le prix de ta maison, il faut savoir combien elle vaut réellement sur le marché immobilier. Connaitre sa vrais valeur de vente. Pour ca, tu peux la faire estimer pars des notaires et agents immobiliers, et plusieurs avis valent mieux qu'un. Ensuite suivant la région où tu habites tu devrais bien analyser les biens en vente similaires au tient et regarder à combien ils sont mis en vente. Pour ca les sites web immobiliers tu en trouveras plein, parcours les plus gros sites comme les plus petits . Tu peux aussi faire le tour des agences immobilières de ta ville pour avoir ces infos.
Si vraiment le prix souhaité est surévalué, ca ne sert à rien de se dire "non je veux la vendre tel prix, c'est SON prix et j'en veux PAS MOINS !". Car si effectivement elle est 10 à 20.000€ au dessus des autres tu ne l'as vendras JAMAIS.

MERCI D'EVITER LES PUBS

Gwenaelle - Ven Mar 29, 2013 9:28 am
Sujet du message:
Jane68,tes postes contiennent une fois/2 un lien,c'est étrange réfléchis
figualix - Ven Mar 29, 2013 9:35 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Jane68,tes postes contiennent une fois/2 un lien,c'est étrange réfléchis

réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis Etrange, étrange, en effet...
mawel - Ven Mar 29, 2013 10:15 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
mawel a écrit:
phanou a écrit:

c'est énorme 550 euros de perdu par mois hein ? hein ? hein ? !!!!!!
Moi, à la limite cela me fait mal au coeur pour autrui !!! gros yeux

C'est pas "perdu", puisque ça a permis de se loger.
C'est un peu comme une location, l'argent a effectivement disparu, mais on a eu en échange un logement que l'on a pu utiliser.

Sinon, pour résumer, je dirais qu'il y a deux manières de voir les choses :
* soit le but est d'améliorer son cadre de vie. Dans ce cas, le plus sage est de commencer par regarder le prix du nouveau logement que l'on souhaite, et de calculer a combien on a besoin de vendre pour que ça puisse se faire. On en déduit un prix minimum en dessous duquel on refuse de vendre (Inutile de vendre moins cher puisque ça ne nous permettrait pas d'améliorer notre habitat). Le risque bien sur, c'est de ne pas vendre du tout, parce que le montant dont vous avez besoin est au dessus du marché.

* soit on veut vendre, parce que l'on veut de toutes façons quitter la maison, et la il faut obtenir le prix des ventes similaires récentes dans la région (demandez aux agences), regarder les autres maison a vendre, et s'arranger pour être un poil en dessous (c'est a dire que le prochain acheteur achètera forcément votre bien). Le risque bien sur, c'est de vendre a un prix qui ne vous permette pas de réaliser votre projet.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure