Chérie2000 a écrit: |
Ma soeur avait cassé son faux palais(en glissant dans le lavabo il s'est cassé en deux...), le nouveau a été fait gratuitement. Je trouve que c'est la moindre des choses! |
Mamienouche a écrit: |
IL a peut être un défaut cet appareil. C'est tout de même étrange qu'il s'effrite ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Oh bon vos réponses me rassurent !
Je vais insister car effectivement ma fille est ultra soigneuse (et l'orthodontiste le sait), et elle n'a RIEN fait pour le casser. On n'a rien compris ! Un morceau est tombé dans sa bouche et quand elle a retiré l'appareil, il bougeait d'un côté, elle l'a remis et en parlant, paf cassé en deux ! ![]() ![]() J'espère qu'on va arriver à qq chose ...... La sécu ne prend pas en charge un second appareil ! ![]() |
Oui mais comment je fais si elle ne veut rien entendre (puisque c'est précisé sur le contrat que j'ai signé ![]() Il s'est effrité jusqu'à présent aux parties "fragiles", les petits bouts pointus de l'appareil. Elle me disait que ce n'était pas grave. J'ai tel à l'assurance responsabilité civile : aucune prise en charge. L'assurance scolaire prend en charge 200 euros si j'ai bien compris le contrat. ça ne paie pas lourd sur le coût d'un second appareil ! ![]() |
figualix a écrit: |
Si tu ne t'en sors pas, va voir la délégation de ton coin de l'UFC que choisir. Ils sont de bons conseils et efficaces. Ca ne te coûtera que l'adhésion. |
Oui, j'ai l'appareil.
Nous y allons à 17h cet aprem. Je me fais p-e des films, p-e qu'elle acceptera de le réparer ou refaire sans me faire payer .... J'ai relu le contrat hier, il est spécifié en terme exact :" les manquements aux contraintes de coopération entraînant des casses et pertes d'appareils à répétition, les remplacements des appareils cassés par négligence ou perdus sont à la charge du patient". Donc, ce n'est pas notre cas car aucune négligence de notre part. Après, je ne connais pas suffisament cette orthodontiste pour prévoir sa réaction. Plusieurs mamans de l'école de ma fille amènent leurs enfants depuis des années, même notre ostéopathe me l'a recommandé +++ Et ma fille porte cet appareil depuis 3 mois seulement et sa machoire du haut s'est déjà remis à sa place (en 1 mois et demi ! elle le porte très bien, il faut dire). J'espère que cela va bien se passer ...... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Au pire, si tu devais payer un autre appareil, elle pourrait te le faire à prix "coûtant", sans se prendre de marge.
Pour le business, je confirme... Mon grand a son appareil depuis samedi et je suis sur le cul par toute l'énergie que déploie l'orthodontiste pour son service "clientèle" : consoles de jeux dans la salle d'attente, sms de rappel de RDV la veille, sms pour "demander" si tout va bien avec l'appareil à J + 3, brosse à dent star wars offerte, vidéo de 7 minutes pour expliquer au gamin ce qu'il ne doit pas manger etc. et, cerise sur le gâteau, grand jeu concours "fais gagner un traitement orthodontique" à tes parents. C'est l'usine du sourire ! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Au pire, si tu devais payer un autre appareil, elle pourrait te le faire à prix "coûtant", sans se prendre de marge.
Pour le business, je confirme... Mon grand a son appareil depuis samedi et je suis sur le cul par toute l'énergie que déploie l'orthodontiste pour son service "clientèle" : consoles de jeux dans la salle d'attente, sms de rappel de RDV la veille, sms pour "demander" si tout va bien avec l'appareil à J + 3, brosse à dent star wars offerte, vidéo de 7 minutes pour expliquer au gamin ce qu'il ne doit pas manger etc. et, cerise sur le gâteau, grand jeu concours "fais gagner un traitement orthodontique" à tes parents. C'est l'usine du sourire ! |
booboon a écrit: | ||
C'est clair ! Jean-Baptiste arrive toujours 5 minutes avant au Rv orthodontie pour pouvoir jouer à la DS... et benoît veut être orthodontiste maintenant... ah bon pourquoi ???"parce qu'il a l'air de drôlement bien gagner sa vie" Tu m'étonnes ![]() |
rlullier a écrit: |
je n'en resterais pas là, je trouve ça inadmissible comme comportement... |
@nge a écrit: |
l'assurance juridique est souvent comprise dans un de nos contrat assurance(ici dans celle habitation) |
mimosa a écrit: | ||
là où tu as demandé, j'aurais exigé... elle est censée fournir un produit de qualité! Ingrid, je trouve ça pas mal en fait, c un commerçant mais il le fait intelligemment, y'a que le "concours" que je trouve too much |
4Y c'est tout à fait la même chose ! ![]() Concernant le réglage (le bas s'est cassé juste au niveau des vis à cause d'un bout de l'appareil qui est tombé ... mais sinon, oui c'est solide !), et concernant l'orthodontiste : nous pouvons y aller 15 fois dans le mois, ce sera le même prix, c'est un forfait. Elle me prend aussi entre 2 rdv dans les 48h qui suivent mon appel, si soucis. La preuve, j'y étais vendredi dernier (pour gêne suite à réglage avec vis), et encore hier pour l'appareil cassé. Je ne paie rien. Concernant la casse, là, bah je dis JOCKER ! Je ne comprends pas ! ![]() Maintenant, je vous ai mis la clause du contrat, c'est précisé si mauvaise utilisation ou casse répétée, ce qui n'est pas notre cas, alors j'ose espérer que si le bas est à remettre, on ne paiera pas. Je ne les connais pas assez, en fait, la secrétaire et l'orthodontiste, pour me permettre d'insister tant que le 2nd appareil n'est pas à l'ordre du jour. |