Maximômes

toutes les discussions - Appareil dentaire cassé

petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 6:15 pm
Sujet du message: Appareil dentaire cassé
Ma fille porte depuis 3 mois un appareil dentaire amovible en résine (en haut et en bas, comme un faux palais).
Elle est très très soigneuse mais malheureusement, gros coup de malchance !
Sans aucune raison apparente, dimanche matin, en se levant, elle me dit que le bas bouge. Elle l'ôte pour déjeuner (on le retire pour manger et pour se laver les dents), puis au moment de le remettre après l'avoir nettoyé, hop appareil cassé triste triste .
Il n'a reçu aucun choc, rien.
Je ne sais pas si certaines connaissent ce genre d'appareil, elle a déjà eu certains bouts qui se sont effrités mais l'orthodondiste nous a dit que ce n'était rien.
Je m'interroge sur l'acidité de sa salive, cependant, pour l'avoir abîmé comme ça gros yeux gros yeux
Bref. J'ai rdv mercredi.
Je sais d'avance que ce n'est pas réparable, et je sais aussi que le futur appareil de remplacement sera entièrement de ma poche.

Une maîtresse de l'école de ma fille (dont la fille porte également ce même type d'appareil) me disait de faire marcher l'assurance.

A celles qui ont déjà rencontré ce genre de soucis, quel motif et quel type d'assurance peut-on faire jouer ???
Je vais demander à l'orthodontiste mais je veux bien vos avis.

Merci grand sourire

(pour vous donner un ordre d'idée, l'appareil entier, haut et bas, revient à plus de 700 euros car il faut recommencer radio + moulage + fabrication de l'appareil).
Clotilde - Lun Mar 25, 2013 6:39 pm
Sujet du message:
Les radios et les moulages ne devraient pas être à refaire me semble t il, puisqu'ils ont déjà été faits !
En outre, d'après ce que tu décris, il y avait une fragilité pré existante de l'appareil et peut être que l'orthodontiste fera un geste ? je ne sais pas

Sinon je tenterais la responsabilité civile...
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 7:01 pm
Sujet du message:
C'est ce que l'instit de ma fille me disait, cet appareil devait avoir une certaine fragilité !!!! Son fils en a porté un pendant 5 ans et n'a jamais perdu une seule miette ! gros yeux

Et si, malheureusement, il était bien noté dans le dossier que pour tout appareil refait, il faut recommencer radio et moulage !!!! car ça bouge entre temps soupire
bibiche - Lun Mar 25, 2013 7:04 pm
Sujet du message:
contacte ton assurance, je m'étais renseignée auprès de la mienne, il y avait une prise en charge en cas de casse.
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
Bibiche, c'était le même type d'appareil ???

Et quelle assurance je contacte ?
La responsabilité civile ce n'est pas que lorsqu'on l'on fait mal à quelqu'un ou casse qq chose à une tiers personne ?
Je veux dire, il ne faudrait pas dire que c'est quelqu'un qui l'a cassé et pas elle ? Ou passer par l'assurance responsabilité civile d'une tiers personne qui l'aurait cassé ?
Je pensais que ça ne marchait pas si l'assuré cassait son propre appareil en fait ???

Merci pour vos réponses
bibiche - Lun Mar 25, 2013 8:29 pm
Sujet du message:
mon fils avait une bielle de herbsch, le même genre oui.

la maif m'a dit qu'ils prenaient en charge, mais je n'ai pas eu à m'en soucier, heureusement pour nous.
petitecoccinelle - Lun Mar 25, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Merci !

Je viens de regarder mes assurances et l'assurance scolaire prend les frais en charge hourrah
A quel plafond, je ne sais pas mais ce sera déjà pas mal !

Par contre, je ne sais pas s'il faut dire qu'elle l'a cassé à l'école ?? hein ?
bibiche - Lun Mar 25, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
tu dis rien froggy
virgulle - Mar Mar 26, 2013 8:38 am
Sujet du message:
Ma fille a perdu le sien, ils ont juste refais une prise de la forme du palais... Et pas fait payé mais en même temps vu ce que je paie caché derrière la porte
Ta fille n'a rien fait et il s'est cassé : perso je trouve injuste de repayer : quel racket ! Pour toi ou pour ton assurance ! Je dirais au dentiste que l'appareil devait avoir un problème ! Même la précision sur les papiers est bizarre ... Ben oui s'il fait mal les appareils c'est au frais du patient ? Parce qu'elle n'a pas marché dessus donc pourquoi payer ?
Chérie2000 - Mar Mar 26, 2013 8:51 am
Sujet du message:
Ma soeur avait cassé son faux palais(en glissant dans le lavabo il s'est cassé en deux...), le nouveau a été fait gratuitement. Je trouve que c'est la moindre des choses!
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 9:05 am
Sujet du message:
Petite j'avais perdu le mien en faisant des roulades sur la dune du pyla..au retour des vacances,j'en ai eu un tout neuf,mes parents n'ont absolument rien déboursé.
J'insisterai pour ne rien payer.La résine devait être de mauvaise qualité pour que cela se casse ainsi clin d'oeil
rlullier - Mar Mar 26, 2013 9:05 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Ma soeur avait cassé son faux palais(en glissant dans le lavabo il s'est cassé en deux...), le nouveau a été fait gratuitement. Je trouve que c'est la moindre des choses!

ben moi aussi ! Vu le prix hallucinant , ça me parait normal.
cilou - Mar Mar 26, 2013 9:13 am
Sujet du message:
ma fille a perdu le sien je n'ai rien déboursé.
je laisse une petite fortune à mon orthodontiste en même temps...
690€/semestre x 2 enfants en ce moment (mais les 2 ainés y sont déjà passés aussi)
pleine lune - Mar Mar 26, 2013 9:24 am
Sujet du message:
Je trouve aussi que ça devrait être gratuit, SURTOUT que ta fille n'a rien fait de bizarre avec. Insiste oui!
Mamienouche - Mar Mar 26, 2013 9:38 am
Sujet du message:
IL a peut être un défaut cet appareil. C'est tout de même étrange qu'il s'effrite gros yeux .
Quit62 - Mar Mar 26, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Notre orthodontiste faisait payer 50eur l'appareil cassé ou perdu. Pour responsabiliser, mais dans les faits ça dépendait de la façon dont ça s'était passé. (il avait une protésiste qui ne bossait que pour son cabinet)
J'ai eu une autre orthodontiste qui aurait du genre à faire payer beaucoup plus (elle avait une protésiste extérieur) mais quand celui de ma fille a cassé, elle en avait profité pour refaire le tout car ces appareils doivent évoluer au fil du traitement.
petitecoccinelle - Mar Mar 26, 2013 9:52 am
Sujet du message:
Oh bon vos réponses me rassurent !
Je vais insister car effectivement ma fille est ultra soigneuse (et l'orthodontiste le sait), et elle n'a RIEN fait pour le casser.
On n'a rien compris ! Un morceau est tombé dans sa bouche et quand elle a retiré l'appareil, il bougeait d'un côté, elle l'a remis et en parlant, paf cassé en deux ! gros yeux gros yeux
J'espère qu'on va arriver à qq chose ......
La sécu ne prend pas en charge un second appareil ! pff n'importe quoi
mimosa - Mar Mar 26, 2013 9:55 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
IL a peut être un défaut cet appareil. C'est tout de même étrange qu'il s'effrite gros yeux .

je dirais que l'appareil a été mal fait, pour moi c vice de fabrication, alors non seulement je ne paie ps mais le mec a intérêt à faire profil bas pour que je ne lui fasse ps de "pub" à l'école grimace
Mamienouche - Mar Mar 26, 2013 9:59 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Oh bon vos réponses me rassurent !
Je vais insister car effectivement ma fille est ultra soigneuse (et l'orthodontiste le sait), et elle n'a RIEN fait pour le casser.
On n'a rien compris ! Un morceau est tombé dans sa bouche et quand elle a retiré l'appareil, il bougeait d'un côté, elle l'a remis et en parlant, paf cassé en deux ! gros yeux gros yeux
J'espère qu'on va arriver à qq chose ......
La sécu ne prend pas en charge un second appareil ! pff n'importe quoi

il n'est pas normal qu'un appareil s'effrite... Alban, Aloïs et Tristan ont été appareillés et jamais cela ne s'est produit.
Perso, il serait hors de question que je débourse quoi que ce soit.
petitecoccinelle - Mar Mar 26, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Oui mais comment je fais si elle ne veut rien entendre (puisque c'est précisé sur le contrat que j'ai signé triste ), je ne peux pas claquer la porte définitivement, c'est l'orthodondiste la moins barbare du coin (et déjà je fais 35 min de route pour y aller).
Il s'est effrité jusqu'à présent aux parties "fragiles", les petits bouts pointus de l'appareil. Elle me disait que ce n'était pas grave.

J'ai tel à l'assurance responsabilité civile : aucune prise en charge.
L'assurance scolaire prend en charge 200 euros si j'ai bien compris le contrat. ça ne paie pas lourd sur le coût d'un second appareil ! triste
pleine lune - Mar Mar 26, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
SI vraiment elle ne veut rien entendre, est ce que tu as une assistance juridique? ça pourrait bien te servir là.
petitecoccinelle - Mar Mar 26, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
Non !
triste
Mamienouche - Mer Mar 27, 2013 8:40 am
Sujet du message:
Oui mais comment je fais si elle ne veut rien entendre (puisque c'est précisé sur le contrat que j'ai signé triste ), je ne peux pas claquer la porte définitivement, c'est l'orthodondiste la moins barbare du coin (et déjà je fais 35 min de route pour y aller).
Il s'est effrité jusqu'à présent aux parties "fragiles", les petits bouts pointus de l'appareil. Elle me disait que ce n'était pas grave.

J'ai tel à l'assurance responsabilité civile : aucune prise en charge.
L'assurance scolaire prend en charge 200 euros si j'ai bien compris le contrat. ça ne paie pas lourd sur le coût d'un second appareil ! triste

déjà, je trouve étrange qu'elle se fiche qu'il s'effrite hein ? C'est quand même un signe de fragilité. De plus, ta fille pourrait se blesser avec les morceaux pointus. Je trouve ça complètement dingue mais avant de tirer une quelconque conclusion, il serait bon que tu lui téléphones en lui expliquant le pourquoi du comment et lui faire part de ta décision de ne pas payer un second appareil que tu juges fragile.
Il faut mieux un orthodontiste un peu plus sec mais plus efficace si tu veux mon avis clin d'oeil alors perso, y a pas photo, où elle fait le nécessaire ou tant pis pour elle (mais c'est tout à fait perso hein ? ).
Petite anecdote : nous avions commencé un ttment orthodontie pour Alban (mon aîné) qui a duré un peu plus de deux ans (sans aucun résultat mais je m'en suis aperçue après). Dans ce temps, Aloïs avait également commencé chez ce même praticien. Un jour, il pose un appareil... A peine arrivés à la maison, l'appareil se casse en deux, spontanément dans sa bouche. On repart chez l'ortho, on le remplace et paf, rebelote... on recommence une autre fois (avouez que je suis patiente grimace ) et là, j'ai dit STOP.
Je n'ai jamais payé ce que je devais à ce praticien qui n'a d'ailleurs jamais rien réclamé (tiens donc...) et j'ai changé de praticien.
Il s'est avéré que ce praticien avait mis une plaque d'orthodontiste sur sa façade sans en être un (après recherches faites par le nouvel ortho hein ? ). J'ai d'ailleurs fait des recherches il y a peu et il a une autre dénomination avec une autre adresse dans la même ville... je vous jure que c'est vrai.
figualix - Mer Mar 27, 2013 8:43 am
Sujet du message:
Si tu ne t'en sors pas, va voir la délégation de ton coin de l'UFC que choisir. Ils sont de bons conseils et efficaces. Ca ne te coûtera que l'adhésion.
barnaby - Mer Mar 27, 2013 11:45 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Si tu ne t'en sors pas, va voir la délégation de ton coin de l'UFC que choisir. Ils sont de bons conseils et efficaces. Ca ne te coûtera que l'adhésion.

+1
Oui c'est dingue ca, mon grand a un appareil dentaire qu'il porte la nuit depuis plus d'un an maintenant et aucune casse à déplorer. L'appareil de ta fille devait sûrement avoir un défaut.
bibiche - Mer Mar 27, 2013 12:34 pm
Sujet du message:
c'est peut être la moins barabre, mais si elle te fait payer elle a les dents bien longues ... même pas en rêve je ressortirai 700 euros alors que je n'y suis pour rien !
tu as encore l'appareil ?
petitecoccinelle - Mer Mar 27, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
Oui, j'ai l'appareil.
Nous y allons à 17h cet aprem.
Je me fais p-e des films, p-e qu'elle acceptera de le réparer ou refaire sans me faire payer ....
J'ai relu le contrat hier, il est spécifié en terme exact :" les manquements aux contraintes de coopération entraînant des casses et pertes d'appareils à répétition, les remplacements des appareils cassés par négligence ou perdus sont à la charge du patient".

Donc, ce n'est pas notre cas car aucune négligence de notre part.

Après, je ne connais pas suffisament cette orthodontiste pour prévoir sa réaction.
Plusieurs mamans de l'école de ma fille amènent leurs enfants depuis des années, même notre ostéopathe me l'a recommandé +++
Et ma fille porte cet appareil depuis 3 mois seulement et sa machoire du haut s'est déjà remis à sa place (en 1 mois et demi ! elle le porte très bien, il faut dire).

J'espère que cela va bien se passer ...... je me fais les ongles
Mamienouche - Mer Mar 27, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
Oui, j'ai l'appareil.
Nous y allons à 17h cet aprem.
Je me fais p-e des films, p-e qu'elle acceptera de le réparer ou refaire sans me faire payer ....
J'ai relu le contrat hier, il est spécifié en terme exact :" les manquements aux contraintes de coopération entraînant des casses et pertes d'appareils à répétition, les remplacements des appareils cassés par négligence ou perdus sont à la charge du patient".

Donc, ce n'est pas notre cas car aucune négligence de notre part.

Après, je ne connais pas suffisament cette orthodontiste pour prévoir sa réaction.
Plusieurs mamans de l'école de ma fille amènent leurs enfants depuis des années, même notre ostéopathe me l'a recommandé +++
Et ma fille porte cet appareil depuis 3 mois seulement et sa machoire du haut s'est déjà remis à sa place (en 1 mois et demi ! elle le porte très bien, il faut dire).

J'espère que cela va bien se passer ...... je me fais les ongles

mais oui... si ça se fait... clin d'oeil
petitecoccinelle - Mer Mar 27, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
Bon. Finalement, ma fille ne portera que le haut, l'orthodontiste a jugé que c'était inutile de refaire le bas pour le moment.
Quand j'ai demandé si lorsqu'il faudrait le refaire (s'il faut le refaire), la sécu ne le prendrait plus en charge, elle m'a clairement répondu : OUI !
Il faudra voir avec vos assurances.
Je n'ai pas pu insister car elle voulait minimiser la situation (ma fille était tellement désolée et je lui ai bien dit que ce n'était pas sa faute, qu'elle avait pleuré tout le week-end) elle nous a répété : "il y a plus grave, ne vous inquiétez pas, on n'y est pas, ce n'est pas le problème actuel".
J'ai demandé si cet appareil pouvait avoir un défaut vu qu'il s'est déjà effrité plusieurs fois, elle m'a dit non. hein ? Mais que l'endroit où il s'était cassé était une zone fragile.

Je n'en sais pas plus, j'essaie de ne plus y penser mais je ne suis pas contente de ne pas TOUT savoir (j'aime bien réfléchir aux problèmes clin d'oeil ).
En même temps, j'ai trop de choses à penser donc je zappe clin d'oeil
Maxie - Mer Mar 27, 2013 9:59 pm
Sujet du message:
Tu es trop gentille...
Vu ton contrat, et l'évidence qu'il n'y a aucun manquement de votre part, et qu'il y a un défaut de l'appareil, il ne fallait même pas lui demander qui prenait quoi en charge, mais lui montrer que pour toi c'était évident que c'était à elle de vous fournir un appareil qui tienne au moins le temps du traitement! jamais entendu un truc pareil! Elle va s'en tirer en ne soigant pas ta fille, c'est la meilleure...
fraueza - Mer Mar 27, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
Je suivrais le conseil qui consiste à me rapprocher d'une association de consommateurs, elle n'est pas très pro cette orthodontiste hein ?

C'est vraiment un business tout ça, limite écœurant !
ingrid (le retour...) - Mer Mar 27, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
Au pire, si tu devais payer un autre appareil, elle pourrait te le faire à prix "coûtant", sans se prendre de marge.

Pour le business, je confirme... Mon grand a son appareil depuis samedi et je suis sur le cul par toute l'énergie que déploie l'orthodontiste pour son service "clientèle" : consoles de jeux dans la salle d'attente, sms de rappel de RDV la veille, sms pour "demander" si tout va bien avec l'appareil à J + 3, brosse à dent star wars offerte, vidéo de 7 minutes pour expliquer au gamin ce qu'il ne doit pas manger etc. et, cerise sur le gâteau, grand jeu concours "fais gagner un traitement orthodontique" à tes parents. C'est l'usine du sourire !
booboon - Mer Mar 27, 2013 10:49 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Au pire, si tu devais payer un autre appareil, elle pourrait te le faire à prix "coûtant", sans se prendre de marge.

Pour le business, je confirme... Mon grand a son appareil depuis samedi et je suis sur le cul par toute l'énergie que déploie l'orthodontiste pour son service "clientèle" : consoles de jeux dans la salle d'attente, sms de rappel de RDV la veille, sms pour "demander" si tout va bien avec l'appareil à J + 3, brosse à dent star wars offerte, vidéo de 7 minutes pour expliquer au gamin ce qu'il ne doit pas manger etc. et, cerise sur le gâteau, grand jeu concours "fais gagner un traitement orthodontique" à tes parents. C'est l'usine du sourire !

C'est clair ! Jean-Baptiste arrive toujours 5 minutes avant au Rv orthodontie pour pouvoir jouer à la DS...
et benoît veut être orthodontiste maintenant... ah bon pourquoi ???"parce qu'il a l'air de drôlement bien gagner sa vie"
Tu m'étonnes froggy
Mamienouche - Jeu Mar 28, 2013 8:05 am
Sujet du message:

gros yeux gros yeux gros yeux roule de rire j'hallucine !!!

Sinon, comme les filles... elle n'est pas professionnelle du tout. Quelle mauvaise foi très étonné(e) Elle reconnait qu'il est fragile mais ne veut pas endosser de responsabilités... trop facile pff n'importe quoi
pleine lune - Jeu Mar 28, 2013 9:58 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

C'est clair ! Jean-Baptiste arrive toujours 5 minutes avant au Rv orthodontie pour pouvoir jouer à la DS...
et benoît veut être orthodontiste maintenant... ah bon pourquoi ???"parce qu'il a l'air de drôlement bien gagner sa vie"
Tu m'étonnes froggy

Celui ou on allait gagnait très bien sa vie aussi mais pas de jeux dans la salle d'attente quand même. Nous on le voyait à ses deux salles de traitement pour un orthodontiste et à sa voiture mercedes 2 places, tous les deux ans changée pour une neuve. Il n'y a pas longtemps il a investi dans une espace de radiographie, plus besoin de faire ses radios dans un autre cabinet, et ça rapporte encore plus au monsieur.

Sinon je trouve aussi que tu as été trop gentille, mais je comprends, je suis pareille, je n'ose pas attaquer, me^me si je sais que je suis dans mon droit.
rlullier - Jeu Mar 28, 2013 11:37 am
Sujet du message:
je n'en resterais pas là, je trouve ça inadmissible comme comportement...
mimosa - Jeu Mar 28, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

là où tu as demandé, j'aurais exigé... elle est censée fournir un produit de qualité!
Ingrid, je trouve ça pas mal en fait, c un commerçant mais il le fait intelligemment, y'a que le "concours" que je trouve too much
@nge - Jeu Mar 28, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
l'assurance juridique est souvent comprise dans un de nos contrat assurance(ici dans celle habitation)
pleine lune - Jeu Mar 28, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
l'assurance juridique est souvent comprise dans un de nos contrat assurance(ici dans celle habitation)

Pas chez nous, mais petitecoccinelle pourrait vérifier dans son contrat.
petitecoccinelle - Jeu Mar 28, 2013 6:14 pm
Sujet du message:
Vous me mettez le doute .... soupire
Bon, là, elle lui laisse que le haut car le soucis vient du haut.
Elle m'a dit que c'était fréquent que l'on refasse un appareil en cours de traitement (lorsque par ex les enfants perdent bcp de dents d'un coup, le moulage n'est plus adapté, il faut le refaire), donc elle ne trouvait pas ça grave pour ma fille car elle travaille uniquement sur le haut pour le moment.
Elle m'a dit qu'on en reparlerait au moment voulu si on refaisait le bas.
Je pense sincèrement qu'elle ne voulait pas qu'on se prenne la tête car elle est d'une nature cool et sympathique (non, vraiment, j'ai totalement confiance en elle de ce côté-là), maintenant c'est clair que je ne souhaite pas payer pour un appareil "fragile" de part sa forme.

Rassurez-vous, je ne compte pas repayer sans rien dire. pas content du tout niark niark
Surtout que je sais que VOUS, vous n'avez pas payé !!! J'ai des arguments de choc !!!! grand sourire clin d'oeil clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 28, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
rlullier a écrit:

là où tu as demandé, j'aurais exigé... elle est censée fournir un produit de qualité!
Ingrid, je trouve ça pas mal en fait, c un commerçant mais il le fait intelligemment, y'a que le "concours" que je trouve too much

En fait, c'est motivant pour les pré-ados mais dans le contexte de la petite ville où nous sommes, c'est vraiment trop. Les gens ici sont simples, ils vont chez le médecin quand ils sont malades, chez l'ortho quand ils ont les dents de traviole et pas pour le fun. Le truc, c'est qu'il y a tout ça + les secrétaires forcément blondes, un assistant qui fait tout le boulot, un questionnaire où on demande la profession des parents qui ne sont d'ailleurs jamais invités dans le cabinet.... le tout dans un cabinet flambant neuf. Bon, après, je peux changer de crèmerie mais les autres cabinets sont assez loins. Bref !
4Y - Jeu Mar 28, 2013 9:04 pm
Sujet du message:
Ici ma 7 ans porte un appareil haut et depuis mercredi un différent en bas
Nous avons eu un soucis de réglage la semaine dernière , j'ai téléphoné : rdv "entre deux" 3 heures plus tard .elle ne m'a pas fait payer.
Là ma fille a un appareil différent et en regardant sa bouche , l'orthodontiste me dit qu'il faudra en mettre peut être un autre .
Je lui ai demandé a combien cela se chiffrait et la réponse a été nette :" c'est 600€ le semestre pour la pathologie de votre fille, que je mette 1 , 2 ou 15 appareil dans sa bouche . Je ne vous facturerais donc pas l'appareil supplémentaire , il en est hors de question"

Elle m'a aussi redit qu'elle préférait que je vienne si soucis avec le faux palais plutôt que d'attendre. Et m'a redit qu'elle ne facturait pas les "visites" supplémentaires.

Sinon Ingrid , ici aussi un certain "sav" dans le sens ou elle reçoit dès que besoin , offre toute sorte d'accessoires pour que l'enfant se brosse correctement les dents , laisse son mail si pose d'un appareil avant départ en vacances (pour elle) , etc ... Mais j'ai pris ça comme qq chose de très pro .
Par contre pas de salle d'attente luxuriante ....

J'ai "envoyé" tanie là bas , je ne sais pas comment elle l'a trouvée sur le sav (l'orthodontiste) .... j'en sais rien

Par contre petitecoccinelle : ici le faux palais (avec tige fer devant les dents) se règle toute les semaines -avec une petite clef- pour écarter la mâchoire . Je pensais que cela serait fragile , ça ne l'est pas . Est ce le même genre qu'à ta fille ?
petitecoccinelle - Jeu Mar 28, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
4Y c'est tout à fait la même chose ! grand sourire
Concernant le réglage (le bas s'est cassé juste au niveau des vis à cause d'un bout de l'appareil qui est tombé ... mais sinon, oui c'est solide !), et concernant l'orthodontiste : nous pouvons y aller 15 fois dans le mois, ce sera le même prix, c'est un forfait.
Elle me prend aussi entre 2 rdv dans les 48h qui suivent mon appel, si soucis. La preuve, j'y étais vendredi dernier (pour gêne suite à réglage avec vis), et encore hier pour l'appareil cassé. Je ne paie rien.
Concernant la casse, là, bah je dis JOCKER ! Je ne comprends pas ! triste
Maintenant, je vous ai mis la clause du contrat, c'est précisé si mauvaise utilisation ou casse répétée, ce qui n'est pas notre cas, alors j'ose espérer que si le bas est à remettre, on ne paiera pas.
Je ne les connais pas assez, en fait, la secrétaire et l'orthodontiste, pour me permettre d'insister tant que le 2nd appareil n'est pas à l'ordre du jour.
4Y - Jeu Mar 28, 2013 9:20 pm
Sujet du message:
4Y c'est tout à fait la même chose ! grand sourire
Concernant le réglage (le bas s'est cassé juste au niveau des vis à cause d'un bout de l'appareil qui est tombé ... mais sinon, oui c'est solide !), et concernant l'orthodontiste : nous pouvons y aller 15 fois dans le mois, ce sera le même prix, c'est un forfait.
Elle me prend aussi entre 2 rdv dans les 48h qui suivent mon appel, si soucis. La preuve, j'y étais vendredi dernier (pour gêne suite à réglage avec vis), et encore hier pour l'appareil cassé. Je ne paie rien.
Concernant la casse, là, bah je dis JOCKER ! Je ne comprends pas ! triste
Maintenant, je vous ai mis la clause du contrat, c'est précisé si mauvaise utilisation ou casse répétée, ce qui n'est pas notre cas, alors j'ose espérer que si le bas est à remettre, on ne paiera pas.
Je ne les connais pas assez, en fait, la secrétaire et l'orthodontiste, pour me permettre d'insister tant que le 2nd appareil n'est pas à l'ordre du jour.

Peut être que ce contrat est fait parceque certain abusent trop.?
L'ortho de ma fille nous a demandé de ne pas enlever l'appareil à la cantine car pas mal d'ados le posent carrément sur le plateau et après l'appareil part à la poubelle en vidant le plateau ....
A la maison par contre il faut retirer celui du haut ( en bas on ne peut pas ce sont des bagues pour le moment , + visiblement on est parti sur encore un autre truc à rajouter)

Sinon ce qui me chagrine moi , c'est que visiblement (d'après ma toute petite expérience des orthodentistes et d'après ce que j'ai compris) il y a un temps , en fonction de la mâchoire / de la croissance / de l'évolution où il faut mettre /enlever / ajuster un appareil pour obtenir le résultat escompté.
D'après ce que j'ai pu comprendre pour ma fille cela s'ajuste mais doit être réalisé -chronologiquement- de manière assez précise pour un résultat optimal.
Pourquoi l'ortho aurait posé un appareil si tôt si il n'est pas nécessaire ? Et sinon , pourquoi laisser la mâchoire du haut travailler et pas celle du bas ?
Je crois que je poserais -évidement de manière courtoise- la question ...
tulipe - Jeu Mar 28, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
Moi je trouve quand même hallucinant qu'elle te fasse repayer l'appareil gros yeux
petitecoccinelle - Ven Mar 29, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
4Y, nous n'activions pas encore le bas clin d'oeil Nous faisions seulement travailler le haut 2 fois/semaine c'est pour cette raison qu'elle m'a dit qu'on allait attendre pour voir comment cela évoluerait. grand sourire
Je pense que oui, il y a du avoir de l'abus ... et ce sont les autres qui trinquent !!!
M'enfin vos propos me prouvent que ce n'est pas non plus tellement réglo de demander de repayer un appareil ... surtout avec une casse involontaire.
Je ne me laisserai pas faire ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure